Demande de permis d'études et visa Canada
by Feghouliiali
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir
moi j'ai utilisé ce formulaire c'est ma soeur qui habite au canada qui s'est portée comme garant
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...ns/fr/etud...
Très intéressant comme astuce. et vous l'avez fourni dans votre dossier de permis d'études datée et signée par votre sœur ? c'est ça ? Si je peux me permettre, vous avez faite votre demande papier ou en ligne ? sinon que vous ont ils demandé a VFS global ?
encore une fois merci a vous et pardon pour le dérangement
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...ns/fr/etud...
Très intéressant comme astuce. et vous l'avez fourni dans votre dossier de permis d'études datée et signée par votre sœur ? c'est ça ? Si je peux me permettre, vous avez faite votre demande papier ou en ligne ? sinon que vous ont ils demandé a VFS global ?
encore une fois merci a vous et pardon pour le dérangement
oui exactement et j'ai ajouté avec ce formulaire les bulletins de salaires de ma soeur.
j'ai déposé mon dossier de permis d'etude a vfs global d'alger, j'ai donné mon dossier chez l'agent il a vérifié mon dossier et j'ai payé les frais ensuite j'ai passé chez un autre agent pour la biométrie et il m'a donné un reçu avec le numéro du suivi et aprés 10 jours j'ai reçu un mail pour la visite médicale et depuis j'attend le visa.
si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
j'ai déposé mon dossier de permis d'etude a vfs global d'alger, j'ai donné mon dossier chez l'agent il a vérifié mon dossier et j'ai payé les frais ensuite j'ai passé chez un autre agent pour la biométrie et il m'a donné un reçu avec le numéro du suivi et aprés 10 jours j'ai reçu un mail pour la visite médicale et depuis j'attend le visa.
si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
oui exactement et j'ai ajouté avec ce formulaire les bulletins de salaires de ma soeur.
j'ai déposé mon dossier de permis d'etude a vfs global d'alger, j'ai donné mon dossier chez l'agent il a vérifié mon dossier et j'ai payé les frais ensuite j'ai passé chez un autre agent pour la biométrie et il m'a donné un reçu avec le numéro du suivi et aprés 10 jours j'ai reçu un mail pour la visite médicale et depuis j'attend le visa.
si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
Merci pour votre courtoisie, je vous souhaite bonne chance pour le Visa.🙂
une autre question:
les diplômes (Baccalauréat, Licence...ect) doivent ils etre inclus dans le dossier, où bien le coté pédagogique ne les concerne pas ?
j'ai déposé mon dossier de permis d'etude a vfs global d'alger, j'ai donné mon dossier chez l'agent il a vérifié mon dossier et j'ai payé les frais ensuite j'ai passé chez un autre agent pour la biométrie et il m'a donné un reçu avec le numéro du suivi et aprés 10 jours j'ai reçu un mail pour la visite médicale et depuis j'attend le visa.
si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
Merci pour votre courtoisie, je vous souhaite bonne chance pour le Visa.🙂
une autre question:
les diplômes (Baccalauréat, Licence...ect) doivent ils etre inclus dans le dossier, où bien le coté pédagogique ne les concerne pas ?
Dépôt 03/05/2016
Mail visite médicale 13/05/2016
Passation visite 16/05/2016
Si tous les diplômes universitaire + relevé de notes traduits et les originaux
Merci bcp lotfi donc je vais déposer le plus tot possible ..pour la declaration je lai galisé a la mairie...
Donc si j'ai bien saisi, il est impérativement nécessaire de fournir tous mes diplômes (originaux) ainsi que leurs traductions a Vfs global Alger ?
faut que je refasse leur traduction alors, vue que j'ai envoyé les originaux des traductions a l'université de Montréal 🙂
Merci de m'avoir prévenu j'ai failli ignorer ce point🤪.
Merci de m'avoir prévenu j'ai failli ignorer ce point🤪.
Il te faut juste photocopie de ton diplôme et photocopie de la traduction du diplôme.
Bonne chance
Slm zennouba13 jai besoin de me conseiller ..je travail depuis 6 mois mais avec un contrat CTA un faible salaire (15000 dz) ..jai 2 garents mon frére qui est au belgique (attestation de travail+3 dern fiche de paie +prise en charge) et mon cousin un homme dafaire importe exporte (registre de commerce+C20 chiffre d'affaire+prise en charge ) un relever bancaire de 15000 euro+un relever bancaire de 250 millions +une lettre bancaire explique que mes 2 garents ont versés ces deux somme d'argent......est ce que c'est suffis pour le coté de finançement et pas besoin de mon faible historique bancaire ..dsl pour ce paragraphe
slm Zennouba13,
je suis ds le meme bain que vous j'ai dépose mon permis d’étude avec mon conjoint le 18/05/2016, visite médicale le 29/05/2016 on l'a passé le 01/06/2016 depuis aucune réponse.. mais en consultant ma demande en ligne sur VFSglobal ils me disent : votre demande est en cours de trt au haut commissariat auxiliaire..... depuis le 1er jr jusqu'a nos jours ( aucune mise a jr) , et en contactant CIC ils m'ont répondu que ma visite a été mise a jr le15/06/2016.
aujourdhui g renvoyé un autre mail pr voir l'etat de ma demande j'att tjr une reponse.
je te conseille de contacté paris-im.visiteur@international.gc.ca pour voir l'etat de ton dossier.
si vs avez eu une reponse merci de la partager.
slm 😉
merci pour l'adresse je vais les contacter. je vous tiendrai informé de toutes nouvelles.
b3atlhomm ou hada wach 9alouli (Nous faisons suite à votre dernière communication. Le traitement de votre dossier suit son cours; nous procédons actuellement à des vérifications internes et vous tiendrons avisé de toute suite donnée dès que possible.)
ccc
salam
à quelle adresse b3atlhoum ???????
Salam Aminkouadri
j'ai reçu la même réponse que vous "Des vérifications internes sont actuellement en cours sur votre dossier. Nous reviendrons vers vous aussitôt qu’une décision vous concernant aura été prise."
j'ai reçu la même réponse que vous "Des vérifications internes sont actuellement en cours sur votre dossier. Nous reviendrons vers vous aussitôt qu’une décision vous concernant aura été prise."
Non, j'attend toujours 😕
est que vous connaissez des gens qui ont eu leur visa ces jours ci ???
Bonjour Zennouba13;
je suis dans le même cas demande déposée le 29/05 VM le 09/06 et depuis rien du tout je stresse à mort ! avez vous obtenu du nouveau?
Merci
Merci
Je n'ai rien reçu, j'attends toujours cela fait exactement 2 mois que j'ai déposé mon dossier
Je ne comprend pas pourquoi ils mettent autant de temps à répondre alors que sur le site du CIC le délais moyen est de 3 semaines! C vraiment fatigant . c vrai que quand on passe la Visite c bon à 90%??
Bonjour, on est dans la même situation que vous ma femme et moi.. J'aimerais savoir si vous avez reçu une réponse.. Dépôt le 19/05 VM c bon et depuis rien du tt.. Du nouveau concernant votre dossier ?
Merci
Des nouvelles de votre demande ?
Des nouvelles de votre demande ?
Aïdkoum Moubarak
Alors quoi de neuf, est que vous avez reçu votre visa moi j'attend toujours 🤪
Alors quoi de neuf, est que vous avez reçu votre visa moi j'attend toujours 🤪
Aïdkoum Moubarak
Alors quoi de neuf, est que vous avez reçu votre visa moi j'attend toujours 🤪
Merci saha aidek plus de deux mois que tu attends c'est abusé quand meme moi ça fait 15jours et je check tout le temps mes mail 😄
Alors quoi de neuf, est que vous avez reçu votre visa moi j'attend toujours 🤪
Merci saha aidek plus de deux mois que tu attends c'est abusé quand meme moi ça fait 15jours et je check tout le temps mes mail 😄
je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai même préparé mes valises.
inchallah
j'espère aprés toute cette attente on aura une réponse positive.
j'espère aprés toute cette attente on aura une réponse positive.
Inshallah
Rabi yedj3al li fih el kheir
Vous êtes sur alger ou en france?
Non je connais personne qui a eu son permis, j'ai essayé de contacter Aminkouadri un membre du forum il a passé la visite médicale le 20 avril mais il ne répond pas.
Moi n'en plus je ne connais personne qui a eu le PE je viens de tomber sur un groupe sur fb
Ils disent maximum 1mois !
Justement dans leurs cas ce sont des refus alors inshallah pour vous ce sera positif 😉
Bonsoir olfactive 222 c 1 mois avec ou sans visite médicale pour les refus?
Je crois sans la VM mais y en a qui ont passé la VM et refu quand meme
Aw? Mon dieu moi qui croyais que quand ils demandent la visite c bon...STP c quoi le groupe ?
Permis d'études canada algerie
Log in first, then come back to this page.











