Sables de tous pays
by Alai2557
This discussion is in French, the community’s main language.
Etre ridicule à tes yeux m'importe peu (tout comme tes réflexions tt droit sorties du bac à sable...)
Tes propos ne m'empêche pas d'avoir l'intime conviction que cette attitude consumériste et oh combien égoïste et individualiste qui consiste à ramener une partie du pays dans sa valise...est parfaitement condamnable...
C'est cette mentalité d'occidentale de base : objectif tt ramener chez soi...tt s'approprier...qui est à mes yeux R.I.D.I.C.U.L.E.
Tes propos ne m'empêche pas d'avoir l'intime conviction que cette attitude consumériste et oh combien égoïste et individualiste qui consiste à ramener une partie du pays dans sa valise...est parfaitement condamnable...
C'est cette mentalité d'occidentale de base : objectif tt ramener chez soi...tt s'approprier...qui est à mes yeux R.I.D.I.C.U.L.E.
Pfffff.....les lecteurs jugeront.
Quand vous reviendrez de voyage, pensez à bien nettoyer vos chaussures de marche entre les crampons avant de prendre l'avion, car vous risquez de ramenez involontairement plus de terre du pays que je n'en prélève volontairement.
Gare aux douaniers !
Sans animosité aucune,
L'arénophile heureux.
Quand vous reviendrez de voyage, pensez à bien nettoyer vos chaussures de marche entre les crampons avant de prendre l'avion, car vous risquez de ramenez involontairement plus de terre du pays que je n'en prélève volontairement.
Gare aux douaniers !
Sans animosité aucune,
L'arénophile heureux.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
bonjour
Je suis moi même collectionneur (de timbres). Cette petite discussion à bâtons rompus avec Arnaud m'a amusé car je la vis régulièrement. Arnaud n'est pas un collectionneur, et n'a jamais collectionné quoi que ce soit, ça se voit. Il ne peut donc pas comprendre le plaisir de collectionner, car il est vrai que collectionner c'est un plaisir inutile par définition . Lorsque j'ai à faire avec quelqu'un qui n'a pas l'âme collectionneuse, je stoppe vite la conversation car cela débouche systématiquement sur un dialogue de sourds Dans cette histoire, libre à chacun de penser selon sa propre sensibilité, mais il est clair qu'un collectionneur (quel que soit son domaine de collection) et un non atteint par ce virus ne pourront jamais se comprendre.
Contrairement à ce que disait Coluche, il faudra un peu plus de 20 ans pour vider le Sahara de son sable [:P]
Je suis moi même collectionneur (de timbres). Cette petite discussion à bâtons rompus avec Arnaud m'a amusé car je la vis régulièrement. Arnaud n'est pas un collectionneur, et n'a jamais collectionné quoi que ce soit, ça se voit. Il ne peut donc pas comprendre le plaisir de collectionner, car il est vrai que collectionner c'est un plaisir inutile par définition . Lorsque j'ai à faire avec quelqu'un qui n'a pas l'âme collectionneuse, je stoppe vite la conversation car cela débouche systématiquement sur un dialogue de sourds Dans cette histoire, libre à chacun de penser selon sa propre sensibilité, mais il est clair qu'un collectionneur (quel que soit son domaine de collection) et un non atteint par ce virus ne pourront jamais se comprendre.
Contrairement à ce que disait Coluche, il faudra un peu plus de 20 ans pour vider le Sahara de son sable [:P]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
Je suis un collectionneur...
.... de perles.
Zut alors ma grande théorie s'effondre [;)]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
Bonjour,
Je découvre complètement votre passion. Je ne savais pas que tant de monde s'intéressait aux sables.
Je vis au Maroc, je suppose que les sables qu'on y trouve sont très répendus chez les collectionneurs, mais si quelqu'un est intéressé par un sable spécifique du pays, provenant d'un endroit bien particulier, je suis toute prête à me rendre sur place prélevé un échantillon. Je sillonne pas mal le pays, cela ne me fera qu'un prétexte supplémentaire pour repartir un WE et peut-être me faire découvrir un endroit que je ne connais pas encore.
Avis aux intéressés![;)]
Je découvre complètement votre passion. Je ne savais pas que tant de monde s'intéressait aux sables.
Je vis au Maroc, je suppose que les sables qu'on y trouve sont très répendus chez les collectionneurs, mais si quelqu'un est intéressé par un sable spécifique du pays, provenant d'un endroit bien particulier, je suis toute prête à me rendre sur place prélevé un échantillon. Je sillonne pas mal le pays, cela ne me fera qu'un prétexte supplémentaire pour repartir un WE et peut-être me faire découvrir un endroit que je ne connais pas encore.
Avis aux intéressés![;)]
Bonjour
Etant collectionneur de sable également, je serais vivement intéressé si des voyageurs me gardaient un peu de place dans leurs bagages pour me rapporter quelques échantillons de sable de leur voyage (la quantité d'une boite de pellicule photo me suffit) avec indication de leur origine. Je prends évidemment en charge les frais d'envoi.
Je peux également échanger contre d'autres échantillons de sable en ma possession Vous pouvez consulter mon site pour connaître ma liste d'échange et me contacter à : http://mondedesable.free.fr/
Bon voyage et merci par avance aux généreux voyageurs !
Etant collectionneur de sable également, je serais vivement intéressé si des voyageurs me gardaient un peu de place dans leurs bagages pour me rapporter quelques échantillons de sable de leur voyage (la quantité d'une boite de pellicule photo me suffit) avec indication de leur origine. Je prends évidemment en charge les frais d'envoi.
Je peux également échanger contre d'autres échantillons de sable en ma possession Vous pouvez consulter mon site pour connaître ma liste d'échange et me contacter à : http://mondedesable.free.fr/
Bon voyage et merci par avance aux généreux voyageurs !
Dans un grain de sable voir un monde - William Blake
http://mondedesable.free.fr/
J'ai moi aussi ramené du sable du Canada pour mon oncle mais après réflexion j'ai décidé de ne plus jamais en ramener. Je me dis que si tous les touristes qui passent par telle célèbre plage ou autre ramasse 50cl de sable, il ne restera plus rien de la plage (par exp 10 000 touristes fois 50cl de sable de Maya Beach = 500 000cl = 5000L = 5 tonnes de sable [:/]) et mieux vaut trouver les choses telles qu'elles sont lorsque l'on arrive sur le site... seules nos traces de pas doivent y rester...
En même temps je ne veux pas critiquer car je sais ce que sais que de manipuler un caillou pour nous remémorer des souvenirs de voyage d'il y a 50ans, surtout moi qui suit nostalgique mais mon côté nature prend le dessus. Au moins diminuer les doses si vous ne pouvez arrêter...ou bien mettez un patch![;)]
En même temps je ne veux pas critiquer car je sais ce que sais que de manipuler un caillou pour nous remémorer des souvenirs de voyage d'il y a 50ans, surtout moi qui suit nostalgique mais mon côté nature prend le dessus. Au moins diminuer les doses si vous ne pouvez arrêter...ou bien mettez un patch![;)]
si tous les touristes qui passent par telle célèbre plage ou autre ramasse 50cl de sable, il ne restera plus rien de la plage (par exp 10 000 touristes fois 50cl de sable de Maya Beach = 500 000cl = 5000L = 5 tonnes de sable
Je ne veux pas relancer la discussion stérile déjà abordée plus haut dans ce fil [:P] mais tu sous estimes le volume de sable d'une plage [:P] : selon tes estimations cela donne un volume de 5m3, ce qui rest négligeable ; de plus la plage possède sa propre dynamique, et elle évolue en fonctions des apports (ou prélèvements) des courants marins (j'ai en tête une plage - de plus de 200 m de long - d'une petite île au large de Sumatra qui disparait complètement une partie de l'année et qui se reconstitue qq mois plus tard...).
Il existe néanmoins des endroits où les prélèvements sont explicitement interdits du fait des faibles volumes disponibles.
Je comprends ta réaction si elle est déterminée par la préservation du patrimoine, mais dans la grande majorité des cas, le collectionneur de sable ne présente aucun danger pour l'environnement [:)]
Je ne veux pas relancer la discussion stérile déjà abordée plus haut dans ce fil [:P] mais tu sous estimes le volume de sable d'une plage [:P] : selon tes estimations cela donne un volume de 5m3, ce qui rest négligeable ; de plus la plage possède sa propre dynamique, et elle évolue en fonctions des apports (ou prélèvements) des courants marins (j'ai en tête une plage - de plus de 200 m de long - d'une petite île au large de Sumatra qui disparait complètement une partie de l'année et qui se reconstitue qq mois plus tard...).
Il existe néanmoins des endroits où les prélèvements sont explicitement interdits du fait des faibles volumes disponibles.
Je comprends ta réaction si elle est déterminée par la préservation du patrimoine, mais dans la grande majorité des cas, le collectionneur de sable ne présente aucun danger pour l'environnement [:)]
Dans un grain de sable voir un monde - William Blake
http://mondedesable.free.fr/
Bonjour,
Moi aussi je collectionne les échantillons de sable depuis peu .Je suis interessée par des sables de tous pays . En échange, j'ai quelques échantillons de sable, des timbres du monde entier ( je suis également philatéliste), cartes postales du Finistère, ... ou je peux rembourser les frais de port.
Le sable du Maroc m'interesse .
A+
Michelle
Moi aussi je collectionne les échantillons de sable depuis peu .Je suis interessée par des sables de tous pays . En échange, j'ai quelques échantillons de sable, des timbres du monde entier ( je suis également philatéliste), cartes postales du Finistère, ... ou je peux rembourser les frais de port.
Le sable du Maroc m'interesse .
A+
Michelle
Michelle
je remarque que tu as écrit en parlant du sable que 5000 litres = 5 tonnes !!!
Heureusement que ce n'est pas juste, car sinon on aurait du mal à nager dans une eau claire avec tout ce sable flottant entre deux eaux.[;)]
http://www.palais-decouverte.fr/junior/fiche_densite.htm
Il faut compter je crois un densité autour de 1, 9.
Et de toutes façons, si tu enlèves 5 mètres cubes sur une plage de 250 mètres de long par 20 mètres de large, cela diminue la hauteur de la plage de 1/10 ème de mm. Cela ne se voit même pas.
Evidemment, vas tu me rétorquer, le "touriste" étant par défintion "bébètte", le premier va creuser un trou de 10 cm par 10 cm, et les "abruttis" de suivants vont tous creuser dans le même trou, et alors on va avoir un trou de 500 mètres de profondeur, et là alors ça devient vraiment dangereux si par hazard on a le malheur de marcher dedans !!!
Donc ne dramatisons pas[:/], tout est relatif. (c'est comme si les 6, 5 milliards d'habitants de la terre faisaient tous leur "petit pipi" en même temps dans les mers du globe, le niveau monterait soudain de 1/100.000 ème de millimètre soit 1/100 ème de micron Pas de quoi se noyer ! Je sais, je suis débile, je viens de le calculer!!!)
Amitiés, Christian
Heureusement que ce n'est pas juste, car sinon on aurait du mal à nager dans une eau claire avec tout ce sable flottant entre deux eaux.[;)]
http://www.palais-decouverte.fr/junior/fiche_densite.htm
Il faut compter je crois un densité autour de 1, 9.
Et de toutes façons, si tu enlèves 5 mètres cubes sur une plage de 250 mètres de long par 20 mètres de large, cela diminue la hauteur de la plage de 1/10 ème de mm. Cela ne se voit même pas.
Evidemment, vas tu me rétorquer, le "touriste" étant par défintion "bébètte", le premier va creuser un trou de 10 cm par 10 cm, et les "abruttis" de suivants vont tous creuser dans le même trou, et alors on va avoir un trou de 500 mètres de profondeur, et là alors ça devient vraiment dangereux si par hazard on a le malheur de marcher dedans !!!
Donc ne dramatisons pas[:/], tout est relatif. (c'est comme si les 6, 5 milliards d'habitants de la terre faisaient tous leur "petit pipi" en même temps dans les mers du globe, le niveau monterait soudain de 1/100.000 ème de millimètre soit 1/100 ème de micron Pas de quoi se noyer ! Je sais, je suis débile, je viens de le calculer!!!)
Amitiés, Christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Haha... alors là oui je me suis planté. Je me disais bien que qlqch était trop facile dans tout ça. J'ai confondu eau (densité 1) et sable (densité 1, 5 d'après un site...). Bref, je me sens pas de recalculer quoique ce soit maintenant, c'est juste que pour en revenir à l'exemple de Maya Beach (qui est assez petite d'après mon souvenir) mais qui brasse des dizaines de milliers de touristes (qui ne ramassent pas tous du sable, j'en conviens), je pense que ça modifie quand même la plage...et puis zut, après tout on s'en fout, de toutes façons je n'arriverai à convaincre personne, surtout pas dans ce post, je fais seulement ce qui me paraît le plus respectueux de la nature même si parfois la plage en question n'est plus vraiment naturelle et/ou ça ne change pratiquement rien à l'état du site ...en plus ça m'a bien pris la tête de trimballer le sable dans mon sac la dernière fois, j'ai assez à porter. Par contre je trouve qd même que toute une petite bouteille ça fait beaucoup, je voyais plutôt le "collectionneur" remplir les boîtes de types pellicule d'appareil photo argentique.
J'ai 4 échantillons de sables différents de Polynésie (Bora bora, Mooréa, Tahiti) et un échantillon venant du népal à Gora Shep à 5150m proche du camp de base de l'everest, au bord d'un petit lac.
Ce sont des restes de mes voyages ... Si çà interesse quelqu'un ... mais je n'ai qu'un échantillon de chaque !
Ce sont des restes de mes voyages ... Si çà interesse quelqu'un ... mais je n'ai qu'un échantillon de chaque !
Hello
J'ai promit du sable de chine à quelqu'un mais j'ai tellement de messages privée, que je ne me souvient plus qui ?, sinon si des personnes sont interessé dite le moi, mes parents viennent bientôt me voir (c'est du sable de plage ...)
Philo
J'ai promit du sable de chine à quelqu'un mais j'ai tellement de messages privée, que je ne me souvient plus qui ?, sinon si des personnes sont interessé dite le moi, mes parents viennent bientôt me voir (c'est du sable de plage ...)
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Salut je suis intéressé parton sable de graece je sais que le message date de longtemps mais j'espere qu'il t'en reste un peu
Stp répond moi sylvain
sk8crew34@aol.com ou snop34@hotmail.com
Stp répond moi sylvain
sk8crew34@aol.com ou snop34@hotmail.com
je suis aussi arénophile por des échanges contacte moi sur mon email sk8crew34@aol.com
Je suis franchement intéressé par tes sables contacte moi sur mon email sk8crew34@aol.com
Je pense que le premier sable de Paris-plage est celui du Touquet station balnéaire qui fut dénommée Paris -Plage dès la fin du 19 eme siècle:

Bas dis donc, ça nous rajeunit pas tout ça [:(]

CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
sympa la blague, bien vue mais pour être plus sérieux mes renseignements sont justes. Aucun souci.
il est vrai que les yvelines sont un peu moins loin que le Touquet . Et sais-tu pourquoi cette petite commune a été surnommée ainsi ??????????
en raison de sa liaison directe pas une voie ferrée de Paris.
@+ et merci pour ces cartes anciennes (personnellement je n'ai pas connu !!!!!!)[:P]
en raison de sa liaison directe pas une voie ferrée de Paris.
@+ et merci pour ces cartes anciennes (personnellement je n'ai pas connu !!!!!!)[:P]
Je crois que celà vient des premiers congés payés de 1936: A l'époque, la majorité des Parisiens n'avaient jamais vu la mer, et ils se précipitèrent au Touquet en masse, pour utiliser leur 12 jours de congés octroyés au prolétariat par le gouvernement de Léon Blum.
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
a tous les <<<<arénophile>> de vf .. j'ai un demi kilo + ou moins a votre dispossition .. du sable de Thailande de l'ile tropicale de kho chang ..
je l'echange contre le remboursement postal .. puis c'est a vous de le redistribuer a nouveaux ???.???.


« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Coolje suis d'accord pour votre proposition si elle est sérieuse;
Tu vois j'ai un petit doute maintenant . je crois que en France il y a un réel problème, c'est la confiance .. crois tu que si je met un post, comme cela c'est pour gratter quelques euros ?? Bien NON .. je l'a fait car je ne savais pas que il y avait des collectionneur de cette matière, et cela m'a amuser de en prendre et de l'offrir a n'importe qui .. du mommet que il ne garde pas tout pour lui .. et que il fasse le meme geste que moi .. Mais visiblement il y a méfiance ... donc je fait la proposition de nouveau a qu'un qui n'a pas d'apriorie sur ma générosité .. photo faite le 31 août a bkk pour prouver la véracité de ce sable .. de toute façon si il y a perssone je le met dans le canal et l'affaire sable est finie ..
Tu vois j'ai un petit doute maintenant . je crois que en France il y a un réel problème, c'est la confiance .. crois tu que si je met un post, comme cela c'est pour gratter quelques euros ?? Bien NON .. je l'a fait car je ne savais pas que il y avait des collectionneur de cette matière, et cela m'a amuser de en prendre et de l'offrir a n'importe qui .. du mommet que il ne garde pas tout pour lui .. et que il fasse le meme geste que moi .. Mais visiblement il y a méfiance ... donc je fait la proposition de nouveau a qu'un qui n'a pas d'apriorie sur ma générosité .. photo faite le 31 août a bkk pour prouver la véracité de ce sable .. de toute façon si il y a perssone je le met dans le canal et l'affaire sable est finie ..

« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
ce n'est pas de la méfiance mais on voit de tout sur les forum et je trouve normal de ne pas confier mon adresse à quelqu'un qui aurait de mauvaises intentions.
Je trouve que tu juges très rapidement les gens à la suite d'un seul mail et c'est un peu dommage .
Si tu reviens sur ta décision, OK sinon et bien ce n'est pas grave;[:)]
@+
ce n'est pas de la méfiance mais on voit de tout sur les forum et je trouve normal de ne pas confier mon adresse à quelqu'un qui aurait de mauvaises intentions.
je vois .. pas grave le sable attendras quelqu'un de + ouvert ..
je crois que on ne pourais pas s'entendre ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Perdu ! Tu dois confondre avec un autre. moi c'est Albert Hezina
Te fatigues pas avec Kokojet, qui n'a jamais repondu à mon dernier message privé en date du 24 mars 2003 et qui ne m'a jamais envoyé de sable.
Albert
Te fatigues pas avec Kokojet, qui n'a jamais repondu à mon dernier message privé en date du 24 mars 2003 et qui ne m'a jamais envoyé de sable.
Albert
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
Coucou à tous,
Je viens de decouvrir ce post tres interessant!! Je souhaitais d'abord repondre à "Mossieur Ecolo", je trouve votre reaction ridicule, que vous condamniez les gens qui prelevent des pierres à Pompéi ou à Delphes, d'accord, que vous condamniez ceux qui collectent des plantes en voie de disparition, passons.....mais du sable???!!! La mer en deverse quotidiennement du sable, c'est l'érosion mon cher monsieur et le peu que prelevent les collectionneurs et tres vite remplacé par ce phénomene!! Ne vous en fait pas la Cote de Granit Rose ne disparaitra pas sous pretexte que un collectionneur de sable aura prelevé une peloche à Honolulu!! Soyez écolo, protecteur lorsque cela est fondé!
Aux collectionneurs je tire mon chapeau surtout à ceux qui en possedent des centaines voir plus de mille pour d'autres!! Ne vous moquez pas moi j'en ai que 2 [:/][;)] Un de Bretagne cadeau d'une amie et un de la plage de sable noir de Capri. Vous m'avez donné envie de continuer [:)] je garderai mes boite vide de peloches maintenant Des que j'aurais elargi ma collec je ferai des echanges. Cette idée de tubes à essai est géniale, les labo vous les vendent combien? Les miens sont dans des petits flacons de parfums, cela ne les abime pas j'espere? Les bouteilles ont ete precautionnesement netoyées, si cela est "dabgereux" pour le sable dites le moi svp.
Je viens de decouvrir ce post tres interessant!! Je souhaitais d'abord repondre à "Mossieur Ecolo", je trouve votre reaction ridicule, que vous condamniez les gens qui prelevent des pierres à Pompéi ou à Delphes, d'accord, que vous condamniez ceux qui collectent des plantes en voie de disparition, passons.....mais du sable???!!! La mer en deverse quotidiennement du sable, c'est l'érosion mon cher monsieur et le peu que prelevent les collectionneurs et tres vite remplacé par ce phénomene!! Ne vous en fait pas la Cote de Granit Rose ne disparaitra pas sous pretexte que un collectionneur de sable aura prelevé une peloche à Honolulu!! Soyez écolo, protecteur lorsque cela est fondé!
Aux collectionneurs je tire mon chapeau surtout à ceux qui en possedent des centaines voir plus de mille pour d'autres!! Ne vous moquez pas moi j'en ai que 2 [:/][;)] Un de Bretagne cadeau d'une amie et un de la plage de sable noir de Capri. Vous m'avez donné envie de continuer [:)] je garderai mes boite vide de peloches maintenant Des que j'aurais elargi ma collec je ferai des echanges. Cette idée de tubes à essai est géniale, les labo vous les vendent combien? Les miens sont dans des petits flacons de parfums, cela ne les abime pas j'espere? Les bouteilles ont ete precautionnesement netoyées, si cela est "dabgereux" pour le sable dites le moi svp.
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
Dis moi as tu du sable du Lac de la Forêt d'Orient dans l'Aube?? C'est pres de chez moi j'irais en prelever si cela t'interesse, je t'en enverrai sans remb de frais de port pour si petite quantité ou en echange!!
Bonne Soirée
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
"Dis moi as tu du sable du Lac de la Forêt d'Orient dans l'Aube?? "
Bonjour,
Je n'ai qu'un seul sable de l'Aube, prélevé au bord de la Seine à Clerey. C'est sympa de proposer de m'en envoyer d'un autre point, et j'accepte volontier ton offre. Tu me communiqueras en réponse ton e-mail et je t'enverrai une liste ou tu pourras choisir un échantillon en échange.J e possède actuellement 1585 échantillons de 181 pays et territoires selon codification ISO à 3 caractères.
Pour les tubes à essais et les bouchons je te communique une adresse par message privé.
Cordialement,
Albert
Bonjour,
Je n'ai qu'un seul sable de l'Aube, prélevé au bord de la Seine à Clerey. C'est sympa de proposer de m'en envoyer d'un autre point, et j'accepte volontier ton offre. Tu me communiqueras en réponse ton e-mail et je t'enverrai une liste ou tu pourras choisir un échantillon en échange.J e possède actuellement 1585 échantillons de 181 pays et territoires selon codification ISO à 3 caractères.
Pour les tubes à essais et les bouchons je te communique une adresse par message privé.
Cordialement,
Albert
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
Bien le bonjour a tous les arenophiles
Pas moins 850 sortes de sables Maroc Egypte, Tunisie, Reunion, Martinique, Senegal, France .
Echantillons preleves uniquement lors de nos differents voyages .
Bientot la liste sur notre blog ainsi que les photos
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Cordialement
Peut effectuer echanges .
Thierry
Peut effectuer echanges .
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Bonjour ! J'ai vu que vs étiez arénophile : ns revenons d'Egypte, celà vs intéressrait-il d'avoir un peu de sable de la rive ouest d'Assouan (près du mausolée de l'Aga Khan ? Ns vs enverrions 1 petite boîte avec plaisir.

Michelle
Log in first, then come back to this page.










