Attitude des occidentaux en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Nato233 Globetrotter ·
Why not ? Hmmmm peut-être que je suis trop naïf mais je me dis que notre monde manque cruellement d'empathie et que les femmes sont souvent victimes quelle que soit la situation: - Victimes d'un manque d'éducation sexuelle. - Victimes d'un mari volage et pas sérieux. - Victimes de pervers qui vont acheter ses "services". - Victimes d'un manque d'avenir. - Victimes de vivre le reste de leur vie avec un sexagénaire qu'elles n'aiment pas, condamnées à la figuration et aux faux semblants.

Je trouve cela très triste, particulièrement dans le "Land of the smiles".

Mhh faut pas etre triste.

Par experience du monde reel, les sexagenaires restent peu longtemps avec des minettes. Les minettes s en vont ...

Vous regardez les extremes avec un appitoiement dont bcps rigoleraient, un moine echapperait un sourire - de compassion.

Restent les couples avec moins de difference d age dans un sens ou dans l autre, qui s accordent ou pas, qui se frittent comme tout le monde.

Je vous invite a passer plus de temps dans le pays pour mieux saisir ces relations qui semblent avoir de l importance a vos yeux.

Rien de tres different d ailleurs.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
J ai pas lancé le débat sur la thailande rurale société clairement matriarcale ( a part un coup de baton du mari de temps en temps pour la fierté et justifier sa présence ) ... pas encore compris si ca a sa place ici. Peut etre.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Why not ? Hmmmm peut-être que je suis trop naïf mais je me dis que notre monde manque cruellement d'empathie et que les femmes sont souvent victimes quelle que soit la situation: - Victimes d'un manque d'éducation sexuelle. - Victimes d'un mari volage et pas sérieux. - Victimes de pervers qui vont acheter ses "services". - Victimes d'un manque d'avenir. - Victimes de vivre le reste de leur vie avec un sexagénaire qu'elles n'aiment pas, condamnées à la figuration et aux faux semblants.

Je trouve cela très triste, particulièrement dans le "Land of the smiles".

Ah yes j ai deviné ! Stagiaire chez de la villiardaire (ou vf). Juste ?

Paye pas trop le bougre. Pas grave ca fait le cv. Et reportage a bkk en janvier pour filmer des temples des francais qu on reussi et des putes.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Que vois-je ? Je m'absente du forum un mois et demi et je m'aperçois qu'il y en a tout plein qui n'ont pas été sages ! Dire qu'à mon récent retour d'Asie je culpabilisais parce que j'étais plus aimable avec eux qu'avec mes compatriotes...et pour me retrouver avec un fil comme ça sous le nez... On peut toujours refaire le monde, on ne refera jamais les gens.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KA Kastayou Veteran ·
Bonjour,

Je ne voulais pas intervenir sur des sujets de ce type car ils ne servent pas a grand chose mis a par de donner lieu a des discussions sans fin

Néanmoins, je partage ma façon de voir les choses - Sur les touristes sexuels. Si des adultes veulent payer pour cela et que d'autres adultes veulent se faire payer pour offrir cela et que ces 2 personnes y voient chacun un interet ben tout le monde est content, et moi, je m'occupe de ce qui me regarde. J'ai souvenir d'un retraité expat qui etait en vacances en famille avec sa petite fille a Phuket et la famille bidochon qui le croisait tenant la main a sa petite fille le devisageait. Ils allaient pouvoir raconter a leur retour comment ils avaient vu des touristes sexuels accompagnés de jeune minette. - les backpackers qui se font des tatouages de buddha parce que c'est a la mode. Oui je trouve cela ridicule quand c'est fait pour cette raison. Mais comme pour l'exemple ci dessus, je ne connais pas la démarche des personnes que je croise (backpacker ou non) donc j'évite de faire un "jugement". Et au pire, si ca me deplait, c'est mon probleme - Les touristes bas de gammes. Et oui, meme les touristes bas de gamme ont droit de prendre des vacances, c'est malheureux. Et si on veux eviter les touristes bas de gamme, je recommande d'aller dans des endroits haut de gamme.

Donc au final, si quand je serai retraité et que je me promènerai avec ma petite fille ou ma petite cousine (le jour ou j'en aurai une), que j'ai un sac a dos et que je me fais faire un tatouage de Buddha car je viens de faire 6 mois de retraite spirituelle et que je ressemble a un touriste bas de gamme pendant que je m'accorde un peu de vacances a Phuket ou a Silom, merci de n’emmètre aucun avis sur ma personne. En fait si, faites le, mais permettez moi de m'en foutre royalement
HO Howmuch Regular ·
Why not ? Hmmmm peut-être que je suis trop naïf mais je me dis que notre monde manque cruellement d'empathie et que les femmes sont souvent victimes quelle que soit la situation: - Victimes d'un manque d'éducation sexuelle. - Victimes d'un mari volage et pas sérieux. - Victimes de pervers qui vont acheter ses "services". - Victimes d'un manque d'avenir. - Victimes de vivre le reste de leur vie avec un sexagénaire qu'elles n'aiment pas, condamnées à la figuration et aux faux semblants. Je trouve cela très triste, particulièrement dans le "Land of the smiles".

Que des clichés, je n ai même pas envie de commenter d"avantage.....
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
TH Thierry3468 Veteran ·
Je crois que notre moine tibétain manque de recul et se laisse emporter par l'émotion facile....Je te conseille donc d’approfondir le sujet .Et franchement, un moine tibétain qui se fait appeler zozobar, ne fait pas très sérieux.....J'entends la cloche du temple qui appelle les moines à la prière
thierry3468
BI Birdy75000 ·
Bonjour, Si des adultes veulent payer pour cela et que d'autres adultes veulent se faire payer pour offrir cela et que ces 2 personnes y voient chacun un interet ben tout le monde est content, et moi, je m'occupe de ce qui me regarde.

Ca sous-entend que vous estimez que le corps est une marchandise comme les autres et que les quelques 4 milliards de dollars échangés chaque année (rien que dans ce pays) vont directement du client au prestataire sans que les mafias locales et les uniformes en touchent l'essentiel. C'est une manière de voir les choses. Etonnamment, c'est toujours celle des clients, mais jamais celle des filles et garçons soutenus par des ONG et qui sont parvenus à se sortir de cet enfer.
KA Kastayou Veteran ·
Ca sous-entend que vous estimez que le corps est une marchandise comme les autres

Ce n'est pas le cas ? que pensez des sportifs qui vendent leur corps et leurs performances physiques ? Si quelqu'un souhaite le faire, ben soit Je ne vais pas essayer d'aller sauver cette personne parce que j'ai decidé (selon ma morale) que cette personne souffrait.

Ca sous-entend que vous estimez [...] que les quelques 4 milliards de dollars échangés chaque année (rien que dans ce pays) vont directement du client au prestataire sans que les mafias locales et les uniformes en touchent l'essentiel.

Merci de ne pas sous entendre de choses a ma place.

Etonnamment, c'est toujours celle des clients, mais jamais celle des filles et garçons soutenus par des ONG et qui sont parvenus à se sortir de cet enfer.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de prostitution forcée qui doit etre combattue. La ce que vous laissez sous entendre c'est que si qq'un souhaite vendre son corps, il ne faut pas qu'il ou elle le fasse et qu'il faut aller la sauver.

Voila les discussions sans fin qui ne servent a rien.... Je n'ai jamais prétendu que ma façon de voir etait la bonne. C'est juste la mienne et je l'explique. Je m'arrete là
BI Birdy75000 ·
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de prostitution forcée qui doit etre combattue.

Oh ben oui, hein...mais elle est marginale, 99% de ces personnes sont volontaires, épanouies et a-do-rent leur vie nocturne, soit 4 à 6 clients chaque nuit. C'est si festif! Youpi!

Pourquoi n'allez-vous pas vous informer sur le terrain? Ecoutez les ONG, écoutez les ex-travailleurs du sexe, lisez les enquêtes...

La réalité c'est que 99% des travailleurs du sexe sont des esclaves. Ils sont contraints. Economiquement contraints. Et penser que la contrainte économique est une relation commerciale librement consentie ne fait que justifier cet esclavage et épargne le client de toute responsabilité dans cet esclavage. Les prostituées détestent leurs clients. Elles détestent leur "métier", elles se détestent souvent elles-mêmes, et une des manières dont certaines résistent est de se "désincarner" de leur propre corps. Ce n'est pas festif ou consenti, c'est dramatique. Bizarre: dès qu'on leur offre une porte de sortie, elles s'y précipitent!

Et certains qui justifient la prostitution (ou ne la combattent en aucune manière, ou usent du "Ca ne me regarde pas") iront s'offusquer d'autres formes d'esclavage moderne (pêcheurs birmans sur les navires thaïs, par exemple).

Quant à comparer sport de haut niveau à prostitution...je vous laisse en effet l'entière responsabilité de vos "pensées".🤪
BA Barefoot Veteran ·
On peut toujours refaire le monde, on ne refera jamais les gens.

C'est vrai mais rester indifférent comme le pensent certains d'entre vous ne fera pas avancer le schmilblik. Et puis toujours plus facile de se dire que demain importe peu, ce qui se passe à l'etranger reste à l'etranger. Sans doute être hors de son pays confère un sentiment d’impunité diplomatique ou de philosophie « carpe diem » adoptée pendant les vacances.

Alors la je vais vous repondre sans filet (absolument pas fait de recherche a ce sujet). A l instinct.

En 2013, des economiste ont tenté de chiffrer l'industrie du sexe tarifé à travers le monde, en vain.Économie pourtant en plein essor, l’industrie du sexe s’enrichit sur la misère du monde. Selon des données officieuses, le tourisme sexuel représenterait 14 % du PIB en Thailande. En Allemagne par exemple, où la prostitution est légale, et où ceux qui l'exercent ont un statut reconnu de "travailleur indépendant ou de salarié en établissement spécialisé", donnant droit à une assurance chômage, les estimations du nombre de personnes travaillant dans le secteur varient du simple au double : de 200 000 à 400 000. Alors la Thailande, vous imaginez le truc...

Selon le site Averting HIV and Aids et l'association Rejoyce charity (rejoicecharity.com/), 9% de la population thailandaise serait atteinte du VIH en 2015 dont 2% serait issue des milieux de la nuit.

Il n'existe apparemment aucune donnée sur le nombre de consommateurs locaux vs etrangers mais il serait bon de remettre les choses dans leur contexte sans pour autant faire l'apologie de la prostitution. Les pays asiatiques sont des pays d'une longue tradition de polygamie et de mercantilisation des femmes saupoudrée d'un accommodant acte meritoire bouddhique, les GIs n'ont fait qu'ouvrir les portes des marchés occidentaux et rendu cette reputation internationale. Marchés qui ont explosé à cause de quelques occidentaux à l'imagination incroyablement féconde autour des vertus inestimables de la femme thaïlandaise. L'image de cette femme, avec son arsenal de confortables clichés pour occidentaux en mal de virilité, est aussi utilisée sans scrupules par les prestataires et les organismes officiels de voyage. Dans l’imaginaire occidental, nourri de sentiment de supériorité et d’idéologie coloniale, les femmes asiatiques seraient faciles à conquérir, voire à posséder. Empli, voire conquis, par ces visions idylliques d’un pays tout en sensualité, le passage à l’acte est tentant pour le touriste en vacances, ce badaud anonyme loin de chez lui et de ses habituelles restrictions...

Ceci dit, prétendre que ça fait partie du folklore local est l'excuse la plus minable que j'ai entendue de la part d'un farang pour justifier son encanaillement au PDS.

L'impact social n'est pas non plus le même qu'en Occident. Même si une grande partie de la population thailandaise n'approuve pas ces pratiques, elle ne la stigmatise pas non plus car le devoir familial est un fondement de la société asiatique. Une fille thaïlandaise qui rentre dans son village en etant capable d’acheter une maison à ses parents, qui donne chaque mois 120 000 TBH à sa famille servira d’exemple dans son village.

Pourtant je ne vois pas un seul site de voyageur dans lequel il n'y a pas cette polémique sur la Thailande exclusivement. Preuve tout de même que ce sujet interpelle...

Les traditions ont la vie dure en Asie et les mentalités changent lentement. Il conviendrait aujourd’hui, comme hier, d’éduquer, de rééduquer et encore d’éduquer plus et mieux toutes les « parties » concernées dans cette situation : touristes, développeurs, voyagistes, prostituées, dirigeants, autochtones, etc..Un vrai travail d'Hercule et le mythe de Sisyphe re-actualisé mais ne pas s'informer, c'est rester aveugle.

Pourquoi n'allez-vous pas vous informer sur le terrain? Ecoutez les ONG, écoutez les ex-travailleurs du sexe, lisez les enquêtes...

La réalité c'est que 99% des travailleurs du sexe sont des esclaves. Ils sont contraints. Economiquement contraints.

Et penser que la contrainte économique est une relation commerciale librement consentie ne fait que justifier cet esclavage et épargne le client de toute responsabilité dans cet esclavage.

+ 1
NA Nato233 Globetrotter ·
Que vois-je ? Je m'absente du forum un mois et demi et je m'aperçois qu'il y en a tout plein qui n'ont pas été sages ! Dire qu'à mon récent retour d'Asie je culpabilisais parce que j'étais plus aimable avec eux qu'avec mes compatriotes...et pour me retrouver avec un fil comme ça sous le nez... On peut toujours refaire le monde, on ne refera jamais les gens.

Hello,

Mais non ... relis les differents posts, on discute, on vanne un peu ( si allé trop loin suivant sensibilité pas de souci - juste le dire - et sorry) c est tout. Pas de bleme.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Merci pour ce long post qui semble venir des tripes.

Il conviendrait aujourd’hui, comme hier, d’éduquer, de rééduquer et encore d’éduquer plus et mieux toutes les « parties » concernées dans cette situation

Mais dans la realité pas evident !

Exemple, le we passé une copine de ma femme passe a la maison. Jolie la trentaine, son mari vient de recevoir son jugement, 15 ans de prison pour commerce de yaa.

Pas facile de trouver un nouveau mari thai dans sa situation.

Elle demande conseil pour trouver un farang ou pourquoi pas un yipoon.

Yipoon, bah je connais moins, a part ayutaya son quartier cowboy et 3 copains expats de tokyo pour honda. Ont tous leur mia noi tamagochi logées a l année au kantara du bled a 30 000 b. / mois

Coté farang, sans trop m avancer, j ai deconseillé patayou. Viser un vieux au coeur tendre (99÷) sur un marché moins concurentiel (samui, phuket, ao nang, cibler les coins a retraités).

A suivre. Les paris sont ouvert. Probablement un nouvel 'investisseur' norvegien, suedois ou francais dans le rai a canne a sucre ces prochains mois ici en isaan ... :)

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MI Michel35 Regular ·
Bonjour à tous,

Tout comme Kastayou, je ne voulais pas intervenir sur ce fil qui pour moi n'apporte par grand chose à ce forum de VOYAGES.

Mais, ...je me suis (sur)pris (à mon grand regret et j'en ai honte, je l'avoue) d'avoir lu tout cela par curiosité. Jusqu'où cela ira-t-il ?

Elève 1 : "Tu es méchant ! Elève 2 : Non, c'est toi ! La maîtresse : Arrêtez ou je mets tout le monde au coin !!! La déléguée de classe : Non, mais arrêtez les copains. On est une équipe."

Je trouve cela assez rigolo. Je préfère en rire qu'en pleurer parce que, et c'est bien connu, tout est tout blanc ou tout noir. Pas de gris très clair, de gris très foncé (avec toutes les nuances entres les deux) ?!

200% d'accord avec Kastayou sur toute(s) la(es) ligne(s).

Enfin, on trouve ce qu'on cherche et libre à moi de refuser ce qu'on me propose si ce n'est pas ce que je cherche.

A chacun sa Thaïlande.
Michel
NA Nato233 Globetrotter ·
sur ce fil qui pour moi n'apporte par grand chose à ce forum de VOYAGES.

Hello, Mais ... Voyage, voyage Plus loin que la nuit et le jour. Voyage voyage Dans l'espace inoui de l'amour. Voyage, voyage Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien. Voyage, voyage Et jamais ne revieeeeent ieent
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MI Michel35 Regular ·
Hello,

Alors...

"Sur le Gange ou l´Amazone Chez les blacks chez les sikhs chez les jaunes Voyage voyage Dans tout le royaume Sur les dunes du Sahara Des îles Fiji au Fuji-Yama Voyage voyage Ne t'arrête pas Au d´ssus des barbelés Des cœurs bombardés Regarde l'océan".
Michel
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Alors...

"Sur le Gange ou l´Amazone Chez les blacks chez les sikhs chez les jaunes Voyage voyage Dans tout le royaume Sur les dunes du Sahara Des îles Fiji au Fuji-Yama Voyage voyage Ne t'arrête pas Au d´ssus des barbelés Des cœurs bombardéso Regarde l'océan".

:) yes je la re ecoute sur youtube now. Good finalement !

Merci !

Je passe a ca https://youtu.be/mMFVWgqfO9Q fuck la vioque !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MI Michel35 Regular ·
Avec les tubes des années 80 : "Classiques, mais jamais déçu".

Sinon, il y a ça : www.youtube.com/watch?v=24pUKRQt7fk J'en conviens, peut énerver dès la première écoute.

Ou ça : www.youtube.com/watch?v=jAWu7xgg4QA Dans un autre style.
Michel
NA Nato233 Globetrotter ·
Rene la taupe bof je garde pour demain matin.

Saez ca sonne bien, cool. Superbe chanson. Un peu cantat j aime mieux cantat plus abstrait poetique - peut etre pas. Je sais pas :) Merci !

Update : Superbe saez
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NO Norapac Regular ·
je ne pense pas que se prostituer soit un travail comme un autre et que même si la plupart des clients doivent être cleans et normaux le fait de tomber sur un détraqué sexuel doit détruire bien plus psychologiquement que de se doper pour atteindre des résultats. Et encore là vous comparez deux extrême, j'ai souvent entendu dire "caissière ou pute c'est pareil". Sauf que la caissière ne prend pas le risque de se faire tabasser/violer/... par un client dans la file du supermarché. Mais bon c'est un autre débat on va dire. Concernant les histoires de tourisme haut ou bas de gamme, vous vous méprenez. Je ne vois aucun problème à ce que des personnes agées sortent avec des gamines de 20 ans si c'est consenti dans les deux cas et chacun fait ce qu'il veut je m'en moque. Sauf qu'en thailande c'est un peu particulier et ce qui me dérange c'est qu'on ne voit que ça. Récit d'une journée qui fut de trop à Chiang mai (qui n'est donc ni Silom ni Nana ni Phuket): - Je me réveille et vais prendre un petit déjeuner avec ma femme et je vois un vieux monsieur bedonnant avec sa petite amie de la journée, semain, peu importe. - Je vais visiter a Chiang Rai avec un mini van et je vois un jeune backpacker avec sa petite amie de la journée/semaine. Ils ne se disent pas un mot et elle sert à porter les sacs, à l'air d'en avoir pas grand chose à faire de la sortie. On déjeune en face d'eux, il y a une certaine gêne, ma femme semble un peu énervée suite au spectacle de ce matin + ça... pas très glamour. - Le soir on se détend et on va dans un bar normal d'apparence. On arrive et on voit une fille jouer au billard devant des vieux messieurs qui la reluke. elle est habillée d'une minijupe très courte et prend des poses pour taper la boule. je vais me laver les mains et je vois un panneau "Feel free to ask our hostesses for a drink or anything else" et un dessin de lèvres juste en-dessous du panneau. pendant qu'on boit notre verre on se dit avec consternation qu'il aurait été bien de mettre "ici bar à putes" ou des néons roses afin qu'on sache très clairement dans quoi on débarque. Au final on cherche un bar/restau. - On arrive au restau et là on ne voit rien d'anormal. Ca a l'air sympa mais on voit des filles en mini jupe à l'entrée. On se demande si elles tapinent... aucune idée encore une fois c'est très ambigu. Mais bon, on se dit que c'est comme ça partout alors on dîne et on n'échappe bien entendu aucunement à des couples TS/prost. qui dînent dans ce restau. Cette journée s'est véritablement passée, je n'invente rien. Le lendemain je suis allé prendre de la biafine en pharmacie et devinez quoi: une personne âgée était en train d'acheter du Viagra.

Cette ambiance est omniprésente partout en Thailande. Ca s'est passé à Chiang Mai je répète mais j'ai vu ce type de journée se répéter à peu près partout avec toujours des endroits non "redlight" où on voit quand même ce genre de spectacle. Cela ne me dérange pas plus que ça si j'étais seul mais en couple je trouve que c'est pas très glamour. je n'ai vu cela qu'en thailande, dans aucun autre pays.

Quant aux Bouddhas tatoués, c'est juste inacceptable tout comme se moquer de Jésus ou Allah. Des gens sont pratiquants et croient en dieu, cela revient à cracher devant eux en ne respectant pas ce qui est très important pour eux.

Voilà mon avis.
NO Norapac Regular ·
Je cherche une thailande authentique dans laquelle je peux profiter de la nature, la plage et les temples en couple sans assister à un spectacle de débauche. Si pour cela il faut éviter Phuket, Bangkok et Pattaya pas de problème. Mais le problème que j'ai c'est que je l'ai vu dans l'avion Paris-bangkok, à Tao, à Phi Phi, à Chian Mai, à Chiang Rai et à Samui. Pourriez-vous me dire où puis-je trouver la Thailande que je cherche car j'ai l'impression que c'est très difficile.
NA Nato233 Globetrotter ·
Ne le prenez pas mal mais detendez vous. Allez tirer un coup avec votre femme pourquoi pas. Sorry bonne soiree !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NO Norapac Regular ·
Permettez moi de vous dire que je n'ai aucun problème par rapport à cela et ne vois pas le rapport. J'exprime ma frustration (qui n'est absolument pas sexuelle) en tant que voyageur qui souhaite voir l'Asie des rizières et des temples et qui a eu droit à un tout autre spectacle; raison pour laquelle j'ai zappé l'"Amazing Thailand" désormais de mes destinations de vacances. Passer son temps à regarder des couples improbables et des endroits de débauche en se disant "comment est-ce possible", c'est un peu énervant à la longue. Dommage qu'il soit si difficile désormais de faire un voyage véritablement culturel dans un pays avec un passé aussi riche.

Sinon je suis complètement d'accord avec l'esclavage sexuel et l'horreur de la banalisation du phénomène, les statistiques catastrophiques de 9% de hiv en thailande et tout ce qui a été dit. Quant à conseiller une fille sur ses fréquentations vénales on appelle cela du proxénétisme. J'ai l'impression que de nombreux farangs ayant vécu trop longtemps au soleil ont perdu le sens de la réalité. Sans viser qui que ce soit j'ai fréquenté des expats qui avaient ce double discours assez souvent: quant on conseille sa fille sur ses choix de vie on est dans le judéo chrétien mais quand il s'agit de filles locales on se déculpabilise rapidement en passant à une morale soit disant adaptée au pays.
MI Michel35 Regular ·
Vous avez le droit de me dire que vous n'aimez pas René la taupe. Je ne vous en tiendrais pas rigueur. Perso, je n'aime pas

Idem pour la reine des neiges. Vous savez : "Libéréééé, Délivréééé" Après cinq secondes d'écoute, je l'ai deux jours dans la tête et impossible de passer à autre chose 🤪

Damien Saez, à côté, fait pâle figure.

Enfin, sur cette digression musicale, qui n'a rien à voir avec les voyages non plus, je vous l'accorde, je vous souhaite une bonne soirée (nuit en Thaïlande).
Michel
NA Nato233 Globetrotter ·
Buenas noches !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
PO Pora ·
Bonjour,

Après avoir lu votre msg , sa me fais froid dans le dos .. Pour ma part, je m'apprête à partir un mois en Thaïlande ( en septembre ) je précise pour la première fois , je me faisais une joie à propos de ce voyage et avais toujours revé d'y aller, maintenant après t'avoir lu je me pose pas mal de questions, et me demande si j'ai bien fais de choisir cette destination.

J'ai 53 ans, je pars seul, et pour ma part je n'ai jamais penser aller là-bas pour y faire du tourisme sexuel, sachant que sa existe je ne suis pas crédule sur ce sujet. pour ma part je viens d'être papy pour la première fois de ma vie , c'est une chose merveilleuse, franchement je me verrais pas sortir avec des gamines , je trouves que c'est vraiment répugnant d'agir de la sorte .

Je me rends là-bas car j'ai vraiment envi de découvrir une autre culture auprès des habitants, profiter de leur savoir, tout en les respectant , car je suis un homme qui a des valeurs, et j'entends bien respecter ce peuple dont je ne connais aucunes de ses coutumes.

j'ai été élevé dans le respects d'autrui , je tiens bien à garder ces valeurs .

Merci pour ton analyse, qui m'a fait ouvrir les yeux sur tout ces problèmes pitoyables.

Cordialement

Daniel
Dan
NA Nato233 Globetrotter ·
Dommage qu'il soit si difficile désormais de faire un voyage véritablement culturel dans un pays avec un passé aussi riche.

Hello ? Bon ben c est pas pigalle non plus a tous les coins de rues ( de temple) ...

Bo kao jai pai norn bien du plaisir dans votre decouverte d un monde culturel et sans turpitude. Allez en north korea ca devrait vous plaire.

Je pense now que votre post initial a pour but un dopage de pages vues. Juste ?
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NO Norapac Regular ·
Dans ce cas j'espère que vous avez bien sélectionné sur Agoda que votre hotel n'est pas sur silom soi 12, ni près de nana, ni près de sukkumvit, ni près de .... J'espère aussi que vous n'irez pas à pattaya, ni Phuket ni samui... Mais peut être peut-opn demander aux spécialistes de nous expliquer où diable trouver une Thailande sans touristes sexuels.
NA Nato233 Globetrotter ·
Dans ce cas j'espère que vous avez bien sélectionné sur Agoda que votre hotel n'est pas sur silom soi 12, ni près de nana, ni près de sukkumvit, ni près de .... J'espère aussi que vous n'irez pas à pattaya, ni Phuket ni samui... Mais peut être peut-opn demander aux spécialistes de nous expliquer où diable trouver une Thailande sans touristes sexuels.

Je pense now que votre post initial a pour but un dopage de pages vues. Juste ?
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Mais je ne suis pas indifférent, j'ai toujours été sensible aux charmes de l'exotisme.

J'ai tout de même une suggestion pour certains qu'on ne voit que sur ce genre de fil : faites profiter des gens de vos lumières, il y a plein de questions sur le forum. Tenez, quelques lignes plus bas, il y a un couple de sexagénaires qui prépare son premier voyage pour la Thailande : ils n'ont pas eu beaucoup de réponses.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
NA Nato233 Globetrotter ·
Quant à conseiller une fille sur ses fréquentations vénales on appelle cela du proxénétisme. J'ai l'impression que de nombreux farangs ayant vécu trop longtemps au soleil ont perdu le sens de la réalité

Cette 'fille' comme vous dite a mon age.

Donc c est une dame qui cherche un beau parti pour combler l absence d un mari victime d un coup du sort. C est mieux ?

C est euro compatible ? Je lui ai conseillé Cannes ou Samui. C est bien ? Ca va comme ca ?

Bien qu etant de culture francaise ... je ne me permettrais pas d emettre un jugement sur ses choix de vie.

Mais rien de tragique a monter sur ses grands chevaux qui ne connaissent pas grand chose aux rizieres.

Vous etes tres loin de la realité.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BA Barefoot Veteran ·
Apparemment z'avez ouvert un KTV ici , histoire de se mettre dans l'ambiance ? 😄

j'ai tout de même une suggestion pour certains qu'on ne voit que sur ce genre de fil : faites profiter des gens de vos lumières, il y a plein de questions sur le forum.

Bien sûr, après vous...
BA Barefoot Veteran ·
ce fil qui pour moi n'apporte par grand chose à ce forum de VOYAGES.

Bah si pourtant... quand on parle de la Thailande, c'est un sujet récurrent et presque inévitable. Z'avez jamais remarqué le sourire en coin de vos copains ou collègues quand vous parlez de la Thailande une fois que votre épouse/copine a le dos tourné ? Si on faisait tous comme les 3 singes, quel monde voulez vous laisser à vos enfants ? Vous me direz, à la vitesse où on va, les jaunes finiront par nous bouffer. Et quand des chinois lubriques, à la manière ehonté de quelques occidentaux mal embouchés comme je l'ai vu plusieurs fois, aborderont en pleine rue vos femmes/ petites amies/ petites filles avec un "how much?", j'imagine vos tronches !! 😎

Ceci étant dit, faut un juste milieu. La Thailande, ce n'est pas que ça et on ne voit pas les scènes décrites par le moine tibétain à chaque coin de rue non plus. Quant à une Thailande plus tranquille, fouillez le forum, de bons plans existent. Vous ne trouverez certainement pas beaucoup de ces touristes en goguette dans les rizières ! Alors Pora, allez y, la Thailande est un pays où il fait bon vivre et voyager car rien ne vous oblige à traîner dans les endroits dédiés à ce genre d'amusement.
BI Birdy75000 ·
Bonjour, Merci pour ton analyse, qui m'a fait ouvrir les yeux sur tout ces problèmes pitoyables. Cordialement Daniel

Ne t'inquiète pas Daniel, cette discussion n'évoque que la réalité de quartiers bien précis. Partout ailleurs, tu pourrais même, avec un peu de chance, rencontrer encore quelques personnes thaïs qui ont certaines valeurs morales, voire pas vénales. J'en connais même quelques-unes, c'est dingue quand on y pense, qui travaillent en usine, sur les marchés, etc...et qui estiment leurs revenus suffisants pour aider leurs parents et élever dignement leurs enfants.

Encore plus dingue, puisque c'est le sujet: si tu cherches un peu, tu vas même trouver des ONG locales, animées par des Thaïs, qui proposent des alternatives aux esclaves du sexe: boulot/salaires, éducation, soutien moral. Mais alors, si la prostitution est culturelle, ou choix de liberté personnelle, ces ONG, pourquoi existent-elles?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je cherche une thailande authentique dans laquelle je peux profiter de la nature, la plage et les temples en couple sans assister à un spectacle de débauche. Si pour cela il faut éviter Phuket, Bangkok et Pattaya pas de problème. Mais le problème que j'ai c'est que je l'ai vu dans l'avion Paris-bangkok, à Tao, à Phi Phi, à Chian Mai, à Chiang Rai et à Samui. Pourriez-vous me dire où puis-je trouver la Thailande que je cherche car j'ai l'impression que c'est très difficile.

Il suffit de sortir de votre fil assez glauque ( devant votre insistance, ça tourne a la trolle-rie)

Peut-être eventuellement voir sur ce genre de discussion (par rapport a votre profil) ? voyageforum.com/...erstitions-d7502709/ Ou il est question de petite amie thaïlandaise et de culture, étonnant non ?

au plaisir sr d'autres sujets
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Un vrai travail d'Hercule et le mythe de Sisyphe ré-actualisé

Bon-jour Tout a fait, bel exposé, si je peux me permettre: une belle carrière t'attend dans le journalisme d'investigation

Et, comme nous sommes dans la mythologie et la ré-actualisation Quelque chose me dit que l'on a récupéré un Phœnix.... En espérant que cela ne tourne pas aux combats de coqs dans un avenir proche, sur des excès de plumes
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Norapac Regular ·
Bonsoir,

Un fil très interessant, enfin le premier que je vois sur ce forum et tant d'autres. Cela commence par "ma petite amie thaie" qui peut laisser présager le plus normal comme le pire mais bon... On ne va pas faire de déductions hâtives. En tout cas c'est effectivement un des rares fils sur le net qui parlent de la Thailande culturell, la plupart des posts se limitant à des plages blindées de touristes buvant des capirinha avec de la musique lounge sur une plage ou des meilleures chambres d'hôtes sur Patong ou Pattaya... Desolé je ne fais que constater.

Pour répondre à un message au-dessus, je suis complètement d'accord aussi sur le côté pesant du retour de vacances. Thailande: - vous étiez ou en vacances ? - Thailande - ah ok :D. Seul ou accompagné ? Autres pays ASE: - vous étiez ou en vacances ? - Cambodge - wha super ! Vous avez aimé. Je crois que cette discussion a été clonée avec chaque personne. C'est pareil dans les soirées avec des amis: première discussion sur la Thailande et c'est parti. Fatiguant.

Cependant étant donné que le roi doit trouver un successeur et qu'il n'y a personne à priori.... Il y a eu des attentats dernièrement devant des bars et salons de massages. Peut-être des activistes qui sentent le vent tourner et en ont assez de cette débauche ? Je pense que les bordels et les sexpats sont plutôt mal barrés pour la suite des événements.
NO Norapac Regular ·
Cher monsieur, je ne cherche pas à créer de la polémique ou à juger votre attitude. votre message m'a choqué car vous banalisez le fait qu'une femme thailandaise cherche un mari qu'elle n'aimera pas pendant de nombreuses années juste pour des affaires de pognon. Je me demande comment on peut conseiller à une femme de Marketer sa vie selon des marchés à retraités pour les traire quand on ne se permettrait certainement pas de le faire avec une fille française de bonne éducation. La femme dont vous parlez n'est pas selon vous une prostituee alors expliquez moi comment elle va attirer des sexagénaires retraites dans ses filets sans écarter les cuisses ? Chercher un farang pour entretenir ou prostitution, quelle est la différence svp ?. Là encore je trouve cela méprisant envers les femmes asiatiques. Quant à la réalité de l'Asie je ne la connais effectivement pas. Mais j'ai entendu aussi ce discours en Afrique ou des sexpats me racontaient qu'ils vivaient depuis 20 ans sur place et connaissaient parfaitement les coutumes du pays. Ces personnes me faisaient vomir et je peux vous assurer que dans la société africaine une prostituee est vue comme la dernière roue du carrosse. Le fait qu'elle gagne plus d'argent par rapport aux autres du village créé encore plus de haine et de frustration car c'est considéré par la société comme de l'argent facile et sale. Elles sont considérées comme de la merde. J'ai lu certains témoignages qui me laissent à penser que c'est pareil en Thailande et en Asie. Pour preuve les enfants qu'elles ont avec des farangs de passage (merci l'éducation sexuelle) sont complètement rejetés par la société thailandaise. On peut vivre 20 ans dans un pays et ne rien en connaître, tout dépend du comportement de chacun. Banaliser, dire qu'on est trop judéo-chrétien, que c'est dans la culture, qu'il faut être ouvert d'esprit etc. Sont des phrases qui me choquent. Si je peux me permettre: quand dans un pays le taux de séropositivité est de 9% on se doit de s'indigner. Le fait que certains laissent faire pour de l'argent est pour moi ni plus ni moins qu'un meurtre ou un génocide approuvé moralement par tous les "banalisateurs".
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je ne connais pas l'abréviation KTV

Quand vous dites " après vous ", vous ne croyez pas si bien dire.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like