Vos plus beaux clichés de monuments

This discussion is in French, the community’s main language.

OD Odonate Veteran ·
Pour les pompiers, c'est Sainte Barbe!!!! Y'a mieux non?
ULTREIA
NA Nawal Veteran ·
[:/]... Oui, Bon alors je laisse tomber !!! Dommage !!![;)]
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
SI Simba Globetrotter ·
Des pavements, des fresques, des mosaïques ...[:)]

Les mosaïques de Ravenna

Mosaïques au sol à la Villa Romaine del Casale - Piazza Armerina (Sicile) Promenoir de la grande chasse Les 10 jeunes filles en bikini (précoce!!![:P]) Le géant vaincu la personnification de l'Inde (vàlà qui va ravir les "amoureux" de ce pays!!!)Pavements de la Cathédrale de Sienne;
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Simba,

Toujours beau l'Italie! Bien réussies tes photos!

Faisons un saut à l'ouest de Florence. Pise...les monuments centrés, on ne cherche pas.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Souvenirs souvenirs ...Ce fut une de mes premières villes toscane ...Tirlitatam!!![:)][:)] ...Je vois que la "vieille et noble dame penchée" est toujours là ...tt va bien!!![:P]
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Cette fois, je sors de l'Italie pour me rendre en Suisse.

Je vous présente en premier lieu le collège Calvin de Genève.

Puis, j'ai pris quelques photos de maisons bien décorées de Lucerne.

Enfin, je termine avec des maisons d'un musée en plein air dans la région de Lucerne.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Après la Suisse, je passe en Autriche. J'ai sélectionné quelques photos de Salzbourg et de Vienne.

Le vieux Salzbourg est superbe.

On y retrouve l'enfance de Mozart.

J'ai bien aimé ma visite au château d'Helbrun avec ses fontaines.

Je termine avec une photo de la cathédrale de Saint-Charles à Vienne.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Et puis le Sud de la France (là où chantent les cigales!) et la Grèce. Le plateau des Antiques à St-Remy de Provence Le Palais des Papes à Avignon Le trésor d'Atrée ou le Tombeau d'Agamemnon à Mycènes Le Monastère St Demètre ou Aghios Demestrios à Mistras Le Peribleptos à Mistras Le Temple d'Apollon à Dellphes Le Monastère de Saint-Nicolas Anapafsas (Meteora)
AS Asylum Regular ·
Le bol d'être arrivé au bon moment pour prendre cette photo [;)]

RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Je fais un saut à Munich puis dans les Pays-Bas.

À Munich, j'ai choisi la place Marianne.

Dans les Pays-Bas, on ne peut pas manquer un moulin.

À Rotterdam, l'architecture moderne est assez intéressante.

À Amsterdam, ce sont les maisons étroites qui sont surprenantes.
Amicalement, Robert Saucier
ME Mevoila ·
Le liban, oui faudra faire car c'es un pays merveiieux, j'ai vecu qq année.

A+
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir Simba,

Pour terminer ma tournée européenne, je n'oublie pas ton pays la Belgique. J'ai bien aimé Gang et Bruges avec leurs maisons toute en dentelle.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Merci Robert pour ce tour " presque" complet, en images de l'Europe! [:)] T'as plus qu'à faire pareil avec un autre continent maintenant!!! On t'attend ...hé!hé!

Amicalement

Gene
VI Vilcanota Globetrotter ·
N'ayant pas encore intervenu sur ce topic, je me suis décidé a vous adresser quelques clichés de Gréce[:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Suite [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA Fabricia Globetrotter ·
Je comprends le bonheur ressenti à la vue de ce spectacle rare, dans un décor de rêve... Beau comme une aquarelle !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
"N'ayant pas encore intervenu sur ce topic, je me suis décidé a vous adresser quelques clichés"

Quelle bonne initiative!!!
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Simba, La demande est trop élevée. J'aurais bien aimé y répondre mais hélas, je n'ai mis les pieds qu'en Amérique du nord, incluant une partie des Antilles, et en Europe. Malheureusement, mon portefeuille ne m'a pas permis de faire plus... Le défi devra être relevé par les autres membres qui ont, jusqu'à présent, bien fait car nous avons dans VF une très belle banque d'images. Continuons à la nourrir soit au niveau des monuments, des paysages, des animaux, des rues... À propos de cette banque, toutes mes photos sont libres de droits. Les vôtres le sont-elles? J'ai des élèves qui font des recherches sur différents pays auraient-ils la possibilité d'en utiliser sans contrevenir aux droits d'auteur? Par cette question, je ne cherche pas à créer un débat car chaque auteur pourrait le signaler au moment de déposer une photo sur le site.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Gene,

Après mon tour de l'Europe, je me retrouve chez moi au Québec. Je commence donc par Montréal.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour Robert, [:)]

Oui Oui fais nous visiter de l'autre côté de l'océan ...Qu'on découvre, en préambule, ce que nous verrons, en partie, lors de la grande rencontre VF de 2005.[;)]

Autre type d'architecture ...moderne et tt est grand là-bas dis donc![:P] ... Tout à fait différent du vieux continent.

Aux suivantes ...Hop Hop
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Simba,

Que tu es gourmande!

Je t'offre la ville de Québec. J'ai téléchargé une des plus vieilles écoles et l'un des plus vieux couvents du Québec et même de l'Amérique du nord.

Par la suite, j'ai ajouté deux vues du château Frontenac.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Cette fois, j'ai choisi une région au nord de Montréal, le village de Mont-Tremblant dans les Laurentides.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Ca explose de couleurs dis donc ...A en faire "trembler" le Mont du village[:P]
FA Fabricia Globetrotter ·
Eternel, le temple Angkor Vat - Cambodge...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Ca y est on rechange de continent ...j'adooooooooooooooooooore!!![:P]

Vive votre mixité les amis!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Concurence sur les reflets trés réussie
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Les Corses aussi parlent de continent [:/] voici une de leurs magnifiques chapelle [:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Après avoir fait le tour de la rubrique, je n'ai vu aucun monument de mes puissants voisins du sud. Eux aussi ont des châteaux. Je vous en offre un célèbre, made in USA.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Disons que la véritable puissance s'exerce plutôt dans la magie et la féérie, du château de "tes" voisins ...

Excellente la pointe d'humour ...J'ai bien ri
FA Fabricia Globetrotter ·
Retour en Inde, temples à Mandore (Rajasthan)...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LI Lisou69 ·
à mon tour de poursuivre avec l'Inde...............

lisou
FA Fabricia Globetrotter ·
Comment pourrait-on résister à tant de beautés ? Fatehpur Sikri : ville magique et envoûtante... Taj Mahal : symbole de l'Inde éternelle, Mausolée d'Humayun : pure merveille monghole...

Quelle chance nous avons eue d'avoir contemplé ces monuments sublimes !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FA Fabricia Globetrotter ·
Inde du Sud - Auroville - MATRI MANDIR
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BU Bullfr Veteran ·
Felicitations collectives a toutes les photos sur ce forum !!

Ma contribution....

Chor Minor, Boukharra, Ouzbekistan

Mir-i-Arab, Boukharra, Ouzbekistan

Dream on...

Raphael
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
AF Afbé75 Regular ·
Quelques clichés de monuments en Inde et de "Great Zimbabwe" un village fortifié africain du Zimbabwe datant du 12ème siècle.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'essaie d'envoyer une image. Pas sûr que j'y arrive, l'ordinateur et moi, ce n'est pas le grand amour

Temple de bacchus à Baalbeck
ChR
SI Simba Globetrotter ·
D'une pierre ...deux coups : manipulation informatique et cliché réussis!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le problème est qu'il me faudra me souvenir de ce que j'ai fait pour y arriver. (la photo, elle, n'a subit aucune manipulation informatique, c'est un tirage NB scanné)
ChR
ZA Zabinouk Veteran ·
Est ce que les portes en bois sculptées, de Stonetown, Zanzibar, peuvent etre considérées comme monuments ?

Moi je pense que oui, et vous, qu'en pensez-vous?
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
En plus des portes de Zanzibar, j'ai retrouvé quelques clichés du palais d'hiver à Ulan Bator, avec quelques terribles gardiens[:P]
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
hé hé Mon Gd néléphant [;)],

Tu poursuis l'idée que j'avais jadis lancée dans un autre post :

http://voyageforum.com/v.f?post=92930#92930

Elles sont superbes ces portes sculptées de la capitale de Zanzibar ...Belle découverte des autres contributions.

La lionne.
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut,

Je suis ravie que mes portes zanzibarites t'es plus, désolée, je n'ai pas encore fait le tour de tout le forum, alors quand je découvre un nouveau post auquel je peux contribuer je le fait avec plaisir, j'ai moi même un immense plaisir à découvrir les photos des uns et des autres.

Pour les portes à Roussillon j'ai les même en photo à la maison, j'avais adoré ce coin, les couleurs, les couleurs....

Isa
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

You might also like