Thaïlande destination préférée des "prolos"
by Merk99
This discussion is in French, the community’s main language.
Arrête de fantasmer
Pour rester dans le thème du fil, comme dirait notre ami Obeoandpai, et pour enfin répondre sérieusement à l'initiateur, Merck alors, voici une petite considération que je n'ai même pas osé caser dans mon dernier carnet de voyage sur la Thailande.
Revenus de visite, nous nous empressons d'aller barboter dans la piscine de notre hôtel à Ayutthaya. Deux couples y sont déjà, avec leurs enfants, que nous identifions d'abord comme étant des français mais compte tenu de l'accent il s'agissait probablement de belges, quoique cela n'ait pas d'importance. Lorsque nous les avons entendus parler, nous avons été époustouflés. Comment dire ? Des fois, on voit dans la vie des gens qui ont une tête de parodie, et parfois le parler qui va avec. Eh ben, cette fois, c'était des parodies de parodies. Le summum du brut de décoffrage. Un naturel et une spontanéité touchant au simplisme, une ode à la vulgarité. Nous ne sommes pas de ceux qui se moquent de ces personnes mais il nous est venu une soudaine bouffée de consternation. Rien que de répéter ce qu'ils disent et comment ils le disent, ce serait déjà malpoli. Plus nature tu meurs. Après, on comprend mieux les gens aisés et raffinés qui cherchent à s'éloigner de la populace. Car avant d'avoir mal à la tête on a déjà mal aux oreilles. En même temps qu'on a un peu de la peine pour eux, c'est tout juste s'ils ne font pas peur.
Lorsque j'ai chuchoté à ma femme qu'on avait enfin trouvé le chaînon manquant, dans ma tête quelqu'un a dit : " Mais tu n'as pas honte que seulement une idée comme ça te passe par la tête ? Tu t'es vu avec ta longue carrière de bêtises, tes faux-pas, tes erreurs de parcours ? Toi aussi tu n'es qu'un gens parmi tous ces autres gens ". Mais aussitôt une autre voix lui a répondu : " Mais enfin, il faut être sourd et aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Et puis, c'est pas méchant, puisque c'est vrai ! ".
J'ai mis la thèse et l'antithèse d'accord en concluant par la synthèse que, ok, plus de cinq minutes à côté c'est insupportable mais que c'est quand même bien que ces familles aient pu s'offrir une fois de belles vacances au milieu d'une vie de labeur. Ou de labour, je ne sais plus, moi...
Revenus de visite, nous nous empressons d'aller barboter dans la piscine de notre hôtel à Ayutthaya. Deux couples y sont déjà, avec leurs enfants, que nous identifions d'abord comme étant des français mais compte tenu de l'accent il s'agissait probablement de belges, quoique cela n'ait pas d'importance. Lorsque nous les avons entendus parler, nous avons été époustouflés. Comment dire ? Des fois, on voit dans la vie des gens qui ont une tête de parodie, et parfois le parler qui va avec. Eh ben, cette fois, c'était des parodies de parodies. Le summum du brut de décoffrage. Un naturel et une spontanéité touchant au simplisme, une ode à la vulgarité. Nous ne sommes pas de ceux qui se moquent de ces personnes mais il nous est venu une soudaine bouffée de consternation. Rien que de répéter ce qu'ils disent et comment ils le disent, ce serait déjà malpoli. Plus nature tu meurs. Après, on comprend mieux les gens aisés et raffinés qui cherchent à s'éloigner de la populace. Car avant d'avoir mal à la tête on a déjà mal aux oreilles. En même temps qu'on a un peu de la peine pour eux, c'est tout juste s'ils ne font pas peur.
Lorsque j'ai chuchoté à ma femme qu'on avait enfin trouvé le chaînon manquant, dans ma tête quelqu'un a dit : " Mais tu n'as pas honte que seulement une idée comme ça te passe par la tête ? Tu t'es vu avec ta longue carrière de bêtises, tes faux-pas, tes erreurs de parcours ? Toi aussi tu n'es qu'un gens parmi tous ces autres gens ". Mais aussitôt une autre voix lui a répondu : " Mais enfin, il faut être sourd et aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Et puis, c'est pas méchant, puisque c'est vrai ! ".
J'ai mis la thèse et l'antithèse d'accord en concluant par la synthèse que, ok, plus de cinq minutes à côté c'est insupportable mais que c'est quand même bien que ces familles aient pu s'offrir une fois de belles vacances au milieu d'une vie de labeur. Ou de labour, je ne sais plus, moi...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
A mon tour Jojoone [;)] : en rentrant de Birmanie sur un vol Bangkok - Paris, j'ai été assez étonnée par les vacanciers de retour de Thailande qui avait look et discours du 9.3 on va dire.
Et je me suis surprise, moi qui me crois si ouverte d'esprit, à avoir des pensées un peu "méprisante" (les traiter de beauf c'est bien ça non)!! Ah que je ne m'aime pas dans ces moments là !
Et puis je me suis dit que ces braves gens devaient voir en moi une bonne "bouseuse" de la cambrousse avec mes fringues à 2 balles et mon accent du sud (voire Chalossais) bien prononcé [:P].
Bref, question préjugés, 1 à 1 balle au centre !!
Tout ça pour dire qu'on est tous le "mimile" de quelqu'un (fait gaffe Merk99, un belge en plus ) et au delà du type de visiteurs ce qui me dérange en Thaïlande, c'est bien leurs nombres (de visiteurs en général pas de mimiles en particulier !!) et la mondialisation que cela entraîne (j'ai eu du mal à trouver un resto Thai sur une île!)
Je ne doute pas qu'il y ait des coins plus authentiques dans ce pays mais rien que l’hôtel à Bangkok et sa clientèle essentiellement occidentale me donne des envies d'ailleurs (j'y ai fait plusieurs escales dans des hôtels différents mais ça a tjs été pareil!).
Bref, la Thailande est le pays que je conseille à tous ceux qui veulent partir en Asie pour la 1ère fois . Moi je l'ai découverte un peu trop tard, j'aurais du commencer par là [:P]
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Tu ne crois pas si bien dire : il y a quelques années, je me baladais à Prachuap et au détour d'une discussion, dans la rue en plein marché, je fais à ma femme une réflexion qui placée hors de son contexte donnait certainement l'impression qu'elle sortait de la bouche d'un beauf.
On ne peut pas être parfait à tout moment, de toute façon.
C'est exactement le moment où nous avons croisé un couple de français, vacanciers réguliers ou vivant dans le coin et comme je suis assez éveillé j'ai entendu le gars faire à sa copine une réflexion du genre " Ben dis donc, ils viennent même se pointer jusqu'ici ".
Pendant quelques instants je ne me suis pas senti trop fier. Ma femme, elle, était comme souvent très contente d'être là et ne s'est rendu compte d'absolument rien.
Evidemment, ceux qui sont vraiment comme ça, et tout le temps, ne s'en rendent pas compte. D'ailleurs, même si c'était le cas ça leur passerait au-dessus.
Depuis, je soigne ma distinction et mon expression. Espérons que le résultat soit à la hauteur des espérances.
Depuis, je soigne ma distinction et mon expression. Espérons que le résultat soit à la hauteur des espérances.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
A mon tour! Un jour, à Bangkok, j'ai vu dans un centre commercial un de ces touristes occidentaux bien de chez nous, la cinquantaine boule à zéro pour cacher sa tonsure, chemise à carreaux torchon de cuisine, bermuda trop large pour lui, crocks poussiéreuses, gros appareil photo exhibé à l'épaule...Le beauf-type, quoi. Rougeaud, il avait les yeux cernés, les traits tirés, semblait débarquer de son avion et malgré l'air conditionné, transpirait sang et eau. Il se promenait aux côtés d'une Thaï manifestement plus jeune que lui, plutôt mignonne, plutôt apprêtée et plutôt fraîche. Ils ont échangé quelques mots dans une sorte de franglais mâtiné de thaï, puis sont entrés dans un KFC.
C'est alors que jetant un coup d'oeil vers un miroir de la salle, je me suis aperçu que ce mimile qui allait manger du poulet aux hormones avec sa compagne, c'était moi.
+++ Les collègues vont encore se demander pourquoi je rigole dans la journée
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Absolument génial
Luc
Bonjour Jojoone
Penses tu que les Thaïs aient un meilleur comportement aux bords des piscines?? Des grossièretés , ils doivent en dire tout autant tout en laissant leurs gosses te sauter presque à la figure...et sans même s excuser pour leurs gamins.
Des gens sans savoir-vivre, il y en a dans tous les pays du monde.... on doit faire avec ou bien aller sous une tente de touaregs au milieu du Sahara..Tranquillité assurée[;)]
Penses tu que les Thaïs aient un meilleur comportement aux bords des piscines?? Des grossièretés , ils doivent en dire tout autant tout en laissant leurs gosses te sauter presque à la figure...et sans même s excuser pour leurs gamins.
Des gens sans savoir-vivre, il y en a dans tous les pays du monde.... on doit faire avec ou bien aller sous une tente de touaregs au milieu du Sahara..Tranquillité assurée[;)]
on doit faire avec ou bien aller sous une tente de touaregs au milieu du Sahara..Tranquillité assurée
Pas si sûr!
Pas si sûr!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Nooon, pas les crocks !!!
Mais +1 quand meme.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
A mon tour! Un jour, à Bangkok, j'ai vu dans un centre commercial un de ces touristes occidentaux bien de chez nous, la cinquantaine boule à zéro pour cacher sa tonsure, chemise à carreaux torchon de cuisine, bermuda trop large pour lui, crocks poussiéreuses, gros appareil photo exhibé à l'épaule...Le beauf-type, quoi. Rougeaud, il avait les yeux cernés, les traits tirés, semblait débarquer de son avion et malgré l'air conditionné, transpirait sang et eau. Il se promenait aux côtés d'une Thaï manifestement plus jeune que lui, plutôt mignonne, plutôt apprêtée et plutôt fraîche. Ils ont échangé quelques mots dans une sorte de franglais mâtiné de thaï, puis sont entrés dans un KFC.
C'est alors que jetant un coup d'oeil vers un miroir de la salle, je me suis aperçu que ce mimile qui allait manger du poulet aux hormones avec sa compagne, c'était moi.
Excellent
Excellent
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
A mon tour! Un jour, à Bangkok, j'ai vu dans un centre commercial un de ces touristes occidentaux bien de chez nous, la cinquantaine boule à zéro pour cacher sa tonsure, chemise à carreaux torchon de cuisine, bermuda trop large pour lui, crocks poussiéreuses, gros appareil photo exhibé à l'épaule...Le beauf-type, quoi. Rougeaud, il avait les yeux cernés, les traits tirés, semblait débarquer de son avion et malgré l'air conditionné, transpirait sang et eau. Il se promenait aux côtés d'une Thaï manifestement plus jeune que lui, plutôt mignonne, plutôt apprêtée et plutôt fraîche. Ils ont échangé quelques mots dans une sorte de franglais mâtiné de thaï, puis sont entrés dans un KFC.
C'est alors que jetant un coup d'oeil vers un miroir de la salle, je me suis aperçu que ce mimile qui allait manger du poulet aux hormones avec sa compagne, c'était moi.
Merci de m'avoir fait rire.....
Les mimiles, on en trouve et on l'est pour d'autres.
Garder une certaine humilité...une qualité rare et appréciable.
Merci de m'avoir fait rire.....
Les mimiles, on en trouve et on l'est pour d'autres.
Garder une certaine humilité...une qualité rare et appréciable.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
faut arreter de se deprecier ici on a un niveau bien superieur a tant de millions de touristes en thailande
j en ai plein sous le coude que je ne supporte pas que ce soit les groupes de chinois, les riches retraités pretentieux qui ont envahis kho samui et fait monter les prix les mec du 9/3 en goguete avec leurs copie de marque les tatoues dreadlockés en mode aventure a kholanta tf1 la vulgarité de nombreux russes et nouveaux riche des pays de l est de l europeet bien d autres
je accepte relativement bien les groupes de francais en tours ou les jeunes ou famille chinoises en individuels qui decouvrent la thailande avec emmerveillement
heureusement je sais parfaitement ou aller pour eviter tout ca en thailande la pluspart du temps , y a encore de l espace et finalement je suis entourés de plus de cons en france eh oui faut bien que je gagne ma croute et je plains les thailandais qui doivent travailler avec ces groupes detestables
c'est vrai que j ai la nostalgie des annees 70/80 ou il y avait d un cote les routards et de l autre les queutard avec quelques passerelles entre les 2 et ou les thailandais n avait pas encore tout compris du tourisme
heureusement je sais parfaitement ou aller pour eviter tout ca en thailande la pluspart du temps , y a encore de l espace et finalement je suis entourés de plus de cons en france eh oui faut bien que je gagne ma croute et je plains les thailandais qui doivent travailler avec ces groupes detestables
c'est vrai que j ai la nostalgie des annees 70/80 ou il y avait d un cote les routards et de l autre les queutard avec quelques passerelles entre les 2 et ou les thailandais n avait pas encore tout compris du tourisme
Bonjour
C'est encore pire si ce n'étaient que les prolos.... ..la Thaïlande destination préférée des racailles de cité ET des hommes avides de sexe.
Je préfère 1000 fois aller en Malaisie. Pays plus propre et plus respectable.
C'est encore pire si ce n'étaient que les prolos.... ..la Thaïlande destination préférée des racailles de cité ET des hommes avides de sexe.
Je préfère 1000 fois aller en Malaisie. Pays plus propre et plus respectable.
Je préfère 1000 fois aller en Malaisie.
Pays plus propre et plus respectable.
La blague du mois?
La blague du mois?
Bonjour
C'est encore pire si ce n'étaient que les prolos.... ..la Thaïlande destination préférée des racailles de cité ET des hommes avides de sexe.
et
j en ai plein sous le coude que je ne supporte pas que ce soit les groupes de chinois, les riches retraités pretentieux qui ont envahis kho samui et fait monter les prix les mec du 9/3 en goguete avec leurs copie de marque les tatoues dreadlockés en mode aventure a kholanta tf1 la vulgarité de nombreux russes et nouveaux riche des pays de l est de l europeet bien d autres
À vous deux , vous avez nommé 90% des touristes en Thaïlande. LOL
C'est encore pire si ce n'étaient que les prolos.... ..la Thaïlande destination préférée des racailles de cité ET des hommes avides de sexe.
et
j en ai plein sous le coude que je ne supporte pas que ce soit les groupes de chinois, les riches retraités pretentieux qui ont envahis kho samui et fait monter les prix les mec du 9/3 en goguete avec leurs copie de marque les tatoues dreadlockés en mode aventure a kholanta tf1 la vulgarité de nombreux russes et nouveaux riche des pays de l est de l europeet bien d autres
À vous deux , vous avez nommé 90% des touristes en Thaïlande. LOL
Là ..je ne comprends pas tout à tout fait...
Vous partez en Thaïlande qui est dans le top 10 des destinations mondiales du tourisme et vous vous plaignez de certains désagréments... c est un peu comme si je voulais passer deux semaines à St Tropez , aller me baigner sur la plage de Pampelone tout en ayant espoir, lorsque j y aurai posé ma serviette de n avoir le premier touriste qu à trente mètre de la mienne.. un peu utopique non?
Nous serions dans les années 80-90, les seules infos que nous pouvions avoir sur une destination venaient du voyagiste ou bien de proches y étant allés ou au travers d articles parus dans la presse. Mais voilà, nous sommes au 21 eme siècle...GOOGLE est ton ami...[;)] une petite requète et celui-ci vous aurait rediriger vers divers sites et variés et certainement vers ce forum - qui n est pas le seul d'ailleurs - et là, MIRACLE...vous auriez eu une source presque intarissable de renseignements, de vécus et de ressentis bons ou mauvais. Des carnets de voyages agrémentés de superbes photos ou vidéos.Et si malgré ça, vous vouliez en voir plus sur votre destination, il vous restait en complément, You Tube, Daily Motion ou Vimeo pour finir de vous faire une idée sur le pays. En ce qui concerne votre hotel, idem..un petit tour sur TRIP ADVISOR ou autres sites de réservations pour lire les commentaires des voyageurs y ayant séjourné. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il existe des traducteurs en ligne, le tout agrémenté de photos de ces mêmes touristes.Vous ne pouvez pas dire, non plus, que certaines stations balnéaires de Thaïlande n'aient été montrées de long en large et en travers, pour leur dérive et leur 'folklore" sur TF1et M6. Vous avez bien du en regarder au moins 1 sur la multitude qui sont passés sur ces chaines!! donc, déjà averti.... Mais malgré cela, vous y allez quand même..ça frôlerait le "masochisme" que ça ne m étonnerait pas.
Mais si la Thaïlande est une destination de 'prolos', de 'mimiles" ou 'pecnauds en goguette', pourquoi ne pas choisir d'autres destinations toutes aussi exotiques et belles. Comme certaines iles des Caraïbes, les Seychelles, Zanzibar, Rodrigues, la Nlle Calédonie ou la Polynésie Franç..et je dois en oublier une multitude..Mais ATTENTION, nous ne sommes plus dans le même budget qui est en moyenne pour le Siam en VO de l ordre 1500 au - 2500e pour 12-15 jours comprenant l'avion, les transferts et l hotel avec petit déjeuner. Non va falloir prévoir plus..bcp plus..se restreindre sur restos ou cinés, toucher au PEE ou PEA, mettre sérieusement l'"écureuil" en cure d amaigrissement ou bien vendre un ou deux bitcoins.. et là c' est sur , vous ne rencontrez que du touristes au top..le top du top..enfin le "nec plus ultra" dans ce qui se fait en matière de touristes....Et là, si vous avez encore des griefs, c est que vous avez réellement un problème et qu il faudra consulter un toubib avant de pouvoir repartir. Ou bien aller au fin fond de la Lozère..au calme et tant pis pour la mer et le halage ..
Et maintenant , j en viens à me demander, si vous aussi, n'êtes vous pas un peu BEAUF ?? Certes, différents de ceux que vous avez DEZINGUÉ précédemment....
Ps: pour certain, qui se plaignait que certains 5 étoiles Thais ne valent qu un 3 étoiles européen:
Il n y a pas de normes mondiales dans l hôtellerie, donc chaque pays fixe ses critères pour l obtention des étoiles.
Vous partez en Thaïlande qui est dans le top 10 des destinations mondiales du tourisme et vous vous plaignez de certains désagréments... c est un peu comme si je voulais passer deux semaines à St Tropez , aller me baigner sur la plage de Pampelone tout en ayant espoir, lorsque j y aurai posé ma serviette de n avoir le premier touriste qu à trente mètre de la mienne.. un peu utopique non?
Nous serions dans les années 80-90, les seules infos que nous pouvions avoir sur une destination venaient du voyagiste ou bien de proches y étant allés ou au travers d articles parus dans la presse. Mais voilà, nous sommes au 21 eme siècle...GOOGLE est ton ami...[;)] une petite requète et celui-ci vous aurait rediriger vers divers sites et variés et certainement vers ce forum - qui n est pas le seul d'ailleurs - et là, MIRACLE...vous auriez eu une source presque intarissable de renseignements, de vécus et de ressentis bons ou mauvais. Des carnets de voyages agrémentés de superbes photos ou vidéos.Et si malgré ça, vous vouliez en voir plus sur votre destination, il vous restait en complément, You Tube, Daily Motion ou Vimeo pour finir de vous faire une idée sur le pays. En ce qui concerne votre hotel, idem..un petit tour sur TRIP ADVISOR ou autres sites de réservations pour lire les commentaires des voyageurs y ayant séjourné. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il existe des traducteurs en ligne, le tout agrémenté de photos de ces mêmes touristes.Vous ne pouvez pas dire, non plus, que certaines stations balnéaires de Thaïlande n'aient été montrées de long en large et en travers, pour leur dérive et leur 'folklore" sur TF1et M6. Vous avez bien du en regarder au moins 1 sur la multitude qui sont passés sur ces chaines!! donc, déjà averti.... Mais malgré cela, vous y allez quand même..ça frôlerait le "masochisme" que ça ne m étonnerait pas.
Mais si la Thaïlande est une destination de 'prolos', de 'mimiles" ou 'pecnauds en goguette', pourquoi ne pas choisir d'autres destinations toutes aussi exotiques et belles. Comme certaines iles des Caraïbes, les Seychelles, Zanzibar, Rodrigues, la Nlle Calédonie ou la Polynésie Franç..et je dois en oublier une multitude..Mais ATTENTION, nous ne sommes plus dans le même budget qui est en moyenne pour le Siam en VO de l ordre 1500 au - 2500e pour 12-15 jours comprenant l'avion, les transferts et l hotel avec petit déjeuner. Non va falloir prévoir plus..bcp plus..se restreindre sur restos ou cinés, toucher au PEE ou PEA, mettre sérieusement l'"écureuil" en cure d amaigrissement ou bien vendre un ou deux bitcoins.. et là c' est sur , vous ne rencontrez que du touristes au top..le top du top..enfin le "nec plus ultra" dans ce qui se fait en matière de touristes....Et là, si vous avez encore des griefs, c est que vous avez réellement un problème et qu il faudra consulter un toubib avant de pouvoir repartir. Ou bien aller au fin fond de la Lozère..au calme et tant pis pour la mer et le halage ..
Et maintenant , j en viens à me demander, si vous aussi, n'êtes vous pas un peu BEAUF ?? Certes, différents de ceux que vous avez DEZINGUÉ précédemment....
Ps: pour certain, qui se plaignait que certains 5 étoiles Thais ne valent qu un 3 étoiles européen:
Il n y a pas de normes mondiales dans l hôtellerie, donc chaque pays fixe ses critères pour l obtention des étoiles.
Bon, on va pouvoir mettre ce message au frais et le réutiliser en copier coller le jour où la même question sera posée. [;)]
D'ailleurs, la question n'est-elle pas bien éloignée de notre préoccupation, qui est de passer des vacances agréables, avec un bon souvenir ? L'analyse ultérieure des différentes considérations et les discussions parfois houleuses que ça entraine ne revêtent finalement pas grand intérêt par rapport à cela.
D'ailleurs, la question n'est-elle pas bien éloignée de notre préoccupation, qui est de passer des vacances agréables, avec un bon souvenir ? L'analyse ultérieure des différentes considérations et les discussions parfois houleuses que ça entraine ne revêtent finalement pas grand intérêt par rapport à cela.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Là ..je ne comprends pas tout à tout fait...
Vous partez en Thaïlande qui est dans le top 10 des destinations mondiales du tourisme et vous vous plaignez de certains désagréments... c est un peu comme si je voulais passer deux semaines à St Tropez , aller me baigner sur la plage de Pampelone tout en ayant espoir, lorsque j y aurai posé ma serviette de n avoir le premier touriste qu à trente mètre de la mienne.. un peu utopique non?
Nous serions dans les années 80-90, les seules infos que nous pouvions avoir sur une destination venaient du voyagiste ou bien de proches y étant allés ou au travers d articles parus dans la presse. Mais voilà, nous sommes au 21 eme siècle...GOOGLE est ton ami...[;)] une petite requète et celui-ci vous aurait rediriger vers divers sites et variés et certainement vers ce forum - qui n est pas le seul d'ailleurs - et là, MIRACLE...vous auriez eu une source presque intarissable de renseignements, de vécus et de ressentis bons ou mauvais. Des carnets de voyages agrémentés de superbes photos ou vidéos.Et si malgré ça, vous vouliez en voir plus sur votre destination, il vous restait en complément, You Tube, Daily Motion ou Vimeo pour finir de vous faire une idée sur le pays. En ce qui concerne votre hotel, idem..un petit tour sur TRIP ADVISOR ou autres sites de réservations pour lire les commentaires des voyageurs y ayant séjourné. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il existe des traducteurs en ligne, le tout agrémenté de photos de ces mêmes touristes.Vous ne pouvez pas dire, non plus, que certaines stations balnéaires de Thaïlande n'aient été montrées de long en large et en travers, pour leur dérive et leur 'folklore" sur TF1et M6. Vous avez bien du en regarder au moins 1 sur la multitude qui sont passés sur ces chaines!! donc, déjà averti.... Mais malgré cela, vous y allez quand même..ça frôlerait le "masochisme" que ça ne m étonnerait pas.
Mais si la Thaïlande est une destination de 'prolos', de 'mimiles" ou 'pecnauds en goguette', pourquoi ne pas choisir d'autres destinations toutes aussi exotiques et belles. Comme certaines iles des Caraïbes, les Seychelles, Zanzibar, Rodrigues, la Nlle Calédonie ou la Polynésie Franç..et je dois en oublier une multitude..Mais ATTENTION, nous ne sommes plus dans le même budget qui est en moyenne pour le Siam en VO de l ordre 1500 au - 2500e pour 12-15 jours comprenant l'avion, les transferts et l hotel avec petit déjeuner. Non va falloir prévoir plus..bcp plus..se restreindre sur restos ou cinés, toucher au PEE ou PEA, mettre sérieusement l'"écureuil" en cure d amaigrissement ou bien vendre un ou deux bitcoins.. et là c' est sur , vous ne rencontrez que du touristes au top..le top du top..enfin le "nec plus ultra" dans ce qui se fait en matière de touristes....Et là, si vous avez encore des griefs, c est que vous avez réellement un problème et qu il faudra consulter un toubib avant de pouvoir repartir. Ou bien aller au fin fond de la Lozère..au calme et tant pis pour la mer et le halage ..
Et maintenant , j en viens à me demander, si vous aussi, n'êtes vous pas un peu BEAUF ?? Certes, différents de ceux que vous avez DEZINGUÉ précédemment....
Ps: pour certain, qui se plaignait que certains 5 étoiles Thais ne valent qu un 3 étoiles européen:
Il n y a pas de normes mondiales dans l hôtellerie, donc chaque pays fixe ses critères pour l obtention des étoiles.
Petite erreur, mon ami, je ne pars pas en vacances en Thaïlande, j'y habite depuis plus de 20 ans et c'est pour ça que je peux faire un constat du changement de touristes Google n'est pas mon ami et tripadvisor est le site par excellence fait pour manipuler les "mimiles" donc je m' en passe quand je voyage. Et comme tu l'expliques, maintenant l'attirance de la Thaïlande pour les mimiles est surtout justifiée par les coûts . Mais en Polynésie ou au Caraïbes, les mimiles ne manquent pas non plus, des "Tuches" comme dit Fabric Les 5 étoiles en Thaïlande à 100 euros la nuit, faut vraiment être"mimiles" pour y croire
Vous partez en Thaïlande qui est dans le top 10 des destinations mondiales du tourisme et vous vous plaignez de certains désagréments... c est un peu comme si je voulais passer deux semaines à St Tropez , aller me baigner sur la plage de Pampelone tout en ayant espoir, lorsque j y aurai posé ma serviette de n avoir le premier touriste qu à trente mètre de la mienne.. un peu utopique non?
Nous serions dans les années 80-90, les seules infos que nous pouvions avoir sur une destination venaient du voyagiste ou bien de proches y étant allés ou au travers d articles parus dans la presse. Mais voilà, nous sommes au 21 eme siècle...GOOGLE est ton ami...[;)] une petite requète et celui-ci vous aurait rediriger vers divers sites et variés et certainement vers ce forum - qui n est pas le seul d'ailleurs - et là, MIRACLE...vous auriez eu une source presque intarissable de renseignements, de vécus et de ressentis bons ou mauvais. Des carnets de voyages agrémentés de superbes photos ou vidéos.Et si malgré ça, vous vouliez en voir plus sur votre destination, il vous restait en complément, You Tube, Daily Motion ou Vimeo pour finir de vous faire une idée sur le pays. En ce qui concerne votre hotel, idem..un petit tour sur TRIP ADVISOR ou autres sites de réservations pour lire les commentaires des voyageurs y ayant séjourné. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il existe des traducteurs en ligne, le tout agrémenté de photos de ces mêmes touristes.Vous ne pouvez pas dire, non plus, que certaines stations balnéaires de Thaïlande n'aient été montrées de long en large et en travers, pour leur dérive et leur 'folklore" sur TF1et M6. Vous avez bien du en regarder au moins 1 sur la multitude qui sont passés sur ces chaines!! donc, déjà averti.... Mais malgré cela, vous y allez quand même..ça frôlerait le "masochisme" que ça ne m étonnerait pas.
Mais si la Thaïlande est une destination de 'prolos', de 'mimiles" ou 'pecnauds en goguette', pourquoi ne pas choisir d'autres destinations toutes aussi exotiques et belles. Comme certaines iles des Caraïbes, les Seychelles, Zanzibar, Rodrigues, la Nlle Calédonie ou la Polynésie Franç..et je dois en oublier une multitude..Mais ATTENTION, nous ne sommes plus dans le même budget qui est en moyenne pour le Siam en VO de l ordre 1500 au - 2500e pour 12-15 jours comprenant l'avion, les transferts et l hotel avec petit déjeuner. Non va falloir prévoir plus..bcp plus..se restreindre sur restos ou cinés, toucher au PEE ou PEA, mettre sérieusement l'"écureuil" en cure d amaigrissement ou bien vendre un ou deux bitcoins.. et là c' est sur , vous ne rencontrez que du touristes au top..le top du top..enfin le "nec plus ultra" dans ce qui se fait en matière de touristes....Et là, si vous avez encore des griefs, c est que vous avez réellement un problème et qu il faudra consulter un toubib avant de pouvoir repartir. Ou bien aller au fin fond de la Lozère..au calme et tant pis pour la mer et le halage ..
Et maintenant , j en viens à me demander, si vous aussi, n'êtes vous pas un peu BEAUF ?? Certes, différents de ceux que vous avez DEZINGUÉ précédemment....
Ps: pour certain, qui se plaignait que certains 5 étoiles Thais ne valent qu un 3 étoiles européen:
Il n y a pas de normes mondiales dans l hôtellerie, donc chaque pays fixe ses critères pour l obtention des étoiles.
Petite erreur, mon ami, je ne pars pas en vacances en Thaïlande, j'y habite depuis plus de 20 ans et c'est pour ça que je peux faire un constat du changement de touristes Google n'est pas mon ami et tripadvisor est le site par excellence fait pour manipuler les "mimiles" donc je m' en passe quand je voyage. Et comme tu l'expliques, maintenant l'attirance de la Thaïlande pour les mimiles est surtout justifiée par les coûts . Mais en Polynésie ou au Caraïbes, les mimiles ne manquent pas non plus, des "Tuches" comme dit Fabric Les 5 étoiles en Thaïlande à 100 euros la nuit, faut vraiment être"mimiles" pour y croire
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Toi qui vit en Thaïlande tu devrais savoir que tu peux y vivre dans un monde parallèle au monde du tourisme très proche mais sans en rencontrer un.
Pour les sites comme tripadvisor booking etc soit tu les utilisés au premier degré et tu es dans le flot des touristes de base soit tu les utilisés avec intelligence et recoupement et c est une belle arme.
Les hôtels 5 étoiles ça existe aussi tu peux vérifier les tarifs de l oriental par ex mais pour moins de 100 € plutôt 80 € de nos jours tu as un certain confort des gadget comme sauna . Piscine a débordement en étage élevé , room service et plein de staff dévoué à ta disposition pour le prix d un ibis ou d un campanile. C est toujours un casse tête pour trouver un hôtel bien placé dans paris qui corresponde à notre budget de classe moyenne avec des prestations correctes dans tout les domaines.
Pour avoir travaillé depuis 40 ans dans le tourisme ou ses retombés je trouve ça toujours fun et un tel business de nos jours tant d argent qui circule et en perpétuelle évolution cela de plus en plus rapidement. Les modèles valides y a 5 ans ne sont plus valables
Quand on compare vraiment avec des pays proche et similaire dans l offre culturelle comme l inde l Indonésie les Philippines le Cambodge et maintenant le myanmar on comprend l attrait de la Thaïlande et ses défauts aussi
Pour avoir travaillé depuis 40 ans dans le tourisme ou ses retombés je trouve ça toujours fun et un tel business de nos jours tant d argent qui circule et en perpétuelle évolution cela de plus en plus rapidement. Les modèles valides y a 5 ans ne sont plus valables
Quand on compare vraiment avec des pays proche et similaire dans l offre culturelle comme l inde l Indonésie les Philippines le Cambodge et maintenant le myanmar on comprend l attrait de la Thaïlande et ses défauts aussi
Je vais répondre point par point à ton message:
- Donc si tu habites depuis 20 ans en Thaïlande, je te crois que celle-ci a changé et évolué..Normal, l Europe n a t elle pas changé elle aussi?? Par contre, ce que je ne comprends pas chez toi, c est cette persévérance à rester dans un nid à BEAUFS!!! Je suppose que tu as du visiter le pays de long en large et en travers, et malgré celà tu restes là..un peu comme une arapède accrochés à son rocher.. Donc, je finis par en déduire que si t es ici depuis 20 piges et que tu ne veuilles pas changer d'endroit, tu es, soit un riche rentier ou bien que tu as monté ton propre business qui t as permis et te permet de vivre correctement dans ce pays.Et si tel était le cas, les MIMILES, BEAUFS...etcetc ont du et continue de te laisser leur "oseille", soit dit en passant...Donc un minimum de respect de ta part ne serait pas de trop pour ces gens-là.
- GOOGLE ou autres moteurs de recherche ne sont pas tes amis...surprenant pour un voyageur comme toi, installé depuis 20 ans ici tu m expliqueras comment as tu fait pour préparer ton voyage en Polynésie, comme tu le prétends..Trip Advisor manipule ou pas les voyageurs mais au travers de photos postées l on peut se faire une idée de l emplacement et surtout comparer avec les photos officielles de l hotel.. D ailleurs , ils ont été condamnés pour ça.
- Un exemple parmi tant d autres...Connais tu l île Moustique dans les Caraïbes?? je suppose que oui, vu que tu sembles être un voyageur HIGH SO..tu ne vas pas qd même prétendre que tu y trouves une foule de touristes "Low cost" comme au Siam.. De même pour la Polynésie..
Arrête de troller.. Et puis tout compte fait, si le Siam ne te convient plus..rentre en Belgique pour retrouver son climat, ses plages aux eaux turquoises, ses cornets moules-frites et la douceur de vivre dans cette superbe Europe...[;)][;)][;)][;)][;)]
- Donc si tu habites depuis 20 ans en Thaïlande, je te crois que celle-ci a changé et évolué..Normal, l Europe n a t elle pas changé elle aussi?? Par contre, ce que je ne comprends pas chez toi, c est cette persévérance à rester dans un nid à BEAUFS!!! Je suppose que tu as du visiter le pays de long en large et en travers, et malgré celà tu restes là..un peu comme une arapède accrochés à son rocher.. Donc, je finis par en déduire que si t es ici depuis 20 piges et que tu ne veuilles pas changer d'endroit, tu es, soit un riche rentier ou bien que tu as monté ton propre business qui t as permis et te permet de vivre correctement dans ce pays.Et si tel était le cas, les MIMILES, BEAUFS...etcetc ont du et continue de te laisser leur "oseille", soit dit en passant...Donc un minimum de respect de ta part ne serait pas de trop pour ces gens-là.
- GOOGLE ou autres moteurs de recherche ne sont pas tes amis...surprenant pour un voyageur comme toi, installé depuis 20 ans ici tu m expliqueras comment as tu fait pour préparer ton voyage en Polynésie, comme tu le prétends..Trip Advisor manipule ou pas les voyageurs mais au travers de photos postées l on peut se faire une idée de l emplacement et surtout comparer avec les photos officielles de l hotel.. D ailleurs , ils ont été condamnés pour ça.
- Un exemple parmi tant d autres...Connais tu l île Moustique dans les Caraïbes?? je suppose que oui, vu que tu sembles être un voyageur HIGH SO..tu ne vas pas qd même prétendre que tu y trouves une foule de touristes "Low cost" comme au Siam.. De même pour la Polynésie..
Arrête de troller.. Et puis tout compte fait, si le Siam ne te convient plus..rentre en Belgique pour retrouver son climat, ses plages aux eaux turquoises, ses cornets moules-frites et la douceur de vivre dans cette superbe Europe...[;)][;)][;)][;)][;)]
Salut
Qui te parle de touristes low cost ou High so
Ici , on parle des mimiles, ça n'a rien à voir
Trump, milliardaire, est par exemple, un vrai mimile
Google n'est pas mon ami, c'est un outil informatique. Mes amis ont deux bras et deux jambes
Il fût une époque, j'étais content quand la saison touristique arrivait, je rencontrait plein de gens interressants, maintenant je ne rencontre quasi personne avec qui j'ai envie de partager.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Salut
Qui te parle de touristes low cost ou High so
Ici , on parle des mimiles, ça n'a rien à voir
Trump, milliardaire, est par exemple, un vrai mimile
Google n'est pas mon ami, c'est un outil informatique. Mes amis ont deux bras et deux jambes
Il fût une époque, j'étais content quand la saison touristique arrivait, je rencontrait plein de gens interressants, maintenant je ne rencontre quasi personne avec qui j'ai envie de partager.
2 bras 2 jambes c est bien thaï, moi j y rajouterai une tête
Plus vraiment personne avec qui j ai envie de partager : pareil je suis de venu un vieux con
2 bras 2 jambes c est bien thaï, moi j y rajouterai une tête
Plus vraiment personne avec qui j ai envie de partager : pareil je suis de venu un vieux con
L'Oriental ne fait pas vraiment parti de ce que je qualifie de nouveau établissements adaptés à la nouvelle clientèle de mimiles! Par ailleurs je n'y vois pas de chambre à moins de 500€ .
Plus vraiment personne avec qui j ai envie de partager : pareil je suis de venu un vieux con
J'ai cru ça aussi pendant un moment mais je voyage toujours et les Philippines, le Myanmar, l'Indonésie (excepté Bali), l'Inde et certaines autres destinations m'apportent toujours de belles rencontres
2 bras 2 jambes c est bien thaï, moi j y rajouterai une tête
Plus vraiment personne avec qui j ai envie de partager : pareil je suis de venu un vieux con
J'ai cru ça aussi pendant un moment mais je voyage toujours et les Philippines, le Myanmar, l'Indonésie (excepté Bali), l'Inde et certaines autres destinations m'apportent toujours de belles rencontres
2 bras 2 jambes c est bien thaï, moi j y rajouterai une tête
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
on parle 5 etoile je pense oriental
sinon que pense tu du lebua en tant qu hotel
Depuis quelques années, il semble évident que le touriste en Thaïlande est de plus en plus "mimile", je constate tous les jours.
Le problème, c'est que le Thaïlandais sait s'adapter et propose de plus en plus de choses qui plait à ce genre de clientèle. C'est ainsi qu'on voit de plus en plus de pizzeria ou de resto à hamberger... L'hôtellerie aussi affiche allègrement jusqu'à 5 étoiles pour des établissements qui n' en méritent à peine 3 pour le standard europeen et à cette clientèle de "prolos" de s'extasier en y croyant!
Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.
Hello,
on va souvent a Chiang Khan, Loei - la plupart du temps pour des raisons administratives.
Donc un bled qui a un temps hésité entre devenir la Pattaya de la maenam kong (sanook coté thai et gambling a un coup de rame).
Autre positionnement decidé. Ca sera vintage, 7/11 en bois contre-plaqué, isaan foulard, pour les bobos hi-so de bkk et bicyclette.
Ca marche fort.
Quand on debarque de notre amphor, les habits enfumés, on est les mimilles thai.
J aime bien. Je fais des clins d oeil en douce aux filles de bonnes familles en vraies rayban, venues taper 2 3 selfies au far north-east.
Hello,
on va souvent a Chiang Khan, Loei - la plupart du temps pour des raisons administratives.
Donc un bled qui a un temps hésité entre devenir la Pattaya de la maenam kong (sanook coté thai et gambling a un coup de rame).
Autre positionnement decidé. Ca sera vintage, 7/11 en bois contre-plaqué, isaan foulard, pour les bobos hi-so de bkk et bicyclette.
Ca marche fort.
Quand on debarque de notre amphor, les habits enfumés, on est les mimilles thai.
J aime bien. Je fais des clins d oeil en douce aux filles de bonnes familles en vraies rayban, venues taper 2 3 selfies au far north-east.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
J aime bien. Je fais des clins d oeil en douce aux filles de bonnes familles en vraies rayban, venues taper 2 3 selfies au far north-east.
class le mec, [;)]
class le mec, [;)]
J aime bien. Je fais des clins d oeil en douce aux filles de bonnes familles en vraies rayban, venues taper 2 3 selfies au far north-east.
class le mec, [;)]
:) bah. Elles ne regardent jamais. Y a un post sur les castes thai sur vf ces jours. Je cumule farang un peu bronzé et kwai ... Mal barré !
class le mec, [;)]
:) bah. Elles ne regardent jamais. Y a un post sur les castes thai sur vf ces jours. Je cumule farang un peu bronzé et kwai ... Mal barré !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
C'est justement ça qui t'attire mon respect. Comme quoi...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Là ..je ne comprends pas tout à tout fait...
Vous partez en Thaïlande qui est dans le top 10 des destinations mondiales du tourisme et vous vous plaignez de certains désagréments... c est un peu comme si je voulais passer deux semaines à St Tropez , aller me baigner sur la plage de Pampelone tout en ayant espoir, lorsque j y aurai posé ma serviette de n avoir le premier touriste qu à trente mètre de la mienne.. un peu utopique non?
Nous serions dans les années 80-90, les seules infos que nous pouvions avoir sur une destination venaient du voyagiste ou bien de proches y étant allés ou au travers d articles parus dans la presse. Mais voilà, nous sommes au 21 eme siècle...GOOGLE est ton ami...[;)] une petite requète et celui-ci vous aurait rediriger vers divers sites et variés et certainement vers ce forum - qui n est pas le seul d'ailleurs - et là, MIRACLE...vous auriez eu une source presque intarissable de renseignements, de vécus et de ressentis bons ou mauvais. Des carnets de voyages agrémentés de superbes photos ou vidéos.Et si malgré ça, vous vouliez en voir plus sur votre destination, il vous restait en complément, You Tube, Daily Motion ou Vimeo pour finir de vous faire une idée sur le pays. En ce qui concerne votre hotel, idem..un petit tour sur TRIP ADVISOR ou autres sites de réservations pour lire les commentaires des voyageurs y ayant séjourné. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il existe des traducteurs en ligne, le tout agrémenté de photos de ces mêmes touristes.Vous ne pouvez pas dire, non plus, que certaines stations balnéaires de Thaïlande n'aient été montrées de long en large et en travers, pour leur dérive et leur 'folklore" sur TF1et M6. Vous avez bien du en regarder au moins 1 sur la multitude qui sont passés sur ces chaines!! donc, déjà averti.... Mais malgré cela, vous y allez quand même..ça frôlerait le "masochisme" que ça ne m étonnerait pas.
Mais si la Thaïlande est une destination de 'prolos', de 'mimiles" ou 'pecnauds en goguette', pourquoi ne pas choisir d'autres destinations toutes aussi exotiques et belles. Comme certaines iles des Caraïbes, les Seychelles, Zanzibar, Rodrigues, la Nlle Calédonie ou la Polynésie Franç..et je dois en oublier une multitude..Mais ATTENTION, nous ne sommes plus dans le même budget qui est en moyenne pour le Siam en VO de l ordre 1500 au - 2500e pour 12-15 jours comprenant l'avion, les transferts et l hotel avec petit déjeuner. Non va falloir prévoir plus..bcp plus..se restreindre sur restos ou cinés, toucher au PEE ou PEA, mettre sérieusement l'"écureuil" en cure d amaigrissement ou bien vendre un ou deux bitcoins.. et là c' est sur , vous ne rencontrez que du touristes au top..le top du top..enfin le "nec plus ultra" dans ce qui se fait en matière de touristes....Et là, si vous avez encore des griefs, c est que vous avez réellement un problème et qu il faudra consulter un toubib avant de pouvoir repartir. Ou bien aller au fin fond de la Lozère..au calme et tant pis pour la mer et le halage ..
Et maintenant , j en viens à me demander, si vous aussi, n'êtes vous pas un peu BEAUF ?? Certes, différents de ceux que vous avez DEZINGUÉ précédemment....
Ps: pour certain, qui se plaignait que certains 5 étoiles Thais ne valent qu un 3 étoiles européen:
Il n y a pas de normes mondiales dans l hôtellerie, donc chaque pays fixe ses critères pour l obtention des étoiles.
Bonsoir Christian !
Je suis assez d'accord avec vous, pour moi, les "prolos" sont plutôt des pauvres et les mimiles, beaufs, pignoufs, ouin ouin, guignols, matuvus, cons, etc, etc, des "définitions" qui peuvent aussi être employées pour les riches ou soi-disant riche... En 2004, quand il y a eu le tsunami, par peur, beaucoup de touristes, choisissaient d'autres destinations que la Thailande, après il y a eu quelques coups d'état, le plus "méchant" mais nécessaire, à mon humble avis, était celui de mai 2010, le dernier en mai 2014 et le suivant en... ? Si au PDS le tourisme est en hausse, c'est uniquement à cause des offres et les prix très attractifs, un énorme choix, un excellent rapport qualité prix, ainsi que et surtout le faible taux de criminalité. (Sans oublier que les Chinois peuvent voyager plus facilement et qui ont maintenant des salaires tout-à-fait convenables !) Hélas, tout peut changer rapidement, une catastrophe naturelle, un attentat et hop, le tourisme de masse ira voire ailleurs... Pas besoin de regarder ou prévoir si négativement, il suffit juste d'augmenter les billets d'avions ainsi que les hôtels et là... mais pourquoi les décideurs, changeraient ils une destination qui est à la mode, oui pourquoi ?
Concernant les hôtels, comme vous l'avez dit, pardon écrit, il ne faut pas confondre les vrais établissements "5 étoiles" ou palaces, avec celles qui sont données à tort et à travers par des sites de réservations ou autres...
Ensuite, sur Bangkok, les "aisés" iront par nostalgie au Mandarin Oriental pour son histoire plus que centenaire, mais plutot dans le premier immeuble construit qui rappelle la "belle époque" du Siam. D'autres, choisiront des hôtels encore plus luxueux, plus modernes et croyez-moi ce n'est pas ce qui manque dans tout le PDS.
Bref, chacun ses goûts, bonne continuation et voyages à Tous !
Vous partez en Thaïlande qui est dans le top 10 des destinations mondiales du tourisme et vous vous plaignez de certains désagréments... c est un peu comme si je voulais passer deux semaines à St Tropez , aller me baigner sur la plage de Pampelone tout en ayant espoir, lorsque j y aurai posé ma serviette de n avoir le premier touriste qu à trente mètre de la mienne.. un peu utopique non?
Nous serions dans les années 80-90, les seules infos que nous pouvions avoir sur une destination venaient du voyagiste ou bien de proches y étant allés ou au travers d articles parus dans la presse. Mais voilà, nous sommes au 21 eme siècle...GOOGLE est ton ami...[;)] une petite requète et celui-ci vous aurait rediriger vers divers sites et variés et certainement vers ce forum - qui n est pas le seul d'ailleurs - et là, MIRACLE...vous auriez eu une source presque intarissable de renseignements, de vécus et de ressentis bons ou mauvais. Des carnets de voyages agrémentés de superbes photos ou vidéos.Et si malgré ça, vous vouliez en voir plus sur votre destination, il vous restait en complément, You Tube, Daily Motion ou Vimeo pour finir de vous faire une idée sur le pays. En ce qui concerne votre hotel, idem..un petit tour sur TRIP ADVISOR ou autres sites de réservations pour lire les commentaires des voyageurs y ayant séjourné. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il existe des traducteurs en ligne, le tout agrémenté de photos de ces mêmes touristes.Vous ne pouvez pas dire, non plus, que certaines stations balnéaires de Thaïlande n'aient été montrées de long en large et en travers, pour leur dérive et leur 'folklore" sur TF1et M6. Vous avez bien du en regarder au moins 1 sur la multitude qui sont passés sur ces chaines!! donc, déjà averti.... Mais malgré cela, vous y allez quand même..ça frôlerait le "masochisme" que ça ne m étonnerait pas.
Mais si la Thaïlande est une destination de 'prolos', de 'mimiles" ou 'pecnauds en goguette', pourquoi ne pas choisir d'autres destinations toutes aussi exotiques et belles. Comme certaines iles des Caraïbes, les Seychelles, Zanzibar, Rodrigues, la Nlle Calédonie ou la Polynésie Franç..et je dois en oublier une multitude..Mais ATTENTION, nous ne sommes plus dans le même budget qui est en moyenne pour le Siam en VO de l ordre 1500 au - 2500e pour 12-15 jours comprenant l'avion, les transferts et l hotel avec petit déjeuner. Non va falloir prévoir plus..bcp plus..se restreindre sur restos ou cinés, toucher au PEE ou PEA, mettre sérieusement l'"écureuil" en cure d amaigrissement ou bien vendre un ou deux bitcoins.. et là c' est sur , vous ne rencontrez que du touristes au top..le top du top..enfin le "nec plus ultra" dans ce qui se fait en matière de touristes....Et là, si vous avez encore des griefs, c est que vous avez réellement un problème et qu il faudra consulter un toubib avant de pouvoir repartir. Ou bien aller au fin fond de la Lozère..au calme et tant pis pour la mer et le halage ..
Et maintenant , j en viens à me demander, si vous aussi, n'êtes vous pas un peu BEAUF ?? Certes, différents de ceux que vous avez DEZINGUÉ précédemment....
Ps: pour certain, qui se plaignait que certains 5 étoiles Thais ne valent qu un 3 étoiles européen:
Il n y a pas de normes mondiales dans l hôtellerie, donc chaque pays fixe ses critères pour l obtention des étoiles.
Bonsoir Christian !
Je suis assez d'accord avec vous, pour moi, les "prolos" sont plutôt des pauvres et les mimiles, beaufs, pignoufs, ouin ouin, guignols, matuvus, cons, etc, etc, des "définitions" qui peuvent aussi être employées pour les riches ou soi-disant riche... En 2004, quand il y a eu le tsunami, par peur, beaucoup de touristes, choisissaient d'autres destinations que la Thailande, après il y a eu quelques coups d'état, le plus "méchant" mais nécessaire, à mon humble avis, était celui de mai 2010, le dernier en mai 2014 et le suivant en... ? Si au PDS le tourisme est en hausse, c'est uniquement à cause des offres et les prix très attractifs, un énorme choix, un excellent rapport qualité prix, ainsi que et surtout le faible taux de criminalité. (Sans oublier que les Chinois peuvent voyager plus facilement et qui ont maintenant des salaires tout-à-fait convenables !) Hélas, tout peut changer rapidement, une catastrophe naturelle, un attentat et hop, le tourisme de masse ira voire ailleurs... Pas besoin de regarder ou prévoir si négativement, il suffit juste d'augmenter les billets d'avions ainsi que les hôtels et là... mais pourquoi les décideurs, changeraient ils une destination qui est à la mode, oui pourquoi ?
Concernant les hôtels, comme vous l'avez dit, pardon écrit, il ne faut pas confondre les vrais établissements "5 étoiles" ou palaces, avec celles qui sont données à tort et à travers par des sites de réservations ou autres...
Ensuite, sur Bangkok, les "aisés" iront par nostalgie au Mandarin Oriental pour son histoire plus que centenaire, mais plutot dans le premier immeuble construit qui rappelle la "belle époque" du Siam. D'autres, choisiront des hôtels encore plus luxueux, plus modernes et croyez-moi ce n'est pas ce qui manque dans tout le PDS.
Bref, chacun ses goûts, bonne continuation et voyages à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
On peut disserter des heures sur les catégories d hôtel.le 5 étoiles existe il vraiment. Y a les shangrila regent ramada et bien dautres Du temps où J y travaillais il me semble qu' il y avait une catégorie 4 etoile luxe. Qui se souvient du regent hotel de Hong Kong ou du dusit thank a bkk dans les année 80. Depuis l offre a bkk ou pukhet est impressionnante. Quand on regarde la carte de booking . Com C est impressionnant quand on zoom il en apparaît de toute part y a d ailleurs des perles a trouver dans Bangkok ou vers le sud phang nga ou Kiabi
Il me semble qu' en ce début de haute saison y a de la place partout.
Pour les groupes de chinois dévastateurs on ne les voit pas tant que ça ils doivent être parqués dans des hôtels dortoirs en peripheries
Voyage moderne bobo plus que mimile
https://www.google.fr/flights/#flt=MRS..2018-01-11*.MRS.2018-01-14;c:EUR;e:1;sd:1;t:e
https://www.google.fr/flights/#flt=MRS..2018-01-11*.MRS.2018-01-14;c:EUR;e:1;sd:1;t:e
Déjà Bonjour Fabien !
On peut être d'accord ou non, mais là base "minimum" de savoir vivre, quand on désir faire du business, c'est de dire bonjour, au revoir, merci...
Voilà ce qu'on m'a appris depuis mon enfance et ça me rend encore service tous les jours !
Je suis allé dans quelques hôtels et la clientèle de "masse" n'intéresse absolument pas les "5 étoiles" ou les vrais palaces pour différentes raisons que je ne vais pas développer sur ce topic.
Concernant les Chinois, je ne sais pas pourquoi il y a autant de "racisme" de la part des francophones sur tous ces forums "voyages", parce qu'ils ont autant de droits que nous, enfin bon...
La clientèle de masse est bien souvent pareille et dans toutes les nationalités ! J'en ai vu des "mimiles" se ruer sur des magnifiques buffets où tout était pourtant à volonté.
Et croyez-moi, certains commerçants d'expatriés seraient drôlement content d'avoir un peu plus de clients, mais voilà, il faut continuellement critiquer au lieu de chercher à comprendre pourquoi nous sommes si différents.
Le Shangrila Hôtel à Bangkok, est un magnifique hôtel mais reste quand même une usine à touristes, un "luxe" standardisé pour les "beaufs" où, suivant les saisons quand les chambres sont soldées, le petit déjeuner est quand même facturé en plus à 750 bahts.
Je préfère boire et prendre mon petit déjeuner sur la terrasse du Landmark et payer seulement 100 baths de plus que dans un Starbucks !
Bref, chacun ses goûts, je donne que mon avis et bien sûr, sans aucune "classification" [;)]
Bonne continuation et voyages à Tous !
Photos - peu importe le lieu où le prix d'un repas, le plus important est de savoir avec qui on est prêt à le partager et pouvoir s'adapter est une énorme qualité...
Je préfère boire et prendre mon petit déjeuner sur la terrasse du Landmark et payer seulement 100 baths de plus que dans un Starbucks !
Bref, chacun ses goûts, je donne que mon avis et bien sûr, sans aucune "classification" [;)]
Bonne continuation et voyages à Tous !
Photos - peu importe le lieu où le prix d'un repas, le plus important est de savoir avec qui on est prêt à le partager et pouvoir s'adapter est une énorme qualité...
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
je ne suis pas sur de ce que tu veux dire a propos de la politesse , mais l acceuil et le service en thailande je trouve plutot bon , souriant et efficace.
je viens de faire une bonne recherche pour des hotels a bkk pour ma niece qui vient faire un court séjour pour quelle puissent profiter au max de la bonne centaine d activité possible et passionante sur bkk et j ai ete abasourdi par la plethore d hotel , de prix etc pour chaque clientele evidement , bien sur eviter de se retrouver avec des groupes de chinois ( parce que ca peut etre assez violent) un quartier trop arabisant ou trop routard ou trop queutard bref j ai eu le choix avec son budget, des fois tu payes moins et c'est mieux
pour les chinois pas de racisme j aime pas trop le flot de groupes chinois que je ne croise que sur les bord de la chaopraya mais j ai eu de bon contact avec les chinois en individuel equipe de jeune ou en famille qui je trouve voyage mieux que beaucoup de jeunes europeens individuel qui on tendance a se retouver entre eux dans des structures faites pour eux.
pour les groupe de francais que je croise plutot du cote de chiang mai j ai l impression qu il y as quelques tours operateur sur place qui font du bon boulot en inde aussi comme voyage en inde avec vinay par ex
j ai eu une fois un copain qui est rester au shangrila pas hyper impressionné par la taille de la chambre mais le balcon sur la chaopraya est fantastique
au petit dej ca fait trop longtemps que je le fait a l asiatique (non pas le mall)
bonne continuation et bon business
je viens de faire une bonne recherche pour des hotels a bkk pour ma niece qui vient faire un court séjour pour quelle puissent profiter au max de la bonne centaine d activité possible et passionante sur bkk et j ai ete abasourdi par la plethore d hotel , de prix etc pour chaque clientele evidement , bien sur eviter de se retrouver avec des groupes de chinois ( parce que ca peut etre assez violent) un quartier trop arabisant ou trop routard ou trop queutard bref j ai eu le choix avec son budget, des fois tu payes moins et c'est mieux
pour les chinois pas de racisme j aime pas trop le flot de groupes chinois que je ne croise que sur les bord de la chaopraya mais j ai eu de bon contact avec les chinois en individuel equipe de jeune ou en famille qui je trouve voyage mieux que beaucoup de jeunes europeens individuel qui on tendance a se retouver entre eux dans des structures faites pour eux.
pour les groupe de francais que je croise plutot du cote de chiang mai j ai l impression qu il y as quelques tours operateur sur place qui font du bon boulot en inde aussi comme voyage en inde avec vinay par ex
j ai eu une fois un copain qui est rester au shangrila pas hyper impressionné par la taille de la chambre mais le balcon sur la chaopraya est fantastique
au petit dej ca fait trop longtemps que je le fait a l asiatique (non pas le mall)
bonne continuation et bon business
pas hyper impressionné par la taille de la chambre mais le balcon sur la chaopraya est fantastique
Oui.[:p]
Sinon ce n'est pas un hôtel de luxe. Un hôtel confortable très bien situé.
Oui.[:p]
Sinon ce n'est pas un hôtel de luxe. Un hôtel confortable très bien situé.
pas hyper impressionné par la taille de la chambre mais le balcon sur la chaopraya est fantastique
Oui.[:P]
Sinon ce n'est pas un hôtel de luxe. Un hôtel confortable très bien situé.
que peut tu me recommander comme les 5 top hotel de luxe a bkk
Oui.[:P]
Sinon ce n'est pas un hôtel de luxe. Un hôtel confortable très bien situé.
que peut tu me recommander comme les 5 top hotel de luxe a bkk
pas hyper impressionné par la taille de la chambre mais le balcon sur la chaopraya est fantastique
Oui.[:p]
Sinon ce n'est pas un hôtel de luxe. Un hôtel confortable très bien situé.
Hello, 10 000 b. la nuit quand meme pour le petit balcon sur la chaoprayah en hôtel pas de luxe confortable mais tres bien situé.
On atteint presque les prix d un 3* en suisse zone touristique (c est mon bg calviniste) :
https://youtu.be/0cGC9pDOb9o
++
Oui.[:p]
Sinon ce n'est pas un hôtel de luxe. Un hôtel confortable très bien situé.
Hello, 10 000 b. la nuit quand meme pour le petit balcon sur la chaoprayah en hôtel pas de luxe confortable mais tres bien situé.
On atteint presque les prix d un 3* en suisse zone touristique (c est mon bg calviniste) :
https://youtu.be/0cGC9pDOb9o
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
55555 c'est le groland suisse
55555 c'est le groland suisse
yep! et en spectacle a Paris precedement et prochainement! ++
yep! et en spectacle a Paris precedement et prochainement! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Depuis quelques années, il semble évident que le touriste en Thaïlande est de plus en plus "mimile", je constate tous les jours.
J aime bien. Je fais des clins d oeil en douce aux filles de bonnes familles en vraies rayban, venues taper 2 3 selfies au far north-east.
eh pas mal le coup du clin d oeil, l as tu essayé dans le metro et skytrain a bkk ??
J aime bien. Je fais des clins d oeil en douce aux filles de bonnes familles en vraies rayban, venues taper 2 3 selfies au far north-east.
eh pas mal le coup du clin d oeil, l as tu essayé dans le metro et skytrain a bkk ??
Je ne connais pas le top 5 du luxe.
J'ai dormi au Shangri-la pour la vue et la situation:

Le Sukhothai possède des chambres luxueuses et paisibles mais il n'y a pas cette vue...
Après mes renseignements datent d'une petite poignée d'années.
J'ai dormi au Shangri-la pour la vue et la situation:

Le Sukhothai possède des chambres luxueuses et paisibles mais il n'y a pas cette vue...
Après mes renseignements datent d'une petite poignée d'années.
Concernant les hôtels, comme vous l'avez dit, pardon écrit, il ne faut pas confondre les vrais établissements "5 étoiles" ou palaces, avec celles qui sont données à tort et à travers par des sites de réservations ou autres...
Le problème est sûrement là. Je ne sais pas qui attribue les étoiles sur les sites de réservation. Tripadvisor étant certainement le pire. A koh tao, par exemple, on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place" , alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président mais non, on a une clientèle qui dans les commentaires , est émerveillés d'avoir un téléphone dans la chambre!?[:/]
Le problème est sûrement là. Je ne sais pas qui attribue les étoiles sur les sites de réservation. Tripadvisor étant certainement le pire. A koh tao, par exemple, on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place" , alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président mais non, on a une clientèle qui dans les commentaires , est émerveillés d'avoir un téléphone dans la chambre!?[:/]
Concernant les hôtels, comme vous l'avez dit, pardon écrit, il ne faut pas confondre les vrais établissements "5 étoiles" ou palaces, avec celles qui sont données à tort et à travers par des sites de réservations ou autres...
Le problème est sûrement là. Je ne sais pas qui attribue les étoiles sur les sites de réservation. Tripadvisor étant certainement le pire. A koh tao, par exemple, on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place" , alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président mais non, on a une clientèle qui dans les commentaires , est émerveillés d'avoir un téléphone dans la chambre!?[:/]
C'est ce que je disais, les "tuches" en vacances. A koh tao il y en a une cohorte comme ça, je pense au jamahkiri, villa d'El sol (là rien que le nom MDR) et bien d'autres encore.
Le problème est sûrement là. Je ne sais pas qui attribue les étoiles sur les sites de réservation. Tripadvisor étant certainement le pire. A koh tao, par exemple, on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place" , alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président mais non, on a une clientèle qui dans les commentaires , est émerveillés d'avoir un téléphone dans la chambre!?[:/]
C'est ce que je disais, les "tuches" en vacances. A koh tao il y en a une cohorte comme ça, je pense au jamahkiri, villa d'El sol (là rien que le nom MDR) et bien d'autres encore.
10 000 b. la nuit quand meme pour le petit balcon sur la chaoprayah en hôtel pas de luxe confortable mais tres bien situé.
Y a pas de balcon dans les chambres premier prix avec vue...
En revanche, il peut y avoir des promotions.
Et puis, quand on aime, on ne compte pas , non ?
Y a pas de balcon dans les chambres premier prix avec vue...
En revanche, il peut y avoir des promotions.
Et puis, quand on aime, on ne compte pas , non ?
on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place", alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même....
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même....
on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place", alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même....
ce n'est pas vraiment une définition, il voulait sûrement dire par là qu'un hôtel numéro un mondialement devrait intéresser certaines célébrités mais il semble que non.
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même....
ce n'est pas vraiment une définition, il voulait sûrement dire par là qu'un hôtel numéro un mondialement devrait intéresser certaines célébrités mais il semble que non.
Log in first, then come back to this page.













