ESTA accepté puis refusé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MC Mckendiallo ·
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire s'il faut un visa pour le Canada pour un ressortissant ( nationalité belge)
mckendiallo
LE Levoyageurr Regular ·
non mckendiallo il ne faut pas de visa pour 6 mois maximum par ans mais encore une fois la douane canadienne a laeroport de toronto et montreal est severe aussi et stricte et surveille bien ton itineraire quand au passage des douanes canada etats unis avec un passeport exempté de visa faisant partie du esta il faut 6 dollars usd + un formulaire rempli a la frontiere avec des question de tou genre tu as des agences de voyage qui organise le voyage hotel visite bus transport petit dejeuner vers le metro place d'armes a montreal quartier chinois mais bon encore une fois tu risque detre refouler a la frontiere a cause davoir menti et ta demande de visa refuser 2 fois je ne sais pas quoi te dire
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pas de visa ni autorisation pour le CANADA.

Mais attention, comme dit plus haut, ns cherchez pas ce moyen pour entrer aux USA par voie terrestre. On vs scannerait votre passeport, et l'officier de l'immigration verrait tout de suite que vs avez eu un visa refusé, et le motif.
LE Levoyageurr Regular ·
tu doit aussi comprendre que dans pleins de pays dans le monde tu n'est pas considerer comme citoyen de souche selon ton passeport que tu as mais c selon tes origines et selon les tampons et visa ou tu est aller auparavant etats unis canada israel russie turquie etc voyent tes origines et ou tu est aller auparavant c pas du racisme c pour assurer leur securité et sassurer que tu ne cherche pas immigré aux etats unis illégalement ya plus de 3 millions de clandestin a new york j'y était le mois d'aout dernier via la frontiere canadienne avec passeport francais ( franchement ya rien de special a new york et c une ville vraiment trop chere ) et pour dautres raison aussi ils surveillent selon tes origines peut etre que certains seront pas d'accord avec ce que je dit mais c ske jai ressenti en allant dans ces pays que jai cités
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je vais le dire autrement : les USA ne veulent pas de vous.

Comme dit plus haut, les officiers d'immigration d'un pays prennent la décision et n'ont pas à la justifier. La dame en question vous a dit "pas assez d'attaches" parce que c'est la raison la plus socialement acceptable mais elle n'a aucune valeur.

Les USA ne veulent pas de vous. Ne tentez surtout pas d'essayer de rentrer aux USA par une frontière terrestre. Les officiers d'immigration n'ont aucun humour et vous pensez bien qu'ils retrouveront votre dossier en quelques clics.

Les USA ne veulent pas de vous. Il vous reste tellement de pays à visiter où vous serez accueilli à bras ouvert...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MC Mckendiallo ·
Bonjour, Bonjour, c'est très gentil de votre part mais je ne comptais pas aller aux Usa illégalement. Étant donné que j'avais mes congés et j'ai été refusé pour les USA, je veux juste aller au Canada. C'est tout et rien d'autre. Je ne vais pas m'acharner à vouloir absolument y aller. Je ne suis pas un clandestin! J'ai ma dignité, mon honneur, mon travail etc... Je souhaitais juste visiter les USA parce que j'ai plein d'amis qui étudié là-bas. Je ne veux pas immigrer. Je vous remercie tous. Néanmoins je comptais envoyer un mail je ne sais ou afin de comprendre ce acharnement à me refuser à chaque fois le visa. Si quelqu'un a éventuellement une adresse mail ça sera bien gentil. Encore merci

je vais le dire autrement : les USA ne veulent pas de vous.

Comme dit plus haut, les officiers d'immigration d'un pays prennent la décision et n'ont pas à la justifier. La dame en question vous a dit "pas assez d'attaches" parce que c'est la raison la plus socialement acceptable mais elle n'a aucune valeur.

Les USA ne veulent pas de vous. Ne tentez surtout pas d'essayer de rentrer aux USA par une frontière terrestre. Les officiers d'immigration n'ont aucun humour et vous pensez bien qu'ils retrouveront votre dossier en quelques clics.

Les USA ne veulent pas de vous. Il vous reste tellement de pays à visiter où vous serez accueilli à bras ouvert...
mckendiallo
PB Pboulard Veteran ·
Hello,

Pour les infos sur les documents de voyage requis par pays pour les ressortissants belges, tu peux aller sur le site du SPF Affaires Etrangères. Voilà le lien: http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage/

Pour le Canada, tu dois juste avoir un passeport en cours de validité (voyage touristique de moins de 90 jours).

Pour le refus d'entrée aux USA, je comprends ta frustration 😕 Malheureusement, dans ce genre de cas, les pays sont tout-puissants et il n'y a pas de recours possible à part attendre et réessayer dans quelques années. Mais il y a tellement de belles choses à voir dans le monde, que tu trouveras de quoi passer de belles vacances 🙂

Je te souhaite d'excellentes vacances au Canada, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
JA Jackfack Globetrotter ·
la politique des USA me semble sujette à caution. Et je trouve aberrant ce qu'ils demandent aux voyageurs qui ne font que transiter (faire payer une absence de visa -il fallait y penser-, récupérer leurs bagages pour la fouille éventuelle, vérifier que les matériels électroniques s'allument, etc).

Encore une fois, ils n'ont pas à vous le dire.

vous pouvez demander un "Waivers of Ineligibility" si vous faites "appel" de la décision. Ce n'est bien-sûr pas gratuit.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like