Classes Affaires et Première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FÀ FàTahiti Veteran ·
Cette carte LA PREMIERE serait tout a fait appropriée pour une classe AFFAIRES de qualité , MAIS on est encore loin il me semble d'une excellence gastronomique française qui puisse faire rêver ( ce qui fut pourtant un des points forts de la Compagnie avec un personnel issu des écoles hôtelières .... )pour une PREMIERE ... Cette excellence nous la trouvons par contre au salon P avec personnel hôtelier du Plaza Athénée et la cuisine parfaite d'Alain Ducasse qui s'en sort très bien avec son cahier des charges sans avoir à affronter les syndicats PNC qui souvent ont tendance à faire plier la compagnie sur les beaux projets qu'elle a mais qu'elle doit vite remiser : le fameux pain chaud est encore servi par certaines compagnies en classe Eco alors que chez AF on nous présente ce retour comme la Huitième merveille du monde réservé aux classes à haute contribution...
TH ThoRi Veteran ·
Le retour du foie gras au crabe!😏🏴‍☠️
PA PatMS Veteran ·
Petit TR rapide sur un vol CDG-JED ( depuis MRS ) et retour.

A noter que l'avion utilisé est un A319LR, donc petit avion et que les sièges en biz datent de 1958... ( même pas trouvé de photos sur airliners... ) qui ne sont ni coques ni flat...

Pas d'IFE, mais un lecteur type DVD portable qui contient une douzaine de film et des programmes musicaux est remis à chaque pax J...

Vol aller : Départ à l'horaire à 13h40 arrivée à JED à 21h20 un poil en avance. pour un temps de vol de prés de 6h00

Accueil à bord trés sympa et détendu, cabine J pleine à 60% seulement.

Séquence classique ensuite : - champagne ou jus d'orange - serviette chaude - roulage - décollage - menu - remise du lecteur DVD - apéro - repas - film/sieste - collation - atterrissage

Apéro / repas : Trés nette amélioration de l'apéro avec des bouchées de tartare de thon EN PLUS des gaufrettes. J'ai pris, une fois n'est pas coutume un whisky et j'en ai eu un demi-verre... Ce qui est large voire beaucoup. Repas trés bien, je ne me souviens pas en détails du menu, il y avait des crevettes en entrée et j'ai pris du poulet en plat. RAS sur la qualité des plats et le servi à bord. Je ne trouve pas que les 3 "desserts" soient une amélioration loin s'en faut, mais perso le dessert je m'en passe facilement. Avec ce nouveau concept on est plus dans un " café gourmand" que dans un dessert au sens culinaire du mot. Donc repas bien, le principal défaut est pour moi de présenter dés le début du repas un plateau avec le fromage, la tasse à café, etc... Il serait plus "classieux" de présenter les divers composants du repas au fur et à mesure et demander le choix du plat avant le service pour apporter ensuite directement le bon plat.

Collation, 1 heure avant l'arrivée : petites bouchées à base de poissons : trés bien.

Retour : vol de nuit départ 01H35 arrivée à CDG à 05h50, conforme à l'horaire.

Enregistrement 1H30 avant HLE, donc j'ai passé du temps au salon Business qui le deuxième pire salon de ceux que je connais, le premier étant ( largement ) celui de Ryiad...

Embarquement par bus, classe J à 80%. Une collation est servie juste aprés le take-off, et il n'y pas de champagne d'accueil car la loi saoudienne l'interdit sur son territoire. Collation à base de micro-tartines un peu symbolique mais de bonne qualité gustative.

Petit déj 1H15 avant l'arrivée, à noter pour mon plus grand plaisir la disparition de la "crèpe-bouillie" remplacée par un service "à volonté" de petites viennoiseries chaudes.

Donc pour résumer, même si à cause de l'age des fauteuils, le confort de cette classe reste en deça du service proposé dans les gros porteurs, le service est in fine correct et est en nette progression, je fais souvent ce trajet et là l'évolution est nette. A noter au vol aller un accueil personnalisé par le CC de quelques passagers qu'il est aller voir entre deux, PIL à la main. Je l'ai ainsi entendu dire au pax juste derrière moi " Mr XX, je vous souhaite la bienvenue à bord, et vous remercie de votre fidélité sur nos lignes". Il a ainsi salué 5/6 personnes mais pas moi, pourtant Plat et assez assidu sur le trajet en question, ca ne me dérange pas, mais je me demande un peu pourquoi je suis "oublié", il serait logique de traiter tout le monde pareil ou alors si "sélection" il y a de le faire plus discrètement.

PS : Au grand regret de certains j'ai la douleur de n'avoir pas pu constater de surclassement sauvage.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
SE Seat1A Regular ·
Au grand regret de certains j'ai la douleur de n'avoir pas pu constater de surclassement sauvage.

N'en déplaise à nos compatriotes saoudiens, tous les GP n'ont pas forcément envie d'aller passer un week end à Jeddah.

En revanche, NYC, GIG ou LAX...

😛
MA Mavieenlair2 Veteran ·
A noter que l'avion utilisé est un A319LR, donc petit avion et que les sièges en biz datent de 1958... ( même pas trouvé de photos sur airliners... ) qui ne sont ni coques ni flat...

Voilà la cabine des avions Dedicate, les fauteuils J ne datent pas d'il y a longtemps, ils ont le même âge que les avions environ 5-6 ans. Il n'était pas possible d'embarquer les fauteuils coques sur cet avion pour des raisons de poids, c'est aussi pour cette raison qu'il n'y a pas d'articles duty-free en vente sur les lignes Dedicate.
PA PatMS Veteran ·
Voilà la cabine des avions Dedicate, les fauteuils J ne datent pas d'il y a longtemps, ils ont le même âge que les avions environ 5-6 ans. Il n'était pas possible d'embarquer les fauteuils coques sur cet avion pour des raisons de poids, c'est aussi pour cette raison qu'il n'y a pas d'articles duty-free en vente sur les lignes Dedicate.

Merci pour les photos et effectivement un CC avec qui j'en avais discuté m'avait aussi évoqué le poids des fauteuils coques...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
PA Parptp Veteran ·
Voyage PTP - PAR - 24 janvier 2010 - classe Affaires

Peu de monde à l'enregistrement qui se passe donc très vite. De même, pour les contrôles de police et de sécurité puisque je suis le seul passager à m'y présenter à ce moment.

L'aéroport de Pointe à Pitre connaît à cette période une activité inhabituelle due au tremblement de terre en Haïti. La présence d'un A340 de la République Française sur le tarmac le confirme.

Je vais donc au salon. Bien qu'il soit environ 16 h celui-ci est fermé. Ne voyant pas les horaires sur la porte j'essaye de voir s'il y a quelqu'un à l'intérieur. Au bout de peu de temps un agent l'ouvre et m'explique que l'horaire normal est 14 h mais qu'ils ont du retard, sans m'en donner la raison.

Le bar est correctement fournit, navette, cakes, petits légumes, etc …

Un peu après le début de l'embarquement, je décide de monter à bord, ce qui se fera rapidement. L'embarquement qui a débuté à l'heure semble d'ailleurs bien se passer. J'avais vu le main qu'il y avait 8 places sur 14 de libre en Affaires, une en Alizé et pas mal en éco, se qui semble se confirmer vu le monde dans la salle d'embarquement. Cependant la classe Affaires sera complète, comme souvent sur cette ligne.

L'embarquement se déroule donc sans encombre et à peine ¼ d'heure après l'heure de départ prévue nous semblons prêt à partir. C'est alors que le commandant de bord nous annonce que le seul camion pousseur est occupé avec un appareil militaire et que nous devons donc attendre. J'apprend par cette annonce qu'il n'y a qu'un seul pousseur à Pointe à Pitre et j'angoisse déjà à l'idée de ce qui se passerait s'il tombait en panne ! Enfin nous avons le pousseur, mais 4 avions étant en approche nous devons encore attendre avant de pouvoir remonter la piste. Nous décollerons donc avec une heure de retard. Grâce aux vents favorables, nous n'aurons qu'une demi heure de retard à l'arrivée.

Peu après le décollage l'apéritif fut servit avec les traditionnelles gaufrettes FAUCHON, suivit du repas.

Le vol a été calme, le PNC chargé de la cabine durant la nuit était très sympathique (il avait été amusé de me voir photographié le repas) et j'ai pu discuter avec lui en allant prendre un café.

A l'arrivée à Paris le débarquement fut rapide. Notre retard nous faisant arrivé à une période "creuse", aucun passagers en attente au contrôle de police qui se passa donc très rapidement. Les bagages furent livrés à l'heure annoncée (20 mn d'attente) avec pas trop de mélange "priority" et non étiquetés.

En résumé, à part l'attente au départ, un bon vol calme.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Citation d'Alphonse Allais :

Les voyages forment la jeunesse, il y oublié mais déforment les valises. Ah Ah.....

Amusons nous un peu sur VF
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SE Seaworld Regular ·
ouai c'est nul ça !!

ils ont des repas Y (toujours en plus). J'ai déjà vu des personnes surclassé en P (parceque vol full) avec des repas Y car la P n'était commercialisée et pas assez de repas en J.

En général, nombre de passagers embarqués=nombre de repas à bord. Il n'y a jamais de plateaux supplémentaires y compris en Y à moins de correspondances manquées. En revanche il ya toujours un choix de plats chauds supplémentaires en J afin de proposer un choix aux clients.

Je me souviens que chez EK ils avaient des plateaux repas en + , car la cabine etait full , mais dans les galley je cherchais un set de couverts , et dans un trolley il restait des plateaux repas et j'ai eu droit a deux portions de poulet au cury ...
PA Parptp Veteran ·
Je sais qu'il est surtout question ici des classe long courrier, mais je viens de découvrir en court / moyen courrier, sur Paris Londres pour être plus précis que la nouvelle offre marque une certaine évolution tarifaire (prix approximatifs à quelques euros près) : Avant : Affaires : tarif Z : 554 € , tarif C : environ 800 € économique : à partir de 170 €

Après : Affaires : tarif Z : 761 € premium voyageur : 521 € économique : à partir de 165 - 170 €

De plus, lorsqu'on recherche, il n'y a plus qu'un eul choix de tarif. Avant j'avais souvent le choix entre tarif avec non modifiable, modifiable avc frais et modifiable sans frais.

Par ailleurs, sur Paris Ajaccio, le nombre de miles attribués est en chute libre. Et là encore, le site n'offre aucun choix dans les conditions de tarif.
TH ThoRi Veteran ·
Vous avez eu droit au "retour de la feuille de vigne"! Et entière en plus! Quel effet cela fait-il?😉 Sinon, la rondelle d'ananas confit sur l'assiette des fromages me semble être une bonne idée, cela ne suffirait-il pas pour meubler?
PA Parptp Veteran ·
En ce qui concerne la feuille de vigne, je ne l'ai jamais quittée ! Pour la rondelle d'ananas, étant plus sucré que fromage, je préfère largement. Ce nouvel assortiment a en effet été présent depuis décembre sur Pointe à Pitre. Par contre, pour le dessert, toujours pas de changement : un gâteau sur le plateau avec le café, qui soit dit en passant a perdu ses couverts inutiles (je n'ai jamais utilisé la fourchette pour manger le gâteau).
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour J'ai retrouvé avec émotion et amour la feuille de vigne sur un vol PTP ORY 3 jours après "PARPTP" (avec le même repas, d'ailleurs, et un vol sans particularités). Je l'ai examinée en détail (il n'y a pas de copyright, il me semblait pourtant en avoir vu un un jour?), et pense à lancer une pétition pour son maintien, au nom du respect des valeurs françaises 😉😉😉 Par contre, la rondelle d'ananas confit m'a pour le moins surpris. Des goûts et des couleurs....
TH ThoRi Veteran ·
Ben... ça décore, et on la mange après le fromage si on est français, avant ou pendant si on est anglais... Il me semble que la feuille de vigne originale était verte aussi?
PL Platypus14 Globetrotter ·
C'est vrai, j'ai un doute.... Celle là est franchement automnale. Elle sera peut-être différente selon les saisons ? 😉
PO Poseidon Veteran ·
-Foie gras frais aux mérus de crabe

Je vois que l'héresie se poursuit...

tranche d’aubergine grillée et mozzarella.

Pas raffiné.

Blanc de vivaneau

Dos de cabillaud –

Décevant et pas raffiné. Les poissons et crustacés servis dans les grandes tables sont le Saint Pierre, le Bar, le Turbot, la Sole, le Homard et le Crabe. Pas de vulgaire cabillaud ou de vivaneau.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PO Poseidon Veteran ·
N'en déplaise à nos compatriotes saoudiens

Je pinaille, mais sauf à être binationaux, ils ne peuvent pas être compatriotes et saoudiens. 😉
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PA Parptp Veteran ·
Il semblerait qu'il y ait deux modèles et, sauf erreur, (mais je n'ai que peu de photos) elle serait verte au départ de Paris et autonnale au départ de Pointe à Pitre (à cause du soleil qui l'a bronzée ?)
PA PatMS Veteran ·
Je pinaille, mais sauf à être binationaux, ils ne peuvent pas être compatriotes et saoudiens. 😉

Tant qu'à pinailler : ca m'étonnerait fort qu'il y a un accord entre la France et le Royaume permettant la double nationalité...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
TH ThoRi Veteran ·
Je ne sais pas si les Antillais sont comme les Brésiliens, mais pour ceux-ci les feuilles "automnales" sont d'un exotisme saisissant, au point que les villes du Sud, qui ont un hiver un peu plus marqué, en font un argument publicitaire.
ME Mercator Regular ·
il n'y a pas de copyright, il me semblait pourtant en avoir vu un un jour?

La feuille de vigne portait l'inscription "Reproduction interdite", ce qui ne manquait pas d'ironie s'agissant d'une feuille de vigne quand on sait l'utilisation qu'en a fait l'art occidental pendant plusieurs siècles.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
MA Marathon Globetrotter ·
il n'y a pas de copyright, il me semblait pourtant en avoir vu un un jour?

La feuille de vigne portait l'inscription "Reproduction interdite", ce qui ne manquait pas d'ironie s'agissant d'une feuille de vigne quand on sait l'utilisation qu'en a fait l'art occidental pendant plusieurs siècles.

Ah, mais justement ! Que les diplômés d'écoles d'art me corrigent au besoin, mais il me semble que la feuille de vigne est toujours verte dans les tableaux (et blanche lorsqu'il s'agit de statues de marbre). Il aurait été inconcevable de peindre la feuille dans une couleur laissant supposer qu'elle est sur le point de tomber, non? 😉

AF a eu l'idée géniale - n'ayons pas peur du mot - de concevoir une feuille de vigne aux couleurs automnales. On a intenté des procès en contrefaçon pour moins que cela...😏
PO Poseidon Veteran ·
Tant qu'à pinailler : ca m'étonnerait fort qu'il y a un accord entre la France et le Royaume permettant la double nationalité...

Pinaillons alors : il n'existe pas d'accord entre la France et d'autres Etats permettant la double nationalité, pour la simple raison que la France autorise la double nationalité avec tous les Etats du monde. En revanche, des Etats comme l'Arabie Saoudite n'autorisent pas et ne reconnaissent pas (ce qui n'est pas la même chose) la double nationalité, quelle que soit l'Etat.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PO Poseidon Veteran ·
mais pour ceux-ci les feuilles "automnales" sont d'un exotisme saisissant, au point que les villes du Sud, qui ont un hiver un peu plus marqué, en font un argument publicitaire.

Sur AF, les feuilles mortes se ramassent à la pelle ? 😉
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Ca y est, c'est officiel, le nouveau fauteuil NEV4 J arrivera à la fin de l'année, à la livraison d'un B77W, de plus, cet appareil apportera une nouvelle harmonie des cabines.

En cabine voyageur, le bleu marine profond dominera avec couture rouge (identiques à la couture blanche en Premium Voyageur) et tétières blanches (l'ensemble rappellera les couleurs d'AF), j'ai cru deviner des rideaux inter-cabines rouges et blancs... Il semblerait que l'harmonie se retrouve dans les 4 différentes cabines.

Il faudra environ 3 ans pour renouveler l'ensemble des cabines de la flotte (CC-MC-LC)

A suivre.
FÀ FàTahiti Veteran ·
MERCI pour cette bonne nouvelle !!! dommage qu'il faille à chaque fois autant de temps pour équiper toute la flotte ce qui lui donnera encore un caractère hétéroclite avec ses differents modèles de fauteuils nouveaux et anciens pendant un moment.

Qu'en est il donc mises à part les couleurs, des caractéristiques de ce nouveau fauteuil ? allons nous avoir enfin un lit plat ?
MA Mavieenlair2 Veteran ·
allons nous avoir enfin un lit plat ?

Silence radio, même en interne, mais peut-on encore se permettre de ne pas proposer un lit plat???😇 Au cours de la consultation des PNC il y a quelques mois cet item a été mis en avant et nous avons insisté (plus que de raison😉 ) afin de s'aligner sur la concurrence. Je pense que le message a dû (enfin) passer...
PA Parptp Veteran ·
"Toute la flotte sera mise à niveau en trois ans" : est-ce que cela signifie que les 777 COI sont compris dans la mise à niveau ?
MA Mavieenlair2 Veteran ·
"Toute la flotte sera mise à niveau en trois ans" : est-ce que cela signifie que les 777 COI sont compris dans la mise à niveau ?

Attention, pour le moment je parle de la mise à niveau de l'harmonie cabine, je ne parle pas d'une généralisation des NEV4, nous n'avons pas d'info sur le retrofit possible de l'ensemble des cabines J en NEV4.
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour à tous,

C'est mon premier poste sur ce forum. Je suis en train de rédiger le trip report de mon futur tour du monde en P avec Star Alliance. Vous pouver le télécharger au format PDF à l'adresse ci-dessous.

https://docs.google.com/fileview?id=0B88ww66rdYalZTM2MjY2MWEtZjQxZi00MmZlLWI4MzUtMGE3ZTZhNmMyOTU1&hl=en

J'ai laissé un e-mail ou toutes les remarques et commentaires sont les bienvenu.

P.S. L'aurtograf n'est pas mon fort donc merci d'être un peu indulgent de ce coté.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Bienvenu sur VF , et merci pour votre participation . Une première constatation : STAR ALLIANCE offre un produit vraiment très bien structuré et bien pensé par rapport à ces deux concurrents ... J'attends avec impatience le récit de votre premier vol .Bon Tour du monde!
TH ThoRi Veteran ·
Si vous voulez que je fasse une petite relecture...
TH ThoRi Veteran ·
Certes mais on peut passer par un message privé avant l'envoi sur le forum...
AI Airfunes Regular ·
Exact! j'ai retiré et j'envoie en pv 😇
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
FR Frwstar2 Veteran ·
Vous avez absolument raison. Sauf que c'est son concurrent, Sky Team n'offrant pas de planificateur de TDM en ligne. Quand à celui de One World, il est beaucoup moins visuel que celui de Star Alliance au moment de la sélection de vol. Celui de SA vous montre imédiatemement quel vol est disponible selon la classe de voyage dans la quelle vous désirez voyager ou dans le cas échéant si vous serez déclassé. Quand au prix ils sont semblable à 5% près en faveur de OW.
ES Esteban100 Regular ·
Petit TR d'un CDG SFO sur AF084 / 06FEB10 / 340-300

Au départ de CDG petit passage par le salon AF du S3 pas trop de monde en ce samedi matin. Surpris de voir du pâté de campagne à la place du jambon, plus de fromage non plus au petit déjeuner. Dommage. Mais sinon offre de restauration très correcte.

Dix minutes avant l'heure d'embarquement nous descendons vers les portes et une file d'une centaine de passagers attendait le passage d'un filtre avant de pouvoir acceder aux portes 70 à 76, là ou la majorité des vols US d'AF décollaient. Un peu le foutoir mais passage en environs quinze minutes. Appréciable l'attitude des agents qui a chaque fois qu'un passager essayait de resquiller "mais j'ai mon vol" "je suis monsieur X" etc ... les renvoyaient à la queue en menaçant d'appeller la police. Ca marchait à tout les coups et personne n'a réussi à briser les lignes, comme c'est si souvent le cas en France. Sur un groupe de trois, mon père a eu droit à la fouille additionnelle pour les USA mais agent super courtois et formalité expédiée en trois minutes.

Agents d'embarquement AF supers cordiaux, accueil à bord chaleureux et aimable. A peine à nos fauteuils on nous prend notre vestiaire et on nous souhaite la bienvenue. Ma mère et moi, adorons avoir deux coussins, nous les demandons et ils nous sont ammenés dans la minute qui suit.

S'en suit un retard d'environs une heure pour slot manqué, mais les PNC nous servirons deux fois le verre d'accueil. Plus qu'appréciable et pas dans les procédures.

Après le décollage, distribution de la carte des repas qui fait beaucoup plus classe et surtout envie que l'ancienne. J'ai beaucoup apprécié l'amuse bouche avec l'apéritif. Pour être honnête j'étais sceptique quant à la disparition du choix d'entrée et de dessert, mais pour l'entrée, avant le choix était quasiment toujours entre le saumon et le foie gras, maintenant c'est les deux sur une assiette plus garnie. Et c'est, pour ceux qui comme moi aiment les deux, bien meilleur !!

La timbale de saumon était divine, le foie gras bon, la salade fraicheur, fraiche ^^

En plat, les crevettes à l'asiatique étaient parfaites, juste en nombre insuffisant ... Mais excellentes. Le fromage, camembert et comté manquait d'originalité peut être. Le trio de dessert était vraiment bon, on pouvait aussi prendre du sorbet mais j'étais bien full de mon repas donc les trois petits desserts m'ont largement suffit.

Mon reproche est la présentation en "jetable" de l'amuse bouche, du fromage et des desserts. L'amuse bouche, passe encore, mais une petite assiette pour le fromage et les desserts aurait fait beaucoup plus classe.

Avant l'atterissage le dîner était en quantité suffisante et en qualité correcte. Les viandes de grisons étaient elles, très très bonnes.

Au niveau du siège, NEV2 mais au 2A, bulkhead, on a tendance à moins glisser et j'ai réussi à dormir deux heures. IFE aucun souci à noter, fonctionnait très bien !!

Mais le plus vient du service proposé. La PNC à notre rangée était exceptionnelle. Une classe folle, une gentillesse et des égards à tous les instants. En discutant avec elle, elle nous a dit qu'elle partait à la retraite dans deux ans, et son impressionnant CV de l'aérien ainsi que sa passion pour son métier en ont fait une personne extraordinaire. Mais tout l'équipage de J ce jour là était extra !

En fin de vol la CCP est passée remercier chaque passager Affaires de leur présence à bord. Belle attention.

En pièce jointe, quelques photos du repas !
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
FÀ FàTahiti Veteran ·
Merci à toi pour ce compte-rendu: en résumé très bon vol , et excellents PNC cela fait plaisir . Mais si le fauteuil était un lit plat tu aurais sûrement dormi plus de 2H ....
LE Leadership Veteran ·
Merci de ton TR, j'aime bien le coté "tout positif" de ton récit, ça nous change des TR de Poseidon lol 😇
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
LA Laxcdghkg2 Regular ·
Merci de ton TR, j'aime bien le coté "tout positif" de ton récit, ça nous change des TR de Poseidon lol

Merci à toi pour ce TR dithyrambique et bien écrit. Ca nous change des TR de Leadership, toujours écrits dans un français parfait, sans fautes diverses et variées lol....
LE Leadership Veteran ·
Merci à toi pour ce TR dithyrambique et bien écrit. Ca nous change des TR de Leadership, toujours écrits dans un français parfait, sans fautes diverses et variées lol....

Héhé 😇
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
ES Esteban100 Regular ·
Non pas si dithyrambique que ça ... Quand tout est bien il faut le dire, sinon il faut râler ^^

Et oui effectivement, si le fauteuil avait été plat, j'aurai dormi plus longtemps ... Il y a trois ans j'ai eu la chance de faire un ZRH LAX sur LX en first, et j'ai dormi 6H sur les 11 du vol ... Le reste du temps j'ai mangé !!
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
SI Sidymactar ·
hoooolallalalalalalaall...... et moi qui n'a pas encore pris l'avion vraiment ya en qui ont de la chance .... et qui rouspétent après alors je voudrais bien prendre l'avion moi. Poseidon je suis à l'écoute merci.
la terre des hommes la terre des animaux....
PO Poseidon Veteran ·
Merci à toi pour ce TR dithyrambique et bien écrit. Ca nous change des TR de Leadership, toujours écrits dans un français parfait, sans fautes diverses et variées lol.... Héhé 😇

Vous aimez visiblement donner le bâton pour vous faire battre. 😇
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PO Poseidon Veteran ·
hoooolallalalalalalaall...... et moi qui n'a pas encore pris l'avion vraiment ya en qui ont de la chance .... et qui rouspétent après alors je voudrais bien prendre l'avion moi. Poseidon je suis à l'écoute merci.

Je vais vous étonner mais je comprends votre sentiment. On peut effectivement donner l'impression ici d'enfants gâtés alors que certains ont du mal à joindre les deux bouts.

Mais personne n'est obligé dans le même temps de venir nous lire...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SI Sidymactar ·
Bonjour, vous avez mal interprété mes propos mais bon rien de grave, c'est tout juste une remarque personnelle et non ce que vous pensez, n'est ce pas que nous sommes dans un forum et que chacun est libre d'emettre son opinion.Milles excuses et c'est le dernier message que vous recevez de moi.

Sidy,
la terre des hommes la terre des animaux....
TR Travelair Regular ·
Bonjour à tous, je pars lundi prochain à Dubai sur EK. Mon vol aller s'effectue en B773 en Y et mon vol retour en A388 en J. Je compte faire un Trip Report pour mon vol retour (à ma connaissance il n'y en a pas encore eu sur VF en ce qui concerne la J d'EK en A380). Pourais je poster ce Trip report dans cette rubrique ou est elle exclusivement réservée à AF?
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
FÀ FàTahiti Veteran ·
Lisez les propos de POSEIDON à l'ouverture de sa rubrique :

Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

vous aurez donc tout le loisir de nous transmettre votre rapport de vol ici même , et nous serons tous impatients je pense de vous lire.
FÀ FàTahiti Veteran ·
RAPPORT DE VOL SYD/AKL AIR NEW ZEALAND- CLASSE AFFAIRES-A320

- Sydney : enregistrement facile dans un aéroport qui rappelle CDG 1 pour ses comptoirs d'enregistrements étroits .Une carte pour passer plus vite comme à CDG est donnée pour passer aux passeports plus vite . - salon NZ : immense , style hétéroclite , salle donnant sur les pistes .Ordinateurs à dispo , peu de presse, grosse restauration chaude et froide où rien ne manquait idem en boissons.Pour s'isoler et travailler , il y a le coin affaires très calme. - embarquement : bien mené avec deux files dédiées affaires /elite et classe eco - départ à l'heure - à bord : business etroite , fauteuils en cuir noir .Peu d'inclinaison.Business bas de gamme qui est celle offerte sur les vols Pacifique rien à voir avec leur produit phare des B777 & B744. - restauration de qualité avec vins locaux dont un sublime liquoreux . - vaste choix en films et cd : à noter 4 films en français. - arrivée sur AKL avec 2Omn d' avance - livraison prioritaire des bagages bien respectée :"yes they can" certains pourraient en prendre de la graine ....
FÀ FàTahiti Veteran ·
VOL AUCKLAND /PAPEETE AIR NEW ZEALAND CLASSE AFFAIRES -B767

- enregistrement dans un salon un peu privatif comme pour les P sur Paris chez AF : pas mal de monde car ELITE , AFFAIRES, ECO PREMIUM . Ascenseur privatif pour éviter la queue des passeports et du filtre , un service est dédié aux Affaires et elite . - Salon magnifique : du cosy , des couleurs chaudes , et une restauration du tonnerre , pur le petit déj rien ne manque : oeufs brouillés , céréales, muffins , fromage, yaourt , thé en feuilles , et une personne dédiée pour faire de bons cafés avec une grosse machine Cimbali. Rien à redire , hyper confortable , douches superbes , ordis à dispo , wifi gratuit illimité ET ce n'est qu'un salon AFFAIRES vu qu'ils n'ont plus de P depuis longtemps. - embarquement retardé car avion arrivé fort tardivement : deux files pour embarquer. - Cabine affaires 767 fauteuil en cuir noir voir rapport précédent , inclinaison rappelant la 127 de chez AF . - PNC charmants et dispos . - trousse donnée fort sympa avec crême locale pour les lèvres , masque en velours et chaussettes plastifiées à la semelle. - Excellent repas mitonné par trois chef néo -zélandais : Crevettes , saumon sauce tomatée au vin blanc et spagettis, fromages , et glace .Niveau vins le Riesling était excellent . - Arrivée avec une heure de retard et livraison prioritaire des bagages respectée.

CONCLUSIONS Compagnie hyper dynamique en perpétuel renouvellement : ils lancent bientôt une éco lit révolutionnaire , ils vont sortir la version 2 de leur eco premium et enfin lors de la réception de leur premier 773 ils mettront en place une business first relookée ... chez eux tout va vite et on ne souhaite pas être à la trâine, ils sont conscients des enjeux et de la concurrence qui fait rage avec les nombreuses compagnies qui atterrissent chez eux à AKL . Il est regrettable que la classe affaires trans pacifique soit trop juste au niveau confort , VIRGIN AUSTRALIA vient d'ouvrir par contre un SYD/FIJI avec sa business lit .
FR Frwstar2 Veteran ·
Merci pour ce TR. Selon vous que me conseilleriez-vous pour un vol SYD-AKL le 767 ou le 320 sur NZ. Pour mon TDM je peu encore modifier mes horaires. Mon choix c'est porté en premier sur le 320 pour essayer le coté privatif d'une J avec 4 places. Mais au vue de ce que vous dites le 767 serai un choix plus judicieux? Tout comme pour le AKL-MEL je pense que je vais changer pour le 777 en lieu et place du 320.

Similar discussions

You might also like