Code la route aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Caribou44 Globetrotter ·
😎😎😎 Le concours est lancé ! 😉

OK je joue aussi

L’Utah semble attirer les mannequins....Torrey pas loin du Chuckwagon en 2008 toutefois...

Après 3 semaines de conduite et 4000 km, sur un parcours Denver, Mt Rusmore, Wyoming, Yellowstone, Gd Teton, Idaho, Salt Lake City et Denver bilan et observations: - pas de délit de Speeding malgré mes tentatives 😎 Confirmation qu'à haute vitesse, un SUV propose des trajectoires bizarroïdes et effectue des cabrioles désopilantes. Le revêtement des Highways en montagne se dégradant rapidement, les grands courbes se négocient très finement. A ce propos qqs limitations de vitesse (en courbe ou au bout d'une longue ligne droite) sont justifiées sous peine de frayeurs. - plus sérieux: sur Highway ou Freeway tout le monde entre 10 et 15mph au dessus, peu de véhicules de patrouille; en ville (grande) un peu au dessus, présence policière plus importante et active; si petite ville respecter scrupuleusement les limitations... Ce qui sort de notre quotidien: - se faire doubler à droite par un Peterbilt qui arrive avec la poignée dans le coin, c'est impressionnant. - quelques sorties d'autoroutes sur la gauche. - la voiture qui roule obstinément sur la file de gauche se rangera rarement à droite (sauf si français) malgré les panneaux (Utah) "Keep right except to pass". - la longueur inhabituelle des travaux : on refait la chaussée sur 10 à 15 miles voire davantage. Attente parfois longue si feu ou stop. - ne pas "coller" la voiture précédente, c'est considéré comme TRES agressif.

Sinon, tout se passe bien, les conducteurs sont d'une courtoisie inhabituelle, les Shérifs renseignent tjrs avec le sourire si on se perd.

Elément important: le piéton est roi.

Le gallon était il y a 3 jours à 3,70$ en moyenne dans les régions traversées.

Bonne route

Alain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

-se faire doubler à droite par un Peterbilt qui arrive avec la poignée dans le coin, c'est impressionnant.

Sur un Peterbilt, c'est un volant, pas un guidon, non ? 😉

Michel
LH Lhommée Regular ·
Observation : La plupart des autochtones en SUV, sur les routes de montagne, ne risquent vraiment pas les cabrioles désopilantes. 😉

Ce qui sort de notre quotidien :

Tempête de neige en début de nuit dans le Wyoming, en redescendant de Grand Teton ; déjà 5 à 6 cm sur la route (12 inch sont annoncés pour la nuit à la radio : il est temps de rejoindre le sud !). Deux rails noirs dans chaque sens, seuls repères dans ce cocon blanc, le bahut devant reste à 60-65 mph, je m'accroche derrière : les fossés ne semblent pas trop profonds. Après quelques miles, nous sommes rattrapés par deux ensembles routiers, lesquels vont nous passer d'un trait sans coup férir dans une allonge, mais non sans nous couvrir de poudreuse. Givrés ?

Lendemain matin : l'I-70 a été coupée une bonne partie de la nuit autour de Rock Springs, le thermomètre reste coincé à -6°. Les rails de goudrons sont devenus rails de glace, entre deux tapis de neige. Sur l'Interstate, maintenant que la circulation est relancée, le flot de camions et de voitures est sagement sur la file de droite (la seule praticable) autour de 50-55, mais quelques uns osent la file de gauche, toute blanche et craquante de neige glacée, ....à la même allure que lorsque la chaussée est sèche ! Complètement secoués 🤪, surtout lorsque la remorque se dandine en reprenant la file de droite, mais terriblement impressionnant dans le bleu glacial du matin.

Vincent
Vincent
LH Lhommée Regular ·
Oups : I-80 (et pas 70).
Vincent
AS Askar Veteran ·
- ne pas "coller" la voiture précédente, c'est considéré comme TRES agressif.

je me sens très américain sur ce coup là.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Elément important: le piéton est roi.

Oui, dans l'ouest, mais pas tres souvent dans l'est du pays.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je confirme pour CHICAGO : aucune priorité pour les pietons engagés sur un passage clouté....
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme pour CHICAGO : aucune priorité pour les pietons engagés sur un passage clouté....

Zut alors quelle chance! on vient de passer 4 jours à Chicago sans se faire écraser??? trop forts... Ceci posé, les traversées ayant lieu à 99% aux feux, ça relativise l'impression... "En dehors des clous" , jamais eu de pb; mais p' t'etre parce qu'on est vieux....😕

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai mon fils qui vit depuis 1 an à CHICAGO. Quand j'ai commencé à m'engager sur les passages pour pietons, hors feux, en pensant que les voitures allaient s'arreter, il m'a prevenu de mon erreur.

Vers Lincoln park je me suis d'ailleurs fait traiter de XXXC par un conducteur, alors que déjà engagé sur une voie je l'ai simplement obligé à ralentir.
CA Caribou44 Globetrotter ·
J'ai mon fils qui vit depuis 1 an à CHICAGO. Quand j'ai commencé à m'engager sur les passages pour pietons, hors feux, en pensant que les voitures allaient s'arreter, il m'a prevenu de mon erreur.

Vers Lincoln park je me suis d'ailleurs fait traiter de XXXC par un conducteur, alors que déjà engagé sur une voie je l'ai simplement obligé à ralentir.

Toute la différence entre l'élu et le maudit... Ce n'est pas non plus du Bradbury...On fait attention, voilà tout

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faut effectivement faire tres attention, surtout dans les quartiers peripheriques.
DA Darkovic Regular ·
Bonjour a tous,

En pleine préparation de mon premier voyage aux Etats-Unis , je viens de lire ce topic entierement. Un point n'a pas été abordé, celui des restrictions d'alcool au volant. Loin de moi l'idée de conduire ivre 🤪😠, mais je risque surment de gouter a un vin Californien 😊

Une limite est autorisé ou bien zero-tolerance ?
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour a tous,

En pleine préparation de mon premier voyage aux Etats-Unis , je viens de lire ce topic entierement. Un point n'a pas été abordé, celui des restrictions d'alcool au volant. Loin de moi l'idée de conduire ivre 🤪😠, mais je risque surment de gouter a un vin Californien 😊

Une limite est autorisé ou bien zero-tolerance ?

En Californie, la limite est 0.08%. C'est pas beaucoup, juste 2 petits verres de vin sur une periode de 2hrs pour une femme de taille moyenne comme moi. Tu peux regarder le "chart" ici. Ça te montre combien tu peux boire d'après ton poids (en lbs bien sur) http://www.california-drunkdriving.org/blood_alcohol_levels.html Have fun and enjoy the Napa wine or even better, Sonoma 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Une limite est autorisé ou bien zero-tolerance ?

Généralement, la limite est de 0.08% Pour les conducteurs de véhicules commerciaux: moins de 0.04% Pour les moins de 21 ans: 0.0%
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like