Bonjour,
merci pour votre message, oui le début va être un peu dur mais on était un peu bloqué à cause du visa... au départ on avait fait l'itinéraire dans l'autre sens mais ça paraissait compliqué de faire les visas dans un autre pays...
On va louer un véhicule avec chauffeur pour s'épargner un peu la fatigue des trajets et rester 3 jours dans chaque villes pour ne pas se presser.
Dés notre arrivée en Thaïlande, on fera une semaine "vacances" sur la plage avant d'attaquer la suite du voyage ;)
Amicalement
Anne
Blogs tour du monde 2015-2016
by AlexaW14
This discussion is in French, the community’s main language.
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
Voilà c'est confirmé pour nous, nous repartons en vadrouille pour 8 mois à partir de janvier 2016 ! Nous sommes ravis que ce nouveau départ se concrétise...
Nous reprenons finalement un billet TDM, avec Zipworld cette fois (on avait pris Travel Nation pour le premier TDM). Au programme donc :
- 3 jours à Helsinki, une ville que nous aimons beaucoup... - 1 mois en Chine, de Beijing à HK... on avait dû zapper la Chine lors du TDM 1 pour une histoire de visas, alors là on commence par ça ! - 2 mois en Asie du SE : Birmanie et Thaïlande a priori , peut-être un peu de Cambodge ou de sud Vietnam... à voir ! - 15 jours au Japon (Tokyo et environs) - 1 mois et demi en Indonésie (Bali, Lombok et Java a priori) - 1 mois en Australie (3 semaines de road trip du côté de Perth, puis 1 semaine à Sydney) - 2 mois en Amérique du sud : Equateur et Galápagos, nord Pérou puis Brésil (Sao Paulo, Rio et environs)
Vous pourrez suivre tout ça sur le blog, on garde le même et on continue ;-) www.smilingaroundtheworld.com
Bons préparatifs à vous tous !
Nous reprenons finalement un billet TDM, avec Zipworld cette fois (on avait pris Travel Nation pour le premier TDM). Au programme donc :
- 3 jours à Helsinki, une ville que nous aimons beaucoup... - 1 mois en Chine, de Beijing à HK... on avait dû zapper la Chine lors du TDM 1 pour une histoire de visas, alors là on commence par ça ! - 2 mois en Asie du SE : Birmanie et Thaïlande a priori , peut-être un peu de Cambodge ou de sud Vietnam... à voir ! - 15 jours au Japon (Tokyo et environs) - 1 mois et demi en Indonésie (Bali, Lombok et Java a priori) - 1 mois en Australie (3 semaines de road trip du côté de Perth, puis 1 semaine à Sydney) - 2 mois en Amérique du sud : Equateur et Galápagos, nord Pérou puis Brésil (Sao Paulo, Rio et environs)
Vous pourrez suivre tout ça sur le blog, on garde le même et on continue ;-) www.smilingaroundtheworld.com
Bons préparatifs à vous tous !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Bonjour à tous !
Avec mon ami, nous partons pour un voyage de 6 mois en Asie, en juillet. Je cherche un bon moyen pour donner des nouvelles à nos proches pendant ce temps-là. En fait, je voudrais un blog possédant une carte interactive avec notre trajet et des photos (qui seraient localisées à l'endroit où nous les avons prises) , et je ne pense pas que nous rédigerons des billets de blog. J'ai trouvé le site Travelmap qui correspond pile à ce que je voulais mais il est payant et je n'ai pas trouvé d'option 'Abonnés' (possibilité pour la famille de 'suivre' par mail l'avancée du blog). Connaissez-vous des sites gratuits qui colleraient à cette description ? Quels sites utilisez-vous ?
Merci [:)]
Avec mon ami, nous partons pour un voyage de 6 mois en Asie, en juillet. Je cherche un bon moyen pour donner des nouvelles à nos proches pendant ce temps-là. En fait, je voudrais un blog possédant une carte interactive avec notre trajet et des photos (qui seraient localisées à l'endroit où nous les avons prises) , et je ne pense pas que nous rédigerons des billets de blog. J'ai trouvé le site Travelmap qui correspond pile à ce que je voulais mais il est payant et je n'ai pas trouvé d'option 'Abonnés' (possibilité pour la famille de 'suivre' par mail l'avancée du blog). Connaissez-vous des sites gratuits qui colleraient à cette description ? Quels sites utilisez-vous ?
Merci [:)]
Hello !
Nous partons en tour du monde en septembre 2015 pour 1 an ! Nous avons un blog http://www.somestepsaway.com dans lequel nous écrivons nos préparatifs et nous le compléterons avec nos carnets de voyage.
Notre itinéraire : Mongolie, Chine, Laos, Cambodge, Vietnam, Nouvelle-Zélande, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Costa Rica et Mexique.
Départ le 2 septembre pour la Mongolie, si certains d'entre vous y seront en même temps que nous, on cherche des voyageurs pour partager une voiture avec chauffeur (on voudrait éviter les tours des guesthouses) n'hésitez pas, contactez-nous !
Nous partons en tour du monde en septembre 2015 pour 1 an ! Nous avons un blog http://www.somestepsaway.com dans lequel nous écrivons nos préparatifs et nous le compléterons avec nos carnets de voyage.
Notre itinéraire : Mongolie, Chine, Laos, Cambodge, Vietnam, Nouvelle-Zélande, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Costa Rica et Mexique.
Départ le 2 septembre pour la Mongolie, si certains d'entre vous y seront en même temps que nous, on cherche des voyageurs pour partager une voiture avec chauffeur (on voudrait éviter les tours des guesthouses) n'hésitez pas, contactez-nous !
Ollie
Blog voyage, destinations nature, tour du monde, guides pratiques : http://www.somestepsaway.com Facebook - http://www.facebook.com/OllieOnline
Blog voyage, destinations nature, tour du monde, guides pratiques : http://www.somestepsaway.com Facebook - http://www.facebook.com/OllieOnline
Dommage, c'est ce qu'on voulait faire ! Mais j'ai encore espoir de trouver ! ;) Merci pour ta réponse
Ollie
Blog voyage, destinations nature, tour du monde, guides pratiques : http://www.somestepsaway.com Facebook - http://www.facebook.com/OllieOnline
Blog voyage, destinations nature, tour du monde, guides pratiques : http://www.somestepsaway.com Facebook - http://www.facebook.com/OllieOnline
Bonjour Alex, bonjour tout le monde,
Riche idée d'échanger entre tourdumondistes 2015 ! Nous partons en août pour 8 mois et voici notre blog http://www.anousletour.fr/ On a déjà mis sur le site tous nos voyages depuis 12 ans et ça fait du boulot ! Hâte de partir mais en même temps un peu inquiets (c'est normal non ?). Enfin j'ai plein de questions d'autres pratiques surtout qui me fera je le pense pas mal écrire sur le forum ^^
Amandine
Riche idée d'échanger entre tourdumondistes 2015 ! Nous partons en août pour 8 mois et voici notre blog http://www.anousletour.fr/ On a déjà mis sur le site tous nos voyages depuis 12 ans et ça fait du boulot ! Hâte de partir mais en même temps un peu inquiets (c'est normal non ?). Enfin j'ai plein de questions d'autres pratiques surtout qui me fera je le pense pas mal écrire sur le forum ^^
Amandine
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
Bonjour,
Je suis enseignante en CE2-CM1. Il y a trois ans, j'ai rencontré sur ce forum deux couples de voyageurs qui ont permis à ma classe de l'époque de voyager virtuellement avec eux. Nous avons suivi leur périple tout au long de l'année scolaire via une correspondance par mail, et cela m'a permis aussi de baser tout mon projet annuel sur l'étude des cultures du monde. Nous avons même eu la chance d'accueillir un de ces couples dans notre classe pour les rencontrer "en vrai" et leur poser toutes nos questions (Melle Gazou). Ca a été une expérience formidable pour mes élèves comme pour moi, et j'aimerais vraiment renouveler l'expérience pour l'année scolaire 2015-2016.
Je suis donc à la recherche de personnes qui accepteraient de partager leur voyage avec nous, et d'apporter un peu de rêve à mes futurs élèves.
Merci d'avance !
Hello les tour du mondiste , j'ai entamé un long tour du monde, parti en mars , je viens de croiser mon premier voyageur à long terme qui en fait aussi un , pour ma part , pas de durée déterminée , là je suis en Roumanie pour un moment et Bulgarie , petit bout de Grece puis Turquie et la route de l'Asie , voici mon blog n'hésitez pas à me contacter
www.elgabian.wordpress.com
A bientôt et bon courage à tout le monde !!
A bientôt et bon courage à tout le monde !!
Bonjour.
Nous sommes parti en mars pour un tour du monde prévu si tout va bien jusqu en août 2016. Nous avons deux filles de 7 et 9 ans. Et nous serions ravi de partager ce projet avec vous et votre classe. Vous pouvez consulter notre blog. Allolemonde1.wordpress.com
nous venons de faire 3 mois au usa et nous continuons vers cuba et l aamérique latine. Ensuite nouvelle zelande Australie et l Asie. N hésitez pas si vous avez des questions..
A bientôt
Adélaïde
http://allolemonde1.com
Nous sommes en route depuis juin 2013 sur un catamaran avec nos jumeaux de 5 ans. Actuellement en Polynésie. Blog: http://sailingsalamander.blogspot.com
Inscrivez-vous sur la page contact!
Inscrivez-vous sur la page contact!
Bonjour,
Je suis enseignante en CE2-CM1. Il y a trois ans, j'ai rencontré sur ce forum deux couples de voyageurs qui ont permis à ma classe de l'époque de voyager virtuellement avec eux. Nous avons suivi leur périple tout au long de l'année scolaire via une correspondance par mail, et cela m'a permis aussi de baser tout mon projet annuel sur l'étude des cultures du monde. Nous avons même eu la chance d'accueillir un de ces couples dans notre classe pour les rencontrer "en vrai" et leur poser toutes nos questions (Melle Gazou). Ca a été une expérience formidable pour mes élèves comme pour moi, et j'aimerais vraiment renouveler l'expérience pour l'année scolaire 2015-2016.
Je suis donc à la recherche de personnes qui accepteraient de partager leur voyage avec nous, et d'apporter un peu de rêve à mes futurs élèves.
Merci d'avance !
Bonjour. Nous sommes parti en mars pour un tour du monde prévu si tout va bien jusqu en août 2016. Nous avons deux filles de 7 et 9 ans. Et nous serions ravi de partager ce projet avec vous et votre classe. Vous pouvez consulter notre blog. Allolemonde1.wordpress.com nous venons de faire 3 mois au usa et nous continuons vers cuba et l aamérique latine. Ensuite nouvelle zelande Australie et l Asie. N hésitez pas si vous avez des questions.. A bientôt Adélaïde
Bonjour. Nous sommes parti en mars pour un tour du monde prévu si tout va bien jusqu en août 2016. Nous avons deux filles de 7 et 9 ans. Et nous serions ravi de partager ce projet avec vous et votre classe. Vous pouvez consulter notre blog. Allolemonde1.wordpress.com nous venons de faire 3 mois au usa et nous continuons vers cuba et l aamérique latine. Ensuite nouvelle zelande Australie et l Asie. N hésitez pas si vous avez des questions.. A bientôt Adélaïde
http://allolemonde1.com
Salut Aurélie,
Génial de voir que votre projet de repartir une 2nde fois se concrétise vraiment! J'avais vu passé un com' sur visas-vies il me semble :) Je suis Cécilia, je vous avais croisé dans le bus 91 sur Paris, mais je n'avais osé vous parlez, vous vous rappelez? lol Entre temps j'ai enfin commencer le mien de blog, même si notre départ 2016 à été repoussé d'un an au moins à cause du budget... En attendant je continue mes lectures, et je serais ravie de vous re-suivre ;)
A bientôt!
Génial de voir que votre projet de repartir une 2nde fois se concrétise vraiment! J'avais vu passé un com' sur visas-vies il me semble :) Je suis Cécilia, je vous avais croisé dans le bus 91 sur Paris, mais je n'avais osé vous parlez, vous vous rappelez? lol Entre temps j'ai enfin commencer le mien de blog, même si notre départ 2016 à été repoussé d'un an au moins à cause du budget... En attendant je continue mes lectures, et je serais ravie de vous re-suivre ;)
A bientôt!
Très bonne connaissance du Portugal
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
https://voyageursgourmands.fr
Bonjour,
Nous partons pour un Tour du Monde en Janvier 2016, nous parcourrons la planète à travers l'Asie, l'Océanie, l'Amérique du sud et du nord pendant 10 mois. Nous sommes donc en pleine préparation de notre voyage et demandeurs de conseils sur la préparation d'un tel périple. Nous avons créé un blog: http://sarahetjulienautourdumonde.wifeo.com/ mais aussi une page facebook: https://www.facebook.com/sarahetjulienautourdumonde N'hésitez pas à faire un petit tour et liker la page [:)]
Merci.
A bientôt.
S&J
Merci.
A bientôt.
S&J
Bonjour,
Je suis enseignante en CE2-CM1. Il y a trois ans, j'ai rencontré sur ce forum deux couples de voyageurs qui ont permis à ma classe de l'époque de voyager virtuellement avec eux. Nous avons suivi leur périple tout au long de l'année scolaire via une correspondance par mail, et cela m'a permis aussi de baser tout mon projet annuel sur l'étude des cultures du monde. Nous avons même eu la chance d'accueillir un de ces couples dans notre classe pour les rencontrer "en vrai" et leur poser toutes nos questions (Melle Gazou). Ca a été une expérience formidable pour mes élèves comme pour moi, et j'aimerais vraiment renouveler l'expérience pour l'année scolaire 2015-2016.
Je suis donc à la recherche de personnes qui accepteraient de partager leur voyage avec nous, et d'apporter un peu de rêve à mes futurs élèves.
Merci d'avance !
bonjour, nous sommes un couple avec une enfant de 9 ans. Nous partons le 24 juillet prochain pour 11 mois de périple (retour prévu le 1er juillet 2016). Ma fille fera son CM1 pendant le voyage avec l'aide du CNED pour les matières du Français et des Mathématiques. Si vous voulez nous suivre et correspondre avec nous. Je pense que cela est envisageable.
voici le lien de notre blog: http://letourdegaia.blogspot.fr/
où vous pouvez nous joindre par mail. Nous habitons Paris. à très bientôt
bonjour, nous sommes un couple avec une enfant de 9 ans. Nous partons le 24 juillet prochain pour 11 mois de périple (retour prévu le 1er juillet 2016). Ma fille fera son CM1 pendant le voyage avec l'aide du CNED pour les matières du Français et des Mathématiques. Si vous voulez nous suivre et correspondre avec nous. Je pense que cela est envisageable.
voici le lien de notre blog: http://letourdegaia.blogspot.fr/
où vous pouvez nous joindre par mail. Nous habitons Paris. à très bientôt
Bonjour
Super cette liste de blogs :) Nous partons le 21 Septembre 2015 pour un tour du monde entre Inde, Sri Lanka, Asie du Sud Est, Nouvelle Zélande et Amérique du Sud de la Patagonie à la Colombie. Voici notre blog: http://www.voyagesadeuxsacs.com/ Vous pourrez y trouver notre itinéraires et préparatifs.
J-2 mois avant le départ le temps s'accélère ! Au plaisir de partager avec d'autres voyageurs au même projet:)
Super cette liste de blogs :) Nous partons le 21 Septembre 2015 pour un tour du monde entre Inde, Sri Lanka, Asie du Sud Est, Nouvelle Zélande et Amérique du Sud de la Patagonie à la Colombie. Voici notre blog: http://www.voyagesadeuxsacs.com/ Vous pourrez y trouver notre itinéraires et préparatifs.
J-2 mois avant le départ le temps s'accélère ! Au plaisir de partager avec d'autres voyageurs au même projet:)
Mathilde (Voyagesadeuxsacs.com)
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne c'est difficile de parler d'un TDM dans la mesure où mon projet est très (très très) ouvert.
Le 25 décembre dernier je me suis offert ce que je considère être le luxe absolu lorsqu'on est accro au voyage: le temps ! Et ce jour-là, après une année passée en antarctique qui m'a (aussi mais pas que) permis de remplir la tirelire, 4 années de liberté ont commencé.
Actuellement, je séjourne à Madrid (depuis 2 mois et jusqu'à fin août). Bien que j'adore cette ville, ça n'est effectivement pas la destination du monde la plus sexy. Mais il y a évidemment un calcul derrière tout ça: apprendre à parler espagnol et filer, à partir de septembre, en Amérique latine.
Au programme: Nicaragua, Equateur, Pérou, Bolivie et île de Pâques. Bon ça c'est pour les pays "obligés" mais je n'exclus pas de visiter Panama, Colombie... au gré des envies du moment ou des rencontres.
Ensuite...ben...la porte est ouverte à tout: prolonger en Amérique latine, filer vers l'Asie, que sais-je. Il y a (au delà de l'Am'sud) quelques étapes que je veux faire (oui, oui, je me fais des caprices d'enfant gâté): Japon, Sibérie profonde (Yakoutsk) et transsibérien, Cambodge. Madagascar, Mozambique. Les Etats-Unis en 2017 pour assister à l'éclipse totale, les parcs de Yellowstone et du Yosemite, Vancouver et sa région.
Rien de trop précis, ce qui permet plus de latitude (ah ah, c'est le cas de le dire !). Tenez par exemple, depuis que je suis en école d'espagnol j'ai lié amitié avec un coréen (de Corée) et une espagnole (qui va bosser au Burundi), donc peut-être bien des destinations à rajouter mon projet.
Après mon séjour antarctique, j'ai débuté un nouveau blog, à suivre ici: La parenthèse nomade (n'hésitez pas à vous abonner pour être tenus au courant des nouveaux articles)
Je souhaite le meilleur à tous ceux partis ou en partance. Didier
PS Gazou: Content de voir que votre projet prend forme. Par contre va falloir faire fort pour se (re)croiser quelque part sur la planète
En ce qui me concerne c'est difficile de parler d'un TDM dans la mesure où mon projet est très (très très) ouvert.
Le 25 décembre dernier je me suis offert ce que je considère être le luxe absolu lorsqu'on est accro au voyage: le temps ! Et ce jour-là, après une année passée en antarctique qui m'a (aussi mais pas que) permis de remplir la tirelire, 4 années de liberté ont commencé.
Actuellement, je séjourne à Madrid (depuis 2 mois et jusqu'à fin août). Bien que j'adore cette ville, ça n'est effectivement pas la destination du monde la plus sexy. Mais il y a évidemment un calcul derrière tout ça: apprendre à parler espagnol et filer, à partir de septembre, en Amérique latine.
Au programme: Nicaragua, Equateur, Pérou, Bolivie et île de Pâques. Bon ça c'est pour les pays "obligés" mais je n'exclus pas de visiter Panama, Colombie... au gré des envies du moment ou des rencontres.
Ensuite...ben...la porte est ouverte à tout: prolonger en Amérique latine, filer vers l'Asie, que sais-je. Il y a (au delà de l'Am'sud) quelques étapes que je veux faire (oui, oui, je me fais des caprices d'enfant gâté): Japon, Sibérie profonde (Yakoutsk) et transsibérien, Cambodge. Madagascar, Mozambique. Les Etats-Unis en 2017 pour assister à l'éclipse totale, les parcs de Yellowstone et du Yosemite, Vancouver et sa région.
Rien de trop précis, ce qui permet plus de latitude (ah ah, c'est le cas de le dire !). Tenez par exemple, depuis que je suis en école d'espagnol j'ai lié amitié avec un coréen (de Corée) et une espagnole (qui va bosser au Burundi), donc peut-être bien des destinations à rajouter mon projet.
Après mon séjour antarctique, j'ai débuté un nouveau blog, à suivre ici: La parenthèse nomade (n'hésitez pas à vous abonner pour être tenus au courant des nouveaux articles)
Je souhaite le meilleur à tous ceux partis ou en partance. Didier
PS Gazou: Content de voir que votre projet prend forme. Par contre va falloir faire fort pour se (re)croiser quelque part sur la planète
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum , ce n'est pas pour ça que je ne le lis pas , mais jusqu’à présent je ne faisais que le consulter .
c'est grâce a ce site que j'ai créé un blog;en effet nous partons à 4 faire un tour en Asie pour 6 mois.
comme tout le monde , nous voulons profiter d'un peu plus de temps pour "se balader".
le blog s'appelle :6moisentongs.wordpress.com
nous ne partons que début octobre , direction le Cambodge ;il nous reste un peu moins de 3 mois , et pas mal de choses restent à faire .
j'ai lu beaucoup de blog et de forum et je retiens une chose :l’excitation du départ consiste a tout mettre en ordre:administratif, santé, bagage, et visas.
pressée de partir mais ...pleins de questions restent encore en suspend .
de toute façon on va tout faire pour en profiter pleinement.
6moisentongs.wordpress.com
6moisentongs.wordpress.com
betty
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum mais je le consulte depuis quelquestemps aussi !
Nous, nous partons en tour du monde en Mars 2016! Encore pas mal de mois de préparation devant nous mais nous avons déjà lancé notre blog! Au programme: Un tour du monde sans billet tour du monde. Nous avons décidé de prendre nos billets au fur et à mesure, pour ainsi nous laisser le temps dont nous avons besoin dans chaque ville et pays. Si on aime on reste, si on aime pas on part : la liberté !
Donc si vous voulez suivre notre préparation, c'est par ici ==> http://onpartquand.fr
Dessus on vous raconte les préparatifs, on partage nos réflexions sur le voyage et retrouvez nos quelques carnets de nos voyages passés en Andalousie, à New York et Boston ainsi que quelques autres articles plus axés culture et découvertes de la France !
A bientôt !
Donc si vous voulez suivre notre préparation, c'est par ici ==> http://onpartquand.fr
Dessus on vous raconte les préparatifs, on partage nos réflexions sur le voyage et retrouvez nos quelques carnets de nos voyages passés en Andalousie, à New York et Boston ainsi que quelques autres articles plus axés culture et découvertes de la France !
A bientôt !
Laure
En préparation d'un tour du monde prévu pour 2016 : http://onpartquand.fr
Et vous, vous partez quand?
Et vous, vous partez quand?
Bonsoir à toutes et à tous,
Bravo à Alex pour cette superbe initiative ! J'ai ouvert un sujet de discussion un peu similaire aujourd'hui pour savoir si des voyageurs partaient dans les prochains mois / semaines, histoire de partager nos derniers instants et impressions (excitation + petite boule au ventre qui arrive gentiment nous concernant :)) et éventuellement se donner l'opportunité de nous rencontrer quelque part sur la mappemonde...
En attendant, et pour répondre à l'objet du post initial, vous pouvez trouver notre blog ici : www.4ontheroad.fr
Bon courage donc à tous pour la dernière ligne droite, et profitez pleinement pour ceux qui sont déjà en route.
Grégory
Bravo à Alex pour cette superbe initiative ! J'ai ouvert un sujet de discussion un peu similaire aujourd'hui pour savoir si des voyageurs partaient dans les prochains mois / semaines, histoire de partager nos derniers instants et impressions (excitation + petite boule au ventre qui arrive gentiment nous concernant :)) et éventuellement se donner l'opportunité de nous rencontrer quelque part sur la mappemonde...
En attendant, et pour répondre à l'objet du post initial, vous pouvez trouver notre blog ici : www.4ontheroad.fr
Bon courage donc à tous pour la dernière ligne droite, et profitez pleinement pour ceux qui sont déjà en route.
Grégory
--
"Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez." Mark Twain
Bonjour Mel,
Beau projet pédagogique !
Nous partons en famille avec nos 2 filles de 12 et 8 ans le 20 septembre pour 11 mois. Nous avons proposé à l'école de notre fille qui sera en CM1 de monter s'il le souhaitait, un projet pédagogique autour du voyage... nous devons rediscuter des modalités durant l'été... en attendant nous leur avons fait don de notre planisphère qui leur servira plus à eux qu'à nous à présent.
Bref, si nous pouvons nous inscrire dans votre projet d'une manière ou d'une autre, et partager avec vos élèves ce périple, ce sera avec grand plaisir !
N'hésitez pas à me solliciter pour plus d'infos. En attendant, vous pouvez découvrir notre projet sur le blog www.4ontheroad.fr. Nous avons bien entendu réservé une section à nos filles pour qu'elle puisse commenter cette aventure au travers de leurs yeux d'enfants.
A bientôt !
Grégory
Beau projet pédagogique !
Nous partons en famille avec nos 2 filles de 12 et 8 ans le 20 septembre pour 11 mois. Nous avons proposé à l'école de notre fille qui sera en CM1 de monter s'il le souhaitait, un projet pédagogique autour du voyage... nous devons rediscuter des modalités durant l'été... en attendant nous leur avons fait don de notre planisphère qui leur servira plus à eux qu'à nous à présent.
Bref, si nous pouvons nous inscrire dans votre projet d'une manière ou d'une autre, et partager avec vos élèves ce périple, ce sera avec grand plaisir !
N'hésitez pas à me solliciter pour plus d'infos. En attendant, vous pouvez découvrir notre projet sur le blog www.4ontheroad.fr. Nous avons bien entendu réservé une section à nos filles pour qu'elle puisse commenter cette aventure au travers de leurs yeux d'enfants.
A bientôt !
Grégory
--
"Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez." Mark Twain
Coucou !
Nous sommes sur les routes depuis 1 an déjà, nos enfants suivent leur scolarité via le CNED et échangeaient avec leurs petits camarades de classe de leur ancienne école. Mais les enseignants ont changé, nous n'avons plus de nouvelles ! Nous serions heureux de pourvoir échanger avec vous et vos élèves a partir de la rentrée, nous serons alors en Asie du Sud Est, en Malaisie. Marion sera en CE2 et Titouan en CE1 ... Vous pouvez nous contacter directement, et en attendant visiter notre site internet www.martoulenn.com Bonnes vacances.
Nous sommes sur les routes depuis 1 an déjà, nos enfants suivent leur scolarité via le CNED et échangeaient avec leurs petits camarades de classe de leur ancienne école. Mais les enseignants ont changé, nous n'avons plus de nouvelles ! Nous serions heureux de pourvoir échanger avec vous et vos élèves a partir de la rentrée, nous serons alors en Asie du Sud Est, en Malaisie. Marion sera en CE2 et Titouan en CE1 ... Vous pouvez nous contacter directement, et en attendant visiter notre site internet www.martoulenn.com Bonnes vacances.
Bonjour,
Nous sommes une famille en voyage à vélo depuis déjà un an. Nous sommes prof des écoles tous les 2. Nous avons 2 enfants qui auront 5 et 7 ans au moment de notre retour en juin 2016. Suivant où se trouve votre école, nous pouvons même passer vous voir sur notre retour pour échanger.
Vous pouvez voir nos 2 premières années d'aventure sur www.jujugazou.com ou sur f b "juju gazou"
Ca serait un plaisir pour nous de partager notre aventure avec votre classe (e mail, carte postale, messages vidéos sont des possibilités.
Au plaisir
Julie et Julien
Coucou ! On avait déjà mis un message il y a quelques mois, mais ça y est : dans une semaine, on part pour onze mois de voyage, essentiellement à travers l'Asie et l'Amérique du sud.
On a lâché le boulot et rendu l'appartement la semaine dernière. Nous sommes maintenant en train d'acheter ce qu'il manque pour remplir les sacs à dos, tout en passant dire au revoir aux proches qu'on ne verra pas pendant un moment. C'est donc dans une humeur mélangeant mélancolie (un peu) et excitation (beaucoup !) qu'on finit de préparer le départ...
Concernant le blog, on nous a soufflé une idée chouette pour tenir les proches au courant : mettre en place une newsletter. N'hésitez pas à vous inscrire à la notre ! Cela permet de ne pas spammer ceux qui ne sont pas intéressés par des nouvelles, en informant uniquement ceux qui sont intéressés. Cela permet aussi de tenir au courant ceux qui veulent l'être mais qui ne viennent jamais sur le site, chacun reçoit les news directement par mail. Bon, le concept est pas nouveau mais on y avait pas pensé, et si vous voulez faire pareil c'est pas très compliqué. On a donc découvert qu'il y a pas mal de prestataires gratuits pour ça. Ils s'occupent de gérer le processus d'inscription et de gestions de la liste de diffusion, et permettent d'envoyer des mails jolis. On a opté pour Mailchimp, gratuit pour 1000 mails par mois... on a de la marge ! Il est bien connu dans le domaine et on a pu intégrer à notre blog (sous Wordpress) via un plugin. Cela permet d'avoir le bouton que vous pouvez voir en plein milieu des pages du blog sans efforts.
On a lâché le boulot et rendu l'appartement la semaine dernière. Nous sommes maintenant en train d'acheter ce qu'il manque pour remplir les sacs à dos, tout en passant dire au revoir aux proches qu'on ne verra pas pendant un moment. C'est donc dans une humeur mélangeant mélancolie (un peu) et excitation (beaucoup !) qu'on finit de préparer le départ...
Concernant le blog, on nous a soufflé une idée chouette pour tenir les proches au courant : mettre en place une newsletter. N'hésitez pas à vous inscrire à la notre ! Cela permet de ne pas spammer ceux qui ne sont pas intéressés par des nouvelles, en informant uniquement ceux qui sont intéressés. Cela permet aussi de tenir au courant ceux qui veulent l'être mais qui ne viennent jamais sur le site, chacun reçoit les news directement par mail. Bon, le concept est pas nouveau mais on y avait pas pensé, et si vous voulez faire pareil c'est pas très compliqué. On a donc découvert qu'il y a pas mal de prestataires gratuits pour ça. Ils s'occupent de gérer le processus d'inscription et de gestions de la liste de diffusion, et permettent d'envoyer des mails jolis. On a opté pour Mailchimp, gratuit pour 1000 mails par mois... on a de la marge ! Il est bien connu dans le domaine et on a pu intégrer à notre blog (sous Wordpress) via un plugin. Cela permet d'avoir le bouton que vous pouvez voir en plein milieu des pages du blog sans efforts.
Départ en août pour un an de voyages et de cuisine : http://www.fragmentsdeplanete.fr/a-propos/
Bonjour à tous!
Je viens de tomber sur cette discussion, et whaou, quels beaux blogs vous avez tous!! Nous concernant, nous partons samedi pour un an autour du monde en couple. Nous commençons par le Transmongolien nous aussi!! Voici notre blog: www.giromondo.fr
Au plaisir de se croiser sur la route!!
Emmanuelle et Julien
Je viens de tomber sur cette discussion, et whaou, quels beaux blogs vous avez tous!! Nous concernant, nous partons samedi pour un an autour du monde en couple. Nous commençons par le Transmongolien nous aussi!! Voici notre blog: www.giromondo.fr
Au plaisir de se croiser sur la route!!
Emmanuelle et Julien
Voyagez un peu avec nous en visitant notre blog : http://giromondo.fr :-)
Bonjour à tous,
j-3!!!
Notre périple d'un an avec nos 3 enfants débute samedi.
vu qu'on arrête de bosser vendredi soir pour un départ dans la foulée, nous avons un peu de mal à se dire que dans quelques jours tout sera différent...au moins pour un an.
Tout est prêt, les sacs sont bouclés, et le blog opérationnel.
N'hésitez pas à nous suivre.
N'hésitez pas à nous suivre.
http://www.parenthesenfamille.fr
Bon voyage !
--
"Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez." Mark Twain
Bonjour à tous,
Pour nous aussi, le départ est très proche. Nous sommes une famille avec 3 enfants de 4, 7 et 11 ans. Nous partons pour un périple de plus de 10 mois le 10 août.
Le 1er pays est l'Afrique du Sud pour 5 semaines, puis ensuite l'Asie du Sud-Est, l’Océanie et l'Amérique du Sud.
Pour nous suivre : http://plusqu1tourdumonde.com
A bientôt sur le net ou sur les routes.
GabRaph
Pour nous aussi, le départ est très proche. Nous sommes une famille avec 3 enfants de 4, 7 et 11 ans. Nous partons pour un périple de plus de 10 mois le 10 août.
Le 1er pays est l'Afrique du Sud pour 5 semaines, puis ensuite l'Asie du Sud-Est, l’Océanie et l'Amérique du Sud.
Pour nous suivre : http://plusqu1tourdumonde.com
A bientôt sur le net ou sur les routes.
GabRaph
Bonjour à tous
Nous sommes actuellement dans notre tour du monde. Bientôt sur le point de faire un petit retour en France avant de partir pour encore 9 mois. Nous avons parcouru une belle partie de l'Amérique du Sud. Pour la suite, ce sera le Sri Lanka, l'Inde, les Philippines, Australie et Nouvelle Zélande.
Nous serions ravis de partager avec d'autres familles, d'autres voyages et qui sais peut être se croiser!!!!
Nous avons réalisé un blog http://www.lespetitsvoyageurs.fr
Bon voyage à tous!
Nous sommes actuellement dans notre tour du monde. Bientôt sur le point de faire un petit retour en France avant de partir pour encore 9 mois. Nous avons parcouru une belle partie de l'Amérique du Sud. Pour la suite, ce sera le Sri Lanka, l'Inde, les Philippines, Australie et Nouvelle Zélande.
Nous serions ravis de partager avec d'autres familles, d'autres voyages et qui sais peut être se croiser!!!!
Nous avons réalisé un blog http://www.lespetitsvoyageurs.fr
Bon voyage à tous!
Bonjour à tous,
je tombe par hasard sur ce forum et ça me rassure de voir que tant de familles ont décidé de partir au bout du monde.
Trop souvent les proches ne partagent pas nos envies de départ...
Nous sommes une famille francoequatorienne avec 2 enfants de 7 et 5 ans et nous avons décidé de partir vivre pendant 1 an en Equateur. Départ prévu le 10 septembre de Lyon. Ce n'est pas un TDM mais je l'espère une belle expérience de vie.
Pour tous ceux qui passeront par l'Equateur nous allons vivre tout près d'Otavalo, dans la province d'Imbabura, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de rencontrer des voyageurs.
Pour nous suivre et découvrir notre projet de vie, nos aventures... notre blog c'est par ici --> nouvelleaventureenequateur.wordpress.com
A bientot,
Sisagu
Nous sommes une famille francoequatorienne avec 2 enfants de 7 et 5 ans et nous avons décidé de partir vivre pendant 1 an en Equateur. Départ prévu le 10 septembre de Lyon. Ce n'est pas un TDM mais je l'espère une belle expérience de vie.
Pour tous ceux qui passeront par l'Equateur nous allons vivre tout près d'Otavalo, dans la province d'Imbabura, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de rencontrer des voyageurs.
Pour nous suivre et découvrir notre projet de vie, nos aventures... notre blog c'est par ici --> nouvelleaventureenequateur.wordpress.com
A bientot,
Sisagu
Bonjour,
je viens à l'instant de lire votre post dans le forum des tourdumondiste et votre recherche de famille autour du monde. Nous sommes une famille francoéquatorienne avec 2 enfants de 7 et 5 ans, qui rentreront en ce2 et grande section de maternelle respectivement. Nous partons le 10 septembre, non pas pour un tour du monde, mais pour une expatriation qui va durée 1 an, en Equateur, pays de mon époux. Nos enfants seront scolarisés en école locale, choix que nous avons fait étant donné le cout du cned et la distance de l'ecole française. Je pense qu'il pourrait etre interessant de faire connaitre les differences scolaires qui existent selon les pays, à vos élèves.
Notre blog, nouvelleaventureenequateur.wordpress.com
Bien à vous,
Famille Pineda
je viens à l'instant de lire votre post dans le forum des tourdumondiste et votre recherche de famille autour du monde. Nous sommes une famille francoéquatorienne avec 2 enfants de 7 et 5 ans, qui rentreront en ce2 et grande section de maternelle respectivement. Nous partons le 10 septembre, non pas pour un tour du monde, mais pour une expatriation qui va durée 1 an, en Equateur, pays de mon époux. Nos enfants seront scolarisés en école locale, choix que nous avons fait étant donné le cout du cned et la distance de l'ecole française. Je pense qu'il pourrait etre interessant de faire connaitre les differences scolaires qui existent selon les pays, à vos élèves.
Notre blog, nouvelleaventureenequateur.wordpress.com
Bien à vous,
Famille Pineda
Bonjour tout le monde,
Nous partons vendredi prochain avec un billet aller simple pour l'Asie.
Vous pouvez découvrir notre dernier article intitulé "Bye Bye Belgium" sur notre blog: http://allonsvoirailleurs.be/2015/08/07/bye-bye-belgium/
Notre itinéraire pour les 3 prochains mois est:
- 15/08 au 04/09: Chine (Shanghai, Xi'An et Pékin)
- Septembre: Vietnam
- Octobre: Chine (Provinces de Yunnan et Sichuan)
Ensuite, nous nous rendrons à Bangkok et l'aventure continuera au gré de nos envies.
Si vous êtes dans le coin, faites-nous signe! :-)
A+
Pierre et Roxane
http://www.allonsvoirailleurs.be
Facebook: allonsvoirailleurs.be
Boujour
Nous suivons cette discussion depuis le début. Mais le sujet étant les blogs, il fallait que l’on crée le nôtre. Un peu réfractaire à l’informatique, il m’a fallu une certaine motivation pour en créer un.
Nous partons dans 3 semaines le 30 aout pour un tour du monde avec nos 2 enfants Lily 11 ans et Yves 9 ans et demi (Corée du sud, Japon, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Sydney, Nouvelle Zélande, Tahiti, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur).
Contrairement à beaucoup d’entre vous (vu les blogs), nous sommes éternellement à la bourre. L’organisation du départ (maison, chiens, banques, …) prend le dessus sur l’organisation du voyage. Nous prendrons du temps au début du voyage pour s’organiser.
Nous sommes toujours content de croiser des français lors de nos voyages (contrairement à beaucoup de nos concitoyens globe trotteurs) et nos enfants encore plus. Donc n’hésitez pas à nous contacter… Nous essayerons de rencontrer des éleveurs et vétérinaires lors de ce petit tour. Si vous avez des tuyaux n’hésitez pas non plus…
Famille BAYOU (Isère)
Le piston masqué, magazine d’un groupe de presse qui s’internationalise a le plaisir de vous annoncer la création de son blog : https://lepetittourdupistonmasque.wordpress.com/
Nous partons dans 3 semaines le 30 aout pour un tour du monde avec nos 2 enfants Lily 11 ans et Yves 9 ans et demi (Corée du sud, Japon, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Sydney, Nouvelle Zélande, Tahiti, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur).
Contrairement à beaucoup d’entre vous (vu les blogs), nous sommes éternellement à la bourre. L’organisation du départ (maison, chiens, banques, …) prend le dessus sur l’organisation du voyage. Nous prendrons du temps au début du voyage pour s’organiser.
Nous sommes toujours content de croiser des français lors de nos voyages (contrairement à beaucoup de nos concitoyens globe trotteurs) et nos enfants encore plus. Donc n’hésitez pas à nous contacter… Nous essayerons de rencontrer des éleveurs et vétérinaires lors de ce petit tour. Si vous avez des tuyaux n’hésitez pas non plus…
Famille BAYOU (Isère)
Le piston masqué, magazine d’un groupe de presse qui s’internationalise a le plaisir de vous annoncer la création de son blog : https://lepetittourdupistonmasque.wordpress.com/
François
Bonjour la famille Bayou.
J'ai l'impression que tous les voyageurs se sentent submergés lors des dernières semaines. Pour ma part je pars dans 3 jours et jusqu'à hier mon appart ressemblait à un vrai chantier alors que je vais le louer, j'avais jamais fait mon sac, plein de papiers à traiter etc... Là j'ai toujours pas reçu la CB d'Hello Bank, ni mes lentilles gggrrr Enfin voilà, j'espere qu'une fois qu'on est partis tous ces sujets nous font rire. Bon courage pour les derniers préparatifs, voici mon blog www.anousletour.fr
J'ai l'impression que tous les voyageurs se sentent submergés lors des dernières semaines. Pour ma part je pars dans 3 jours et jusqu'à hier mon appart ressemblait à un vrai chantier alors que je vais le louer, j'avais jamais fait mon sac, plein de papiers à traiter etc... Là j'ai toujours pas reçu la CB d'Hello Bank, ni mes lentilles gggrrr Enfin voilà, j'espere qu'une fois qu'on est partis tous ces sujets nous font rire. Bon courage pour les derniers préparatifs, voici mon blog www.anousletour.fr
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
Bravo d'avoir repris l'idée!!!
Je vous souhaite un bon voyage à tous! Je suis rentrée en décembre dernier, mais j'ai encore des centaines d'histoire à écrire sur le blog! C'est sans fin!
Prochaine aventure un PVT en Argentine pour moi!
Bonsoir François,
Nous partons un peu plus tard que vous, le 20/09, mais nos itinéraires sont assez proches : Japon, Thaïlande Nord, Birmanie, Thaïlande Sud, Cambodge, Laos, Australie, NZ, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Canada.
Nous serons avec nos 2 filles de 9 et 12 ans.
Au plaisir donc de vous croiser, sachant que rien n'est figé car nous n'avons réservé que 2 vols pour le moment. Bonne fin de préparatifs en tout cas. Une fois en l'air je pense que ce sentiment de retard à l'allumage sera loin derrière nous :)
Grégory
Au plaisir donc de vous croiser, sachant que rien n'est figé car nous n'avons réservé que 2 vols pour le moment. Bonne fin de préparatifs en tout cas. Une fois en l'air je pense que ce sentiment de retard à l'allumage sera loin derrière nous :)
Grégory
--
"Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez." Mark Twain
Bonjour
Bon, vos messages nous rassurent un peu : c'est normal d’être complétement à la bourre avant de partir.
C'est vrai que l'absence de vacances commencent aussi à se faire sentir.
Le fait que Gabraph est perdu son locataire nous stresse un peu. Du coup j'ai recontacté les nôtres pour savoir ou il en était avec l'agence. Enfin, on a comme une impression de plus vraiment maitriser l'organisation.
On va se remotivé pour aborder la dernière ligne droite. Heureusement que l'on a le billet du départ, cela nous fixe un objectif de date. Sinon, on partirai qu'à Noel avec tout ce qui nous reste à faire.
Bon, Grégory : on se tiens au courant. Normalement, nous rentrons de Tokyo le 30-09 pour Bangkok où nous ferons nos visas pour Cambodge, Laos, Vietnam. On sera dans le coin début octobre. Bonne bourre pour les préparatifs
A plus et bien le bonjour à tous les tours du mondistes en route ou sur le départ
François
Le fait que Gabraph est perdu son locataire nous stresse un peu. Du coup j'ai recontacté les nôtres pour savoir ou il en était avec l'agence. Enfin, on a comme une impression de plus vraiment maitriser l'organisation.
On va se remotivé pour aborder la dernière ligne droite. Heureusement que l'on a le billet du départ, cela nous fixe un objectif de date. Sinon, on partirai qu'à Noel avec tout ce qui nous reste à faire.
Bon, Grégory : on se tiens au courant. Normalement, nous rentrons de Tokyo le 30-09 pour Bangkok où nous ferons nos visas pour Cambodge, Laos, Vietnam. On sera dans le coin début octobre. Bonne bourre pour les préparatifs
A plus et bien le bonjour à tous les tours du mondistes en route ou sur le départ
François
François
Bonjour à toutes et tous,
C'est parti pour 4 mois autour de la planète, du 30 septembre 2015 au 30 janvier 2016. Un mois en Polynésie Française, un mois aux îles Cook, un mois en nouvelle Zélande et un mois en Thaïlande.
On pourra nous suivre sur le blog crée pour la circonstance et rencontrer des voyageurs du forum pourquoi pas ????
Le blog: catherinefifi.blogspot.com
Bon voyage à ceux qui sont sur les routes du monde![;)]
FIFI40
Hello blogueurs voyageurs!
Nous c'est Noémie et Romain! Jeunes Marseillais de 27ans en couple depuis 10ans (cette année) on ce décide enfin a faire un voyage ensemble avant de fonder notre petite famille :) ET QUEL VOYAGE lol un petit TOUR DU MONDE de plus de 300jours
Le grand départ est prévu pour le 10septembre 2015!! hihi j'ai hâte!!!
Vous pouvez suivre nos préparatifs et nos futurs aventures sur le blog Deux sacs à dos Et si l'envie vous vient de nous rejoindre sur notre itinéraire , vous êtes les bienvenus contacter nous directement via le forum ou le blog!!
En attendant je souhaite à chacun de vous, un excellent voyage, de belle rencontre, et des souvenir pleins la tête et pleins les blogs [:P]
Noémie.
Nous c'est Noémie et Romain! Jeunes Marseillais de 27ans en couple depuis 10ans (cette année) on ce décide enfin a faire un voyage ensemble avant de fonder notre petite famille :) ET QUEL VOYAGE lol un petit TOUR DU MONDE de plus de 300jours
Le grand départ est prévu pour le 10septembre 2015!! hihi j'ai hâte!!!
Vous pouvez suivre nos préparatifs et nos futurs aventures sur le blog Deux sacs à dos Et si l'envie vous vient de nous rejoindre sur notre itinéraire , vous êtes les bienvenus contacter nous directement via le forum ou le blog!!
En attendant je souhaite à chacun de vous, un excellent voyage, de belle rencontre, et des souvenir pleins la tête et pleins les blogs [:P]
Noémie.
Septembre 2015 grand départ pour notre tour du monde en amoureux! Un rêve de gamine qui ce réalise et que j'ai décidé de partager avec vous sur notre blog => http://deuxsacsados.com
Bonjour à tous,
Ravi de voir qu'il y ait autant de personne qui partent faire le tour de notre magnifique planète.
Nous sommes Aline et Guillaume du blog Le monde à deux. Nous sommes en voyage autour du monde depuis Juillet 2014 et nous sommes loin d'avoir fini !
Comme la plupart d'entre vous nous avions prévu un itinéraire pour un an mais le voyage étant rempli d'imprévu et tellement addictif que nous avons décidé de vivre au jour le jour notre voyage et de "jeter" notre itinéraire à la poubelle :) Vous pouvez retrouver le pourquoi du comment dans cet article : l'histoire d'un itinéraire abandonné.
Un bon courage pour ceux qui sont en préparation et un bon voyage pour ceux qui sont déjà en route :)
Ravi de voir qu'il y ait autant de personne qui partent faire le tour de notre magnifique planète.
Nous sommes Aline et Guillaume du blog Le monde à deux. Nous sommes en voyage autour du monde depuis Juillet 2014 et nous sommes loin d'avoir fini !
Comme la plupart d'entre vous nous avions prévu un itinéraire pour un an mais le voyage étant rempli d'imprévu et tellement addictif que nous avons décidé de vivre au jour le jour notre voyage et de "jeter" notre itinéraire à la poubelle :) Vous pouvez retrouver le pourquoi du comment dans cet article : l'histoire d'un itinéraire abandonné.
Un bon courage pour ceux qui sont en préparation et un bon voyage pour ceux qui sont déjà en route :)
Guillaume - Le monde à deux
http://www.lemondeadeux.com/
http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
Bonsoir à tous
Oui, un itinéraire peut être changé. Je pense que ce n'est pas un problème : peut être que la finalité du voyage n'était peut être pas assez mur.
J'ai gardé le souvenir de mon premier voyage à 19 ans : nous étions parti avec un copain pendant 1 mois avec Interail (je sais pas si cela existe encore), nous avions prévu 10 pays, tout le monde criait aux fous: nous les avons fait (surtout les capitales). Notre but était de découvrir des pays différents du notre et d'essayer de se faire une idée. Je suis retourné dans certains de ces pays, je dois avouer que mes premières impressions étaient les bonnes.
Nous partons dans 15 jours pour un TDM avec des objectifs relativement précis : faire découvrir des pays et des cultures très différentes de la notre à nos enfants, faire comprendre aux enfants l'importance de maitriser les langues, rencontrer des éleveurs... Si des pays nous plaisent, nous y retournerons.
L'important est d’être sur que l'on a fait le bon choix, de ne pas regretter.
Bonne route à tous
Pour nous, c'est la grosse bourre... rangement maison, du boulot par dessus la tête avec des bonnes gardes...on sait que l'on part dans 15 jours mais on a strictement rien préparé pour le voyage. Je suis admiratif des tdmondistes qui ont potassés leur itinéraire, leurs points de chutes... etc
A+
François
J'ai gardé le souvenir de mon premier voyage à 19 ans : nous étions parti avec un copain pendant 1 mois avec Interail (je sais pas si cela existe encore), nous avions prévu 10 pays, tout le monde criait aux fous: nous les avons fait (surtout les capitales). Notre but était de découvrir des pays différents du notre et d'essayer de se faire une idée. Je suis retourné dans certains de ces pays, je dois avouer que mes premières impressions étaient les bonnes.
Nous partons dans 15 jours pour un TDM avec des objectifs relativement précis : faire découvrir des pays et des cultures très différentes de la notre à nos enfants, faire comprendre aux enfants l'importance de maitriser les langues, rencontrer des éleveurs... Si des pays nous plaisent, nous y retournerons.
L'important est d’être sur que l'on a fait le bon choix, de ne pas regretter.
Bonne route à tous
Pour nous, c'est la grosse bourre... rangement maison, du boulot par dessus la tête avec des bonnes gardes...on sait que l'on part dans 15 jours mais on a strictement rien préparé pour le voyage. Je suis admiratif des tdmondistes qui ont potassés leur itinéraire, leurs points de chutes... etc
A+
François
François
Bonjour
je vois beaucoup de famille s'inscrire dans la dynamique d'un tour du monde , je trouve ça très courageux de leur part. En ce qui nous concerne nous sommes la génération d'après et nous réalisons un rêve que l'on aurait pas fait plutôt.
Dans 6 semaines nous sommes partis , dernière ligne droite , dernière vaccination cette semaine et demande de visa.
On va y arriver .
On a hâte aussi de faire comme tous les bloggers , de ressentir des émotions, de partager , de vivre autrement.
https://6moisentongs.wordpress.com/
On a hâte aussi de faire comme tous les bloggers , de ressentir des émotions, de partager , de vivre autrement.
https://6moisentongs.wordpress.com/
betty
Bonjour Betty
Je ne pense pas que vous soyez forcement de la génération "d'après" . Malgré la jeunesse de nos enfants, nous rentrons dans la cinquantaine...
Je vois que vous avez bien potassé votre itinéraire.
Une question, vu que l'on fera les même pays a peu près en même temps : prenez vous des traitements préventifs pour le paludisme (ou juste du curatif)? Nous sommes en pleine réflexion.
Au plaisir de se rencontrer
A bientôt
François
https://lepetittourdupistonmasque.wordpress.com/
François
https://lepetittourdupistonmasque.wordpress.com/
François
Merci pour ce retour...
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Merci François
D après l institut pasteur et la consultation de l hôpital il ne faut pas prendre de tt anti-paludeen en continu si le voyage est supérieur à 1,5 mois .NOus partons avec 2 boites chacun de MAlArone en cas de doute on prendra 4 cps et après il faut trouver un dispensaire pour faire une prise de sang , et attendre..voila ce que l on va faire la toxicité est trop néfaste pour un traitement à long terme.
Mais la trousse à pharmacie prend une place folle. On trouve tous les médicaments en asie Avoir 3 à 4 jours de médicaments devraient être acceptable.
A bientôt peut-être au détour d un temple qi c est
betty
Sympa cette initiative de créer un référencement!!!
Nous venons nous ajouter à la (longue) liste des tourdumondistes cru 2015-2016 [:)]
Pour en savoir plus sur notre voyage, c'est par ici: enpassantparlemonde.com
Le départ est prévu le 15 novembre (Mme Impatience commence à pointer le bout de son nez...!), direction l'Inde!
Si certains d'entre vous partent à cette période et dans ce sens, on serait heureux de vous rencontrer en chemin! [:)]
Bonne route à tous!!!
Anaïs et Nico
Nous venons nous ajouter à la (longue) liste des tourdumondistes cru 2015-2016 [:)]
Pour en savoir plus sur notre voyage, c'est par ici: enpassantparlemonde.com
Le départ est prévu le 15 novembre (Mme Impatience commence à pointer le bout de son nez...!), direction l'Inde!
Si certains d'entre vous partent à cette période et dans ce sens, on serait heureux de vous rencontrer en chemin! [:)]
Bonne route à tous!!!
Anaïs et Nico
Dernières injections aujourd'hui pour l encéphalite japonaise. Le médecin nous a dit qu' il fallait faire attention au zone infestée et d utiliser une moustiquaire imprégnée la nuit , de mettre des manches longues le soir. Les moustiques attaquent la nuit. Si la température est très élevée prendre 4 pcs pendant 3 jours et se diriger vers un médecin ceci est pour le cas ou on se trouve loin d un service médical..
Il faut en ville plutôt aller voir un médecin
Voilà des nouvelles fraîches
betty
Bonjour à toutes et à tous,
Notre tour arrive, nous partons pour un tour du monde de 10 mois et demi.Notre départ est prévu le 14 décembre de Paris.Nous allons passé par Inde, Thailande, Laos, Viet nam, Cambode, re Thailande, Malaisie et Indonésie pour l Asie.Ensuite Australie puis lAmérique du sud, le chilie, Ile de Paques, Bolivie, Pérou, Brésil et Argentine.Nous avons ouvert un site de voyage pour la famille, les amis et les autres qui veulent bien nous suivre.http://letourdumondedemarielau.e-monsite.com Merci alex d'avoir proposé cette rubrique, pour les futurs tourdumondiste.
Notre tour arrive, nous partons pour un tour du monde de 10 mois et demi.Notre départ est prévu le 14 décembre de Paris.Nous allons passé par Inde, Thailande, Laos, Viet nam, Cambode, re Thailande, Malaisie et Indonésie pour l Asie.Ensuite Australie puis lAmérique du sud, le chilie, Ile de Paques, Bolivie, Pérou, Brésil et Argentine.Nous avons ouvert un site de voyage pour la famille, les amis et les autres qui veulent bien nous suivre.http://letourdumondedemarielau.e-monsite.com Merci alex d'avoir proposé cette rubrique, pour les futurs tourdumondiste.
ls
Log in first, then come back to this page.










