Rome avril-mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SU Suedois Globetrotter ·
Et autour du Coliséum, il y a , bien entendu, des trucs à voir assez sympatoches ..



























SU Suedois Globetrotter ·
Le Carnet est à présent terminé.

Inconditionnel de l'Italie, je le suis tout autant de Rome. Beaucoup de touristes cela va de soi, des vendeurs de perches à selfies envahissants et chiants au bout d'une semaine. Un métro bondé aux heures de pointe, des pizzas à bon prix, l'expresso un peu cher...

Des Romaines et Romains charmants.

Un point négatif ?

La foule ... L'hôtel ...

Le coup de coeur ?

Les Jardins et la Galerie Borghèse bien sûr. Sans aucune hésitation.

Le bon plan ?

Le shuttle privé entre l'Aéroport et votre hotel pour 100 euros A/R et pour quatre personnes !!

Y retourner ?

Bien sûr. Pour la fin des travaux de la Fontaine de Trévi et un WE en amoureux...

Et mon dernier conseil : levez-vous aux aurores et découvrez Rome sans la foule ! C'est génial !!

Le prochain carnet (avec mes deux mains) sera en Septembre et concernera Israel.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Michel ...

Et merci pour le carnet ! Superbes photos .

Peut-être , si j'en ai le courage ( ! ! !) , mettrai-je qq photos de coins que je n'ai pas vus dans ce magnifique recueil : la place Sant Ignazio , l'église du même nom et le trompe l'oeil du plafond ...

Je vais d'abord tout bien regarder : je pars à Rome sur tes traces !

Bonne journée .
Brigitte
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Suedois, Très belles photos. en 2 voyages pas été à Borghèse, oui bien. La Sixtine retestée, d'accord avec toi, pas plus emballée que ça. J'ai tout compris 😏 Lorsque tu mettras des photos d'Israël, envoie-nous un message sur l'Italie, ce serait sympa. Sois prudent pour être en forme, et bons voyages.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Michel,

Je ne l'avais pas vu ce carnet... mais avalé ce jour d'une seule (longue !) traite.

ça m'a rappelé nos 10 jours en août 2007... envoutant n'est-il pas !

Il te reste un peu de rab pour la prochaine ?: - les catacombes de San Sebastiano avec un beau buste du Bernin dans la Basilique. - La via Appia Antica pour en revenir. - Les termes de Caracalla, imposants. - Ostia Antica.

et plein d'autres coins.

En tous cas, très sympa ton carnet. à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SU Suedois Globetrotter ·
Salut Michel,

Je ne l'avais pas vu ce carnet... mais avalé ce jour d'une seule (longue !) traite.

ça m'a rappelé nos 10 jours en août 2007... envoutant n'est-il pas !

Il te reste un peu de rab pour la prochaine ?: - les catacombes de San Sebastiano avec un beau buste du Bernin dans la Basilique. - La via Appia Antica pour en revenir. - Les termes de Caracalla, imposants. - Ostia Antica.

et plein d'autres coins.

En tous cas, très sympa ton carnet. à + Jean.

Je n'ai pas, en théorie, le droit d'entrer dans un lieu qui sert pour les morts (cimetière, catacombes..). En fait, ça m'arrange ! 😎
TA Tatou1610 ·
Merci pour ce compte-rendu photographique ! 🙂
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour ce compte-rendu photographique ! 🙂

Merci merci...
PA Papillon21 ·
Un grand merci pour votre résumé plein d'humour de votre visite à Rome . C'est avec beaucoup de plaisir que j' ai découvert vos clichés . Nous partons dans quelques jours pour Rome et vos conseils vont nous être précieux .... Amicalement Papillon 21🙂
papillon
NU Nuages53 ·
Bonjour, Nous sommes actuellement a Rome pour un WE de 5 jours ( vive la retraite) et je regarde avec délice vos photos et commentaires. J'ai l'impression que vous êtes avec nous. Bravo pour les photos.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes actuellement a Rome pour un WE de 5 jours ( vive la retraite) et je regarde avec délice vos photos et commentaires. J'ai l'impression que vous êtes avec nous. Bravo pour les photos.

Merci ! Et bon séjour !!
CH Chimeline Regular ·
Tout simplement magnifiques, vos photos : elles sont un régal ! Elles m'ont fait revivre mon court séjour d'avril dernier en soulignant le manque que j'ai eu, celui de n'avoir pas visité Borghèse ... Un grand merci pour nous offrir de telles photos.
SU Suedois Globetrotter ·
Tout simplement magnifiques, vos photos : elles sont un régal ! Elles m'ont fait revivre mon court séjour d'avril dernier en soulignant le manque que j'ai eu, celui de n'avoir pas visité Borghèse ... Un grand merci pour nous offrir de telles photos.

Ne pas avoir visité Borghèse ..... Rien que la Pauline vaut le déplacement.. 😎
CH Chimeline Regular ·
Effectivement, quel manque ! Mais je n'ai pas eu le temps - de Pauline, je n'aurai vu que sa chapelle. Je retourne à Rome prochainement, et cette visite sera ma priorité.
SU Suedois Globetrotter ·
Effectivement, quel manque ! Mais je n'ai pas eu le temps - de Pauline, je n'aurai vu que sa chapelle. Je retourne à Rome prochainement, et cette visite sera ma priorité.

Un tout petit conseil ou plusieurs..

Poru la visite , évitez les Dimanches et Jours fériés. Surtout pour le Jardin. Et si vous pouvez faire ce même jardin le mation très tôt ...que du bonheur.
CH Chouca0 Regular ·
Je suis allée 4 fois à Rome mais la dernière était il y a 20 ans. Il n'y avait pas ces queues démentes. J'avais envie d'y retourner mais j'hésite en voyant ces files de touristes.

Tes photos sont superbes.

You might also like