Attention arnaques Paris
by Enscmu
This discussion is in French, the community’s main language.
Si un modérateur censure ce post, je ne serai pas scandalisé, il est tout bonnement scandaleux tout comme d'autre posts de ce fil.
J'espère bien qu'aucun modérateur ne censurera votre post. Si même il reflétait exactement ce que vous pensez des Belges, j'estime que c'est votre droit d'avoir cette opinion et de la publier sur un forum. C'est le principe même de la liberté de pensée et d'expression.
J'espère bien qu'aucun modérateur ne censurera votre post. Si même il reflétait exactement ce que vous pensez des Belges, j'estime que c'est votre droit d'avoir cette opinion et de la publier sur un forum. C'est le principe même de la liberté de pensée et d'expression.
J'espère bien qu'aucun modérateur ne censurera votre post.
Si même il reflétait exactement ce que vous pensez des Belges, j'estime que c'est votre droit d'avoir cette opinion et de la publier sur un forum.
C'est le principe même de la liberté de pensée et d'expression.
Je crois que tu n'as pas compris ce qui a été dit plus haut 🤪... Tu veux qu'on te ré-explique ? Tu as du mal à comprendre ?
Le message de Marchenchuch est bien sûr à prendre au second degré donc il n'a pas vraiment de raison d'être supprimé...
Mais si c'était l'exact reflet de ce qu'il pense, alors oui, il devrait être supprimé.
L'auteur pourrait être poursuivi pour incitation à la haine raciale et le forum pourrait lui-même être poursuivi pour ne pas avoir fait son boulot de modérateur. C'est la loi et internet n'est en aucune façon au-dessus des lois.
Je crois que tu n'as pas compris ce qui a été dit plus haut 🤪... Tu veux qu'on te ré-explique ? Tu as du mal à comprendre ?
Le message de Marchenchuch est bien sûr à prendre au second degré donc il n'a pas vraiment de raison d'être supprimé...
Mais si c'était l'exact reflet de ce qu'il pense, alors oui, il devrait être supprimé.
L'auteur pourrait être poursuivi pour incitation à la haine raciale et le forum pourrait lui-même être poursuivi pour ne pas avoir fait son boulot de modérateur. C'est la loi et internet n'est en aucune façon au-dessus des lois.
...😉
On a qu'une vie !!!
New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/
La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/
Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
🙂je suis du même avis que tout le monde ici c'est la "rubrique arnaque a éviter en voyage " et comme je le dis depuis toujours on parle "d'arnaque à éviter en voyage" sur ce post et surtout ne pas stigmatiser une communauté quelle qu'elle soit en France !!😉
Cette personne aurait du dire "j'ai tapé sur la touche 400 euros puis j'ai oublié de prendre mes 400 euros au DAB , je suis parti puis je me suis rendu compte que je les avais oubliés et en revenant au DAB j'ai vu des personnes torturés , persécutées, martyrisées de certains pays de l'est venant participer à la prospérité de la France prendre mes 400 euros et partir" !!!Ce n'est donc pas une arnaque c'est juste un oubli facheux !!D'ailleurs moi si j'avais vu 400 euros au distributeur sans personne aux alentours je les aurai pris aussi ........qui ne les aurai pas pris ? !!(mais hélas je n'ai jamais eu cette chance ....comme celle de trouver des bagues en or au sol , je vous dis ...jamais de chance moi !!😕)
Un jour quand j'irai dans un pays de l'est en Roumanie ou Bulgarie je dirai aux dirigeants des ces pays que ce n'est pas bien de persécuter, torturer , martyriser des minorités et qu'ils devraient s'inspirer comme chez nous de voter des lois contre la discrimination et lutter contre les stigmatisations de leurs concitoyens .
Et de plus je trouve pas bien du tout mais pas bien du tout tous ces articles dans la presse de dévoiler une augmentation du taux de criminalité de cette communauté européenne ces dernières années (Cachons donc ces chiffrent qui fâchent !)car cela ne fait qu'augmenter la stigmatisation de ces personnes !!Pour ma part je leur donnerai le bon dieu sans confession !!😇
Et de plus je trouve pas bien du tout mais pas bien du tout tous ces articles dans la presse de dévoiler une augmentation du taux de criminalité de cette communauté européenne ces dernières années (Cachons donc ces chiffrent qui fâchent !)car cela ne fait qu'augmenter la stigmatisation de ces personnes !!Pour ma part je leur donnerai le bon dieu sans confession !!😇
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
J'ai pris la peine de relire chaque intervention, chose que je n'avais pas fait la première fois, j'avoue et visiblement, chacun à sa vue différente des "évènements" qui sont relatés dans le premier post !!
Je n'ai pas "lu" la même chose que vous : je n'ai vu que le rappel d'un fait qui peut arriver (même aux autochtones comme moi😊) sur quelque chose qui est vieux comme le monde : "on attire l'attention sur autre chose et on en profite pour..." (roms ou pas roms).
Je n'ai pas "lu" la même chose que vous : je n'ai vu que le rappel d'un fait qui peut arriver (même aux autochtones comme moi😊) sur quelque chose qui est vieux comme le monde : "on attire l'attention sur autre chose et on en profite pour..." (roms ou pas roms).
On a qu'une vie !!!
New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/
La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/
Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
Je crois que tu n'as pas compris ce qui a été dit plus haut 🤪... Tu veux qu'on te ré-explique ? Tu as du mal à comprendre ?
On est peut-être loin du message initial, mais je vais, moi aussi, essayer de vous expliquer quelque chose. C'est à cause de gens comme vous, rigides, intolérants, fanatiques, que le Front National fait de pareils scores en France. Vous empêchez les gens de s'exprimer par la parole, ils s'expriment avec leur bulletin de vote.
On est peut-être loin du message initial, mais je vais, moi aussi, essayer de vous expliquer quelque chose. C'est à cause de gens comme vous, rigides, intolérants, fanatiques, que le Front National fait de pareils scores en France. Vous empêchez les gens de s'exprimer par la parole, ils s'expriment avec leur bulletin de vote.
Effectivement, le post de Marchenchurch est volontairement provocateur. Les anciens chez nous diraient ""quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"
On a qu'une vie !!!
New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/
La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/
Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
Ou alors un message un peu trop provoc pour être mis en publique, car tout le monde n'arrivera pas à le prendre au second degré ?
Vous êtes trop pendus sur ce site. Vous devriez allez vous détendre sur d'autres sites, cela vous ferait du bien. 😛
Dans cette discussion où les messages s'entrecroisent sans se rencontrer, il serait bien que tu précises... Qui est dans la provoc, qui est dans le second degré ? Qui fait de l'humour, qui est sérieux, lesquels sont indécents... selon toi ? Toi semble savoir ce qui est bien ou pas bien. Dis-nous ?
Dans cette discussion où les messages s'entrecroisent sans se rencontrer, il serait bien que tu précises... Qui est dans la provoc, qui est dans le second degré ? Qui fait de l'humour, qui est sérieux, lesquels sont indécents... selon toi ? Toi semble savoir ce qui est bien ou pas bien. Dis-nous ?
Bonjour Véronique
J'ai remarqué en effet des personnes assises à un moins d'un mètre d'un distributeur.
S'il y avait des gens assis à moins d'un mètre, c'est que quelqu'un avait installé des sièges, car j'imagine qu'ils n'ont pas apporté leur chaise pour s'installer devant le distributeur avec le thermos et la télé mobile. La bonne question à se poser est de savoir qui a installé des sièges si près d'un distributeur, moi, ça me paraît complètement ahurissant... Sans indiscrétion où était-ce ?
J'ai remarqué en effet des personnes assises à un moins d'un mètre d'un distributeur.
S'il y avait des gens assis à moins d'un mètre, c'est que quelqu'un avait installé des sièges, car j'imagine qu'ils n'ont pas apporté leur chaise pour s'installer devant le distributeur avec le thermos et la télé mobile. La bonne question à se poser est de savoir qui a installé des sièges si près d'un distributeur, moi, ça me paraît complètement ahurissant... Sans indiscrétion où était-ce ?
Bon, je vais essayer d'être un peu plus claire.
Je t'ai répondu à toi, non ?! Suit le cheminement des messages : le mien, le tiens, celui à qui tu as répondu et celui de celui à qui la personne as répondu. Bref, c'est peut-être un peu complexe à comprendre. 😄
Pour faire simple, je trouve pathétique de venir ici mélanger les mots et les images.
Bonjour Véronique
J'ai remarqué en effet des personnes assises à un moins d'un mètre d'un distributeur.
S'il y avait des gens assis à moins d'un mètre, c'est que quelqu'un avait installé des sièges, car j'imagine qu'ils n'ont pas apporté leur chaise pour s'installer devant le distributeur avec le thermos et la télé mobile. La bonne question à se poser est de savoir qui a installé des sièges si près d'un distributeur, moi, ça me paraît complètement ahurissant...
reste à savoir si un siège est absolument nécessaire pour s'assoir...
J'ai remarqué en effet des personnes assises à un moins d'un mètre d'un distributeur.
S'il y avait des gens assis à moins d'un mètre, c'est que quelqu'un avait installé des sièges, car j'imagine qu'ils n'ont pas apporté leur chaise pour s'installer devant le distributeur avec le thermos et la télé mobile. La bonne question à se poser est de savoir qui a installé des sièges si près d'un distributeur, moi, ça me paraît complètement ahurissant...
reste à savoir si un siège est absolument nécessaire pour s'assoir...
Moi, c'est la complaisance envers la bêtise lorsqu'elle promène à son bras le racisme ordinaire... que je trouve pathétique.
Et c'est tout en ton honneur de ne pas être complaisante envers le racisme. Je ne le suis pas non plus, mais peu m'importe si on me dit que je le suis. C'est très délicat de parler des gens du voyage ou des roms dans un forum, car tout n'est pas noir ni tout n'est pas blanc. Il y quelques temps je suis allée sur un forum défendre les gens du voyage. Depuis, des gens du voyage se sont installé dans mon village et ont fait un peu de bêtises. Si c'étaient des noirs, des arabes, des français, des portugais ou des chinois par exemple, ils paieraient pour leurs bêtises, mais comme c'étaient des gens du voyage et qu'on ne voulait pas faire des vagues ils n'ont pas été incommodés. C'est ce laxisme de la justice et des politiques qui crée aussi le racisme. Les droits et les lois doivent être pareils pour tout le monde.
Concernant votre envie de lier ce fil à celui des concours photos, quel intérêt ?
Et c'est tout en ton honneur de ne pas être complaisante envers le racisme. Je ne le suis pas non plus, mais peu m'importe si on me dit que je le suis. C'est très délicat de parler des gens du voyage ou des roms dans un forum, car tout n'est pas noir ni tout n'est pas blanc. Il y quelques temps je suis allée sur un forum défendre les gens du voyage. Depuis, des gens du voyage se sont installé dans mon village et ont fait un peu de bêtises. Si c'étaient des noirs, des arabes, des français, des portugais ou des chinois par exemple, ils paieraient pour leurs bêtises, mais comme c'étaient des gens du voyage et qu'on ne voulait pas faire des vagues ils n'ont pas été incommodés. C'est ce laxisme de la justice et des politiques qui crée aussi le racisme. Les droits et les lois doivent être pareils pour tout le monde.
Concernant votre envie de lier ce fil à celui des concours photos, quel intérêt ?
C'est certain, mais quand on arrive à un distributeur et qu'il y a des gens assis par terre à moins d'un mètre, ça semble quand même plus que louche, non ?
Bonjour Jean-Claude : les personnes (en général une personne, homme ou femme) sont assises par terre sur un tissu ou un sac... Je l'ai vu à plusieurs reprises à Issy les Moulineaux ou Paris (cela doit exister ailleurs aussi)... Je jette un oeil et je vais surtout ailleurs pour tirer de l'argent. Imaginez vous tirer x euros à moins d'un mètre d'une personne qui vous demande de l'argent soit directement oralement, soit par pancarte interposée (souvent c'est oralement...). Donc vous avez vos billets, vous les rangez dans votre porte-monnaie en vous tournant, et vous avez une personne qui vous en demande... Je suppose que c'est fait exprès car il y a très largement de la place ailleurs pour s'installer par terre...
Véronique (Jonaliving)
🙂Ohhh malheureuse Marilu, ne dis surtout pas cela !! tu vas être traitée de raciste car tu stigmatises cette communauté honnête et bienveillante venant de l'est de l'Europe fuyant le martyre, la persécution et les tortures exercés par de vilains gens de l'est! Tu es sous le coup d'une loi française contre la discrimination et tu risques une forte amende !c'est pas bien !!
Je rappelle qu'ici c'est la rubrique "Arnaque à l'étranger " et donc c'est pour juste avertir les touristes certaines arnaques dans les pays visités .Ici c'est donc à Paris que je connais bien car j'y circule tous les jours !!
Donc pour les futurs touristes venant visiter notre belle capitale Paris et voulant retirer de l'argent au DAB(Distributeur automatique de billet) sans se faire voler voilà une règle simple à appliquer !
Ne pas oublier de prendre son argent sortant du DAB même quand une communauté honnête et bienveillante venant de l'est de l'Europe fuyant le martyre, la persécution et les tortures exercés par de vilains gens de l'est vient vous demander (lors du tapage de votre code)si la bague en or trouvée au pied du distributeur vous appartient !
Si vous appliquez cette règle votre séjour parisien se passera bien !!😉
Je rappelle qu'ici c'est la rubrique "Arnaque à l'étranger " et donc c'est pour juste avertir les touristes certaines arnaques dans les pays visités .Ici c'est donc à Paris que je connais bien car j'y circule tous les jours !!
Donc pour les futurs touristes venant visiter notre belle capitale Paris et voulant retirer de l'argent au DAB(Distributeur automatique de billet) sans se faire voler voilà une règle simple à appliquer !
Ne pas oublier de prendre son argent sortant du DAB même quand une communauté honnête et bienveillante venant de l'est de l'Europe fuyant le martyre, la persécution et les tortures exercés par de vilains gens de l'est vient vous demander (lors du tapage de votre code)si la bague en or trouvée au pied du distributeur vous appartient !
Si vous appliquez cette règle votre séjour parisien se passera bien !!😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
" Concernant votre envie de lier ce fil à celui des concours photos, quel intérêt ? "
Il n'y a que toi, ici, qui lies ce fil à celui des "concours" photos !
Et à faire semblant de ne pas comprendre (si tu étais sincère, ce serait dramatique) qu'on puisse trouver plus d'intelligence dans les photos de l'appareil de Lahaut que dans les écrits de son clavier d'ordinateur, à ne pas voir dans ce que tu appelles "humour" l'une des formes les plus méprisables de l'expression de la bêtise humaine, et à vouloir nous faire croire qu'on peut très bien apprécier l'un sans s'émouvoir de l'autre !
Il n'y a que toi, ici, qui lies ce fil à celui des "concours" photos !
Et à faire semblant de ne pas comprendre (si tu étais sincère, ce serait dramatique) qu'on puisse trouver plus d'intelligence dans les photos de l'appareil de Lahaut que dans les écrits de son clavier d'ordinateur, à ne pas voir dans ce que tu appelles "humour" l'une des formes les plus méprisables de l'expression de la bêtise humaine, et à vouloir nous faire croire qu'on peut très bien apprécier l'un sans s'émouvoir de l'autre !
" On voyait partout des sardines ... "
" Concernant votre envie de lier ce fil à celui des concours photos, quel intérêt ? "
Il n'y a que toi, ici, qui lies ce fil à celui des "concours" photos !
Et à faire semblant de ne pas comprendre qu'on puisse trouver plus d'intelligence dans les photos de l'appareil de Lahaut
Je louche ou tu te contredis ?! D'où connais-tu "d'intelligence dans les photos de l'appareil de Lahaut" ailleurs que dans les concours photos ? Si tu n'aimes pas ce qu'il a écrit dis-le simplement à la place de faire de la petite littérature.
(si tu étais sincère, ce serait dramatique)
Il n'y a que toi et le bon Dieu qui me connais aussi profondément. 😛
Il n'y a que toi, ici, qui lies ce fil à celui des "concours" photos !
Et à faire semblant de ne pas comprendre qu'on puisse trouver plus d'intelligence dans les photos de l'appareil de Lahaut
Je louche ou tu te contredis ?! D'où connais-tu "d'intelligence dans les photos de l'appareil de Lahaut" ailleurs que dans les concours photos ? Si tu n'aimes pas ce qu'il a écrit dis-le simplement à la place de faire de la petite littérature.
(si tu étais sincère, ce serait dramatique)
Il n'y a que toi et le bon Dieu qui me connais aussi profondément. 😛
On peut parler des photos de Lahaut sans parler des "concours photos" qui sont accessoires et n'ont absolument rien à voir dans cette discussion, quoi que tu en "penses" (mais c'est peut-être un peu trop compliqué pour toi).
Chacun est par ailleurs libre ici de s'exprimer à sa façon, et de qualifier les écrits des autres de petite littérature, cela ne fait qu'en dire un peu plus long sur l'auteure de tels propos ... maîtresse il est vrai dans l'art de l'expression écrite et de son interprétation ! 😇
Au lieu de répondre sur les points de détails et les apparences grossières, viens plutôt nous parler aussi, si ce n'est pas trop demander, ... nous parler du fond, du contenu, du sens de ce qui se vomit ici sans que presque personne ne réagisse !
Et si enfin ma façon de dire les choses ne te convient pas, ce n'est pas bien grave de la part de quelqu'un qui prend pour de l'humour ce qui n'est que balourdise pathétique de vulgaire racisme ordinaire !
Et ce n'est pas encore ça qui m'empêchera de l'exprimer ici comme je l'entends !
Chacun est par ailleurs libre ici de s'exprimer à sa façon, et de qualifier les écrits des autres de petite littérature, cela ne fait qu'en dire un peu plus long sur l'auteure de tels propos ... maîtresse il est vrai dans l'art de l'expression écrite et de son interprétation ! 😇
Au lieu de répondre sur les points de détails et les apparences grossières, viens plutôt nous parler aussi, si ce n'est pas trop demander, ... nous parler du fond, du contenu, du sens de ce qui se vomit ici sans que presque personne ne réagisse !
Et si enfin ma façon de dire les choses ne te convient pas, ce n'est pas bien grave de la part de quelqu'un qui prend pour de l'humour ce qui n'est que balourdise pathétique de vulgaire racisme ordinaire !
Et ce n'est pas encore ça qui m'empêchera de l'exprimer ici comme je l'entends !
" On voyait partout des sardines ... "
Vous me direz certainement '' De quoi il se mêle ce mec''😠
ou encore ''si vous n'êtes pas content allez ailleurs ''😕
Mais avant, je dois vous dire qu'après avoir lu la totalité des posts de ce sujet, le nombre est impressionnant la réputation de ''grande gueule'' des français n'est pas surfaite et celle particulièrement des parisiens.
En toute amitiés d'un cousin😉😉
Mais avant, je dois vous dire qu'après avoir lu la totalité des posts de ce sujet, le nombre est impressionnant la réputation de ''grande gueule'' des français n'est pas surfaite et celle particulièrement des parisiens.
En toute amitiés d'un cousin😉😉
🙂 Bon sang de bon soir où y a t'il une goutte d'eau de propos racistes et ordinaires dans tous les propos des réponse précédentes ? ? j'ai beau chercher je n'en vois pas une miette !!(pour ma part, je n'ai dit que du bien sur une communauté européenne fortement stigmatisée en France que j'essaye de défendre et ....Marilu aussi je pense !)
Ce post c'est juste pour avertir les arnaques potentielles des touristes étrangers et innocents qui viennent sur Paris ! et il serait souhaitable de ne pas .....ou plus en dévier ! Merci !
Si on m'avertit (En lisant cette excellente rubrique "arnaque à l'étranger !)qu'en allant à Bruxelles (cela est un exemple j'aurai pu prendre Varsovie ou Lisbonne 😉) que des personnes blanches et à lunettes arnaquaient les touristes aux abords des distributeurs ....hé bien, je me méfierai alors , quand j'irai aux distributeurs à Bruxelles Varsovie ou Lisbonnes, des personnes blanches et à lunettes à proximité des distributeurs , c'est tout simple , non ? ... est ce pour autant que celui qui indique ces faits là sur un post qu'il est raciste envers les personnes blanches et à lunettes ? C'est du n'importe de quoi !!!!!! Il faut un peu arrêter de fumer la moquette de temps à autre, chers amis !!
Mais dans notre cas à Paris je pense que c'est juste un fâcheux oubli !!😕
Lahaut personne blanche et à lunettes .. attention je suis un dangereux arnaqueurs aux DAB à Bruxelles , Varsovie et bientôt à Lisbonne !😉
Ce post c'est juste pour avertir les arnaques potentielles des touristes étrangers et innocents qui viennent sur Paris ! et il serait souhaitable de ne pas .....ou plus en dévier ! Merci !
Si on m'avertit (En lisant cette excellente rubrique "arnaque à l'étranger !)qu'en allant à Bruxelles (cela est un exemple j'aurai pu prendre Varsovie ou Lisbonne 😉) que des personnes blanches et à lunettes arnaquaient les touristes aux abords des distributeurs ....hé bien, je me méfierai alors , quand j'irai aux distributeurs à Bruxelles Varsovie ou Lisbonnes, des personnes blanches et à lunettes à proximité des distributeurs , c'est tout simple , non ? ... est ce pour autant que celui qui indique ces faits là sur un post qu'il est raciste envers les personnes blanches et à lunettes ? C'est du n'importe de quoi !!!!!! Il faut un peu arrêter de fumer la moquette de temps à autre, chers amis !!
Mais dans notre cas à Paris je pense que c'est juste un fâcheux oubli !!😕
Lahaut personne blanche et à lunettes .. attention je suis un dangereux arnaqueurs aux DAB à Bruxelles , Varsovie et bientôt à Lisbonne !😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Chaque peuple/pays trimbale en lui ses propres clichés et/ou généralités sur chacun des autres peuples/pays : c'est à la portée de tout le monde mais si l'on gratte un peu, on s'aperçoit que les choses sont souvent plus complexes que ce que l'on imagine !
Et s'il est vrai que les français ont parfois (et pas tous) une grande gueule ... pour ma part je considère cela plutôt comme une qualité dont pourraient s'inspirer bon nombre d'autres peuples/pays !
Et s'il est vrai que les français ont parfois (et pas tous) une grande gueule ... pour ma part je considère cela plutôt comme une qualité dont pourraient s'inspirer bon nombre d'autres peuples/pays !
" On voyait partout des sardines ... "
... et en plus, tu n'as même pas l'honnêteté d'assumer tes opinions (si on peut les appeler comme cela !) 😕
car tu ne me feras jamais croire que ton petit exercice de style répétitif sur le mode (qui se voudrait) humoristique n'est rien d'autre qu'un aimable avertissement aux touristes étrangers vis à vis de certaines pratiques connues un peu partout exercées par certaines catégories de personnes facilement stigmatisables par les esprits simples !
et n'est pas autre chose qu'une lourde charge xénophobe aussi grossièrement maquillée qu'un vieux camion volé !
à ce niveau-là de lourdeur et de récidive en effet, ce ne peut plus être, malheureusement, de la maladresse ou du second degré ! 🤪
... et tant pis si je me trompe : j'assumerais mon erreur si d'aventure celle-ci était un jour démontrée !
car tu ne me feras jamais croire que ton petit exercice de style répétitif sur le mode (qui se voudrait) humoristique n'est rien d'autre qu'un aimable avertissement aux touristes étrangers vis à vis de certaines pratiques connues un peu partout exercées par certaines catégories de personnes facilement stigmatisables par les esprits simples !
et n'est pas autre chose qu'une lourde charge xénophobe aussi grossièrement maquillée qu'un vieux camion volé !
à ce niveau-là de lourdeur et de récidive en effet, ce ne peut plus être, malheureusement, de la maladresse ou du second degré ! 🤪
... et tant pis si je me trompe : j'assumerais mon erreur si d'aventure celle-ci était un jour démontrée !
" On voyait partout des sardines ... "
🙂Ou as tu vu un mode humoristique dans mes propos ? .. et de plus je n'ai jamais volé de camion !!
Ces pratiques d'arnaques ne sont pas connus par tout le monde (tout le monde n'a pas la chance de voyager et de tout savoir sur tout ....et certaines arnaques doivent certainement être pratiquer qu'en France et nulle part ailleurs !) alors si ce site empêche alors que ces arnaques se produisent envers des touristes à Paris, je m'en réjouis !
Donc ce que je dis depuis le début c'est qu'il ne faut pas stigmatiser ces personnes venant des pays de l'est (Ici il y en a un qui a bien stigmatisé nos amis belges, c'est à lui qu'il faut s'en prendre !) que c'est une simple méprise à leur encontre et tu peux affirmer comme moi qu'ils ne sont pour rien avec ces délits et qu'ils sont bien sûr tout le temps innocents des méfaits qui leur sont souvent reprochés . Halte à la stigmatisation !! D'ailleurs j'espère qu'un jour il y aura un campement de cette communauté à proximité de mon domicile car je pourrai laisser ouverts, portes et fenêtres, en sachant qu'aucun acte délictueux n'aura lieu dans mon domicile car je sais , comme la grande majorité des français d'ailleurs, qu'ils sont honnêtes et serviables et feront fuir les méchants brigands qui seront tentés de me voler ou de m'arnaquer !
Ces pratiques d'arnaques ne sont pas connus par tout le monde (tout le monde n'a pas la chance de voyager et de tout savoir sur tout ....et certaines arnaques doivent certainement être pratiquer qu'en France et nulle part ailleurs !) alors si ce site empêche alors que ces arnaques se produisent envers des touristes à Paris, je m'en réjouis !
Donc ce que je dis depuis le début c'est qu'il ne faut pas stigmatiser ces personnes venant des pays de l'est (Ici il y en a un qui a bien stigmatisé nos amis belges, c'est à lui qu'il faut s'en prendre !) que c'est une simple méprise à leur encontre et tu peux affirmer comme moi qu'ils ne sont pour rien avec ces délits et qu'ils sont bien sûr tout le temps innocents des méfaits qui leur sont souvent reprochés . Halte à la stigmatisation !! D'ailleurs j'espère qu'un jour il y aura un campement de cette communauté à proximité de mon domicile car je pourrai laisser ouverts, portes et fenêtres, en sachant qu'aucun acte délictueux n'aura lieu dans mon domicile car je sais , comme la grande majorité des français d'ailleurs, qu'ils sont honnêtes et serviables et feront fuir les méchants brigands qui seront tentés de me voler ou de m'arnaquer !
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Après avoir lu tout les posts de ce sujets ....
Je me suis fait plusieurs réflexions au fur et à mesure de ma lecture.
1) Sur le sujet, je me suis dit zut ! ça stigmatise un tantinet sans être sûr (un Rom ne se reconnaît pas à coup sûr dans la rue).
2) Sur les premiers posts : Oh, là là ! Voilà qu'on repart encore dans de grandes envolées lyriques hors sujet postée par de grandes âmes anti-racistes pleines de bonne volonté humanitaires mais qui gonflent quand même un peu à la fin.
3) Puis encore : Pfffffffffffffffouuuuuuuu tous ces discours militants sont bien malvenus ici et ils sont contre productifs car même si je suis d'accord sur le fond, dans ce cadre ils embêtent (je suis poli) tout le monde car en plus le but du post n'était absolument pas d'être raciste. Tout au plus était-ce une maladresse. Je déplore ces grandes leçons qui n'ont aucune portée réelle et qui bien au contraire desservent la cause de l'anti racisme par leur côté premier de la classe qui a toujours raison et qui gonfle tout le monde.
4) Même si identifier un Rom comme auteur d'un délit peut sembler être stigmatisant, je ne me prive pas pour ma part de dire que j'ai été confronté à un braquage commis par des Français, que j'ai été deux fois violemment importuné par des Nord-Africains et aussi volé par un Tahitien.... De plus tous ces individus étaient effectivement des hommes et le dis haut et fort. J'oubliais que j'ai par deux fois géré en temps réel des agressions commise par un gitan. Cela fait-il de moi un raciste ? Si oui anti-qui ? Faut-il mentir ou au moins cacher la vérité pour être politiquement correct ?
5) Mon avis sur le fait que les beaux discours desservent la cause s'est trouvé renforcé par les commentaires à double sens de plus ressemblants à du racisme qui en ont découlé. Ce n'était ni le lieu, ni le moment, ni la manière.
6) Et le sujet dans tout ça ?
Je me suis fait plusieurs réflexions au fur et à mesure de ma lecture.
1) Sur le sujet, je me suis dit zut ! ça stigmatise un tantinet sans être sûr (un Rom ne se reconnaît pas à coup sûr dans la rue).
2) Sur les premiers posts : Oh, là là ! Voilà qu'on repart encore dans de grandes envolées lyriques hors sujet postée par de grandes âmes anti-racistes pleines de bonne volonté humanitaires mais qui gonflent quand même un peu à la fin.
3) Puis encore : Pfffffffffffffffouuuuuuuu tous ces discours militants sont bien malvenus ici et ils sont contre productifs car même si je suis d'accord sur le fond, dans ce cadre ils embêtent (je suis poli) tout le monde car en plus le but du post n'était absolument pas d'être raciste. Tout au plus était-ce une maladresse. Je déplore ces grandes leçons qui n'ont aucune portée réelle et qui bien au contraire desservent la cause de l'anti racisme par leur côté premier de la classe qui a toujours raison et qui gonfle tout le monde.
4) Même si identifier un Rom comme auteur d'un délit peut sembler être stigmatisant, je ne me prive pas pour ma part de dire que j'ai été confronté à un braquage commis par des Français, que j'ai été deux fois violemment importuné par des Nord-Africains et aussi volé par un Tahitien.... De plus tous ces individus étaient effectivement des hommes et le dis haut et fort. J'oubliais que j'ai par deux fois géré en temps réel des agressions commise par un gitan. Cela fait-il de moi un raciste ? Si oui anti-qui ? Faut-il mentir ou au moins cacher la vérité pour être politiquement correct ?
5) Mon avis sur le fait que les beaux discours desservent la cause s'est trouvé renforcé par les commentaires à double sens de plus ressemblants à du racisme qui en ont découlé. Ce n'était ni le lieu, ni le moment, ni la manière.
6) Et le sujet dans tout ça ?
Donc, si je résume... les beaux discours te gonflent mais tu serais plutôt indulgent avec les maladresses et/ou les "commentaires à double sens de plus ressemblants à du racisme qui en ont découlé." ?
Ce n'était ni le lieu, ni le moment, ni la manière.
Alors... puisque tu sembles savoir y faire, choisis le moment et ouvre une discussion avec la bonne manière.
Ce n'était ni le lieu, ni le moment, ni la manière.
Alors... puisque tu sembles savoir y faire, choisis le moment et ouvre une discussion avec la bonne manière.
C'est une façon de lire mon post que je n'avais pas prévue et qui est pour le moins atypique....
Enfin ! Chacun voit les choses (et lit les choses) à travers le filtre de ses idéologies.... Que peut on y faire 😎 ?
Ou alors j'écris très mal le Français, mais ça je ne crois pas car par ailleurs j'écris beaucoup et la plupart des gens me comprennent 😇
Voili voilu..... Chussss !
Ou alors j'écris très mal le Français, mais ça je ne crois pas car par ailleurs j'écris beaucoup et la plupart des gens me comprennent 😇
Voili voilu..... Chussss !
2) Sur les premiers posts : Oh, là là ! Voilà qu'on repart encore dans de grandes envolées lyriques hors sujet postée par de grandes âmes anti-racistes pleines de bonne volonté humanitaires mais qui gonflent quand même un peu à la fin.
C’est ton avis, cette remarque évoque pour moi les «droitdelhommistes» «qui gonflent un peu à la fin», avec ce néologisme puant qui sort souvent de la bouche d’un petit délinquant multirécidiviste cité un peu plus haut
3) Puis encore : Pfffffffffffffffouuuuuuuu tous ces discours militants sont bien malvenus ici et ils sont contre productifs car même si je suis d'accord sur le fond, dans ce cadre ils embêtent (je suis poli) tout le monde
si ça embêtent certains petits délinquants racistes, ça me va très bien
car en plus le but du post n'était absolument pas d'être raciste. Tout au plus était-ce une maladresse.
Là aussi c’est ton avis, et c est un argument qui revient aussi dans certaines bouches: https://www.youtube.com/watch?v=rp5KTmP0-NA il reste que pour des propos quasi similaires, des tribunaux Français ont prononcé des condamnations lourdes, bien loin de ton avis et de ton indulgence très personnels, que je ne partage pas
Je déplore ces grandes leçons qui n'ont aucune portée réelle et qui bien au contraire desservent la cause de l'anti racisme par leur côté premier de la classe qui a toujours raison et qui gonfle tout le monde.
pour ma part, je prefere la derision et l humour, mais quand on touche des sujets aussi sensibles, ils ont leurs limites et peuvent preter plus le flanc à des contestations. Ceci dit, après cette grande leçon deportée d’un discours, j’ai cherché tes posts qui défendent la cause de l'anti racisme pour en prendre de la graine, mais il doit y avoir un bug, je n ai pas trouvé, c est vraiment dommage.
Faut-il mentir ou au moins cacher la vérité pour être politiquement correct ?
en tout cas, personne n’est obligé de reprendre les termes des petits délinquants racistes condamnés par la justice Tu parles de «la vérité», aurais tu la prétention de la détenir? je ne sais plus qui parlait de «grandes leçons qui n'ont aucune portée réelle»
C’est ton avis, cette remarque évoque pour moi les «droitdelhommistes» «qui gonflent un peu à la fin», avec ce néologisme puant qui sort souvent de la bouche d’un petit délinquant multirécidiviste cité un peu plus haut
3) Puis encore : Pfffffffffffffffouuuuuuuu tous ces discours militants sont bien malvenus ici et ils sont contre productifs car même si je suis d'accord sur le fond, dans ce cadre ils embêtent (je suis poli) tout le monde
si ça embêtent certains petits délinquants racistes, ça me va très bien
car en plus le but du post n'était absolument pas d'être raciste. Tout au plus était-ce une maladresse.
Là aussi c’est ton avis, et c est un argument qui revient aussi dans certaines bouches: https://www.youtube.com/watch?v=rp5KTmP0-NA il reste que pour des propos quasi similaires, des tribunaux Français ont prononcé des condamnations lourdes, bien loin de ton avis et de ton indulgence très personnels, que je ne partage pas
Je déplore ces grandes leçons qui n'ont aucune portée réelle et qui bien au contraire desservent la cause de l'anti racisme par leur côté premier de la classe qui a toujours raison et qui gonfle tout le monde.
pour ma part, je prefere la derision et l humour, mais quand on touche des sujets aussi sensibles, ils ont leurs limites et peuvent preter plus le flanc à des contestations. Ceci dit, après cette grande leçon deportée d’un discours, j’ai cherché tes posts qui défendent la cause de l'anti racisme pour en prendre de la graine, mais il doit y avoir un bug, je n ai pas trouvé, c est vraiment dommage.
Faut-il mentir ou au moins cacher la vérité pour être politiquement correct ?
en tout cas, personne n’est obligé de reprendre les termes des petits délinquants racistes condamnés par la justice Tu parles de «la vérité», aurais tu la prétention de la détenir? je ne sais plus qui parlait de «grandes leçons qui n'ont aucune portée réelle»
Effectivement, tu n'as pas trouvé ici de post émanent de moi pour défendre des thèses anti-racistes, et pour cause !
Nous nous trouvons ici sur un forum qui traite de voyages et non de causes à défendre.
Je parle de vérités effectivement et je repose la question :
Doit-on à tout prix éviter d'en énoncer certaines pour rester politiquement correct et ne pas être taxé de raciste ? (ou de sexiste car effectivement il n'y a aucune raison de se limiter).
Si je relate une expérience, dois-je dire :
J'ai été agressé. J'ai été agressé par un homme. J'ai été agressé par un grand homme blond avec une longue barbe. J'ai été agressé par un grand homme blond avec une longue barbe d'origine Suédoise.
La première suppose déjà qu'un être humain peut en agresser un autre : Est-ce bien respectueux de l'espèce humaine ? Préciser que c'est un homme est sexiste, le rattacher à des critères physiques.... Paaaaaaaaaaas bien ! Et alors préciser sa nationalité n'en parlons pas.
Peut on prononcer le mot "Suédois" sans être raciste ? Et le mot "noir" ? Bien ? Pas bien ?
Que penser par ailleurs de l'attitude sophistique qui consiste à tout ramener à du vocabulaire d’Extrême droite ? Le Pen a dit "merci" à son portier en arrivant à l’hôtel : A-t-on encore le droit de dire merci du coup ?
Non, j'ai beau militer par ailleurs contre le racisme, je ne peux m'empêcher de penser que d'interdire du vocabulaire, accuser tout le monde (donc parfois à tort), prêter des intentions à autrui, tout ça décrédibilise le discours antiraciste et fait passer les militants pour des excités. J'aime pas.
Doit-on à tout prix éviter d'en énoncer certaines pour rester politiquement correct et ne pas être taxé de raciste ? (ou de sexiste car effectivement il n'y a aucune raison de se limiter).
Si je relate une expérience, dois-je dire :
J'ai été agressé. J'ai été agressé par un homme. J'ai été agressé par un grand homme blond avec une longue barbe. J'ai été agressé par un grand homme blond avec une longue barbe d'origine Suédoise.
La première suppose déjà qu'un être humain peut en agresser un autre : Est-ce bien respectueux de l'espèce humaine ? Préciser que c'est un homme est sexiste, le rattacher à des critères physiques.... Paaaaaaaaaaas bien ! Et alors préciser sa nationalité n'en parlons pas.
Peut on prononcer le mot "Suédois" sans être raciste ? Et le mot "noir" ? Bien ? Pas bien ?
Que penser par ailleurs de l'attitude sophistique qui consiste à tout ramener à du vocabulaire d’Extrême droite ? Le Pen a dit "merci" à son portier en arrivant à l’hôtel : A-t-on encore le droit de dire merci du coup ?
Non, j'ai beau militer par ailleurs contre le racisme, je ne peux m'empêcher de penser que d'interdire du vocabulaire, accuser tout le monde (donc parfois à tort), prêter des intentions à autrui, tout ça décrédibilise le discours antiraciste et fait passer les militants pour des excités. J'aime pas.
Ah, et il y a aussi de revenir sans cesse sur le sujet quel que soit le thème abordé, comme un leitmotiv.....
On parle de la culture du cornichon en sibérie, certains vont encore trouver le moyen de placer le père borgne et ses amitiés nazies....
A la fin ça fatigue.
Ceci dit ce n'est pas le seul leitmotiv dans cette rubrique. On parle beaucoup aussi des "pleurnicheries" des gens qui viennent signaler des arnaques par exemple (alors qu'objectivement c'est le thème de la rubrique et qu'on ne "pleurniche" pas en relatant des faits). Il y a aussi une attitude fréquente qui consiste à toujours prendre le contre-pied de ce qui est dit : Quand quelqu'un signale un désagrément dans un pays, il y a toujours quelqu'un pour lui répondre qu'à Paris c'est pareil. OUI ! Et alors ? Ce n'est pas le sujet ! Sous prétexte qu'on se fait agresser à Paris, on devrait accepter de se faire agresser à Buenos Aires ? Quelle logique bizarre !
Enfin bref, l'anti-racisme c'est très bien, je suis pour, mais c'est comme le chocolat, gare à la crise de foi(e) !
On parle de la culture du cornichon en sibérie, certains vont encore trouver le moyen de placer le père borgne et ses amitiés nazies....
A la fin ça fatigue.
Ceci dit ce n'est pas le seul leitmotiv dans cette rubrique. On parle beaucoup aussi des "pleurnicheries" des gens qui viennent signaler des arnaques par exemple (alors qu'objectivement c'est le thème de la rubrique et qu'on ne "pleurniche" pas en relatant des faits). Il y a aussi une attitude fréquente qui consiste à toujours prendre le contre-pied de ce qui est dit : Quand quelqu'un signale un désagrément dans un pays, il y a toujours quelqu'un pour lui répondre qu'à Paris c'est pareil. OUI ! Et alors ? Ce n'est pas le sujet ! Sous prétexte qu'on se fait agresser à Paris, on devrait accepter de se faire agresser à Buenos Aires ? Quelle logique bizarre !
Enfin bref, l'anti-racisme c'est très bien, je suis pour, mais c'est comme le chocolat, gare à la crise de foi(e) !
3) Puis encore : Pfffffffffffffffouuuuuuuu tous ces discours militants sont bien malvenus ici et ils sont contre productifs car même si je suis d'accord sur le fond, dans ce cadre ils embêtent (je suis poli) tout le monde
La haine raciste qui transpire de certains propos ici me fait froid dans le dos, je suis heureux de vivre dans un pays qui a su se doter d’armes législatives qui permettent d’«embêter» les petits délinquants racistes.
Doit-on à tout prix éviter d'énoncer certaines vérités pour rester politiquement correct et ne pas être taxé de raciste ?
Doit-on polluer un récit avec les termes des petits délinquants racistes condamnés par la justice pour parler d’une arnaque plausible, qu’un peu de bon sens et de prudence permettent d’éviter
6) Nous nous trouvons ici sur un forum qui traite de voyages et non de causes à défendre. Et le sujet dans tout ça ?
Je déplore l’utilisation d’approximations stigmatisatrices grossières et racistes qui desservent la cause de la lutte contre les arnaques à éviter en voyage (le sujet).
La haine raciste qui transpire de certains propos ici me fait froid dans le dos, je suis heureux de vivre dans un pays qui a su se doter d’armes législatives qui permettent d’«embêter» les petits délinquants racistes.
Doit-on à tout prix éviter d'énoncer certaines vérités pour rester politiquement correct et ne pas être taxé de raciste ?
Doit-on polluer un récit avec les termes des petits délinquants racistes condamnés par la justice pour parler d’une arnaque plausible, qu’un peu de bon sens et de prudence permettent d’éviter
6) Nous nous trouvons ici sur un forum qui traite de voyages et non de causes à défendre. Et le sujet dans tout ça ?
Je déplore l’utilisation d’approximations stigmatisatrices grossières et racistes qui desservent la cause de la lutte contre les arnaques à éviter en voyage (le sujet).
J'avais bien compris tout ça.
Ça ne répond pas à mes questions et ce ne sont pas des excuses pour polluer l'intégralité d'un sujet.
Je pense qu'on avait bien compris l'idée dès la première intervention, pas besoin de répéter sans cesse la même chose ni de poster des tonnes de vidéos que personne ne regarde et que ne sont en rien liées au thème des voyages.
Nous ne somme pas sur un forum d'expression idéologique.
Autre chose : quand on dit comme dans ce sujet "je me suis fait agressé par 3 Roms" ou "Je me suis fait cambrioler par un suisse" etc... On ne fait en fait aucune généralisation raciste ! C'est en l'interprétant de façon raciste que l'on fait une généralisation : la phrase ne cite que 3 individus dans le premier cas, un seul dans le deuxième.
Je me réserve le droit de revendiquer mon anti-racisme total sans pour autant manier la langue de bois et je revendique également le droit de dire que j'ai été agressé par un noir quand c'est vrai.
Ça ne répond pas à mes questions et ce ne sont pas des excuses pour polluer l'intégralité d'un sujet.
Je pense qu'on avait bien compris l'idée dès la première intervention, pas besoin de répéter sans cesse la même chose ni de poster des tonnes de vidéos que personne ne regarde et que ne sont en rien liées au thème des voyages.
Nous ne somme pas sur un forum d'expression idéologique.
Autre chose : quand on dit comme dans ce sujet "je me suis fait agressé par 3 Roms" ou "Je me suis fait cambrioler par un suisse" etc... On ne fait en fait aucune généralisation raciste ! C'est en l'interprétant de façon raciste que l'on fait une généralisation : la phrase ne cite que 3 individus dans le premier cas, un seul dans le deuxième.
Je me réserve le droit de revendiquer mon anti-racisme total sans pour autant manier la langue de bois et je revendique également le droit de dire que j'ai été agressé par un noir quand c'est vrai.
🙂Moi aussi cela me fait froid dans le dos la haine raciste😠 .
Heureusement que les gens qui tiennent ces discours peuvent être condamnés à des peines de prisons ou à de lourdes amendes car c'est tellement intolérable pour nos oreilles d'entendre cela (moi je préfère me boucher les oreilles et faire l'autruche pour ne rien voir ni entendre ...non non c'est pas bien d'écouter cela !!) .... du moment que ceux (surtout ne pas les décrire physiquement car c'est pas bien !)qui arnaquent les touristes ne risquent rien ..ou presque rien (hop une garde à vue d'une ou 2 heures et puis revoilou la liberté ...pour recommencer aussi sec ).. ce ne sont pas ces petites arnaques aux DAB ou ces méfaits quotidiens qui pourrissent la vie des parisiens mais ces grands discours racistes!
Je pense que le responsable de tous ces discours abominables de la haine raciste c'est la police !!Ce sont eux les stigmatiseurs !Ils n'arrêtent pas de les arrêter pour n'importe quoi !!pfffffffff!
Moi tout ce que je veux c'est qu'il n'y ait plus de touristes qui oublient leur argent aux DAB parisiens (sinon je ne vous dis pas la mauvaise réputation de Paris dans le monde !)et cette rubrique est faite pour cela !!
Je pense que le responsable de tous ces discours abominables de la haine raciste c'est la police !!Ce sont eux les stigmatiseurs !Ils n'arrêtent pas de les arrêter pour n'importe quoi !!pfffffffff!
Moi tout ce que je veux c'est qu'il n'y ait plus de touristes qui oublient leur argent aux DAB parisiens (sinon je ne vous dis pas la mauvaise réputation de Paris dans le monde !)et cette rubrique est faite pour cela !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Qui a dit que j'allais me prononcer "de visu" ? Je peux aussi être renseigné par d'autres indices et être parfaitement au courant.
" Nous ne somme pas sur un forum d'expression idéologique. "
Cela ne me semble pas être une raison pour accepter comme toi et beaucoup d'autres, beaucoup trop, qu'on puisse laisser dire ici n'importe quoi sans faire le faire remarquer !
Cela ne me semble pas être une raison pour accepter comme toi et beaucoup d'autres, beaucoup trop, qu'on puisse laisser dire ici n'importe quoi sans faire le faire remarquer !
" On voyait partout des sardines ... "
Non pas comme moi 🙂 Ahhhhhhhhhhhhhh ! Prêter des intentions à autrui ! qu'est-ce que ça décrédibilise !
Je suis POUR le faire remarquer.
Mais pas pour pirater totalement un sujet ou une rubrique avec des tirades à rallonge en hors sujet, des videos , en prêtant des pensées et des volontés à autrui etc, etc.... Pas pour exprimer une idéologie qui même si son fond est bon prône une dictature langagière sur le réel.
Une phrase simple aurait suffi du genre " attention de ne pas stigmatiser un groupe humain, était-on certain que c'était des Roms ?"
Beaucoup moins péremptoire et donneur de leçons façon Stroumph à lunettes....
Je répète qu'à titre personnel je suis certain preuves à l'appui d'avoir été cambriolé par un Tahitien.... Et alors ? Ça fait de tous les Tahitiens des gens non fréquentables ? Pas du tout ! Je n'en veux même pas au voleur.
A dire n'importe quoi on dessert sa cause, je le répète.
Je suis POUR le faire remarquer.
Mais pas pour pirater totalement un sujet ou une rubrique avec des tirades à rallonge en hors sujet, des videos , en prêtant des pensées et des volontés à autrui etc, etc.... Pas pour exprimer une idéologie qui même si son fond est bon prône une dictature langagière sur le réel.
Une phrase simple aurait suffi du genre " attention de ne pas stigmatiser un groupe humain, était-on certain que c'était des Roms ?"
Beaucoup moins péremptoire et donneur de leçons façon Stroumph à lunettes....
Je répète qu'à titre personnel je suis certain preuves à l'appui d'avoir été cambriolé par un Tahitien.... Et alors ? Ça fait de tous les Tahitiens des gens non fréquentables ? Pas du tout ! Je n'en veux même pas au voleur.
A dire n'importe quoi on dessert sa cause, je le répète.
Je me pose une autre question (je m'en pose plein 😉) :
Si je dis que j'ai hébergé un Rom pendant 28 mois dans mon pigeonnier....
Je stigmatise ? C'est du racisme ? 😎
Bon c'est vrai, je suis même pas sûr que c'était un Rom pour le coup... J'ai pensé à la Roumanie à cause de l'accent mais tout ce qu'il m'a dit c'est : "Paas Prrrroblem, moi dorrrrmirrrr, merrrrrci.....". Et quand je lui ai apporté un duvet avec du café il m'a juste redit "Paaas prrrobbleeeem, mmmmerrrrccccciii, trrrrès biiien"... Pourrait faire un effort pour parler correctement quand même !
Enfin bref je suis inquiet : suis-je un raciste qui s'ignore ? S'il vous plait ! Vous les grands penseurs humanistes qui savez, rassurez moi ! Éclairez moi ! Faites moi profiter de votre science ! S'il vous plait, faîtes moi la leçon !
Si je dis que j'ai hébergé un Rom pendant 28 mois dans mon pigeonnier....
Je stigmatise ? C'est du racisme ? 😎
Bon c'est vrai, je suis même pas sûr que c'était un Rom pour le coup... J'ai pensé à la Roumanie à cause de l'accent mais tout ce qu'il m'a dit c'est : "Paas Prrrroblem, moi dorrrrmirrrr, merrrrrci.....". Et quand je lui ai apporté un duvet avec du café il m'a juste redit "Paaas prrrobbleeeem, mmmmerrrrccccciii, trrrrès biiien"... Pourrait faire un effort pour parler correctement quand même !
Enfin bref je suis inquiet : suis-je un raciste qui s'ignore ? S'il vous plait ! Vous les grands penseurs humanistes qui savez, rassurez moi ! Éclairez moi ! Faites moi profiter de votre science ! S'il vous plait, faîtes moi la leçon !
J'ai été agressé par un grand homme blond avec une longue barbe d'origine Suédoise.
Chez nous, on dit plutôt Norvégien. C'est bien pratique : les vrais Norvégiens ne sont pas froissés, car ils savent très bien qu'on ne parle pas d'eux; et ceux dont on parle ne peuvent rien dire, puisqu'on ne les nomme pas ! Tout cela à cause d'un espèce de terrorisme intellectuel pratiqué par de petits délinquants anti-racistes, qui croient faire progresser leur cause de cette façon - les pauvres ...
Chez nous, on dit plutôt Norvégien. C'est bien pratique : les vrais Norvégiens ne sont pas froissés, car ils savent très bien qu'on ne parle pas d'eux; et ceux dont on parle ne peuvent rien dire, puisqu'on ne les nomme pas ! Tout cela à cause d'un espèce de terrorisme intellectuel pratiqué par de petits délinquants anti-racistes, qui croient faire progresser leur cause de cette façon - les pauvres ...
Tout cela à cause d'un espèce de terrorisme intellectuel
Entre les soutiens officiel de Poutine et les adhérents d'un parti qui a fait une récente percée aux élections en France, VF devient la vitrine du pire francophone. À vous en faire oublier que peut-être, il y a encore autre chose dans l'hexagone et ses voisins que la bêtise et la peur.
Trouvez-vous juste que quelqu'un vomisse les français sous prétexte qu'il a lu dans les journaux que, ou que son cousin lui a raconté que, ou qu'enfin il est sûr que parce que bien sûr, il sait les reconnaître ?
Tout au plus 20 000 roms d'origine roumaine vivent en France. Tout au plus. Est-ce que certains parmi eux volent, agressent, mendient ? Sans aucun doute. Est-ce que ça en fait des ennemis publics, des parias, des bouc-émissaires responsables de tous les maux de la nation ? Est-ce qu'il faut, sous prétexte que quelques individus se sont rendus coupables de délits, crier vengeance contre tous ceux qu'on va désigner arbitrairement roms, alors qu'on ne sait même pas comment définir ce terme ?
À en entendre ou lire certains, entre un petit larcin et un crime, le plus doux est celui qui est commis par un bon français.
Entre les soutiens officiel de Poutine et les adhérents d'un parti qui a fait une récente percée aux élections en France, VF devient la vitrine du pire francophone. À vous en faire oublier que peut-être, il y a encore autre chose dans l'hexagone et ses voisins que la bêtise et la peur.
Trouvez-vous juste que quelqu'un vomisse les français sous prétexte qu'il a lu dans les journaux que, ou que son cousin lui a raconté que, ou qu'enfin il est sûr que parce que bien sûr, il sait les reconnaître ?
Tout au plus 20 000 roms d'origine roumaine vivent en France. Tout au plus. Est-ce que certains parmi eux volent, agressent, mendient ? Sans aucun doute. Est-ce que ça en fait des ennemis publics, des parias, des bouc-émissaires responsables de tous les maux de la nation ? Est-ce qu'il faut, sous prétexte que quelques individus se sont rendus coupables de délits, crier vengeance contre tous ceux qu'on va désigner arbitrairement roms, alors qu'on ne sait même pas comment définir ce terme ?
À en entendre ou lire certains, entre un petit larcin et un crime, le plus doux est celui qui est commis par un bon français.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Tout cela à cause d'un espèce de terrorisme intellectuel pratiqué par de petits délinquants anti-racistes
encore une approximation nauséabonde: le «terrorisme intellectuel» dont tu parles est l’application d’une loi* en France, elle est «pratiquée» et appliquée par des juges *puisqu il le faut, je te le rappelle: le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit, réprimé par le code pénal. la provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » est elle aussi prévue par le code pénal, dans l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 pour les petits délinquants racistes condamnés les plus médiatiques, voir par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour#Condamnation_pour_incitation_.C3.A0_la_discrimination_raciale ou encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen#Condamnations_de_ses_propos
tu parles de «petits délinquants anti-racistes» condamnés? lesquels?
encore une approximation nauséabonde: le «terrorisme intellectuel» dont tu parles est l’application d’une loi* en France, elle est «pratiquée» et appliquée par des juges *puisqu il le faut, je te le rappelle: le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit, réprimé par le code pénal. la provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » est elle aussi prévue par le code pénal, dans l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 pour les petits délinquants racistes condamnés les plus médiatiques, voir par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour#Condamnation_pour_incitation_.C3.A0_la_discrimination_raciale ou encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen#Condamnations_de_ses_propos
tu parles de «petits délinquants anti-racistes» condamnés? lesquels?
Là, je suis beaucoup plus d'accord pour le coup....
Mais cette polémique nauséabonde, qui n'a pas lieu d'être ici à été déclenchée par l'avalanche de posts disproportionnés que je citais au début.
Une simple petite mise au point de départ aurait été amplement plus utile, moins h.S. et moins contre productive.
Enfin en tout cas, on voit les effets d'une avalanche de discours idéologiques intransigeants ...
Enfin en tout cas, on voit les effets d'une avalanche de discours idéologiques intransigeants ...
Bonjour Alain,
Enfin en tout cas, on voit les effets d'une avalanche de discours idéologiques intransigeants ...
Parce que vous trouvez qu'on peut transiger avec tous les discours, même les plus immondes ? Certaines paroles, certains propos, doivent être battus en brèche, encore et encore, ne serait-ce que pour ne pas donner l'illusion à celui qui les prononce qu'il peut ce faire impunément, comme si de rien n'était.
Vous avez soulevé un problème assez intéressant auquel il me semble utile d'apporter ma modeste réflexion :
Si je relate une expérience, dois-je dire : J'ai été agressé. J'ai été agressé par un homme. J'ai été agressé par un grand homme blond avec une longue barbe. J'ai été agressé par un grand homme blond avec une longue barbe d'origine Suédoise.
La première question à se poser est la pertinence de l'information. Je raconte l'expérience de mon agression à Paris (puisque c'est peu ou prou le sujet de ce fil). Est-il utile que je rajoute l'origine nationale et/ou ethnique supposée (on se demande bien comment je la connais vu qu'à fortiori, je ne vais pas demander à mon agresseur d'être bien urbain et de me renseigner sur ce point) ?
"J'ai été agressé par un homme/une femme" est bien suffisant pour raconter mon expérience. Si en revanche je souhaite mettre en garde contre un individu en particulier, alors il peut être utile d'ajouter le maximum de détails. Mais une fois encore, si je peux dire avoir vu sa longue barbe et ses cheveux blonds, comment savoir s'il est suédois, norvégien, danois, néerlandais, islandais, russe, finnois etc ? Cet élément est au contraire contreproductif, puisqu'il ne sert à rien au mieux et peut, au pire, induire en erreur. La nationalité n'est donc à mentionner que si elle est sûre et certaine et si sa mention est pertinente (deux personnes, l'une allemande l'autre autrichienne, se ressemblent comme deux gouttes d'eau; il est possible de vérifier leur nationalité d'une façon ou d'une autre, l'information est donc pertinente).
Le problème contre lequel certains, dont moi, s'opposent sur ce forum est le suivant : parler d'un cas isolé (lorsqu'il n'est pas fantasmé, ce qui est le plus souvent le cas) pour en déduire une généralité. J'ai vu une personne se faire voler de l'argent par des enfants sur les champs Élysées. Étant devin (ou ayant trop regardé TF1 et écouté RTL à l'heure sinistre de Zemmour), je pense qu'il s'agit de roms roumains. Même si j'en sais trop rien, j'en conclus que tous les roms roumains sont des voleurs. C'est ici que se trouve la xénophobie, le racisme le plus vil que tant de monde feint de ne pas voir.
Vouloir démontrer une généralité toujours vraie à partir de cas isolés porte un nom : la désinformation. Le seul procédé logique valable est justement le contraire : si on sait que quelque chose est toujours vrai, on peut en déduire le cas individuel (tous les citoyens de France ont le droit de vote ergo Alain a le droit de vote). Force est de constater que les Zemmours, Le Pen, Guéant ou même Valls s'abstiennent de toute rigueur intellectuelle. Ça les éloignerait trop de leur électorat présent.
Enfin en tout cas, on voit les effets d'une avalanche de discours idéologiques intransigeants ...
Parce que vous trouvez qu'on peut transiger avec tous les discours, même les plus immondes ? Certaines paroles, certains propos, doivent être battus en brèche, encore et encore, ne serait-ce que pour ne pas donner l'illusion à celui qui les prononce qu'il peut ce faire impunément, comme si de rien n'était.
Vous avez soulevé un problème assez intéressant auquel il me semble utile d'apporter ma modeste réflexion :
Si je relate une expérience, dois-je dire : J'ai été agressé. J'ai été agressé par un homme. J'ai été agressé par un grand homme blond avec une longue barbe. J'ai été agressé par un grand homme blond avec une longue barbe d'origine Suédoise.
La première question à se poser est la pertinence de l'information. Je raconte l'expérience de mon agression à Paris (puisque c'est peu ou prou le sujet de ce fil). Est-il utile que je rajoute l'origine nationale et/ou ethnique supposée (on se demande bien comment je la connais vu qu'à fortiori, je ne vais pas demander à mon agresseur d'être bien urbain et de me renseigner sur ce point) ?
"J'ai été agressé par un homme/une femme" est bien suffisant pour raconter mon expérience. Si en revanche je souhaite mettre en garde contre un individu en particulier, alors il peut être utile d'ajouter le maximum de détails. Mais une fois encore, si je peux dire avoir vu sa longue barbe et ses cheveux blonds, comment savoir s'il est suédois, norvégien, danois, néerlandais, islandais, russe, finnois etc ? Cet élément est au contraire contreproductif, puisqu'il ne sert à rien au mieux et peut, au pire, induire en erreur. La nationalité n'est donc à mentionner que si elle est sûre et certaine et si sa mention est pertinente (deux personnes, l'une allemande l'autre autrichienne, se ressemblent comme deux gouttes d'eau; il est possible de vérifier leur nationalité d'une façon ou d'une autre, l'information est donc pertinente).
Le problème contre lequel certains, dont moi, s'opposent sur ce forum est le suivant : parler d'un cas isolé (lorsqu'il n'est pas fantasmé, ce qui est le plus souvent le cas) pour en déduire une généralité. J'ai vu une personne se faire voler de l'argent par des enfants sur les champs Élysées. Étant devin (ou ayant trop regardé TF1 et écouté RTL à l'heure sinistre de Zemmour), je pense qu'il s'agit de roms roumains. Même si j'en sais trop rien, j'en conclus que tous les roms roumains sont des voleurs. C'est ici que se trouve la xénophobie, le racisme le plus vil que tant de monde feint de ne pas voir.
Vouloir démontrer une généralité toujours vraie à partir de cas isolés porte un nom : la désinformation. Le seul procédé logique valable est justement le contraire : si on sait que quelque chose est toujours vrai, on peut en déduire le cas individuel (tous les citoyens de France ont le droit de vote ergo Alain a le droit de vote). Force est de constater que les Zemmours, Le Pen, Guéant ou même Valls s'abstiennent de toute rigueur intellectuelle. Ça les éloignerait trop de leur électorat présent.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
" Une simple petite mise au point de départ aurait été amplement plus utile, moins h.S. et moins contre productive. "
Tu crois donc encore aux vertus de l'éducation auprès de ces "maladroits" qui ne font selon toi que "stigmatiser" sans le faire exprès?
Ou alors il n'y a vraiment que le recentrage sur le sujet qui t'intéresse ?
Tu crois donc encore aux vertus de l'éducation auprès de ces "maladroits" qui ne font selon toi que "stigmatiser" sans le faire exprès?
Ou alors il n'y a vraiment que le recentrage sur le sujet qui t'intéresse ?
" On voyait partout des sardines ... "
l’application d’une loi* en France, elle est «pratiquée» et appliquée par des juges
*puisqu il le faut, je te le rappelle: le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit, réprimé par le code pénal. la provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » est elle aussi prévue par le code pénal,
Je vous rappelle, pour commencer, que ce site est canadien, que les intervenants sur ce site sont de diverses et multiples nationalités et que les lois françaises sont, jusqu'à nouvel ordre, applicables en France seulement et pas dans le monde entier, quoi que vous en pensiez. Vous me rappelez que la France a réinstauré le délit d'opinion : il n'y a pas lieu de s'en vanter, que dire de plus ?
Je vous rappelle, pour commencer, que ce site est canadien, que les intervenants sur ce site sont de diverses et multiples nationalités et que les lois françaises sont, jusqu'à nouvel ordre, applicables en France seulement et pas dans le monde entier, quoi que vous en pensiez. Vous me rappelez que la France a réinstauré le délit d'opinion : il n'y a pas lieu de s'en vanter, que dire de plus ?
Je vous rappelle, pour commencer, que ce site est canadien, que les intervenants sur ce site sont de diverses et multiples nationalités et que les lois françaises sont, jusqu'à nouvel ordre, applicables en France seulement et pas dans le monde entier, quoi que vous en pensiez.
Le pseudo-argument de ceux qui, petits mais pétris de leurs certitudes, ne connaissent pas grand chose à ce dont ils parlent. Ainsi, j'ai le plaisir de vous annoncer que la loi française s'applique à tout média, qu'il soit physique ou virtuel, qu'il s'agisse d'un journal ou d'un forum, qu'il soit étranger ou français, tant qu'il est diffusé en France. C'est, ipso facto, le cas de VF. Dans le cas particulier des forums, le législateur prévoit que tous les contributeurs sont responsables pénalement de leurs propos. Ainsi, mon cher Michel, vous êtes officiellement lié à vos dires, et vous n'y pourrez rien. Si vous êtes citoyen français, la loi 1881 s'applique à vous. Quant au forum et ses responsables légaux, ils peuvent se voir infliger une sanction s'il est avéré qu'ils n'ont pas lutté dans la mesure des moyens à leur disposition contre la diffusion des propos constituant le délit. Cette sanction peut s'échelonner de la fermeture du site jusqu'à une forte amende, en passant par l'interdiction de diffusion en France. Ce sera tout ?
Au passage, relisez aussi les conditions d'utilisation de VF, avec lesquelles vous avez déclaré être d'accord. En voici un court extrait :
Il est interdit de poster dans le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux.
Le pseudo-argument de ceux qui, petits mais pétris de leurs certitudes, ne connaissent pas grand chose à ce dont ils parlent. Ainsi, j'ai le plaisir de vous annoncer que la loi française s'applique à tout média, qu'il soit physique ou virtuel, qu'il s'agisse d'un journal ou d'un forum, qu'il soit étranger ou français, tant qu'il est diffusé en France. C'est, ipso facto, le cas de VF. Dans le cas particulier des forums, le législateur prévoit que tous les contributeurs sont responsables pénalement de leurs propos. Ainsi, mon cher Michel, vous êtes officiellement lié à vos dires, et vous n'y pourrez rien. Si vous êtes citoyen français, la loi 1881 s'applique à vous. Quant au forum et ses responsables légaux, ils peuvent se voir infliger une sanction s'il est avéré qu'ils n'ont pas lutté dans la mesure des moyens à leur disposition contre la diffusion des propos constituant le délit. Cette sanction peut s'échelonner de la fermeture du site jusqu'à une forte amende, en passant par l'interdiction de diffusion en France. Ce sera tout ?
Au passage, relisez aussi les conditions d'utilisation de VF, avec lesquelles vous avez déclaré être d'accord. En voici un court extrait :
Il est interdit de poster dans le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Parmi les règles du forum: http://voyageforum.com/v.f?do=conditions; il y a:
Il est interdit d'utiliser le Site pour transmettre, distribuer ou détruire son Contenu en violation de toute loi ou règlement applicable.
les lois françaises s’appliquent en France, tout contenu lisible en France peut tomber sous le coup de lois Françaises, qui plus est si l’auteur est Français comme c’était le cas pour plusieurs intervenants de cette discussion aux propos vraisemblablement condamnables
tu avais parlé de «petits délinquants anti-racistes», et tu n as pas de condamnation dans ta besace? une accusation pas très sérieuse, la diffamation fait pourtant partie des choses illicites en belgique comme au canada
les lois françaises s’appliquent en France, tout contenu lisible en France peut tomber sous le coup de lois Françaises, qui plus est si l’auteur est Français comme c’était le cas pour plusieurs intervenants de cette discussion aux propos vraisemblablement condamnables
tu avais parlé de «petits délinquants anti-racistes», et tu n as pas de condamnation dans ta besace? une accusation pas très sérieuse, la diffamation fait pourtant partie des choses illicites en belgique comme au canada
l’application d’une loi* en France, elle est «pratiquée» et appliquée par des juges
*puisqu il le faut, je te le rappelle: le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit, réprimé par le code pénal. la provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » est elle aussi prévue par le code pénal,
Je vous rappelle, pour commencer, que ce site est canadien, que les intervenants sur ce site sont de diverses et multiples nationalités et que les lois françaises sont, jusqu'à nouvel ordre, applicables en France seulement et pas dans le monde entier, quoi que vous en pensiez.
Le forum doit se plier aux règles des pays dans lesquels il est accessible...
Sous prétextes que le site est canadien, tu aurais le droit de tenir des propos racistes ? Belle mentalité...
Je vous rappelle, pour commencer, que ce site est canadien, que les intervenants sur ce site sont de diverses et multiples nationalités et que les lois françaises sont, jusqu'à nouvel ordre, applicables en France seulement et pas dans le monde entier, quoi que vous en pensiez.
Le forum doit se plier aux règles des pays dans lesquels il est accessible...
Sous prétextes que le site est canadien, tu aurais le droit de tenir des propos racistes ? Belle mentalité...
Log in first, then come back to this page.

