Pourquoi voyager?

This discussion is in French, the community’s main language.

SP Spacebird Regular ·
Hello, Pour voyager "tres souvent", tu vis de quoi si c'est pas indiscret ? (si c'est indiscret, pas de pbs ;))
MI MirandaMouse Globetrotter ·
On va dire de plusieurs choses selon le moment [:P] Je ne suis pas en CDI donc je peux m'organiser pour voyager. Mais c'est rien comparé à d'autres qui partent des mois ! Quelques jours dans le mois ça s'organise facilement...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SP Spacebird Regular ·
Merci pour ta réponse, C'est "flou" tout ça Petits boulots, mais vraiments petits alors ! CDD, contrat à démission durable
MI MirandaMouse Globetrotter ·
En effet je n'aime pas trop rentrer dans les détails puis ce n'est pas vraiment intéressant. Pas évident de trouver un CDI de nos jours de toute façon, mais au final ça me convient comme ça car 5 semaines de congé par an c'est trop limité pour voyager, voir sa famille qui habite loin, etc.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SP Spacebird Regular ·
Surtout si ta famille te donne "quelques sous" pour continuer le voyage, pas facile de la voir souvent Cela dit, chacun fait selon ses possibilités dans la vie; Moi par exemple je préfère, quand c'est possible, camper dans la nature gratuit en voyage, et quitte à manger des sandwich tous les jours, pour ne pas être "pressé par le temps et l'argent", plutot que tout dépenser en 15 jours ou une semaine de "voyage organisé"; Ca c'est l'inverse du voyage pour moi; "suivez le guide", une atteinte à la liberté, et payante en plus Je n'ai jamais essayé de voyages organisés, toujours en individuel, et presque jamais d'hotels (sauf en thailande vu le prix de certains); Perso, je pense que voyager est un luxe pour certains, surtout ceux qui sont "bien intégrés" à la société, avec boulot régulier, bien payé, familles, gamins etc; Mais voyager peut aussi une question de "survie", à l'opposé", pour d'autres; Ceux qui n'ont pas trouvé leur place "chez eux", ou qui ne s'y "reconnaissent pas"; Routards, vagabonds ou "d'etat esprit hippie" ou simplement trop attachés à leur liberté, ceux qui ne l'ont pas trop connu "en société", ou qui n'y ont jamais trouvé le bonheur; En tous cas dans le "modèle de société" occidental, qui est "à gerber" il faut bien le reconnaitre (ou pas); Mais ceci est une autre histoire; Nothing is perfect, nowhere; [;)]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Voilà, j'ai besoin de voyager pour me sentir bien, un quotidien trop routinier me lasse et je ne suis pas tentée par une vie classique avec CDI, crédit immo, enfant, grosse voiture, etc.

Je n'aime pas non plus les voyages organisés, j'aime avancer à mon rythme. Par contre j'ai besoin d'un minimum de confort, ne serait-ce que pour des raisons de santé (surtout de sommeil [:P]).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SP Spacebird Regular ·
Pour résumer t'es une "grosse flemmarde" qui aime se balader sans travailler (comme tout le monde aimerait, mais tout le monde ne peut pas [;)] ) ; Super ! moi aussi j'aime pas faire trop d'efforts dans la vie; Je préfère etre bien, que souffrir, ça me parait normal Bons voyages; Quand tu veux je te propose une menthe à l'eau devant une plage (mais pas trop chaud ni trop froid sur la plage, faut pas déconner)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Quel rapport entre aimer voyager (et donc se bouger) et être une grosse flemmarde ? La farniente plage c'est pas mon truc, je préfère le trek urbain [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SP Spacebird Regular ·
Le trek urbain ? Ah, le shopping, ok [;)] Je n'aime pas la farniente non plus Plutot la randonnée en milieu naturel si possible !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah moi je suis plutôt ville ! Et le shopping pas trop mon truc.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pourquoi voyage t'on ? Bonne question , mais qu'est ce que le voyage ? Qui sont les voyageurs .

En ce moment je m'interesse au milliers de personnes qui voyagent pour échapper à la guerre dans leur pays , sacré Road trip non ?
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
ceux qu'on loge à Calais ? ceux qu'on bloque en Macédoine ? ouai ..... triste époque tout de même , on vit dans deux mondes parallèles, mais quand même un peu le premier (nous) sur le dos du second (ces pauvres gens)... de près ou de loin.

et moi je ne sais quoi y faire, sinon de continuer à voyager tout de même.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
L'histoire nous montre qu'en se fermant les yeux ont a fini par se trouver dans les mêmes galères dans certains cas . Road trip des réfugiés espagnols , des anti fascistes allemands , des juifs de tous les pays et les français ( dont beaucoup avaient fait la sourde oreille ) sur les routes dans la débâcle en 1940 . Sacré Road trip va ... En attendant moi aussi je continue de voyager , j'essaie simplement de garder les yeux ouverts , c'est aussi une forme de résistance de continuer à aller dans les pays du magrheb par exemple . De montrer qu'on ne nous feras pas plier par la terreur .

Bon Road trip à tous .
Que se vuelva la tortilla
SP Spacebird Regular ·
Perso, je n'extrapole pas le voyage a des "metaphysiques sur l'histoire humaine", qui en effet est injuste comme disait le grand philosophe M. Calimero. Chacun fait ce qu'il peut dans la vie, ce qu'il veut parfois; Et entre les "voyages-galères" contraints et forcés des exilés, ou les "voyages vacances-loisirs" des "pays riches" consommateurs, il y a un juste milieu qui devrait pouvoir être trouvé; Celui du "flanage" tranquille et modeste par exemple, du routard ou vagabond céleste, qui à moindre frais, essaye de continuer de se balader, pour montrer qu'à preuve du contraire, l'animal humain n'est pas né avec des racines immobiles comme les arbres (ou les murs surtout), mais avec des pieds pour avancer et voir ce qu'il y a de l'autre coté de l'horizon
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir François, Si tu as du temps, je te conseillerais la lecture des grands voyageurs : Théodore Monod, Wilfrid Thesiger, Heinrich Barth, René Caillé, Isabelle Eberhard, Odette de Puygodeau. Pourquoi ce choix ? Ayant pas mal crapahuté, je me suis rendue compte en les lisant que je marchais dans leurs pas. Leurs impressions, leurs émotions de la découverte, la richesse de leurs rencontres ont fait écho à mes propres ressentis. Le voyage n'est pas qu'une distance de A à B mais aussi une évolution intérieure. Etre déstabilisé par l'inconnu permet aussi de mieux se retrouver et d'apprécier d'autant son quotidien ordinaire. Amicalement, Pascale

You might also like