Tour du monde et assedic?
by Daiholan
This discussion is in French, the community’s main language.
il faut quand meme etre tordu pour faire l'âne en entretien d'embauche pour ne pas se faire embaucher, nul doute que cette chose sera vite repérée et les "tordus" remis face a leurs responsabilités.
Non c est deja la regle, bertrand fait du vent les gens icontinueront de se presenter et rateront l'entretien...... et pour etre clair dans la demagogie sarko et ses lois de 2006 je continue mes 910 heures de travail et 213 jours d assedic vacances, le controle mensuel ils vont le mettre en place quand?
Non c est deja la regle, bertrand fait du vent les gens icontinueront de se presenter et rateront l'entretien...... et pour etre clair dans la demagogie sarko et ses lois de 2006 je continue mes 910 heures de travail et 213 jours d assedic vacances, le controle mensuel ils vont le mettre en place quand?
j'espere vivement que la démagogie sarko comme vous dites fasse le necessaire pour que ayez a rembourser ces jours d'assedic vacances,
ensuite pas de lois 2006, sarko n'etait pas president encore
le controle mensuel vient d'etre voté, il sera mis en place tres bientot
fini les vacances.....😛
ça c'etait l'ancienne loi, la nouvelle arrive et pointer de thailande sera impossible, il faudra etre physiquement sur place, puis pour le rembousement, vous verrez les nouveautés....😎 les zouaves vont vous faire danser
J'ai voté Sarkozy (faute de mieux) et suis très orienté à droite. Ce n'est pas pour autant que je prends pour parole d'évangile tout ce qui est annoncé par le gouvernement.
Le contrôle mensuel existe depuis 2006. Il existe certains abus c'est évident mais les mesures prises dans ce sujet n'aboutiront à rien si ce n'est à laisser croire que le gouvernement et l'ANPE font tout pour relancer l'emploi. La réalié est là : faute de ne pouvoir utiliser les agents de l'ANPE pour augmenter le nombre d'actifs en France, on va les utiliser pour réduire le nombre de chomeurs. Ce qui m'agace également dans ce dossier c'est la gestion du chomage des plus de 55 ans. Les mesures envisagées sont totalement ridicules ! Et pour inciter les entreprises à conserver leurs séniors une nouvelle taxe...
😠
Les solutions ne sont pas là ; elles sont dans la réduction importante de la pression fiscale et la rationalisation des coûts de fonctionnement de l'état.
Le contrôle mensuel existe depuis 2006. Il existe certains abus c'est évident mais les mesures prises dans ce sujet n'aboutiront à rien si ce n'est à laisser croire que le gouvernement et l'ANPE font tout pour relancer l'emploi. La réalié est là : faute de ne pouvoir utiliser les agents de l'ANPE pour augmenter le nombre d'actifs en France, on va les utiliser pour réduire le nombre de chomeurs. Ce qui m'agace également dans ce dossier c'est la gestion du chomage des plus de 55 ans. Les mesures envisagées sont totalement ridicules ! Et pour inciter les entreprises à conserver leurs séniors une nouvelle taxe...
😠
Les solutions ne sont pas là ; elles sont dans la réduction importante de la pression fiscale et la rationalisation des coûts de fonctionnement de l'état.
ça c'etait l'ancienne loi, la nouvelle arrive et pointer de thailande sera impossible
Arrête ton délire, depuis 2006, chaque chômeur doit se rendre physiquement à l'ANPE afin de passer un entretien individualisé et ce tous les mois. Il doit même y aller lorsqu'il a retrouvé un travail mais qu'il n'a pas encore perçu son premier salaire !
Ambreg tu es sur le régime des intermittents du spectacle ?
Arrête ton délire, depuis 2006, chaque chômeur doit se rendre physiquement à l'ANPE afin de passer un entretien individualisé et ce tous les mois. Il doit même y aller lorsqu'il a retrouvé un travail mais qu'il n'a pas encore perçu son premier salaire !
Ambreg tu es sur le régime des intermittents du spectacle ?
Bonjour,
" pointer de thailande sera impossible"
Cette règle n'existe pas, et n'existera pas ; elle est sans fondement, et de toutes façons 5 jours d'absence ne nécessitent aucune justification ; interdire aux chômeurs de quitter le pays est tout simplement anticonstitutionnel et une telle initiative serait assurément invalidée par le Conseil Constitutionnel ; en cas contraire la France se verrait condamnée par les tribunaux européens de toute façon. Et non, tout n'est pas permis....
Le gouvernement est en France incapable de procurer du travail aux demandeurs, et il est même contre l'intérêt des financiers qu'un plus grand nombre de gens travaillent, et le chômage de masse est organisé et délibéré. Il y a des toutes façons déjà deux fois plus de chômeurs que le chiffre fourni officiellement, car ne sont comptabilisés que les demandeurs d'un emploi en CDI à temps plein. La situation actuelle vise donc surtout à stigmatiser les chômeurs, à en exclure le plus possible des chiffres officiels, mais en rien à améliorer la vie des citoyens.
Michel
" pointer de thailande sera impossible"
Cette règle n'existe pas, et n'existera pas ; elle est sans fondement, et de toutes façons 5 jours d'absence ne nécessitent aucune justification ; interdire aux chômeurs de quitter le pays est tout simplement anticonstitutionnel et une telle initiative serait assurément invalidée par le Conseil Constitutionnel ; en cas contraire la France se verrait condamnée par les tribunaux européens de toute façon. Et non, tout n'est pas permis....
Le gouvernement est en France incapable de procurer du travail aux demandeurs, et il est même contre l'intérêt des financiers qu'un plus grand nombre de gens travaillent, et le chômage de masse est organisé et délibéré. Il y a des toutes façons déjà deux fois plus de chômeurs que le chiffre fourni officiellement, car ne sont comptabilisés que les demandeurs d'un emploi en CDI à temps plein. La situation actuelle vise donc surtout à stigmatiser les chômeurs, à en exclure le plus possible des chiffres officiels, mais en rien à améliorer la vie des citoyens.
Michel
Bonjour,
"ensuite pas de lois 2006, sarko n'etait pas president encore"
Si nous sommes encore en France sous la V° République le président préside et n'a pas à présenter des lois au pouvoir législatif ; dans le cas contraire il risque la destitution. En France donc un président ne peut donner son nom à une loi. Et oui, là aussi, on ne fait pas n'importe quoi...
Michel
"ensuite pas de lois 2006, sarko n'etait pas president encore"
Si nous sommes encore en France sous la V° République le président préside et n'a pas à présenter des lois au pouvoir législatif ; dans le cas contraire il risque la destitution. En France donc un président ne peut donner son nom à une loi. Et oui, là aussi, on ne fait pas n'importe quoi...
Michel
j'ai voté aussi sarko, mais je ne suis pas idiot non plus je suis comme toi, je ne prend pas tout...
mais j'assiste aux réunions dans ma region et les nouveaux textes vont en calmer plus d'un, la repression des fraudes va s'accentuer. tant sur les assedics que sur les caf.
je fais d'ailleurs partie de ceux qui pronent plus de fermeté et contrôles au sein des commissions y afferent
je suis d'accord avec toi pour les seniors, c'est ridicule
ainsi que pour la pression fiscale.
Cette règle n'existe pas, et n'existera pas ; elle est sans fondement, et de toutes façons 5 jours d'absence ne nécessitent aucune justification ; interdire aux chômeurs de quitter le pays est tout simplement anticonstitutionnel et une telle initiative serait assurément invalidée par le Conseil Constitutionnel ; en cas contraire la France se verrait condamnée par les tribunaux européens de toute façon.
bien entendu, personne ne veut empecher les chomeurs ni qui que ce soit de quitter le pays, c'est constitutionnel.... mais personne ne peut nous obliger de les payer.... Ce n'est pas anticonstitutionnel ils veulent partir, soit, mais ils ne sont plus indemnisés normal non ?
bien entendu, personne ne veut empecher les chomeurs ni qui que ce soit de quitter le pays, c'est constitutionnel.... mais personne ne peut nous obliger de les payer.... Ce n'est pas anticonstitutionnel ils veulent partir, soit, mais ils ne sont plus indemnisés normal non ?
Le gouvernement est en France incapable de procurer du travail aux demandeurs, et il est même contre l'intérêt des financiers qu'un plus grand nombre de gens travaillent, et le chômage de masse est organisé et délibéré.
C'est un raccourci simpliste. Le fait est que le plein emploi n'est pas profitable au monde des entreprises. Le fait aussi que trop de chomage nuit également au monde des entreprises. Par ailleurs, croire que le chomage est organisé est un pur fantasme.
Par ailleurs, le rôle du gouvernement n'est pas de procurer du travail aux demandeurs ; il faut sortir de cette vision anachronique de l'état providence. Les Français attendent beaucoup trop de leur gouvernement et bien évidemment compte tenu de son pouvoir limité, son action est limitée.
C'est un raccourci simpliste. Le fait est que le plein emploi n'est pas profitable au monde des entreprises. Le fait aussi que trop de chomage nuit également au monde des entreprises. Par ailleurs, croire que le chomage est organisé est un pur fantasme.
Par ailleurs, le rôle du gouvernement n'est pas de procurer du travail aux demandeurs ; il faut sortir de cette vision anachronique de l'état providence. Les Français attendent beaucoup trop de leur gouvernement et bien évidemment compte tenu de son pouvoir limité, son action est limitée.
Re...
"mais personne ne peut nous obliger de les payer.... Ce n'est pas anticonstitutionnel ils veulent partir, soit, mais ils ne sont plus indemnisés normal non ?"
S'ils respectent les règles et se rendent aux rendez-vous prévus je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'aller en Thaïlande en considérant que ce sont là leurs congés, qu'ils auront notifiés s'ils sont assez longs pour devoir l'être. Rassure-toi, indemniser les chômeurs ne coûte pas très cher, c'est même une caisse excédentaire.
Michel
"mais personne ne peut nous obliger de les payer.... Ce n'est pas anticonstitutionnel ils veulent partir, soit, mais ils ne sont plus indemnisés normal non ?"
S'ils respectent les règles et se rendent aux rendez-vous prévus je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'aller en Thaïlande en considérant que ce sont là leurs congés, qu'ils auront notifiés s'ils sont assez longs pour devoir l'être. Rassure-toi, indemniser les chômeurs ne coûte pas très cher, c'est même une caisse excédentaire.
Michel
Cette règle n'existe pas, et n'existera pas ; elle est sans fondement, et de toutes façons 5 jours d'absence ne nécessitent aucune justification
Un chômeur indemnisé doit pouvoir se rendre à toute convocation dans les 8 jours. S'il est lui est possible de se rendreà l'étranger il doit le signaler à son Assedic au moins 8 jours de manière à ce qu'une convocation ne croise un congé. Lesdits congés sont limités à 35 journées par an. Une absence d'une journée doit être signalée. Dans les faits, beaucoup ne signale pas un week-end à Marrakech mais il y a un monde entre s'absenter un week-end et passer l'hiver en Thaïlande.
Un chômeur indemnisé doit pouvoir se rendre à toute convocation dans les 8 jours. S'il est lui est possible de se rendreà l'étranger il doit le signaler à son Assedic au moins 8 jours de manière à ce qu'une convocation ne croise un congé. Lesdits congés sont limités à 35 journées par an. Une absence d'une journée doit être signalée. Dans les faits, beaucoup ne signale pas un week-end à Marrakech mais il y a un monde entre s'absenter un week-end et passer l'hiver en Thaïlande.
Re...
"Par ailleurs, le rôle du gouvernement n'est pas de procurer du travail aux demandeurs"
Bien sûr ; je me suis rendu compte de ce raccourci en l'écrivant, mais j'aime tant te donner matière à réagir... 🙂 Le rôle de l'Etat est de réguler les relations entre les citoyens et de leur garantir ce que la constitution leur offre : liberté, égalité, fraternité. Ah oui, au fait... Ce sont des valeurs 😏...
" Le fait aussi que trop de chomage nuit également au monde des entreprises."
Les entreprises française sont souvent immatures, et leurs dirigeants naviguent à courte vue, incapables de gérer dans la durer, de fidéliser et de motiver leurs salariés. Une mentalité de boutiquiers qui n'aide pas, en particuliers dans des secteurs comme le bâtiment, le tourisme, l'agro-alimentaire...
Michel
"Par ailleurs, le rôle du gouvernement n'est pas de procurer du travail aux demandeurs"
Bien sûr ; je me suis rendu compte de ce raccourci en l'écrivant, mais j'aime tant te donner matière à réagir... 🙂 Le rôle de l'Etat est de réguler les relations entre les citoyens et de leur garantir ce que la constitution leur offre : liberté, égalité, fraternité. Ah oui, au fait... Ce sont des valeurs 😏...
" Le fait aussi que trop de chomage nuit également au monde des entreprises."
Les entreprises française sont souvent immatures, et leurs dirigeants naviguent à courte vue, incapables de gérer dans la durer, de fidéliser et de motiver leurs salariés. Une mentalité de boutiquiers qui n'aide pas, en particuliers dans des secteurs comme le bâtiment, le tourisme, l'agro-alimentaire...
Michel
Rassure-toi, indemniser les chômeurs ne coûte pas très cher, c'est même une caisse excédentaire.
Normal ce sont les entreprises qui la financent et qui, avec les syndicats, de salariés la gèrent... Quant aux excédents de ces derniers mois, ils étaient prévus lors de la remise à plat du financement en 2006... il ne s'agit pas à proprement parler d'excédents budgétaires mais de provisions.
Normal ce sont les entreprises qui la financent et qui, avec les syndicats, de salariés la gèrent... Quant aux excédents de ces derniers mois, ils étaient prévus lors de la remise à plat du financement en 2006... il ne s'agit pas à proprement parler d'excédents budgétaires mais de provisions.
gilles B a répondu;
se rendent aux rendez-vous prévus je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'aller en Thaïlande
les congés = 35 jours, pas l'hiver complet ni une année..... et s'ils se rendent aux rendez vous prévus, ils pourront toujours faire un aller retour😏 ça risque d'en décourager qquns.
se rendent aux rendez-vous prévus je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'aller en Thaïlande
les congés = 35 jours, pas l'hiver complet ni une année..... et s'ils se rendent aux rendez vous prévus, ils pourront toujours faire un aller retour😏 ça risque d'en décourager qquns.
Re...
"Un chômeur indemnisé doit pouvoir se rendre à toute convocation dans les 8 jours. S'il est lui est possible de se rendreà l'étranger il doit le signaler à son Assedic au moins 8 jours de manière à ce qu'une convocation ne croise un congé. Lesdits congés sont limités à 35 journées par an."
Oui, exact... Rien d'anormal là.
"Une absence d'une journée doit être signalée."
Tu as les textes ? A l'Assedic tu ennuies tout le monde si tu te point pour dire ça.
Michel
"Un chômeur indemnisé doit pouvoir se rendre à toute convocation dans les 8 jours. S'il est lui est possible de se rendreà l'étranger il doit le signaler à son Assedic au moins 8 jours de manière à ce qu'une convocation ne croise un congé. Lesdits congés sont limités à 35 journées par an."
Oui, exact... Rien d'anormal là.
"Une absence d'une journée doit être signalée."
Tu as les textes ? A l'Assedic tu ennuies tout le monde si tu te point pour dire ça.
Michel
Re.....
" Quant aux excédents de ces derniers mois, ils étaient prévus lors de la remise à plat du financement en 2006... il ne s'agit pas à proprement parler d'excédents budgétaires mais de provisions."
Si tu le dis... Ca va toujours mieux que l'Assurance maladie...
Michel
" Quant aux excédents de ces derniers mois, ils étaient prévus lors de la remise à plat du financement en 2006... il ne s'agit pas à proprement parler d'excédents budgétaires mais de provisions."
Si tu le dis... Ca va toujours mieux que l'Assurance maladie...
Michel
Les entreprises française sont souvent immatures, et leurs dirigeants naviguent à courte vue, incapables de gérer dans la durer, de fidéliser et de motiver leurs salariés. Une mentalité de boutiquiers qui n'aide pas, en particuliers dans des secteurs comme le bâtiment, le tourisme, l'agro-alimentaire...
Immatures ? Tu veux dire par là qu'ils devraient s'inspirer de la façon dont est géré le pays ? Si c'était le cas, ils feraient faillite car, bien avant que Sarkozy ne le dise, tout le monde sait que si la France était une entreprise elle serait en faillite. Non tu n'as pas voulu dire ça... tu suggères peut-être aux entrepreneurs de s'inspirer de leurs homologues Américans ?
😏
Immatures ? Tu veux dire par là qu'ils devraient s'inspirer de la façon dont est géré le pays ? Si c'était le cas, ils feraient faillite car, bien avant que Sarkozy ne le dise, tout le monde sait que si la France était une entreprise elle serait en faillite. Non tu n'as pas voulu dire ça... tu suggères peut-être aux entrepreneurs de s'inspirer de leurs homologues Américans ?
😏
"et s'ils se rendent aux rendez vous prévus, ils pourront toujours faire un aller retour😏 ça risque d'en décourager qquns."
Il est toujours temps de négocier ensuite ; et puis ce sont des suspensions temporaires... Et, je le redis, ça porte sur des très petites sommes, vraiment peanuts pour un type comme toi. Ce n'est pas ça qui coûte, je te l'ai souvent dit - je suis sur le point de te rappeler le coût et la vanité d'un porte-avion, mais j'avais dit que j'éviterais de parler casernes...
Michel
Il est toujours temps de négocier ensuite ; et puis ce sont des suspensions temporaires... Et, je le redis, ça porte sur des très petites sommes, vraiment peanuts pour un type comme toi. Ce n'est pas ça qui coûte, je te l'ai souvent dit - je suis sur le point de te rappeler le coût et la vanité d'un porte-avion, mais j'avais dit que j'éviterais de parler casernes...
Michel
Ca va toujours mieux que l'Assurance maladie...
Si l'état français réglait les cotisations employeurs sur les salaires des fonctionnaires, la CPAM ne serait pas déficitaire. C'est une boucle sans fin... le responsable est toujours le même : le train de vie de l'état.
Si l'état français réglait les cotisations employeurs sur les salaires des fonctionnaires, la CPAM ne serait pas déficitaire. C'est une boucle sans fin... le responsable est toujours le même : le train de vie de l'état.
pointer par internet est terminé. présence physique nécessaire... Le guignol va vous faire danser......
....
" tu suggères peut-être aux entrepreneurs de s'inspirer de leurs homologues Américans ? "
Pour les secteurs géographiques que je connais, il est très difficile de trouver des gens sérieux, qui ont une vue un peu globale et sur la durée de leur activité ; par exemple on a cessé quasiment totalement de former des techniciens supérieurs en agro-alimentaire, car les entreprises se fichent bien d'avoir durablement des gens compétents et formés, ils préfèrent embaucher leur famille pour les postes faciles et de la main d'oeuvre à pas cher pour les postes fatigants. Beaucoup de secteurs sont comme ça : mentalité de boutiquier, manque de culture, manque de vision d'ensemble.
Michel
" tu suggères peut-être aux entrepreneurs de s'inspirer de leurs homologues Américans ? "
Pour les secteurs géographiques que je connais, il est très difficile de trouver des gens sérieux, qui ont une vue un peu globale et sur la durée de leur activité ; par exemple on a cessé quasiment totalement de former des techniciens supérieurs en agro-alimentaire, car les entreprises se fichent bien d'avoir durablement des gens compétents et formés, ils préfèrent embaucher leur famille pour les postes faciles et de la main d'oeuvre à pas cher pour les postes fatigants. Beaucoup de secteurs sont comme ça : mentalité de boutiquier, manque de culture, manque de vision d'ensemble.
Michel
Re....
" pointer par internet est terminé. présence physique nécessaire..."
Il va falloir embaucher des fonctionnaires alors, pour assurer ce boulot....
Michel
" pointer par internet est terminé. présence physique nécessaire..."
Il va falloir embaucher des fonctionnaires alors, pour assurer ce boulot....
Michel
Il y a bien des petits malins qui passent au travers du filet mais je ne crois pas qu'un chômeur prenne plaisir à être au chomage. Avant de s'en prendre aux chômeurs, l'état devrait s'attaquer à son train de vie en réduisant significativement le nombre de ses fonctionnaires. Bien évidemment, les syndicats, corporatistes par essence, bloquent le pays. Dès lors, l'état s'en prend à ceux que tous, y compris les syndicats, délaissent... attitude lâche et démagogique.
je suis sur le point de te rappeler le coût et la vanité d'un porte-avion,
quand on n'en a pas besoin on en critique les fondements, le jour ou en a besoin, s'il n'est pas là, on demande pourquoi....
on critique les américains, mais s'ils n'avaient pas éte là en 44..... et quoi qu'on en dise s'ils n'etaient pas là depuis 30 ans, nous serions dans la m.......
ça porte sur des très petites sommes, vraiment peanuts pour un type comme toi. "le type comme moi" à fait son devoir et a travaillé beaucoup, dans un metier passionnel qui a fait de lui ce qu'il est et ce type est content de ses choix meme si ce fut aussi indirectement pour "ta" tranquillité actuelle😛 car si le besoin s'etait fait sentir, eh bien nous aurions ete là.....😮
quand on n'en a pas besoin on en critique les fondements, le jour ou en a besoin, s'il n'est pas là, on demande pourquoi....
on critique les américains, mais s'ils n'avaient pas éte là en 44..... et quoi qu'on en dise s'ils n'etaient pas là depuis 30 ans, nous serions dans la m.......
ça porte sur des très petites sommes, vraiment peanuts pour un type comme toi. "le type comme moi" à fait son devoir et a travaillé beaucoup, dans un metier passionnel qui a fait de lui ce qu'il est et ce type est content de ses choix meme si ce fut aussi indirectement pour "ta" tranquillité actuelle😛 car si le besoin s'etait fait sentir, eh bien nous aurions ete là.....😮
Il va falloir embaucher des fonctionnaires alors, pour assurer ce boulot..
ah non, on fera travailler ceux qui sont là, ça les changera😉
ah non, on fera travailler ceux qui sont là, ça les changera😉
Re.....
"quand on n'en a pas besoin on en critique les fondements, le jour ou en a besoin, s'il n'est pas là, on demande pourquoi...."
Tout le monde a bien compris que cet engin là ne servait à rien à l'heure de la défense européenne commune et que les pays les plus prospères en Europe ne cherchaient pas à être partout dans le monde... Norvège... Irlande....
"et quoi qu'on en dise s'ils n'etaient pas là depuis 30 ans, nous serions dans la m....... "
Ouais ; il y aurait moins de guerres et on vendrait moins d'armes... la cata effectivement...
" car si le besoin s'etait fait sentir, eh bien nous aurions ete là..... "
Je m'en fiche.
Michel
"quand on n'en a pas besoin on en critique les fondements, le jour ou en a besoin, s'il n'est pas là, on demande pourquoi...."
Tout le monde a bien compris que cet engin là ne servait à rien à l'heure de la défense européenne commune et que les pays les plus prospères en Europe ne cherchaient pas à être partout dans le monde... Norvège... Irlande....
"et quoi qu'on en dise s'ils n'etaient pas là depuis 30 ans, nous serions dans la m....... "
Ouais ; il y aurait moins de guerres et on vendrait moins d'armes... la cata effectivement...
" car si le besoin s'etait fait sentir, eh bien nous aurions ete là..... "
Je m'en fiche.
Michel
"ah non, on fera travailler ceux qui sont là, ça les changera😉"
Ca ne suffirait pas.
Michel
Ca ne suffirait pas.
Michel
Je m'en fiche.
ça me surprend de ta part, réponse un peu "basique"
Re....
"Tu te donnes des airs de petits malins mais pour beaucoup tu n'es qu'un parasite incapable de subvenir seul à ses besoins."
Tu es odieux, tu n'es personne pour parler avec cette morgue ; votre confort actuel vous fait croire que la révolte des gens que vous méprisez du haut de votre argent est impossible ; méfiez-vous quand même, on a vu des retournements et souvent l'histoire se joue des puissants d'un jour.
Michel
"Tu te donnes des airs de petits malins mais pour beaucoup tu n'es qu'un parasite incapable de subvenir seul à ses besoins."
Tu es odieux, tu n'es personne pour parler avec cette morgue ; votre confort actuel vous fait croire que la révolte des gens que vous méprisez du haut de votre argent est impossible ; méfiez-vous quand même, on a vu des retournements et souvent l'histoire se joue des puissants d'un jour.
Michel
Re...
"Je m'en fiche. ça me surprend de ta part, réponse un peu "basique""
Oui, mais là franchement c'est une réponse qui échappe au raisonnement, c'est juste le sentiment spontané et sincère ; je m'en fiche.
Michel
"Je m'en fiche. ça me surprend de ta part, réponse un peu "basique""
Oui, mais là franchement c'est une réponse qui échappe au raisonnement, c'est juste le sentiment spontané et sincère ; je m'en fiche.
Michel
Tu es odieux, tu n'es personne pour parler avec cette morgue ; votre confort actuel vous fait croire que la révolte des gens que vous méprisez du haut de votre argent est impossible ; méfiez-vous quand même, on a vu des retournements et souvent l'histoire se joue des puissants d'un jour.
je ne repondrais pas pour gillesB, il le fera, mais je dois dire que tu l'est tout autant, ne crois-tu pas que ce pink floyd le cherche...??? que s'il fait vraiement ce qu'il dit fait de lui non seulement un profiteur mais aussi un incapable de s'assumer ? allons tatra, tu dérailles..... le confort actuel des gens ne les fait pas mépriser les autres qu'est ce que tu racontes ? si nous vivons un certain confort, peut etre sommes nous allé le chercher.
je ne repondrais pas pour gillesB, il le fera, mais je dois dire que tu l'est tout autant, ne crois-tu pas que ce pink floyd le cherche...??? que s'il fait vraiement ce qu'il dit fait de lui non seulement un profiteur mais aussi un incapable de s'assumer ? allons tatra, tu dérailles..... le confort actuel des gens ne les fait pas mépriser les autres qu'est ce que tu racontes ? si nous vivons un certain confort, peut etre sommes nous allé le chercher.
je ne repondrais pas pour gillesB, il le fera, mais je dois dire que tu l'est tout autant, ne crois-tu pas que ce pink floyd le cherche...??? que s'il fait vraiement ce qu'il dit fait de lui non seulement un profiteur mais aussi un incapable de s'assumer ?
La réaction de Tatra est classique : il défend l'indéfendable. Par ailleurs, ambreg se moque de mon avis et de l'avis des autres. Le style de vie qu'il a choisi l'a totalement privé d'amour propre.
La réaction de Tatra est classique : il défend l'indéfendable. Par ailleurs, ambreg se moque de mon avis et de l'avis des autres. Le style de vie qu'il a choisi l'a totalement privé d'amour propre.
ah d accord, je vois qui tu es ambregg!!
ca va amigo?
dire que les americains nous ont sauve en 45 est un peu exagere, ce sont les russes qui ont fait tout le boulot et ont perdu le plus d hommes, et de loin.
les ricains ne sont venus que pour la fin, ils ont bien tire les marrons du feu et recus les honneurs, bien joue!!!
d un autre cote s ils n etaient pas venus qui sait ce qu auraient fait les russes, mais ce st un autre probleme.
passons...
si j interviens ce st que je ne comprends pas le probleme qu ont certains avec les mecs qui grugent les assedics.
le trou de l etat ne vient pas de la, il vient de la corruption de nos elites, de l argent gaspille par ces memes elites et de leur incompetence a gerer le budget de l etat.
j etais en france pendant les elections et je me rappelle de tous ces mecs qui ont vote pour sarko en disant:
y a trop d assistes!
m ouais, alors vous pensez qui s il y en avait moins vous payeriez moins de taxes et d impots?
perso je pense pas, je pense juste que le gouvernement s en mettrait plus dans les poches.
et je pense aussi que plutot que balayer devant sa porte le gouvernement utilise le bon vieil adage des romains:
diviser pour mieux regner.
on designe un bouc emissaire(chomeurs, rmistes etc...)histoire d etre tranquille, et ca marche...
gruger n est pas honnete certes, mais qui ca derange et a qui ca enleve le pain de la bouche?
l etat nous vole bien plus que les petits malins qui profitent de la situation et en plus les politicards ne donnent pas trop l exemple au niveau integrite et quelque part je peux comprendre que certains grattent, apre stout nos politiciens font de meme.
un exemple parmi d autres:
tu es elu depute une fois et ensuite quand tu perds ton siege toute vie tu vas toucher ton salaire d ex depute, si ce st pas de l assedic en or ca!!!!
et avant que tu ne me dises quoi que ce soit je te precise que je n ai jamais touche de ma vie ni assedic, ni rmi, ni aucune allocation et n ai donc jamais profite du systeme ni touche un centime de l etat...
Re....
"si nous vivons un certain confort, peut etre sommes nous allé le chercher."
Peut-être, mais il n'est pas dit que quiconque vous l'envient ; et puis c'est l'idée que vous vous faites du confort ; d'autres peuvent trouver ça risible.
"mais je dois dire que tu l'est tout autant, ne crois-tu pas que ce pink floyd le cherche...???"
Jamais tu ne m'as vu traiter quelqu'un de parasite, et le fait qu'il le cherche selon toi ne justifie rien.
Michel
"si nous vivons un certain confort, peut etre sommes nous allé le chercher."
Peut-être, mais il n'est pas dit que quiconque vous l'envient ; et puis c'est l'idée que vous vous faites du confort ; d'autres peuvent trouver ça risible.
"mais je dois dire que tu l'est tout autant, ne crois-tu pas que ce pink floyd le cherche...???"
Jamais tu ne m'as vu traiter quelqu'un de parasite, et le fait qu'il le cherche selon toi ne justifie rien.
Michel
...
" il défend l'indéfendable"
Indéfendable à tes yeux ; et ton attitude qui fait de l'argent la seule chose importante dans la vie, elle est défendable ? 🙂
Michel
" il défend l'indéfendable"
Indéfendable à tes yeux ; et ton attitude qui fait de l'argent la seule chose importante dans la vie, elle est défendable ? 🙂
Michel
et avant que tu ne me dises quoi que ce soit
mais je ne dirais rien, j'ai tout dit plus haut tout a l'heure......
mais je ne dirais rien, j'ai tout dit plus haut tout a l'heure......
et avant que tu ne me dises quoi que ce soit
mais je ne dirais rien, j'ai tout dit plus haut tout a l'heure......
j ai mis ca parce que je me doutais bien que sinon tu aurais commence a croire que je prechais pour ma paroisse et que moi aussi je grugeais. pour le reste y a rien a ajouter en effet, le gouvernement a bien joue son diviser pour mieux regner... par contre je confirme que le gars qui t insupporte profite des assedics depuis des annees(ca fait deja 5 ans que je le connais)et d apres moi il est pas pret d arreter...
mais je ne dirais rien, j'ai tout dit plus haut tout a l'heure......
j ai mis ca parce que je me doutais bien que sinon tu aurais commence a croire que je prechais pour ma paroisse et que moi aussi je grugeais. pour le reste y a rien a ajouter en effet, le gouvernement a bien joue son diviser pour mieux regner... par contre je confirme que le gars qui t insupporte profite des assedics depuis des annees(ca fait deja 5 ans que je le connais)et d apres moi il est pas pret d arreter...
Flûte, flûte et re-flûte!
Marre!
Marre de vous entendre, toi et tes acolytes, venter la "valeur travail", pourfendre ceux qui ne bossent pas assez selon vous, ceux que vous voudriez mettre au travail, auquel vous accordez une vertu pédagogique!!!
Votre "valeur travail" m'écoeure tout simplement, elle me fait penser à certains mots que l'on lisait à l'entrée des KL.
J'aime mon job, mais qu'est-ce que je suis contente quand des vacances arrivent (même si je les passe à bosser), que je peux traîner au lit, m'occuper un peu plus de ceux que j'aime, voir un film.
Pour avoir autant de morgue à l'égard des chômeurs, que vous prenez un plaisir sordide à traiter de fainéants, à catégoriser en "mauvais pauvres", à insulter et à vouloir à tous prix remettre dans le droit chemin de vos idées qui ne sont que les vôtres, vous devez être bien malheureux dans vos vies.
Franchement, en quoi tout ça vous dérange? Quelle vengeance trouvez-vous à dénigrer, à présumer?
Le travail, une valeur... Qu'il transmette des valeurs, passe encore. Mais qu'il soit intrinsèquement une valeur m'échappe complètement.
En attendant, je payerai votre future retraite, ne vous inquiétez pas! Par contre, vu mon âge, personne ne payera la mienne.
Tu préfères te taire, GilesB part dépenser 3000 euros ce we. Y'aura une relève, je n'en doute pas. Bon vent.
Votre "valeur travail" m'écoeure tout simplement, elle me fait penser à certains mots que l'on lisait à l'entrée des KL.
J'aime mon job, mais qu'est-ce que je suis contente quand des vacances arrivent (même si je les passe à bosser), que je peux traîner au lit, m'occuper un peu plus de ceux que j'aime, voir un film.
Pour avoir autant de morgue à l'égard des chômeurs, que vous prenez un plaisir sordide à traiter de fainéants, à catégoriser en "mauvais pauvres", à insulter et à vouloir à tous prix remettre dans le droit chemin de vos idées qui ne sont que les vôtres, vous devez être bien malheureux dans vos vies.
Franchement, en quoi tout ça vous dérange? Quelle vengeance trouvez-vous à dénigrer, à présumer?
Le travail, une valeur... Qu'il transmette des valeurs, passe encore. Mais qu'il soit intrinsèquement une valeur m'échappe complètement.
En attendant, je payerai votre future retraite, ne vous inquiétez pas! Par contre, vu mon âge, personne ne payera la mienne.
Tu préfères te taire, GilesB part dépenser 3000 euros ce we. Y'aura une relève, je n'en doute pas. Bon vent.
Pour avoir autant de morgue à l'égard des chômeurs, que vous prenez un plaisir sordide à traiter de fainéants,
jamais dit ça.... et rien contre les chomeurs en general, mais pour ceux qui profitent du systeme et s'y complaisent, là, zéro tolérance.....
je n'ai rien contre le fait de payer des impots et j'en paie.. Mais que ça serve a autre chose que pour les pro de l'assistanat.
En attendant, je payerai votre future retraite, ne vous inquiétez pas!
shuuut... C 'est déja fait, j'y suis .. En fait non vous ne payez pas pour moi, je ne dépend pas des Unedics et autres caisses Nationales. C'est peut etre dommage😛 l'une c'est la défense, les autres des privées et étrangères. Estimez vous heureuse.....
et on ne depense que ce qu'on a alors rien a dire.....
En attendant, je payerai votre future retraite, ne vous inquiétez pas!
shuuut... C 'est déja fait, j'y suis .. En fait non vous ne payez pas pour moi, je ne dépend pas des Unedics et autres caisses Nationales. C'est peut etre dommage😛 l'une c'est la défense, les autres des privées et étrangères. Estimez vous heureuse.....
et on ne depense que ce qu'on a alors rien a dire.....
Re...............
" zéro tolérance"
Cette notion est anthropologiquement dépourvue de sens ; c'est un fantasme et une société sans abus et sans transgression n'existe pas... Pire, c'est une société morte. Un peu de lecture éventuellement....
". En fait non vous ne payez pas pour moi, je ne dépend pas des Unedics et autres caisses Nationales."
Vous êtes bien extralucide pour savoir de quel régime dépend un membre ; vius faites un pari pour moi ?
Michel
" zéro tolérance"
Cette notion est anthropologiquement dépourvue de sens ; c'est un fantasme et une société sans abus et sans transgression n'existe pas... Pire, c'est une société morte. Un peu de lecture éventuellement....
". En fait non vous ne payez pas pour moi, je ne dépend pas des Unedics et autres caisses Nationales."
Vous êtes bien extralucide pour savoir de quel régime dépend un membre ; vius faites un pari pour moi ?
Michel
dire que les americains nous ont sauve en 45 est un peu exagere, ce sont les russes qui ont fait tout le boulot et ont perdu le plus d hommes, et de loin.
les ricains ne sont venus que pour la fin, ils ont bien tire les marrons du feu et recus les honneurs, bien joue!!!
Ben voyons... d'ailleurs mon grand-père maternel est venu en Europe en septembre 44 car il trouvait qu'il y avait trop de panzers devant sa ferme au Colorado et trop de croix gammées à Washington !
😠
Les Américains ont non seulement sauvé la France des Nazis mais également de Staline ! Quand l'Europe a été libérée combien de pays sont partis dans le Pacifique aider les Américains face aux Japonais ?
😠
Quant à la fin... moins d'un an après leur entrée en guerre, les Américains débarquaient en Provence !
Ben voyons... d'ailleurs mon grand-père maternel est venu en Europe en septembre 44 car il trouvait qu'il y avait trop de panzers devant sa ferme au Colorado et trop de croix gammées à Washington !
😠
Les Américains ont non seulement sauvé la France des Nazis mais également de Staline ! Quand l'Europe a été libérée combien de pays sont partis dans le Pacifique aider les Américains face aux Japonais ?
😠
Quant à la fin... moins d'un an après leur entrée en guerre, les Américains débarquaient en Provence !
Log in first, then come back to this page.










