Vos plus beaux clichés de monuments
by Simba
This discussion is in French, the community’s main language.
[:/]... Oui, Bon alors je laisse tomber !!! Dommage !!![;)]
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
Des pavements, des fresques, des mosaïques ...[:)]
Les mosaïques de Ravenna
Mosaïques au sol à la Villa Romaine del Casale - Piazza Armerina (Sicile) Promenoir de la grande chasse Les 10 jeunes filles en bikini (précoce!!![:P]) Le géant vaincu la personnification de l'Inde (vàlà qui va ravir les "amoureux" de ce pays!!!)Pavements de la Cathédrale de Sienne;
Les mosaïques de Ravenna
Mosaïques au sol à la Villa Romaine del Casale - Piazza Armerina (Sicile) Promenoir de la grande chasse Les 10 jeunes filles en bikini (précoce!!![:P]) Le géant vaincu la personnification de l'Inde (vàlà qui va ravir les "amoureux" de ce pays!!!)Pavements de la Cathédrale de Sienne;
Bonjour Simba,
Toujours beau l'Italie! Bien réussies tes photos!
Faisons un saut à l'ouest de Florence. Pise...les monuments centrés, on ne cherche pas.
Toujours beau l'Italie! Bien réussies tes photos!
Faisons un saut à l'ouest de Florence. Pise...les monuments centrés, on ne cherche pas.
Amicalement,
Robert Saucier
Souvenirs souvenirs ...Ce fut une de mes premières villes toscane ...Tirlitatam!!![:)][:)] ...Je vois que la "vieille et noble dame penchée" est toujours là ...tt va bien!!![:P]
Bonjour,
Cette fois, je sors de l'Italie pour me rendre en Suisse.
Je vous présente en premier lieu le collège Calvin de Genève.
Puis, j'ai pris quelques photos de maisons bien décorées de Lucerne.
Enfin, je termine avec des maisons d'un musée en plein air dans la région de Lucerne.
Cette fois, je sors de l'Italie pour me rendre en Suisse.
Je vous présente en premier lieu le collège Calvin de Genève.
Puis, j'ai pris quelques photos de maisons bien décorées de Lucerne.
Enfin, je termine avec des maisons d'un musée en plein air dans la région de Lucerne.
Amicalement,
Robert Saucier
Bonjour,
Après la Suisse, je passe en Autriche. J'ai sélectionné quelques photos de Salzbourg et de Vienne.
Le vieux Salzbourg est superbe.
On y retrouve l'enfance de Mozart.
J'ai bien aimé ma visite au château d'Helbrun avec ses fontaines.
Je termine avec une photo de la cathédrale de Saint-Charles à Vienne.
Après la Suisse, je passe en Autriche. J'ai sélectionné quelques photos de Salzbourg et de Vienne.
Le vieux Salzbourg est superbe.
On y retrouve l'enfance de Mozart.
J'ai bien aimé ma visite au château d'Helbrun avec ses fontaines.
Je termine avec une photo de la cathédrale de Saint-Charles à Vienne.
Amicalement,
Robert Saucier
Et puis le Sud de la France (là où chantent les cigales!) et la Grèce. Le plateau des Antiques à St-Remy de Provence Le Palais des Papes à Avignon Le trésor d'Atrée ou le Tombeau d'Agamemnon à Mycènes Le Monastère St Demètre ou Aghios Demestrios à Mistras Le Peribleptos à Mistras Le Temple d'Apollon à Dellphes Le Monastère de Saint-Nicolas Anapafsas (Meteora)
Bonsoir,
Je fais un saut à Munich puis dans les Pays-Bas.
À Munich, j'ai choisi la place Marianne.
Dans les Pays-Bas, on ne peut pas manquer un moulin.
À Rotterdam, l'architecture moderne est assez intéressante.
À Amsterdam, ce sont les maisons étroites qui sont surprenantes.
Je fais un saut à Munich puis dans les Pays-Bas.
À Munich, j'ai choisi la place Marianne.
Dans les Pays-Bas, on ne peut pas manquer un moulin.
À Rotterdam, l'architecture moderne est assez intéressante.
À Amsterdam, ce sont les maisons étroites qui sont surprenantes.
Amicalement,
Robert Saucier
Bonsoir Simba,
Pour terminer ma tournée européenne, je n'oublie pas ton pays la Belgique. J'ai bien aimé Gang et Bruges avec leurs maisons toute en dentelle.
Pour terminer ma tournée européenne, je n'oublie pas ton pays la Belgique. J'ai bien aimé Gang et Bruges avec leurs maisons toute en dentelle.
Amicalement,
Robert Saucier
Merci Robert pour ce tour " presque" complet, en images de l'Europe! [:)] T'as plus qu'à faire pareil avec un autre continent maintenant!!! On t'attend ...hé!hé!
Amicalement
Gene
Amicalement
Gene
N'ayant pas encore intervenu sur ce topic, je me suis décidé a vous adresser quelques clichés de Gréce[:)]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Suite [;)]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Je comprends le bonheur ressenti à la vue de ce spectacle rare, dans un décor de rêve... Beau comme une aquarelle !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
"N'ayant pas encore intervenu sur ce topic, je me suis décidé a vous adresser quelques clichés"
Quelle bonne initiative!!!
Quelle bonne initiative!!!
Bonjour Simba,
La demande est trop élevée. J'aurais bien aimé y répondre mais hélas, je n'ai mis les pieds qu'en Amérique du nord, incluant une partie des Antilles, et en Europe. Malheureusement, mon portefeuille ne m'a pas permis de faire plus...
Le défi devra être relevé par les autres membres qui ont, jusqu'à présent, bien fait car nous avons dans VF une très belle banque d'images. Continuons à la nourrir soit au niveau des monuments, des paysages, des animaux, des rues...
À propos de cette banque, toutes mes photos sont libres de droits. Les vôtres le sont-elles? J'ai des élèves qui font des recherches sur différents pays auraient-ils la possibilité d'en utiliser sans contrevenir aux droits d'auteur? Par cette question, je ne cherche pas à créer un débat car chaque auteur pourrait le signaler au moment de déposer une photo sur le site.
Amicalement,
Robert Saucier
Bonjour Gene,
Après mon tour de l'Europe, je me retrouve chez moi au Québec. Je commence donc par Montréal.
Après mon tour de l'Europe, je me retrouve chez moi au Québec. Je commence donc par Montréal.
Amicalement,
Robert Saucier
Bonjour Robert, [:)]
Oui Oui fais nous visiter de l'autre côté de l'océan ...Qu'on découvre, en préambule, ce que nous verrons, en partie, lors de la grande rencontre VF de 2005.[;)]
Autre type d'architecture ...moderne et tt est grand là-bas dis donc![:P] ... Tout à fait différent du vieux continent.
Aux suivantes ...Hop Hop
Oui Oui fais nous visiter de l'autre côté de l'océan ...Qu'on découvre, en préambule, ce que nous verrons, en partie, lors de la grande rencontre VF de 2005.[;)]
Autre type d'architecture ...moderne et tt est grand là-bas dis donc![:P] ... Tout à fait différent du vieux continent.
Aux suivantes ...Hop Hop
Bonjour Simba,
Que tu es gourmande!
Je t'offre la ville de Québec. J'ai téléchargé une des plus vieilles écoles et l'un des plus vieux couvents du Québec et même de l'Amérique du nord.
Par la suite, j'ai ajouté deux vues du château Frontenac.
Que tu es gourmande!
Je t'offre la ville de Québec. J'ai téléchargé une des plus vieilles écoles et l'un des plus vieux couvents du Québec et même de l'Amérique du nord.
Par la suite, j'ai ajouté deux vues du château Frontenac.
Amicalement,
Robert Saucier
Bonsoir,
Cette fois, j'ai choisi une région au nord de Montréal, le village de Mont-Tremblant dans les Laurentides.
Cette fois, j'ai choisi une région au nord de Montréal, le village de Mont-Tremblant dans les Laurentides.
Amicalement,
Robert Saucier
Ca explose de couleurs dis donc ...A en faire "trembler" le Mont du village[:P]
Eternel, le temple Angkor Vat - Cambodge...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Ca y est on rechange de continent ...j'adooooooooooooooooooore!!![:P]
Vive votre mixité les amis!
Vive votre mixité les amis!
Concurence sur les reflets trés réussie
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Les Corses aussi parlent de continent [:/] voici une de leurs magnifiques chapelle [:)]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonsoir,
Après avoir fait le tour de la rubrique, je n'ai vu aucun monument de mes puissants voisins du sud. Eux aussi ont des châteaux. Je vous en offre un célèbre, made in USA.
Après avoir fait le tour de la rubrique, je n'ai vu aucun monument de mes puissants voisins du sud. Eux aussi ont des châteaux. Je vous en offre un célèbre, made in USA.
Amicalement,
Robert Saucier
Disons que la véritable puissance s'exerce plutôt dans la magie et la féérie, du château de "tes" voisins ...
Excellente la pointe d'humour ...J'ai bien ri
Excellente la pointe d'humour ...J'ai bien ri
Retour en Inde, temples à Mandore (Rajasthan)...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Comment pourrait-on résister à tant de beautés ?
Fatehpur Sikri : ville magique et envoûtante...
Taj Mahal : symbole de l'Inde éternelle,
Mausolée d'Humayun : pure merveille monghole...
Quelle chance nous avons eue d'avoir contemplé ces monuments sublimes !
Quelle chance nous avons eue d'avoir contemplé ces monuments sublimes !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Inde du Sud - Auroville - MATRI MANDIR
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Felicitations collectives a toutes les photos sur ce forum !!
Ma contribution....
Chor Minor, Boukharra, Ouzbekistan
Mir-i-Arab, Boukharra, Ouzbekistan
Dream on...
Raphael
Ma contribution....
Chor Minor, Boukharra, Ouzbekistan
Mir-i-Arab, Boukharra, Ouzbekistan
Dream on...
Raphael
Raphael
Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
Quelques clichés de monuments en Inde et de "Great Zimbabwe" un village fortifié africain du Zimbabwe datant du 12ème siècle.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett
LAURENT www.lrphotos.net
J'essaie d'envoyer une image. Pas sûr que j'y arrive, l'ordinateur et moi, ce n'est pas le grand amour
Temple de bacchus à Baalbeck
Temple de bacchus à Baalbeck
ChR
D'une pierre ...deux coups : manipulation informatique et cliché réussis!
Le problème est qu'il me faudra me souvenir de ce que j'ai fait pour y arriver. (la photo, elle, n'a subit aucune manipulation informatique, c'est un tirage NB scanné)
ChR
hé hé Mon Gd néléphant [;)],
Tu poursuis l'idée que j'avais jadis lancée dans un autre post :
http://voyageforum.com/v.f?post=92930#92930
Elles sont superbes ces portes sculptées de la capitale de Zanzibar ...Belle découverte des autres contributions.
La lionne.
Tu poursuis l'idée que j'avais jadis lancée dans un autre post :
http://voyageforum.com/v.f?post=92930#92930
Elles sont superbes ces portes sculptées de la capitale de Zanzibar ...Belle découverte des autres contributions.
La lionne.
Salut,
Je suis ravie que mes portes zanzibarites t'es plus, désolée, je n'ai pas encore fait le tour de tout le forum, alors quand je découvre un nouveau post auquel je peux contribuer je le fait avec plaisir, j'ai moi même un immense plaisir à découvrir les photos des uns et des autres.
Pour les portes à Roussillon j'ai les même en photo à la maison, j'avais adoré ce coin, les couleurs, les couleurs....
Isa
Je suis ravie que mes portes zanzibarites t'es plus, désolée, je n'ai pas encore fait le tour de tout le forum, alors quand je découvre un nouveau post auquel je peux contribuer je le fait avec plaisir, j'ai moi même un immense plaisir à découvrir les photos des uns et des autres.
Pour les portes à Roussillon j'ai les même en photo à la maison, j'avais adoré ce coin, les couleurs, les couleurs....
Isa
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Log in first, then come back to this page.










































































































