Cellule amovible sur 4*4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Taxibrousse Regular ·
Salut, exelente info, tu ne peus vraiment pas nous faire voir la photo sur ce site?
JPG
TA TaiYin ·
Je suis assuré à la Macif, qui considère donc la cellule amovible comme une caravane. C'est très économique. C'est la valeur du contenu de la cellule que tu choisis qui représente finalement le plus gros de l'assurance.
Le Nantais
CH Chris74 ·
Salut, Je viens de voir que vous vouliez faire un rassemblement de cellules amovibles, ça serait génial, nous avions auparavant une cellule clémenson aménagée par moi même avec un plancher plat, donc à chaque fois il me fallait 3/4 heure pour enlever la benne et fixer la cellule sur un TOYOTA hilux, nous l'avons vendu "à regret", pour racheter un 4x4 américain avec une cellule américaine qui va dans la benne et je gagne énormement de temps en 20 mn elle est prete à partir. Nous sommes dans le 74. merci de nous faire savoir le lieu et la date.
TA Taxibrousse Regular ·
Bonjour et bienvenue,

Pouvez-vous préciser quelle date vous conviendrait et quelle région vous proposez pour le rassemblement. cordialement.

PS: pouvez vous ilustrer votre propos concernant votre attelage par une photo?
JPG
GL Globetroters ·
je pense au 3 jours du lundi de paques ou 3 jours 1 mai on fera au mieu pour ce qui voudront venir et pourqoua pâs les 2 comme ça tous le monde sera content à +
globetroters
DE Defland ·
la reunion des 4x4 defender, cellules, toy, nissan, jeep, et tous vehicules pour s'evader a lieu le dimanche matin sur l'esplanade du chateau de vincennes dans le val de marne de 8h30 a l'heure que vous souhaitez
TA Taxibrousse Regular ·
Salut defland, Tous les dimanche matin? Autrement, beau materiel ton land.
JPG
TA Taxibrousse Regular ·
Bonjour,

Suite à ma proposition de véhicule, je l'ai trouvé en 6 roues motrices double cabine (photo ci-jointe)...
JPG
FA Fabrice63 ·
Bonjour, Je posséde une 504 dangel et une cellule depuis peu et éffectivement votre systeme de crics m'interresse pour gagner un peu de temps en pose ou dépose. Mais étant tout nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment se passer des documents. Pouvez vous m'éclairer? Une autre petite question: si l'un d'entre vous à déja modifié une cellule amovible (création d'une douche), qu'il prenne contact, je suis à la recherche de tuyaux!

fabrice
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Ce forum ne permet que l'envoi de fichier photos... Donc pour que je puisse t'envoyer la description de mon système de crics (sous word) il faut me donner ton adresse e-mail perso. Tu peux le faire soit en me la donnant directement sur le forum soit en m'envoyant un messsage privé si tu ne veux pas que ton adresse e-mail apparaisse ! @micalement et @ + Jean-Marie

Bonjour, Je posséde une 504 dangel et une cellule depuis peu et éffectivement votre systeme de crics m'interresse pour gagner un peu de temps en pose ou dépose. Mais étant tout nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment se passer des documents. Pouvez vous m'éclairer? Une autre petite question: si l'un d'entre vous à déja modifié une cellule amovible (création d'une douche), qu'il prenne contact, je suis à la recherche de tuyaux!

fabrice
Jean-Marie des tortues de Félix
AL AlainPoiraud Regular ·
Bonjour.. Nous venons de terminer l'aménagement de notre 4x4 et nous commençons nos voyages routiers sur l'Amérique du sud..
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
TA Taxibrousse Regular ·
Moi aussi je posséde une cellule sur 504 Dangel, c'est quoi ta cellule? moi j'ai une douche...voir description dans image attachèe
JPG
FA Fabrice63 ·
Bonsoir, C'est une henrymag, mais je ne connais pas l'année de (naissance)! Elle à des bandes vertes sur les cotés. C'est le même plan que vous, mais j'ai un grand rangement a la place de la douche. Je n'est pas (pour le moment) de photos a joindre!
AL AlainPoiraud Regular ·
Il y en a certainement d'autres mais se sont les principaux sites que j'ai trouvé .

A rajouter à la liste: http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/Construction_Motorhome/Amenagement_4x4_FR.htm
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
TA TaiYin ·
C'est pas mal du tout comme plan ! Des charges plutôt bien réparties avant / arrière et gauche / droite. Pas mal de rangements. C'est curieux que plus aucun constructeur ne le propose...
Le Nantais
CH Chris74 ·
Bonjour, le week end qui nous intéresserait serait le 1er mai 2006 Nous habitons à 16 Kms d'ANNECY (74) et nous sommes prets à nous déplacer pour vous rencontrer avec un grand plaisir
GO Goussard Regular ·
j'ai l'expérience d'une cellule amovible Clémenson sur un L200. La cellule : la quasi perfection ! rien ne bouge, rien ne se déforme... Le porteur m'avait paru le = adapté car la charge utile est très élevée. Les pattes avant de fixation de la benne sur le chassis ont cassé. Mais je dois préciser que j'avais demandé beaucoup !!! La motorisation : aucun Pb et très bonne. Véhicule très solide et éprouvé. Maintenant j'ai une cellue fixe sur un Defender 130 :impeccable !
Cordialement
TA Taxibrousse Regular ·
C'est pas mal du tout comme plan ! Des charges plutôt bien réparties avant / arrière et gauche / droite. Pas mal de rangements. C'est curieux que plus aucun constructeur ne le propose...

Si, si Le Nantais...Clèmenson propose une cellule avec cet amènagement EXPLO44-A-T2 Luxe 2éme amènagement (le même que le mien sauf que le chauffage et le frigo sont inversè de cotè)
JPG
MA Marco13 Regular ·
bonjour, en reponse a ta question concernant le meilleur porteur, voila mon avis: toutes marques confondues en simple cabine ou cabine approfondie de facon a conserver un maxi de longueur de benne pour une bonne repartition des charges.il faudra aussi penser et ceci en fonction de l'utilisation de l'ensemble, a renforcer toutes les liaisons au sol:a savoir, renforcer les lames, changer les amortisseurs pour du reglable, ajouter des boudins gonflables si possibles reglables depuis l'habitacle avec compresseur embarque, barre stabilisatrice et enfin sangles anti debattement. recap:renfort lames:protection chassis cause poids cellule et portafaux.changer amortisseurs:protection chassis trop de durete des amortisseurs, pas bon.boudins gonflables: ameliorent le confort de roulage et compensent la charge( pression 3 bars maxi)barre stabilisatrice:tenue de cap amelioree, beaucoup moins de roulis en virage et enfin pour le fun sangles anti debattement qui permettrons en zone un peu trialisante, de ne pas faire dejanter les boudins.
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
ZE Zehnder Regular ·
Salut Marco,

Les suspensions de ton PU vont te couter plus cher que la cellule 🤪 Mais tu as raison, il faut effectivement les modifier. D'origine ce n'est pas adapté à la charge que représente une cellule. A+ Philippe
MA Marco13 Regular ·
en effet le prix ttc monte pour toute cette prep m'a coute 6000euros sachant que explo 44 +mitsu l200 club cab (importe d'espagne)valaient en a l'achat en 2002 40000euros j'aime pas trop parler chiffres, mais c'est le prix a payer pour aller loin et en securite.la premiere sortie dans le sud marocain m'ayant servie de leçon! par contre j'admet que pour faire uniquement de la route, sur le continent, c'est du superflu a part les boudins et la barre stab.on n'est jamais trop prudent... allez a bientot
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
ZE Zehnder Regular ·
Salut Marco,

Ou as-tu trouvé une barre stabilisatrice STP ? A+ Philippe
MA Marco13 Regular ·
rebonjour, en reponse a ta question, je l'ai faite faire chez un preparateur de ma region comme tout le reste dailleurs mais je crois qu'il est interdit de mentionner ce genre d'adresses sur le site . il travail sur aubagne zi les paluds et s'occupe de preparations 4x4 pour le raid et autres activites.il tres connu sur la region et je lui confie mes 4x4 depuis pres de 15 ans .je sais c'est assez flou mais je debarque a peine sur le site, je sais pas trop ou je met les pieds renseigne moi s'il est autorise de donner l'adresse d'une societe, no probleme a plus
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
CH Chamois38 ·
Salut Marco,

Ou as-tu trouvé une barre stabilisatrice STP ? A+ Philippe

(Re)Salut Philippe et bonjour à tous... Sur mon ancien King-Cab (D21) j'avais en plus des boudins gonflables une barre stabilo amovible. Le principe est le suivant : une barre ronde en forme de U très large qui s'emboîte dans des cylindres creux soudés sur des platines qui remplacent celles se trouvant à l'extérieur des jumelles de suspension AR. La barre tiend avec des goupilles et s'enlève très facilement en 1mn. Et voilà😉! Je compte bien faire la même chose sur mon nouveau "Roi de la Cab" (D22)... Arvi pa Pascal
Ne pas confondre la fin et les moyens... Le camping-car c'est fait pour voyager alors y faut pas oublier d'en sortir!
GE Geoff3 ·
Bonjour, Je suis en train de preparer un projet de construction de cellule amovible pour porteur Nissan Kingcab Ton trouvail de crics de levage m'interesse, peut-tu m'envoyer des détails stp Geoff
AL Altes34 ·
Bonjour a tous,

nouveau venu ici je suis en train de vendre mon camping car, pour le remplacer par une cellule amovible sur pik up. je compte acheter une cellule vide et faire l'amenagement interieur moi meme. tous les bon conseils seront les bien venu. dominique
MA Marco13 Regular ·
bonjour, je choisirais plutot un achat en occasion on en trouve ps mal sur les sites. en effet, l'espace interieur d'une cellule etant assez restreint, les pros restes les plus rationnels en terme d'amenagement et le faire soit meme risque de couter plus cher a moins que la passion ne depasse la raison mais ce n'est que mon avis
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
AL Altes34 ·
bonjour marco etant assez bon bricolleur je preferes faire l'interieur moi meme pour la cellule je penses qu'une mangue 250 de chez polycomposit devrai etre pas mal. Par contre concernant le chauffage quel type a le meilleur rendement l'air pulse type truma C3402 OU UN SYSTEME A CIRLATION A EAU CHAUDE. SUR LE camping car j'ai d'origine un truma S3002 mais en hiver c'est pas terrible. Dominique
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour,

Pour la fabrication de l'intérieur d'une cellule amovible, vous pouvez aller voir le site de Patrick : il a aménagé une cellule amovible sur un Nissan 4x4. Découvrez en images et en plans cette réalisation : http://perso.wanadoo.fr/pl65/ma_cellule/amenagement.htm : @micalement Jean-Marie

bonjour marco etant assez bon bricolleur je preferes faire l'interieur moi meme pour la cellule je penses qu'une mangue 250 de chez polycomposit devrai etre pas mal. Par contre concernant le chauffage quel type a le meilleur rendement l'air pulse type truma C3402 OU UN SYSTEME A CIRLATION A EAU CHAUDE. SUR LE camping car j'ai d'origine un truma S3002 mais en hiver c'est pas terrible. Dominique
Jean-Marie des tortues de Félix
MA Marco13 Regular ·
le s3002, c'est ce qui equipe mon explo44 et l'hiver thermostat 2 nous avons 24° voir plus .le volume du precedent cc devait etre plus important pour n'avoir pu chauffer suffisement avec le s3002, ou peut etre sagisait il d'un manque d'isolation.voila pour moi ça me semble etre l'installation la plus adaptee, car simple, peu onereuse et suffisante pour le volume a chauffer ce n'est que mon humble avis a+
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
AL Altes34 ·
oui le volume est assez grand 7 metres x 2.15 de large sur 1.95 de haut mais je penses que le gros probleme vient du fait que la cabine du cc n'est pas separer de la cellule
MA Marco13 Regular ·
je suis tout a fait daccord avec cette analyse du probleme c'est relatif a l'isolation du passage en cabine qui n'existe pas pour les cellule amovibles a + marc
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
AL Altes34 ·
bonjour, merci pour l'info dominique
TA TaiYin ·
Salut, j'ai eu la même démarche que toi : j'ai eu une cellule capucine (Rimor) sur Ducato pendant 5 ans, et je l'ai remplacée par un pick-up (Mazda B2500 FreeStyle) et une cellule Mangue 250 que j'ai aménagée moi-même.

Je pense que l'intéret financier est faible mais le plus intéressant est de pouvoir être très exigeant et d'évoluer au cours de l'aménagement. La plus grosse difficulté technique est de construire aussi léger que les pro, il y a peu de marge avec le pick-up. J'avais en tête un plan qu'aucun fabricant ne propose, cela m'a permis de le réaliser à ma guise, et j'en suis enchanté. J'y ai quand même passé 80 jours et j'ai à peine terminé.

Ma plus grosse déception par rapport au camping-car conventionnel est le manque de rangements. Les coffres de ridelles prennent la place des coffres habituellement présents sur les camping-car. Le comportement routier laisse parfois à désirer avec le phénomène de "galop", mais je trouve que le gain en motricité vaut bien ce désagrément.

La forme de la cellule contraint énormément l'aménagement, le choix d'un chauffage centrale à circulation d'eau est évidemment le plus performant, mais cela contraint encore plus l'aménagement, une circulation d'air devant être prévue sur tout le pourtour de la cellule. Je me suis contenté d'un C3402. Pour la puissance de chauffage, c'est suffisant l'hiver (testé à -19°), mais c'est plutôt des problèmes de condensations beaucoup plus importants qu'avec mon camping-car qui m'ont gênés. Je suis en train d'essayer d'y remédier.
Le Nantais
AL Altes34 ·
salut moi aussi ça fait 5 ans que je suis sur ducato avec capucine et ca y est je l'ai mis en vente. pour le pick-up je vais me rabattre sur un mitsubichi L200 club cab. Pour ce qui de l'amenagement de la cellule ce n'est effectivement pas l'interet financier que j'ai pris en compte mais pouvoir faire l'amenagement selon mon envie avec les accessoirs de mon choix. pour le chauffage je vais opter egalement pour le C3402 ce qui permet d'avoir le chauffage et l'eau chaude avec 1 appareil et 1 branchement gaz et electricite a faire. Pour le probleme de condensation j'ai la meme chose sur le cc (paroi de la capucine - fenetres tres humide le matin) J'ai installer un lanternau extracteur a la place d'un lanternau 40 x 40 cm basic (plus pour rafraichir l'ete ) mais en mettant l'extraction sur position minimum avec une ouverture du lanternau de quelques milimetre juste pour faire passer un peu d'air et bien je n'avais plus de problemes de condensations. une solution a etudier avec la cellule .Peut etre un aerateur de toit electrique avec un variateur.

Sinon pour la cellule mangue t'en est satisfait?

a+ DOMINIQUE
AL Altes34 ·
Bonsoir, je serai interesser par le fichier word du systeme de depose à partir de 4 crics vous pouvez me l'envoyer a contact.ad@free.fr @+ dominique
MA Marco91 Regular ·
Bonjour,

J'ai également un D22, si tu montes la fameuse barre sur ton UP, je suis vraiment intérréssé par ton expérience .... Effectivement le renforcement d'amortissement ou plutôt du comportement à l'avant, j'ai pas trouvé de solution a part le remplacement des tubes d'origines....

Marc
Qui ne rêve pas meurt
MA Marco13 Regular ·
bonjour philippe, je me permet de te faire parvenir 2, 3 cliches de mon attelage sachant que l'on n'y voit pas tout, mais cela te donneras peut etre une idee de ce que je citais dans un precedent message a+, marc
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
ZE Zehnder Regular ·
Salut Marc,

Et merci pour les photos🙂. Pourrais-tu me renvoyer celle des dessous de ton pick up, sur laquelle on voit ta barre stabilisatrice, mais en plus grand... La je ne vois pas grand chose 😕. Je te laisse mon E-Mail: philippe.zehnder@tiscali.fr Merci d'avance. a+ Philippe
MA Marco13 Regular ·
bonjour philippe, en reponse a ton message, je te fais parvenir les photos en question, et cette fois au bon format, je l'espere!! a+marc
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
BA Babars83 Regular ·
Salut le site AZALAI n'existe pas!!! ils n'ont pas de site c'est une petite societé a Martigue qui fabrique sur mesure et a la demande tres serieux, sympatique le s'appelle Bernard Giraud la sarl PSI n° de tel 0442431078 J ai moi meme fait fabriquer une cellule sur un toyota HZJ et suis alle en Afrique ce vehicule est actuellement an Afrique du Sud l'avantage est que ces vehicile sont fabriqué pour des voyageur leger, solide du tres bon materiel!!!!les autres sont trop lourd!!!!! a + jacques
babars83
MA Marco13 Regular ·
amovible AZALAI??
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
BA Babars83 Regular ·
Oui sur pick up toy nissan et autres la cellule dite " babouch"
babars83
MA Marco13 Regular ·
tankyou babar c'est vrai ça a l'air d'etre du bon matos
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
BA Babars83 Regular ·
Si tu es en ligne passe sur MSM" babars83"
babars83
PE Pepite34 ·
depuis longtemps je recherche une telle rencontre.pour la date nous pouvons toujours nous arranger quand il s'agit de vadrouille.nous ne sommes pas très loin de vous:boisseron et nous pouvons aider pour la mise en place. nous sommes plein de questions et cette rencontre serait un énorme échange de savoir.
pépite34
AR Arcanoe ·
😎 Enorme échange de savoir... en particulier relatif à PU. +cellule Bien qu'inscrit ici sous le nom Arcanoe je n'arrive pas à trouver comment/où passer annonce: vends PU Nissan King Cab 91 + cellule 2, 10 douche chauffage etc 6OOO +6OOO Puisque vous avez l'esprit ouvert du Voyageur peut être m'éclairerez vous à phiritoro@yahoo.fr Du verbe: pirav, c'est à dire marcher Avec l'expression de ma sympathie
TA Taxibrousse Regular ·
Sur Ebay ou 4X4 Magasine...
JPG
AR Arcanoe ·
J'arrive pas à m'orienter dans Ebay Par ailleurs les revues spécialisées ya que ça! Merci A+ Arcanoe
PA Patrick47 ·
J'arrive pas à m'orienter dans Ebay Par ailleurs les revues spécialisées ya que ça! Merci A+ Arcanoe

S'orienter sur eBay est hyper facile et d'un coût dérisoire!Les revues spécialisées sont bien aussi mais horriblement chères:et SURTOUT on ne peut y mettre beaucoup de photos or si on souhaite aisément attirer des éventuels acheteurs rien ne vaut des photos de la meilleure qualité possible.A ce sujet si certains veulent vendre leur cellule ou leur camping car, je me propose de venir leur faire (bénévolement) des photos extrèmement proches de ce qu'on trouve sur les catalogues pros, si vous êtes à moins de 150 à 200kms d'Agen où je réside.J'ai vainement essayé d'en joindre UNE (photo) ici mais je n'ai pas compris comment le faire?Peut être fichier trop lourd? Par ailleurs si vous parvenez à vous mettre d'accord pour vous rencontrer, essayez de me tenir informé et je viendrais vous faire un reportage afin d'immortaliser l'evènement et vous laisser des souvenirs...Pour la personne qui nous disait qu'avant dans leur cellule avec passage cabine, ils faisaient voyager leurs enfants dans la cellule:C'EST ABSOLUMENT INTERDIT(voir la description d'une cellule sur l'e-mail de Patrick où il donne son plan de construction:FELICITATION c'est digne d'un pro!).C'est aussi LA raison qui fait opter pour des double cabine...

You might also like