Le mensonge en voyage
by DoduChrys
This discussion is in French, the community’s main language.
Je trouvais le jeu de mots induit par la faute d'orthographe amusant...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Moi je trouve que c'est un prêté pour un rendu.
(une histoire d'arroseur arrosé)
(Kedor, kool🙂)
Mon amusement venait précisément de ce que la faute fût (décidément, on n'en sort pas) si petite... Combien de lecteurs l'auraient vue et identifiée ?
Le jeu de mots sur l'efficacité du fût pour trouver des solutions, tout ça tout ça....
Inutile sans doute de palabrer : plaisanterie potache s'il en est, qu'elle sombre dans l'oubli si elle n'amuse pas.
Le jeu de mots sur l'efficacité du fût pour trouver des solutions, tout ça tout ça....
Inutile sans doute de palabrer : plaisanterie potache s'il en est, qu'elle sombre dans l'oubli si elle n'amuse pas.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bon nombre de réponses se trouve
cette faute-là par contre, elle fait vraiment mal aux yeux...
cette faute-là par contre, elle fait vraiment mal aux yeux...
Laquelle ?
Le verbe ici s'accorde avec "nombre" et pas avec "reponses"...
Le verbe ici s'accorde avec "nombre" et pas avec "reponses"...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Les deux formes sont acceptables, la nuance se faisant au niveau du sens, si l'accent est mis sur les individus ou sur la multitude de ces individus.
Du moins etait-ce le cas quand j'etais au lycee...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Allons, allons, ressaisissez-vous...
Que diable.
Que diable.
L'un ou l'autre se dit ou se disent....
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Faux, pas dans ce cas.
C'est vrai 🙂, tu as raison ! Ton premier lien m'a remis la règle en mémoire.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
oui, pour une fois qu'une personne parle et écrive correctement le français... on la critique aussi... ça devient n'importe quoi...
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
oui, pour une fois qu'une personne parle et écrit correctement le français... on la critique aussi... ça devient n'importe quoi...
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
oui, pour une fois qu'une personne parle et écrit correctement le français... on la critique aussi... ça devient n'importe quoi... 
Ca me fait marrer ces histoires de fautes d'orthographes; Aucun interet pour moi; Mais c'est vrai que la plupart des gens (stupides souvent !) préfèrent voir les fautes d'orthographe plutot que les fautes "de l'esprit", morales ou de nos actions; C'est pourtant les plus essentielles à essayer de corriger; Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir la bonne orthographe quand des enfants meurent de faim dans beaucoup de coins du monde, ou que des êtres vivants sont en voie de disparition ? Est-ce vous croyez qu'ils se demandent si le mot "disparition" prend un p ou deux ?
Pour les fautes de gouts ou d'apparences, ou même une façon de parler un peu "brut de décoffrage" ne signifie pas que ce qui est dit de ce cette manière le soit aussi; Quelqu'un peut parler poliment et être le pire serpent (au féminin aussi 😉) et un autre peut parler franc et bourrin, mais être dans le vrai Mais c'est bien connu, la plupart des gens préfèrent juger les autres sur les apparences, plutot que sur leur vraie nature, car ils ne savent pas aller au-delà des apparences
Comme disait mon pote Là-haut T'sais 😏, les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité
Et donc, ce sont lesquelles les "bonnes morales", le "bon esprit" ?
Et c'est quoi "être dans le vrai" ?
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir la bonne orthographe quand des enfants meurent de faim dans beaucoup de coins du monde, ou que des êtres vivants sont en voie de disparition ?
Avec des comparaisons (de comptoir...) pareilles, tu dois t'en foutre d'un sacré paquet de trucs dans ton quotidien, non ?
Roger ! La même chose !
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir la bonne orthographe quand des enfants meurent de faim dans beaucoup de coins du monde, ou que des êtres vivants sont en voie de disparition ?
Avec des comparaisons (de comptoir...) pareilles, tu dois t'en foutre d'un sacré paquet de trucs dans ton quotidien, non ?
Roger ! La même chose !
Mais c'est vrai que la plupart des gens (stupides souvent !) préfèrent voir les fautes d'orthographe plutot que les fautes "de l'esprit", morales ou de nos actions; C'est pourtant les plus essentielles à essayer de corriger
Hélas, les fautes d'esprit ne se corrigent pas. 🤪 D'ailleurs, encore faut-il pouvoir les identifier.
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir la bonne orthographe quand des enfants meurent de faim dans beaucoup de coins du monde, ou que des êtres vivants sont en voie de disparition ? Est-ce vous croyez qu'ils se demandent si le mot "disparition" prend un p ou deux ?
Et bon nombre de fauteurs d'orthographe n'ont (😛) probablement que faire des enfants qui meurent de faim. 😕 Pour la suite, je suis d'accord. 🙂
Hélas, les fautes d'esprit ne se corrigent pas. 🤪 D'ailleurs, encore faut-il pouvoir les identifier.
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir la bonne orthographe quand des enfants meurent de faim dans beaucoup de coins du monde, ou que des êtres vivants sont en voie de disparition ? Est-ce vous croyez qu'ils se demandent si le mot "disparition" prend un p ou deux ?
Et bon nombre de fauteurs d'orthographe n'ont (😛) probablement que faire des enfants qui meurent de faim. 😕 Pour la suite, je suis d'accord. 🙂
Les concours photos VF
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir la bonne orthographe quand des enfants meurent de faim dans beaucoup de coins du monde, ou que des êtres vivants sont en voie de disparition ? Est-ce vous croyez qu'ils se demandent si le mot "disparition" prend un p ou deux ?
Quel est le rapport entre l'orthographe et la faim dans le monde ? Sans compter que parler d'un "enfant" qui a faim c'est particulièrement racoleur pourtant un homme qui meurt de faim, c'est bien triste aussi non ? Ou bien tu t'en fous royalement d'un adulte qui meurt de la faim ?
Quel est le rapport entre l'orthographe et la faim dans le monde ? Sans compter que parler d'un "enfant" qui a faim c'est particulièrement racoleur pourtant un homme qui meurt de faim, c'est bien triste aussi non ? Ou bien tu t'en fous royalement d'un adulte qui meurt de la faim ?
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Après vérification auprès du "bon usage" ainsi que d'amis linguistes, je l'admets : au temps pour moi, je me suis planté. Si effectivement il était possible par le passé d'utiliser l'expression "bon nombre" suivie d'un singulier, à l'instar de "un grand nombre" jusqu'à présent, l'usage veut qu'on utilise uniquement le pluriel aujourd'hui. Les autres expressions pouvant jusqu'à présent être utilisées avec un singulier ont néanmoins tendance à n'être plus utilisées qu'avec des pluriels également.
L'académie française n'a pas pris cette question en charge à ma connaissance.
Quant à l’outrancière comparaison avec les malheurs de ce monde et la correction orthographique, je ne vois pas du tout où est le rapport. La qualité de l'expression reflète souvent, ne vous en déplaise, la qualité de pensée. A titre d'exemple, en ce jour particulier, comparons les débats politiques entre les candidats François Mitterrand et Valéry Giscard-d'Estaing d'un côté et entre François Hollande et Nicolas Sarkozy de l'autre. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas un saut qualitatif...
Quant à l’outrancière comparaison avec les malheurs de ce monde et la correction orthographique, je ne vois pas du tout où est le rapport. La qualité de l'expression reflète souvent, ne vous en déplaise, la qualité de pensée. A titre d'exemple, en ce jour particulier, comparons les débats politiques entre les candidats François Mitterrand et Valéry Giscard-d'Estaing d'un côté et entre François Hollande et Nicolas Sarkozy de l'autre. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas un saut qualitatif...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
C'est sur le mensonge existe partout, y compris en politique;
Il suffit de voir comment "sarko phage", a menti pendant 5 ans en france, à ceux qui croyez dans ses beaux discours, tout ça pour enrichir les riches et appauvrir les plus pauvres;
Allez :
"Casse - toi pauv' con (ne)" !
😄
😉
Allez :
"Casse - toi pauv' con (ne)" !
😄
😉
C'est sur le mensonge existe partout, y compris en politique;
Il suffit de voir comment "sarko phage", a menti pendant 5 ans en france, à ceux qui croyez dans ses beaux discours, tout ça pour enrichir les riches et appauvrir les plus pauvres;
Allez :
"Casse - toi pauv' con (ne)" !
😄
😉
A qui tu parle là ?
Allez :
"Casse - toi pauv' con (ne)" !
😄
😉
A qui tu parle là ?
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
tout ça pour enrichir les riches et appauvrir les plus pauvres;
et on peut constater que ce n'est pas du tout le cas dans les pays à gouvernement de gauche... 🏴☠️
et on peut constater que ce n'est pas du tout le cas dans les pays à gouvernement de gauche... 🏴☠️
Les concours photos VF
"Casse - toi pauv' con (ne)" !
Tiens, vous faites tomber le masque ?
Tiens, vous faites tomber le masque ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
A qui tu parle là ?
à un certain Nicolas.S, dont j'ai rarement supporté le mépris, l'arrogance etc 😉 Je n'idéalise aucun politicien, ni ne me fait d'illusion sur personne, et ne suis d'aucun parti d'ailleurs, mais c'est ainsi, les vagues s'élèvent et retombent dans l'océan
à un certain Nicolas.S, dont j'ai rarement supporté le mépris, l'arrogance etc 😉 Je n'idéalise aucun politicien, ni ne me fait d'illusion sur personne, et ne suis d'aucun parti d'ailleurs, mais c'est ainsi, les vagues s'élèvent et retombent dans l'océan
Je ne comprends pas ce que tu fous à traîner sur les forums quand des enfants meurent de faim dans le monde.
T'as surement raison, j'ai fait parti 5 ans en tant qu'adhérent du Wwf et membre "solidaire" de greenpeace entre autre, mais je ne peux pas être sur tous les fronts, par contre étant "moyen" niveau budget, tu pourrais peut-être demander à Sarko et à toute sa bande, de contribuer financièrement à l'alimentation des enfants dans pas mal de pays ? je crois qu'il doit avoir pas mal de réserves, vu qu'il a pas mal chapardé dans les caisses de... l'état et d'ailleurs apparemment ;)
Je ne comprends pas ce que tu es allé t'acoquiner aux écotartuffes vénaux du WWF quand des enfants meurent de faim dans le monde.
Désolé pour toi, mais pour moi, une vie est une vie, un être vivant est un être vivant, et tous les êtres ont droit au respect et à être défendu dans la mesure du possible, qu'il soit de l'espèce humaine, ou d'une autre;
La souffance peut exister chez tous les êtres de la nature
Et si mon avis ne te convient pas, c'est pareil 😉
"Casse - toi pauv' con (ne)" !
Tiens, vous faites tomber le masque ?
😎, ne nous inquiétons pas, je constate que l'élégance de sa pensée, qu''il n'hésite pas à tartiner tous azimuts, n'a d'égale que son courage. Il suffit de lui demander à qui il parle exactement pour qu'il préfère aller "moraliser" ailleurs....🙂
Tiens, vous faites tomber le masque ?
😎, ne nous inquiétons pas, je constate que l'élégance de sa pensée, qu''il n'hésite pas à tartiner tous azimuts, n'a d'égale que son courage. Il suffit de lui demander à qui il parle exactement pour qu'il préfère aller "moraliser" ailleurs....🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Tel un disque rayé qui buterait toujours au même endroit...
Il doit y avoir une certaine jouissance à venir faire le clapoteur (j'ai pas dit agitateur) d'idées, au gré d'allées et venues (transparentes) planqué derrière un écran. Ça donne l'illusion... qu'on est l'plus grand, l'plus beau, l'plus fort, l'plus intelligent, l'plus différent de tous... alors que ce qui suinte de toute cette logorrhée maladive c'est l'odeur aigre de la sueur de celui qui a la trouille d'affronter la vie, le monde... Ce monde peuplé d'autres et surtout de femmes...
Il doit y avoir une certaine jouissance à venir faire le clapoteur (j'ai pas dit agitateur) d'idées, au gré d'allées et venues (transparentes) planqué derrière un écran. Ça donne l'illusion... qu'on est l'plus grand, l'plus beau, l'plus fort, l'plus intelligent, l'plus différent de tous... alors que ce qui suinte de toute cette logorrhée maladive c'est l'odeur aigre de la sueur de celui qui a la trouille d'affronter la vie, le monde... Ce monde peuplé d'autres et surtout de femmes...
surtout de femmes
Arriere, vile tentatrice ! Pecheresse !
Arriere, vile tentatrice ! Pecheresse !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
T'inquiète pas pour moi, j'ai assez tracé de routes et chemins et assez "rencontré de femelles", pour ne plus même leur preter attention, car à force de tomber sur des "morues", on finit par en être dégouté 😉
Donc tu te trompes sur moi; Ni trouille ni je ne sais quoi; Par contre ce qui "suinte" de tes messages à des kilomètres, c'est le mépris et l'arrogance que j'ai souvent rencontré chez pas mal d'entre elles, un truc qui te donne envie de continuer à rester seul, ou à cotoyer les chevaux et le ciel étoilé; et de surtout pas participer au (sur)peuplement de l'espèce !
Comme quoi on ne change pas une espèce qui.... perd, et qui détruit la terre.
j'ai assez tracé de routes et chemins et assez "rencontré de femelles" [...] car à force de tomber sur des "morues" [...] un truc qui te donne envie de continuer à rester seul, ou à cotoyer les chevaux
A vous qui hier railliez ceux qui, à mon instar, essaient de se plier aux règles de syntaxe et d'orthographe : voyez comme cette dernière témoigne à votre sujet. Pas une seule fois n'avez vous eu la délicatesse, la décence ou même le courage d'utiliser le mot "femme", préférant dégrader une moitié de l'humanité au rang de "femelles" à seul intérêt reproductif et de "morues" dès qu'il s'agit d'interagir avec elles. Et de tartiner votre aigreur à propos de mépris et d'arrogance... Vous avez tout à fait raison : continuez à côtoyer les chevaux. D'une, parce que si d'aventure votre compagnie leur déplaisait, ils n'ont aucun moyen de vous le signifier, gardant votre ego intact. Et de deux, dans l'intérêt des principales concernées...
Vous êtes un poseur
A vous qui hier railliez ceux qui, à mon instar, essaient de se plier aux règles de syntaxe et d'orthographe : voyez comme cette dernière témoigne à votre sujet. Pas une seule fois n'avez vous eu la délicatesse, la décence ou même le courage d'utiliser le mot "femme", préférant dégrader une moitié de l'humanité au rang de "femelles" à seul intérêt reproductif et de "morues" dès qu'il s'agit d'interagir avec elles. Et de tartiner votre aigreur à propos de mépris et d'arrogance... Vous avez tout à fait raison : continuez à côtoyer les chevaux. D'une, parce que si d'aventure votre compagnie leur déplaisait, ils n'ont aucun moyen de vous le signifier, gardant votre ego intact. Et de deux, dans l'intérêt des principales concernées...
Vous êtes un poseur
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Pas un poseur de vieilles pierres en tous cas;
Quel interet de photographier des pierres franchement ? 😉
Perso je ne m'invente pas de voyages imaginaires, comme certains;
j'ai assez tracé de routes et chemins
Je ne comprends pas que tu puisses être préoccupé par des vantardises de ce niveau quand des enfants meurent de faim dans le monde.
Je ne comprends pas que tu puisses être préoccupé par des vantardises de ce niveau quand des enfants meurent de faim dans le monde.
Perso je ne m'invente pas de voyages imaginaires, comme certains;
A qui/quoi faites-vous allusion ?
A qui/quoi faites-vous allusion ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
j'ai assez tracé de routes et chemins et assez "rencontré de femelles", pour ne plus même leur preter attention, car à force de tomber sur des "morues", on finit par en être dégouté
On comprend pourquoi tu es seul. Avec un tel discours, ce n'est pas un choix mais une obligation. Ce serait intéressant d'avoir le témoignage des femmes que tu as rencontrées.
On comprend pourquoi tu es seul. Avec un tel discours, ce n'est pas un choix mais une obligation. Ce serait intéressant d'avoir le témoignage des femmes que tu as rencontrées.
Désolé pour toi, mais pour moi, une vie est une vie, un être vivant est un être vivant, et tous les êtres ont droit au respect et à être défendu dans la mesure du possible, qu'il soit de l'espèce humaine, ou d'une autre;
La souffance peut exister chez tous les êtres de la nature
j'ai assez tracé de routes et chemins et assez "rencontré de femelles", pour ne plus même leur preter attention, car à force de tomber sur des "morues", on finit par en être dégouté
Ca me permet de revenir au sujet de départ de ce post... N'est-on pas obligé de mentir en tant que femme qui voyage seule pour se protéger face à des gens qui parfois ne nous considèrent même pas comme des êtres humains (ni comme des êtres d'une quelconque espèce, tout au moins ci-dessus) et surtout pas dignes de respect?
En tout cas, c'est plutôt effrayant!
j'ai assez tracé de routes et chemins et assez "rencontré de femelles", pour ne plus même leur preter attention, car à force de tomber sur des "morues", on finit par en être dégouté
Ca me permet de revenir au sujet de départ de ce post... N'est-on pas obligé de mentir en tant que femme qui voyage seule pour se protéger face à des gens qui parfois ne nous considèrent même pas comme des êtres humains (ni comme des êtres d'une quelconque espèce, tout au moins ci-dessus) et surtout pas dignes de respect?
En tout cas, c'est plutôt effrayant!
En voyage autour du monde
Ce genre d'individu existe partout au monde. Mentir pour se proteger, oui, mais pas qu'en voyageant !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Salut Marie!
Elle est toujours là la petite Suissesse! Mais, elle est un peu perdue par la tournure que prend parfois ce post! En tout cas, j'entends bien ton message sur l'adaptation et ton exemple sur la boîte aux lettres est tout à fait parlant. S'inventer un mari, c'est un petit mensonge que j'imagine pouvoir être utile et que je pourrais tout à fait gérer lors d'une courte rencontre. C'est sur la durée que je n'arrive pas à tenir, que je m'embrouille. Il m'est arrivé, au Sri Lanka, de mentir à un hôtelier, et du coup, je mentais à tous les voyageurs de la GH. Parce que c'était trop compliqué de me souvenir : "Tiens à lui, j'ai dit ceci, à lui, cela..." J'ai fini par me sentir vraiment mal à l'aise avec ça... Je ne sais pas gérer les mensonges! Et en même temps, je sais que je ne vais pas pouvoir arriver n'importe où et me "mettre à nu"! Ce voyage, ça va être un sacré apprentissage de la vie!
Elle est toujours là la petite Suissesse! Mais, elle est un peu perdue par la tournure que prend parfois ce post! En tout cas, j'entends bien ton message sur l'adaptation et ton exemple sur la boîte aux lettres est tout à fait parlant. S'inventer un mari, c'est un petit mensonge que j'imagine pouvoir être utile et que je pourrais tout à fait gérer lors d'une courte rencontre. C'est sur la durée que je n'arrive pas à tenir, que je m'embrouille. Il m'est arrivé, au Sri Lanka, de mentir à un hôtelier, et du coup, je mentais à tous les voyageurs de la GH. Parce que c'était trop compliqué de me souvenir : "Tiens à lui, j'ai dit ceci, à lui, cela..." J'ai fini par me sentir vraiment mal à l'aise avec ça... Je ne sais pas gérer les mensonges! Et en même temps, je sais que je ne vais pas pouvoir arriver n'importe où et me "mettre à nu"! Ce voyage, ça va être un sacré apprentissage de la vie!
En voyage autour du monde
Et oui la vérité c'est tellement plus simple, il n'y en a qu'une.
J'espère que tu t'en sortiras bien. Amicalement
mc
marie
se dire d'une nationalité différente
oui, après 30 exemplaires de "what is your country / what's your nationality", en l'espace d'une journée, et auxquels l'accent indien n'arrange rien 😎 😎, j'ai menti en disant ... "I am indian !" .... imagine la tête de la personne en face 😉
oui, après 30 exemplaires de "what is your country / what's your nationality", en l'espace d'une journée, et auxquels l'accent indien n'arrange rien 😎 😎, j'ai menti en disant ... "I am indian !" .... imagine la tête de la personne en face 😉
Bonjour,
J'ai remarqué que les gens qui posent des questions sont en attente de LA réponse qui leur plait. Alors, je marque toujours un blanc, je souris, ils formulent LEUR réponse et je m'en vais !
C'est ainsi dans la vie de tous les jours avec les passants ou au travail, comme en voyage ....
Et tant qu'il n'y a pas atteinte à mon intégrité morale ou psychologique, je laisse dire ... dans les relations éphémères, c'est ma solution.
Tout à fait d'accord avec toi, et ce pas que dans les relations éphémères d'ailleurs .....
J'ai remarqué que les gens qui posent des questions sont en attente de LA réponse qui leur plait. Alors, je marque toujours un blanc, je souris, ils formulent LEUR réponse et je m'en vais !
C'est ainsi dans la vie de tous les jours avec les passants ou au travail, comme en voyage ....
Et tant qu'il n'y a pas atteinte à mon intégrité morale ou psychologique, je laisse dire ... dans les relations éphémères, c'est ma solution.
Tout à fait d'accord avec toi, et ce pas que dans les relations éphémères d'ailleurs .....
Log in first, then come back to this page.










