Ce topic m'avait échappé (car il aurait davantage sa place dans "Photographie en voyage" )
Je ne sais personnellement pas où commence et où finit l'insolite...
L'insolite pour quelqu'un peut être la normalité pour quelqu'un d'autre (c'était ma pensée philosophique du week-end, je m'excuse par avance de sa faible portée intellectuelle, mais je suis très fatigué par un décalage horaire nord-américain encore récent ! [;)])
Je tente quand même ma chance avec trois photos originales, toutes prises dans les trente derniers jours :
1 / Une statue d'un passage couvert de Paris, visiblement violemment agressée par une touriste amoureuse (?) et surtout et probablement fortement alcoolisée... (Son mari lui ayant dit "On n'est pas de bois" elle a du sans doute croire qu'il était de marbre ! ...Une blonde, sans doute [;)])
2 / Une touriste à Budapest, risquant sa vie pour permettre à son mari (ou ami... je ne les connais pas, donc pas de commentaires abusifs sur leur vie privée) de réaliser une èniéme photo débile de leur album de voyages (Cette fois, malgré les apparences, c'était une brune, et j'espère que ce n'est pas une VFiste, sinon je vais encore me faire des amis !)
3 / Un manque de maitrise évident de la langue française chez Starbuck's aux USA (Caroline du Nord). En quelque sorte un croissant avec un "i" mobile ![;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/