Étude de l'âge des cyclotouristes
by Aventure04
This discussion is in French, the community’s main language.
Premier grand périple en Asie pendant un an, j'avais 46 ans ! Toujours aussi fan de vélo, plein d'autre projets de voyages en vélo prévus ... Y a pas d'âge ...
A ++,
A ++,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
Bonsoir à tous et toutes...
Et bien j'ai toujours fait du velo mais j'ai feté mes 30 ans à Lisbonne lors de mon premier voyage à vélo.... et puis Agen/Sète...et puis le perigord noir et puis la cote ouest française.........et puis...et....et.. je suis tombée amoureuse du tricycle Catrike... j'en ai 33 ans et je prépare la Toscane à velo pour mai 2010!!!!!!!!!!
Vivement la retraite!!!!
Marie Helene
Et bien j'ai toujours fait du velo mais j'ai feté mes 30 ans à Lisbonne lors de mon premier voyage à vélo.... et puis Agen/Sète...et puis le perigord noir et puis la cote ouest française.........et puis...et....et.. je suis tombée amoureuse du tricycle Catrike... j'en ai 33 ans et je prépare la Toscane à velo pour mai 2010!!!!!!!!!!
Vivement la retraite!!!!
Marie Helene
Bonjour, le vélo est inscrit dans tous mes déplacements depuis 2 ans ; je prépare un voyage de 1 mois en Mongolie pour 2011🙂 , et j'ai 54 ans .
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
J'ai 27 ans. J'ai commencé à 25 ans, par un périple au mont St Michel, en solo.
Depuis, je me suis marié, et je pars avec Madame en voyage de noce en mars prochain. On se donne deux ans environ pour faire une petite balade autour du globe.
Depuis, je me suis marié, et je pars avec Madame en voyage de noce en mars prochain. On se donne deux ans environ pour faire une petite balade autour du globe.
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
Bonjour,
J'ai 36 ans, j'ai fait du vélo depuis un an et 4 mois, j'ai fait mon premier voyage à vélo Mai 2009, le deuxième il' y'a à peine un moi et demi environ.. j'ai aussi fait deux autres petit voyage de 2 et de 3 jours...
J'ai 36 ans, j'ai fait du vélo depuis un an et 4 mois, j'ai fait mon premier voyage à vélo Mai 2009, le deuxième il' y'a à peine un moi et demi environ.. j'ai aussi fait deux autres petit voyage de 2 et de 3 jours...
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
Hello mpjg,
Nous sommes passés l'été dernier à Montauban, en faisant un petit détour par l'embranchement sur le canal latéral à la Garonne. Belle ville !! Le chemin de halage était parfois un peu "juste" mais c'était compensé par l'environnement.
Meilleurs voeux aux "montaubanais (?)"
Nous sommes passés l'été dernier à Montauban, en faisant un petit détour par l'embranchement sur le canal latéral à la Garonne. Belle ville !! Le chemin de halage était parfois un peu "juste" mais c'était compensé par l'environnement.
Meilleurs voeux aux "montaubanais (?)"
Début du cyclotourisme en 2007 pour :
Amandine 7 ans
Abigaël 6 ans
Lorraine 3 ans (240 km cet été en 12'' (euh oui j'oublie de mentionner le système d'attache sur mon vélo ;-)))
... et accessoirement les parents qui commencèrent pour l'un à 17 ans et l'autre à 34 ans :-(
A nos actifs avec enfants : Meuse, Moselle et bientôt Danube :-)))
Tout cela en partie grâce à VF : tout est possible avec vos idées et coups de mains ;-) Bonne route pour 2010 !
Tout cela en partie grâce à VF : tout est possible avec vos idées et coups de mains ;-) Bonne route pour 2010 !
Kiwifamily
Gembloux
23 ans
😉 Hello,
Envie d'un trip décoiffant et insolite cette année (année de mes 50 ans)🤪 , je suis partie traverser l'Atlas au Maroc et cela m'a plu. (j' avais déjà envie de faire un voyage à vélo depuis longtemps....)
Je repars donc sur les bords du Danube en Juillet 2010... et en attendant je découvre ma nouvelle région en vélo.... Je ne crois pas que je vais arrêter de sitôt..... (J'ai déjà l'ombre d'un autre projet pour 2011.....)😛
Meilleurs voeux pour 2010😎
Envie d'un trip décoiffant et insolite cette année (année de mes 50 ans)🤪 , je suis partie traverser l'Atlas au Maroc et cela m'a plu. (j' avais déjà envie de faire un voyage à vélo depuis longtemps....)
Je repars donc sur les bords du Danube en Juillet 2010... et en attendant je découvre ma nouvelle région en vélo.... Je ne crois pas que je vais arrêter de sitôt..... (J'ai déjà l'ombre d'un autre projet pour 2011.....)😛
Meilleurs voeux pour 2010😎
Lydie -
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
Étant né en 1940 sur la route, fils, petit fils et arrière petit fils de forains, j'ai été tout petit nourris de kilomètres à la vitesse lente du pas du cheval qui tirait la roulotte. A l'âge de quatorze an je décidais de partir à vélo en autonomie complète. Je suis donc parti d'Orléans en suivant au plus prés la Loire jusqu'à son embouchure. Arrivé à la mer j'ai bifurqué tout a gauche, pour me cogner quelques centaines de kilomètres plus loin à la frontière espagnole, que je ne pouvais franchir. Encore une fois a gauche les Pyrénées avec quelques cols qui à l'époque étaient encore en cailloux, je roulais tout droit jusqu'à se que je croise la nationale 2O qui m'emmènerait tout droit à Orléans. Ce premier voyage avec du matériel fait de bric et de broc, un vélo mono vitesse avec un seul frein arrière, et une carte de France sur laquelle figurait les plus grandes villes et les routes principales.
A l'âge de 23 ans apres mes obligations militaires, je décidais de repartir toujours en vélo pour trois mois en Affrique. Là bas je me suis perdu et je suis resté 3 ans, j'avais attrapé le virus, ou plutôt j'avais fait une rechute.
Par la suite j'ai fait les cinq continents pendant 25 ans environ et depuis mes cinquante ans je me suis contenté de rester en Europe, le continent que je connaissais le moins, avec quelques intrusions au Maroc pour passer l'hiver au chaud.
Pour mes presque 70 ans , je vient de m'offrir un tricycle Ice.
Étant plus a l'aise sur un vélo que devant un clavier, je n'ai aucun récit de mes tribulations autour de notre terre.
Tou mes voeux pour cette nouvelle année.
Tou mes voeux pour cette nouvelle année.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
Salut
pour ma part, j'ai 28 ans, premier petit voyage à 27 ans, et je ne pense plus qu'a ça...
Toujours aimé le vélo mais commencé à réaliser mes rêves lors de mon départ en retraite.
A 61 ans , en 2008, LISIEUX (14) - MARTIN (Slovaquie Centrale) en empruntant en partie la célèbre n° 4 entre¨PASSAU et VIENNE un vrai bonheur !
Cette année en juin (62 ans) LISIEUX -COPENHAGUE en longeant constamment, la Manche, mer du Nord et Baltique superbe !
En projet pour juin prochain : LISIEUX - HELSINKI
Je voyage seul mais pour 2011 projet NANTES - CONSTANZA : relier Atlantique et mer Noire pour ce voyage je retrouverai à BUDAPEST un ami Hongrois que j'aiu connu en 2008 sur la N°4. Il m'accompagnera jusqu'à CONSTANZA.
...et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là !
Je voyage seul mais pour 2011 projet NANTES - CONSTANZA : relier Atlantique et mer Noire pour ce voyage je retrouverai à BUDAPEST un ami Hongrois que j'aiu connu en 2008 sur la N°4. Il m'accompagnera jusqu'à CONSTANZA.
...et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là !
A 67 ans j'ai fait 4 tours de 30 jours en europe
ex:paris-santiago, puy en veley-st-jean-pied-de-port
tour de la hollande et dernierement, geneve a la mer via le rhone.
GOHLOU
J'ai commencé les voyages à vélo il y a un an, j'avais 17 ans. Je suis parti pour 1200km en 3 semaines en France avec un pasage à Genève dans les départements de la Saône et Loire, Ain, Savoie, Haute Savoie, Rhône. Je suis très content de mon voyage et compte bien recomencer dès que j'aurais du temps libre. C'est une première expérience qui m'a été vraiment très enrichissante, j'en garde un très bon souvenir.
http://www.youtube.com/watch?v=4jf8eiQKwVQ
Diaporama sur mon voyage à vélo de l'été 2009
bonjour,
J effectue tout mes déplacements en ville (et en dehors) à vélo depuis 10 et j ai commence a voyager a vélo l année dernière, j ai 29 ans.
Tout de bon.
Yannick.
J effectue tout mes déplacements en ville (et en dehors) à vélo depuis 10 et j ai commence a voyager a vélo l année dernière, j ai 29 ans.
Tout de bon.
Yannick.
Bonjour,
Utilisation du vélo pour aller à l'école du cp à la 3ème (1km le matin et le soir); compétition de 14 ans à 32 ans; randos/balades depuis 3 ans.
Objectifs : découvrir plein de choses et garder une certaine forme physique.
Bonne route !!
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
Que de vieux ici...
Moi j'ai commencé à 17 ans une traversée de la Belgique, aujourd'hui j'en ai 19 et j'ai traversé la France. Je veux maintenant faire un tour du monde...
Moi j'ai commencé à 17 ans une traversée de la Belgique, aujourd'hui j'en ai 19 et j'ai traversé la France. Je veux maintenant faire un tour du monde...
Log in first, then come back to this page.










