Tour du monde "à la force des mollets"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Tof74 Regular ·
Ronydor et toi (entre autres) apportent des nouvelles rassurantes sur l'etat d'esprit que je croyais ruiné à propos des cyclos voyageurs et ça fait plaisir!

Ce brave garçon depuis qu'il a démarré son périple a eu droit à tous les compliments du genre, c'est limite si on ne l'a pas accusé de trafiquer la météo pour se laisser dériver traquillement en se faisant du fric grace au sponsor de la marque des lunettes à Sarko, sans oublier que le mécréant a amputé à lui tout seul une bonne partie de l'aide internationale pour le tier monde.

Je ne crois pas qu'il aurait pu imaginer qu'en se retrouvant seul sur un rafiot, il remettrait en cause la situation géopolitique internationale et que des ames sensibles, dont on ignore encore les actions humanitaires sur cette pauvre planete, viendraient faire le proces devant leur écran fabriqué par des petites mains de l'autre bout du monde...

Sinon le vilain personnage se permet de rouler avec la chaine toute à gauche! Heureusement que c'est lui qui pédalait autrement il aurait eu droit à de méchantes remarques! Et ce gros sac sur le dos! La provocation supreme pour le voyageur de grand chemin qui ne bouge quand meme pas bien loin de son ordinateur pour n'avoir que ça pour broder sur le net...Il est vrai que son postérieur a du ressembler à un champ de fraises mais j'ai un scoop: c'était le sien de postérieur et non celui de ceux qui crient au scandale devant un tel blaspheme!

Ce pauvre garçon qui a l'air si sympatique se trouve sans le vouloir pris pour cible par de curieux personnages...

J'espere que les quelques messages d'encouragements qui sont les notres sur ce forum l'aideront à mieux encaisser cette déferlante de "gentillesses" tellement "spontannées"...

Et puis malheur à lui s'il venait à abandonner, certains ont déja préparé le goudron et les plumes, semble-t-il... Une chose est sure: retrouver la compagnie des hommes ne sera pas forcément la chose la plus facile dans une telle aventure...
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
SC Scottie63 ·
suivant de près les aventures de Jean-Gabriel car en préparation d'une aventure extrêmement similaire, je dois dire être scandalisé et meurtri par les propos cette Mme Isaduvelo.

Notre aventurier joue sa peau sur ce parcours, et, elle, tranquillement assise derrière son clavier balance avec un acharnement incompréhensible et peu digne critique à tout va au nom de je ne sais quoi d'ailleurs ... je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il réussisse. Ce sera avec plaisir que ses propos seront rappelés (avec acharnement aussi) à la mémoire de tous !!

Moi je soutiens notre Jean-Gabriel et je salue aussi son travail de préparation médiatique qui est totalement digne de son défi. J'en suis reconnaissant car c'est grâce à cela que je connais l'aventure de Jean-Gabriel et que je suis au quotidient sa progression. Désolé, mais cela me fait rêver, et je ne suis pas le seul.

La bonne nouvelle des ces dernières heures, les vents et courants le portent "enfin" vers l'ouest. Pourvu que ca dure, car à ce rythme là, même une escale au cap vert était compromise.
TO Tof74 Regular ·
Salut Scottie. Un nouveau message d'encouragement de ta part, ça fait plaisir et ce ne sera certainement pas le dernier pour effacer la médiocrité de certains posts...( la honte) Je ne connais pas Jean Gabriel mais je crois que pas mal d'entre nous avons été pris de sympathie pour ce mec face à ce ramassis de conneries qui ont été écrites à son sujet. Souhaitons lui bon vent et bonne réussite à toi aussi dans ton projet. Amitiés
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
BO Boreon Veteran ·
Salut Je suis d'accord a 100 % avec toi !! qu'il arrive au bout ou pas c'est son projet, son aventure, sa vie et je lui souhaite bon vent également.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
RO Rolandvelo ·
Nouveaux commentaires en regard de la situation présente de l'Expédition 48 Nord?
CO Coulonneux42 Veteran ·
Nouveaux commentaires en regard de la situation présente de l'Expédition 48 Nord?

çà semble bien se présenter, il a dû arriver sur la terre ferme cette nuit; bravo
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
JM Jmcombret Regular ·
Je comprends que certains (es) soient irrités par les discours écolo bla bla qui justifient en principe ce voyage : comme les "buts humanitaires", ce sont ces discours tellement "à la mode" et convenus qui permettent de capter sponsors et médias, mais leur répétition et leur utilisation abusive comme pompe à fric a de quoi donner des boutons . D'autant qu'ils ont peu de chances d'avoir un impact sur nos problèmes de civilisation : il y a des volontaires pour aller aux USA en pedalo à la place de l'avion ? Bref, il y a grand écart entre le noble but affiché et les sordides besoins materiels de la belle aventure .

Mais aventure il y a, et je suis très admiratif de la performance physique et psychologique à ce jour . Et le pire reste à venir : il semble que notre héros prenne du retard sur son planning . Il va devoir traverser les USA contre les vents dominants et en Alaska l'hiver arrive tôt, dures les tempetes de neige à velo !. Quant au Pacifique nord en hiver, ça risque d'être l'enfer et très dangereux . Cerise sur le gateau, s'il arrive jusque là, la Sibérie et ses conditions extrèmes 🏴‍☠️. J'avoue ne pas trop croire au réalisme de son planning et à ses chances de boucler son tour sans arrets pour récuperer des conditions climatiques plus favorables . Bon courage à l'artiste, avec suffisemment de réalisme pour éviter le gros pépin !!!
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
IS Isaduvélo Regular ·
on verra pour la suite; en effet il était mal préparé et a pris du retard dès le deuxième jour de vélo, puis au Portugal. Ses alibis écolos et humanistes sont des pelures qui devraient lui tomber. Le financement des coups de pédales n'a pas donné grand'chose, heureusement car cela frisait l'exclavagisme! donc il n'a pas le budget, mais il a réussi la traversée de la mer, et a certainement énormément grandi en humanité. Déjà, c'est très bien. On ne peut que lui souhaiter de continuer son chemin...
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
GE Genelbar Regular ·
Qu’est ce qui se passe ? La critique « Jean Gab » est-elle devenu la marque d’appartenance à la communauté «voyage à vélo» ? Y a-t-il un mal à communiquer sur ses projets, pour pouvoir voyager à vélo, faut-il faire preuve d’humilité ? Un projet est une intention. Jean Gab doit-il absolument finaliser ce projet ? Jean Gab à décidé de traverser les océans, ce n’est pas une simple affaire, doit-on le blâmer d’assurer ses arrières avec une certaine logistique? Y a-t-il un problème à récupérer du fric chez d’éventuels financeurs ? C’est grave d’introduire les notions à la mode dans son projet, comme l’écologie, pour pouvoir se faire subventionner ? Jean Gab a-t-il demandé l’avis de quelqu’un ici ? Qu’est ce qu’il a Jean Gab, il est moche, il est maigre, il est libanais ?

Et j’en passe, j’en passe… alors continuons à dispenser nos jolis conseils a ceux qui nous le demandent 20 fois par semaine : « dois-je acheter mon vélo chez decat ? » « Un vélo en alu ou en acier ? », « c’est combien un vélo de rando ? ». Et souhaitons ensemble un bon voyage à Jean Gab. Il ne mérite tout de même pas de crever pour que l’on puisse dire : «on l’avait dit ». Non, comme pour nous tous il doit pouvoir vivre ses rêves.

Cette réponse s’dresse à tous. Elle est faite symboliquement à isaduvélo qui me semble être devenu la chef de file de la critique facile.

J’vais encore me faire des amis….
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
IS Isaduvélo Regular ·
je critique pas! au contraire, je suis très admirative que malgré tout il ai réussi un truc aussi dur. c'est quand même lui qui a voulu que son histoire soit publique. on l'a pas violé!!! bon, je me tais! d'ailleurs je repars bientôt. amitiés à tous
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
CO Coulonneux42 Veteran ·
Qu’est ce qui se passe ? Cette réponse s’dresse à tous.

bonsoir, tu penses ce que tu veux, mais cette réponse je n'en ai que faire, elle ne s'adresse pas à moi, je suis assez grand pour penser ce que je veux; bizarre ta réaction!!!! pas besoin de tes conseils et sans rancune, mais adresse tes messages aux personnes concernées;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André

You might also like