Demande de permis d'études et visa Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LO Lotfi19 ·
Bonsoir moi j'ai utilisé ce formulaire c'est ma soeur qui habite au canada qui s'est portée comme garant

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...ns/fr/etud...

Très intéressant comme astuce. et vous l'avez fourni dans votre dossier de permis d'études datée et signée par votre sœur ? c'est ça ? Si je peux me permettre, vous avez faite votre demande papier ou en ligne ? sinon que vous ont ils demandé a VFS global ?

encore une fois merci a vous et pardon pour le dérangement
ZE Zennouba13 ·
oui exactement et j'ai ajouté avec ce formulaire les bulletins de salaires de ma soeur.

j'ai déposé mon dossier de permis d'etude a vfs global d'alger, j'ai donné mon dossier chez l'agent il a vérifié mon dossier et j'ai payé les frais ensuite j'ai passé chez un autre agent pour la biométrie et il m'a donné un reçu avec le numéro du suivi et aprés 10 jours j'ai reçu un mail pour la visite médicale et depuis j'attend le visa.

si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
IO Iog2016 ·
asc zennouba stp tu peux nous dire les dates entre le depot et le visite medical
LO Lotfi19 ·
oui exactement et j'ai ajouté avec ce formulaire les bulletins de salaires de ma soeur.

j'ai déposé mon dossier de permis d'etude a vfs global d'alger, j'ai donné mon dossier chez l'agent il a vérifié mon dossier et j'ai payé les frais ensuite j'ai passé chez un autre agent pour la biométrie et il m'a donné un reçu avec le numéro du suivi et aprés 10 jours j'ai reçu un mail pour la visite médicale et depuis j'attend le visa.

si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

Merci pour votre courtoisie, je vous souhaite bonne chance pour le Visa.🙂

une autre question:

les diplômes (Baccalauréat, Licence...ect) doivent ils etre inclus dans le dossier, où bien le coté pédagogique ne les concerne pas ?
ZE Zennouba13 ·
Dépôt 03/05/2016 Mail visite médicale 13/05/2016 Passation visite 16/05/2016
IO Iog2016 ·
merci sino sa fais longtemps que tu as passé la VM
ZE Zennouba13 ·
Si tous les diplômes universitaire + relevé de notes traduits et les originaux
BI Bilkan ·
Merci bcp lotfi donc je vais déposer le plus tot possible ..pour la declaration je lai galisé a la mairie...
LO Lotfi19 ·
Donc si j'ai bien saisi, il est impérativement nécessaire de fournir tous mes diplômes (originaux) ainsi que leurs traductions a Vfs global Alger ? faut que je refasse leur traduction alors, vue que j'ai envoyé les originaux des traductions a l'université de Montréal 🙂

Merci de m'avoir prévenu j'ai failli ignorer ce point🤪.
ZE Zennouba13 ·
Il te faut juste photocopie de ton diplôme et photocopie de la traduction du diplôme. Bonne chance
BI Bilkan ·
Slm zennouba13 jai besoin de me conseiller ..je travail depuis 6 mois mais avec un contrat CTA un faible salaire (15000 dz) ..jai 2 garents mon frére qui est au belgique (attestation de travail+3 dern fiche de paie +prise en charge) et mon cousin un homme dafaire importe exporte (registre de commerce+C20 chiffre d'affaire+prise en charge ) un relever bancaire de 15000 euro+un relever bancaire de 250 millions +une lettre bancaire explique que mes 2 garents ont versés ces deux somme d'argent......est ce que c'est suffis pour le coté de finançement et pas besoin de mon faible historique bancaire ..dsl pour ce paragraphe
ZI Zizou320 ·
slm Zennouba13, je suis ds le meme bain que vous j'ai dépose mon permis d’étude avec mon conjoint le 18/05/2016, visite médicale le 29/05/2016 on l'a passé le 01/06/2016 depuis aucune réponse.. mais en consultant ma demande en ligne sur VFSglobal ils me disent : votre demande est en cours de trt au haut commissariat auxiliaire..... depuis le 1er jr jusqu'a nos jours ( aucune mise a jr) , et en contactant CIC ils m'ont répondu que ma visite a été mise a jr le15/06/2016. aujourdhui g renvoyé un autre mail pr voir l'etat de ma demande j'att tjr une reponse. je te conseille de contacté paris-im.visiteur@international.gc.ca pour voir l'etat de ton dossier. si vs avez eu une reponse merci de la partager. slm 😉
ZI Zizou320 ·
slm , du nouveau concernat votre demande ?? je voudrais savoir es qu'il ya eu des cas ou ils ont tardé a répondre et c t un refus ? Merci de votre réponse. 🙂
ZE Zennouba13 ·
merci pour l'adresse je vais les contacter. je vous tiendrai informé de toutes nouvelles.
AM Aminkouadri ·
b3atlhomm ou hada wach 9alouli (Nous faisons suite à votre dernière communication. Le traitement de votre dossier suit son cours; nous procédons actuellement à des vérifications internes et vous tiendrons avisé de toute suite donnée dès que possible.)
ccc
ZE Zennouba13 ·
salam à quelle adresse b3atlhoum ???????
ZE Zennouba13 ·
Salam Aminkouadri

j'ai reçu la même réponse que vous "Des vérifications internes sont actuellement en cours sur votre dossier. Nous reviendrons vers vous aussitôt qu’une décision vous concernant aura été prise."
IO Iog2016 ·
bonjour zennouba as-tu de nouveau de votre demande ? apparemment ils prennent beaucoup du temps
ZE Zennouba13 ·
Non, j'attend toujours 😕
IO Iog2016 ·
ah garde la patience
ZE Zennouba13 ·
est que vous connaissez des gens qui ont eu leur visa ces jours ci ???
IO Iog2016 ·
nn mais moi aussi jattend la reponse comme jai passé la VM on croise le doigt
VA Vancity2016 ·
Bonjour Zennouba13; je suis dans le même cas demande déposée le 29/05 VM le 09/06 et depuis rien du tout je stresse à mort ! avez vous obtenu du nouveau?

Merci
ME MeyBilly ·
Bonjour, on est dans la même situation que vous ma femme et moi.. J'aimerais savoir si vous avez reçu une réponse.. Dépôt le 19/05 VM c bon et depuis rien du tt.. Du nouveau concernant votre dossier ? Merci
ZE Zennouba13 ·
Je n'ai rien reçu, j'attends toujours cela fait exactement 2 mois que j'ai déposé mon dossier
ME MeyBilly ·
Je n'ai rien reçu, j'attends toujours cela fait exactement 2 mois que j'ai déposé mon dossier

Bonjour, qd est ce que tu as déposé ton dossier ?! Es que tu les as contacté ? Psq franchement 2 mois c trop !
VA Vancity2016 ·
Je ne comprend pas pourquoi ils mettent autant de temps à répondre alors que sur le site du CIC le délais moyen est de 3 semaines! C vraiment fatigant . c vrai que quand on passe la Visite c bon à 90%??
ST Steffifi Veteran ·
Le délai moyen est en fonction des demandes. Si vous êtes beaucoup, ce sera forcément plus long, car le nombre de personnels est le même qu'il y ai cinquante ou mille demandes... C'est la rançon du succès canadien ;)
ME MeyBilly ·
Bonjour, vous dites qu'il faut attendre mais je pense qu'un délai de 02 mois c'est vraiment trop , en plus la rentrée est pour septembre donc le temp de se préparer et tout ... et je veut savoir si vous parlez en connaissance des faits! ? Merci
OL Olfactive222 ·
Bonjour, on est dans la même situation que vous ma femme et moi.. J'aimerais savoir si vous avez reçu une réponse.. Dépôt le 19/05 VM c bon et depuis rien du tt.. Du nouveau concernant votre dossier ? Merci

Des nouvelles de votre demande ?
ZE Zennouba13 ·
Aïdkoum Moubarak

Alors quoi de neuf, est que vous avez reçu votre visa moi j'attend toujours 🤪
OL Olfactive222 ·
Aïdkoum Moubarak

Alors quoi de neuf, est que vous avez reçu votre visa moi j'attend toujours 🤪

Merci saha aidek plus de deux mois que tu attends c'est abusé quand meme moi ça fait 15jours et je check tout le temps mes mail 😄
ZE Zennouba13 ·
je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai même préparé mes valises.
ME MeyBilly ·
Saha idkom On attends toujours... J'espère cette semaine nchallah on aura tous une réponse positive.. NCHALLAH
ZE Zennouba13 ·
inchallah

j'espère aprés toute cette attente on aura une réponse positive.
OL Olfactive222 ·
Inshallah Rabi yedj3al li fih el kheir Vous êtes sur alger ou en france?
ME MeyBilly ·
Est que vous connaissez une personne qui a reçu son permis, et si ç oui il lui a fallut combien de temps? ?
ME MeyBilly ·
Nchallahh On est en Algérie .
ZE Zennouba13 ·
Non je connais personne qui a eu son permis, j'ai essayé de contacter Aminkouadri un membre du forum il a passé la visite médicale le 20 avril mais il ne répond pas.
ME MeyBilly ·
Ok merci , nous aussi on connaît personnes! 😕 mais qui sais pour Aminkouadri comme on dit pas de réponse bonne réponse 🙂
OL Olfactive222 ·
Moi n'en plus je ne connais personne qui a eu le PE je viens de tomber sur un groupe sur fb
ME MeyBilly ·
Et ce groupe vous a il apporté du plus! ? Surtt concernant le délai de traitement
OL Olfactive222 ·
Ils disent maximum 1mois !
ME MeyBilly ·
Donc je pense qu'ils on tout faux suite a notre cas et celui de zennouba
OL Olfactive222 ·
Justement dans leurs cas ce sont des refus alors inshallah pour vous ce sera positif 😉
VA Vancity2016 ·
Bonsoir olfactive 222 c 1 mois avec ou sans visite médicale pour les refus?
OL Olfactive222 ·
Je crois sans la VM mais y en a qui ont passé la VM et refu quand meme
VA Vancity2016 ·
Aw? Mon dieu moi qui croyais que quand ils demandent la visite c bon...STP c quoi le groupe ?
ME MeyBilly ·
Justement dans leurs cas ce sont des refus alors inshallah pour vous ce sera positif 😉

Inshallah pour tout le monde. Rabi yjibe li fihh khiir
OL Olfactive222 ·
Permis d'études canada algerie

You might also like