Disparition annoncée des NEV version 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MD Mdew7 Regular ·
Oui les enfants peuvent voyager en Première en ayant acquitté le tarif correspondant.
membre désinscrit
SP SpyderBon Veteran ·
et les bébés ?
LA LAgentSecret Veteran ·
et les bébés ?

Non pas de bébés : les PDGs du CAC 40 n'aimant pas être dérangés pendant leurs voyages 😉
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
PA Parptp Veteran ·
En réponse à Vous ne pensez aps que ça peut aussi être un PNC qui se dit "j'ai 5 questionnaires à distribuer, donc je vais bien chouchouter 5 PNC qui ont l'air sympas et je leur filerai le questionnaire à la fin" ? Ca pourrait être possible si les questionnaires servaient aussi à noter les équipages (à confirmer...) Les questionnaires ne sont jamais distribués à des GP. De toute manière le service chargé de vérifier les Questionnaires vérifient les infos données pas le pax (numéro de siège, nom, etc...), si il y a le moindre doute, le questionnaire est invalidé

Je ne suis pas GP et je pense qu'il y a eu une faute de frappe et qu"il fallait lire "chouchouter 5PAX qui ont l'air ... " au lieu de "chouchouter 5 PNC ..."
RE Renaudoq Veteran ·
Tu as raison pour les surclassés avec miles, je parlais des surclassés opérationnels

Ok, dans ce cas on est d'accord, pour les surclassés opérationnels je trouve ça tout à fait normal, et ayant déjà été mis dans cette situation, je ne me suis pas senti lésé (bien au contraire!)
FÀ FàTahiti Veteran ·
Comme je le disais l'autre jour il y a bien un service à deux vitesses ! Pour moi ce flicage des passagers fait penser à une méthode digne de la STASI !! Une simple liste de passagers remettrait les choses à leur place : nous aurions un service neutre et tous à la même enseigne !! je suis estomaqué du choix du plat prioritaire vraiment mesquin : j'estime qu'en P les pax ne devraient pas se voir dire nous navons plus la cassolette de homard il me reste de la fricassée de pintade..... à 10000 euros ou en billet prime durement gagné !!!que des

gens soient habitués, connus des Pnc que le rapport soit different entre eux c'est normal, mais pour le reste la neutralité reste de mise.

L'absence de liste détaillée permettrait une harmonie certaine :le Platinum première n'aurait plus droit à une attention dictée par son statut et tout le mondeserait donc à la même enseigne...
MY Mynameismud Veteran ·
C'est pourtant le principe d'un programme de fidélisation : les meilleurs clients (en l'occurence les platinums) ont des avantages et un traitement préferentiel.

Par contre je ne suis pas d'accord qu'au sein d'une même cabine, il y ait une différence de traitement entre deux clients sous pretexte de différences de tarifs acquités. Surtout dans des cabines comme l'affaire et la première ou le service fait partie de la prestation acquitée et ce quelque soit le moyen (plein tarif ou billet prime/surclassement)
MD Mdew7 Regular ·
L'absence de liste détaillée permettrait une harmonie certaine :le Platinum première n'aurait plus droit à une attention dictée par son statut et tout le mondeserait donc à la même enseigne...

Pour enfoncer le clou dans les "je suis choqué, je suis outré", sachez qu'Air France demande à ce que le PNC aille voir les clients les plus fidèles. Nous allons le reconnaitre et le remercier de voyager avec nous etc etc etc...

Il n'y a rien de choquant à cela, les meilleurs clients ont droit à un traitement particulier et ce même sur Air Tahiti Nui...

Dans un avion aucun passager ne souhaite être à la même enseigne qu'un autre : il y a les clients fidélisés, ceux qui ont fait une bonne affaire, ceux qui voyagent en première, ceux qui voyagent en business, etc... Je suis assez surpris de lire ici qu'un passager souhaite entrer dans l'anonymat le plus total à bord d'un avion.

En général on nous reproche de ne pas assez nous impliquer dans la reconnaissance client...y aurait-il des "retourne-veste" sur ce forum????

Amicalement. David😇
membre désinscrit
SP SpyderBon Veteran ·
Comme je le disais l'autre jour il y a bien un service à deux vitesses ! Pour moi ce flicage des passagers fait penser à une méthode digne de la STASI !! Une simple liste de passagers remettrait les choses à leur place : nous aurions un service neutre et tous à la même enseigne !! Ta remarque concernant une méthode digne de la ... est tout à fait déplacée 😠

je suis estomaqué du choix du plat prioritaire vraiment mesquin : j'estime qu'en P les pax ne devraient pas se voir dire nous navons plus la cassolette de homard il me reste de la fricassée de pintade..... à 10000 euros ou en billet prime durement gagné !!!que des gens soient habitués, connus des Pnc que le rapport soit different entre eux c'est normal, mais pour le reste la neutralité reste de mise.

Est-ce plus normal que les passagers des premières rangées aient le choix du menu alors que ceux des dernières rangées se contentent de ce qui reste ? Non. A partir du moment où l'on ne peut pas donner le même choix à tous les passagers, il faut bien trouver procéder d'une certaine manière et il sera impossible de satisfaire chaque passager. Sauf si on embarque tous les menus en suffisance.
FÀ FàTahiti Veteran ·
sur le Forum quand ns avons parlé d'avantages supplementaires pour les FB gold ou platine, ce n'est pas pour que dans la cabine on nous donne du caviar et au voisin FB Ivoire des cacahouètes... nous ne demandons pas des avantages cabines mais simplement un bon service. On peut être anonyme mais que le service soit excellent : quel plaisir d'aller dans un Hôtel ou un retaurant et d'y être reçu comme un ministre alors qu'on n'y vient pour la première fois : c'est ce que j'appelle la grande classe!! et ce je lai vécu en France, donc cest possible !! pour moi le service doit être en disponibilité et sourire le même du devant de l'avion jusqu'au dernier rang de la classe éco.

Sur ATN- cie sur laquelle jai volé deux fois à l'époque du code partagé- il n'y a qu'un seul statut de carte !déjà cela évite la ségrégation.
MD Mdew7 Regular ·
sur le Forum quand ns avons parlé d'avantages supplementaires pour les FB gold ou platine, ce n'est pas pour que dans la cabine on nous donne du caviar et au voisin FB Ivoire des cacahouètes... nous ne

Tu sais très bien que dans une même cabine, la prestation est la même... La différence portera sur un choix de plat chaud : tournedos, poulet fermier ou filet de daurade.

Il ne s'agit pas d'une differenciation entre un plat et un paquet de cacahuetes... Je te trouve un peu extrême dans tes posts...

Amicalement. David😎
membre désinscrit
FÀ FàTahiti Veteran ·
cets ce que je dis :l'attention doit etre la même pour tout le monde, je ne m' en offusque pas, ce que je souhaite c'est un bon service voilà tout.
RE Renaudoq Veteran ·
Exemple tout bête, aujourd'hui, sur un NCE-LYS, j'étais en 3A, enregistré sur internet. Appareil : Fokker 100, opéré par Brit Air ou Régional, je sais plus... bref.

Fin de l'embarquement, il y avait une place libre a coté de moi, et l'hôtesse vient me voir et me demande si ça ne me dérange pas de changer de place pour permettre à une mère et sa fille d'être à coté, ou je sais plus quoi.

Elle vient me voir, et me dit : "Monsieur XXXX, est ce que ça vous dérangerait de changer de place, etc...".

Billet payé au tarif jeune, à 70€, avec une carte FJ, pas de statut élite, ni rien. Ca fait toujours plaisir. Et l'accueil, le service, etc... ça dépend principalement des équipages. Est-ce qu'avant de venir te voir elle regarde la PIL pour t'appeler par ton nom ou pas, etc... c'est une petite attention qui fait toujours plaisir ! (surtout quand on te propose d'aller en 1A !! Le pied pour les jambes 😎)

Rien à voir avec le statut, ça dépend essentiellement de la personne !
LA LAgentSecret Veteran ·
Surtout dans des cabines comme l'affaire et la première ou le service fait partie de la prestation acquitée et ce quelque soit le moyen (plein tarif ou billet prime/surclassement)

D'autant que, par exemple pour la Business, il y a des différences tarifaires importantes entre J, D ou Z.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
GE Gery911 Regular ·
Je ne suis pas GP et je pense qu'il y a eu une faute de frappe et qu"il fallait lire "chouchouter 5PAX qui ont l'air ... " au lieu de "chouchouter 5 PNC ..."

Oui exact, je ne m'étais pas relu, mais je pensais effectivement 5 PAX. Merci d'avoir rectifié.
RA Rains091 Veteran ·
Ah, cette fixette sur le Dom (et son petit frère, le Krug) ! Vins que personne n'achète jamais mais que tout le monde s'attend à voir servi en avion...

Enfin parle pour toi...

Le sujet est bien ici les passagers payant en P ? Je pense que quand on a les moyens de s'offrir un CDG-LAX-CDG à 11000 Euros avec AF, ou un CDG-SIN-CDG avec SQ à des prix avoisinnants, ce n'est pas une petite bouteille de Dom Pérignon qui va te ruiner !

Non non, ce n'est pas totalement faux. Le Dom Perignon est un champagne de luxe rare, rare qui signifie donc que les ventes restent faible, plus ou moins volontairement, mais le nombre de bouteilles vendus par an est assez faible. Environ 170 millions de bouteilles de Champ vendus par an dans le monde, je me demande la part de Dom Perignon dedans... Donc non, cette citation n'est pas totalement infondé surtout que le Dom Perignon n'est pas forcement facile a trouvé en France, on ne le trouve pas partout... Donc non, cette citation n'est pas infondé...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Assez amusant de voir aussi que vous n'arrivez pas à concevoir un client payant l'Espace Première autre que grand patron du CAC 40. C'est un peu un cliché.

D'autant plus cliché que je perçois mal un patron du CAC acceptant de devoir adapter son emploi du temps en fonction de l'horaire d'un avion de ligne. Je le verrais plutôt prendre un jet privé qui s'adaptera à lui.

Sauf ton respect, mais un peu beaucoup cliché... La plupart des PDG des grandes entreprises francaises voyagent en avion de ligne, et non en jet privée.. Toutes les entreprises du CAC ne sont pas Total.. De meme, la plupart des PDG voyageant en jet privée sont ceux qui sont la plupart du temps actionnaire de leurs entreprises avec une assez grosse participation, comme Bolloré par exemple.. Il existe beaucoup d'autre exemple mais la plupart des PDG du Cac40 voyagent la plupart du temps sur les compagnies régulieres.. Et quand ce sont pour des signatures de contrat avec les visites présidentielles, ils voyagent en jet privée avec le Président.. Donc je pense qu'il ne faut pas faire de cliché, tous sont loin de voyagé en jet privée et encore plus pour les long courriers, la proportion est alors tres faible..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Non c'est est beaucoup plus ancien que cela. Et puis de toute façon, nous ne parlons pas de ce qui se passait l'année dernière, il y a cinq ans, ou du temps de l'Espace 180, mais bel et bien de ce qui prévaut aujourd'hui. Il faut actualiser vos données (chacun saura lesquelles) qui commencent à être un peu obsolètes

Euh non pas réellement, sur DEL, le 777 était programmé pour la saison été 2005, ce qui date de 2ans.. De meme, il était programmé sur la saison été 2006 mais a été annulé, celui-ci pouvant être replacé sur des destinations plus rentables... Il a fait des apparitions plusieurs fois pendant la saison été 2006..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Pour revenir à la clientèle P chez AF ce sont en effet les amis PDG de JC Spinetta qui ont fait pression auprès de lui pour demander la réouverture des salons P.Ils ont obtenu gain de cause avec la mise en place du service P(ou quelque soit le terminal de départ il sont pris en charge depuis le T 2E) car bien sûr ils ne voulaient plus être mélangés à la plèbe de la classe affaires dans les salons. donc cela veut dire qu'il y a BIEN en effet un nombre non négligeable de PDG à voyager en P....
LA LAgentSecret Veteran ·
Donc non, cette citation n'est pas totalement infondé surtout que le Dom Perignon n'est pas forcement facile a trouvé en France, on ne le trouve pas partout...

On peut trouver du Dom Perignon à Carrefour ou Auchan et tout caviste digne de ce nom te proposera Dom Perignon ou Krug. Certaines cuvées spéciales sont peut être difficiles à trouver (Perrier Jouet Belle Epoque, certaine cuvée en série limitée, etc...) mais pas ces champagnes là qui sont des classiques.

AF a servi un excellent champagne en C en fin d'année dernière : le Bollinger.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LA LAgentSecret Veteran ·
Donc je pense qu'il ne faut pas faire de cliché, tous sont loin de voyagé en jet privée et encore plus pour les long courriers, la proportion est alors tres faible..

Une entreprise n'est pas obligée de posséder un avion privé pour en jouir : il est courant qu'une entreprise loue un jet privé pour les déplacements de son PDG.

C'est ce que faisait Jean René Fourtou, Président du Conseil de surveillance de Vivendi, à qui a été reproché de le faire trop pour ses déplacements privés et qui a du rembourser une partie de ces déplacements en jet privé.

Je vois mal un patron d'une entreprise du CAC40, qui doit se déplacer dans des circonstances exceptionnelles, arriver en retard à son rendez vous parce qu'un équipage AF a décidé de maintenir les passagers 6 heures dans l'avion ou être tributaire d'une grève quelconque.😉
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LA LAgentSecret Veteran ·
car bien sûr ils ne voulaient plus être mélangés à la plèbe de la classe affaires dans les salons.

Un PDG qui dirige convenablement une entreprise le fait avec une équipe et il ne considère pas ses collaborateurs comme une plèbe nuisible (pléonasme ????) : il aura même tendance à les emmener avec lui en jet privé pour aller boucler un dossier ou finaliser un projet 😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RA Rains091 Veteran ·
Euh bah dans les grandes surfaces proches de chez moi, tu as du:, c'est a dire un Carrouf, un géant, un Auchan, tu as du: Moet et Chandon, Veuve Clicquot, Mumm, Alfred de rothschild, du champagne bas de gamme, et c'est tout, rien de plus... J'ai encore jamais vu de Dom Perignon près de chez moi...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Oui elle le loue, ce qui reste assez rare, ca je peux presque le certifié... La plupart des grand PDG utilise les compagnies régulières, quoi que l'on en dise... En court et moyen courrier, l'usage est plus répandu, surtout sur certaines destinations où les horaires sont tres peu flexible. En long courrier, 95% des PDG utilise les compagnies régulieres, et déjà pour une bonne raison, parce que la plupart des jet privées n'ont pas le rayon d'action suffisant... Les jet comme les A319, 737, voir plus gros ne sont pas au meme prix que les 6 000€ l'heure pour les jet privées les plus utilisés.. De meme le rayon de ceux-ci sont limités a 7 000km, pas réellement plus...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Il y a une entreprise internationale qui a un parc de jets et qui vend une carte qui correspond à des parts couplées avec des heures de vols ce qui reviendrait moins cher que d'avoir son jet......

Le DOM est vendu en effet en grandes surfaces moi je lai souvent vu en vitrine fermée avec le chateau Yqem....et autres très grand crus de prestige....
LA LAgentSecret Veteran ·
avec le chateau Yqem....et autres très grand crus de prestige....

J'espère que Merlion nous offrira du Champagne Salon 1996, du Chateau Petrus ou Cheval Blanc ainsi que du Chateau d'Yquem sur sa First A380 😇😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
FÀ FàTahiti Veteran ·
Caviar Beluga et chocolats de la Maison du Chocolat en prime !
LA LAgentSecret Veteran ·
chocolats de la Maison du Chocolat en prime !

Pas de problème SQ est déjà généreux avec les chocolats :

There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
PO Poseidon Veteran ·
Absent quelques temps, je prends le soin de répondre à ton post :

le Dom Perignon n'est pas forcement facile a trouvé en France, on ne le trouve pas partout...

Comme d'autres forumers te l'ont rappelé, on trouve assez aisément du Dom Pérignon en France, et en particulier en grande surface (Carrefour, Auchan, Leclerc). Tu peux aussi le trouver dans n'importe quel "Nicolas", chaîne spécialisée dans les vins, et qui offre un maillage du territoire assez dense.

Environ 170 millions de bouteilles de Champ vendus par an dans le monde

Toujours pas, c'est deux fois plus. En 2006, 321 millions de bouteilles de champagne ont été vendues dans le monde. Aujourd'hui, ont est à environ 330 millions de bouteilles vendues dans le monde (prévision 2007). Sans doute devais-tu confondre le nombre de bouteilles vendues en France avec celles vendues dans le monde...

http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1, 13-0, 37-975991, 0.html
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr

Similar discussions

You might also like