Tarifs billets d'avion pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ce sujet a été plusieurs fois abordé sur ce forum, et on a vu que si on compte tout (bagages...) WOW n'est pas toujours interessant financièrement.
GI Gilou02 Veteran ·
Les promos AA sont fini avec WOW il faut rajouter 126 € de frais de bagage, donc pas intéressante. Si vous avez des bons plans faites le savoir. merci
SB Sbrcoach Veteran ·
437 € € Ca marche , Ce marin 24 aout a 7H uniquement AR Las Vegas avec escales a Boston a ce prix il ne faut pas hésiter, ça ne va pas durée en plus pas de supplément bagage comme la compagnie WOW qui prend 127 € en plus pour une valise de 20 kg

www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results

escales a Chicago au retour 442 € du 18 mai au 5 JUIN 2017 et ca marche j'ai essayer www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results

AA fait régulièrement des promos qui ne dure que quelques heures 5 fois depuis juillet 2015

Slt et merci.

Ce matin je viens d'en trouver un intéressant directement chez AA à 531€ avec les destinations que je recherche.

* Le 19 Mai ==> Direct CDG / CHICAGO ... Nickel Par contre pour le retour le 6 Juin 😕

SLC / Dallas ( escale de 51' ) + Dallas / LHR ( escale 1h40' ) + LHR / CDG ( le transatlantique + LHR/CDG opérés par BA)

Tarifs intéressants par contre pour les 2 escales 🤪... vraiment plus que limites surtout la 1ere

Je vais attendre d'autres offres ... trop risqué.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SB Sbrcoach Veteran ·
Bsr

Trouvé un autre pour mes vols

Via AA : 614€

Vol Aller Direct ==> CDG / Chicago le 19 Mai 2017

Retour le 6 Juin avec 1 escale SALT LAKE CITY ==> DALLAS (T.0) : 11H48 / 3:29p

Escale de 1h46

DALLAS (T.D) ==> CDG : 5:16p / 9:35a

- Vous en pensez quoi niveau tarif ? ça me semble pas trop mal surtout pour SLC ou il ne semble pas y avoir beaucoup d'offres ( donc tarifs en conséquence) - Dommage la veille pour les mêmes vols le prix était de 531€ mais pas possible a cause de mon job - Changement de terminal à DALLAS ... du T.0 au T.D 1h46 suffisant ? ( sachant que mes bagages vont suivre directement ...)

Merci pour vos avis.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
DA Daniel1200 Regular ·
Je suis passé par Dallas (DFW) cet été. C'est un magnifique aéroport, immense mais super pratique. Une fois que tu es dans la zone sécurisée, tu te balades où tu veux, et c'est assez rapide avec le train aérien.

Par contre, je n'ai jamais vu de terminal O, seulement A-B-C-D-E...!
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
SB Sbrcoach Veteran ·
Ben oui terminal 0 ... En allant sur le site de l'aéroport, je n'ai pas trouvé ce terminal .... Bizarre

https://www.dfwairport.com/cs/groups/public/documents/webasset/p1_030463.pdf

Sinon pour le choix des sièges ( avant le traditionnel 24h ) est-il payant comme ça commence à être la coutume ... j'ai pas trouvé l'info ou des infos qui datent ...

Merci
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
DA Daniel1200 Regular ·
A mon avis tu arriveras au terminal A, dédié à American Airlines. 1h45 sera largement assez pour changer de terminal.

Pour ce qui est des sièges, j'ai pu les réserver tout de suite sur leur site web. Essaies de te connecter avec ton numéro de réservation et tu devrais voir tes vols et les sièges. Faut dire que j'ai réservé les vols seulement 2 mois avant; je ne sais pas à partir de quand on peut réserver ses sièges. Bien évidemment, si tu veux des sièges "stratégiques", c'est payant 🙁
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
SA Sandchar Regular ·
Coucou, Je suis toujours en quête de mes billets d'avion pour cet été (Juillet /Août) départ de Marseille ou Nice pour Los Angeles et retour San Francisco pour Marseille ou Nice et je suis désespérée car je ne vois pas du tout les prix baisser petit à petit. Dois-je m'attendre à des prix variant autour des 1100€/personne car nous partirons en haute saison ou puis-je espérer avoir, moi aussi, des prix à 600/800€ ? Je ne regarde que des vols multidestinations mais ai-je tort ? Vaudrait-il mieux que je regarde un vol aller et un autre retour ? Je ne sais que penser car j'ai vraiment peur d'exploser le budget pour les billets d'avion... Je me dis aussi que j'ai encore le temps (nous ne partirons qu'en Juillet). De plus, j'ai essayé de faire une comparaison avec LILIGO comme indiqué sur le Forum et je n'ai pas trouvé où je devais aller pour faire une alerte prix. Si quelqu'un connait ce système d'alerte, ce serait gentil de me faire partager ses connaissances !!! Merci pour vos réponses que j'attends toujours avec impatience....😉
SB Sbrcoach Veteran ·
A mon avis tu arriveras au terminal A, dédié à American Airlines. 1h45 sera largement assez pour changer de terminal.

Pour ce qui est des sièges, j'ai pu les réserver tout de suite sur leur site web. Essaies de te connecter avec ton numéro de réservation et tu devrais voir tes vols et les sièges. Faut dire que j'ai réservé les vols seulement 2 mois avant; je ne sais pas à partir de quand on peut réserver ses sièges. Bien évidemment, si tu veux des sièges "stratégiques", c'est payant 🙁

Ok merci pour le terminal ... je pense que sauf gros retard, 1h45 est parfait.

Les billets ne sont pas encore pris ...

J'ai pu regarder le prix des places ... tres tres chères en la réservant ( de 75$ à 150$ ... pour des places pas spécialement "stratégiques" dans la classe éco ... pour le 1er vol ... et en GRATUITES coté hublots , il n'y a que 4 places dispos LOL ... à mon avis les autres sont bloquées histoire de faire payer la clientèle et toute l'allée centrale (qui ne m'enchante pas)

Depuis 2 jours je crée à chaque fois une nvlle résa en la bloquant gratuitement 36h ... histoire de voir si ça se débloque niveau prix également sur une autre cie ...
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour L'année dernière AA a fait des promos au mois de janvier et février pour juin au départ de province dont Marseille a 480 € avec de courtes escales. En aout les promos AA ont duré plus de 15 jours de septembre 2016 au 20 juillet 2017
OR Orionide Globetrotter ·
Je ne regarde que des vols multidestinations mais ai-je tort ?

Il faut regarder aussi les trajets en boucle. Perso, c'est toujours là que j'ai fait de bonnes affaires en juillet août.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DA Daniel1200 Regular ·
Oui moi aussi j'ai trouvé les prix les moins chers en juillet avec des aller-retours du même aéroport. Il me semble que les multi destinations sont plus chers en été.
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour nous aussi on était parti sur un trajet depuis phoenix jusqu'à SF mais on regardant les prix on a changé pour une boucle LA LA et en fait on a acheté sur une boucle SF SF moins cher que tout le reste sur BA pour juillet 2017 PS très bon tarif au depart de dusseldorf (3600E pour 4 ad + 2 enf)
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
US Usafan Globetrotter ·
Selon moi il est trop tôt... Je trouve que les prix sont vraiment très haut et il est fort probable que tous les vols ne soient pas encore ouvert...

Selon moi, on trouve les tarifs les plus intéressant environ 6 mois avant le départ. car les vols commencent à être ouverts... Les prix peuvent baisser d'un coup et juste pour quelques jours voire heures... Le mardi est le jour le plus propice aux baisses de prix.

Moi je créerais une alerte sur liligo.com. Tu auras tous les jours les prix les plus bas dans tes emails. Tu peux faire une alerte pour un multi destination et pour un aller/retour de la même ville. A différentes dates... Tu auras chaque jour autant d'email que l'alerte crée. Un fois que les prix t’intéressent, vas directement sur le site de la compagnie pour réserver... Ne passe pas par un intermédiaire.

De toute façon, d'après ce que je vois les prix sont autour de 1200 euros sur un aller retour de la même vile entre juillet et août... Je ne pense pas que ça puisse être pire...🤪 Moi j'attendrais.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SA Sandchar Regular ·
Bonjour, Comme tu sembles t'y connaître en voyages long courrier, je souhaitais savoir si 1h05 d'escale à Amsterdam serait suffisant pour ensuite pouvoir attraper un vol vers Los Angeles, ou 1h40 d'escale à Paris pour ensuite partir sur Los Angeles.... Je trouve que ça ne fait pas beaucoup de temps pour pouvoir récupérer les bagages, et ensuite courir au terminal, faire la queue pour l'enregistrement des bagages, etc... Merci pour vos réponses. A bientôt sur le site
US Usafan Globetrotter ·
Si tu fais une escale en europe, tu n'auras pas besoin de récupérer ton bagage. Il sera enregistré jusqu'à ta destination aux USA.

C'est seulement si tu fais une escale aux USA, tu dois réenregistrer ton bagage.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais pas si je suis un specialiste des vols long courrier, mais pour les vols AF/KLM avec escale à Amsterdam, 1H05 est suffisant. Mon fils le fait 1 fois par an, et j'ai une amie qui vient de le faire dimanche . aucun probleme pour avoir la correspondance. 1H40 d'escale à CDG convient parfaitement aussi. CDG est juste penible car pour aller d'un terminal à l'autre, on a l'impression de marcher comme si on allait gare du Nord...

Comme dit plus haut, si vs avez vos vols sur le même billet, vous ne recuperez pas vos bagages à la correspondance. Vs n'avez qu'a aller d'un terinal à l'autre Et c'est rapide.
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour à tous,

Le mardi est le jour le plus propice aux baisses de prix.

Je confirme... Nous avons trouvé hier (donc mardi) des vols pour avril (pour la Floride) moins chers que pendant toute la semaine précédente (400€ en moins par personne); et il me semble que mardi passé, il y avait aussi des vols moins chers. Quelqu'un en connaît-il la raison et si cela se vérifie régulièrement?
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
US Usafan Globetrotter ·
Oui ça se vérifie très souvent. C'est du commerce ! 😉

Généralement les gens ont le réflexe de réserver les voyages le lundi... Après avoir passé un bon week-end, le lundi est morose, quoi de mieux que de se bloquer un voyage histoire d’égayer ce vilain lundi...

Du coup, il y a nettement moins de réservations effectuées le mardi car la semaine est belle et bien attaquée... Bingo ! promos du mardi pour attirer de nouveaux clients ! 😉

La plupart des promos sur les vols sont plus intéressantes le mardi.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, A tout hasard je vous signale que je viens d'acheter 2 billets AR Genève- San Francisco par Turkish Airlines, départ fin juillet et retour fin août pour 800 Euros pp ( prix exact 1770 Francs suisses pour 2 personnes) A ce tarif là nous n'avons pas hésité , je ne suis pas sûre que j'aurais trouvé moins cher en attendant. Je cherchais à la base un multi-destination, Genève San Francisco et retour Seattle- Genève, mais le multidestination était BEAUCOUP plus cher et je préfère remanier mon itinéraire.
Je n'aurai pas le temps...
DA Daniel1200 Regular ·
J'ai fait ce même vol l'an dernier (Dieu merci pas cette année!). Je recommande fortement Turkish Airlines, mais maintenant avec les problèmes politiques, je ne le referais pas (seul peut-être, mais pas avec des enfants).

Tu as eu un très bon prix; je pense effectivement que TK est la moins chère depuis Genève.
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous partons ( mais on aimerait aussi revenir...) en couple. L'aspect politique nous a fait réfléchir un moment, j'espère qu'il n'y aura pas d'attentat évidemment, mais vu les évènements récents j'ai tendance à penser ( ou surtout espérer) que la sécurité a été durcie à l'aéroport d'Istanbul.
Je n'aurai pas le temps...
PA Patrii Regular ·
1H40 d'escale à CDG convient parfaitement aussi.

Pas d'accord. J'ai raté ma correspondance à CDG et j'avais justement 1 h40.
DA Daniel1200 Regular ·
Tu seras dans une zone sécurisée de l'aéroport, donc c'est pas tellement l'attentat le souci. C'est le coup d'état avorté qui m'a refroidi... parce que ne pas pouvoir partir en vacances (ou en revenir, vu que tous les vols vers/de les USA étaient annulés), ça me plairais moyen. 🏴‍☠️
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi, je me dis cependant qu'il y a peu de risques d'un nouveau coup d'état dans un délai d'un an, étant donné les suites données à celui de cet été..
Je n'aurai pas le temps...
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonsoir Gilou et merci pour tous ces bons plans de vols en or, que tu nous annonces "en direct" depuis pas mal de temps. Merci aussi à Jpg13, pour ses locations de véhicule, imbattables.

Juste un commentaire :

L'année dernière AA a fait des promos au mois de janvier et février pour juin au départ de province dont Marseille a 480 €

En fait cette offre était même valable, toujours de province, pour un départ fin aout (donc pas seulement juin) : LYS vers LAX, dépt le 17/8/2016, avec une escale de 2h30 à LHR, 470€ (BA à l'aller, AA au retour), si réservation le 18/2/2016.

Et ces derniers jours, après la suppression récente de la dernière offre BA/AA , pour un départ hiver-printemps 2017 (et jusqu'à mi-juin environ), ce sont les compagnies de la Star Alliance (LH et Air Canada principalement, parfois aussi Suiss), qui proposaient le meilleur AR dans l'Ouest USA, environ 500€ depuis Lyon. A ces tarifs, on a presque meilleur compte à aller à SFO, qu'en Europe !

J'espère Gilou que tu continueras cette "veille" tarifaire, pour nous en faire profiter 😎.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, après les 15 jours de promos du mois d'aout a 440 les vols AR Paris LAX, LAS, SFO même Salt Lake aujourd'hui british a fait des promos 335 € AR Paris Los Angeles, 348 AR Las Vegas et SF de maintenant a fin juillet 2017. Dommage cela n'a duré que quelques heures. Si vous voyer des promos sur les vols et loc de voiture partager vos infos Merci
NA Nanane25 Veteran ·
Merci pour tous tes conseils, je vais essayer de m'en servir pour mes billets. Départ de Nantes (ou Paris si tarif intéressant ) avec arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco du 29/07 au 21/08/2017.
MI Michelzen Globetrotter ·
Au départ de Nantes les meilleurs prIx USA sont le plus souvent avec KLM, Brussels Airlines et Iberia ( mais nb destinations limitées pour les 2 dernières)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nanane25 Veteran ·
Merci 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Votre avion devait avoir pas mal de retard, car à part le fait d'avoir à marcher pour aller du 2F au 2E, (surtout pour les portes M), on ne récupère pas les bagages et on ne repasse pas les contrôles sécurité.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Réserver un mardi n 'est pas un coup (coût ?🙂) certain avec le Yield Management

Ex: une promo AA/Iberia/British vers les USA au départ de Nantes (je "guette" souvent puisque c'est mon aéroport de départ) qui débute un vendredi ( merci liligo et google flight) pour se terminer le dimanche matin.

Résultat 2 billets NTE - LAS escale ORD ............... 6h40 /18h50 LAS - NTE escale DFW ...............11h / 17h45 521€/pax

Alain
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Tes prix sont En juillet/août ?... Parce que j'ai regardé il y a peux et les prix étaient plutôt à 1200 euros pour notre ami...

Moi j'ai eu 465 euros sans trop chercher, mais en novembre. Et les prix sont très bas jusqu'à Juin...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MI Michelzen Globetrotter ·
Réserver un mardi n 'est pas un coup (coût ?🙂) certain avec le Yield Management

Al le mardi ... c'est une magnifique légende urbaine qui effectivement n'a plus aucun sens avec les programmes de yield management sophistiqués il n'y a plus beaucoup d'intervention humaine donc si le système calcul une modification de prix ce sera a n'importe quel moment ! Pour les USA ce qui fait aussi souvent la baisse des prix c'est une sur offre en sièges sur certaines destinations
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Caribou44 Globetrotter ·
27 mars - 19 avril
US Usafan Globetrotter ·
Eh bien, pour acheter un billet d'avion tous les six mois à peu près, je peux vous assurer que mes propos pour le mardi tiennent la route. Aussi bien pour les avions que pour les hôtels. J'ai pratiquement toujours acheté un mardi ou les prix étaient au plus bas... Après moi ce que j'en dis ...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MI Michelzen Globetrotter ·
Libre a toi de le penser mais pour moi c'est clairement devenu du PIPEAU et j'achète plus souvent que ça des billets et JAMAIS a un jour précis ** Comme déjà évoqué les systèmes résas sont a 100% générés par l'informatique avec des programmes très très sophistiqués

** l'achat a 6h du matin idem ... un truc marketing lancé par certaines AGV
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Trois14 Globetrotter ·
Libre a toi de le penser mais pour moi c'est clairement devenu du PIPEAU et j'achète plus souvent que ça des billets et JAMAIS a un jour précis ** Comme déjà évoqué les systèmes résas sont a 100% générés par l'informatique avec des programmes très très sophistiqués

** l'achat a 6h du matin idem ... un truc marketing lancé par certaines AGV

bonjour Je suis assez d'accord avec toi. Il n'y a plus semble-t-il de jours ou d'heures privilégiés.

Sauf que .... 1° Jusqu'à il y a peu, c'est bien à 4-5h du matin qu'il fallait acheter ses billets avec GoVoyage. Car les frais de l'agence qui dépendaient de l'heure (je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui) étaient réduits à cette heure là. Mais ce n'était pas du fait de la compagnie aérienne. 2° Les promos sensass d'AA ou de BA dont on parle dans cette file, apparaissent en général dans la nuit de vendredi à samedi, et disparaissent assez vite.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PA Patrii Regular ·
Bonjour Votre avion devait avoir pas mal de retard, car à part le fait d'avoir à marcher pour aller du 2F au 2E, (surtout pour les portes M), on ne récupère pas les bagages et on ne repasse pas les contrôles sécurité.

Les contrôles de sécurité (valises) c'est pas ça le plus long, mais la police/immigration, avec leurs files d'attente en zig-zag qui n'en finissent plus comme à Disney Land.

Mon avion n'avait qu'un quart d'heure de retard et j'ai fais la queue pendant 1 h 10 au contrôle (parce que du coup, je me suis retrouvé englué avec les passagers des avions qui partaient après le mien et y a pas eu moyen de sauter les barrières face à des employés obtus).

Ensuite attente de la navette, trajet très lent, Je suis arrivé 5 minutes trop tard à la porte d'embarquement. Il paraît qu'on a appelé mon nom 3 fois. Mais moi j'étais dans la file d'attente de l'avion de derrière. Je crois que je vous avais déjà raconté ma mésaventure sur un autre forum.

Désormais je n'achète plus de billet avec un transit inférieur à 3 h. Quand ça nous arrive une fois on a pas envie de renouveler l'expérience.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs veniez par un vol AF interieur pour prendre un AF international?? Parceque perso pour aller du 2F au 2E, je n'ai jamais eu beaucoup d'attente au contrôle passeport. Une année, mon vol interieur a eu beaucoup de retard, et un employé AF ns a recuperé à la sortie de l'avion pour ns faire passer en priorité.

La navette bis qui fait le tour de CDG pour transporter du 2F au 2E est effectivement une tres mauvaise solution. Pas rapide du tout.
PA Patrii Regular ·
Bonjour

Vs veniez par un vol AF interieur pour prendre un AF international?? Parceque perso pour aller du 2F au 2E, je n'ai jamais eu beaucoup d'attente au contrôle passeport. Une année, mon vol interieur a eu beaucoup de retard, et un employé AF ns a recuperé à la sortie de l'avion pour ns faire passer en priorité.

La navette bis qui fait le tour de CDG pour transporter du 2F au 2E est effectivement une tres mauvaise solution. Pas rapide du tout.

Oui c'est ça, je venais de Marseille donc je n'en suis pas certain à 100% mais il me semble bien que c'était de 2F au 2E. Problème : mon avion avait un peu de retard mais pas assez pour qu'un employé d'AF vienne me chercher à la sortie de l'avion. Le hic c'est que en temps normal j'aurais eu le temps. Mais là, je suis arrivé en même temps qu'un énorme groupe venant d'un autre vol intérieur, et là j'ai eu l'impression d'un tsunami. Dans les couloirs ça courait et je n'arrivais pas à remonter ce raz-de-marée humain. Quand j'ai demandé à un employé de couper la file il m'a dit "ne vous inquiétez pas on est au courant du retard et votre départ est retardé". Du coup je n'ai pas insisté. Sauf que non, il n'était pas retardé. Mais avec le recul je pense qu'il parlait de l'autre avion, celui pour lequel des centaines de gens avaient l'air stressés et parmi lesquels j'étais noyé. Je lui avais pourtant bien montré mon billet mais le gars transpirait et avait l'air submergé, il n'a pas dû le lire. Car les autres aussi étaient probablement en retard également. Leur vol intérieur avait peut-être bien plus de retard que le mien et du coup comme ils étaient nombreux, leur vol international a été retardé, pas le mien (j'étais le seul passager à venir de Marseille donc pour 1 personne ils ne vont pas retenir un vol). Tout cela je l'ai réalisé après coup. Quand on est seul au milieu de cette panique on stresse et on a du mal à faire des raisonnements logiques.

Bref peu importe ce qui s'est passé, le fait est qu'il suffit d'un rien pour louper son vol international et qu'avec un transit plus long c'est plus rassurant.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Vs avez vraiment joué de malchance, et vs êtes tombé dans le piège de l'enchainement des problèmes. Quand ca commence à mal aller, tout s'enchaine ensuite et tout part de travers...

Et AF n'a pas su gérer votre cas, car vs étiez tout seul noyé dans un tas d'autres problèmes pour AF.

Mon fils a eu aussi presque le même cas que vs, mais lui c'était un retard énorme du vol MRS-CDG. Par contre ils l'ont attendu et ils ont fermé la porte des qu'il est rentré dans l'avion... Depuis, comme vs, il veut avoir un temps plus long dans le transit à CDG.

Au fait : ils ont fait quoi de vos bagages? Ils les ont sorti de l'avion?

PS : Je m'aperçois que j'ai été un peu sec dans mes questions... Bien entendu, je ne mettais pas votre parole en doute, et je vs dirais que ca m'est arrivé aussi de louper un vol en raison d'une succession d'évènements imprévus.
PA Patrii Regular ·
Au fait : ils ont fait quoi de vos bagages? Ils les ont sorti de l'avion?

Mes bagages n'ont jamais été entré dans l'avion je crois mais je n'ai pas posé la question franchement. Et je ne suis pas sûr que l'agent de guichet connaissait ce détail. Ce qui est sûr c'est qu'ils m'ont suivi.

PS : Je m'aperçois que j'ai été un peu sec dans mes questions... Bien entendu, je ne mettais pas votre parole en doute, et je vs dirais que ca m'est arrivé aussi de louper un vol en raison d'une succession d'évènements imprévus.

C'est pas un soucis. Comme votre fils je suis devenu un "chat échaudé qui craint l'eau froide".
GI Gilou02 Veteran ·
Ce soir 25 Septembre Promo sur les billets d'avion pour L'ouest A 393 € . J'ai réserver un Vol Paris Las Vegas 417 € du 1 mai au 28 juillet British Airways avec une escale a Seattle . Il ne reste plus qu"a trouver une location de voiture ou achat pour 3 mois , si tu as de bon tuyaux , Je veux stopper mon vol a Seattle boucle de 1 mois Seattle en fonction de la météo pour Visiter L'ouest Canadien et L'Alaska. puis prendre un vol intérieur Seattle Lax ou SFO c'est 85 $. Ce soir en dernière minute 486 € vol Paris LAX du 29/09 au 22 /09:2016 https://www.skyscanner.fr/transport/vols/cdg/lax/160929/161022/tarifs-de-paris-charles-de-gaulle-a-los-angeles-international-en-septembre-2016-et-octobre-2016.html?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=false&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&ref=day-view#results

395 € AR PARIS LAS VEGAS SUR EEBOOKERS /https://www.skyscanner.fr/transport/vols/cdg/las/170501/170720/tarifs-de-paris-charles-de-gaulle-a-las-vegas-mccarran-en-mai-2017-et-juillet-2017.html?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=false&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&ref=day-view#results
SA Sandchar Regular ·
Bonjour Gilou, Je souhaiterais savoir si les promo sur les billets d'avion s'appliquent exclusivement au départ de Paris ou si on a un espoir d'avoir ce genre de promo au départ de Marseille. Car pour l'instant, j'ai beau aller pratiquement tous le jours sur les sites des comparateurs et des compagnies aériennes, un aller-retour multi-villes (Marseille => Los Angeles et San Francisco => Marseille) apparait à 3500€ -3600€ pour 3, pour Juillet et Aout 2017. Qu'en penses-tu ? est-ce trop ou dois-je encore attendre pour pouvoir peut-être avoir une promo ? Merci pour vos réponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est assez rare au départ de la province sans ligne directe ** sauf parfois avec AF via CDG et KLM via AMS (ou un mixte des 2) ou LH/SR mais c'est un peu la loterie De plus ça réduit très fortement l'offre qui est importante au départ de Paris

** Regarde au départ de Lyon avec Air Canada, ils font des "efforts" pour remplir le vol direct sur Montréal inclus avec des continuations ouest USA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Gilou02 Veteran ·
Il faut surveiller les prix . Les tarifs sont plus chers en juillet et aout. Pour les tarifs des vols , Il vaut mieux partir mi-mai, mi-juin ou septembre octobre si tu peux , même pour la météo cela fait 6 fois que je pars au mois de juin 0 jour de pluie en six ans . Hier les promos concernaient toutes les compagnies au départ de Paris , Marseille , de Lyon , de Bordeaux , de Nantes. Je penses qu'il y aura de nouvelles promos. Je les signales toujours sur ce site. Hier de Lyon les billets du 15 MAI au 15 JUIN 353 € TTC frais de CB inclus et 376€ de Marseille Voir Photo Éviter Go voyage, Opodo, Dreams, Lasminute . ils prennent 50 € de frais de carte bleue en plus du tarif affiché. Epedia , SNCF pas de frais de carte bleue Ebookers, tripsta , flightfinder 6 a 7 € aujourd'hui Vol AR Lyon Los Angeles 423€ TTC du 18/05 au 18/06/2017 avec de courtes escales

www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
SA Sandchar Regular ·
Merci Gilou, Malheureusement, nous sommes "obligés" de partir en Juillet/Août vu que notre fille a 13 ans et qu'elle est scolarisée. Pour pouvoir dégager 17 jours de vacances, il n'y a qu'à cette période que nous pouvons le faire. J'espère qu'il y aura d'autres promo mais j'ai l'impression que les compagnies savent quand les mêmes personnes font des recherches sur des vols et proposent donc à peu près les mêmes montants. Je viens de voir sur un forum qu'il faut effacer les cookies de l'ordi avant de faire une nouvelle recherche afin de repartir à 0 avec le site de la compagnie ... Je vais essayer. merci mais c'est pas gagné pour avoir des prix corrects...
FR FrançoiseVec Regular ·
** Regarde au départ de Lyon avec Air Canada, ils font des "efforts" pour remplir le vol direct sur Montréal inclus avec des continuations ouest USA

Bonjour, C'est effectivement le cas (pas que sur l'ouest) . J'ai acheté la semaine dernière des Lyon/Chicago avec Air Canada pour début juillet, à 441 euros /personne Bonne journée Françoise

Similar discussions

You might also like