Discussions similar to: Attention arnaques Paris
FR
Appartement à louer: 6 rue Saint-Bon à Paris
nous avons loué un appartement a paris e Juillet 2012: le 6 rue Saint Bon 75004 loué par Mr Kabbani. Attention a cette location: voici nos commentaires.

- avantages: excellente localisation. En face d'un stationnement souterrain sécurisé, à distance de marche de Notre Dame, Louvre, Pompidou, Invalides et tout près du métro. Pas cher. Il y a de l'eau chaude.

- inconvénients: l'annonce est de la fausse représentation. Les photos montrent un appartement plus grand en incluant 2 sofas différents. C'est faux. L'appartement est minuscule: un sofa-lit en mauvais état et un lit superposé qui menace de s'effondrer. La salle de bain a une douche en mauvais état. La toilette ne peut "flusher" le papier, alors le papier hygiénique doit être mis à la poubelle, c'est dégeulasse. La cuisine est dans un état de saleté exemplaire: le four et la vaisselle ont de la vieille nourriture collée partout, la cafétière est remplie de calcaire, le frigo n'a probablement jamais été nettoyé. Les serviettes et draps fournis étaient dégueulasses. Toute la salle de bain est couverte de calcaire et de moisissures. Les voisins sont bruyants, l'immeuble date probablement d'avant la guerre et n'a pas vu beaucoup de renovations. Il y a aussi des toilettes turques à chaque étage. (absolument dégoutant)

Bref, c'est à vomir. Et lors de la location le locateur avait une attitude plutôt arrogante, ce qui n'aidait pas.

Pour ceux qui ont seulement besoin d'un toit, apportez vos matelas de sol, sacs de couchages et bouchons à oreilles. Serrez les poings en discutant avec Kabbani.
Open
Le bracelet de la chance sur Montmartre à Paris
Coucou tout le monde!

Un message à tout ceux qui pensent aller à Paris, près de la butte de Montmarte! Attention!! Des africains vous inviterons à mettre votre doigt dans une corde...surtout, ne le metter pas! Il commencera à vous parler de lui, de vous et fera un bracelet en corde à la vitesse de l'éclair!! Il vous dira que ce bracelet apporte la chance, de ne jamais le jeter et de le garder toute votre vie. Après avoir fais un voeux et le bracelet attaché: $$$ 10 Euros 😮!! Essayer de s'en débarasser? Impossible vous devrez lui donner quelque chose 😮🏴‍☠️!

Un conseil, ne metter pas vos doigt n'importe où! 😉
Open
Arnaque aux faux vêtements et sacs de marque à Paris
salut éviter de répondre à une personne en voiture qui vous demande la direction des champs avec l'accent italien. cette personne prétend par la suite qu'elle vient d'Italie pour le salon de la haute couture, qui vient de se terminer, et elle propose de se débarrasser à bas prix de vêtements et de sacs signés et de grandes marques, avant de rentrer en Italie. Attention, ce sont des faux, qu'ils soient en simili cuir ou bien en tissus. Cette personne rôde depuis des années autour des grands magasins de l'avenue Lafayette, près de la place de l'opéra Garnier. Fayd
Open
"Erreur" d'un bureau de change bd Magenta Paris
Voilà l'aventure qui m'est arrivée J'ai changé 5000 USD début vendredi 2 octobre 2015 dans un des bureaux de change du bd Magenta à Paris, le cours du change affiché (réservé via internet) était favorable, et pour les 5000 USD il m'a été proposé 4425,17 € Au bureau de change la machine compteuse de billets a effectivement décompté 88 billets de 50 € (opération effectuée 2 fois = 4400€) que le cambiste a complété de 25,17€. Il m'a alors remis le tout dans une enveloppe, sans que je re vérifie moi m^me puisque le compteur de billets était exact. Je n'ai pas touché à cette enveloppe jusqu'à mon retour chez moi à Lyon, et ma banque étant fermée le lundi c'est le mardi 6 octobre que j'ai été déposer l'argent...quelle fut alors ma surprise de constater qu'il manquait 100€ : 4325,17€ au lieu des 4425,17 attendus! J'ai protesté auprès du bureau de change qui m'a dit vouloir procéder à une vérification via leur système de video surveillance et voila leur réponse du 9 octobre : "à la visualisation de notre vidéosurveillance, nous pouvons vous affirmer que la transaction s'est déroulée sans incident. Les 88 billets de 50 en Euros ont été comptés 2 fois par la compteuse de billets avant d'être regroupés par élastique sous vos yeux et remis dans une enveloppe. Les liasses de billets n'ont pas quitté la planche de travail pendant l'opération.De plus, nous n'avons pas constaté d'écart de caisse dans notre stock. Il n'y pas d'erreur dans la transaction." Bien que je ne puisse évidemment rien prouver-et donc porter plainte officielle- je reste convaincu qu'une "erreur" de manipulation s'est produite lors de l'introduction des billets dans l'enveloppe qui m'a été remise. J'ai lu que cela se produisait dans certains bureaux de change en Asie.... mais on ne s'attend pas à ce genre de problème à Paris! D'autres personnes ont elles été victimes d'une telle "erreur"? Conclusion : méfiez vous et recomptez vous mêmes les billets même après passage dans la compteuse...
Open
Eviter la rue de la Huchette à Paris
Habitant depuis quelques années et ayant fait une enquête d'observation et sociologique sur le quartier latin et plus particulierement de la Huchette je peux vous dire que c'est le plus gros attrape couillons ... rue de la huchette et alentours En ce qui conçerne les restaurants notamment, ( en moyenne 11 cartes affichés en devanture du restaurnt avec des prix alléchants) Vous savez ces restaus avec un type qui apelle les clients Mefiez vous, les prix indiqués ne sont plus les meme en arrivant à table Pour un menu à 11 euros comprenant (entrée plat dessert) se transformera arru=ivé à table à 18 euros ( le serveur avait oublie de vous dire que le menu à 11 euros c'est juste le midi du lundi au jeudi...) certains restaurants font payer l'eau en carafe ( c'est interdit en France ) ou vous emmene l'eau en bouteille sans vous laisser le choix, et rajoute le prix du pain... Parfois l'addittion s'avere salée. Lors de l'enquete, nous allions poser des questions à des clientssans les influencer, et je peux vous dire que nous avons été tres mal reçu par les gens qui tenaient ces fameux restaurants alors que nous etions seulement dans la rue De plus je recommande aux touristes, de ne pas manger dans ce coin car bien souvent la qualité des produits n'est pas au rendez vous et que la cuisine est loin d'etre typique !
Open
Voyage de cinq jours à Paris et une semaine en Provence
Bonjour,

Nous partons de Montréal, début septembre pour la France. Nous désirons passer 5 jours à Paris pour ensuite louer un vehicule pour descendre en Provence et rester pour une semaine. Questions:Nous désirons couper la distance en deux, soit Beaune ou Lyon et passer deux à cet endroit. Que visiter en route, sur place et entre là et la Provence?Ensuite en Provence, nous aimerions aller dans les environs de Nice pour deux jours.

Retour à partir de Marseille.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Visite de Paris en 3 jours et demi
Salut, voila je part à PARIS le week-end de l'ascension et j'aimerais voir le max de chose en 3 jours1/2, le logement est ok mais à part les standart(tour eiffel champs elysée) je vois pas quoi cibler .
Open
Pickpocket à Paris! Vidéo
Salut🙂!

Je vois qu'il y a pas mal de Canadien(ne)s qui partent visiter Paris.J'ai pensé à eux...(bien sur à tous les autres aussi!😛)

Je suis tombé sur ce reportage consacré aux policiers qui traquent les pickpocket à Paris.A un moment il y a un voleur qui décrit sa technique.Celà m'a surpris car j'ai un ami au vietnam qui a failli se faire voler sa saccoche par la meme méthode!

Aussi et on l'a pas toujours présent à l'esprit, si on nous ouvre le sac à dos comme au début de la vidéo.Y a aucun passant (ou presque)qui viendra "gueuler" pour nous avertir!

http://www.dailymotion.com/...olice-de-lombre_life

A plus!Lexa😎
Open
Coup de la feuille rose à Paris/Saint-Séverin
Bien assis à la terrasse du Bistro le St-Séverin vendredi passé au midi, par une belle journée ensoleillée, chaude et touristique, première rangée, un verre de 16, rien sur la table ni près de moi, je suis un "parisien" à Paris, pas de doute...

Près de moi à gauche, deux dames bien mises avec sacs à mains, téléphone intelligents, cigarettes, elles n'ont qu'un café pour l'instant. À leur gauche, un jeune homme avec sa copine, collégiens et parisiens, ils boucanent en regardant leur "smartte-fun".

Devant moi, au coin de la rue de la Harpe, des groupes de touristes pullulent dans chaque direction, des asiatiques, des allemands, des belges, entrecoupés des autres qui marchent vite, les yeux rivés sur leur St-Graal...

Et puis soudainement, deux jeunes garçons (l'un a 6 ans et l'autre pas plus de 8, des Roms évidemment) arrivent et s'asseoient sur le coin de la rue, pari risqué vu leur taille et la marée humaine qui déambule de partout sans vraiment regarder où elle mets les pieds, avec en plus la rue en pavés... Les bambins regardent tout autour d'eux, nos yeux se croisent une fraction de seconde... Quelques minutes plus tard, les garçons se décident, se lèvent et se dirigent droit vers la table des dames à ma gauche. Le plus vieux tend alors une feuille rose plastifiée à la dame au-dessus de sa table, feuille pliée en trois (on voit les plis) en baragouinant quelque chose d'inaudible de ma table. Il y a un long texte d'écrit en tout petit sur la feuille mais je ne peux pas voir... Les dames, interpellés, regardent avec surprise le document et les garçons et puis...

Un homme surgit alors de nulle part, un monsieur du quartier c'est sûr, il invective de haute voix les garçons qui retirent leur feuille et se poussent du devant de la table et de la terrasse du St-Séverin; les trois se regardent frondeurs, le monsieur les engueulent, les jeunes font mine de riposter mais reculent devant les cris et l'insistance puis se poussent vers la rue achalandée...

Arnaque: Lorsque le plus vieux des garçons présente la feuille rose plastifiée (vive le recyclage!) devant la table des dames et que celles-ci la lise (ou tentent de le faire), le deuxième garçon subtilise habilement les effets personnels qui sont sur la table (et sous la feuille rose): cellulaire, portefeuille, argent, etc...

Quelle ville quand même...

"😎😎"

ps: précision, les garçons n'ont rien pris, ils n'ont pas eu le temps étant donné l'intervention rapide du parisien...
Open
Taxis à Paris: attention à l'arnaque
Amis touristes qui debarquez dans nos fameux aeroports Parisiens, prenez garde! des faux taximan courent ces lieux (en general ils se deplacent à l'interieur pour venir vous aborder) ils vous proposeront un trajet hors de prix (genre Roissy jusqu'à une porte nord de Paris pour plus de 100euros!) et vous presenteront même une carte soit disant professionnelle… A savoir, j'ai fais ce même trajet avec un vrai chauffeur, trouvé le plus simplement du monde en faisant la queue dans les espaces reservés aux sorties, il va sans dire que j'avais avec moi un sacré paquet de bagages …et un velo …ça m'a coûté 22 petits Euros …ok???!!!
Open
Métro parisien: attention à vos téléphones portables
Bonjour,

A vous qui allez venir visiter Paris (et vous avez bien raison), je tenais à vous mettre en garde contre une méthode de vol dans le métro parisien qui devient presque aussi courante que les bandes de jeunes pickpockets roumains. Voici la scène : vous êtes dans la rame de métro, assis(e) ou debout près des portes et vous consultez votre téléphone ou bien êtes entrain de téléphoner. Soudain, la sonnerie qui signale la fermeture des portes retentit. Au moment même où les portes vont se fermer, un mec vous arrache votre téléphone portable avant de se ruer sur le quai. Une seconde de stupeur se passe et vous réalisez que les portes sont bien fermées, que le métro se met en marche et que le voleur est déjà loin, prêt à plumer une autre personne.

Je précise que je suis parisien et ne prends le métro qu'une dizaine de fois par mois, or, pour la deuxième fois, je viens d'assister aujourd'hui même à une telle agression dans une station du 16ème arrondissement (chic) et à 11 heures du matin.

Sans tomber dans la parano, faites attention à vos téléphones portables, ainsi qu'à votre sac à main et aux trucs que l'on pourrait vous voler de la sorte.
Open
La taverne Grecque
Rue de la Huchette a proximité de Notre Dame au restaurant la Taverne Grecque si vous commandez une "moussaka "reprise sur le Menu a 9€50 vous paierez une " moussaka garnie " a 13€50 et le caissier se justifiera en vous disant qu'il vous a été servi une moussaka garnie car vous auriez eu encore faim, avec la seule moussaka !!!' Bref ! Tout est fait pour augmenter l'addition dans ces périodes difficiles
Open
Des voleurs dans l’hôtel Park & Suits
Pour raisons professionnelles, je fais régulièrement le déplacement dans la région Parisienne. Notre bureau étant situé en Seine-Saint-Denis, je me suis logée à l’hôtel Park & Suite à Rosny Sous Bois (http://www.parkandsuites.com/fr/appart-hotel-rosny-sous-bois).

Revenue à l’hôtel le 2 juin, après deux jours d'absence, je découvre ma valise forcée. Mon argent, mon ipad et mon téléphone portable qui y étaient rangés ont été volés. A l'accueil, le réceptionniste m’a demandé d'attendre le retour de la directrice. Il rechignait même à appeler la police pour moi... Même si je connais le français, en tant qu'étrangère, beaucoup de vocabulaire m'échappe encore et je ne suis pas très à l'aise en langage parlé.

Le 3 juin, la directrice a sorti un relevé des ouvertures pour voir si quelqu’un est entré dans ma chambre. Il se trouve que le 2 juin, un membre du personnel du premier étage est rentré dans ma chambre, alors que celle-ci est située au deuxième, hors de sa zone d'intervention.

La directrice prétend qu'on ne peut pas garantir la sécurité de l'hôtel à 100%. Elle a pourtant avoué que ce n'était pas le premier cas de vol. J’ai par ailleurs trouvé une autre victime cet avril: (http://www.tripadvisor.com.tw/Hotel_Review-g226862-d3161898-Reviews-Park_Suites_Elegance_Rosny_Sous_Bois-Rosny_sous_Bois_Seine_Saint_Denis_Ile_de_France.html) Pourquoi n'a-t-elle pas renforcé la sécurité ?

Elle déclare par ailleurs ne rien pouvoir faire en ce qui me concerne. Je n'ai rien pour prouver les faits... Elle consentirait à rembourser ce qui m'a été volé (je dois en présenter les factures, que je n'ai pas, puisque ces papiers sont chez moi, à Taïwan) et refuse tout remplacement de la somme en espèce sans justificatif.

Je n'ai donc plus d'argent et encore quelques jours à passer ici.

En fait, j’ai rencontré des américains, eux aussi, ils ont perdu des choses dans les valises. Je suis vraiment déçue pour cet hôtel. La directrice se décharge totalement de ses responsabilités. Elle sait qu'il y a des problèmes mais n'agit pas en conséquence. Quant aux problèmes que peuvent avoir les clients, elle n'y prête attention qu'à force de répéter.
Open
Place de l'Opéra à Paris: la bague en or
Je suis en attente de traverser à un feu de circulation Place de l'Opéra avec des dizaines de passants et soudainement, en avançant, j'apercois la femme à ma gauche ramasser par terre un jonc en or... On s'arrête des l'autre côté de la rue (pas très étroite) et on est surpris tout les deux. La dame a un accent espagnol (ou roumain je ne sais pas). On regarde le jonc, une grosse pièce massive et évidemment usagée. La dame semble aussi surprise que moi. Je prend la bague dans ma main (elle est lourde) et regarde le tag de Kg que je ne peux lire mais il y a deux inscriptions... Je lui redonne alors le jonc et elle me dit: "tenez monsieur. C'est moi anniversaire 38 ans aujourd'hui et cette bague pour homme. prenez! je vous donne!" Elle me serre la main. Je suis surpris et refuse la bague (je n'aime pas les bagues, surtout en or) et lui dit d'aller la faire évaluer... La dame me répond: "non! Non! Pour vous..." et s'éloigne un peu de moi. Je reste sur place un peu abasourdi car tout se passe très vite. Voyant mon indécision et mon refus, la dame revient et me dit:" Vous donner moi quelques chose pour cadeau fait, petit quelque chose pour souder moment spécial." À ce moment je décroche complètement et lui redonne sa bague en la remerciant. Elle me regarde sans rien dire puis revient sur ses pas... Je continue mon chemin....

__

Tout au long de cet incident, je vérifiais mon sac à dos et mes poches et les alentours. et je me suis rappelé justement avoir lu ici je crois que la Place de l'Opéra est un endroit où les pickpockets sont très très habiles. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de rester dans les parages pour voir ce que la femme a fait par la suite... Mais au moins, je ne me suis pas fait avoir....

Y-a-t-il quelqu'un qui connait ce truc, et la suite??

Moi, j'ai pensé que si elle me laissait le jonc (qui semblait vrai) pour quelques euros, je me le referais prendre par la suite par je ne sais trop quel moyen...

"OO"
Open
Arnaque de la bague en or et le forum...
Bonjour à tous,

La bague en or et le forum....parce que jusqu’à ce jour je n'avais fait que lire cette arnaque, mais ne l'avais jamais vécue, mia j'avais bien retenu le principe. Et puis, ce matin, à Paris, près de l'Arc de Triomphe, un monsieur vient vers moi et à un mètre de moi "ramassage" une bague....en or massif, bien sur! et me la tend. Il n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit.

Ma lecture forum a fait tilt, j'ai annoncé clairement, ce n'est pas à moi et continué mon chemin. Donc, merci aux forumeurs , comme quoi alerter sert toujours à quelque chose. Bien évidement, l'individu n'a strictement rien dit ni fait.

Par contre, j'ai assisté, sur les bords de Seine près du Trocadéro à un "joueur de Bonneteau " Pratique strictement illégale à laquelle de nombreuses touristes - pour la plupart - se font prendre. Cela fait des années que la police les pourchasse, mais leur organisation est telle que cela perdure.

Bonne soirée à tous.

P.S : je n'ai donc pas été victime de cette fameuse bague en or, mais au risque de dire des bêtises sur la méthode, si quelqu’un sait l’expliquer au mieux, cela fera toujours une info ou une piqure de rappel - merci à lui...ou elle !
Open
Arnaque: location de voiture chez Budget Paris, soyez prévenus!
Bonjour,

Si vous devez voyager en louant une voiture, voici une mauvaise expérience qui je l'espère pourra éviter à certains la même mésaventure. Location de voiture chez Budget, un seul mot conseil: soyez sur vos gardes... ou ça pourra vous coûter très cher (plus de 1000 euros dans mon cas)!!! J’ai loué le 06/07 une Smart à l’agence Budget Paris gare du nord. Tout s’est bien passé durant la location et nous avons rendu le véhicule en parfait état à l’agence le 06/07/2015 avant la fermeture de l’agence à 23h30 pour faire un état des lieux. Mais la personne à l’accueil a récupéré les clefs sans nous proposer de faire d’état des lieux comme habituellement avec les autres agences, ce qui ne nous a pas alarmé n’ayant jamais eu de problème lors d’une location de voiture... Grosse erreur puisque le lendemain matin, le jour de mes 40 ans, je reçois un message de l’agence disant qu’il y a un éclat sur le pare-brise. Nous rappelons aussitôt et les choses se passent très mal, grosse colère, la personne raccroche puis l'agence est quasiment injoignable et filtre mes appels, on m'accuse aussi d'avoir bloqué ma carte bancaire (ce qui n'est pas le cas)... mais finalement il est convenu que je passerai le lendemain autour de midi pour voir le véhicule. J'arrive à l’agence un peu avant midi et on me présente une fiche de contrat de location au retour assorti d’un rapport d’incident. Je demande à voir la voiture comme convenu mais on me dit qu’elle est déjà partie en réparation!… On me demande de signer des documents me réclamant plus de 1000 euros sans pouvoir même voir le véhicule! J'hésite, ces documents sont nécessaires pour activer mes assurances zéro franchise et j'ai besoin de ces 1000 euros à la veille d'un voyage au long cours au Cambodge. Je décide finalement de signer les documents en mentionnant sur tous: “Je conteste les dégâts n’ayant pu voir le véhicule qui a été rendu en parfait état”. Nous prenons l'avion demain avec cette épée de Damoclès sur la tête, 1000 euros qui peuvent être débités à tout moment...
Open
Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle
De faux sourds ( roms evidement) font signer de fausses petitions ou essayent de vous vendre des babioles en vous faisant croire qu ils sont sourds, ce qui est faux car je parle la langue des signes .... ce qui les a un peu embeté pour repondre, mais ils n ont aucun scrupules... autres arnaques ils essayent de vous vendre un billet pour utiliser le " CDG val " train automatique GRATUIT qui relie les differents terminaux de CDG...donc prudence!
Open
Suite à mon expérience d'avoir visité Paris
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Open
Un p'tit verre à Ourcq / Paris le jeudi 3 juillet 2014 (option pétanque pour ceux que ça tente)
Bonjour à tous !

L'été est là et nous sourit ! Je propose une petite prolongation de nos rendez vous (désormais mensuels) "apéro à la cool", avant les départs en vacances.

Histoire de profiter du soleil estival on a pensé cette fois à un rendez vous en extérieur aux abords du canal de l'Ourcq : EN FACE du "bar Ourcq" au 68 quai de Loire, à partir de 19h30 le jeudi 3 juillet

Pour plus d'info sur le bar Ourcq : http://barourcq.free.fr/

Chacun peut amener un petit truc à boire et/ou à grignoter. Il y a aussi la possibilité de commander des bières au bar. Pour ceux que ça tente on propose une option pétanque. Si le temps devient fâcheux, nous pourrons nous rapatrier dans le bar.

Pour ceux qui découvrent, et pour reprendre "l'Etat d'esprit" de nos organisateurs habituels, ce rendez vous s'adresse à ceux qui ont envie de parler voyage, échanger des anecdotes : "Le but étant de rassembler un public jeune (dans sa tête) autour d'une soirée sympa où chacun aura l'occasion de se remémorer ses treks, ses arraches, ses engueulades et ses arnaques, les soirées chez les flics, les bakshishs et les trucs dégueu qu'on a tous dû avaler à un moment ou un autre... ". Ça parle voyage donc ! Mais pas que.... Ce rendez vous est ouvert à TOUS et en nombre illimité !

Pour les nouveaux, on trouvera un signe de reconnaissance. Signalez vous.

Au plaisir et à très vite j'espère ! Sinon à la rentrée !

Fabienne
Open
Douze bagagistes de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle interpellés pour le vol de 450,000 euros de marchandises
Salut à tous,

Certains d'entres nous ont eu des soucis avec les bagages disparitions d'objets ou valeurs, voici un exemple d'arnaques bien rodé . 🤪--

Douze bagagistes, suspectés d'avoir volé pour 450.000 euros de marchandises dans des bagages en transit à l'aéroport de Roissy, ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi.

Selon une source aéroportuaire, il s'agit de «la plus grosse opération de démantèlement d'un réseau de bagagistes menée à Roissy depuis 2004» .

Ordinateurs, camescopes, ipod...

Les douze bagagistes qui appartiennent tous à la même entreprise, Trac-piste, sont poursuivis pour vols en réunion et recel de marchandises volées.

Des ordinateurs, camescopes, ipod, iphones, parfums, traveler chèques, bijoux, pour une valeur totale estimée à 450.000 euros, ont été retrouvés lors des perquisitions menées ce mardi matin aux domiciles des bagagistes. Francois Guillot AFP/Archives ¦ L'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle

Avec agence
Open
Quelle compagnie de taxis ou VTC prendre à Paris?
Bonjour

Je recherche des compagnies de taxis sérieuses ou de VTC car je lis pleins d'avis négatifs sur plein de compagnie je suis donc un peu perdue. Voyageant avec 1 grosse valise et 1 bagage à main je ne compte pas prendre le métro. Avez vous des recommandations svp ? Merci

Bon dimanche
Open
Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris?
Salut tout le monde!

Je vais à Paris en famille pour deux semaines, début juillet (je sais, ça aurait été mieux en mai ou en septembre, mais l'université m'en empêche). J'ai déjà lu des tas de carnets, mais j'aimerais avoir d'autres infos!

J'aimerais avoir vos conseils sur plusieurs de ces sujet:

1- Les boutiques : ma soeur et moi sommes fascinées par la mode. Nous aimerions savoir où les bonnes boutiques à petits prix (ou bien juste raisonnables) se trouvent (des choses originales, en solde, autre?)... J'ai lu sur les marchés aux puces, les marchés à ciel ouvert. S'il y a des endroits qui sont moins touristiques, j'aimerais les connaître. (Mon but ultime serait de trouver une antiquité : un camée, mais ça doit être hors de prix, non?)

2- Les petits restos pas chers et typiques. Le midi nous aimerions manger dans les parcs, donc pour emporter et le soir, une table d'hôte pas cher. Encore une fois, on préfère les endroits que les Parisiens aiment... pas ceux des touristes. D'ailleurs, si vous connaissez des bons endroits pour des gélatos, des cafés, autre!

3- Les endroits à visiter en-dehors de Paris :On aimerait se permettre deux-trois jours en dehors de Paris. Versailles? Strasbourg? Est-ce qu'il y aurait une plage où on pourrait aller (peut-être en Normandie... on aurait peut-être voulu y aller!?) si on tombe en plein canicule? Avez-vous d'autres idées d'escapades qui se font en une journée ou bien en deux jours?

3- Les spectacles: On aimerait peut-être aller voir un spectacle durant notre séjour. Opéra, ballet? Autre? Cinéma? J'ai entendu parlé qu'il y avait de jolis et vieux cinéma ou on peut vraiment plonger dans le passé. C'est lequel le meilleur? :P

Ça fait déjà beaucoup de questions, merci pour votre aide!

Maude
Open
Agences spécialisées dans la location immobilière de courte durée à Paris et RP
Bonjour,

Je cherche une agence sérieuse pour louer mon appartement (Hauts de Seine) meublé durant 6 mois, à partir de Septembre prochain. J'ai fait un tour sur Internet, à la recherche de ces sociétés qui louent à la semaine ou au mois, mais je reste dubitatif sur la fiabilité de la plupart d'entre-elles

Avez-vous déjà fait appel à ce type de service (tant comme locataire que comme loueur) ? Si oui, quels sont vos conseils et quelles sont vos adresses ??

Merci pour votre aide !

Gnome
Open
Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3)
Bonjour les forumeux Jai besoin de votre aide Je m'explique : nous arrivons a charles de gaule le 8 septembre au matin et je veut savoir le meilleur trajet pour allé prendre notre voiture de location qui se trouvera a la gare montparnasse Nous arriverons au terminal 3 Comme ces notre premier voyage en France j'aimerais avoir le trajet complet si possible Soit en bus , en metro , rer ou autres qui ne nous coutera pas la peau des fesses Merci de nous aidé Le pourquoi nous louons a la gare montparnasse ces que nos 4 dernier jour nous les passerons a Paris et logerons pres de la gare
Open
Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur?
Bonjour a tous

Je visiterai Paris en juillet et je logerai dans le 19 ieme arondissement

j'aimerais avoir le plus d'informations utiles concernant le transport, - a partir de l'aéroport Charles de Gaules pour me rendre a la station de métro Bolivar - Les tickets de métro , est-il plus avantageux de les acheter a l'unités ou à la semaine ? - Quels sont les restaurants et les épiceries que vous pouvez me conseiller a un prix raisonnable ? - Fait-il excessivement chaud durant le mois de juillet? Tous les conseils sont les bienvenus ;) merci
Open
Hôtel pas cher à Paris
Salut, je cherche un hotel pas cher entre 30 et 45euros (haute saison) à monmarte ou bien centre paris en général.Merci d'avance.
Open
Budget pour sept nuit à Paris en été 2010?
Bonjour, nous partons à Paris durant la dernière semaine de juin (7 nuits, 2 personnes) et nous avons fait un budget approximatif et nous aimerions savoir s'il s'avère réaliste en considérant la période de l'année.

1-Hôtel 2* ou 3* pour 7 nuits (occ. double, petit-déjeuner inclus): environ 1400$ CAD

2-Vol aller-retour Montréal-Paris: environ 1600$ CAD

3-Repas pour 7 jours(dîner/souper ou déjeuner/dîner pour les Européens!): environ 900$ CAD soit 65$ CAD

4-Transport: 97$ CAD - Pass Navigo Découverte zone 1-2: 52$ CAD - transport entre aéroport et hôtel: 45$ CAD

5-Paris Museum Pass 2 jours: 189$ CAD

6-Autres dépenses: 200$ CAD

total: 4500$ CAD environ

7-Si vous avez des conseils ou suggestions, ça serait très apprécié.

Merci!
Open

You might also like