Récit de 3 semaines en Birmanie
by Jordanscam
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour Coucouline il y a plein de pays en Asie et tu as le choix et si tu veux venir en Indonéssie ou je vis ( Bali) je peux te conseiller et pour un ado c'est aussi super .j'ai des amis qui viennent chaque année avec leurs enfants et je leur fait découvrir des Iles ( il y en a 18000 ) voilà juste une info
amitiés
daniel
amitiés
daniel
daniel
grand merci Peggy pour ce récit et j'ai pris plein de notes car en Mars 2017 je vais accompagner des amis routards ( on sera 5) en Birmanie et je commence à programmer .. juste une question pour le moment apparemment tu as toujours réservée d'avance les hôtels .. moi j'aime bien arriver et choisir au dernier moment mais peut être en Birmanie pour le moment d'après ce que je crois comprendre il y a un manque d'hôtels par rapport à l'afflux touristique ??? et bien sûr étant routard ( je vis en Indonésie et voyage pas mal ) je ne veux loger que dans des hôtels tenus par des locaux ... amitiés en tout cas et bravo pour ton trip qui n'a pas été de tout repos mais t'as laissé surement des souvenirs incroyables.
daniel
Tourisme responsable :
Compte tenu de la situation politique et humaine en Birmanie, j’ai tenu à me documenter bien plus que d’habitude sur le pays, afin d’une part de mieux comprendre son histoire, mieux appréhender le pays et surtout, en tant que touriste « routarde », essayer au maximum d'éviter d’alimenter les bourses de la junte. Faire le choix de voyager en Birmanie est un véritable cas de conscience. J'ai fait le choix d'y aller, après plusieurs années de réflexion, mais je voudrais donc être une touriste avertie, responsable, observatrice, afin de reléguer au mieux ce que je pourrais constater, même si malheureusement les dirigeants n'ouvrent au regard des touristes que les territoires qu'ils veulent bien nous montrer. Emprunter les routes qui ont été construites par des travailleurs forcés (et non payés), visiter les temples en sachant que des milliers de personnes ont été évacués de leurs propriétés pour que ces sites soient plus beaux à la vue des touristes...Tout cela, je le verrais d'un œil averti. A travers la beauté du pays, il ne faut pas oublier la détresse et la pauvreté de ses habitants la répression, la torture, les viols, les droits des hommes bafoués par un gouvernement corrompu et dictatorial. Je sais aussi quand allant dans les guesthouses indiquées par « focus Birmanie » ou bien encore « tourism transparency » ou encore le guide routard, je ne serais pas accueilli dans un hôtel « privatisé » appartenant à un proche du gouvernement. Je sais aussi qu'en achetant dans les petites échoppes ma nourriture, mes objets du quotidien, quelques souvenirs, je ferais vivre un tant soit peu le commerce du pays qui échappe à la junte. Je sais qu'en ne passant pas par une agence de voyage, mais en faisant appel aux locaux, j'ai des chances de ne pas donner mon argent directement au pouvoir en place... Enfin, sans compter les taxes honteuses ! J'espère pouvoir reléguer au mieux mes ressentis, ce que je verrai ou constaterai. J'espère pouvoir rencontrer des locaux, différentes ethnies, observer, communiquer, comprendre...un peu. Je ne veux jamais oublier tout au long de mon séjour que la Birmanie est l'une des plus horribles dictatures au monde, et cela, même en admirant les paysages magnifiques qui m'entoureront. Je ne veux pas oublier que derrière le sourire et la bienveillance de ses habitants, se cache bien des horreurs qu'ils ne peuvent nous conter. Site incontournable très bien documenté : www.info-birmanie.org -- çà c'était avant de partir … le voyage fut bien plus compliqué que prévu …
9/01/16 – 19h – Après 24h de vols et escales, me voilà arrivée à Mandalay. Je suis crevée et la 1ere chose que je fais en arrivant à mon hôtel c'est de me reposer. Le sommeil ne vient pas, alors, je me décide à aller arpenter les rues pour me repérer un peu. Mandalay est énorme. En cette fin d'après-midi, les voitures et scooters remplissent les avenues et il est difficile de traverser. L'ambiance me rappelle l'Inde. Je vais jusqu'à la gare pour me renseigner sur mon biller pour aller mardi matin à Hsipaw. La billetterie est fermée, je dois y retourner demain... Mais le guichetier qui partait me confirme que le départ du train se fait à 4h du matin...aïe aïe aïe...J'espère que ce trajet de 11h pour faire 135 km en vaut vraiment la chandelle comme le disent les internautes. Je repars vers l’hôtel en passant devant le parc, entouré d'eau, qui abrite le Palais Royale. Je me rends compte que ce par doit être effectivement très grand et qu'il serait peut-être préférable demain d'aller jusqu'à la colline de Mandalay en scooter/taxi pour tout redescendre ensuite. Je verrai avec l’hôtel. En attendant, je m'arrête chez « Pan Cherry », restaurant indien noté dans le Routard. La cuisine épicée ne fait pas bon ménage avec mon estomac, alors j'y vais mollo... mais c'est vraiment bon. Retour à l’hôtel. Besoin vraiment de dormir pour démarrer réellement ma découverte du pays demain.
10/1/16 – 10h30 – Après une bonne nuit de sommeil, me voilà à la recherche d'un scotter pour m'emmener jusqu'en bas de la colline de Mandalay. Devant le Nylon hôtel, 1 rue plus loin que le mien, se trouve taxis, scooters, locations de vélos. Pour 2000ks me voilà embarquée derrière un chauffeur, avec 1 casque 3 fois trop grand pour moi. En bas de l'escalier sud, 2 énormes lions indiquent le début de la montée : 1700 marches, ponctuées de nombreux sanctuaires. Arrivée en haut, on a une belle vue sur Mandalay, son poumon veut avec le Palais Royal et au fond, le fleuve Irrawady. Nombreux birmans viennent me parler, se prennent en photo avec moi, regardant ce que j'écris. Un attroupement de jeunes garçons se fait autour de moi. Ils sont adorables. Après cette pause, il va falloir redescendre toutes ces marches et continuer la visite vers les temples et pagodes qui se trouvent en bas de la colline.
13h – En redescendant le colline, moins fatiguant, je prends le temps de regarder autour de moi. Les escaliers sont pris sur tous les côtés par des boutiques où les gens s'y ont installés, pour faire commerce mais aussi pour y vivre. Leurs maisons sont pour la plupart des cabanes faites de bois tressé et de toits en tôle, où toute la famille vit dans 1 petite pièce unique. La pauvreté est visible et ils vivent essentiellement des achats des touristes. Cela m'attriste. Arrivée en bas, plusieurs pagodes se succèdent. Je commence par la pagode Kyanktawgyi où se trouve un énorme Bouddha en marbre. Puis, je continue par les pagodes Kuthodax et Sandamuni qui se ressemblent dans leurs structures, même si le 1ere est plus impressionnante, alors que la 2ème incite à la balade, au calme : autour d'un pagode dorée, il y a des stèles blanches qui cachent le canon bouddhique.
14h30 – Juste à coté se trouve le monastère Atumashi Kyaung, gigantesque, mais sans grand intérêt et la maison du roi Midon, qui elle, est magnifique. C'est un vieux monastère qui a été épargné par la 2nd guerre, car déplacé. C'était un des appartements du Palais Royal. Le bâtiment est tout en teck sculpté, avec de nombreuses statuettes et sculptures. Époustouflant. Je continue par des petites rues tranquilles et arrive sur l'avenue Est qui borde le mur du Palais Royal. Avant d'entrer dans le parc du palais, petite pause dans un stand pour boire un jus de papaye. Miam :)
17h45 – Le guide du routard abuse : le palais initial certes a été détruit, il n'en reste plus rien, mais sa reconstruction vaut le détour. C'est immense, même si la reconstruction n'est identique à l'original que pour certains édifices, l'ensemble est très joli, au milieu de la verdure. On a une vue imprenable depuis la tour de guet, mais j'ai été prise d'un léger vertige. Fatiguée, je prends un taxi/scooter pour aller jusqu'à la gare pour acheter mon billet pour Hsipaw. Le guichetier d'aujourd'hui me dit que je ne peux acheter mon billet qu'un jour à l'avance !!! Grrrr, Celui d'hier m'avait affirmé que je pourrais aujourd'hui ?! J rentre à pied à l'hôtel mais la circulation de cette zone que les locaux appelle Downtown est vraiment trop dense. C'est suffocant, pollué, stressant. Loin de la tranquillité du quartier nord-est de la gare où j'étais ce matin. Cela ne me donne pas envie de flâner, même lorsque je passe devant le building qui remplace l'ancien bazar appelé ZaychoMarket. Certes, voir les gens acheter les tissus et autres marchandises doit être intéressant, mais le brouhaha des véhicules, l'état semi d'alerte perpétuel pour ne pas se faire écraser ne me donne pas envie de m'attarder. Je négocie avec mon hôtel pour une moto avec chauffeur pour demain toute la journée pour 15 000ks. Nous irons chercher mon fameux billet de train, puis ensuite visite de Amarapura et Inwa, situés à 13 et 26km au sud de Mandalay, puis retour à Mandalay en passant par la pagode Mahamuni. Beau programme en perspective.
19h – Je suis allée manger dans un excellent endroit le « Golden Shan » : un hangar-cantine tenu par des filles supers gentilles, dont 1 qui parle super bien anglais. Pleins de plats au choix, on se sert soit même et à volonté. Cette fois-ci, j'avais un choix énorme de plats non épicés, accompagnés de riz, d'une soupe et de 2 bananes. Avec 1 jus d'orange frais en supplément, j'en ai eu pour 4000ks, soit un peu plus de 2€. J'y retournerai demain soir, c'est sûr...en plus à 200m de l'hôtel.
c'est un plaisir de découvrir ce récit de voyage ! je pense partir en fin d'année pour ce voyage qui me tente depuis quelques années. Que me conseillez-vous comme agence pour le vol ? Comme je serais contente de découvrir ce pays que je n'ai vu que de loin, alors qu'il n'était pas encore libéré. Mes antennes sont essentiellement celles d'amis du Vietnam qui m'ont conseillé une excellente agence locale à Rangon. j'irais seule probablement et sans parler anglais, est-ce risqué ? mERCI DE VOS CONSEILS. fq
Compte tenu de la situation politique et humaine en Birmanie, j’ai tenu à me documenter bien plus que d’habitude sur le pays, afin d’une part de mieux comprendre son histoire, mieux appréhender le pays et surtout, en tant que touriste « routarde », essayer au maximum d'éviter d’alimenter les bourses de la junte. Faire le choix de voyager en Birmanie est un véritable cas de conscience. J'ai fait le choix d'y aller, après plusieurs années de réflexion, mais je voudrais donc être une touriste avertie, responsable, observatrice, afin de reléguer au mieux ce que je pourrais constater, même si malheureusement les dirigeants n'ouvrent au regard des touristes que les territoires qu'ils veulent bien nous montrer. Emprunter les routes qui ont été construites par des travailleurs forcés (et non payés), visiter les temples en sachant que des milliers de personnes ont été évacués de leurs propriétés pour que ces sites soient plus beaux à la vue des touristes...Tout cela, je le verrais d'un œil averti. A travers la beauté du pays, il ne faut pas oublier la détresse et la pauvreté de ses habitants la répression, la torture, les viols, les droits des hommes bafoués par un gouvernement corrompu et dictatorial. Je sais aussi quand allant dans les guesthouses indiquées par « focus Birmanie » ou bien encore « tourism transparency » ou encore le guide routard, je ne serais pas accueilli dans un hôtel « privatisé » appartenant à un proche du gouvernement. Je sais aussi qu'en achetant dans les petites échoppes ma nourriture, mes objets du quotidien, quelques souvenirs, je ferais vivre un tant soit peu le commerce du pays qui échappe à la junte. Je sais qu'en ne passant pas par une agence de voyage, mais en faisant appel aux locaux, j'ai des chances de ne pas donner mon argent directement au pouvoir en place... Enfin, sans compter les taxes honteuses ! J'espère pouvoir reléguer au mieux mes ressentis, ce que je verrai ou constaterai. J'espère pouvoir rencontrer des locaux, différentes ethnies, observer, communiquer, comprendre...un peu. Je ne veux jamais oublier tout au long de mon séjour que la Birmanie est l'une des plus horribles dictatures au monde, et cela, même en admirant les paysages magnifiques qui m'entoureront. Je ne veux pas oublier que derrière le sourire et la bienveillance de ses habitants, se cache bien des horreurs qu'ils ne peuvent nous conter. Site incontournable très bien documenté : www.info-birmanie.org -- çà c'était avant de partir … le voyage fut bien plus compliqué que prévu …
9/01/16 – 19h – Après 24h de vols et escales, me voilà arrivée à Mandalay. Je suis crevée et la 1ere chose que je fais en arrivant à mon hôtel c'est de me reposer. Le sommeil ne vient pas, alors, je me décide à aller arpenter les rues pour me repérer un peu. Mandalay est énorme. En cette fin d'après-midi, les voitures et scooters remplissent les avenues et il est difficile de traverser. L'ambiance me rappelle l'Inde. Je vais jusqu'à la gare pour me renseigner sur mon biller pour aller mardi matin à Hsipaw. La billetterie est fermée, je dois y retourner demain... Mais le guichetier qui partait me confirme que le départ du train se fait à 4h du matin...aïe aïe aïe...J'espère que ce trajet de 11h pour faire 135 km en vaut vraiment la chandelle comme le disent les internautes. Je repars vers l’hôtel en passant devant le parc, entouré d'eau, qui abrite le Palais Royale. Je me rends compte que ce par doit être effectivement très grand et qu'il serait peut-être préférable demain d'aller jusqu'à la colline de Mandalay en scooter/taxi pour tout redescendre ensuite. Je verrai avec l’hôtel. En attendant, je m'arrête chez « Pan Cherry », restaurant indien noté dans le Routard. La cuisine épicée ne fait pas bon ménage avec mon estomac, alors j'y vais mollo... mais c'est vraiment bon. Retour à l’hôtel. Besoin vraiment de dormir pour démarrer réellement ma découverte du pays demain.
10/1/16 – 10h30 – Après une bonne nuit de sommeil, me voilà à la recherche d'un scotter pour m'emmener jusqu'en bas de la colline de Mandalay. Devant le Nylon hôtel, 1 rue plus loin que le mien, se trouve taxis, scooters, locations de vélos. Pour 2000ks me voilà embarquée derrière un chauffeur, avec 1 casque 3 fois trop grand pour moi. En bas de l'escalier sud, 2 énormes lions indiquent le début de la montée : 1700 marches, ponctuées de nombreux sanctuaires. Arrivée en haut, on a une belle vue sur Mandalay, son poumon veut avec le Palais Royal et au fond, le fleuve Irrawady. Nombreux birmans viennent me parler, se prennent en photo avec moi, regardant ce que j'écris. Un attroupement de jeunes garçons se fait autour de moi. Ils sont adorables. Après cette pause, il va falloir redescendre toutes ces marches et continuer la visite vers les temples et pagodes qui se trouvent en bas de la colline.
13h – En redescendant le colline, moins fatiguant, je prends le temps de regarder autour de moi. Les escaliers sont pris sur tous les côtés par des boutiques où les gens s'y ont installés, pour faire commerce mais aussi pour y vivre. Leurs maisons sont pour la plupart des cabanes faites de bois tressé et de toits en tôle, où toute la famille vit dans 1 petite pièce unique. La pauvreté est visible et ils vivent essentiellement des achats des touristes. Cela m'attriste. Arrivée en bas, plusieurs pagodes se succèdent. Je commence par la pagode Kyanktawgyi où se trouve un énorme Bouddha en marbre. Puis, je continue par les pagodes Kuthodax et Sandamuni qui se ressemblent dans leurs structures, même si le 1ere est plus impressionnante, alors que la 2ème incite à la balade, au calme : autour d'un pagode dorée, il y a des stèles blanches qui cachent le canon bouddhique.
14h30 – Juste à coté se trouve le monastère Atumashi Kyaung, gigantesque, mais sans grand intérêt et la maison du roi Midon, qui elle, est magnifique. C'est un vieux monastère qui a été épargné par la 2nd guerre, car déplacé. C'était un des appartements du Palais Royal. Le bâtiment est tout en teck sculpté, avec de nombreuses statuettes et sculptures. Époustouflant. Je continue par des petites rues tranquilles et arrive sur l'avenue Est qui borde le mur du Palais Royal. Avant d'entrer dans le parc du palais, petite pause dans un stand pour boire un jus de papaye. Miam :)
17h45 – Le guide du routard abuse : le palais initial certes a été détruit, il n'en reste plus rien, mais sa reconstruction vaut le détour. C'est immense, même si la reconstruction n'est identique à l'original que pour certains édifices, l'ensemble est très joli, au milieu de la verdure. On a une vue imprenable depuis la tour de guet, mais j'ai été prise d'un léger vertige. Fatiguée, je prends un taxi/scooter pour aller jusqu'à la gare pour acheter mon billet pour Hsipaw. Le guichetier d'aujourd'hui me dit que je ne peux acheter mon billet qu'un jour à l'avance !!! Grrrr, Celui d'hier m'avait affirmé que je pourrais aujourd'hui ?! J rentre à pied à l'hôtel mais la circulation de cette zone que les locaux appelle Downtown est vraiment trop dense. C'est suffocant, pollué, stressant. Loin de la tranquillité du quartier nord-est de la gare où j'étais ce matin. Cela ne me donne pas envie de flâner, même lorsque je passe devant le building qui remplace l'ancien bazar appelé ZaychoMarket. Certes, voir les gens acheter les tissus et autres marchandises doit être intéressant, mais le brouhaha des véhicules, l'état semi d'alerte perpétuel pour ne pas se faire écraser ne me donne pas envie de m'attarder. Je négocie avec mon hôtel pour une moto avec chauffeur pour demain toute la journée pour 15 000ks. Nous irons chercher mon fameux billet de train, puis ensuite visite de Amarapura et Inwa, situés à 13 et 26km au sud de Mandalay, puis retour à Mandalay en passant par la pagode Mahamuni. Beau programme en perspective.
19h – Je suis allée manger dans un excellent endroit le « Golden Shan » : un hangar-cantine tenu par des filles supers gentilles, dont 1 qui parle super bien anglais. Pleins de plats au choix, on se sert soit même et à volonté. Cette fois-ci, j'avais un choix énorme de plats non épicés, accompagnés de riz, d'une soupe et de 2 bananes. Avec 1 jus d'orange frais en supplément, j'en ai eu pour 4000ks, soit un peu plus de 2€. J'y retournerai demain soir, c'est sûr...en plus à 200m de l'hôtel.
c'est un plaisir de découvrir ce récit de voyage ! je pense partir en fin d'année pour ce voyage qui me tente depuis quelques années. Que me conseillez-vous comme agence pour le vol ? Comme je serais contente de découvrir ce pays que je n'ai vu que de loin, alors qu'il n'était pas encore libéré. Mes antennes sont essentiellement celles d'amis du Vietnam qui m'ont conseillé une excellente agence locale à Rangon. j'irais seule probablement et sans parler anglais, est-ce risqué ? mERCI DE VOS CONSEILS. fq
Bonjour Peggy,
Ton post faisant partie des "suggestions de lecture et les discussions marquantes du forum" proposées par VF, je l'ai lu en entier et je te remercie vivement pour ce retour, disons, très instructif... 😉
Ton post faisant partie des "suggestions de lecture et les discussions marquantes du forum" proposées par VF, je l'ai lu en entier et je te remercie vivement pour ce retour, disons, très instructif... 😉
Bonjour Peggy,
Ton post faisant partie des "suggestions de lecture et les discussions marquantes du forum" proposées par VF, je l'ai lu en entier et je te remercie vivement pour ce retour, disons, très instructif... 😉
Merci Michant ;)
Ton post faisant partie des "suggestions de lecture et les discussions marquantes du forum" proposées par VF, je l'ai lu en entier et je te remercie vivement pour ce retour, disons, très instructif... 😉
Merci Michant ;)
Bonjour,
je pars ce vendredi en Birmanie pour 3 semaines, je pourrais te faire un retour sur le logement. Car nous avons rien réserver, on veut pouvoir faire le choix sur place comme toi.
BONJOUR?
Je pars egalement pour 3 semaines debut mai et pour le moment nous n avons reservé que les deux premieres nuits (pour avoir une adresse pour le visa) mais je me fais un peu de souci pour les petites villes avec peu d' hotel, je suis donc aussi interessée par le retour sur les hotels, les infos de dernières minutes.... Merci et bon voyage.
BONJOUR?
Je pars egalement pour 3 semaines debut mai et pour le moment nous n avons reservé que les deux premieres nuits (pour avoir une adresse pour le visa) mais je me fais un peu de souci pour les petites villes avec peu d' hotel, je suis donc aussi interessée par le retour sur les hotels, les infos de dernières minutes.... Merci et bon voyage.
Info Birmanie est un excellent site qui informe sur la situation au Myanmar. Pour ma part, un incontournable avant de partir dans ce pays, qui plus est qu'ils donnent des adresses intéressantes, qui vous assurent de dépenser votre monnaie pour le gain de la population locale.
Ils viennent de sortir un documentaire très intéressant sur les dernières élections et la possibilité d'une transition vers la démocratie, mais aussi éclaire sur tous les points noirs restés en suspens :
https://www.youtube.com/watch?v=hWpBWiEHD7w&feature=youtu.be
Ils viennent de sortir un documentaire très intéressant sur les dernières élections et la possibilité d'une transition vers la démocratie, mais aussi éclaire sur tous les points noirs restés en suspens :
https://www.youtube.com/watch?v=hWpBWiEHD7w&feature=youtu.be
merci Nrik 1 ( désolé je n'ai pas ton prénom ) en tout cas oui ce serait super si à ton retour tu peux donner ton avis sur les réservations d'hôtels enfin au jour le jour. bon voyage en tout cas et prend du plaisir
Daniel
Daniel
daniel
Fantastique !
je viens de lire ton article et je t'en remercie profondement.
j'ai acheté hier mon billet pour Rangoon ainsi que le e-visa , et je partirai dans un mois , fin avril.
Arrivant à Singapour, je pensais au départ partir au laos et au cambodge, mais je commencerai donc par la Birmanie !
j'espère échapper à la saison des moussons qui ne commence que mi-mai , mais bref, on verra sur place ...
j'ai cherché des récits sur internet et je dois dire que le tien m'a tenu en haleine du début à la fin.
Merveilleuses photos et joli récit !
Bravo !
kodamian
merci pour le récit des plus intéressants...
Merci d'avoir partager ton voyage avec nous, un très bon moment pour moi de t'avoir lue, je me suis sentie transportée dans un autre pays d'Asie que j'ai adoré : Le Cambodge ! A chaque description , les souvenirs et les photos , les situations ont refaits surface dans ce pays que j'ai adoré . C'était ma première expérience de l'Asie et je n'attend qu'une chose aller en Birmanie !!Quand j'ai décidé du pays il y a 3 ans, j'hésitais entre le Vietnam , la Birmanie et le Cambodge , pourquoi mon choix s'est fait ainsi , je ne sais pas!! Le Cambodge a aussi une histoire terrible , la pauvreté , la corruption , el les sourires sur les visages malgré leur passé et... leur présent qui est différent , mais tout aussi moche !! Mais ton récit me donne toujours et encore envie d'aller en Birmanie!!! Moi par contre , les points négatifs que tu cites , quand au manque d'organisation , aux hôtels miteux et autres, pour moi ils ont fait partie du voyage et m'ont fait rire sur place et font partie intégrante de la réussite de ce voyage inoubliable , toutes les situations qui pouvaient paraître négatives , ont été des occasions de vivre autre chose que ce qui était prévu et ont fait une expérience dont je garde un très bon souvenir, prête a recommencer!! Nous voyageons a 2 sac a dos et vivons au plus prêt des coutumes et culture du pays . Nous ne fréquentions que des hébergements simples et mangions dans des échoppes locales où nous n'étions que les seules touristes , les seules aussi dans les transports locaux ! Il faut dire que comme toi , nous évitons les endroits touristiques , nous préférons l'authenticité , loin de cette manne touristique , ces tours opérators , ces touristes qui exposent leur soi disant richesse , ils ignorent que la richesse matérielle , ces populations ne l'ont pas , mais ils en ont une beaucoup plus importante dans leur cœur !!!. Des souvenirs magnifiques , les sourires de ces gens qui se demandaient ce que nous faisions a manger comme eux et avec eux ! Nous ne parlons ni le khmer et notre anglais est scolaire donc.... eh! bien nous nous sommes très bien compris dans toutes les situations , la langue entre nous était le respect de l'autre , la découverte , la curiosioté et le partage , et cela , c'est la meileurre langue au monde , elle est universelle!! Merci de m'avoir fait voyager dans ce pays que j'ai hâte de découvrir!!!😏
Mireille
Mireille
Mireille
Merci pour le récit précis de ce voyage en Birmanie.
(J'aurais pu dire Myanmar mais la rime n'y était plus 😉 )
Jen'ai pas encore tout lu j'en garde un peu pour demain ...ce récit me sera très utile pour la préparation de mon voyage que je ferai en novembre ..j'ai hâte...
Mille merci encore
Sylvie
Bonjour Peggy,
Je prépare notre futur voyage en Birmanie pour février prochain et je te remercie de ton récit. J'ai une petite précision à te demander au sujet de l'hôtel à Mandalay. En effet, au début du récit tu indique que tu loges à l'hôtel 8 et dans ta rubrique "hôtels", à Mandalay tu donnes le Mahar hôtel...
Lequel est le bon ? et as-tu ses coordonnées?
Merci beaucoup
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Bonjour Peggy,
Je prépare notre futur voyage en Birmanie pour février prochain et je te remercie de ton récit. J'ai une petite précision à te demander au sujet de l'hôtel à Mandalay. En effet, au début du récit tu indique que tu loges à l'hôtel 8 et dans ta rubrique "hôtels", à Mandalay tu donnes le Mahar hôtel...
Lequel est le bon ? et as-tu ses coordonnées?
Merci beaucoup
Bonjour C'était le Mahar hotel, et j'ai du mettre en fin du forum toutes les coordonnées des hotels. Sinon, tu le trouveras sur booking ou tripadvisor, ou tout autre site de reservation en ligne. bon voyage
Bonjour C'était le Mahar hotel, et j'ai du mettre en fin du forum toutes les coordonnées des hotels. Sinon, tu le trouveras sur booking ou tripadvisor, ou tout autre site de reservation en ligne. bon voyage
Un très grand merci, Peggy pour ce long récit captivant de bout en bout et pour avoir eu le courage de nous raconter toutes tes aventures pas forcément toujours top, mais c'est ça aussi le voyage. En tous les cas, ça m'encourage à voir les à-côtés et les petits chemins...
J'ai aussi ce désir de ne pas parcourir un pays aussi "secoué" sans avoir préparé un peu, je suis en train de lire un bouquin absolument indispensable pour celles et ceux qui veulent découvrir ce pays autrement... c'est "Birmanie, les chemins de la liberté" de Sylvie Brieu, journaliste, passionnée par les peuples autochtones de tous pays et qui fait une analyse fine et intelligente de ce pays qu'elle a visité 3 fois ces toutes dernières années avec de nombreuses rencontres qui illustrent la multiplicité des peuples de Birmanie et les problèmes que cela pose.
Encore un grand merci pour nous avoir relaté avec simplicité et humour tes aventures birmanes !
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Voyage en Birmanie en février 2017 - 3 semaines - avec une amie
Je vais m'inspirer de votre circuit
Merci
Bonsoir, merci pour toutes vos informations qui nous serons très utiles pour organiser notre prochain voyage.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais vos descriptions m'intéressent beaucoup! Super sympa pour les voyageurs ;a+
van der wielen m-d
Log in first, then come back to this page.









