Refus d'embarquer sur EasyJet

This discussion is in French, the community’s main language.

MI MirandaMouse Globetrotter ·
Il n'y a qu'en France que j'ai autant fait la queue aux contrôles PAF.

Je n'ai pas le même ressenti même s'il y a suivant l'horaire un manque évident de personnel. Par contre à chaque fois à Los Angeles et New York JFK c'est la cohue et depuis je prends une marge de sécurité plus importante. Comme on dit "Jamais trop tôt mais toujours trop tard".

Oui je sais qu'aux USA c'est très long et qu'il vaut mieux éviter les correspondances via ce pays.

Comme je l'ai dit je me base sur mon expérience, dans les aéroports parisiens, et ayant finalement peu voyagé hors Schengen.

La dernière fois pour un départ en Russie ça a été très vite, j'imagine que le personnel a été renforcé.

J'avais lu dans les journaux que cet été c'était vraiment le bazar dans les aéroports parisiens et qu'il y avait des heures d'attente...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DO Dom751 Globetrotter ·
Seule la France, entre tous les Etats Schengen de l'UE, a rétabli ce type de contrôles. La France s'est mise en retrait, si ce n'est en dehors de Schengen, pour au moins ce qui concerne l'aérien.

Heureusement que pour l'aérien l'obligation légale a été levée sinon on t'entendrait en parler encore et encore ! Ah ben mince, même quand c'est terminé tu en parles encore... [:)]
SU Suedois Globetrotter ·
Seule la France, entre tous les Etats Schengen de l'UE, a rétabli ce type de contrôles. La France s'est mise en retrait, si ce n'est en dehors de Schengen, pour au moins ce qui concerne l'aérien.

Heureusement que pour l'aérien l'obligation légale a été levée sinon on t'entendrait en parler encore et encore ! Ah ben mince, même quand c'est terminé tu en parles encore... [:)]

Il ne change pas .... toujours négatif le Tatra. ..
TA Tatra Globetrotter ·
En ce qui me concerne je demande à voir. Les aéroports comme NTE qui ont tout simplement construit des salles d'embarquement juste pour satisfaire à cette contrainte, je doute que ce soit pour y renoncer d'un seul coup. Oui, j'en parle encore car je pense que c'est là un coup de canif définitif dans l'engagement européen, et je ne pense pas qu'il sera possible de revenir en arrière.

Michel

Seule la France, entre tous les Etats Schengen de l'UE, a rétabli ce type de contrôles. La France s'est mise en retrait, si ce n'est en dehors de Schengen, pour au moins ce qui concerne l'aérien.

Heureusement que pour l'aérien l'obligation légale a été levée sinon on t'entendrait en parler encore et encore ! Ah ben mince, même quand c'est terminé tu en parles encore... [:)]
TA Tatra Globetrotter ·
Cher Michel,

Européen et fédéraliste, j'ai en effet été très blessé de cette initiative, et en effet c'est pour moi un signal très négatif qui m'a mené à avoir une vision très différente et très sévère de la place de la France en Europe. On apprend même à mon âge à y voir plus clair.

Michel

Il ne change pas .... toujours négatif le Tatra. ..
AN Annachris Veteran ·
Le nouveau terminal 1 à Lyon est un vrai bordel qui fait vraiment honte en terme d'organisation Il y a 10 jours, nous prenions justement notre vol Easyjet pour Naples. Nous avions prévu une marge de presque 4h car ne voulions pas prendre la voiture pour nous retrouver dans les bouchons des départs à la montagne, et avons donc opté pour le train (en qui je n'ai pas une grande confiance non plus d'où cette marge énorme). Avec mes 4h de marge, je pensais clairement que nous allions poireauter pour rien (mais j'aime autant cela que de stresser dans un train ou des bouchons), mais que nenni, un grand bazar nous attendait aux contrôles où seules 3 bornes étaient disponibles pour scanner les billets d'une marée humaine en panique (des étrangers de retour de vacances au ski, les départs en vacance de la 1ère zone ...). Nous avons donc attendu plus de 1h30 !!! Et il y avait 2 agents au milieu de ce bazar qui faisaient clairement de la figuration .... Nous n'avons jamais vu une telle désorganisation ailleurs. Mais bon, de notre côté, nous étions très zen [:)]

Grâce à cette échange, je viens également de comprendre pourquoi au retour, nous avons dû attendre plus d'1h pour présenter nos passeports à la douane française alors qu'au départ de France et à l'arrivée en Italie, rien ne nous a été demandé A noter que c'était la pause-déjeuner et qu' ils n'étaient que 2 douaniers pour faire passer les passagers de 2 avions arrivés en même temps.
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour moi c'est plus du radotage à ce stade. Surtout lorsqu'il fait mine de ne pas comprendre (c'est pas comme si on avait pas subi / on ne subira pas des attentats) et joue les pucelles effarouchées avec sa diatribe au sujet de la suspension temporaire de Schengen dont on sait en plus qu'elle n'a pas servi à grand chose sur la durée.

Et encore je ne parle pas des envolées lyriques du genre c'est à se demander si, bla bla bla en faisant du sensationnel et en occultant la réalité avec des effets de manche : y a t'il des contrôles de police sur des vols intra Schengen à NTE : OUI ou NON ?

Pour ce qui est des contrôles d'identité par les compagnies, elles n'y sont plus astreintes. Celles qui le pratiquent encore ne le font par conséquent que pour des raisons commerciales à l'instar du Ouigo où j'ai été obligé de produire une pièce d'identité au contrôle embarquement sur un Massy-Bordeaux il y a trois jours.

Ou bien lorsqu'il la joue Ponce Pilate "Que les compagnies se démerdent, ce n'est pas mon problème" sur plein de sujets. Un peu comme le community manager d'une célèbre compagnie LC qui écrit clairement que tant qu'il peut voler pour 5€ ou 10€ il se br... des conditions de travail et autres subventions publiques perçues par sa chère compagnie.

S'il peut en placer une petite pour critiquer la France, ses aéroports, Air France, etc. il ne s'en privera pas. C'est à se demander s'il n'est pas masochiste de vivre encore en France.
DO Dom751 Globetrotter ·
Un contrôle douane sur un vol en provenance de Naples ? Allons bon...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas ce qui te met dans cet état ; tu partages ton expérience de la vie et ton ressenti, j'exprime le mien. Le fait que la France se soit mise en marge de l'UE et de Schengen - alors que les autres Etats - tout autant concernés - ont choisi de gérer les choses en préservant les libertés de circulation est un fait, auquel on est sans doute plus sensible quand on vit à 800 km de la première frontière. Est-ce qu'un contrôle de police intra Schengen se pratique encore à Nantes ? Franchement, je ne sais pas, je n'y vais pas si souvent ; mais tu dois pouvoir nous le dire.

Quand tu fais semblant de ne pas comprendre Annachris qui dit douane pour police, tu fais tout exactement ce que tu cherches en vain à me reprocher de faire.

Michel

Pour moi c'est plus du radotage à ce stade. Surtout lorsqu'il fait mine de ne pas comprendre (c'est pas comme si on avait pas subi / on ne subira pas des attentats) et joue les pucelles effarouchées avec sa diatribe au sujet de la suspension temporaire de Schengen dont on sait en plus qu'elle n'a pas servi à grand chose sur la durée.

Et encore je ne parle pas des envolées lyriques du genre c'est à se demander si, bla bla bla en faisant du sensationnel et en occultant la réalité avec des effets de manche : y a t'il des contrôles de police sur des vols intra Schengen à NTE : OUI ou NON ?

Pour ce qui est des contrôles d'identité par les compagnies, elles n'y sont plus astreintes. Celles qui le pratiquent encore ne le font par conséquent que pour des raisons commerciales à l'instar du Ouigo où j'ai été obligé de produire une pièce d'identité au contrôle embarquement sur un Massy-Bordeaux il y a trois jours.

Ou bien lorsqu'il la joue Ponce Pilate "Que les compagnies se démerdent, ce n'est pas mon problème" sur plein de sujets. Un peu comme le community manager d'une célèbre compagnie LC qui écrit clairement que tant qu'il peut voler pour 5€ ou 10€ il se br... des conditions de travail et autres subventions publiques perçues par sa chère compagnie.

S'il peut en placer une petite pour critiquer la France, ses aéroports, Air France, etc. il ne s'en privera pas. C'est à se demander s'il n'est pas masochiste de vivre encore en France.
SU Suedois Globetrotter ·
Cher Michel,

Européen et fédéraliste, j'ai en effet été très blessé de cette initiative, et en effet c'est pour moi un signal très négatif qui m'a mené à avoir une vision très différente et très sévère de la place de la France en Europe. On apprend même à mon âge à y voir plus clair.

Michel

Il ne change pas .... toujours négatif le Tatra. ..

Je ne suis pas Européen, car l'Europe n'est qu'une vaste fumisterie. Il suffit de regarder le projet de l'entrée de la Turquie, les différents niveaux de salaires entres États, les avantages sociaux, et tout le reste.

Je suis contre la suppression de l'Euro, contre la sortie de l'Europe politique. Pour une redéfinition de la présence Française au sein de cette Europe politique et je suis un supporter de la France au football et non pas de l'Allemagne (Et Dieu sait que je déteste le sport et le foot en particulier). Je suis pour une diminution drastique du nombre de députés européens et français (n'oublions pas les Sénateurs au passage).

Je suis contre Schengen et la libre circulation des biens et des personnes. Et de facto, le contrôle strict des frontières du pays.

Je suis en revanche Fédéraliste dans le sens où la France doit mettre en place une 6ème République basée sur un État Fédéral donc avec des Provinces (ou régions) autonomes dotées d'un gouvernement propre et de la capacité de lever l’impôt. L’état centralisateur gardant ses pouvoirs Régaliens. Il n'y en aura pas des tonnes. Défense, Police d’État, Affaires étrangères, Grandes écoles, Santé... Dans les limites du raisonnable. Chaque Province doit pouvoir se démerder. Pour ne pas surprendre, je suis, cela est clair, un partisan de la suppression du ministère de l'éducation nationale. Comme ça, si les bretons ou les corses veulent parler leur langue, qu'ils se débrouillent...Et pareil pour les occitans rétrogrades.

Je suis pour la mise en place d'une vice-Présidence et la suppression du Premier Ministre. Et, bien sûr, la réécriture de la Constitution, cela va sans dire mais c'est encore mieux en le disant.

Je suis farouchement contre la peine de mort. Pour l’accueil des migrants selon la règle des quotas. Une redéfinition du Droit d'asile plus pointue et pour l'abaissement de l'âge de la majorité à 15 ans.

Je suis un climato-sceptique de toujours (encore une vaste fumisterie).

Et surtout pour la réouverture totale et sans discussions des maisons closes, l'autorisation de la publicité pour le vin, l’interdiction de la chasse pour une durée de 10 ans, le jour chômé total et sans discussion le 1er Mai. Pour le reste je peaufine mon programme.

Des remarques ?
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour, Je suis désolée pour vous de cette mésaventure mais cela aurait pu vous arriver avec une autre compagnie. Ce fut le cas pour nous il y a 3 ans, en route vers le Viet Nam via Bruxelles. Notre 1 er avion est arrivé en retard à Bruxelles et nous sommes arrivés à la porte d'embarquement de notre avion alors qu'elle se fermait sur un voyageur qui venait de passer. Il s’engageait sur la passerelle mais rien à faire nous n'avons pas pu passer. C'était Thai Airways . Françoise
TA Tatra Globetrotter ·
Non, pas de remarques particulières.

Tu as une expérience de la vie et une histoire personnelle, moi une autre qui me rend ultra sensible à certains points.

Tu serais surpris du nombre de tes points vue auxquels je souscris.

Michel
SU Suedois Globetrotter ·
Non, pas de remarques particulières.

Tu as une expérience de la vie et une histoire personnelle, moi une autre qui me rend ultra sensible à certains points.

Tu serais surpris du nombre de tes points vue auxquels je souscris.

Michel

Très bien !!!
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est que même lorsqu'on t'explique en long en large et en travers, tu es borné et têtu et tu refuses de comprendre comme en atteste ta tirade habituelle du "Après tout qu'il se démer... c'est leur problème".

Et sinon tu crois que c'est en te répétant des centaines de fois par mois que cela va changer quoi que ce soit ? Ce n'est même plus du stakhanovisme à ce stade.

Je réitère : tu chouines sur la France, qu'y fais tu encore ? Et l'Espagne ou l'Italie qui n'ont jamais arrêté la présentation d'identité à l'embarquement, y compris pour les vols intérieurs en Italie, on t'entend pas trop sur ce sujet. Bref, passons.

Quand tu fais semblant de ne pas comprendre Annachris qui dit douane pour police, tu fais tout exactement ce que tu cherches en vain à me reprocher de faire.

Et une fois de plus la même technique politicarde pour changer de sujet...

Ne sais donc tu pas que les mots ont un sens ? Soit. Un contrôle de douane ou de police à l'arrivée d'un vol de Naples ? C'est possible car comme je te l'ai expliqué il peut y avoir des contrôles complet sur un vol (souvent en provenance du sud de l'Europe, Italie, Grèce, etc.). A l'arrivée de tous les vols en provenance de Naples et/ou de Schengen ? Impossible.

Au fait ce n'est pas moi qui parlais de Nantes à la base mais toi en laissant sous entendre que. Une fois de plus tu as jeté un truc en l'air comme ça, gratuitement, sans en avoir réellement fait l'expérience, comme d'habitude.
PR Protege Globetrotter ·
Aux US il n'y a pas de contrôle de la PAF à la sortie ce qui simplifie les départs , et pour l'entré d'énormes progrès ont été fait.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

je prends le fil...

Je confirme pour les contrôles au retour d'Italie...cela fait plusieurs fois que nous voyageons sur cette destination et bien sûr aucun contrôle douanier (sauf parfois les douanes volantes ...).

Quant à l'affluence dans les aéroports parisiens, pour avoir pris plusieurs fois des avions en période de grande affluence (aout), avec AIR FRANCE, pour l'Europe comme pour des longs courriers, le personne sur place était présent, a toujours veillé à nous aider et a priorisé les embarquements des vols les plus proches. Il faut arrêter de taper systématiquement sur les aéroports français, ...nous avons failli rater notre correspondance à Amsterdam pour Lima (le passage des contrôles n'en finissait plus...)...

Le gros reproche que je ferai à ROISSY en particulier, c'est les contrôles des longs courriers au retour....plus de 3 heures d'attente (plusieurs gros porteurs : 2 douaniers)...A l'aller jamais rencontré ce problème....mais cela fait un moment que j'ai la chance d'éviter les périodes des vacances scolaires....
DO Dom751 Globetrotter ·
Ne pas oublier que tous les passeports français biométriques sont éligibles à Parafe sans inscription préalable. Parfois il y a énormément de monde, parfois il n'y a personne.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Encore faut-il que ça marche ou que le dispositif soit disponible dans le terminal.

Ce n'était pas le cas lors de mon départ pour l'Ukraine (pas de système Parafe). Pour mon départ en Russie ça ne marchait pas avec mon passeport mais bon pas d'attente ensuite.

Pour la Turquie je n'ai pas pu tester car j'avais juste ma CNI.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Nadine,

je comprends ta frustration mais je pense que tu te trompes de cible en t'en prenant à Easyjet qui au final n'a fait que de fermer ses portes d'embarquement à l'heure prévue.

pour résumer les faits: - tu n'as visiblement pas prévu assez de temps - les contrôles de sécurité étaient lents

le fautif: Easyjet (?!)

pas très logique.

alors oui ils auraient pu faire preuve de souplesse et faire un geste en te/vous laissant passer, mais s'il faut désigner un coupable du doigt, en premier lieu c'est toi/vous.

je vis à 60km d'un aéroport, dont 55 d'autoroute, mais cela ne m'a pas empêchée de partir à 5h30 en janvier dernier pour embarquer à 9h, car je sais que le tronçon est super chargé, surtout le matin et que si survient un accident, ça peut devenir long, très long...

une fois sur place, le checking fait et la sécurité passée, on se relaxe en allant boire un café, en se plongeant dans un bouquin ou toute autre activité qui nous fait plaisir et signera un début de vacances/week-end calme et relaxé.

"rien ne sert de courir, il faut partir à point" Jean de la Fontaine
Faby
MA Magne2 Globetrotter ·
un point qui me semble ne pas avoir été évoqué pas de bagage de soute
Hasta la vista
FD FDB Globetrotter ·
Raison de plus pour s'assurer d'être à l'heure [;)] surtout si on s'économise la queue du check-in.

Comme l'a écrit qqn précédemment, il est plus simple d'attendre un peu un passager plutôt que de devoir resortir son bagage de la soute. Mais dans le cas d'un voyage avec bagage en cabine uniquement, on perd ce "filet de sécurité".
Faby
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je doute un peu d'être plus borné que toi, à te lire .

Tu t'énerves dès que j'expose des faits, dès que je fais références à d'autres pays européens ; que veux-tu que je te dise ? La France a épuisé toutes les dérogations et rallonges aux dérogations, pour être contrainte de choisir finalement entre rentrer dans le rang des Etats Schengen ou quitter Schengen. Renseigne-toi et tu verras bien que je n'exagère pas et expose juste les faits. Un peu comme pour libéraliser les chemins de fer, quoi ; on va avoir enfin des trains que feront circuler des opérateurs privés, puisqu'on a tiré jusqu'au bout du bout toutes les dérogations possibles. On a juste perdu 15 ans. Tu as le droit de trouver ça bien et justifié. Et moi celui de déplorer l'isolationnisme et l'absence d'esprit européen.

Michel

C'est que même lorsqu'on t'explique en long en large et en travers, tu es borné et têtu et tu refuses de comprendre comme en atteste ta tirade habituelle du "Après tout qu'il se démer... c'est leur problème".

Et sinon tu crois que c'est en te répétant des centaines de fois par mois que cela va changer quoi que ce soit ? Ce n'est même plus du stakhanovisme à ce stade.

Je réitère : tu chouines sur la France, qu'y fais tu encore ? Et l'Espagne ou l'Italie qui n'ont jamais arrêté la présentation d'identité à l'embarquement, y compris pour les vols intérieurs en Italie, on t'entend pas trop sur ce sujet. Bref, passons.

Quand tu fais semblant de ne pas comprendre Annachris qui dit douane pour police, tu fais tout exactement ce que tu cherches en vain à me reprocher de faire.

Et une fois de plus la même technique politicarde pour changer de sujet...

Ne sais donc tu pas que les mots ont un sens ? Soit. Un contrôle de douane ou de police à l'arrivée d'un vol de Naples ? C'est possible car comme je te l'ai expliqué il peut y avoir des contrôles complet sur un vol (souvent en provenance du sud de l'Europe, Italie, Grèce, etc.). A l'arrivée de tous les vols en provenance de Naples et/ou de Schengen ? Impossible.

Au fait ce n'est pas moi qui parlais de Nantes à la base mais toi en laissant sous entendre que. Une fois de plus tu as jeté un truc en l'air comme ça, gratuitement, sans en avoir réellement fait l'expérience, comme d'habitude.
DO Dom751 Globetrotter ·
Mais qu'il est... Que dis tu pour l'Espagne ou l'Italie alors ? On ne lit pas ta logorrhée sur ce sujet.

Prendre en exemple la libéralisation du rail. Trouve moi des pays européens dans lesquels ca marche à fond et sans niche sur les lignes les plus rentables et on en rediscute. Privatiser les rentables et nationaliser les lignes à perte on connait la méthode. Le RU qui a été pionnier en la matière est en train de faire marche arrière, renseigne toi un peu aussi. Rien que cela décrédibilise totalement la suite de ton discours.

Allez j'arrête de jouer les Don Quichotte avec toi, tu es désespérant.

Et tu sais quoi, je ne relèverai même plus les bullshiteries que tu continueras à écrire ici. Comme te l'ont fait remarquer d'autres intervenants sur d'autres sujets, tu as peut être 44 000 messages à ton actif mais comment dire... change de disque un peu.

Allez, Plonk.
MI Mick013 Veteran ·
problèmes avec les avions , problèmes avec les trains , problèmes avec les loueurs de voitures , que je suis heureux de ne voyager qu'avec ma voiture et de voir ce qu'il y a entre chez moi et venise ( par exemple ) ; en plus aller de nice à venise en passant par rome , je trouve ça cocasse ; si on est pressé , on va plus vite en voiture ( temps mesuré entre le moment où on ferme la porte de son domicile et celui où on arrive à son hôtel ).
GA Gaura Veteran ·
Nous ne maîtriserons jamais la durée des contrôles de sécurité, et pas qu'en France...A Genève, l'aéroport est petit , il nous est arrivé en été, de mettre plus de 3 heures et demie pour l'ensemble des formalités, y compris les bagages en soute. Les conseils de l'aéroport étaient d'arriver 4 heures avant l'heure d'embarquement....Les compagnies aériennes n'attendent pas, elles font des rappels nominatifs avant l'heure d'embarquement s'il y a des bagages en soute, pour ne pas avoir à débarquer des bagages sans passagers qui pourraient être explosifs! Donc pour les vols internationaux, j'ai toujours au moins 3 heures de marge et nous sommes nombreux dans ce cas.
gaura
CA Catherineg Veteran ·
D'accord que c'est bien les voyages en voiture, mais on dépense facilement le double sans compter la fatigue.... presque 14h de route pour un Rome/Paris et 300€ de frais (seulement aller) contre disons 150€ (maxi, car je dépense souvent moins) pour un A/R à 2 en low cost. Rien à voir et quand on n'a que 2/3jours, inutile d'y penser; ne reste que l'avion!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas bien comment il est possible de mettre entre trois et quatre heures pour cela, sans considérer qu'il y a là un dysfonctionnement majeur de l'aéroport. Mais bon... Puisque tout ça vous semble acceptable.

Michel

Nous ne maîtriserons jamais la durée des contrôles de sécurité, et pas qu'en France...A Genève, l'aéroport est petit , il nous est arrivé en été, de mettre plus de 3 heures et demie pour l'ensemble des formalités, y compris les bagages en soute. Les conseils de l'aéroport étaient d'arriver 4 heures avant l'heure d'embarquement....Les compagnies aériennes n'attendent pas, elles font des rappels nominatifs avant l'heure d'embarquement s'il y a des bagages en soute, pour ne pas avoir à débarquer des bagages sans passagers qui pourraient être explosifs! Donc pour les vols internationaux, j'ai toujours au moins 3 heures de marge et nous sommes nombreux dans ce cas.
TA Tatra Globetrotter ·
L'Espagne et l'Italie je n'y connais rien, mais je sais qu'ils n'ont jamais suspendu Schengen - à vrai dire l'Italie l'a fait quelques jours, il me semble.

J'ai utilisé avec surprise les lignes ferroviaires anglaises, allemandes, tchèques et d'autres. Je pensais sur la base des mêmes préjugés que les tiens y trouver des lacunes, et j'ai trouvé un excellent service, y compris, et même surtout, en situation de crise et d'imprévu. Depuis, le discours sur la supériorité intrinsèque des monopoles de service public, je les prends pour ce qu'ils sont, des billevesées.

Ah, tu en arrives aux attaques personnelles ? Dommage.

Michel

Mais qu'il est... Que dis tu pour l'Espagne ou l'Italie alors ? On ne lit pas ta logorrhée sur ce sujet.

Prendre en exemple la libéralisation du rail. Trouve moi des pays européens dans lesquels ca marche à fond et sans niche sur les lignes les plus rentables et on en rediscute. Privatiser les rentables et nationaliser les lignes à perte on connait la méthode. Le RU qui a été pionnier en la matière est en train de faire marche arrière, renseigne toi un peu aussi. Rien que cela décrédibilise totalement la suite de ton discours.

Allez j'arrête de jouer les Don Quichotte avec toi, tu es désespérant.

Et tu sais quoi, je ne relèverai même plus les bullshiteries que tu continueras à écrire ici. Comme te l'ont fait remarquer d'autres intervenants sur d'autres sujets, tu as peut être 44 000 messages à ton actif mais comment dire... change de disque un peu.

Allez, Plonk.
ER Erjome Globetrotter ·
Aux US il n'y a pas de contrôle de la PAF à la sortie ce qui simplifie les départs , et pour l'entré d'énormes progrès ont été fait.

Ce sont les contrôles de sécurité avec de longueeeeees files d'attente où les compagnies aériennes viennent des fois chercher leurs passagers pour les faire passer en priorité. Et pour l'entrée surtout avec l'APC c'est plus rapide en effet.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
AN Annachris Veteran ·
Pourquoi dites vous que c'est impossible d'etre controle en revenant d'italie ? Nous sommes revenus de naples samedi et avons du attendre 1h sans comprendre pourquoi afin de presenter nos papiers d'identite a la douane a lyon.
AN Annachris Veteran ·
Oui oui je vous assure ! !! On n'a pas vraiment le pourquoi du comment d'ailleurs.
OT Othellomoto Veteran ·
Pourquoi dites vous que c'est impossible d'etre controle en revenant d'italie ? Nous sommes revenus de naples samedi et avons du attendre 1h sans comprendre pourquoi afin de presenter nos papiers d'identite a la douane a lyon.

Depuis plusieurs années la France a remis en place le contrôle d'identité dans les aéroports même dans l'espace Schengen
TA Tatra Globetrotter ·
Normalement l'ultime dérogation accordée à la France s'est achevée le 17 novembre dernier.

Michel

Pourquoi dites vous que c'est impossible d'etre controle en revenant d'italie ? Nous sommes revenus de naples samedi et avons du attendre 1h sans comprendre pourquoi afin de presenter nos papiers d'identite a la douane a lyon.

Depuis plusieurs années la France a remis en place le contrôle d'identité dans les aéroports même dans l'espace Schengen
OT Othellomoto Veteran ·
A Marseille & Lyon j'ai été systématiquement contrôlé ces 3 derniers mois (Italie & Portugal) Et c'est pénible ... Peu de douaniers en général ....
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, peut-être. Mais ce n'est plus permis de façon automatique et régulière. Juste sporadiquement.

Michel

A Marseille & Lyon j'ai été systématiquement contrôlé ces 3 derniers mois (Italie & Portugal)
MA Magne2 Globetrotter ·
Vous connaissez la différence entre la PAF et la Douane [;)]

en 40 ans de voyage je n'ai jamais été controlé par la douane Française dans un aéroport
Hasta la vista
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Désolée pour vous [:/]

si vous aviez eu des bagages en soute l'avion ne serait jamais parti sans vous.
OT Othellomoto Veteran ·
Désolé , Dorénavant je surveillerai ma sémantique
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Ne pas oublier que tous les passeports français biométriques sont éligibles à Parafe sans inscription préalable. Parfois il y a énormément de monde, parfois il n'y a personne.

Oui je sais bien, mais cela n'avançait pas plus vite chez Parafe
MI Mick013 Veteran ·
controles destinés à amuser la gallerie, sécuritaire ; je suis actuellement dans ma résidence secondaire d'Hendaye , je passe tous les jours la frontière pour acheter à manger et à fumer ( vu le temps pourri , il n'y a rien d'autre à faire ) , jamais vu de controle

Pourquoi dites vous que c'est impossible d'etre controle en revenant d'italie ? Nous sommes revenus de naples samedi et avons du attendre 1h sans comprendre pourquoi afin de presenter nos papiers d'identite a la douane a lyon.

Depuis plusieurs années la France a remis en place le contrôle d'identité dans les aéroports même dans l'espace Schengen
MI Mick013 Veteran ·
si je n'ai que 2 jours je ne vais pas à Rome , je suis un voyageur , pas un touriste
CA Catherineg Veteran ·
En effet ce sont surtout des touristes qui se déplacent 2 nuits/3 jours, surtout pour un 1er séjour; après ils reviennent plus longtemps. Perso pour moins d'une semaine je ne me déplace pas en voiture mais prends l'avion pour gain de temps et d'argent, surtout si c'est pour visiter une ville/capitale. Par contre pour 1 semaine et visiter une région alors la voiture a ses avantages. CG
CA Catherineg Veteran ·
Touristes ou voyageurs aux yeux des locaux nous ne sommes que des gens de passage... Après se positionner "voyageur" est à mon avis, un peu prétentieux; on peut l'ètre sans le claironner! Et qui sait, peut ètre que pour un grand voyageur vous n'ètes qu'un touriste! A chacun son voyage, chacun son point de vue, sa vision des choses. Chaque touriste-voyageur est respectable, et certainement qu'avant de devenir voyageur toute personne était touriste! CG
TE Testeusevoya ·
Bonjour

Désolée pour vous [:/]

si vous aviez eu des bagages en soute l'avion ne serait jamais parti sans vous.

merci pour l information mais cela me rend encore plus furieuse de l attitude du personnel qui n'a rien voulu entendre . A tous les donneurs de leçons qui s acharne sur moi depuis mon post et mettent en doute mon savoir vivre , contrairement à vous je suis plutôt dans le principe de l entraide ...
MA Magne2 Globetrotter ·
Low cost égal gestion rigoureuse flux tendu et bas salaires, le tout mélangé Ne vous en prenez pas au personnel il tient à sa place
Hasta la vista
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Désolée pour vous [:/]

si vous aviez eu des bagages en soute l'avion ne serait jamais parti sans vous.

merci pour l information mais cela me rend encore plus furieuse de l attitude du personnel qui n'a rien voulu entendre . A tous les donneurs de leçons qui s acharne sur moi depuis mon post et mettent en doute mon savoir vivre , contrairement à vous je suis plutôt dans le principe de l entraide ...

c'est clair....je n'ai pas compris pourquoi ils te fustigent tous comme ça....

La mesquinerie c'est gratuit.

J'y ai droit sur tous mes posts.

Moi qui pensais que le voyage rendait les gens heureux, avenants, altruistes.......sur ce forum malheureusement beaucoup de gens aigris et méchants gratuitement.

ils n'auront pas ma liberté de penser . [;)]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Low cost égal gestion rigoureuse flux tendu et bas salaires, le tout mélangé Ne vous en prenez pas au personnel il tient à sa place

Des amis ont eu le même coup avec Air France donc pas sûre que ce soit une question de low-cost [:)]

En plus dans leur cas c'était vraiment "pas de chance" ils étaient arrivés bien à l'avance mais madame est allé faire les boutiques (une fois les contrôles passés) et ils n'ont pas vu l'heure. Aucun appel malgré une valise en soute...

Bon je n'étais pas là pour vérifier.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Magne2 Globetrotter ·
Et la valise à été sortie de la soute je suppose ? Le contraire n'est plus possible depuis un certain temps....
Hasta la vista
SU Suedois Globetrotter ·
Et la valise à été sortie de la soute je suppose ? Le contraire n'est plus possible depuis un certain temps....

Et s'il n'y a pas de valises ? C'est un Low Cost... Bas coût, sinon avec valises soute, on peut monter dans les prix et du coup...

Enfin, je dis ça, je dis rien.....Je ne prends jamais de Low Cost...
KU Kujila Globetrotter ·
Je me presente toujours en debut d enregistrement et je suis dans l aeroport environ 4 heures avantl le depart de mon avion

J'imagine que tu ne prends pas souvent l'avion pour prévoir une telle marge !

Je m'arrange en général pour être devant la porte d'embarquement environ 30 minutes avant le début de l'embarquement (soit environ une heure avant le vol en Europe) si je maîtrise bien les acheminements pour les aéroports, ou une heure maxi si je connais moins...

Quatre heure c'est carrément une perte de temps tu sais.

You might also like