Tout quitter à 31 ans?
by Angela26
This discussion is in French, the community’s main language.
Ah, moi j'ai plutôt perçu ça comme un regret...
Mis à part ça, pour une fois je suis d'accord avec GilesB sur le fond (pas sur la forme). L'allaitement EST meilleur que le lait industriel pour bébés, personne ne peut le nier, il suffit de lire les études sur le sujet: moins d'allergies, moins de morts subites, moins d'obésité, etc... et très rares sont les femmes qui ne peuvent vraiment pas allaiter, c'est une archi-minorité (physiologiquement j'entends). Le problème, c'est que les femmes sont très mal accompagnées en France pour démarrer l'allaitement, d'où l'abandon de la moitié de celles qui allaitent au bout de 5 jours (sortie de la maternité, car personne pour les aider). Donc à la naissance, une femme sur 2 allaite, mais au retour à la maison, seulement 1 sur 4, quel gâchis...
La grossesse à un âge avancé: oui c'est plus risqué, pourquoi le nier? Et oui il y a plein de femmes qui ont des enfants au-delà de 40 ans sans complication, mais combien doivent faire appel aux FIV? et attendre avec anxiété pendant les 15 jours qui suivent l'ovulation? Donc bien sûr, il faut le faire si on en a envie et si on a pas pu avoir d'enfants plus tôt, mais si on a le choix (et bien sûr l'envie), autant les faire plus tôt, c'est mieux pour la femme et pour l'enfant d'un point de vue médical (pour le reste, je ne me prononcerai pas, car personne n'a à juger les rapports familiaux des autres).
Ceci étant dit, je trouve moi aussi, assez mal placés les hommes qui se mêlent d'avoir des avis tranchés sur ce type de problèmes profondément intimes et uniquement féminins. Ras le bol des hommes qui jugent alors qu'ils ne sont même pas concernés. Un minimum d'humilité, dans ces cas-là, ne fait jamais de mal à personne. C'est comme les hommes qui monopolisent la parole dans des discussions sur le féminisme, ça m'a toujours horripilée.
Mis à part ça, pour une fois je suis d'accord avec GilesB sur le fond (pas sur la forme). L'allaitement EST meilleur que le lait industriel pour bébés, personne ne peut le nier, il suffit de lire les études sur le sujet: moins d'allergies, moins de morts subites, moins d'obésité, etc... et très rares sont les femmes qui ne peuvent vraiment pas allaiter, c'est une archi-minorité (physiologiquement j'entends). Le problème, c'est que les femmes sont très mal accompagnées en France pour démarrer l'allaitement, d'où l'abandon de la moitié de celles qui allaitent au bout de 5 jours (sortie de la maternité, car personne pour les aider). Donc à la naissance, une femme sur 2 allaite, mais au retour à la maison, seulement 1 sur 4, quel gâchis...
La grossesse à un âge avancé: oui c'est plus risqué, pourquoi le nier? Et oui il y a plein de femmes qui ont des enfants au-delà de 40 ans sans complication, mais combien doivent faire appel aux FIV? et attendre avec anxiété pendant les 15 jours qui suivent l'ovulation? Donc bien sûr, il faut le faire si on en a envie et si on a pas pu avoir d'enfants plus tôt, mais si on a le choix (et bien sûr l'envie), autant les faire plus tôt, c'est mieux pour la femme et pour l'enfant d'un point de vue médical (pour le reste, je ne me prononcerai pas, car personne n'a à juger les rapports familiaux des autres).
Ceci étant dit, je trouve moi aussi, assez mal placés les hommes qui se mêlent d'avoir des avis tranchés sur ce type de problèmes profondément intimes et uniquement féminins. Ras le bol des hommes qui jugent alors qu'ils ne sont même pas concernés. Un minimum d'humilité, dans ces cas-là, ne fait jamais de mal à personne. C'est comme les hommes qui monopolisent la parole dans des discussions sur le féminisme, ça m'a toujours horripilée.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
... qu'on puisse en tirer quelque fierté me consternera toujours ! [:/]
Ce qui me consterne c'est la maîtrise des mots... comment pourrais-je énoncer que j'en suis fier alors que dans la même phrase j'exprime un rejet de la personne ?
Ce qui me consterne c'est la maîtrise des mots... comment pourrais-je énoncer que j'en suis fier alors que dans la même phrase j'exprime un rejet de la personne ?
Ah, moi j'ai plutôt perçu ça comme un regret...
Ah ben voila quelqu'un qui est réveillé ! [;)]
Ah ben voila quelqu'un qui est réveillé ! [;)]
Mais bon pour revenir sur le sujet de l'allaitement, je ne dis pas que le biberon est à rejeter car je crois qu'il devrait avoir sa place mais uniquement pour les cas réels de problèmes d'allaitements.
Je considère que le biberon est à l'allaitement ce que Mc Donald est à la cuisine américaine. Un mode d'alimentation qui a vu son marché se développer gràce à la participation de plus en plus active des femmes dans le monde du travail à l'après guerre. Un marché stimulé à grand renfort de campagnes de publicité, de marketing, de distribution gratuite dans les maternités...
Je considère que le biberon est à l'allaitement ce que Mc Donald est à la cuisine américaine. Un mode d'alimentation qui a vu son marché se développer gràce à la participation de plus en plus active des femmes dans le monde du travail à l'après guerre. Un marché stimulé à grand renfort de campagnes de publicité, de marketing, de distribution gratuite dans les maternités...
Un petit café, un thé ou chocolat chaud avec croissant pour te réveiller ? [:)]
pour revenir sur le sujet de l'allaitement
Hum, il me semble que le sujet c'est "Tout quitter à 31 ans ?" !
Franchement, vous ne croyez pas que la personne qui a posé cette question se fiche royalement de vos histoires de biberons, allaitements et autres couches-culottes [:/] ?
Dolma
Hum, il me semble que le sujet c'est "Tout quitter à 31 ans ?" !
Franchement, vous ne croyez pas que la personne qui a posé cette question se fiche royalement de vos histoires de biberons, allaitements et autres couches-culottes [:/] ?
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Pas faux mais comme tout sujet, chaque réponse apporte une réponse qui semble s'éloigner du sujet initial...
Ben ça y est, on lui a répondu, alors on continue en hors-sujet, comme d'hab' [:p]
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LOL... a noter aussi que ce sujet tout plaquer à tel âge, revient tout le temps...
Bonjour Giles,
bon, je sais que le sujet de l'allaitement est à la mode dans les médias, en ce moment...
je crois qu'il devrait avoir sa place mais uniquement pour les cas réels de problèmes d'allaitements.
La liberté, t'en fais quoi ? Et puis, c'est une histoire de femmes. Et chaque femme a son histoire. Je ne vois pas de quel droit tu te permets de les juger de façon aussi définitive et de décider à leur place...
gràce à la participation de plus en plus active des femmes dans le monde du travail à l'après guerre.
Je me trompe ou il y a comme une pointe de nostalgie là-dedans ?
Quant aux maternités... Si monsieur GilesB tient tant à l'allaitement maternel, il devrait peut-être militer pour la création de postes dans les maternités : l'allaitement maternel, ça demande du temps et de l'attention de la part du personnel hospitalier... Beaucoup de femmes renoncent à l'allaitement, découragées, faute d'accompagnement pour le mettre en place correctement.
bon, je sais que le sujet de l'allaitement est à la mode dans les médias, en ce moment...
je crois qu'il devrait avoir sa place mais uniquement pour les cas réels de problèmes d'allaitements.
La liberté, t'en fais quoi ? Et puis, c'est une histoire de femmes. Et chaque femme a son histoire. Je ne vois pas de quel droit tu te permets de les juger de façon aussi définitive et de décider à leur place...
gràce à la participation de plus en plus active des femmes dans le monde du travail à l'après guerre.
Je me trompe ou il y a comme une pointe de nostalgie là-dedans ?
Quant aux maternités... Si monsieur GilesB tient tant à l'allaitement maternel, il devrait peut-être militer pour la création de postes dans les maternités : l'allaitement maternel, ça demande du temps et de l'attention de la part du personnel hospitalier... Beaucoup de femmes renoncent à l'allaitement, découragées, faute d'accompagnement pour le mettre en place correctement.
La liberté, t'en fais quoi ?
J'allais te le demander... tu me laisses la liberté de m'exprimer ? Merci.
Je me trompe ou il y a comme une pointe de nostalgie là-dedans ?
Tu te trompes.
il devrait peut-être militer pour la création de postes dans les maternités
J'irais beaucoup plus loin. J'aimerais que les femmes puissent choisir de s'arrêter de travailler si elles le souhaitent. Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant. Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
Ne pas oublier que pour beaucoup de femmes (notamment les moins aisées) continuer de travailler n'est pas un choix.
J'allais te le demander... tu me laisses la liberté de m'exprimer ? Merci.
Je me trompe ou il y a comme une pointe de nostalgie là-dedans ?
Tu te trompes.
il devrait peut-être militer pour la création de postes dans les maternités
J'irais beaucoup plus loin. J'aimerais que les femmes puissent choisir de s'arrêter de travailler si elles le souhaitent. Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant. Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
Ne pas oublier que pour beaucoup de femmes (notamment les moins aisées) continuer de travailler n'est pas un choix.
J'irais beaucoup plus loin. J'aimerais que les femmes puissent choisir de s'arrêter de travailler si elles le souhaitent. Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant. Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
Je rajouterais et les hommes, car il y a aussi des hommes qui aimeraient s'arrêter mais ne peuvent pas.
Je rajouterais et les hommes, car il y a aussi des hommes qui aimeraient s'arrêter mais ne peuvent pas.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
J'allais te le demander... tu me laisses la liberté de m'exprimer ? Merci.
Tu détournes mon propos : je ne parlais pas de la liberté d'expression...
Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant.
Ce n'est pas un métier... Et tu sais très bien que, contrairement à ce que tu veux nous faire croire, ce genre de mesure ne servirait qu'à masquer le versement d'argent à des ménages où de toutes façons les mères se seraient arrêté de travailler (si tant est qu'elles aient commencé un jour, d'ailleurs)
Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
Et la liberté de mener les deux, tu la places où ? Donc, d'après toi, une femme qui reprend le boulot à la fin de son congé de mat' a fait le choix de ne pas s'occuper de ses enfants, c'est ça ?
Tu détournes mon propos : je ne parlais pas de la liberté d'expression...
Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant.
Ce n'est pas un métier... Et tu sais très bien que, contrairement à ce que tu veux nous faire croire, ce genre de mesure ne servirait qu'à masquer le versement d'argent à des ménages où de toutes façons les mères se seraient arrêté de travailler (si tant est qu'elles aient commencé un jour, d'ailleurs)
Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
Et la liberté de mener les deux, tu la places où ? Donc, d'après toi, une femme qui reprend le boulot à la fin de son congé de mat' a fait le choix de ne pas s'occuper de ses enfants, c'est ça ?
Et la liberté de mener les deux, tu la places où ?
Donc, d'après toi, une femme qui reprend le boulot à la fin de son congé de mat' a fait le choix de ne pas s'occuper de ses enfants, c'est ça ?
Je ne vois en quoi les deux seraient incompatibles... en ce qui me concerne, je préfèrerais pouvoir rester au moins les six premiers mois chez moi, si ce n'est plus. Pourquoi tout oppposer? L'idéal, c'est d'avoir le choix, quel que soit ce choix. Et malheureusement, suite aux conquêtes du féminisme, la majorité des femmes se retrouvent aujourd'hui à cumuler boulot et corvées ménagères dès qu'elles rentrent à la maison. Heureusement ça évolue. Je rêve du jour où une ministre, une chef d'entreprise ou autre, pourra sans honte rester à la maison pour son congé maternité si elle en a envie, car retourner au boulot 3 jours après un accouchement, je trouve ça vraiment hard, et pas du tout dans l'intérêt des femmes (je fais allusion au retour express de Rachida Dati). Aujourd'hui l'égalité tend à nier les différences entre hommes et femmes, pourtant elles existent ces différences, et les nier est très souvent à notre désavantage. Pourquoi être enceinte, allaiter, avoir ses règles, ne devrait pas être pris en compte plus que ça ne l'est? Travailler et être productif est toujours, de nos jours, plus valorisant que d'enfanter, on est pas sorti du patriarcat, loin de là.
Je ne vois en quoi les deux seraient incompatibles... en ce qui me concerne, je préfèrerais pouvoir rester au moins les six premiers mois chez moi, si ce n'est plus. Pourquoi tout oppposer? L'idéal, c'est d'avoir le choix, quel que soit ce choix. Et malheureusement, suite aux conquêtes du féminisme, la majorité des femmes se retrouvent aujourd'hui à cumuler boulot et corvées ménagères dès qu'elles rentrent à la maison. Heureusement ça évolue. Je rêve du jour où une ministre, une chef d'entreprise ou autre, pourra sans honte rester à la maison pour son congé maternité si elle en a envie, car retourner au boulot 3 jours après un accouchement, je trouve ça vraiment hard, et pas du tout dans l'intérêt des femmes (je fais allusion au retour express de Rachida Dati). Aujourd'hui l'égalité tend à nier les différences entre hommes et femmes, pourtant elles existent ces différences, et les nier est très souvent à notre désavantage. Pourquoi être enceinte, allaiter, avoir ses règles, ne devrait pas être pris en compte plus que ça ne l'est? Travailler et être productif est toujours, de nos jours, plus valorisant que d'enfanter, on est pas sorti du patriarcat, loin de là.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Ah oui, c'est vrai, le hors-sujet... Le précieux hors-sujet qui permet d'écrire et écrire et écrire encore et toujours sur un sujet épuisé... .
J'avais oublié, alors je m"éclipse et vous laisse débattre entre gens de bonne compagnie
Dolma
J'avais oublié, alors je m"éclipse et vous laisse débattre entre gens de bonne compagnie
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Bonjour Oublieuse,
Je ne vois en quoi les deux seraient incompatibles... (...) Pourquoi tout oppposer? L'idéal, c'est d'avoir le choix, quel que soit ce choix.
Mais je n'oppose rien du tout, au contraire ! Je réagissais à la phrase de GilesB :
Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
qui, elle, oppose maternité et travail, en suggérant deux catégories : les bonnes et les mauvaises mères !
Devenir mère, ce n'est pas renoncer à être femme...
Je ne vois en quoi les deux seraient incompatibles... (...) Pourquoi tout oppposer? L'idéal, c'est d'avoir le choix, quel que soit ce choix.
Mais je n'oppose rien du tout, au contraire ! Je réagissais à la phrase de GilesB :
Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
qui, elle, oppose maternité et travail, en suggérant deux catégories : les bonnes et les mauvaises mères !
Devenir mère, ce n'est pas renoncer à être femme...
Quelle condescendance... à croire que ça ne t'arrive jamais, à toi, de discuter de sujets futiles ou non juste pour le plaisir de palabrer... le bavardage aussi, est soumis aux lois de productivité?
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Bof, moi je vois ça comme un raccourci. Oui pendant qu'on travaille la journée, c'est quelqu'un d'autre qui s'occupe de nos enfants, donc quelque part oui, on choisit de travailler et s'occuper de ses enfants le soir et le week-end, ou de rester à la maison s'occuper des enfants à plein temps. La phrase de GilesB ne me choque pas mais c'est vrai qu'il faut toujours faire attention aux sous-entendus sur ce forum [:/].
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Travailler et être productif est toujours, de nos jours, plus valorisant que d'enfanter, on est pas sorti du patriarcat, loin de là.
J'aime à croire que l'on ne travaille ni de fait des enfants pour se sentir valorisé(e)...
Cela dit, nous ne sommes pas encore sorti(e)s du patriarcat, c'est vrai...
J'aime à croire que l'on ne travaille ni de fait des enfants pour se sentir valorisé(e)...
Cela dit, nous ne sommes pas encore sorti(e)s du patriarcat, c'est vrai...
J'aime à croire que l'on ne travaille ni de fait des enfants pour se sentir valorisé(e)...
Bien sûr, mais le regard que porte la société sur ces activités est fondamental.
Bien sûr, mais le regard que porte la société sur ces activités est fondamental.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Pas une once de condescendance dans mes propos !
Je pouvais m'intéresser à ce qu'on répondait à la question initiale mais les discussions ayant dévié et n'étant pas passionée par ces débats, je dis tout simplement que je vous laisse discuter entre vous ! C'est tout [:)]
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Ca fait 3 posts pour ne rien dire en essayant de jouer à la modératrice.
Concernant l'allaitement, voici l'avis d'un père. 1er enfant, 3 semaines d'allaitement au sein puis problème médical. je me suis occupé du bébé tous les matins car la maman partait travailler très tôt, un grand bonheur.
2ème enfant, congé parental pour la maman, allaitement au sein pendant plus d'un an, frustration pour moi. L'allaité est maintenant un gaillard d'1, 91m et de 80kg.
3ème enfant, allaitement de 6 mois car bébé en a eu assez, bon compromis de mon point de vue de papa.
Conclusion, c'est le couple maman/enfant qui décide, le papa accompagne.
Concernant l'allaitement, voici l'avis d'un père. 1er enfant, 3 semaines d'allaitement au sein puis problème médical. je me suis occupé du bébé tous les matins car la maman partait travailler très tôt, un grand bonheur.
2ème enfant, congé parental pour la maman, allaitement au sein pendant plus d'un an, frustration pour moi. L'allaité est maintenant un gaillard d'1, 91m et de 80kg.
3ème enfant, allaitement de 6 mois car bébé en a eu assez, bon compromis de mon point de vue de papa.
Conclusion, c'est le couple maman/enfant qui décide, le papa accompagne.
Ca fait 3 posts pour ne rien dire en essayant de jouer à la modératrice.
Ben voyons...
Dolma
Ben voyons...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
4
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
et de 5 ! En plein dans le hors-sujet ! J'adore...
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Conclusion, c'est le couple maman/enfant qui décide, le papa accompagne.
N'ayant pas d'enfants et n'ayant pas de bonhomme, j'aurais du mal à commenter cela. Cependant, ce qui m'a toujours frappée dans ces histoires de maternités, c'est la culpabilité qu'on fait peser sur les mères, en fonction des modes. La dernière chose que l'on a pu me sortir, c'est que les enfants qui naissent sous péridurale ont des relations plus conflictuelles avec leur mère, que ceux qui naissent sans... Résultat des courses, j'ai pas mal d'amies qui ont décidé d'accoucher sans, sûres qu'un accouchement 100% naturel serait bien meilleur pour leurs relations avec leurs enfants. Comme si les relations parents/enfants se résumaient à la méthode d'accouchement, au fait d'avoir fait dormir le bébé sur le ventre ou sur le dos (encore un exemple du poids de la mode, à certaines periodes on dit une chose, à d'autres, on dit le contraire), ou au fait d'allaiter ou non son enfant. Il n'y a pas de recette parfaite, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. On n'est pas une bonne mère parce qu'on a respecté tous les préceptes en vogue. Et on n'est pas une mauvaise mère, parce qu'on a poursuivi une activité professionnelle, opté pour le sein ou choisi de moins souffrir pendant l'accouchement...
N'ayant pas d'enfants et n'ayant pas de bonhomme, j'aurais du mal à commenter cela. Cependant, ce qui m'a toujours frappée dans ces histoires de maternités, c'est la culpabilité qu'on fait peser sur les mères, en fonction des modes. La dernière chose que l'on a pu me sortir, c'est que les enfants qui naissent sous péridurale ont des relations plus conflictuelles avec leur mère, que ceux qui naissent sans... Résultat des courses, j'ai pas mal d'amies qui ont décidé d'accoucher sans, sûres qu'un accouchement 100% naturel serait bien meilleur pour leurs relations avec leurs enfants. Comme si les relations parents/enfants se résumaient à la méthode d'accouchement, au fait d'avoir fait dormir le bébé sur le ventre ou sur le dos (encore un exemple du poids de la mode, à certaines periodes on dit une chose, à d'autres, on dit le contraire), ou au fait d'allaiter ou non son enfant. Il n'y a pas de recette parfaite, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. On n'est pas une bonne mère parce qu'on a respecté tous les préceptes en vogue. Et on n'est pas une mauvaise mère, parce qu'on a poursuivi une activité professionnelle, opté pour le sein ou choisi de moins souffrir pendant l'accouchement...
qui, elle, oppose maternité et travail, en suggérant deux catégories : les bonnes et les mauvaises mères !
Il y a aussi de nombreuses femmes qui n'ont pas le choix... des femmes qui gagnent le SMIC et qui n'arrivent pas à boucler leur budget et qui doivent se demander au deuxième enfant si elles y arriveront avec une allocation de 450 euros... ces femmes là ne sont pas des mauvaises mères... elles font comme elles peuvent... Selon moi, le rôle de l'état serait de les aider en les rémunérant et non en les assistant.
Devenir mère, ce n'est pas renoncer à être femme...
Pourquoi ? Travailler c'est être femme ?
Il y a aussi de nombreuses femmes qui n'ont pas le choix... des femmes qui gagnent le SMIC et qui n'arrivent pas à boucler leur budget et qui doivent se demander au deuxième enfant si elles y arriveront avec une allocation de 450 euros... ces femmes là ne sont pas des mauvaises mères... elles font comme elles peuvent... Selon moi, le rôle de l'état serait de les aider en les rémunérant et non en les assistant.
Devenir mère, ce n'est pas renoncer à être femme...
Pourquoi ? Travailler c'est être femme ?
Je suis bien d'accord avec toi.
Ma femme, infirmière, a décidé dès le départ qu'elle accoucherait sous péridurale, elle ne m'a pas demandé mon avis, elle n'avait pas à me le demander.
Pareil pour l'allaitement. C'est elle qui a voulu allaiter, j'ai suivi.
Comme dit plus haut, ce qui compte c'est que la femme ait le choix. Il n'y a qu'elle qui puisse savoir ce qu'elle veut et comment elle le veut.
Il n'y a pas de dogme pour les bonnes mères.
Bonjour,
Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant.
Ah, et qui le verse le salaire ? L'Etat ? En gros tu en fais des fonctionnaires. Comment tu contrôles leurs heures de présence et leur efficacité ? (imagine un peu qu'elles boivent un café avec leurs copines ou aillent chez le coiffeur au lieu de se consacrer à leur mission, bonjour le gaspillage des deniers publics).
Catherine
Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant.
Ah, et qui le verse le salaire ? L'Etat ? En gros tu en fais des fonctionnaires. Comment tu contrôles leurs heures de présence et leur efficacité ? (imagine un peu qu'elles boivent un café avec leurs copines ou aillent chez le coiffeur au lieu de se consacrer à leur mission, bonjour le gaspillage des deniers publics).
Catherine
Pareil pour moi, ma femme a décidé... je n'avais pas mon mot à dire et c'est tant mieux !
Ma fille a été allaitée et a rejeté le sein à 18 mois et mon fils, à deux ans, ma femme a dû choisir pour lui !
Chacun doit pouvoir choisir mais il doit pouvoir aussi le faire en toute connaissance. Et c'est pour ça que ma réponse à Farang consistait à rappeler que l'horloge tourne contrairement à certains qui voudraient croire qu'on peut tout faire à tout âge.
Ma fille a été allaitée et a rejeté le sein à 18 mois et mon fils, à deux ans, ma femme a dû choisir pour lui !
Chacun doit pouvoir choisir mais il doit pouvoir aussi le faire en toute connaissance. Et c'est pour ça que ma réponse à Farang consistait à rappeler que l'horloge tourne contrairement à certains qui voudraient croire qu'on peut tout faire à tout âge.
Ah, et qui le verse le salaire ? L'Etat ? En gros tu en fais des fonctionnaires. Comment tu contrôles leurs heures de présence et leur efficacité ?
Oui l'état verse ce salaire jusqu'à l'entrée en maternelle de l'enfant, payé au forfait.
Quant au boussillage de deniers publics, ce sera moins grave que ce qui se pratique déjà...
Ce qui est navrant c'est que ce type de proposition a déjà été faite par la droite mais les féministes s'y sont opposées... et une partie de la droite (trop contente de voir des opposants à un projet coûteux) s'est désistée du projet... quant la liberté des unes est brisée par l'idéologie anachronique des autres...
Giles
PS : ce message tu vas aussi le supprimer comme les deux autres ?
Oui l'état verse ce salaire jusqu'à l'entrée en maternelle de l'enfant, payé au forfait.
Quant au boussillage de deniers publics, ce sera moins grave que ce qui se pratique déjà...
Ce qui est navrant c'est que ce type de proposition a déjà été faite par la droite mais les féministes s'y sont opposées... et une partie de la droite (trop contente de voir des opposants à un projet coûteux) s'est désistée du projet... quant la liberté des unes est brisée par l'idéologie anachronique des autres...
Giles
PS : ce message tu vas aussi le supprimer comme les deux autres ?
des femmes qui gagnent le SMIC et qui n'arrivent pas à boucler leur budget et qui doivent se demander au deuxième enfant si elles y arriveront avec une allocation de 450 euros...
Ce discours est complètement hypocrite. Tu essayes de faire passer ces mesures pour une avancée sociale, ce qu'elles ne sont pas. Travailler ou non, lorsqu'on a des enfants, ce n'est pas une question de revenus au sein du ménage. C'est culturel, c'est une question d'éducation, tout ce que tu veux sauf une question d'argent.
Selon moi, le rôle de l'état serait de les aider en les rémunérant
...
Ce discours est complètement hypocrite. Tu essayes de faire passer ces mesures pour une avancée sociale, ce qu'elles ne sont pas. Travailler ou non, lorsqu'on a des enfants, ce n'est pas une question de revenus au sein du ménage. C'est culturel, c'est une question d'éducation, tout ce que tu veux sauf une question d'argent.
Selon moi, le rôle de l'état serait de les aider en les rémunérant
...
Si t'allais vomir au lieu de dire des inepties ? Merci.
Cependant, ce qui m'a toujours frappée dans ces histoires de maternités, c'est la culpabilité qu'on fait peser sur les mères, en fonction des modes.
Tout à fait d'accord. Ce qui importe, c'est d'informer correctement, ensuite, chacune fait son choix. C'est sûr que choisir un accouchement sans péri par peur de mauvaises relations avec ses enfants, ça me paraît complètement surréaliste!! Autant le choisir pour de vraies raisons (la péri induit plus de gestes médicaux, injections d'hormones, épisiotomies notamment), mais pas pour des légendes urbaines... je n'avais encore jamais entendu ça. En même temps, autant favoriser le moins d'actes médicaux possibles, et donc mieux préparer les femmes à l'accouchement, plutôt que de se dire: oh ba de toutes façons, elles n'ont qu'à prendre la péri! (celles voulant accoucher sans péri étant vues comme des hurlu-berlues). Comme d'hab', ce qui serait bien, c'est d'éviter les jugements, et d'abuser de l'information la plus objective possible.
Tout à fait d'accord. Ce qui importe, c'est d'informer correctement, ensuite, chacune fait son choix. C'est sûr que choisir un accouchement sans péri par peur de mauvaises relations avec ses enfants, ça me paraît complètement surréaliste!! Autant le choisir pour de vraies raisons (la péri induit plus de gestes médicaux, injections d'hormones, épisiotomies notamment), mais pas pour des légendes urbaines... je n'avais encore jamais entendu ça. En même temps, autant favoriser le moins d'actes médicaux possibles, et donc mieux préparer les femmes à l'accouchement, plutôt que de se dire: oh ba de toutes façons, elles n'ont qu'à prendre la péri! (celles voulant accoucher sans péri étant vues comme des hurlu-berlues). Comme d'hab', ce qui serait bien, c'est d'éviter les jugements, et d'abuser de l'information la plus objective possible.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
C'est exactement les propos que tu m'as tenus hier.
De toutes manières, ta façon d'appréhender la maternité, la famille, le travail, la vie, le voyage... est à mille lieues de la mienne... dès lors, il n'y aucun échange à en tirer.
De toutes manières, ta façon d'appréhender la maternité, la famille, le travail, la vie, le voyage... est à mille lieues de la mienne... dès lors, il n'y aucun échange à en tirer.
Travailler ou non, lorsqu'on a des enfants, ce n'est pas une question de revenus au sein du ménage. C'est culturel, c'est une question d'éducation, tout ce que tu veux sauf une question d'argent.
Pas d'accord avec toi sur ce coup-là... comment cela pourrait être tout sauf une question d'argent??? L'argent n'entre pas seul en compte, mais il fait partie de la balance, pour une grande part.
Pas d'accord avec toi sur ce coup-là... comment cela pourrait être tout sauf une question d'argent??? L'argent n'entre pas seul en compte, mais il fait partie de la balance, pour une grande part.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
C'est évident... mais tout le monde n'est pas capable (financièrement ou moralement) de mettre son enfant en crèche alors qu'on ne travaille pas !
Donner le choix, c'est ce qui changerait beaucoup de chose.
Un exemple, comme le congé parental n'est possible qu'au deuxième enfant et pas au premier, les mamans s'arrêtent de travailler au deuxième mais pas au premier... ce qui démontre la problématique financière des familles.
Il faut être totalement décallé de la réalité pour affirmer que l'argent n'est pas le problème.
Donner le choix, c'est ce qui changerait beaucoup de chose.
Un exemple, comme le congé parental n'est possible qu'au deuxième enfant et pas au premier, les mamans s'arrêtent de travailler au deuxième mais pas au premier... ce qui démontre la problématique financière des familles.
Il faut être totalement décallé de la réalité pour affirmer que l'argent n'est pas le problème.
De toutes manières, ta façon d'appréhender la maternité, la famille, le travail, la vie, le voyage... est à mille lieues de la mienne... dès lors, il n'y aucun échange à en tirer.
OK. Tu sélectionnes tes contradicteurs, quoi ! Et tu décides de façon très élégante de me disqualifier en m'invitant à aller jouer ailleurs...
Pour quelqu'un qui, il y a quelques heures, brandissait la liberté d'expression...
OK. Tu sélectionnes tes contradicteurs, quoi ! Et tu décides de façon très élégante de me disqualifier en m'invitant à aller jouer ailleurs...
Pour quelqu'un qui, il y a quelques heures, brandissait la liberté d'expression...
Quant au boussillage de deniers publics, ce sera moins grave que ce qui se pratique déjà...
Tu n'as pas répondu à ma question : comment tu les contrôles, sur quelles bases, quels sont les objectifs qualitatifs que tu leur fixes ? Ou brusquement, puisque ça correspond à ton idéologie, tu te moques complètement de ce qui est concrètement fait de l'argent des tes impôts.
Catherine
PS
PS : ce message tu vas aussi le supprimer comme les deux autres ?
Non.
Mon accès d'hilarité d'hier s'est soudain éteint lorsque je me suis remémorée une petite fille de mon entourage proche, née dimanche, dont les parents pourraient avoir besoin du soutien des hommes d'Eglise (c'est le seul rôle que je reconnais à leurs discours : béquille à douleur pour ceux qui en éprouvent la nécessité).
Mon observation de ce matin introduisait une note grave dans ce sujet traité jusqu'à présent de manière si drôle. Et j'ai préféré après une rapide réflexion maintenir le ton actuel.
Tu n'as pas répondu à ma question : comment tu les contrôles, sur quelles bases, quels sont les objectifs qualitatifs que tu leur fixes ? Ou brusquement, puisque ça correspond à ton idéologie, tu te moques complètement de ce qui est concrètement fait de l'argent des tes impôts.
Catherine
PS
PS : ce message tu vas aussi le supprimer comme les deux autres ?
Non.
Mon accès d'hilarité d'hier s'est soudain éteint lorsque je me suis remémorée une petite fille de mon entourage proche, née dimanche, dont les parents pourraient avoir besoin du soutien des hommes d'Eglise (c'est le seul rôle que je reconnais à leurs discours : béquille à douleur pour ceux qui en éprouvent la nécessité).
Mon observation de ce matin introduisait une note grave dans ce sujet traité jusqu'à présent de manière si drôle. Et j'ai préféré après une rapide réflexion maintenir le ton actuel.
Pour quelqu'un qui, il y a quelques heures, brandissait la liberté d'expression...
Mais fais le... et arrête de clore les discussions en nous expliquant que tu es partie vomir, que tu es au bord de la crise de nerf, que tu as pleuré... et en me disant que mes propos sont des idioties aussi grosses que moi.
Mais fais le... et arrête de clore les discussions en nous expliquant que tu es partie vomir, que tu es au bord de la crise de nerf, que tu as pleuré... et en me disant que mes propos sont des idioties aussi grosses que moi.
Tu n'as pas répondu à ma question : comment tu les contrôles, sur quelles bases, quels sont les objectifs qualitatifs que tu leur fixes ?
Aucun contrôle. Je ne souhaite pas que l'état se substitue aux familles dans leur mission éducative. Il appartient à chaque famille d'assumer ses responsabilités ; l'état n'intervenant que comme financier pour ce rôle indispensable à la nation, le renouvellement des générations.
Concernant tes suppressions, j'y ai vu surtout une retenue pour ne pas enflammer encore plus la polémique. Retenue que je n'aurais probablement pas eue. J'ai trouvé ça délicat.
J'espère de tout coeur que cette famille ne sera pas dans la douleur.
Aucun contrôle. Je ne souhaite pas que l'état se substitue aux familles dans leur mission éducative. Il appartient à chaque famille d'assumer ses responsabilités ; l'état n'intervenant que comme financier pour ce rôle indispensable à la nation, le renouvellement des générations.
Concernant tes suppressions, j'y ai vu surtout une retenue pour ne pas enflammer encore plus la polémique. Retenue que je n'aurais probablement pas eue. J'ai trouvé ça délicat.
J'espère de tout coeur que cette famille ne sera pas dans la douleur.
" Travailler ou non, lorsqu'on a des enfants, ce n'est pas une question de revenus au sein du ménage. C'est culturel, c'est une question d'éducation, tout ce que tu veux sauf une question d'argent. "
... essaie de dépersonnaliser un peu le débat [:)], il y gagnera en crédibilité : sur ce coup-là, comme oublieuse, j'ai beaucoup de mal à te suivre ...
... essaie de dépersonnaliser un peu le débat [:)], il y gagnera en crédibilité : sur ce coup-là, comme oublieuse, j'ai beaucoup de mal à te suivre ...
Bonjour!
sujet tres interessant meme si cela n'a rien a voir avec la question de depart, enfin bref, peu importe, cele reste interessant!
juste mon exemple en tant que jeune papa d'un petit garçon de 2 mois
concernant l'allaitement, ma femme a desire des le debut donner le sein, malheureusement, on a eu pas mal de pbs au debut, sortie de clinique -moins 10% du poids pour le bebe (ce qui est normal selon la clinique), 2 jours apres la sortie -20% de son poids!!! il faisait un debut de deshydratation! (c etait en plein mois d aout a barcelone, il faisait une grosse chaleur!) donc retour a l hopital pour 5 jours, ca a ete un moment extremement dur!! maintenant, nous faisons un mix biberon et sein, et tout se passe bien, le petit a largement recupere son poids[:)]
juste pour dire, que l allaitement, c est un choix, ms ca depend aussi beaucoup d'autres choses (stress notamment pour le lait maternel)
ensuite concernant une phrase de Gilles qui m'a un peu choque concernant la garderie a 3 mois, nous concernant, nous n'avons pas le choix! ma femme est obligee de retourner bosser (malheureusement!!!), on ne pourrais pas vivre avec un seul salaire!! donc oui c est une question de moyen, nous allons cependant nous permettre de faire reduction de journee (qui est un droit en Espagne, en France je ne sais pas), d'ailleurs je le ferai moi certainement, pour la simple raison que ma femme gagne plus que moi! (et la verite est que ce sera un veritable plaisir pr moi d avoir plus de temps avec mon gamin)
+ une petite chose, ma femme a 40 ans et tout s est bien passe, il y a un risque plus important c est vrai!
a plus
desole pour les accents, mon clavier deconne!
sujet tres interessant meme si cela n'a rien a voir avec la question de depart, enfin bref, peu importe, cele reste interessant!
juste mon exemple en tant que jeune papa d'un petit garçon de 2 mois
concernant l'allaitement, ma femme a desire des le debut donner le sein, malheureusement, on a eu pas mal de pbs au debut, sortie de clinique -moins 10% du poids pour le bebe (ce qui est normal selon la clinique), 2 jours apres la sortie -20% de son poids!!! il faisait un debut de deshydratation! (c etait en plein mois d aout a barcelone, il faisait une grosse chaleur!) donc retour a l hopital pour 5 jours, ca a ete un moment extremement dur!! maintenant, nous faisons un mix biberon et sein, et tout se passe bien, le petit a largement recupere son poids[:)]
juste pour dire, que l allaitement, c est un choix, ms ca depend aussi beaucoup d'autres choses (stress notamment pour le lait maternel)
ensuite concernant une phrase de Gilles qui m'a un peu choque concernant la garderie a 3 mois, nous concernant, nous n'avons pas le choix! ma femme est obligee de retourner bosser (malheureusement!!!), on ne pourrais pas vivre avec un seul salaire!! donc oui c est une question de moyen, nous allons cependant nous permettre de faire reduction de journee (qui est un droit en Espagne, en France je ne sais pas), d'ailleurs je le ferai moi certainement, pour la simple raison que ma femme gagne plus que moi! (et la verite est que ce sera un veritable plaisir pr moi d avoir plus de temps avec mon gamin)
+ une petite chose, ma femme a 40 ans et tout s est bien passe, il y a un risque plus important c est vrai!
a plus
desole pour les accents, mon clavier deconne!
cafetoko
ma femme est obligee de retourner bosser (malheureusement!!!), on ne pourrais pas vivre avec un seul salaire!! donc oui c est une question de moyen,
Il y a tellement de messages que tu n'as peut-être pas lu mes autres messages (notamment celui de 11h37).
Pour beaucoup de mamans, travailler, c'est une obligation... et c'est pour ça que j'estime que les mamans désirant élever leur enfant devrait être rémunérées (le SMIC) dès le premier enfant afin qu'elle puisse choisir librement de le faire ou non !
Tu es en Espagne mais dans notre cher pays, la France, non seulement les mamans retravaillent plus rapidement après leur maternité que dans les autres pays mais, en plus, c'est en France où les hommes en font le moins à la maison... double journée pour les mamans !
Il y a tellement de messages que tu n'as peut-être pas lu mes autres messages (notamment celui de 11h37).
Pour beaucoup de mamans, travailler, c'est une obligation... et c'est pour ça que j'estime que les mamans désirant élever leur enfant devrait être rémunérées (le SMIC) dès le premier enfant afin qu'elle puisse choisir librement de le faire ou non !
Tu es en Espagne mais dans notre cher pays, la France, non seulement les mamans retravaillent plus rapidement après leur maternité que dans les autres pays mais, en plus, c'est en France où les hommes en font le moins à la maison... double journée pour les mamans !
bonjour giles
autant pour moi, en effet beaucoup de messages! - en fait cette phrase m'etait reste au travers de la gorge qd je l ai lu! en effet, cela peut etre une bonne idee, cela doit se faire dnas certains pays d'europe (je pense a la Norvege, pas sur, et je crois que cela existe aussi pour le papa aussi d'ailleurs) peut etre pas evident a mettre en place dans un pays de 63 millions d'habitants avec un taux de natalite "eleve" pour l'Europe, non?
autant pour moi, en effet beaucoup de messages! - en fait cette phrase m'etait reste au travers de la gorge qd je l ai lu! en effet, cela peut etre une bonne idee, cela doit se faire dnas certains pays d'europe (je pense a la Norvege, pas sur, et je crois que cela existe aussi pour le papa aussi d'ailleurs) peut etre pas evident a mettre en place dans un pays de 63 millions d'habitants avec un taux de natalite "eleve" pour l'Europe, non?
cafetoko
Log in first, then come back to this page.










