Namibie théorie et réalité
by Genefa
This discussion is in French, the community’s main language.
mais les frais de 2% au delà sont en dessous des frais bancaires
Non. Sont en dessous des frais de certaines banques mais ce n'est pas le meilleur taux du marché. La mienne par exemple est à 1,94 sans fixe.
Non. Sont en dessous des frais de certaines banques mais ce n'est pas le meilleur taux du marché. La mienne par exemple est à 1,94 sans fixe.
Sur un voyage à plusieurs milliers d'euros, la différence entre les moyens bancaires les plus avantageux n'est que de quelques poignées d'euros.
Peut être pas la peine de se faire des noeuds à la tête.
Ouvre un compte sur une des banques en ligne qui offre des taux inférieurs à 2% sans fixe.
La carte gold à débit différé sera gratuite, pas de frais de tenue de compte et pas besoin d y domicilier son salaire.
En plus, la plupart offrent plusieurs dizaines d euros pour l ouverture d un nouveau compte.
Attention, le plafond autorisé de dépenses est plus bas que celui d une banque classique. Il ne faut pas oublier de l augmenter avant le départ si on loue une voiture avec assurances de la carte donc caution. (Il faudra approvisionner le compte à hauteur du nouveau montant- seul le montant de base 2000 euros par semaine glissante n'a pas besoin de provision)
Attention, le plafond autorisé de dépenses est plus bas que celui d une banque classique. Il ne faut pas oublier de l augmenter avant le départ si on loue une voiture avec assurances de la carte donc caution. (Il faudra approvisionner le compte à hauteur du nouveau montant- seul le montant de base 2000 euros par semaine glissante n'a pas besoin de provision)
Un autre point : comme dans de plus en plus de pays, certaines banques locales facturent des frais pour les retraits dans leurs dabs.
Fnb n'en prend pas.
Préciser quoi ?
Le dernier message ?
Bonjour,
au sujet du paiement au station essence, j'ai lu dans une discussion mais ne sais plus où, de le faire avec une "petrol card" à demander au loueur de véhicule. Est ce que vous connaissez?
au sujet du paiement au station essence, j'ai lu dans une discussion mais ne sais plus où, de le faire avec une "petrol card" à demander au loueur de véhicule. Est ce que vous connaissez?
Je crois que les "petrocards" n'existent plus (trop d'arnaques), mais vous pouvez utiliser des cartes visa ou master pour règler dans à peu près la moitié des stations du pays. À vérifier avant de faire le plein. Mettez vous-mêmes la carte dans la machine, comme partout ailleurs dans le pays.
Phalbert
Ok Merci.
visite entre Erongo, Brandberg et Twyfelfontein, j'hésite sur l'itinéraire et étapes.
en venant de Swakopmund et étape Hoada, j'ai deux jours et deux nuits à caser :
Soit aller sur Erongo pour camper à "Erongo plateau camp" et étape suivante à Brandberg white lady camping. ou soit supprimer trajet massif Erongo et camper à Spitzkoppe puis étape à Madisa camp ou Ugab terrace camping.
Je suis preneuse pour les remarques...
Soit aller sur Erongo pour camper à "Erongo plateau camp" et étape suivante à Brandberg white lady camping. ou soit supprimer trajet massif Erongo et camper à Spitzkoppe puis étape à Madisa camp ou Ugab terrace camping.
Je suis preneuse pour les remarques...
Spitzkoppe est sans doute l'option la plus sympa. C'est à mon avis le truc à voir s'il n'y a qu'une étape dans la région.
Phalbert
eh bien, je vais orienter le trajet en fonction du site. Apparemment il y avait des emplacements mieux que d'autres dans le camping.
Absolument. Il faudra prende le temps de chercher un peu. Je suggère Swakop A, secret B ou C, et 10. Mais il y a bien assez le choix.
Phalbert
Bonsoir
Y-a-t-il des panneaux d'indication des emplacements sur place et un plan du camping? sur le site internet je n'ai vu qu'une photo aérienne.
Et à propos de repérage, les pistes sont identifiées avec des panneaux indicateurs comme nos routes? sinon comment savoir sur laquelle on est?
Y-a-t-il des panneaux d'indication des emplacements sur place et un plan du camping? sur le site internet je n'ai vu qu'une photo aérienne.
Et à propos de repérage, les pistes sont identifiées avec des panneaux indicateurs comme nos routes? sinon comment savoir sur laquelle on est?
Les gravels sont clairement identifiées avec la signalisation qui va bien en prime.
Seules les "vraies" pistes, genre messum crater, la concession de Palmwag etc nécessitent l'usage du gps ou d'une carte pointue. Quelques indications mais faut pas trop compter dessus. Ces pistes sont généralement 4x4.
Seules les "vraies" pistes, genre messum crater, la concession de Palmwag etc nécessitent l'usage du gps ou d'une carte pointue. Quelques indications mais faut pas trop compter dessus. Ces pistes sont généralement 4x4.
C'est quoi la carte pointue pour aller dans la concession de Palmwag? ou est-elle disponible?
J'ai prévu le GPS avec location du 4X4. et j'ai la carte T4A (1cm = 10km) est ce suffisant?
La carte pointue, c'est celle des applications type Osmand ou tracks4africa qu'on utiliserait sans GPS ...
Je ne sais pas si la carte papier tracks4africa est complète ne l'ayant jamais eue entre les mains.
Il y a quand même quelques directions à Palmwag mais c'est insuffisant.

Suffisant, pas suffisant ? C'est aussi une question de copilote...(et pas la voix du gps !) Normalement oui.
Il y a quand même quelques directions à Palmwag mais c'est insuffisant.

Suffisant, pas suffisant ? C'est aussi une question de copilote...(et pas la voix du gps !) Normalement oui.
Bonjour, et merci pour les précisions. la navigation avec carte je me débrouille. Attila, j'ai cru comprendre que tu résides dans le pays des Volcans et du fromage? si c'est le cas, J'en fais partie aussi, dans la petite Limagne.
Je réside effectivement au pied d'un volcan endormi.😉
Quand vous prenez votre permis à Palmwag pour la concession, on vous donne une carte suffisament claire et détaillée avec les pistes autorisées, donc pas besoin de GPS ni d'autres cartes.
Phalbert
suffisament claire et détaillée avec les pistes autorisées
Bof...
Bof...
Est ce que les distances et/ou temps de parcours sont indiqués sur cette carte? ou question autre, prévoir combien de temps de visite sans les arrêts?
Bonjour, je reviens avec une autre question d'itinéraire.
Le trajet entre Frans Indongo et CCF peut il se faire par la piste D2433 et D2440? Quelqu'un l'a t il emprunté? Ou faut il passer par la B1 Otijwarongo
Le trajet entre Frans Indongo et CCF peut il se faire par la piste D2433 et D2440? Quelqu'un l'a t il emprunté? Ou faut il passer par la B1 Otijwarongo
Il n'y a pas de liaison entre les 2433 et 2440. Il faut rejoindre la B1 et revenir sur Otjiwarongo.
Phalbert
Ah d'accord merci
Coucou,
Je reprends les préparatifs du voyage. 😉
Quelles sont les coupures de billet les plus couramment utilisées que se soit devise NAD ou ZAR?
histoire de facilité les paiements.
Pour info aux futurs voyageurs, nous nous sommes fait vacciner contre hépatite A et typhoïde (vaccin Tyavax en 1 injection). Sur 3, deux ont réagi avec une grosse fatigue le jour même et douleur aux bras. Le permis international est à demander obligatoirement pour conduire en Namibie, et j'ai enfin reçu les nôtres. Il a fallu plus de 3 mois pour le retour. J'ai stressé sur la fin de ne rien voir dans la boite aux lettres. La demande a voyagé elle aussi. Posté près de chez moi à Issoire (63) destination centre de Nantes, le retour de la réponse est venue de Paris... 🤪
Merci
Pour info aux futurs voyageurs, nous nous sommes fait vacciner contre hépatite A et typhoïde (vaccin Tyavax en 1 injection). Sur 3, deux ont réagi avec une grosse fatigue le jour même et douleur aux bras. Le permis international est à demander obligatoirement pour conduire en Namibie, et j'ai enfin reçu les nôtres. Il a fallu plus de 3 mois pour le retour. J'ai stressé sur la fin de ne rien voir dans la boite aux lettres. La demande a voyagé elle aussi. Posté près de chez moi à Issoire (63) destination centre de Nantes, le retour de la réponse est venue de Paris... 🤪
Merci
Les deux devises sont pareillement acceptées et sont égales.
J'ai mal formulé ma question, Je parle des coupures. Faut-il prendre des 200 ZAR, 100 ZAR ou plutôt tout prendre à moins de 50 ZAR?
Il n'y a pas de problèmes à prendre des billets de 200 rands.
Juste garder de la monnaie après pour les petites gratifications. ( Pompiste, gardien de voiture etc)
Juste garder de la monnaie après pour les petites gratifications. ( Pompiste, gardien de voiture etc)
Log in first, then come back to this page.











