Demande de CCAM

This discussion is in French, the community’s main language.

AN Angedebercy ·
Cc lizy il m'ont déjà demandé la souche et je fais envoyer maintenant c'est juste l'audition que j'attends... J'aimerais tellement avoir un groupe whatsapp des gens dans la même situation que moi pour pouvoir m'aider a ne pas voir le temps trop long..... Merci beaucoup pour tes réponse déjà c'est sympa

Bsr cc tu vas bien jespere, jai un petit souci, tu as dit dans ton sms kil t'avais demandé la souche de ton acte...jaimerai savoir: après avoir deposé ton dossier t'ont-ils fait un sms pour avoir ta souche? Après combien de temps t'ont -il fait ce sms? Je veux aussi savoir cmt savent ils que c'est la souche puisqu'on peut faire la photocopie de l'acte ki ressemble nette ala souche?
Good mood
AD Adèleyaoundé Regular ·
Cc lizy il m'ont déjà demandé la souche et je fais envoyer maintenant c'est juste l'audition que j'attends... J'aimerais tellement avoir un groupe whatsapp des gens dans la même situation que moi pour pouvoir m'aider a ne pas voir le temps trop long..... Merci beaucoup pour tes réponse déjà c'est sympa

Bsr cc tu vas bien jespere, jai un petit souci, tu as dit dans ton sms kil t'avais demandé la souche de ton acte...jaimerai savoir: après avoir deposé ton dossier t'ont-ils fait un sms pour avoir ta souche? Après combien de temps t'ont -il fait ce sms? Je veux aussi savoir cmt savent ils que c'est la souche puisqu'on peut faire la photocopie de l'acte ki ressemble nette ala souche?

Cc ange en réponse à ta question j'ai bien été renseigner que la demande de la souche est adressée à la mairie ou tu es née car l'ambassade envoi un courrier à ta mairie de naissance pour qu'on leur envoi une copie de l'existence de ta souche et la mairie en retour leur enverront bien sûr une copie de cette souche à noter que cette procédure concerne les cas où la mairie est assez loin de la ville de yaoundé ou douala mais si tu es née dans l'une de ses ville ou alors que ton village n'est pas loin de la ville mbalmayo par exemple... ils peuvent directement venir vérifier par eux même si ta souche existe effectivement sur les registres. Par contre je ne comprends pas pourquoi la dame dit qu'on lui a demandé d'aller donner sa souche parce que c'est pas a elle d'aller remettre la souche parce que j'ai lu qu'on avait refuser un cas comme ça ou une dame était aller remettre elle même sa souche du coup on lui avait demandé de renvoyer ça à sa mairie de naissance et que c'est à eux d'effectuer cette procédure. En oûtre Ils savent que c'est la souche parce que c'est uniquement la mairie ou tu es née qui à qualité à délivrer ta souche ils vérifie les signatures aussi si l'acte à été dressé selon la loi ils regardent si les codes sont identiques au registre aussi les numéro qui viennent avant et après le registre bref la souche doit être conforme à l'original et selon les registres sauf si tu as refais ton acte et que tu avais entamé une procédure judiciaire là c'est autre chose par contre une photocopie de l'acte de naissance ne saurait être équivaut à une souche. Donc je te conseille d'appeler ou de t'y rendre a la mairie ou tu es née et te rassurer que ta souche existe. Par contre pour le délai je ne sais pas ça dépend des dossiers car moi même je suis toujours en attente de la vérification de ma souche et comme ma tante travail à la mairie ou je suis née elle n'a pas encore reçu de mail de l'ambassade. Il paraît aussi qu'en principe la vérification se fait après audition et j'ai pas encore passer mon audition . Mais il y'a des exceptions à ce principe. Désolée le message est long mais ça en vaut la peine
LI Lifelife111 ·
Cc Bonjour miss moi il m'ont demandé une copie de ma souche que mon fiancé a scanner et envoyé puis il ont envoyé un courir a ma mairie de naissance pour authentification de ma souche enfin pour être bien sûre quelle existe vraiment .c'est l'ambassade qui nous a envoyé un mail demandant ma souche...voici mon whatsapp 674944976 ont peut échange labas
Soyez bénis
AD Adèleyaoundé Regular ·
Cc Bonjour miss moi il m'ont demandé une copie de ma souche que mon fiancé a scanner et envoyé puis il ont envoyé un courir a ma mairie de naissance pour authentification de ma souche enfin pour être bien sûre quelle existe vraiment .c'est l'ambassade qui nous a envoyé un mail demandant ma souche...voici mon whatsapp 674944976 ont peut échange labas

Cc miss ok je te ferai signe sur Whatsapp
LI Lifelife111 ·
Cc mon fiancé a finalement eu son audition vous penser qu'on auras besoins de combien de temps pour avoir notre ccam?l'impatience d'être madame me ronge
Soyez bénis
K2 K2lizy Regular ·
Il faut compter au minimum un mois. Je sais que l'attente est insupportable mais dans cette procédure c'est une vertue. Courage à vous le bout du tunnel n'est plus loin
LI Lifelife111 ·
Merci beaucoup ma belle Dieu te bénisse
Soyez bénis

You might also like