Rêves de voyages...

This discussion is in French, the community’s main language.

SI Sitik Veteran ·
Ma réponse ne t'es pas destiné en particulier. S'il est vrai que l'argent peut etre un frein au voyage, il y a aussi la maladie, celle qui frappe a n'importe quel âge . Ainsi, j'etais un oiseau migrateur. Je partais fin d'automne pour ne revenir le plus souvent que fin février. La maladie qui a fondu sur mon mari m'a coupé les ailes. Pourtant, l'instinct reste le même. Alors, cette année, peut etre partirai je un mois, mais pas plus si j'ai une aide de la famille pour s'occuper de mon epoux. Je reve de terminer un voyage commencé fin 2015. Jusqu a present j'ai toujours reussi a concretiser ce reve de voyage. Il m'arrrive de ne pas voyager deux ans de suite en vivant en ermite dans mon petit coin. J'economise. J'ai des moyens peu élevés et si je veux partir, il faut économiserü. Je privilégie toujours la periode d'hiver pour economiser sur le chauffage, un poste de depense important dans une maison individuelle. Je voyage la plupart du temps en transports publics. Sans guide, mais en decouvrant la population locale. J'ai ainsi accumulé quelques milliers de kilometres dans des bus, toujours publics, du bus le plus pourri au bus disons standard. Rien a voir avec nos bus modernes. Bien souvent, mon mari et moi etions les seuls occidentaux a bord. Jamais croisé un occidental dans ce type de transport. Je dors dans des hotels corrects mais pas des quare etoiles, de toute façon il n'y a pas de quatre etoiles dans les zones que je frequente.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bien souvent, mon mari et moi etions les seuls occidentaux a bord. Jamais croisé un occidental dans ce type de transport.

c'était vrai il y a 40 ans ou plus ça ne l'est plus du tout de nos jours ou presque... C'était où que tu ne voyais aucun occidental dans les bus locaux?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GG GGaillard Veteran ·
Vous n'avez manifestement pas lu le détail que j'ai posté :

Désolé mais dans le message 1 il n'y a rien d'autre que ce qui est écrit ici:

Faux : une retraite de politiCien n'est pas nécessaire. Je voyage et je ne touche que 752 € (- l'augmentation de la CSG qui me touche également) de retraite mensuelle (il faut faire des choix, dans les dépenses courantes, économiser...).

Cela ne change rien : j'apporte la moitié du coût et avec ma seule retraite d'un mois et demi. Mon épouse apporte le même montant.

Eh bien oui on y arrive mieux en collaborant, en partageant les frais (par moitié) , étonnant non ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
SI Sitik Veteran ·
Il y a cinq ans, dans les bus publics, dans une thailande dans une region peu fréquentée en novembre et decembre. Et aussi en Chine dans le Tibet du Sichuan, et ausdi en Inde, la c'etait plus risqué. Parfois les transports publics sont des vans, particulièrement dans les zones de haute montagne. Je parle bien de bus d'etat, pas toujours au top, mais tellement vrais
DJ Djalma Globetrotter ·
et ausdi en Inde, la c'etait plus risqué. Parfois les transports publics sont des vans, particulièrement dans les zones de haute montagne.

Oui et la réponse aussi est une vanne.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like