À la recherche de l'insolite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GL Glatch Veteran ·
Guten Abend Monsieur Harlaut,

tu vois, on s´occupe à plein temps sur ton post ingénieux, surtout avec Archi qui nous réinvente l´antiquité égyptienne...

Je glisse une touche d´humour bavarois pour t´aider à faire face à la sécheresse que tu cotoies...



Arrawak, sois sympa ste plait, ne me parle pas d´iceberg... j´en pleurerais presque.
Agathe
GL Glatch Veteran ·
notre douce et tendre SeniorCH

Bonsoir,

Hé ! En général c'est après leur mort qu'on dit du bien des gens ! [:P]

Danielle

Danielle,

la meilleure des sucreries, c´est le bonbon acidulé. Toi, tu es le bonbon acidulé de VF.

Pardonne-moi de te dire tes quatre vérités au moment où ça t´arrange le moins!
Agathe
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je glisse une touche d´humour bavarois pour t´aider à faire face à la sécheresse que tu cotoies... Puisqu'on y est [;)] ... je sais, rien a voir avec la recherche de l'insolite, quoique ....special dédicace pour Glatchounette [;)][:P]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GL Glatch Veteran ·
Boumbastichou!

puisque tu me prends par les sentiments et que je ne suis pas aussi avantagée que ta copine... je te présente en retour deux incognito à la fête de la bière 2006 (je te jure que ce n´est pas moi à gauche, de dos!)

ainsi que deux membres de ma famille, égarés dans des labyrinthes déformants

Agathe
MY Mynameismud Veteran ·
Je pense qu'elle finira dans le jeu des photos....alors j'en dis pas plus !
MA Mamina64 Veteran ·
drôle de blague ou blague drôle ?

c'était y'a 8 jours au port de commerce de Brest... là aussi ça boit sec !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
GL Glatch Veteran ·
Bonjour Mynameismud et Maminouchette,

elle est belle la France!

Pour la voiture, si ça avait été du scotch "crédit agricole", j´aurais compris qu´ils s´accrochent au peu de biens qu´il leur reste...

Dans la série "Où va le monde" je glisse

quelle belle vie de chien !

Agathe
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]çà me rappelle les sens interdits de Raymond Devos.................... Tous bloqués au carrefour
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
[:)][;)]
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
MY Mynameismud Veteran ·
Corneille, à côté du Panthéon un lendemain de fête....
BO Boumbastic Globetrotter ·
[;)] Excellent Mud....mais bon comme tu dis: un lendemain de fête, quoi de plus normal qu'un chapeau pointu, surtout sur la tête a Corneille, qui n'a pas eu un zéro pointé pour ne pas avoir lu le Cid jusqu'au bout...... [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]Au centre ville de Marseille, la statue de David avait été habillée par des étudiants, dommage, je n'avais pas mon appareil
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
MY Mynameismud Veteran ·
Cela devait être les mêmes...sinon un téléphone/appareil photo suffit.

Aujourd'hui j'ai croisé Arielle Dombale, je me suis retenu pour ne pas la photographier: elle n'aurait pas dépareiller dans cette rubrique...
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]Ah Arille Dombasle, depuis son passage avec les filles du Crazy Horse. Il faut croire que les contraires s'attirent, car elle avec BHL, je me demande de quoi ils peuvent bien discuter à table????
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
CH Christiang Globetrotter ·
Ce topic m'avait échappé (car il aurait davantage sa place dans "Photographie en voyage" )

Je ne sais personnellement pas où commence et où finit l'insolite...

L'insolite pour quelqu'un peut être la normalité pour quelqu'un d'autre (c'était ma pensée philosophique du week-end, je m'excuse par avance de sa faible portée intellectuelle, mais je suis très fatigué par un décalage horaire nord-américain encore récent ! [;)])

Je tente quand même ma chance avec trois photos originales, toutes prises dans les trente derniers jours :

1 / Une statue d'un passage couvert de Paris, visiblement violemment agressée par une touriste amoureuse (?) et surtout et probablement fortement alcoolisée... (Son mari lui ayant dit "On n'est pas de bois" elle a du sans doute croire qu'il était de marbre ! ...Une blonde, sans doute [;)])

2 / Une touriste à Budapest, risquant sa vie pour permettre à son mari (ou ami... je ne les connais pas, donc pas de commentaires abusifs sur leur vie privée) de réaliser une èniéme photo débile de leur album de voyages (Cette fois, malgré les apparences, c'était une brune, et j'espère que ce n'est pas une VFiste, sinon je vais encore me faire des amis !)

3 / Un manque de maitrise évident de la langue française chez Starbuck's aux USA (Caroline du Nord). En quelque sorte un croissant avec un "i" mobile ![;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
BO Boumbastic Globetrotter ·
3/Un manque de maitrise évident de la langue française chez Starbuck's aux USA (Caroline du Nord). En quelque sorte un croissant avec un "i" mobile!Surtout un manque évident de façon, il ressemble a rien ce croissant, ils auraient pu mettre le "i" n'importe ou et même mélanger toutes les lettres qu'il ne ressemblerait pas plus a un croissant (tiens ca me fais penser a un post sur les croissants vienéto-francais [;)]), par contre le prix de la "chose"
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Christiang Globetrotter ·
Tu as raison, ces croissants sont informes et poisseux (je n'ai heureusement pas testé leur gout, mais si leur ramage ressemble à leur plumage... !) Je rappelle quand même qu'on est chez Starbuck's (= patisserie en général industrielle) et de surcroit aux USA, pays des muffins et des donuts (Chacun sa spécialité... Essaie simplement de trouver un donut convenable chez le boulanger en dessous de chez toi !)

Quoi qu'il en soit, celui qui a rédigé l'étiquette ne doit pas avoir un gros crossiant intellectuel [;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]je pense que pour vendre des croissants, on ne lui a pas demandé d'être agrégé S patisseries.......................
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
MA Marji Veteran ·
Rien de tel qu'un bon casse-croûte bambou/beurre pour caler l'estomac :]
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
HA Harlaut Veteran ·
Masa el khir ya fräulein Glatch (bonsoir fräulein glatch), [:)]

Pour la momification, avec le sel de cuisine ça marche aussi très bien, mais il te faudra attendre 40 jours. En plus tu peux accrocher tes gosses dans la cuisine en veillant à assurer une bonne ventilation... comme pour une salaison...le tout pourra même être à point pour Noël, et accrochés sur le sapin de Noël, cela sera du meilleur effet.

Michel
GL Glatch Veteran ·
Masa el khir ya toi même Mister Harlaut,

je te suis très reconnaissante et j´attends avec impatience les détails de la recette. En attendant, voilà le résultat de l´expérience des rouleaux de papier momifiant douceur 3 épaisseurs...
Agathe
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]c'est chez toi????? Ton bois pour l'hiver est bien empilé. Fais leur ramasser les papiers pour allumer ta cheminée
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]il te faut marquer cela dans la rubrique cuisine où Glatch a mis une discu, tu auras plein de recettes de sa cuisine spéciale; toutefois, évite de les lire avant de passer à table sauf si tu fais un régime.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]avec de la mayonnaise et des cornichons?????
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
MA Marji Veteran ·
[;)]avec de la mayonnaise et des cornichons????? Je ne sais pas, peut-être une sauce satay (c'est en Malaisie) mais ça avait l'air vachement bon comme sandwich en tout cas :o
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne sais pas, peut-être une sauce satay (c'est en Malaisie)Surtout en Indonésie et en Thailande, ils piquent tout ces malaysiens [:P][;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]Ben tiens!!! j'ai vu des singes hissés sur le toit d'un snack, qui attendaient qu'une personne sorte avec le sandwich à la main pour le lui arracher. çà a été très vite, il y avait des touristes de toute nationalité, et c'est un Asiatique qui s'est fait avoir.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
HA Harlaut Veteran ·
Liebe Fraülein Glatch, [:)]

"je te suis très reconnaissante et j´attends avec impatience les détails de la recette..." de la momification.

Pour éviter à tes préparations d'errer pour l'éternité dans le monde des ténèbres, ne pas oublier de mettre les viscères dans 4 vases canopes.

Ma femme qui pense à m'assurer un avenir des plus radieux, en a acheté 4 dans le grand souk du Caire. A notre retour, elle les a testé lors du décès de notre fidèle chienne, celui contenant les intestins fuyait et a laissé une tâche disgracieuse sur notre vieille commode Louis XV... A défaut de vases canopes, 4 tupperwares suffiront.

Enfin, ton idée de momifier tes enfants me laisse perplexe et n'engage pas ma responsabilité.

Glatch, tu m'inquiètes...

Michel
GL Glatch Veteran ·
Ma femme qui pense à m'assurer un avenir des plus radieux, en a acheté 4 dans le grand souk du Caire. A notre retour, elle les a testé lors du décès de notre fidèle chienne, celui contenant les intestins fuyait et a laissé une tâche disgracieuse sur notre vieille commode Louis XV... A défaut de vases canopes, 4 tupperwares suffiront.

Glatch, tu m'inquiètes...

Michel

Lieber Harlaut,

c´est bien connu, les femmes sont viscéralement plus prévoyantes que leurs forumistes de maris.

Pense à nous glisser une photo de l´intérieur... de ton salon, quand tu les auras fait tirer.

Ps : Tu n´as pas de raison de t´inquiéter tant que ma fille à la moyenne en math.
Agathe
HA Harlaut Veteran ·
Liebes Fräulein

"c´est bien connu, les femmes sont viscéralement plus prévoyantes que leurs forumistes de maris. ..."

Tu es bien dans le sujet...des amours nos petites femmes adorées, elles nous aiment tellement qu'elles ne pensent qu'à nous enterrer... au plus vite... et à disposer nos viscères dans des bocaux... charmant.

" Tu n´as pas de raison de t´inquiéter tant que ma fille à la moyenne en math."

Toutefois, je viens de consulter l'oracle du dieu crocodile, Sobek, à Karanis dans le Fayoum...ça marche encore bien ces trucs là, c'est même mieux qu'internet lorsque tu cherches une réponse à une question... Pour ta fille, il m'a assuré qu'"il n'est pas necessaire d'avoir sa moyenne en math pour accéder à l'éternité." Mais il a ajouté que tu vas avoir qq pb avec les services sociaux de Bavière... Mère indigne!

Arrète donc aussi de traumatiser ta fille avec sa moyenne en math !

Michel
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]voilà une photo qui me rappelle des souvenirs émouvants. Te souviens-tu glatch c'était il y a un an, en Bavière. Tu sais qui était le père Noël? On a pris un chocolat chaud ce soir là avant d'aller voir un film. Tu vois, personne n'a jamais rien su de notre RdV secret!!!!!
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
GL Glatch Veteran ·
Comment veux-tu que j´oublie une histoire pareille ! D´ailleurs tu n´es pas à ton avantage sur la photo de gauche… Tu es plus fin et élancé !!

Notre "rendez-vous secret" est d´ailleurs un secret de Polichinelle à compter d´aujourd´hui ! On remet ça cet hiver ?
Agathe
GL Glatch Veteran ·
Arrète donc aussi de traumatiser ta fille avec sa moyenne en math !

Michel

Harlaut, mon cher,

ma fille te remercie

titre : La course des escargots
Agathe
GL Glatch Veteran ·
[;)]Te souviens-tu glatch c'était il y a un an, en Bavière.

je me souviens...

on avait fait une bataille de boules de neige et toi, tu m´avais ratée....

Agathe
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]L'hiver prochain, pas là en europe, TDM cette année. Mais on ira à la messe de Minuit, et on chantera dans les choeurs.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
LA Lavinçoune Veteran ·
Les représentations des divinités indiennes sont assez exotiques et pour moi insolites. Quel dieu doit-on reconnaitre ? Merci pour les explications au sujet de cette représentation si vous en avez. Vincent
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
DO Domayeux Veteran ·
Salam Aleikum Ya Michel

point n'est besoin de fouiller le Fayoum pour rechercher de l'insolite [:P] juste à la cathédrale de Rodez, le sculpteur avait imaginé "Jésus" aux enfers de nos jours, risque de fatwa assurée [;)]
à +

Dom
LA Lavinçoune Veteran ·
les portails de Notre Dame de Paris sont farcis de sculptures très étonnantes également... surtout celles faisant référence au jugement dernier. Sculptures à faire réfléchir les pêcheurs que nous sommes. Consulter: http://www.pbase.com/philway/ile_de_la_cite, les détails les plus originaux se trouvent à mi-page pour les curieux. Je n'ai pu télécharger que cette image.
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
LA Lavinçoune Veteran ·
cette vache perdue au milieu des vestiges de temples indous est "touchante" également. Je crois qu'elle était prise de vertiges et n'osait pas descendre les marches de l'escalier. J'imagine qu'elle a passé pas mal de temps ainsi immobile.

PS: drôle de vie que celle des vaches en Inde... le seul bémol est qu'elles ne finissent pas dans une assiette.
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
HA Harlaut Veteran ·
Fraulein Glatch,

Harlaut, mon cher,

ma fille te remercie

Sur le plan artistique, ta fille a du potentiel... Comme sa maman.

Michel
HA Harlaut Veteran ·
Isayak Ya rais ?

...le sculpteur avait imaginé "Jésus" aux enfers...

Que vas-tu encore t imaginer... pour ma part "Jésus" rien.

Michel
HA Harlaut Veteran ·
Bonjour,

PS: drôle de vie que celle des vaches en Inde...

Une vie de chien...[;)]

Michel
GL Glatch Veteran ·
« Sur le plan artistique, ta fille a du potentiel... Comme sa maman. »

Merci, c´est sympa ce commentaire, Harlaut.

Mais tu dois confondre avec une autre Glatch. Je le saurais si j´avais des talents artistiques. Dans la catégorie "vfistes au coup de crayon magique", il y en a 3 qui me viennent spontanément à l´esprit (phil64, rafaelricote et lesroubac), mais de là à te mélanger les pinceaux...
Agathe
TS Tsinter Regular ·
voilà ma contribution au sujet ! cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
HA Harlaut Veteran ·
Fraulein,

Comme la fille est aussi sympathique que la mere, et pour la remercier de sa touchante creation artistique, j ai pense a lui rapporter pour Noel un ouchbeti fort en math...

Michel
NI Nilsou Veteran ·
censuré !!!
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MA Marcel78 Regular ·
Big Brother is watching you piss ... sur un mur le long d'une rue à Cotonou au Bénin.
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonne idée que de proposer de l'insolite ! Mais faut pas tricher (ou alors le dire) : quand on colle une photo trouvée sur le Net, par exemple! Comme le mec qui photographie ses femmes... Et in n'y a pas que des photos pour l'insolite : on peut aussi bien avoir de qui raconter. Ou signaler des choses insolites (connues ou non) !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

You might also like