Litiges avec la RAM: poussette cassée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JE Jeansellier Globetrotter ·
CQFD : Ce n'est pas la RAM qui est en cause ni la Sté Aéroports de Paris ! C'est surement un coup de nos braves "gabelous" ( = les douaniers ) Ci-dessous recent article du Parisien >

Le modèle Yoyo, produit phare de la société Babyzen, fait l'objet d'une intense campagne de reproduction illégale.

Attentifs, les agents des douanes oeuvrant au centre d'échanges international de Chilly-Mazarin (Essonne) ont intercepté, depuis la fin du mois d'août et jusqu'à cette semaine, 122 fausses poussettes de la marque Yoyo en provenance de Chine. Maniable d'une seule main et se pliant rapidement pour prendre la taille d'un petit bagage, ce modèle phare de la société Babyzen, plébiscité par les parents, fait l'objet d'une intense campagne de contrefaçon.

Des modèles dangereux

Julien Chaudeurge, le président de cette florissante PME française, basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), précise être actuellement « en procès avec 25 entreprises chinoises ». Il se bat contre les poussettes Yoya, proposées sur des espaces de vente en ligne depuis l'an dernier. Alertées dès 2015, les douanes avaient renforcé depuis leur vigilance sur ces produits de puériculture très prisés.
ME Mezgarne Globetrotter ·
"chaque enfant a des besoins différents" un enfant de Corse =80 enfants du bled au Maroc (1200/15)

Vous êtes vous demandé un instant si ce besoin pouvait être médical ? Etes vous allé voir les caractéristiques de cette poussette "de luxe" ?

Le voyage, théoriquement, c'est l'ouverture, la tolérance, et éventuellement, la bienveillance, c'est à dire envisager qu'il y a une explication "acceptable" au comportement de l'autre avant de le clouer au pilori sur une simple phrase, sans avoir aucune idée de sa situation, ni se dire qu'on n'est peut-être pas obligé de raconter sa vie sur un forum ?

A propos de forum, si vous allez voir sur d'autres forums, ceux où les mamans échangent, vous verrez pourquoi ces poussettes sont tellement appréciées, y compris par des gens qui ne roulent pas sur l'or.

Enfin, je me demande pourquoi on ne fait pas la même réflexion à tous ceux qui vont claquer dans deux nuits en riad de luxe le prix de cette poussette ?

à méditer !!!

Oui, mais peut-être différemment

en accord total avec Petittalia

Non. Je ne vois absolument pas la nécessité de faire un HS total en se posant en censeur et en moralisateur, sans rien connaître de la situation réelle, et sur un fil où une personne demande un simple avis juridique...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Je trouve trés bien ta réponse, merci!

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

puisque on ne peut pas s'empêcher d'en rajouter...

moi je trouve ça pathétique de se donner bonne conscience en culpabilisant quelqu'un qui a un problème sans l'aider. Et ça n'aide personne au Maroc (ou auilleurs) non plus. Et ça pollue la discussion sur les démarches à entreprendre pour d'autres forumeurs qui auront un problème similaire de bagages endommagés. Et c'est vraiment très très naïf de croire qu'un souci en plus à régler dans un pays riche ça fait magiquement un souci en moins dans un pays pauvre.

C'est juste pour se sentir mieux, c'est ça ?

En tout cas moi je me sens mieux maintenant.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
FA FafaMimi06 ·
Bonjour à tous et merci de l'attention que vous avez portez à la discussion .

Je reviens car j'ai été indemniser de la toute petite somme décidée par la Ram ... 149 euros pour une poussette qui m'en a coûtait 1200e ( sans parler de la nouvelle que j'ai racheté d'occasion ) je trouve cela dérisoire . Je n'ai a ce jour reçu aucune réponse au courrier que j'ai envoyé sur les conseils de Guilmau .

En lisant d'autres avis sur la toile , je me suis rendu compte que la RAM essayait a tous les coups d'éviter un remboursement envers ses clients , enfin ces anciens clients .

À tous les parents qui envisagent de voyager avec une poussette assez coûteuse , vous savez ce qu'ils vous restent a faire : assurer votre poussette . Sa peu paraître bête mais si cela avait ete le cas. aujourdhui je n'aurais pas perdu une très grosse somme d'argent .

Je tiens à remercier tous les intervenants qui m'ont répondu en tentant de m'apporter des réponses , des conseils , en particulier Guilmau et LesCaribous.

Myriam .

Similar discussions

You might also like