Visa B2 USA refusé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ha bon ? Il n'y a pas de contrôle aux frontières ???

Bonjour,

La réponse est dans le dernier message de Jpg13, juste au dessus de ton message :

on va devoir remplir le formulaire I94, qui reprend les mêmes questions que la demande d'esta, notamment celle sur le refus de Visa.

Comme on subit aussi un controle de l'immigration à la frontiere, avec un"interrogatoire" plus poussé que celui d'un aeroport, il est possible qu'un refus de visa va conduire à un refus d'entrée.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a un controle aux frontieres terrestres. Et il est même plus poussé que dans un aeroport : on y pose plus de questions...
LI Lionel34 Regular ·
Je vous dirais ca quand j'y serais d'ici 3 mois. Mais, je te/vous l'accorde, j'ai du mal à croire que le passage soit plus facile par la voie terrestre. Avec toutes ces histoires racontées plus haut, je vais finalement me contenter du visa 90j.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour, Expérience vécue en avril dernier : l'ESTA n'est pas demandé par voie terrestre depuis le Mexique. Nous avons obtenu 3 mois de visa touristique comme tout le monde. A bon entendeur :-)
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PR Protege Globetrotter ·
Mais l'ESTA n'a jamais été demandé si on arrive par voie terrestre depuis le Canada et.ou le Mexique.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Pourquoi ce sarcastique " A bon entendeur"... : On vs a toujours dit que l'ESTA n'etait pas demandé si on rentre par voie terrestre.

A fortiori, ce n'est d'ailleurs pas possible de rentrer avec un ESTA par voie terrestre. On vs demandera de remplir un I94 même si vs avez un ESTA en cours de validité, (sauf si vs etes rentré en avion aux USA et que vs faites un petit tour au Canada ou au Mexique durant vos 90 jours de sejour).

Ensuite, ce n'est pas parceque on ne vs demande pas un ESTA que la personne qui a eu un refus de visa sera acceptée sur le sol US.
MA MaryElectra Veteran ·
Conclusion politiquement incorrecte : si l'on était aussi rigoureux en France concernant ces sujets... 🤪 bref.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
LI Lionel34 Regular ·
Jean-Pierre, ce genre de commentaire me désespère… Rien de sarcastique. Je partage mon expérience et me garde bien de faire la lecon à qui que ce soit. Je te laisse dans tes certitudes.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PR Protege Globetrotter ·
A vous entendre, vous n avez jamais regardē les rêgles d admission aux US.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rien de sarcastique??? Pourquoi donc alors avoir mis "A bon entendeur" comme fin de votre message.. Perso, j'ai pris ca plutôt mal, et je prends ca justement comme un donneur de leçon.

Vs partagez votre experience :OK, sympa, mais vs enfoncez des portes ouvertes : tout le monde vs avait déjà dit que l'ESTA n'etait pas possible pour un passage par voie terrestre.

Et puis votre premier message sur ce post était une c...rie : dire qu'on peut passer sans problème à une frontière terrestre après un refus de visa, puisqu'il n'y a pas besoin d'ESTA...Désolé, pour moi c'est nul et vs auriez mieux fait de ne rien écrire.
OR Orsobruno Regular ·
D'accord avec jpg13: je suis entrée plusieurs fois aux USA à la frontière avec le Canada. L'esta n'est pas demandée, mais par contre le I94 (qui pose les mêmes questions). la dernière fois nous sommes rester 2 heures dans les bureaux de frontières (on a fait la queue avec d'autres personnes: âgées, jeunes, enfants) et il y a eu aussi des personnes (environ 8) à qui l'éntrée a été refusée (dont une famille avec des petits enfants). Je ne crois pas que si vous avez un refus de visas cç c'est la façon de contourner le frontière. A nos jour c'est tout informatisé et si on a un refus les fonctionnaires le savent toute-de-suite et ils appliquent, par conséquence, les lois
NO Nonobbc ·
Bonjour,

La solution, pour ceux qui veulent prendre le risque de solliciter un visa B2, est peut-être de demander avant une ESTA.

En cas de refus pour le visa, vous pouvez toujours vous rendre au USA pendant 2 ans.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
La solution, pour ceux qui veulent prendre le risque de solliciter un visa B2, est peut-être de demander avant une ESTA. En cas de refus pour le visa, vous pouvez toujours vous rendre au USA pendant 2 ans.

Si ton visa est refusé, ton ESTA ne sera plus valable.....

A la question : 7) Vous a-t-on jamais refusé un visa américain que vous avez demandé avec votre passeport actuel ou précédent, ou vous a-t-on jamais refusé l’entrée aux États-Unis, ou avez-vous jamais retiré votre demande d’admission à un port d’entrée américain ? OUI - NON

il faudra répondre OUI et comme ce n'est pas une question/réponse "modifiable" il faudra refaire une nouvelle demande ESTA 😠

Le refus de visa est enregistré, inutile de jouer à ce petit jeu 🏴‍☠️

L’autorisation ESTA a-t-elle besoin d’être renouvelée ultérieurement ? Oui, dans certains cas, l’autorisation ESTA a besoin d’être renouvelée. Une nouvelle autorisation de voyage doit être renouvelée dans les cas suivants :en cas de renouvellement du passeport du voyageur en cas de changement de nom ou modification des données d’identification du voyageur en cas de changement de sexe du voyageur en cas de changement de nationalité du voyageur ouen cas de changement des réponses précédentes du voyageur aux questions de la demande ESTA nécessitant une réponse « oui » ou « non ».
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Non, non et non.

Déjà dit plusieurs fois : Une fois un Visa refusé, un precedent ESTA n'est plus valable....Il est automatiquement annulé.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

ça c'est de l'info !!! archi fausse...

Quand on ne sait pas, on s'abstient !

à + (non...).
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ZI Zinath ·
Visa refusé Je suis nouvel sur le site j'ai lu ton message et je me rends compte que je suis dans le même cas. J'espère que tu as pu aller au USA et que tout est arrangé En effet je suis étudiante étrangère en France ça fait la 3ième fois que je demande le visa USA et qu'il ne me le donne pas et à chaque fois c'est la même raison qu'on m'avance:pas assez d'attache je sais pas trop quoi faire Tes conseils m'aideront beaucoup. Merci
SH Shabiboute ·
Bonjour je viens de lire ton message et je suis vraiment déçu pour toi car je sais ce qu on ressent quand on se fait refuser le visa. Hélas nous n y sommes pas retourné à la suite de notre deuxième refus nous avons décidé de partir faire un tour du monde à la place , et en rentrant j'ai repris mon emploi. Nous pensons le retenter un jour mais cette fois avec l aide d un avocat seulement pour y aller en vacances passer 1 mois , mais pas de suite car nous sommes en pleine construction de maison . Ce que je peux te conseiller est de laisser passer le temps et de t implanter en france ou dans ton pays et de demander l aide d un avocat spécialisé pour les visa us , je ne sais pas quel sont tes prévisions pour les US , tu souhaite faire tes études ou t installer la bas ? Tu as tenter les 3 visas avec quel intervalles de temps? Nous c différent on a toutes les attaches ici et c est juste pour y aller en vacances , la preuve en est suite au refus nous sommes aller voir d autres pays. Maintenant vu ta situation seul un avocat pourra t aider , il y en a sur Paris , ne perd pas espoir d'y aller un jour mais il te faut de l aide
PR Protege Globetrotter ·
Votre problème est clair les autorités US : pas assez d'attache en France donc suspicion de rester aux US. Un visa n'est pas un droit absolu , je me suis fait déjà refuser des visas pour certain pays , c'est comme cela.

Je vous souhaite bonne chance pour la prochaine fois , car je suis sûr que vous l'obtiendrez , il vous suffit de prouver que vous allez bien revenir en France, famille , travail ...

Similar discussions

You might also like