Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Moum88 ·
Salut David (je me permets) on m'a dit du bien de toi (cf. M. AMRANI) ...

EN fait l'orthondiste c'est pour une adulte (mon épouse) ; J'ai essayé de me renseigner par le biais de son cabinet via sa secrétaire, et j'ai cru comprendre que pour les adultes c'était un peu différent (qu'il devait la voir ...) Au final, je suis un peu perdu, et je crains de me retrouver bloqué si il ne peut pas la soigner ... Un grand merci quand même pour cet effort et pour ces infos rassurantes. Bon courage à toi face aux bas débit, on profite tant que l'on est en métropole ;-)
LO Louise73 ·
Bonjour, Calme relatif sur le forum. Les choses se mettent tout doucement en place. il y a tellement à régler surtout ici. J'ai été étonnement contactée par une sté marseillaise (Phocea transit international). Ils possèdent une liste avec nos noms et partent à la pêche pour proposer leurs services. la dame au téléphone a été charmante. Premier devis : pour un 40' et deux voitures, de domicile à domicile : 12 400 euros. Choix du container à partager avec une amie également mutée. 7 100 euros pur un container de 20'. A noter en sus l'assurance 1.70%. Je dois encore relire ce devis car je n'ai pas compris si on paye au m3 réels ou au container. J'attends d'autres devis. Si vous avez un transporteur intéressant, je suis preneuse. Si vous connaissez cette compagnie, merci pour l'info. Maintenant je vais m'atteler à la recherche d'un logement. Sur le site SIM le problème est qu'on nous demande de sélectionner une commune, un quartier puis une résidence... On reste dans le virtuel. Bon courage à tous Cathie
PA Patara ·
essyez de contacter Mayotte déménagement bon courage
JL Jlh974 ·
Bonjour à tous, qui a déjà reçu son arrêté de nomination stipulant l'ouverture des droits à l'IE/IFCR ? Je ne parle pas de l'extrait de l''arrêté collectif qu'on nous a donné il y a qq jours -et qui ne sert pas à grand chose apparemment- mais du VRAI arrêté avec les références des décrets... D'après la DPE de Mayotte ils ont transmis ces docs voici une dizaine de jours aux rectorats, d'où ma question car ici à la Réunion rien pour le moment... Il serait intéressant de le lire attentivement pour voir si cet arrêté prévoit un renouvellement au terme des deux premières années. Il semble bien qu'on s'achemine en effet vers une évolution du statut d'expat vers un statut académique classique (avec indexation ?)... Bonne continuation à tous pour les préparatifs !
MA Maupelia ·
Bonjour ! De mon côté, rien du tout (académie de Versailles) ! Je n'ai même pas reçu l'extrait de l'arrêté collectif que tu évoques. Ni même la feuille de récapitulation pour les voeux intra-académique à signer et à faire signer par le chef d'établissement, c'est dire. J'ai eu quelqu'un du rectorat de Versailles la semaine dernière, s'occupant des dossiers I.E., qui m'a dit - vaguement - que l'arrêté de mutation viendrait courant mai (voire en juin). Info ou intox ?! J'ai tellement le sentiment qu'aucun de nous n'entend la même version des choses... BON COURAGE en tout cas !
JL Jlh974 ·
Méfiance... cet extrait de l'arrêté est ministériel, le mien est daté du 30/03/2010 ! Je viens d'avoir mon rectorat, ils ont bien reçu le 2e arrêté stipulant l'octroi de l'IE donc a priori Mayotte a fait son boulot. Quant à la confirmation de tes voeux intra académiques, je te conseille vivement de prendre contact par mail avec la DPE du Vice Rectorat de Mayotte car, normalement, la confirm devait être arrivée pour le 29/04... Sans être absolument affirmatif il se peut que certains rectorats jouent un peu la montre pour "gérer" les retards possibles de paiement des primes qui te sont dues. Pour mémoire celles-ci doivent théoriquement être payées 1 mois avant le départ effectif. Ou bien peut-être es tu tombée sur une personne mal renseignée ? Allez, courage !
MA Maupelia ·
Ouh lalalalalala... merci de l'info ! Il y a donc urgence absolue, je contacte tout de suite les rectorats...C'est l'angoisse. Merci encore !!!
OC Octhane ·
Bonjour à tous les futurs Mahorais !😛

Pour les arrêtés de mutation, de notre côté non plus, rien du tout ! (nous sommes de l'académie de Créteil). Pas d'arrêté collectif non plus. Et bien sûr, il est impossible de joindre par téléphone le rectorat de Créteil.

Pourvu qu'ils arrivent vite !😠
OC Octhane ·
J'ai enfin réussi à joindre notre DPE (7), on nous a envoyé par mail nos deux "extraits individuels de l'arrêté collectif ministériel". Et en effet, il ne doit pas suffire pour nos différentes demandes, en bas il y a bien écrit : "un arrêté rectoral ultérieur fixera vos droits éventuel à un remboursement des frais de changement de résidence". Mais c'est déjà pas mal, non ?

La DPE me dit qu'ils n'ont reçu que ce document pour l'instant. Pas d'arrêté de mutation donc...
CA Cali8 ·
Pas de nouvelles non plus dans l'academie de Paris. J'ai bien envoyé le dossier de confirmation pour les mutations intra mais le recommandé n'est toujours pas arrivé... Avec le problème du volcan je pense que le courrier a pris un peu de retard, ça devrait aller mieux maintenant pourtant... Vivement que toute cette paperasse soit terminée!! Bonne journée à tous.
OC Octhane ·
😕 En effet, ils m'avaient prévenus à la poste que ce serait plus long à cause du volcan : dossier envoyé le lundi 19 Avril et j'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui.
JL Jlh974 ·
Bon, normalement les rectorats devraient recevoir le 2e arrêté d'ici qq jours car il a été envoyé de Mayotte il y a 2 semaines maintenant... Effectivement cette paperasse est consternante, on se demande à quoi sert l'informatique puisque nous devons systématiquement donner au rectorat des infos... qu'ils nous ont transmises ! Bon courage à tous !
OC Octhane ·
Un peu HS...(quoique ?)

Vendredi de 20h35 à 22h25 sur la 3...il y aura comme d'habitude une émission (dont je tairais le nom 😉) spécialisée dans la mer, la pèche et les bateaux : sur les comores !! 😎 L'expédition : navigation aux Comores quelques infos : http://www.programme.tv/thalassa-2692309.php <= oui, bon je vous laisse le nom de l'émission...

bonne soirée à tous 🙂
PO Popovitch Regular ·
côté Guyane rien encore non +... et comme le déméngament part fin mai par bateau direction mayotte, ben va falloir avancer les 7000 euros de frais... bonns continuation à tous
VI Vigienomay ·
Ici le rectorat (Martinique) nous dit qu'ils n'ont pas l'arrêté et ne l'auront pas avant la mi-juin... mais nous venons de recevoir un mail-réponse du dpe de Mayotte qui nous confirme l'envoi de l'arrêté par leurs services... On va donc leur mettre la pression ici pour qu'ils nous donnent ce fichu papier. Non seulement nous en avons besoin pour l'IE et l'IFCR (et sans au moins une des 2 avant notre départ ça va être dur dur cet été), mais aussi pour qu'ils nous prennent les billets d'avion pour la métropole.
VI Vigienomay ·
Eh bien, je crois que le fait d'insister paye! L'arrêté est arrivé au rectorat ( je parle bien de l'arrêté qui ouvre les droits à l'IE et l'IFCR), reste à le récupérer au collège lundi. J'espère que le reste va vite suivre. En tous cas, puisqu'il est arrivé en Martinique, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas dans les autres rectorats...
PO Popovitch Regular ·
bon lundi matin on prend d'assaut le rectorat de cayenne... sinon le dossier voyage est dispo sur le site du vice rectorat, y a plus qu'à choisir une date pr le paris - mayotte...
VI Vigienomay ·
oui, pour le paris/mayotte on a déjà rempli le dossier en ligne (c'est ouvert depuis plusieurs jours déjà), reste à envoyer le dossier avec toutes les pièces. Pour le voyage il nous reste le dossier martinique/paris, mais ça c'est à voir ici
LO Louise73 ·
Houps, vous me faîtes peur, je n'ai envoyé aucun document en recommandé... Bon ! Expliquez moi SVP ce qu'est ce 2ème arrêté, à quoi il sert. J'ai bien reçu "extrait individuel d'arrêté collectif" dont j'ignore l'usage et j'attends - ils me 'ont promis - l'arrêté rectoral, qui si je comprends bien décidera si oui ou non j'aurais droit à des frais de remboursement. Quand doit-il arriver et au final j'aimerais bien avoir des chiffres car aucun document pour l'instant qui donne concrètement le montant des indemnités. Je suis dans le virtuel : ignorance de l'affectation, du coût du voyage (encore pas décidée pour le choix du transporteur). Je viens d'apprendre que ma voiture sera taxée à 25% parce que je l'ai depuis moins de 12 mois. Du coup je la vends ici. 50% de taxe si vous n'avez pas de document CE. Vivement que tout soit fini. Bon je retourne à mon tri de cours et de livres.
PO Popovitch Regular ·
Eh oui tout le monde en est au même point... je suis actuellement dans les cartons, car mon déménagement part de chez moi le 18 mai, ainsi que la voiture, le vélo, la moto.... pr ce qui est des remboursements va voir dans ton rectorat, bormalement il y a une cellule spéciale pr les départs à Mayotte, en tout cas en Guyane c'est comme ça, et la nana peut répondre à toutes tes questions, te donner tous les docs à remplir, ... les frais de déménagement sont différents selon l'acad d'où tu pars, il n'y a donc que sur place que l'on peut te renseigner.... bon courage
JL Jlh974 ·
Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot pour vous informer que les arrêtés IE/IFCR sont arrivés dans nos établissements, c'est confirmé ici à La Réunion. Ouf ! On va pouvoir passer à autre chose. Il reste des tas de trucs passionnants à faire : dossier MGEN, etc. Pour finir, un seul conseil : prenez contact avec votre DPE pour leur demander ce qu'il en est de votre arrêté, apparemment ça permet de gagner du temps et d'éviter certainement des retards dans le traitement de vos dossiers. Dernière chose : la SIM de Mayotte me propose un logement à louer au 1er juillet (pas négociable même si on arrive le 1er août) : 5 jours pour se décider avec résa de 400 Euros + un mois de frais de gestion (?) + 2 mois de caution. Soit au bas mot 3500 Euros sans compter le mois en cours, le tout pour un logement visiblement vétuste et bruyant (selon le collègue qui est allé le visiter pour moi, le logement est à 3 mètres de la RN) ! Qui dit mieux !?
OC Octhane ·
La SIM a accusée réception de notre dossier, mais nous n'avons pas encore de proposition... c'est quoi comme appart ? quelle taille ? et où ? (c'est vrai que 3500 € ça fait mal)

(pas encore de nouvelle pour l'arrêté de mut. à l'académie de créteil).

@popovitch, vous prenez quoi comme moto ? 😎 bon courage pour les cartons !
VI Vigienomay ·
qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi il manque une partie de la discussion et à chaque fois que je reçois un mail m'informant d'un nouveau message et que je clique sur le lien, on me dit que le message n'existe plus??? Et au fur et à mesure, il manque de plus en plus de message dont certains des miens...
JL Jlh974 ·
Simple, notre "ami" retraité qui déteste les profs vient d'être modéré !
LO Lolote32 ·
Simple, notre "ami" retraité qui déteste les profs vient d'être modéré !

en un mot : BRAVO 😉
JL Jlh974 ·
Je reprends donc la partie de mon mail qui a disparu : je disais à Viginomay qu'effectivement l'arrêté ne comprenait aucune mention d'un possible renouvellement, mais que celui de 2002 non plus. Pour autant, il serait intéressant que des collègues déjà en place nous disent s'ils entendent parler sur place d'un changement prochain du statut des fonctionnaires d'état. Ferons-nous 2 ans ? 4 ans ? Nous demandera-t-on de choisir entre notre ancienne académie et Mayotte ? Autant de questions sans réponse pour l'instant... Bon courage pour l'attente des résultats de l'intra : communication du projet le 5 juin apparemment...
SE Serenides ·
Bonsoir, En tant que collègue sur place , je n'ai pas plus d'info que vous concernant le renouvellement ; Nous nous posons tous la même question .Mon arrêté ne comprenait aucune mention , si ce n'est 2 ans . Il est vrai que si nous devions changer de statut et ne devions plus avoir d'indemnités - n'en déplaise à certains !-) , çà pourrait changer beaucoup de choses !

Je vous souhaite bon courage pour toutes ces démarches !
CA Carthago47 Globetrotter ·
non, je ne déteste pas les profs, bien au contraire, je n'aime pas simplement cet étalage d'intérêt pour les primes, indemnités et autres, mises en public à la lecture de tout le monde. Je n'ai rien contre cela, seulement de l'exposer... Dans mon métier, j'ai eu beaucoup d'indemnités et primes, et ai une retraite trés enviable, mais je ne me permettrais jamais d'en parler en public cela frise l'indécence. C'est cela que je voulais faire remarquer c'est tout. imaginez donc vous êtes sur un forum de voyages... Je viens de lire que si les indemnités disparaissaient cela changerait beaucoup de choses, est-ce à dire que sans indemnités, le voyage et son plaisir ne serait pas au rendez vous ? et plus grave, la transmission du savoir et l'éducation dans ces îles défavorisées serait étroitement liée au montant des primes et indemnités ? Essayez de vous relire, imaginez être un lecteur lambda, smicard, qui lit tout cela... Votre post fait partie d'un forum et n'appartient a personne, tout le monde peut y venir alors un peu de modération. J'ai peut être été un peu virulent, mais j'assume pleinement. Quant a votre ami corg2b, qui me conseille de vacquer aux "chiffres et des lettres" son niveau n'est peut être pas aussi haut qu'il le pense et il pourrait lui aussi aller dans cette émission pour "apprendre"... Je termine en disant que l'enseignement ne m'est pas inconnu, mais à un autre niveau... Voilà...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CO Corg2b ·
Monsieur, vos propos ne nous intéressent pas. Vous avez tout fait et tout vu, bravo. Vous êtes bon et gentil bravo ! Alors maintenant, pouvez vous nous laisser avec nos misérables problèmes et questions (nous allons essayer de nous en sortir sans votre aide). Et poursuivre votre vie trépidante ailleurs ? Merci, vous serez très mignon.
JL Jlh974 ·
Bonjour Octhane. Pour répondre à ton post précédent l'appart que la SIM m'a proposé est un T4 à Dembéni pour 850 Euros/mois. Mais encore une fois méfiance car parfois la SIM met la pression pour parvenir à louer des cases pas terribles à de nouveaux arrivants. Vaut mieux demander à qq sur place d'aller voir avant de réserver ! Dernière chose j'ai une copine ds l'académie de Créteil et qui part pour Mayotte. Le rectorat ne trouve plus l'arrêté !!! 🤪 Après vérification auprès de la DPE de Mayotte, ils les ont pourtant bien envoyés il y a... 3 semaines ! D'autre part pour le dossier IE/IFCR on demande à cette collègue des pièces administratives hallucinantes (extrait récent d'acte de naissance avec filiation, etc. ) ! Je ne comprends pas que ces dossiers ne soient pas les mêmes pour tous !
OC Octhane ·
Oui, c'est assez déroutant que chaque académie demande des papiers différents. Perso, je n'ai pas eu de demande d'acte de naissance / filiation (mais nous n'avons pas d'enfant ^^...c'est p'être ça ?)

Maintenant, pour les arrêtés, la DPE 7 (svt) de Créteil me répond n'avoir rien reçu encore (!) mais le coup de "perdu" ?! oulala j'espère pas 🤪. J'appelle ma gestionnaire demain matin pour plus de précision.

Alors, tu n'as pas réservé le T4 trop vétuste ? As-tu reçu d'autres proposition de la SIM ?

Bonne journée à tous !
MA Maupelia ·
Salut Jlh 974, et pour info : dans l'Académie de Versailles, on me demande également un nombre astronomiques de pièces justificatives - dont les fameux extraits d'acte de naissance avec filiation, alors que nous n'avons pas d'enfant... J'étais également persuadée que ce genre de dossier était normalisé à titre national, même si ce sont les académies qui gèrent !

Toujours pas d'arrêté de nomination non plus de mon côté, sachant qu'on m'a à l'origine perdu mon dossier de confirmation des voeux intra, que je n'ai pu renvoyer qu'avant hier (!) Bref : nous ne sommes pas au bout de nos peines administrativement parlant, et en connaissance de cause, je conseille à tous la plus grande vigilance (envois en recommandé avec accusé de réception, rappeler trente fois le rectorat s'il le faut, voire faire le siège ;-) )
OC Octhane ·
Coucou à tous ! Bon, j'ai appelé ma gestionnaire (DPE 7 creteil), elle m'a bien précisé ne rien avoir reçu... Alors j'ai contacté par mail la DPE de mayotte. Je me permet de vois joindre la réponse, très riche en renseignements :

"Bonjour Monsieur,   Ce que nous avons envoyé il y a trois semaines, ce sont les arrêtés d'ouverture de droits qui ont bien été reçus par Mme *********, de l'Académie de Créteil. Vous arrêtés de mutation à MAYOTTE ont été envoyés directement par le Ministère à votre Académie actuelle. Je ne peux donc que vous recommander de les contacter à nouveau.   Rassurez-vous, pour le dossier de voyage, il ne sont pas nécessaires à Mayotte. Les service consecrné a été rendu destinataire de ces deux pièces."

en espérant que ça aidera certain à y voir plus clair...

Bonne soirée !! 😛
JL Jlh974 ·
Salut Maupelia, oui je te conseille de te déplacer carrément au rectorat. Ce n'est pas normal qu'on ne t'adresse pas un exemplaire de l'arrêté car il est nominatif et il a bien été envoyé de Mayotte. Pour info le mien est signé du 19 avril !!! Quant à ta liste de voeux intra, l'as-tu envoyée par e-mail ou par fax ? Le courrier met un peu de temps pour Mayotte et la DPE est en train de vérifier les voeux, si j'étais toi je transmettrais un doublon par mail car la vérification des barèmes est close le 18 Mai, dans 3 jours (cf. SIAM). Enfin, pour les pièces justificatives à fournir pour l'IE réponse faite à ma copine par la DPE de Créteil : "oui mais vous comprenez c'est quand même bcp d'argent" ! Le fond de l'affaire est bien là, il ne faudrait pas que ces démarches soient trop faciles "quand même" ! Pour info en Martinique on demande une lettre librement rédigée demandant le versement + n° INSEE + N° NUMEN + Livret de famille + RIB et c'est tout !
PO Popovitch Regular ·
en Guyane les arrêtés ne snt tjs pas fournis non + par le rectorat ni par les établissements. j'ai donc contacté la DPE de mayotte pr leur signaler que notre dossier n'arriverait pas avant le 17 mai; le chef de service DPE mayotte m'a dit d'envoyer quand même le dossier sans l'arrêté et m'a dit qu'il avait lui même déposé un exemplaire de notre arrêté au service "voyage" qui gère les résa de billets pr mayotte... (ne me dites pas qu'ils pourraient qd mm pas fonctionner comme ça dès le début... ca rime à quoi de renvoyer à mayotte un doc qui sort directement de leurs bureaux???) bref nous on attend tjs l'arrêté pr le reste des dossiers, mais le dossier voyage est parti sans l'arrêté...
PO Popovitch Regular ·
@ Octhane, on fait partir ma voiture car elle est quasi neuve, et une moto 125 TDR je crois (c'est celle de mon copain et je sais pas exactement ce que c'est...) sinon pr les affaires on prend quasimment rien, on a à peine 4 M3 d'affaires... et ca sent la fin, les déménageurs passent mardi, il nous reste dc plus que qqes jours pr penser à tout... bon courage pr la suite, et à bientôt peut être
VI Vigienomay ·
je ne sais pas qui t'a donné cette info mais en Martinique on nous demande plus que ça : avis d'imposition 2008, déclaration d'impots 2009, dernière fiche de paye, livret de famille, arrêté d'ouverture des droits et lettre. Et il est vrai que toutes ces pièces ne sont pas justifiées (que ce soit un extrait de naissance comme les avis d'imposition), étant donné qu'il n'y a pas de restriction au versement de ces indemnités (sauf les 2 ans d'exercice dans un poste pour l'IFCR). On a l'impression qu'ils sortent l'argent de leur propre portefeuille...
JL Jlh974 ·
Effectivement ça a changé depuis mon départ de là-bas en 2002 ! A l'époque seuls les docs cités étaient nécessaires ! Merci pour cette précision. Moralité : tout est fait pour nous faciliter la vie, vive la simplification des démarches administrative !
06 06jc ·
bonjour Chrys 10

mutés aussi, on arrive début août. Ton logement nous intéresse, est-il toujours dispo. ?

Peux-tu préciser un peu le cadre ? Peut-on avoir quelques photos ?

Merci
CH Chrys10 ·
Salut 06jc,

je crois qu'il y a confusion... moi aussi j'arrive à Mayotte donc je ne laisse pas d'appart mais plutôt j'ai dû en chercher un !!!

Bon courage à toi

Chrys10
AS Astrucdavid Regular ·
Bonjour à tout le monde. Concernant mon appartement il m 'est difficile de vous envoyer des photos (on est en bas débit à Mayotte sauf Mamoudzou et environ avec un speudo haut débit). Vous pouvez demander toutes les infos à l'agence MPL. Nom de l'immeuble situé à Tsingoni : villa M'Kadara (ce n'est pas une villa malgré le nom !) face au terrain de tennis.

Dernière info : le rez de chaussée se libère aussi après le 1er juillet.

Vous êtes nombreux a être intéressé par mon logement !!!
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
LO Louise73 ·
Et bien voilà, j'attaque les cartons et alors là... gros très gros dilemme. Que prendre dans ma bibliothèque qui pourrait m'être utile sur place. Connais tu un(e) prof de français en LP qui pourrait me dire ce qui est indispensable pour travailler ( je vais tout de même emmener les specimens scolaires du nouveau programme) mais aussi quels outils ? J'ai pas mal de K7 (théâtre) et de DVD. Y-a-t-il une médiathèque bien fournie? Quel matériel info sur place, videoprojecteur ( mes cours sont essentiellement sauvegardés sur mon ordi). Bref quelles sont sur place les ressources informatives. Car j'ai cru comprendre que les liaisons internet c'est assez galère et cher. Tellement pratique ici de taper sur Google et trouver ce qu'on cherche. Autre question : Faut-il "détropicaliser" lecteur DVD, magnéto, TV ( dixit une personne qui a vécu en Guadeloupe) ? Je voulais partir "léger" et déjà trop de cartons rien que pour le travail. Ce serait sympa de me répondre, car je ne sais plus très bien où donner de la tête. Quand je pense qu'en juillet je vais à nouveau devoir faire des cartons pour libérer mon appartement à louer.... Et déjà se pointent les périodes d'examens (surveillance, corrections, oraux...) J'ai hâte d'être là-bas. A bientôt Cathie
SE Serenides ·
Difficile tâche ces cartons effectivement ! Je ne peux répondre à ta question qu'en me basant sur ce qu'il y a dans mon lycée. Cette année nous avons réussi à avoir une série de manuels bac pro (Nathan technique) que nous avons prêtés aux élèves ; le CDI est bien pourvu ;nous avons des lecteurs de DVD et tout le matériel indispensable . Maintenant je ne connais pas la situation dans les autres établissements mais malgré tout , je pense que les conditions sont à peu près identiques . Quel(s) établissement(s) as-tu demandé ?

D'autre part il y a à Cavani( près de Mamoudzou) , une bibliothèque où on peut trouver beaucoup de documents . En ce qui concerne Internet, avec le bas débit c'est extrêmement lent et il faut beaucoup de patience pour chercher une info , puis pour télécharger . Il faut peut-être prévoir tout çà avant de quitter la métropole , le mettre sur une clé USB ou sur un disque dur externe .Mais dans les lycées nous avons aussi accès à Internet ! Si çà peut te rassurer je paie 16,72€ par mois . C'est le haut débit qui coûte cher et il ne fonctionne pas partout .

"Autre question : Faut-il "détropicaliser" lecteur DVD, magnéto, TV ( dixit une personne qui a vécu en Guadeloupe) ?"

Je ne vois pas à quoi tu fais référence , en métropole les appareils ne sont pas tropicalisés ! Nous avons emporté notre ordi , un lecteur de K7 et ils fonctionnent sans problème pour l'instant ; il faut faire attention à l'humidité mais sans plus !

J'espère avoir répondu à certaines de tes interrogations ; c'est une période assez stressante , alors courage et à bientôt. Serenides
MA Maupelia ·
Bonsoir ! Alors, est-ce que l'Académie de Créteil t'a enfin envoyé ton arrêté ?

J'ai le même problème d'incompréhension sévère avec le rectorat de Versailles, et c'est l'horreur : en dépit de mails et d'appels explicatifs successifs de ma part, ils m'ont envoyé à plusieurs reprises l' "extrait individuel d'arrêté ministériel collectif", sur lequel il est pourtant précisé noir sur blanc qu' "un arrêté ultérieur fixera les droits éventuels au remboursement des frais de changement de résidence"... Et ils ne voient pas du tout de quel document je parle lorsque je leur réclame l'arrêté qui permet de compléter les dossiers IE et IFCR, édité il y a plus d'un mois.

Les différents bureaux se renvoient la balle - dans la mauvaise humeur, est-il besoin de le signaler...-, et affirment n'avoir rien reçu d'autre de la part de Mayotte.

Si tu as obtenu gain de cause dans ton académie, je veux bien la recette-miracle : non seulement les gens du rectorat eux-mêmes ignorent l'existence de ce fameux arrêté qu'on attend tous, mais en plus ils se permettent au passage de remettre ma parole en doute à ce sujet en me déclarant, je cite "c'est absolument impossible qu'il existe ce genre d'arrêté, vous devez confondre avec l'arrêté de mutation intra-académique, qui ne peut bien sûr pas être édité puisque les commissions d'affectation n'ont pas eu lieu et bla bla bla..."

Bref : je craque un peu, là.
VI Vigienomay ·
je comprends que tu craques un peu. C'est quand même dingue, ce n'est pas la première fois qu'ils ont des profs qui vont à Mayotte!!! Et ils te réclament le papier pour faire les dossiers? Après tout s'il ne te le réclament pas et qu'ils te payent sans tant mieux. Maintenant si un des services te le réclame, vois directement auprès de celui-ci qu'il se mette en lien avec ceux qui sont sensés le recevoir... Bon courage en tous cas!
JL Jlh974 ·
Je viens d'avoir ma copine qui mute à partir de Créteil. Elle a réussi la semaine dernière à obtenir son arrêté IE/IFCR en téléphonant à la DPE 2nd degré de Mayotte qui a re-faxé l'ensemble des arrêtés au rectorat de Créteil qui les avait semble-t-il égaré. A mon avis c'est la seule voie pour ceux qui veulent éviter les retards de paiement, d'autant que les vacances approchent et que les services prennent leurs congés à ce moment ! Bon courage pour ces démarches !
MA Maupelia ·
Eh bien je vais tenter de faire de même dès demain (plus on rate et plus on a de chances que ça marche). Et suivre le conseil de vigienomay (merci au passage) en rappelant la DAF, tout en restant calme, polie, patiente... J'arrive même à me persuader du fait que sans ce genre de bourdes administratives, on s'ennuierait presque (!) Merci encore et bon courage aussi.
OC Octhane ·
Oulala, désolé je ne serais pas d'une grande utilité : 1/ j'ai toujours pas mon arrêté 2/ j'ai essayé, (et ca semble donner des résultats de mon côté)... la DAF. Je voulais te la conseiller mais il semble que tu aies déjà appellé. Pour Versailles, essaye tout de même Mme Gaudart de la DAF (je te glisse son numéro par message privé).
LO Louise73 ·
De quel arrêté parlez vous ? Je n'ai pour l'instant en ma possession qu'un document "extrait individuel de l'arrêté collectif ministériel ". Y a en t-il un autre ?
JL Jlh974 ·
Oui, il y en a un autre rédigé par le vice rectorat de Mayotte et comprenant la mention "l'intéressé peut prétendre à l'indemnité d'éloignement". Sans ce document pas de traitement de ton dossier. Voir aussi les messages précédents.

Similar discussions

You might also like