Maroc express
by Herikles
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est ce qu'on appelle une lecture en pointillés de photos qu'on ne verra jamais...
Mais je pense qu'il y a de l'idée...[:p]
Bon, on traine, on traine chez Abdou, on y est bien.. Mais il faut maintenant rejoindre la médina d'Essaouira pour une petite visite et rejoindre le charmant riad où nous logerons le soir...
Bon, on traine, on traine chez Abdou, on y est bien.. Mais il faut maintenant rejoindre la médina d'Essaouira pour une petite visite et rejoindre le charmant riad où nous logerons le soir...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bon, on traine, on traine chez Abdou, on y est bien..
Oui, pardon, 3 verres de gris et je me serais assoupi...
Or donc, rejoignons Essaouira, à quelques tours de roue.


On s'approche. Aimera-t-on ? Un graffiti nous influence déjà.

Oui, pardon, 3 verres de gris et je me serais assoupi...
Or donc, rejoignons Essaouira, à quelques tours de roue.


On s'approche. Aimera-t-on ? Un graffiti nous influence déjà.

Les concours photos VF
Oui sur la route on croise quelques enseignes très marocaines ...
Voici en gros plan celle qu'on aperçoit sur ta photo ci dessus :

et le boucher voisin :
Mais bien repus avec nos plâtrées de poissons de midi, on ne s'arrête pas et on file vers Essaouira ...

et le boucher voisin :

Mais bien repus avec nos plâtrées de poissons de midi, on ne s'arrête pas et on file vers Essaouira ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Le grand gaillard a-t'il un lien avec la femme de dos, (...)
Oui, un lien certain. [:)]
on file vers Essaouira ...
Nous y voilà. [:)]
Le riad n'a rien à envier au précédent. Comme celui de Marrakech, mais dans un autre style, c'est une petite merveille.


Et la vue sur les toits.

Oui, un lien certain. [:)]
on file vers Essaouira ...
Nous y voilà. [:)]
Le riad n'a rien à envier au précédent. Comme celui de Marrakech, mais dans un autre style, c'est une petite merveille.


Et la vue sur les toits.

Les concours photos VF
J'vois pas de qui tu veux parler...[;)]
As-tu deviné ? Ou te faut-il quelques indices supplémentaires ?
Essaouira, vue de la terrasse.

As-tu deviné ? Ou te faut-il quelques indices supplémentaires ?
Essaouira, vue de la terrasse.

Les concours photos VF
Et pour le concours photo de l'époque : " le riad vu de là haut "


" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Allez, un petit tour en ville avant la nuit.
Les remparts, de l'ère portugaise.

Une vue classique des bateaux de pêche, si j'ai bien compris.

Et du tout réuni, remparts et bateau.

Les remparts, de l'ère portugaise.

Une vue classique des bateaux de pêche, si j'ai bien compris.

Et du tout réuni, remparts et bateau.

Les concours photos VF
Et quand on ouvre la porte sur la rue des petits mignons viennent vers nous pour être adoptés [:)]


Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Essaouira aura été une belle découverte séduisante, avec sa medina à taille humaine blottie derrière les remparts la protégeant des assauts marins.

Dans les tons que j'aime, corail et bleu.


Dans les tons que j'aime, corail et bleu.

Les concours photos VF
Faut bien dire que des chats il y en a partout à Essaouira...
Montant la garde à la sortie du port :

Cherchant l'ombre à l'extérieur des caisses ...

ou dedans ...

En fait, tout coin est propice pour pousser un petit roupillon ...[;)]

Montant la garde à la sortie du port :

Cherchant l'ombre à l'extérieur des caisses ...

ou dedans ...

En fait, tout coin est propice pour pousser un petit roupillon ...[;)]

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
On s'est vraiment suivi... de très près. [;)]
J'avais une photo de "l'intérieur" chez Abdou avec quelques clients, mais je l'ai supprimée. Peut-être y étais-tu. [:)]

Regardez-moi cette effrontée !!


Regardez-moi cette effrontée !!

Les concours photos VF
Le soir venu, les rues sont bondées...
Resto sympa, compagnie sympa, plats sympas.
On ne peut être du soir et du matin. En repartant assez tôt le lendemain, les rues sont encore très calmes.


On ne peut être du soir et du matin. En repartant assez tôt le lendemain, les rues sont encore très calmes.


Les concours photos VF
Ha ben tiens ! voilà ses copines !!!!


Non, j'avais mangé à l'extérieur. Je me souviens d'une tablée à côté de nous. On avait avec nous une jeune chienne dont le nom, Gina, disait quelque chose à l'une des personnes de la tablée... était-ce vous ?


Non, j'avais mangé à l'extérieur. Je me souviens d'une tablée à côté de nous. On avait avec nous une jeune chienne dont le nom, Gina, disait quelque chose à l'une des personnes de la tablée... était-ce vous ?
... là-bas si j'y suis...
Je ne crois pas, et nous étions à l'intérieur... à moins qu'un épisode m'ait échappé.
Les concours photos VF
Fini pour Essaouira. [:/]
Il faut rentrer à Marrakech. [:)]
Re- je refais quelques photos depuis la voiture. Décidément, j'y prends goût. C'est un exercice plus compliqué qu'il n'y paraît.

Ah, des fans du Brésil, avec leurs ballons vert et jaune. Celle-ci, pas de la voiture. [:P]

Re- je refais quelques photos depuis la voiture. Décidément, j'y prends goût. C'est un exercice plus compliqué qu'il n'y paraît.

Ah, des fans du Brésil, avec leurs ballons vert et jaune. Celle-ci, pas de la voiture. [:P]

Les concours photos VF
Bon, on s'est juste suivi de très très près !
Je te laisse continuer de raconter ton périple [:P]
(par la suite, c'est sûr, on ne se croise pas - Je ne suis pas retournée tout de suite à Marrakech !)
... là-bas si j'y suis...
Regardez-moi cette effrontée !!
Moi j'ai un champ plus large de la prise de vue ...[:P]

Moi j'ai un champ plus large de la prise de vue ...[:P]

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Les pastèques... c'est la pleine saison en ce moment.
Il y en avait des deux côtés de la route !
Y a de la concurrence !


" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
C'est un exercice plus compliqué qu'il n'y paraît.
Faut juste briquer régulièrement pare-brise et vitres latérales...
Faut juste briquer régulièrement pare-brise et vitres latérales...
Oui, [:)] mais heureusement et comme je le signalais plus haut, les insectes ne traînent pas trop dans le secteur. Ou ils seraient plus rampants que volants que ça ne m'étonnerait pas.
Bon, on repars ? Ah non, on arrive. Ça bouchonne sur Marrakech. Les bouchons traditionnels du lundi. C'est pas non plus Chilly-Mazarin. [:)]
Dernière photo prise de l'auto. Promis. [;)]


Bon, on repars ? Ah non, on arrive. Ça bouchonne sur Marrakech. Les bouchons traditionnels du lundi. C'est pas non plus Chilly-Mazarin. [:)]
Dernière photo prise de l'auto. Promis. [;)]


Les concours photos VF
Nous y sommes: la médina de Marrakech.
Un dédale de rues à s'y perdre.
Soleil de plomb. Chaleur ardente. On est bien à l'ombre. Les quelques rues ombragées sont un bonheur.
Mais on n'est pas ici pour roupiller.




Les concours photos VF
Soleil de plomb. Chaleur ardente. On est bien à l'ombre. Les quelques rues
ombragées sont un bonheur.
Mais on n'est pas ici pour roupiller.
Ben on dirait que toi aussi, tu t'es assoupi !
C'est vrai qu'il faisait chaud quand vous êtes venus et j'en connais une qui a recherché plutôt l'ombre des souks ..



Ben on dirait que toi aussi, tu t'es assoupi !
C'est vrai qu'il faisait chaud quand vous êtes venus et j'en connais une qui a recherché plutôt l'ombre des souks ..



" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
J'ai adoré cette multitude de petites rues, surtout celles à l'ombre.
Merci pour ces photos, Yo, je n'en ai pas.
Oui, il a fait chaud. Le tournesol peine à se maintenir debout.

Le dallage de la place Jemaa el fna n'est pas fait pour rafraîchir l'atmosphère, mais une petite activité se maintient aux heures chaudes de la journée. Enfin... petite, comparée à celle du soir.



Oui, il a fait chaud. Le tournesol peine à se maintenir debout.

Le dallage de la place Jemaa el fna n'est pas fait pour rafraîchir l'atmosphère, mais une petite activité se maintient aux heures chaudes de la journée. Enfin... petite, comparée à celle du soir.



Les concours photos VF
On cherche l'abri, on va le trouver. Les souks nous tendent les bras. [:)]


Les concours photos VF
Tu remarqueras qu'en plus de l'ombre, il y a la clim dans les souks !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Oui, [:)] incroyable.
Bon, allons par-là, bien que ce soit interdit. [:P]

Bon, allons par-là, bien que ce soit interdit. [:P]

Les concours photos VF
Car pas très loin, il y a cette magnifique place des Epices.

Le café du même nom, des Epices donc, surplombe la place. Superbe vue. Le top.



Le café du même nom, des Epices donc, surplombe la place. Superbe vue. Le top.


Les concours photos VF
Et la Place des Epices, vue de l'autre côté.
Ce n'est pas toi là bas sur la terrasse du Café des Epices qui fais des photos ?

Ce n'est pas toi là bas sur la terrasse du Café des Epices qui fais des photos ?

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bien vu, Yo, [;)] c'est bien moi.
Et après les photos, dégustons cette rafraichissante orange à la cannelle.


Les concours photos VF
Oh oh !
Je vois qu'on essaie de faire croire qu'on a mangé light..
Mais il est où le couscous ou le gros tagine ?
Sans parler des bols de soupe...
Avoue !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
J 'aimerais voir Kate. Même de dos.
Le couscous ? Je l'ai raté.
Le tajine, il arrive. [;)] Mais pas si gros que ça.
Tu ne trouves pas qu'on a fait raisonnablement les gourmets ?
Les concours photos VF
Tu ne trouves pas qu'on a fait raisonnablement les gourmets ?
On va demander l'avis de Kate...
On va demander l'avis de Kate...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
J 'aimerais voir Kate. Même de dos.
Coucou [;)]
Comme ça ? (photo d'Hérik)

Coucou [;)]
Comme ça ? (photo d'Hérik)

Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Tu ne trouves pas qu'on a fait raisonnablement les gourmets ?
On va demander l'avis de Kate...
Y veut nous faire croire qu'il n'a mangé que des oranges à la cannelle Et la recherche effrénée de pâtisseries après le repas sur La Place ? C'était pour qui hein les bons gâteaux pleins de miel ?
On va demander l'avis de Kate...
Y veut nous faire croire qu'il n'a mangé que des oranges à la cannelle Et la recherche effrénée de pâtisseries après le repas sur La Place ? C'était pour qui hein les bons gâteaux pleins de miel ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
En rose vif ?
Chuuuut ! Je laisse planer le doute
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Y veut nous faire croire qu'il n'a mangé que des oranges à la cannelle
… et bu que du thé à la menthe. [:P] Et les bons gâteaux ? Ce n'est pas moi qui les ai cherchés, mais je les ai bien appréciés. Même chez les "spécialistes", on ne trouve pas si bon ici.
… et bu que du thé à la menthe. [:P] Et les bons gâteaux ? Ce n'est pas moi qui les ai cherchés, mais je les ai bien appréciés. Même chez les "spécialistes", on ne trouve pas si bon ici.
Les concours photos VF
Bonjour
Super votre periple! Quelle est le nom du riad a essaouira? Le conseiller vous?
Super votre periple! Quelle est le nom du riad a essaouira? Le conseiller vous?
J 'aimerais voir Kate. Même de dos.
Coucou [;)]
Comme ça ? (photo d'Hérik)

Enfin!
Coucou [;)]
Comme ça ? (photo d'Hérik)

Enfin!
Chuuuut ! Je laisse planer le doute
Y' a pas de doute !!!!! Lolo a la tête ailleurs ....
Y' a pas de doute !!!!! Lolo a la tête ailleurs ....

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
C'est tellement vrai ! [:/]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Si tu habitais loin du soleil, comme ici où il pleut sans relâche, il y penserait sans doute moins. [:|] [:)]
Les concours photos VF
"L'attraction" du soir, c'est bien sûr la place Jemaa el fna, où s'installent une soixantaine de restos ambulants.
Des stands bien rangés côte à côte et numérotés.
Il y en a pour tous les goûts, et à des prix défiants toute concurrence.
De 1 à 5, les escargots. C'est bien ça ? [;)] On ira demain.

La chaleur s'est bien calmée. La foule se presse.



La chaleur s'est bien calmée. La foule se presse.


Les concours photos VF
Log in first, then come back to this page.














