Après avoir eu plusieurs amendes aux USA, a t-on des chances de se voir refuser un second visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
J'ai déjà passé 8 mois aux Etats Unis en 2005, j'avais un visa J-1 student. Je dois retourner aux US cette année pour un VIE, et je suis en train de refaire à nouveau un visa J-1 Intern. En 2005, j'ai eu plusieurs soucis avec les cops : une amende de 15$ pour "driving outside the permitted area" : j'ai roulé avec ma voiture sur 100 m sur du gazon à 2h du mat dans une banlieue résidentielle, j'avais un peu bu, et les flics m'ont arrété. Je voulais m'amuser un peu et voilà le résultat. Je suis allé au Canada, et j'ai donné aux douanes Canadiennes mon I-94, ce que je n'aurais pas du faire. Quand je suis retourné aux USA en repassant la Frontière, ils m'ont redemandé mon I-94 que je n'avais pas. J'ai failli resté bloqué au Canada pour refaire un Visa mais finalement ils ont été sympa avec moi et les douaniers Américains m'ont laissé passer mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir rerentrer.

D'autre part j'avais trouvé un téléphone portable dans un bar, et stupidement je l'ai gardé au lieu d'essayer de le rendre à son propriètaire. En repartant des US, je l'ai laissé dans les toilettes d'un aéroport, avec surement mes empreintes dessus. Pensez vous que les services de l'immigration peuvent m'avoir identifié?

Avec tous ces incidents, pensez vous qu'ils peuvent me refuser un nouveau VISA, sachant que je n'ai pas été condamné?? Si il y a des personnes qui se trouvents dans le même cas que moi, merci de signaler leurs expériences.

Pouek
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le I-94, il aurait fallu préciser aux autorités canadiennes que vous souhaitiez le garder. C'est la procédure normale de l'enlever si vous ne revenez pas aux US par la suite.

Une amende payé ne devrait pas empêcher l'entrée aux USA.

Pour l'histoire du portable, et bien comme vous dites, vous n'avez pas été condamné.

Ceci dit, si vous voulez avoir une réponse OFFICIELLE, il faut aller s'informer auprès des autorités COMPÉTENTES, pas un forum d'amateurs.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ceci dit, si vous voulez avoir une réponse OFFICIELLE, il faut aller s'informer auprès des autorités COMPÉTENTES"

J'ai bien cru comprendre qu'il n'en avait pas vraiment envie, justement 😏.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
C'est comme il veut mais qu'il assume ensuite.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Re......

Assumer.... Oui....

L'ennui c'est que le règne de l'arbitraire et de l'usage abusif de la violence publique aux Etats-Unis finit par générer toutes sortes d'angoisses et de fantasmes ; il n'a jamais dit qu'il l'avait volé, ce téléphone, alors il n'y a pas lieu de toutes façons de le juger.

Michel
PO Pouek ·
J'ai bien cru comprendre qu'il n'en avait pas vraiment envie, justement 😏.

bien vu😉
NI Nikky Globetrotter ·
Malheureusement, tu n'auras pas de confirmations ici! Comment veux-tu qu'on puisse te dire si ta demande de visa sera acceptée de toutes façons? 🤪 Fais ta demande et tu verras bien...
PO Pouek ·
Effectivement c'est ce que je suis en train de faire, je croise les doigts et puis on verra... Mais bon le fait d'en discuter comme ça ça me rassure un peu quand même🙂
MA Madeinusa Regular ·
Moi j'ai eu quelques amendes pour "speeding" pas de probleme pour avoir à nouveau un visa apres si ca peu rassurer. Un cellphone dans les toilettes de l'aeroport ? LOL. Tu as du faire un nouvel heureux, arretes de stresser ! Cela dit moi qui est aussi trouvé un cellphone dans un bar pendant mon premier sejour, je l'ai rendu 😛
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
PO Pouek ·
Ok ça va alors je pense que ça devrait aller, je pense qu'il y a une part d'imaginaire qui fait que je flippe pas mal (trop de série télé je pense LOL, prison break pour ne pas la citer). La prochaine fois que je trouve un cell phone, je ferais comme toi😉

Similar discussions

You might also like