Mutation sur Mayotte
by Yvanb50
This discussion is in French, the community’s main language.
Depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter au site du vice rectorat de Mayotte !! On me demande un identifiant et un mot de passe !
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
Salut Astrucdavid,
Je viens de me connecter sur ac-mayotte et ça marche. On ne m'a rien demandé. T'es allée où exactement dans le site ?
Je viens de me connecter sur ac-mayotte et ça marche. On ne m'a rien demandé. T'es allée où exactement dans le site ?
Peace, Love & Happiness are what we deserve!
Salut,
En fait le ministère va nous envoyer ces prochains jours normalement un arrêté de mutation à joindre au dossier des billets d'avion. Ensuite, quand le vice rectorat aura nos demande de mut' intra en bonne et du forme, il nous enverra un autre arrêté nous ouvrant droit aux IE et IFCR. Voili voilou
Et oui, contrairement au second degré, le primaire n'est pas à la fête !
Circulaire sortie fin février pour un retour avant fin mars et une réponse..... le 29 avril !!! Facile pour se préparer et prendre des contacts sur place ! Et le meilleur, il faut réserver les billet avant le 25 avril !! Ca va être très compliqué !!
Alors si quelqu'un à des infos non officielles sur le nombre de demandes ( 33 postes prévus, dont 22 d'IMF) cela peut permettre à chacun d'anticiper un peu ;j'ai mis du monde sur le coup de mon coté, mais à plusieurs ça marchera peut être mieux !
En tout cas si d'autres ont postulé et sont sur le forum, on peut échanger les infos.
Bonne chance à tous.
Gil
J'accède à nouveau au site du vice rectorat. Je pense être tombé au moment de la maintenance du site.
Petite question : qui à réussi à se procurer le certificat de mutation des prestations familiales à la CAF. Je suis parti aujourd'hui à la CAF et il m'ont dit qu'ils feraient suivre ce certificat à la CAF de Mayotte et ne m'ont donc pas donné ce certificat. Sachant que la Caf à Mayotte ne donne pas les mêmes prestations qu'en métropole je me pose des questions. Je vais essayé de prendre contact avec le vice rectorat de Mayotte pour avoir plus de renseignements.
Petite question : qui à réussi à se procurer le certificat de mutation des prestations familiales à la CAF. Je suis parti aujourd'hui à la CAF et il m'ont dit qu'ils feraient suivre ce certificat à la CAF de Mayotte et ne m'ont donc pas donné ce certificat. Sachant que la Caf à Mayotte ne donne pas les mêmes prestations qu'en métropole je me pose des questions. Je vais essayé de prendre contact avec le vice rectorat de Mayotte pour avoir plus de renseignements.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
Salut!!
Il n'y a pas de CAF à Mayotte, c'est le rectorat qui verse les prestations familiales et le certificat de mutation de la caf est à envoyer à la DPE de mayotte avec le dossier de prise en charge financière. Du moins c ce que j'ai compris si je me trompe veuillez me corriger. Bye
Il n'y a pas de CAF à Mayotte, c'est le rectorat qui verse les prestations familiales et le certificat de mutation de la caf est à envoyer à la DPE de mayotte avec le dossier de prise en charge financière. Du moins c ce que j'ai compris si je me trompe veuillez me corriger. Bye
Hak1 : il y a une CAF à MAyotte mais les prestations ne sont pas les mêmes quand métropole.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
Ok astruc david mais il me semble tout de meme que c'est le rectorat qui verse les prestations familiales et qu'elles sont équivalentes à celles perçues en France
PS: J'ai reçu dans mon casier today les dossiers D'IDE et D'IFCR mais bien sur sans arreté de mutation rien ne peut partir.... Apparement il demande une adresse à Mayotte et bien d'autres choses encore....
Bon courage à tous les futurs Mahorais...
PS: J'ai reçu dans mon casier today les dossiers D'IDE et D'IFCR mais bien sur sans arreté de mutation rien ne peut partir.... Apparement il demande une adresse à Mayotte et bien d'autres choses encore....
Bon courage à tous les futurs Mahorais...
Il me semble aussi hak1 mais le problème c'est le personnel de la CAF ici qui n'a pas l'air très au courant. Je vais reprendre contact demain ou après demain.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
Je suis retourné à la CAF hier et je suis tombé sur une personne plus compétente ! C'est bien nous qui devons envoyé le document au rectorat (confirmé par le rectorat aussi par mail). La personne de la Caf va directement l'envoyé chez moi dans quelques jours (impossible de le faire le jour même).
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
Bonjour à tous, je reviens me plonger dans les démarches administratives que j'avais laissé un peu de côté...Je suis allée à la caf qui m'a seulement dit qu'il n'y avait pas de caf à mayotte et le ministère m'a dit que c'était le vice rectorat qui s'occuperait des allocs et que pour cela il fallait une attestation de fin de paiement de ma caf. est ce de cette attestation dont vous parlez ou existe-t-il un autre papier à avoir????SOS cette administration et ses 10 000 papiers qui se mordent la queue m'épuisent! vivement que l'on soit dans l'avion en partance au moins tout ça sera derrière nous! au fait quelle date demandez-vous? A bientôt fa
CAF..........j'ai téléphoné à la CAF de chez moi (alsace) et pour obtenir le certificat de mutation des prestations familliales il faut une adresse à mayotte. donc, m'a t elle conseillé de renvoyer un mail dès que j'ai mon adresse (au mois d'aout) et elle fera suivre le papier demandé. Pour moi, il s'agit uniquement de percevoir les allocations familliales et non les aides pour enfants.
par contre je suis curieuse de connaitre la CAF qui peut émettre le papier tout de suite et je veux bien aussi les contacter. peux tu nous donner leur coordonnées? merci,
Valilo(aussi au milieu de toute cette paperasse....)
Oui c'est la CAF de l'Aude. J'ai dit que je n'avais pas d'adresse pour le moment à Mayotte. De plus pas d'aide au logement alors pas de problème.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
🙂bonjour tout le monde !
Je me permet de m'immiscer dans votre discussion..
En effet, je suis aussi muté sur Mayotte et me pose une question cruciale.. Si qqun a un élement de réponse cela me soulagerait..
Voila : mes enfants devraient suivre à la rentrée prochaine une classe de CE1 et grande section de maternelle. On m'a indiqué des écoles privées.. et déconseillé les publiques..🤪
Je suis prof du public dans le 2nd degré et donc je pense qu'il existe forcément (aussi !) des écoles maternelles et élémentaires de bonne qualité !!!
C'est pourquoi j'aimerait bien que qqun m'indique quelques communes dans lesquelles se trouve de bonnes écoles primaires.. Cela me permettra (peut etre ) d'établir mes demandes de mutation à l'intra de manière plus ciblé...
Cela dit bravo à cette discussion car elle me permet de ne pas trop stresser.. pour établir la paperasse !
Bon courage à tous !😛
pieer
Plus de place dans le privé !!! Donc moi aussi je recherche une école publique avec un niveau correct. Je pense que ça doit exister à Mayotte aussi. Mais le niveau est très faible en règle générale d'après les personnes qui sont sur place.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
Niveau faible ... peut etre devrons nous considerer le CNED comme allié ? Tu parle d'écoles privées.. elles se situent principalement sur Mamoudzou... N'est ce pas une forme de ghetto pour mzungu..?
Honnetement c'est le point obscur de la mut.. mon ainé fini son CP cette année et donc les années prochaines restent importantes.. la deuxième en grande section..ça pourra encore aller ! D'ici l'an prochain à force de vadrouilles on trouvera forcément une école plus ou moins potable ...
Donc en avant pour une mut' (presque..) à l'aveuglette !
pieer
L'école, c'est bien aussi une question qui me travaille.
Mon fils rentrera également en Ce1 et mafille en grande section.
J'ai discuter avec sa maittresse actuelle et selon elle, en travaillant une demi heure par jour avec le cned cela suffira aux enfants à ne pas prendre de retard. Je pense donc que nous allons opter pour cette solution. On pourra peut être toujoursse contacter sur place pour échanger la dessus?.....
Bonjour,
Le CNED est bien l'idée à laquelle je m'accroche. La mienne passe au CE2 à la rentrée. Puis je pense que s'il y a un endroit où l'on trouvera des écoles plus ou moins correctes, c'est à Mamoudzou. Il y a une total de 22 écoles élémentaires (avec CM2) dans la commune de Mamoudzou, réparties sur deux circonscriptions. Chaque circonscription a un IEN. A Mamoudzou Nord L'inspectrice est Mme Thérèse Casteigt et à Mamoudzou Sud l'inspectrice est Mme Fatima Abain. Sachant que Mamoudzou concentre un très grand nombre de métropolitains, sans compter les riches autochtones ainsi que ceux qui sont attirés par la grande ville, il est donc logique qu'on y trouve les meilleurs écoles publiques. Que pensez-vous de mon raisonnement? De toute manière, je n'ai rien d'autre auquel m'accrocher, sinon l'espoir que l'année prochaine, elle sera en privé, si possible et surtout si cela en vaut la peine. J'ai pensé prendre contact avec les IEN, malheureusement le vice-rectorat n'a pas affiché leurs coordonnées, mais dans la liste des écoles élémentaires on a les numéro de téléphone de chacune de ces écoles. Donc on peut les contacter et peut-être même essayer d'avoir un numéro de téléphone pour les IEN. Voilà mon idée. BON COURAGE car on est pas encore sorti(e)s de l'auberge!
Le CNED est bien l'idée à laquelle je m'accroche. La mienne passe au CE2 à la rentrée. Puis je pense que s'il y a un endroit où l'on trouvera des écoles plus ou moins correctes, c'est à Mamoudzou. Il y a une total de 22 écoles élémentaires (avec CM2) dans la commune de Mamoudzou, réparties sur deux circonscriptions. Chaque circonscription a un IEN. A Mamoudzou Nord L'inspectrice est Mme Thérèse Casteigt et à Mamoudzou Sud l'inspectrice est Mme Fatima Abain. Sachant que Mamoudzou concentre un très grand nombre de métropolitains, sans compter les riches autochtones ainsi que ceux qui sont attirés par la grande ville, il est donc logique qu'on y trouve les meilleurs écoles publiques. Que pensez-vous de mon raisonnement? De toute manière, je n'ai rien d'autre auquel m'accrocher, sinon l'espoir que l'année prochaine, elle sera en privé, si possible et surtout si cela en vaut la peine. J'ai pensé prendre contact avec les IEN, malheureusement le vice-rectorat n'a pas affiché leurs coordonnées, mais dans la liste des écoles élémentaires on a les numéro de téléphone de chacune de ces écoles. Donc on peut les contacter et peut-être même essayer d'avoir un numéro de téléphone pour les IEN. Voilà mon idée. BON COURAGE car on est pas encore sorti(e)s de l'auberge!
Peace, Love & Happiness are what we deserve!
Bonsoir,
Je suis arrivé à Mayotte dans le premier avion début août 2008 avec 2 enfants : 1 en maternelle et un entrant en élémentaire.
Je vous fais part de mon expérience.
Pour le logement, je me suis inscrit dès le mois de mars à la SIM en demandant des quartiers de Mamoudzou pour les écoles privées des enfants. J'appelais régulièrement ces écoles depuis octobre 2007 sans connaître le résultat des muts. Donc ils ont fini par bien me connaître. J'ai réussi à les inscrire à 2 écoles privées différentes de la capitale et après renseignements j'ai choisi une école qui avait ma préférence.
Pour le logement, la SIM ne nous a rien proposé. Je comprends une fois sur place pourquoi. Les personnes qui sont déjà à la SIM et qui souhaitent changer sont prioritaires d'autant qu'elles sont sur place pour insister. J'ai donc accepter la logement proposé dans un village assez loin de Mamoudzou. J'ai changé de logement SIM au bout de 1, 5 mois sur place pour un magnifique T5 de 137 m² avec vue sur le lagon à 1100 euros par mois dans un quartier très convivial et familal avec plein d'enfants.
Je suis satisfait de l'école des enfants mais ils en changerons pour une autre école privée plus proche de notre domicile.
Les écoles primaires publiques c'est la catastrophe tant des conditions de travail des enseignants que des conditions d'hygiène. Pour les écoles privées, je n'ai pas encore réussi à faire inscrire sur Mamoudzou les enfants d'amis mutés sur l'île car les listes d'attente ont commencé dès la fin 2008 et les horaires pour joindre ces écoles même sur place ce n'est pas évident.
Pour la CAF, je n'ai rien fait en métropole. J'ai téléphoné de Mayotte pour demander un certificat de cessation de paiement que j'ai reçu quelques jours après. Je l'ai transmis au Vice Rectorat. Il y a bien une CAF à Mayotte mais elle ne nous gère pas, il faut bien le signaler aux CAF de métropole qui ne sont pas au courant de cette spécificité. Précisez à votre CAF que vous êtes géré par votre administration comme les militaires (ça ils connaissent mieux).
Bon courage, nombreux collègues connaissent des début difficiles mais quelques temps après ce n'est plus qu'un lointain souvenir.
- Morts aux cons ! De Gaulle : "Vaste programme".
- Mitterrand, fous le camp ! Miterrand : "Certes ça rime, mais la rime est pauvre".
- Connard ! Chirac : "Enchanté, moi c'est Jacques Chirac !".
- Touche moi pas tu me salis - Sarkosy : "Casse-toi pauvre con".
Avis aux amateurs,
L'école privé Vanille Chocolat à Kawéni a encore des places. J'ai pu y inscrire ma fille. 😎 Appelez le 02-69-61-71-99. Bonne chance.
L'école privé Vanille Chocolat à Kawéni a encore des places. J'ai pu y inscrire ma fille. 😎 Appelez le 02-69-61-71-99. Bonne chance.
Peace, Love & Happiness are what we deserve!
Salut à tous,
Que de messages et que de soucis de papiers! moi aussi, j'en ai déjà marre et ce n'est que le début! je suis en musique et mutée aussi à la rentrée...avec deux enfants, GS et CE1 à la rentrée...une ira à Vanille-chocolat...avez-vous des infos? de toute manière, y'a plus de places ailleurs! et l'autre ira aux Flamboyants! infos? Un autre problème, on a deux lapins et visiblement, Air Austral refuse de les emmener! c'est la misère...alors à toute âme charitable, si quelqu'un est intéréssé... Quelqu'un a t-il déjà fait son dossier pour l'IFCR et l'IE? quels papiers demandent-ils encore?
Nous cherchons aussi un logement pas trop loin des écoles...à voir et BOn courage à tous!!! J'attends vos nouvelles quotidiennes...peut-être des collègues de Musique!
Tchao Magalou
Que de messages et que de soucis de papiers! moi aussi, j'en ai déjà marre et ce n'est que le début! je suis en musique et mutée aussi à la rentrée...avec deux enfants, GS et CE1 à la rentrée...une ira à Vanille-chocolat...avez-vous des infos? de toute manière, y'a plus de places ailleurs! et l'autre ira aux Flamboyants! infos? Un autre problème, on a deux lapins et visiblement, Air Austral refuse de les emmener! c'est la misère...alors à toute âme charitable, si quelqu'un est intéréssé... Quelqu'un a t-il déjà fait son dossier pour l'IFCR et l'IE? quels papiers demandent-ils encore?
Nous cherchons aussi un logement pas trop loin des écoles...à voir et BOn courage à tous!!! J'attends vos nouvelles quotidiennes...peut-être des collègues de Musique!
Tchao Magalou
Etant donné que je n'ai pas trouvé de places pour mes enfants dans une école primaire privé quelle école primaire publique me conseillez vous ? Je suis très inquiet pour la scolarité de mes enfants à Mayotte.
Merci par avance.
Merci par avance.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
😉
Merci yanso pour toutes ces infos..
Sinon, t'es tu promené dans toute l'ile ? et la situation est -elle si catastrophique pour l'ecole primaire partout ?
Pour ceux qui seront dans le nord le sud ou l'ouest.. pas d'écoles privées .. pour les gamins
D'autre part confirme tu que l'école primaire (publique !!) se termine bien à 12h partout ?
merci et bonne vue sur le lagon ...
😎
pieer
Bonsoir,
le bilan qui va suivre date de 4 ans mais ne devrait pas avoir bcp changé à la rentrée prochaine.
Le plus perturbant ce sont sans doute les conditions sanitaires qui sont parfois, pas partout, vraiment limitent !
Le niveau scolaire est naturellement bas, les élèves pour leur grosse majorité n'entendant parler le français que 5 heures par jour et ne pratiquant eux que très peu ! Les enseignants, comme en métropole, ne sont pas tous de niveau et de sérieux équivalent ; difficile de dire où aller pour avoir une équipe efficace ; les écoles d'application, comme Dembeni, ne sont pas gage de performance et d'autres, bien perdues en brousse, tournent sérieusement !
Il faut, quand on a pas le choix, avoir un peu de chance pour tomber sur le bon instit et il y en a !
Bon courage et à bientôt peut être, les nominations du primaire n'ayant toujours pas eu lieu !!
Kwahéri
Merci pour ta réponse..
Cela me rassure ! En effet, je me doutais bien que vu les conditions.. l'école de qualité..fallait pas trop y compter, mais que bien sur, il existe ça et là de bonnes écoles !
Au petit bonheur la chance au début et quitte à nous (parents informés..) à vadrouiller et écouter pour trouver à peu près ce qui nous convient..?
Sur ces considérations, bonne fin de vacances de paques et début pour les autres..
😛
Sur ces considérations, bonne fin de vacances de paques et début pour les autres..
😛
pieer
SALUT
je reviens sur le forum de discussion, je vois que tout le monde panique. Moi aussi je suis en stresse parce que je n'ai pas reçu l'arreté de mutation et en plus je suis en vacances jusqu'au 27 avril, alors qu'il faut envoyer le dossier avant le 25 avril. Est ce qu'on peut envoyer le dossier même si on a pas ce papier? Merci à tous pour tous les renseignements que vous apportez au fur et à mesure,
je reviens sur le forum de discussion, je vois que tout le monde panique. Moi aussi je suis en stresse parce que je n'ai pas reçu l'arreté de mutation et en plus je suis en vacances jusqu'au 27 avril, alors qu'il faut envoyer le dossier avant le 25 avril. Est ce qu'on peut envoyer le dossier même si on a pas ce papier? Merci à tous pour tous les renseignements que vous apportez au fur et à mesure,
Coucou,
Nouvelle sur le forum et partante également pour Mayotte cet été. J'ai quelques infos sur "l'arrêté de mutation": nos vacances sont finies et mon collège a reçu ce matin toute une liasse me concernant avec un report de date pour le "dossier" (mais lequel???), la secrétaire m'a dit par téléphone (je n'ai pas cours le lundi) que la date limite d'envoi serait reporté au 05 mai; j'espère que cela concerne effectivement ce que l'on doit renvoyer au vice-rectorat, car elle m'a parlé aussi d'un dossier pour une "avance de frais"! Demain je pourrai vous en dire plus: je prévois quand même d'envoyer le dossier demain par chronopost (trois jours m'a-t-on dit à la poste)
Bonjour à tous. Moi je n'ai encore rien reçu ! Ni arrêté, ni dossier pour IE et IFCR. Je suis dans l'académie de Montpellier. D'autre personne sont-ils dans la même situation que moi et dans la même académie ? Avez-vous plus d'info ?
Merci par avance.
Merci par avance.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
Bonjour!!
Les dossiers d'IDE et IFCR sont à demander à la Division des affaires financières DAF de votre rectorat qui les transmets à votre établissement c'est ce que j'ai fait je les ai reçu dans mon casier une semaine plus tard... Toujours pas d'arrêté de mutation par contre, mais ça ne saurait tarder j'espère. Si il n'arrive pas avant la date limite d'envoi des dossiers "voyage", je leur envoie tout par courriel avec un mot expliquant que je ferai suivre l'arrête de nomination dès sa réception par fax ou mail. Je vois pas quoi faire de plus...
En tout cas la paperasse se fera forcement dans les délais ou hors délais, ce qui me taraude le plus c'est le logement afin de décider si je pars direct avec ma femme et mes enfants ou si ils me rejoignent plus tard le temps de se mettre en place là-bas.... Le problème il faut dores et déjà dire si la famille par en même temps ou plus tard, pour l'édition des billets...Un vrai casse tête..
Courage à tous!! Don't worry be happy tout ça fera vite parti du passé....😉 Hak1
Les dossiers d'IDE et IFCR sont à demander à la Division des affaires financières DAF de votre rectorat qui les transmets à votre établissement c'est ce que j'ai fait je les ai reçu dans mon casier une semaine plus tard... Toujours pas d'arrêté de mutation par contre, mais ça ne saurait tarder j'espère. Si il n'arrive pas avant la date limite d'envoi des dossiers "voyage", je leur envoie tout par courriel avec un mot expliquant que je ferai suivre l'arrête de nomination dès sa réception par fax ou mail. Je vois pas quoi faire de plus...
En tout cas la paperasse se fera forcement dans les délais ou hors délais, ce qui me taraude le plus c'est le logement afin de décider si je pars direct avec ma femme et mes enfants ou si ils me rejoignent plus tard le temps de se mettre en place là-bas.... Le problème il faut dores et déjà dire si la famille par en même temps ou plus tard, pour l'édition des billets...Un vrai casse tête..
Courage à tous!! Don't worry be happy tout ça fera vite parti du passé....😉 Hak1
Bonjour les collègues ! comme vous je me suis inquiétée à propos du dossier Voyage et j'ai donc envoyé un mail au vice rectorat de Mayotte pour savoir si je pouvais expédier un dossier sans l'arrêté de mutation . La réponse est OUI . Il suffira de joindre le fameux papier -toujours pas arrivé d'ailleurs - dès qu'on l'aura.
J'adore les services du Rectorat ...!
Avec des infos par ci .. par là !
Du grand n'importe quoi! Tout ou presque EST dans leurs système informatiques.. Mais il faut ENCORE leur fournir de la PaPerasse ... INCROYABLE !!! en 2009....
Trop fort !
Dernier exemple en date : reservation des billets d'avion pour Paris..(je suis en martinique).. pour la famille qui part avant..(à priori)..
AH non Mr .. il vous faut l'arreté..!!! émanant de MAyotte (reçu vers le 20 juin au mieux..)
Conclusion les enfants et ma femme voulaient partir vers le 15 juin.. et beh.. faudra attendre.. QUOI donc ???
UN bout de PAPIER !!!
A quoi servent les ordinateurs alors ??? Je croyais que c'était pour éviter la paperrasse..??
BOn courage.. mais je suis déjà fatigué.. Vivement les prochaines vacances..!!
BOn courage.. mais je suis déjà fatigué.. Vivement les prochaines vacances..!!
pieer
Bonjour à tous et à toutes,
je suis vos posts depuis un bon moment et me décide à vous laisser quelques infos. Muté à la rentrée prochaine sur Mayotte, j'ai déjà envoyé par mail mon dossier pour les billets d'avion (avec un accusé de lecture... c'est mieux !). Bien sûr, comme vous tous, je n'ai pas l'arrêté de mutation. J'ai tout de même fait parvenir le dossier en précisant qu'il me manquait ce satané bout de paperasse. J'ai eu 2 réponses rapides par mail. Une m'indiquant la marche à suivre et l'autre me demandant un copie de mon dernier bulletin de salaire (???).
Pour ce qui est de l'Ifcr, j'ai été obligé de téléphoner à mon rectorat pour obtenir un dossier (la personne obtenue au tél m'a même demandé de lui joindre le décret comme quoi il fallait uniquement 2 années d'ancienneté en métropole...🤪...Grrr les incompétents!!!). Un autre service s'occupe de L'IE et m'a précisé qu'il n'y avait pas de dossier à préparer... alors que je lis partout l'inverse 😕.
En tout cas, rien ne se fera sans ce fameux arrêté de mutation.
Bon courage à tous, et au plaisir de vous lire.
je suis vos posts depuis un bon moment et me décide à vous laisser quelques infos. Muté à la rentrée prochaine sur Mayotte, j'ai déjà envoyé par mail mon dossier pour les billets d'avion (avec un accusé de lecture... c'est mieux !). Bien sûr, comme vous tous, je n'ai pas l'arrêté de mutation. J'ai tout de même fait parvenir le dossier en précisant qu'il me manquait ce satané bout de paperasse. J'ai eu 2 réponses rapides par mail. Une m'indiquant la marche à suivre et l'autre me demandant un copie de mon dernier bulletin de salaire (???).
Pour ce qui est de l'Ifcr, j'ai été obligé de téléphoner à mon rectorat pour obtenir un dossier (la personne obtenue au tél m'a même demandé de lui joindre le décret comme quoi il fallait uniquement 2 années d'ancienneté en métropole...🤪...Grrr les incompétents!!!). Un autre service s'occupe de L'IE et m'a précisé qu'il n'y avait pas de dossier à préparer... alors que je lis partout l'inverse 😕.
En tout cas, rien ne se fera sans ce fameux arrêté de mutation.
Bon courage à tous, et au plaisir de vous lire.
J'ai fait de même pour le dossiers pour les billets d'avions. J'ai tout imprimé puis complété et scanner. Avant d'envoyer le tout j'ai transformer en pdf. Si vous n'avez pas de logiciel pour ça télécharger pdf creator, il est gratuit. Avec word vous " imprimer " en choisissant l'imprimante virtuelle pdf creator.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
Effectivement, j'ai scanné tous les documents puis j'ai expédié le tout à l'adresse internet, en précisant que l'arrêté de mutation suivrait.
J'ai fait aussi un copier-coller de ma mutation sur Iprof (merci word) que j'ai ajouté, histoire de bien montrer que j'étais muté à Mayotte à la rentrée prochaine (on est jamais trop prudent).
J'ai fait aussi un copier-coller de ma mutation sur Iprof (merci word) que j'ai ajouté, histoire de bien montrer que j'étais muté à Mayotte à la rentrée prochaine (on est jamais trop prudent).
bonsoir,
vous ne devriez pas tarder à recevoir votre arrêté de mutation, nous l"avons reçu la semaine dernière (académie de Nice) et du coup toutes les demandes (IFCR et IE) ont été transmises à notre rectorat, il y a effectivement un petit dossier pour l'IE, qui nous a été transmis par le rectorat. Nous avons aussi eu la confirmation des voeux à renvoyer pour le 22 ! tout va se régler.... Courage !
vous ne devriez pas tarder à recevoir votre arrêté de mutation, nous l"avons reçu la semaine dernière (académie de Nice) et du coup toutes les demandes (IFCR et IE) ont été transmises à notre rectorat, il y a effectivement un petit dossier pour l'IE, qui nous a été transmis par le rectorat. Nous avons aussi eu la confirmation des voeux à renvoyer pour le 22 ! tout va se régler.... Courage !
oui, merci.
Salut,
futur mahorais également (EPS), j'ai envoyé les docs (photos) pour le voyage à l'adresse voyages@ac-mayotte.fr, en demandant si tout était ok, mais je n'ai aucune réponse.
Est-ce que c'est bien l'adresse que vous avez utilisée pour l'envoi de vos docs ?
Peut-on faire de même (envoyer par mail) pour la confirmation des voeux intra et, si oui, à quelle adresse ? (je suis en Guyane et le courrier risque de prendre du temps)
Merci pour les infos, bon courage pour la suite,
Bert
Bonsoir à tous
Ce matin dans mon casier la confirmatin des voeux à renvoyer finalement que pour le 07 MAI et non pas pour le 22/04: voici le délai accordé, j'ai également reçu le dossier pour l'IE (rien pour l'IFCR) et hélas toujours pas d'arrêté de mutation (académie de Grenoble)!!! J'ai donc envoyé ce soir le dossier voyage sans l'arrêté... à suivre
Ce matin dans mon casier la confirmatin des voeux à renvoyer finalement que pour le 07 MAI et non pas pour le 22/04: voici le délai accordé, j'ai également reçu le dossier pour l'IE (rien pour l'IFCR) et hélas toujours pas d'arrêté de mutation (académie de Grenoble)!!! J'ai donc envoyé ce soir le dossier voyage sans l'arrêté... à suivre
Merci pour la confirmation de l'adresse,
c'est bizarre qu'ils ne me confirment pas la bonne réception des docs : sans doute trop de sollicitations en ce moment.
Effectivement, la Guyane, c'est cool, contrairement à l'image qu'elle a encore...
je suis à Rémire et bosse à Cayenne.
Bientôt, le bleu va remplacer le vert et ce sera cool aussi, je pense !
Bons préparatifs à tous,
Bert
J'ai également expédié par mail mon dossier voyage en 2 parties au format PDF ( je scanne les documents complétés au format JPG, le plus compact, ensuite je colle les docs sur une feuille word que je transforme en PDF ).
Je n'ai pas reçu d'accusé de réception ( malgré avoir demandé une confirmation de lecture ! ).
Il me manque également l'arrêté de mutation ( académie de rennes ).
Je n'ai reçu pour l'instant aucun dossier malgré ma demande au rectorat ( IE et IFCR ), la personne m'a indiqué une indemnité de 5700 euros pour un célibataire et 11700 pour un couple ( conjoint non-fonctionnaire )
Je n'ai pas reçu d'accusé de réception ( malgré avoir demandé une confirmation de lecture ! ).
Il me manque également l'arrêté de mutation ( académie de rennes ).
Je n'ai reçu pour l'instant aucun dossier malgré ma demande au rectorat ( IE et IFCR ), la personne m'a indiqué une indemnité de 5700 euros pour un célibataire et 11700 pour un couple ( conjoint non-fonctionnaire )
Pour ce qui est des réponses du billet d'avion, j'ai eu la "chance" d'avoir plus réponses à mes mails. Je demandais systématiquement un accusé de lecture grâce à outlook. J'ai eu des réponses, souvent le lendemain, de Mohamed MMadi du Service Commun. Il y a donc quelqu'un derrière l'ordinateur, qui lit les mails et reçoit les dossiers.
Je crois cependant qu'ils sont débordés. A l'intra, il y avait plus de 80 postes offerts en Lettres Modernes. Beaucoup de travail et certainement beaucoup de dossiers !!!... avec en plus tous ceux comme vous et moi, qui stressent parce qu'ils n'ont pas l'arrêté de mutation.
Pour ma part (académie de besançon), je l'ai reçu Mardi de cette semaine (3 jours après le début des vacances de notre zone).
Pour L'ifcr, j'ai dû demander un dossier à la dagefij... qui après palabres a fini par me l'envoyer (ils ne semblaient pas connaître le décret qui stipule que l'on a droit à l'ifcr au bout de 2 ans).
Pour l'Ie, il va falloir que je passe un coup de tél encore et encore pour dire qu'il y a un dossier à constituer pour Mayotte.
C'est un peu dépitant d'en savoir plus que certains administatifs.
C'est un peu comme si nos élèves en savaient plus que nous !!! 😊
Bon courage à tous.
Je crois cependant qu'ils sont débordés. A l'intra, il y avait plus de 80 postes offerts en Lettres Modernes. Beaucoup de travail et certainement beaucoup de dossiers !!!... avec en plus tous ceux comme vous et moi, qui stressent parce qu'ils n'ont pas l'arrêté de mutation.
Pour ma part (académie de besançon), je l'ai reçu Mardi de cette semaine (3 jours après le début des vacances de notre zone).
Pour L'ifcr, j'ai dû demander un dossier à la dagefij... qui après palabres a fini par me l'envoyer (ils ne semblaient pas connaître le décret qui stipule que l'on a droit à l'ifcr au bout de 2 ans).
Pour l'Ie, il va falloir que je passe un coup de tél encore et encore pour dire qu'il y a un dossier à constituer pour Mayotte.
C'est un peu dépitant d'en savoir plus que certains administatifs.
C'est un peu comme si nos élèves en savaient plus que nous !!! 😊
Bon courage à tous.
Log in first, then come back to this page.








