Royale arnaque avec Ryanair
by Flandrine
This discussion is in French, the community’s main language.
Vous savez, le seul but de cette discussion est de garder en évidence le plus longtemps possible ce titre accrocheur : arnaqué par Ryanair.
Merci en tout cas de le faire remonter régulièrement grâce à vos indispensables contributions. 😏
Merci en tout cas de le faire remonter régulièrement grâce à vos indispensables contributions. 😏
Bonjour,
Un article intéressant de la RTBF: Atterrissages d'urgence: le document qui prouve les mensonges de Ryanair
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_atterrisages-d-urgence-le-document-qui-prouve-les-mensonges-de-ryanair?id=7846737
Un article intéressant de la RTBF: Atterrissages d'urgence: le document qui prouve les mensonges de Ryanair
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_atterrisages-d-urgence-le-document-qui-prouve-les-mensonges-de-ryanair?id=7846737
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
il faut sauver Brussels Airlines, ça urge de plus en plus, ils sont au bord de la faillite - et tous les moyens sont bons pour essayer de déconsidérer son principal concurrent.
Je peux vous assurer que pas grand'monde ici en Belgique attache encore de l'importance à ce que raconte la radio officielle du parti socialiste, j'ai nommé la Radio Télévision Belge Francofaune !
Par ailleurs, si vous n'aimez pas le risque, abstenez-vous de prendre Brussels Airlines : on parle de faire des économies dans tous les domaines et de licencier 700 personnes, le moral n'y est plus. Et on sait que les compagnies en détresse financière ne sont pas les plus sûres ...
en fait j'ai de plus en plus l'impression que pour certain comme mr Michel B737, prendre ryanair est beaucoup plus une forme de combat idéologique pour l'ultralibéralisme qu'une réelle volonté de voyager moins cher...
cf la petite allusion au parti socialiste belge qui est supposé controler je ne sais quel média et dont on se demande bien ce que ça fout là...
n'est ce pas en fait qu'une certaine catégorie de voyageurs, probablement pas les plus nombreux mais les plus acharnés défenseurs (ceux qui viennent systématiquement à la bagarre au moindre gémissement mineur contre la compagnie), aime ryanair non pas pour ses bas tarifs mais pour la manière dont elle crée ces tarifs?
ça a un petit coté jouissif d'entendre MOL cracher sa haine contre l'Etat, la protection des salariés, la régulation économique; tout en profitant joyeusement de ce même Etat pour lui faire payer ce qu'il ne fait pas payer aux passagers. Non? Et de voir les salariés se plier à l'ultra-flexibilité, accepter de n'avoir aucune protection; c'est une petite revanche sur ces enfoirés de salariés français tout le temps en grève (parait-il...)
C'est un droit d'avoir des opinions politiques, et de considérer qu'un choix comme celui d'une compagnie aérienne fait partie de ces opinions. Mais dans ce cas c'est de ça qu'il faut débattre, et non créer un faux débat sur AF vs Ryanair ou équivalents.
cf la petite allusion au parti socialiste belge qui est supposé controler je ne sais quel média et dont on se demande bien ce que ça fout là...
n'est ce pas en fait qu'une certaine catégorie de voyageurs, probablement pas les plus nombreux mais les plus acharnés défenseurs (ceux qui viennent systématiquement à la bagarre au moindre gémissement mineur contre la compagnie), aime ryanair non pas pour ses bas tarifs mais pour la manière dont elle crée ces tarifs?
ça a un petit coté jouissif d'entendre MOL cracher sa haine contre l'Etat, la protection des salariés, la régulation économique; tout en profitant joyeusement de ce même Etat pour lui faire payer ce qu'il ne fait pas payer aux passagers. Non? Et de voir les salariés se plier à l'ultra-flexibilité, accepter de n'avoir aucune protection; c'est une petite revanche sur ces enfoirés de salariés français tout le temps en grève (parait-il...)
C'est un droit d'avoir des opinions politiques, et de considérer qu'un choix comme celui d'une compagnie aérienne fait partie de ces opinions. Mais dans ce cas c'est de ça qu'il faut débattre, et non créer un faux débat sur AF vs Ryanair ou équivalents.
Madbirder
cf la petite allusion au parti socialiste belge qui est supposé controler je ne sais quel média et dont on se demande bien ce que ça fout là...
Le parti socialiste belge dirige la Communauté Française et donc la radio-télévision francophone (RTBF), qui est par conséquent orientée à gauche dans tous ses jugements et commentaires. Les socialistes soutiennent tout ce qui est étatique et donc Brussels Airlines, héritière de feu la Sabena, compagnie nationale comme il y en avait beaucoup à cette époque. D'où leur hargne contre Ryanair, compagnie privée et concurrente. Vous ne connaissez rien à ce qui se passe en Belgique, c'est bien pardonnable pour un Français - mais évitez d'étaler votre ignorance.
Le parti socialiste belge dirige la Communauté Française et donc la radio-télévision francophone (RTBF), qui est par conséquent orientée à gauche dans tous ses jugements et commentaires. Les socialistes soutiennent tout ce qui est étatique et donc Brussels Airlines, héritière de feu la Sabena, compagnie nationale comme il y en avait beaucoup à cette époque. D'où leur hargne contre Ryanair, compagnie privée et concurrente. Vous ne connaissez rien à ce qui se passe en Belgique, c'est bien pardonnable pour un Français - mais évitez d'étaler votre ignorance.
(...) une forme de combat idéologique pour l'ultralibéralisme (...)
Pourriez-vous expliquer un peu plus? Qu'est-ce qu'un système qui ne vit que par la subvention publique a "d'ultralibéral"? Que les clients et défenseurs du système Ryanair soient qualifiés d’opportunistes, voire de profiteurs d’un système socialo-bienpensant soit. Mais d'ultra-libéral.... 🤪
(...) mais pour la manière dont elle crée ces tarifs?
Manière typique des économies socialo-administrées (subventions par-ci, subventions par-là).Tel pays subventionne les denrées dites de première nécessité comme le blé, le pain, le riz voire le diesel ou l’essence au prétexte que les plus démunis se sauraient s’en sortir autrement (comment font-ils ailleurs ?).Tels autres, nos pays dits « riches » d’Europe de l’Ouest, subventionnent les voyages par avions…. Qu’y a-t-il de libéral dans cela ?
Pourriez-vous expliquer un peu plus? Qu'est-ce qu'un système qui ne vit que par la subvention publique a "d'ultralibéral"? Que les clients et défenseurs du système Ryanair soient qualifiés d’opportunistes, voire de profiteurs d’un système socialo-bienpensant soit. Mais d'ultra-libéral.... 🤪
(...) mais pour la manière dont elle crée ces tarifs?
Manière typique des économies socialo-administrées (subventions par-ci, subventions par-là).Tel pays subventionne les denrées dites de première nécessité comme le blé, le pain, le riz voire le diesel ou l’essence au prétexte que les plus démunis se sauraient s’en sortir autrement (comment font-ils ailleurs ?).Tels autres, nos pays dits « riches » d’Europe de l’Ouest, subventionnent les voyages par avions…. Qu’y a-t-il de libéral dans cela ?
Pourriez-vous expliquer un peu plus? Qu'est-ce qu'un système qui ne vit que par la subvention publique a "d'ultralibéral"? Que les clients et défenseurs du système Ryanair soient qualifiés d’opportunistes, voire de profiteurs d’un système socialo-bienpensant soit. Mais d'ultra-libéral.... 🤪
>> c'est une caractéristique bien conservée des systèmes ultralibéraux que de haïr ce qui est public et ce qui est régulé, mais de se servir joyeusement de ces mêmes régulations et de la subvention publique pour en tirer tous les avantages possibles. De même que les régimes soviétiques sont ce qu'il y a de pire en termes de hiérarchie et de propriété privée. On peut appeler ça incohérence ou hypocrisie, qu'importe, c'est d'un classique pathétique. En biologie on appelle ça du parasitisme, et ça n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme classique. Ryanair pourrait être un cas d'école, un patron qui fait l'apologie de la dérégulation et de l'anti protection sociale, mais ne vit que par des subventions. Et comme l'illustre à nouveau mr B737, c'est beaucoup plus ça qui compte pour certains que les bas tarifs...
Manière typique des économies socialo-administrées (subventions par-ci, subventions par-là).Tel pays subventionne les denrées dites de première nécessité comme le blé, le pain, le riz voire le diesel ou l’essence au prétexte que les plus démunis se sauraient s’en sortir autrement (comment font-ils ailleurs ?).Tels autres, nos pays dits « riches » d’Europe de l’Ouest, subventionnent les voyages par avions…. Qu’y a-t-il de libéral dans cela ?
>>Il y a une différence fondamentale entre "subventionner" des produits ou services, et laisser un patron faire reposer son activité lucrative entièrement sur des subventions (qu'il est par ailleurs le premier à dénigrer quand elles sont accordées à d'autres, passons). J'ajoute à cela que la subvention n'est qu'une partie du problème, l'autre (et peut être la plus grave) est l'absence complète (et quasiment l'interdiction contractuelle) de toute forme de protection sociale pour les salariés, marque d'un libéralisme poussé à l'extrême. Qui me semble trouver sa justification plus dans une jouissance haineuse de voir des salariés survivre dans une extrême précarité sociale que dans la réelle volonté de faire du profit.
Après, on aime ou on aime pas...
Quant à Mr B737, merci pour les explications dont je n'avais absolument pas besoin puisque je ne sors pas de 10 ans dans la forêt amazonienne; et dont la pertinence dans le propos de cette discussion reste à démontrer (au delà de votre volonté de cracher votre haine contre les systèmes socialistes et d'alimenter une théorie du complot qui voudrait qu'un Etat socialiste cherche systématiquement à plomber les entreprises privées). J'apprécie toujours autant, en tant que lecteur du forum, vos interventions qui contournent systématiquement les arguments concernant la protection sociale des salariés ou les subventions, pour toujours retomber ce type de raisonnement hasardeux (je n'avais encore jamais vu Etat-Brussel Airlines contre Ryanair, d'habitude c'est AF-Etat contre Ryanair: ça change) selon une réthorique tout aussi obscure.
>> c'est une caractéristique bien conservée des systèmes ultralibéraux que de haïr ce qui est public et ce qui est régulé, mais de se servir joyeusement de ces mêmes régulations et de la subvention publique pour en tirer tous les avantages possibles. De même que les régimes soviétiques sont ce qu'il y a de pire en termes de hiérarchie et de propriété privée. On peut appeler ça incohérence ou hypocrisie, qu'importe, c'est d'un classique pathétique. En biologie on appelle ça du parasitisme, et ça n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme classique. Ryanair pourrait être un cas d'école, un patron qui fait l'apologie de la dérégulation et de l'anti protection sociale, mais ne vit que par des subventions. Et comme l'illustre à nouveau mr B737, c'est beaucoup plus ça qui compte pour certains que les bas tarifs...
Manière typique des économies socialo-administrées (subventions par-ci, subventions par-là).Tel pays subventionne les denrées dites de première nécessité comme le blé, le pain, le riz voire le diesel ou l’essence au prétexte que les plus démunis se sauraient s’en sortir autrement (comment font-ils ailleurs ?).Tels autres, nos pays dits « riches » d’Europe de l’Ouest, subventionnent les voyages par avions…. Qu’y a-t-il de libéral dans cela ?
>>Il y a une différence fondamentale entre "subventionner" des produits ou services, et laisser un patron faire reposer son activité lucrative entièrement sur des subventions (qu'il est par ailleurs le premier à dénigrer quand elles sont accordées à d'autres, passons). J'ajoute à cela que la subvention n'est qu'une partie du problème, l'autre (et peut être la plus grave) est l'absence complète (et quasiment l'interdiction contractuelle) de toute forme de protection sociale pour les salariés, marque d'un libéralisme poussé à l'extrême. Qui me semble trouver sa justification plus dans une jouissance haineuse de voir des salariés survivre dans une extrême précarité sociale que dans la réelle volonté de faire du profit.
Après, on aime ou on aime pas...
Quant à Mr B737, merci pour les explications dont je n'avais absolument pas besoin puisque je ne sors pas de 10 ans dans la forêt amazonienne; et dont la pertinence dans le propos de cette discussion reste à démontrer (au delà de votre volonté de cracher votre haine contre les systèmes socialistes et d'alimenter une théorie du complot qui voudrait qu'un Etat socialiste cherche systématiquement à plomber les entreprises privées). J'apprécie toujours autant, en tant que lecteur du forum, vos interventions qui contournent systématiquement les arguments concernant la protection sociale des salariés ou les subventions, pour toujours retomber ce type de raisonnement hasardeux (je n'avais encore jamais vu Etat-Brussel Airlines contre Ryanair, d'habitude c'est AF-Etat contre Ryanair: ça change) selon une réthorique tout aussi obscure.
Madbirder
(...) >> c'est une caractéristique bien conservée des systèmes ultralibéraux que de haïr ce qui est public et ce qui est régulé, mais de se servir joyeusement de ces mêmes régulations et de la subvention publique pour en tirer tous les avantages possibles.(...)
J'ai du mal à vous suivre.... D'abord, qu'est-ce qu'un système "ultralibéral", par rapport à un système "libéral" tout court? D’autre part comment un système peut-il haïr quelque chose? Un système n'est pas une personne.... Il ne "pense" pas. C'est un ensemble de lois et règles... Ainsi donc, un système libéral est justement le contraire de ce que vous décrivez: c'est de laisser les acteurs privés opérer librement, dans le cadre de règles qui garantissent la libre concurrence grâce entre autres, aux lois anti-trust et interdiction des subventions en tout genre.
Il y a une différence fondamentale entre "subventionner" des produits ou services, et laisser un patron faire reposer son activité lucrative entièrement sur des subventions
Mais dès qu'il y a subvention, il y a des profiteurs. Tel gouvernement subventionne le riz. Et bien, vous avez des opportunistes qui vont acheter du riz subventionner pou le revendre sur le marché libre au prix du marché... C'est tout le contraire d'un système libéral.
(...) , l'autre (et peut être la plus grave) est l'absence complète (et quasiment l'interdiction contractuelle) de toute forme de protection sociale pour les salariés, marque d'un libéralisme poussé à l'extrême.
Chez Ryanair, un tel système est appliqué uniquement aux pilotes qui opèrent en tant qu'entreprise individuelle; mais ce système n'a pas que des inconvénients pour les pilotes qui sont libre par exemple de choisir leurs caisses de retraites. Les pilotes sont armés pour faire face à ce genre de pressions, car ils sont hautement qualifiés et très mobiles. Les autres employés bénéficient de la "protection sociale" des salariés communs du pays où ils sont enregistrés.
Qui me semble trouver sa justification plus dans une jouissance haineuse de voir des salariés survivre dans une extrême précarité sociale que dans la réelle volonté de faire du profit. (...)
Allez savoir quelles sont les motivations de MOL....
J'ai du mal à vous suivre.... D'abord, qu'est-ce qu'un système "ultralibéral", par rapport à un système "libéral" tout court? D’autre part comment un système peut-il haïr quelque chose? Un système n'est pas une personne.... Il ne "pense" pas. C'est un ensemble de lois et règles... Ainsi donc, un système libéral est justement le contraire de ce que vous décrivez: c'est de laisser les acteurs privés opérer librement, dans le cadre de règles qui garantissent la libre concurrence grâce entre autres, aux lois anti-trust et interdiction des subventions en tout genre.
Il y a une différence fondamentale entre "subventionner" des produits ou services, et laisser un patron faire reposer son activité lucrative entièrement sur des subventions
Mais dès qu'il y a subvention, il y a des profiteurs. Tel gouvernement subventionne le riz. Et bien, vous avez des opportunistes qui vont acheter du riz subventionner pou le revendre sur le marché libre au prix du marché... C'est tout le contraire d'un système libéral.
(...) , l'autre (et peut être la plus grave) est l'absence complète (et quasiment l'interdiction contractuelle) de toute forme de protection sociale pour les salariés, marque d'un libéralisme poussé à l'extrême.
Chez Ryanair, un tel système est appliqué uniquement aux pilotes qui opèrent en tant qu'entreprise individuelle; mais ce système n'a pas que des inconvénients pour les pilotes qui sont libre par exemple de choisir leurs caisses de retraites. Les pilotes sont armés pour faire face à ce genre de pressions, car ils sont hautement qualifiés et très mobiles. Les autres employés bénéficient de la "protection sociale" des salariés communs du pays où ils sont enregistrés.
Qui me semble trouver sa justification plus dans une jouissance haineuse de voir des salariés survivre dans une extrême précarité sociale que dans la réelle volonté de faire du profit. (...)
Allez savoir quelles sont les motivations de MOL....
Un membre de ce forum avait signalé deux expositions à Nîmes concernant Françoise Gilot et Picasso; j'ai pris le vol Ryanair pour Nîmes, je les ai visitées et je suis revenu par le vol partant de Montpellier.
J'ai vu des expos qui m'intéressaient, je me suis promené sous un beau soleil à Nîmes et Montpellier, deux villes intéressantes et fort agréables, le tout grâce à Ryanair en lui payant 43,98 euros ( ce qui, pour FR, est un prix déjà un peu élevé) pour deux vols ponctuels et sans problème, avec un personnel de bord sympathique (et qui n'avait pas du tout l'air mécontent de son sort).
Tout le reste, vos fumeuses théories sur mes motivations politiques (?) ou autres, ça me fait rire, franchement (outre que vous êtes complètement à côté de la plaque).
Il y a toujours des gens qui se compliquent la vie sans raison, si ça les amuse, c'est leur problème.
Quant à moi, grosse brute épaisse et sans scrupule, il en faut bien davantage pour me faire culpabiliser ...
le tout grâce à Ryanair en lui payant 43,98 eurosl
Pensez vous que ce soit le vrai cout de votre AR? Qui dans ce cas selon vous paye la différence entre le cout reel de votre periple et ces 44 € ?
Les subventions pardi !
A l'heure où l'argent public est rare, je suis personnellemnt choqué de l' usage qui en est fait par quelques potentats locaux !
Pensez vous que ce soit le vrai cout de votre AR? Qui dans ce cas selon vous paye la différence entre le cout reel de votre periple et ces 44 € ?
Les subventions pardi !
A l'heure où l'argent public est rare, je suis personnellemnt choqué de l' usage qui en est fait par quelques potentats locaux !
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
(...) le tout grâce à Ryanair en lui payant 43,98 euros (...)
Le tout grâce au contribuable! Que vous profitiez du système mafieux mis en place par Ryanair est une chose. Mais vous pourriez au moins remercier ceux qui payent vos billets. 🙁
(Hlatrique) A l'heure où l'argent public est rare, je suis personnellemnt choqué de l' usage qui en est fait par quelques potentats locaux !
+1.
Et ce n'est pas fini!
Le maire d'Orléans veut construire une Arena de 10.000 places! A Orléans!
Il clame haut et fort que c'est "rentable". Tient donc. Il lui faut une subvention du ministère de la culture, mais le truc serait rentable!!!
Même rengaine que les tenants des subventions à Ryanair. Les passagers qui viennent rentabiliseraient "l'investissement".
Et entre temps, qui payent pour ces futilités alors que l'essentiel est remis en cause: les contribuables....
Le tout grâce au contribuable! Que vous profitiez du système mafieux mis en place par Ryanair est une chose. Mais vous pourriez au moins remercier ceux qui payent vos billets. 🙁
(Hlatrique) A l'heure où l'argent public est rare, je suis personnellemnt choqué de l' usage qui en est fait par quelques potentats locaux !
+1.
Et ce n'est pas fini!
Le maire d'Orléans veut construire une Arena de 10.000 places! A Orléans!
Il clame haut et fort que c'est "rentable". Tient donc. Il lui faut une subvention du ministère de la culture, mais le truc serait rentable!!!
Même rengaine que les tenants des subventions à Ryanair. Les passagers qui viennent rentabiliseraient "l'investissement".
Et entre temps, qui payent pour ces futilités alors que l'essentiel est remis en cause: les contribuables....
Le tout grâce au contribuable! Que vous profitiez du système mafieux mis en place par Ryanair est une chose. Mais vous pourriez au moins remercier ceux qui payent vos billets. 🙁
Il reste à démontrer que les contribuables de Nîmes et de Montpellier ont payé une partie de mon billet : j'attends depuis longtemps des chiffres précis et incontestables pour étayer cette affirmation et personne ne semble en mesure de les fournir. Mais dans l'hypothèse où ils l'ont réellement fait, je les remercie de tout coeur et très sincèrement. Ils auront la satisfaction de savoir qu'ils m'ont permis de passer chez eux une journée très agréable dont je garde le meilleur souvenir. Et, s'ils continuent dans cette voie, je me permettrai d'en profiter à nouveau. Personnellement, je ne "subsidie" aucun aéroport Ryanair - mais je les invite à venir profiter de l'aéroport de Charleroi (alias Bruxelles Sud), géré par mes compatriotes de la Région Wallonne qui, j'en suis sûr, seront heureux de les accueillir.😛
Il reste à démontrer que les contribuables de Nîmes et de Montpellier ont payé une partie de mon billet : j'attends depuis longtemps des chiffres précis et incontestables pour étayer cette affirmation et personne ne semble en mesure de les fournir. Mais dans l'hypothèse où ils l'ont réellement fait, je les remercie de tout coeur et très sincèrement. Ils auront la satisfaction de savoir qu'ils m'ont permis de passer chez eux une journée très agréable dont je garde le meilleur souvenir. Et, s'ils continuent dans cette voie, je me permettrai d'en profiter à nouveau. Personnellement, je ne "subsidie" aucun aéroport Ryanair - mais je les invite à venir profiter de l'aéroport de Charleroi (alias Bruxelles Sud), géré par mes compatriotes de la Région Wallonne qui, j'en suis sûr, seront heureux de les accueillir.😛
L'autre question que l'on peut se poser est le fait que RYANAIR arrive à tirer ses coûts vers le bas en exploitant au maximum ses salariés et en leur offrant un minimum de garanties sociales. Cela ne vous pose pas de problèmes ?
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
L'autre question que l'on peut se poser est le fait que RYANAIR arrive à tirer ses coûts vers le bas en exploitant au maximum ses salariés et en leur offrant un minimum de garanties sociales. Cela ne vous pose pas de problèmes ?
Il reste, ici aussi, à démontrer que les salariés de Ryanair sont "exploités au maximum". Ils sont employés par une société irlandaise, c'est à dire selon une législation du travail de tendance anglo-saxonne, fort différente des législations continentales que nous connaissons en France et en Belgique. En gros, chez eux, les salaires sont beaucoup moins taxés, et la protection sociale fournie par l'Etat est moins élevée. C'est un système appliqué entre autres en Grande-Bretagne, en Irlande, aux Etats-Unis. On peut trouver que notre système est meilleur, cela se discute.
J'ai parlé lors d'un vol récent avec un steward, il n'avait pas l'air mécontent de son sort. Remarquons de plus que personne n'est obligé de s'engager chez Ryanair, ni d'y demeurer s'il n'est pas satisfait.
Une dernière remarque : je viens de lire un article sur les conditions de travail des Chinois qui fabriquent une bonne partie des appareils électroniques vendus chez nous. C'est effrayant, c'est quasi de l'esclavagisme - mais ça n'empêche personne de s'acheter le dernier modèle d'iPad ... Certaines vertueuses indignations me laissent sceptique.
Il reste, ici aussi, à démontrer que les salariés de Ryanair sont "exploités au maximum". Ils sont employés par une société irlandaise, c'est à dire selon une législation du travail de tendance anglo-saxonne, fort différente des législations continentales que nous connaissons en France et en Belgique. En gros, chez eux, les salaires sont beaucoup moins taxés, et la protection sociale fournie par l'Etat est moins élevée. C'est un système appliqué entre autres en Grande-Bretagne, en Irlande, aux Etats-Unis. On peut trouver que notre système est meilleur, cela se discute.
J'ai parlé lors d'un vol récent avec un steward, il n'avait pas l'air mécontent de son sort. Remarquons de plus que personne n'est obligé de s'engager chez Ryanair, ni d'y demeurer s'il n'est pas satisfait.
Une dernière remarque : je viens de lire un article sur les conditions de travail des Chinois qui fabriquent une bonne partie des appareils électroniques vendus chez nous. C'est effrayant, c'est quasi de l'esclavagisme - mais ça n'empêche personne de s'acheter le dernier modèle d'iPad ... Certaines vertueuses indignations me laissent sceptique.
Remarquons de plus que personne n'est obligé de s'engager chez Ryanair, ni d'y demeurer s'il n'est pas satisfait.
oh bah oui, avec 3 millions de chomeurs en France et pas beaucoup mieux chez les voisins européens, on peut très bien démissionner si on n'est pas content, ou refuser un emploi au bout de 60 candidatures infructueuses... Et puis ensuite on fait les poubelles? La mauvaise foi du dimanche sans doute...
Et vous voyez vraiment un steward dénigrer sa compagnie devant quelqu'un qu'il ne connait pas pendant un vol?
Qu'on adhère au système Ryanair OK, mais dans ce cas on assume ce que ça implique philosophiquement et politiquement, et on ne se réfugie pas derrière ce genre de parade ...
oh bah oui, avec 3 millions de chomeurs en France et pas beaucoup mieux chez les voisins européens, on peut très bien démissionner si on n'est pas content, ou refuser un emploi au bout de 60 candidatures infructueuses... Et puis ensuite on fait les poubelles? La mauvaise foi du dimanche sans doute...
Et vous voyez vraiment un steward dénigrer sa compagnie devant quelqu'un qu'il ne connait pas pendant un vol?
Qu'on adhère au système Ryanair OK, mais dans ce cas on assume ce que ça implique philosophiquement et politiquement, et on ne se réfugie pas derrière ce genre de parade ...
Madbirder
Qu'on adhère au système Ryanair OK, mais dans ce cas on assume ce que ça implique philosophiquement et politiquement, et on ne se réfugie pas derrière ce genre de parade ...
J'aime voyager et quand j'ai l'occasion d'avoir un billet à bon prix sur Ryanair, je l'achète. Sans me casser la tête à chercher des implications politiques ou philosophiques - et je suis prêt à parier que c'est la même chose pour 99,99% des passagers que Ryanair transporte annuellement. Si vous avez des scrupules à voler sur Ryanair, personne ne vous y oblige, volez donc sur une autre compagnie. Où est le problème ?
J'aime voyager et quand j'ai l'occasion d'avoir un billet à bon prix sur Ryanair, je l'achète. Sans me casser la tête à chercher des implications politiques ou philosophiques - et je suis prêt à parier que c'est la même chose pour 99,99% des passagers que Ryanair transporte annuellement. Si vous avez des scrupules à voler sur Ryanair, personne ne vous y oblige, volez donc sur une autre compagnie. Où est le problème ?
Les bas prix de Ryanair ne viennent pas de la soit-disant exploitation des personnels, mais des subventions.
http://www.lalibre.be/...hotesse-raconte.html
Le bonheur ! 😏
http://www.lalibre.be/...hotesse-raconte.html
Le bonheur ! 😏
Les bas prix de Ryanair ne viennent pas de la soit-disant exploitation des personnels, mais des subventions.
... et vu le nb d'aeroports qui refusent de remettre la main a la poche le système ryanair pourrait bien s'epuiser... les arrets de lignes ou mm de bases pleuvent en ce moment et souvent sur de bonnes destinations ! apres oui on "rouvre" n'importe ou pour faire voler les machines ! enfin pas toutes encore cet hiver quelques 10aines de clouées au sol !
... et vu le nb d'aeroports qui refusent de remettre la main a la poche le système ryanair pourrait bien s'epuiser... les arrets de lignes ou mm de bases pleuvent en ce moment et souvent sur de bonnes destinations ! apres oui on "rouvre" n'importe ou pour faire voler les machines ! enfin pas toutes encore cet hiver quelques 10aines de clouées au sol !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Le droit social irlandais, un vrai bonheur ! C'est bien connu.... Enfin, si vous en êtes convaincu tant mieux pour vous.
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
Le droit social irlandais, un vrai bonheur ! C'est bien connu.... Enfin, si vous en êtes convaincu tant mieux pour vous.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit.
Je ne suis pas convaincu que ce soit un vrai bonheur. Il faut poser la question aux irlandais. Les voyages que j'ai pu faire là bas ne m'ont pas laissé une impression de misère généralisée des salariés qui travaillent sur place. Nombre de français y travaillent; ils doivent donc y trouver leur compte. Il faudrait arrêter de croire que le système français est une espèce de paradis sur terre et qu'ailleurs, c'est l'enfer. 🙂
Ceci étant, mon propos initial était de dire que les prix pratiqués par Ryanair venaient essentiellement des subventions versées par les collectivités locales et pas des conditions de travail du personnel.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit.
Je ne suis pas convaincu que ce soit un vrai bonheur. Il faut poser la question aux irlandais. Les voyages que j'ai pu faire là bas ne m'ont pas laissé une impression de misère généralisée des salariés qui travaillent sur place. Nombre de français y travaillent; ils doivent donc y trouver leur compte. Il faudrait arrêter de croire que le système français est une espèce de paradis sur terre et qu'ailleurs, c'est l'enfer. 🙂
Ceci étant, mon propos initial était de dire que les prix pratiqués par Ryanair venaient essentiellement des subventions versées par les collectivités locales et pas des conditions de travail du personnel.
En attendant, le 22/09/2012, un Boeing 737-800 immatriculé EI-EPG de Ryanair effectuant le trajet Alicante-Gothenburg vol FR9086 a dû se poser d'urgence sur l'aéroport Billund au Danemark en raison de problèmes techniques.
Ryanair pris en flagrant délit de mensonge
Ryanair avait été au cœur d’une polémique en Espagne puis en Europe cet été, après l’atterrissage en urgence de trois appareils à Valence par manque de carburant. La low-cost avait nié les informations données par la presse ibérique. Un document officiel des autorités irlandaises de l'aviation, obtenu par la RTBF, semble indiquer que la compagnie a menti et que les trois avions étaient bien face à une situation périlleuse.
Depuis la révélation par les médias de ses trois atterrissages imprévus fin juillet, Ryanair martèle une seule réponse : les passagers n’ont jamais été en danger. Dans un communiqué, elle avait fait part d’une version des faits très différentes de la presse espagnole «Sur instruction du contrôle aérien, les avions ont été déroutés vers Valence où ils ont été placés dans un circuit d'attente», avait alors affirmé un porte-parole de la compagnie. Sur son site Internet, elle avait appuyé ses dires en indiquant que ses appareils avaient respectivement tourné 50, 68 et 69 minutes au dessus de l’aéroport de Valence. Or, la RTBF est parvenu à se procurer un rapport de l'autorité irlandaise de l'aviation qui montre que la version de la low-cost est loin de la réalité. Ce sont bien les navigants de Ryanair qui ont demandé le déroutement mais également l’atterrissage d’urgence en utilisant le code "Mayday" lors de leur communication par radio avec la plate-forme. De plus, les trois appareils se sont posés directement sans avoir à patienter de longues minutes, comme l’affirmait la low-cost qui démentait partir avec le minimum de carburant.
Ryanair avait été au cœur d’une polémique en Espagne puis en Europe cet été, après l’atterrissage en urgence de trois appareils à Valence par manque de carburant. La low-cost avait nié les informations données par la presse ibérique. Un document officiel des autorités irlandaises de l'aviation, obtenu par la RTBF, semble indiquer que la compagnie a menti et que les trois avions étaient bien face à une situation périlleuse.
Depuis la révélation par les médias de ses trois atterrissages imprévus fin juillet, Ryanair martèle une seule réponse : les passagers n’ont jamais été en danger. Dans un communiqué, elle avait fait part d’une version des faits très différentes de la presse espagnole «Sur instruction du contrôle aérien, les avions ont été déroutés vers Valence où ils ont été placés dans un circuit d'attente», avait alors affirmé un porte-parole de la compagnie. Sur son site Internet, elle avait appuyé ses dires en indiquant que ses appareils avaient respectivement tourné 50, 68 et 69 minutes au dessus de l’aéroport de Valence. Or, la RTBF est parvenu à se procurer un rapport de l'autorité irlandaise de l'aviation qui montre que la version de la low-cost est loin de la réalité. Ce sont bien les navigants de Ryanair qui ont demandé le déroutement mais également l’atterrissage d’urgence en utilisant le code "Mayday" lors de leur communication par radio avec la plate-forme. De plus, les trois appareils se sont posés directement sans avoir à patienter de longues minutes, comme l’affirmait la low-cost qui démentait partir avec le minimum de carburant.Hello,
Sujet déjà évoqué dans une autre partie du forum ! Puis, tu sais les journalistes aiment bien en rajouter ;-)
Sujet déjà évoqué dans une autre partie du forum ! Puis, tu sais les journalistes aiment bien en rajouter ;-)
Sujet déjà évoqué dans une autre partie du forum ! Puis, tu sais les journalistes aiment bien en rajouter ;-)
Exact , +1 .
Exact , +1 .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bof -1
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
Là il fait +17 °C à Paris 😉
Ryanair répond à la base à une demande des différentes CCI francaises de développer une offre à bas prix pour des lignes moyen courrier, afin de développer le tourisme local et de rentabiliser leurs aéroports régionaux. Un contrat est signé, stipulant qu’en échange d’un gros chèque et de rabais important sur les taxes aéroportuaires, FR réalisera quelques rotations hebdomadaires vers 1 ou plusieurs destination. La somme en question, versée à une société factice nommée AMS, basée sur l’Ile de Jersey ou sur l’Ile de Man, est censée financer une communication marketing, sur X année, et de permettre au transporteur de ne pas trop perdre d’argent le temps que la ligne soit connue et emprunter par un plus grand nombre de clients. Au début tout va bien, les avions volent avec des passagers, et tout le monde il est content. Et là, les experts de MOL reviennent voir les CCI pour leur soutirer encore et toujours de l’argent chaque année (avant la fin du premier contrat) pour continuer à desservir leur petit aéroport : là, en effet, on rentre dans du racket, ou du chantage, comme vous voulez. Et là, ces aides ne servent qu’à pérenniser les lignes, cela a été prouvé à plusieurs reprises, tout en prenant en compte que ces lignes ne rentrent en aucun cas dans le cadre d’une OSP. Et donc, des millions de contribuables français payent un service non-public à une société basée sur un paradis fiscal, pendant que d’autres compagnies effectuent aussi des lignes similaires sans les sommes astronomiques que perçoit FR. Un problème, non ? Sans les subventions, au dernier exercice fiscal FR, cette compagnie accuserait au moins un résultat négatif de -200 millions d’euros !
Ryanair offense maintenant ses passagers
Humeur "Bienvenue à bord de ce vol Ryanair de Paris-Beauvais à Bari, la ville de la mafia et de Saint-Nicolas", a annoncé une hôtesse de la compagnie low cost la semaine dernière, provoquant la colère d'une passagère italienne.
Dans un courrier adressé à la direction de Ryanair et au maire de Bari, elle dit se sentir "terriblement offensée par cette manière ridicule dont vous traitez vos passagers. Bari se trouve dans les Pouilles, une région qui a soutenu Ryanair avec de l'argent public pour qu'elle ouvre il y a quelques années une plateforme aéroportuaire chez nous". Il faut le savoir, outre la surfacturation des bagages, les repas payants ou le ménage fait par les hôtesses, le modèle low cost intègre désormais un nouveau paramètre : être désagréable avec ses passagers.
NB, mardi 09 octobre 2012 (18h20)
Humeur "Bienvenue à bord de ce vol Ryanair de Paris-Beauvais à Bari, la ville de la mafia et de Saint-Nicolas", a annoncé une hôtesse de la compagnie low cost la semaine dernière, provoquant la colère d'une passagère italienne.
Dans un courrier adressé à la direction de Ryanair et au maire de Bari, elle dit se sentir "terriblement offensée par cette manière ridicule dont vous traitez vos passagers. Bari se trouve dans les Pouilles, une région qui a soutenu Ryanair avec de l'argent public pour qu'elle ouvre il y a quelques années une plateforme aéroportuaire chez nous". Il faut le savoir, outre la surfacturation des bagages, les repas payants ou le ménage fait par les hôtesses, le modèle low cost intègre désormais un nouveau paramètre : être désagréable avec ses passagers.
NB, mardi 09 octobre 2012 (18h20)
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
Cette passagère a raison : Bari est dans les Pouilles, et dans les Pouilles, ce n'est pas la Maffia, mais la Sacra Corona qui rackette et dirige tout.
Ceci dit, le scandale, ce n'est pas ce qu'a dit cette hôtesse, qui aurait effectivement mieux fait de se taire; le véritable scandale, c'est que ces organisations criminelles - Maffia, Camorra, Ndrangheta, Sacra corona, etc - existent toujours de nos jours en Italie, et continuent d'y prospérer.
Des dizaines de voyages avec Ryanair et aucun problème, à part... 35minutes d'avance sur deux voyages... Plutôt cool!
Franchement, pour le bagage, faut vouloir se planter ou le faire exprès, pour commencer les dimensions limites sont similaires aux autres compagnies. Tout est écrit clairement pendant la réservation, en plus on t'envoie un mail de confirmation et un mail de rappel pour enregistrement qui contiennent un lien bien en évidence vers les conditions bagage à main. Personnellement, pour être la reine du faire rentrer un max dans cette fichue valise, je peux vous dire qu'elle fait rarement moins de 15kg, on m'a jamais rien dit.
Ensuite, si tu trouves que le tarif AF justifie le café pisse de chat ou le sandwich sncf qu'on t'offre, moi je préfère manger le sandwich que je me suis préparé avant, et, oui, acheter une boisson dans l'avion, le tarif n'est pas non plus aberrant, en tout cas pas pire que dans un TGV.
Pour ma part, mais qu'est-ce que j'en ai à faire d'atterrir sur le terminal "ZOo" de Bordeaux ou n'importe quel autre aéroport (ou même, on peut prendre en exemple le T3 de Lyon St EX, destiné aux lowcost, qui ressemble plus à une tente géante qu'à un aéroport, super quand il fait -15°), étant donné que "terminal" ne veut pas dire "destination finale"! Eh non, une fois ma valise taille bagage à mains (qu'on trouve partout et à des tarifs lowcost aussi) attrapée, je n'ai qu'une envie, sortir de l'aéroport!!!
Pour bien connaitre Charleroi, il n'y a pas une porte pour 2 destinations. C'est sûr, c'est pas Roissy, on trouve deux portes côte-à-côte, avec chacune son écran. En même temps Roissy fait partie des plus grands aéroports du monde, Charleroi y prétendra peut-être un jour... Impossible de se tromper, il y a des agents d'escale qui sont là pour vérifier le billet, ça non plus ce n'est pas nouveau ni spécifique, et ensuite à l'entrée dans l'avion (des fois qu'on s'égare sur le tarmac, vu qu'il n'y a pas de jolis couloirs à soufflet qui nous mènent directement en cabine). Et le personnel parle un anglais approximatif... Pour dire bonjour, merci, au revoir, cela suffit bien je pense. D'autant que c'est écouteurs dans les oreilles tout le long, et que non, la tombola n'est pas obligatoire...
Ceci dit, on se plaint, oui, quand on a tout fait bien et que ça devient une vraie galère. Perso je me plaindrais plutôt d'AF. Qui m'ont égaré les bagages à l'aller et au retour, 3 jours pour les récupérer à chaque fois, et abimés. Et service du super café en pleine perturbation... Je n'ai même pas essayé de le boire, juste tenté de ne pas en verser une goutte sur mon voisin...
Et puis pour répondre à ceux qui ne sont pas contents de ces soit-disant subventions, moi ça me va très bien. Pas par égoïsme, mais parce que le contribuable c'est qui? C'est moi entre autres. Et que je préfère être le contribuable qui subventionne ryanair qui me permet de voyager plutôt que le contribuable qui subventionne la sncf qui est toujours hors de prix et qui ne descend ses tarifs que pour les gens qui travaillent à paris. C'est dit!
Et puis pour répondre à ceux qui ne sont pas contents de ces soit-disant subventions, moi ça me va très bien. Pas par égoïsme, mais parce que le contribuable c'est qui? C'est moi entre autres. Et que je préfère être le contribuable qui subventionne ryanair qui me permet de voyager plutôt que le contribuable qui subventionne la sncf qui est toujours hors de prix et qui ne descend ses tarifs que pour les gens qui travaillent à paris. C'est dit!
Et puis pour répondre à ceux qui ne sont pas contents de ces soit-disant subventions, moi ça me va très bien. Pas par égoïsme, mais parce que le contribuable c'est qui? C'est moi entre autres. Et que je préfère être le contribuable qui subventionne ryanair qui me permet de voyager plutôt que le contribuable qui subventionne la sncf qui est toujours hors de prix et qui ne descend ses tarifs que pour les gens qui travaillent à paris. C'est dit!
C'est vrai que Ryanair assure une mission de service public autrement plus importante que la sncf... La clientèle Ryanair serait sans doute plus fréquentable si elle assumait l'égoïsme profond qui consiste à profiter des impôts des autres pour voyager sans chercher à se justifier avec des arguments fallacieux au possible à côté.
T'aimes sans doute mieux que ta région donne du fric à Ryanair pour voyager plutôt qu'elle garde ce fric pour des actions sociales et culturelles qui profitent à des gens qui ne voyageront jamais... Très bien. Mais que ce soit franc, pas argumenté par des comparaisons fumeuses.
C'est vrai que Ryanair assure une mission de service public autrement plus importante que la sncf... La clientèle Ryanair serait sans doute plus fréquentable si elle assumait l'égoïsme profond qui consiste à profiter des impôts des autres pour voyager sans chercher à se justifier avec des arguments fallacieux au possible à côté.
T'aimes sans doute mieux que ta région donne du fric à Ryanair pour voyager plutôt qu'elle garde ce fric pour des actions sociales et culturelles qui profitent à des gens qui ne voyageront jamais... Très bien. Mais que ce soit franc, pas argumenté par des comparaisons fumeuses.
Madbirder
La clientèle Ryanair serait sans doute plus fréquentable si elle assumait l'égoïsme profond qui consiste à profiter des impôts des autres pour voyager sans chercher à se justifier avec des arguments fallacieux au possible à côté.
T'aimes sans doute mieux que ta région donne du fric à Ryanair pour voyager plutôt qu'elle garde ce fric pour des actions sociales et culturelles qui profitent à des gens qui ne voyageront jamais... Très bien. Mais que ce soit franc, pas argumenté par des comparaisons fumeuses.
Mais c'est très franc ! Oui, nous voulons que Ryanair continue à nous proposer des voyages à un prix abordable. Et oui, nous sommes d'accord pour que nos impôts servent éventuellement à cela. Que pèsent les rabais accordés à Ryanair à côté des innombrables subsides généreusement accordés tous azimuths par l'Etat ?(à commencer par ceux distribués aux dirigeants des pays sous-développés). Quant à ceux qui n'aiment pas voyager, ils n'ont qu'à rester chez eux, qui les en empêche ? Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas les moyens de voyager avec Ryanair. Un exemple entre cent : il est possible de se procurer un aller-retour Charleroi-Budapest pour 4,30 euros - on peut aller passer un jour à Budapest pour moins de 50 euros tout compris...
T'aimes sans doute mieux que ta région donne du fric à Ryanair pour voyager plutôt qu'elle garde ce fric pour des actions sociales et culturelles qui profitent à des gens qui ne voyageront jamais... Très bien. Mais que ce soit franc, pas argumenté par des comparaisons fumeuses.
Mais c'est très franc ! Oui, nous voulons que Ryanair continue à nous proposer des voyages à un prix abordable. Et oui, nous sommes d'accord pour que nos impôts servent éventuellement à cela. Que pèsent les rabais accordés à Ryanair à côté des innombrables subsides généreusement accordés tous azimuths par l'Etat ?(à commencer par ceux distribués aux dirigeants des pays sous-développés). Quant à ceux qui n'aiment pas voyager, ils n'ont qu'à rester chez eux, qui les en empêche ? Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas les moyens de voyager avec Ryanair. Un exemple entre cent : il est possible de se procurer un aller-retour Charleroi-Budapest pour 4,30 euros - on peut aller passer un jour à Budapest pour moins de 50 euros tout compris...
Quant à ceux qui n'aiment pas voyager, ils n'ont qu'à rester chez eux, qui les en empêche ?
Pas convaincu que cela justifie de manière valable qu'ils doivent payer pour d'autres...
Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas les moyens de voyager avec Ryanair. Un exemple entre cent : il est possible de se procurer un aller-retour Charleroi-Budapest pour 4,30 euros - on peut aller passer un jour à Budapest pour moins de 50 euros tout compris...
Encore un argument pour se défausser. 50 euros, c'est à peu de choses près 1 mois d'allers retours pour un gus qui habite à une vingtaine de km de son boulot. Ouioui il a le droit d'habiter plus près, pas toujours voyez vous... Et 50e, avec toutes les autres charges du quotidien, ça peut peser suffisamment pour empêcher quelqu'un de le faire ce weekend à Budapest, même s'il en a envie. Même après des années d'étude et sur des postes hautement qualifiés qui ne rapportent pas le salaire mensuel de MOL, j'en sais quelque chose...
Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'être du bon coté?
Pas convaincu que cela justifie de manière valable qu'ils doivent payer pour d'autres...
Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas les moyens de voyager avec Ryanair. Un exemple entre cent : il est possible de se procurer un aller-retour Charleroi-Budapest pour 4,30 euros - on peut aller passer un jour à Budapest pour moins de 50 euros tout compris...
Encore un argument pour se défausser. 50 euros, c'est à peu de choses près 1 mois d'allers retours pour un gus qui habite à une vingtaine de km de son boulot. Ouioui il a le droit d'habiter plus près, pas toujours voyez vous... Et 50e, avec toutes les autres charges du quotidien, ça peut peser suffisamment pour empêcher quelqu'un de le faire ce weekend à Budapest, même s'il en a envie. Même après des années d'étude et sur des postes hautement qualifiés qui ne rapportent pas le salaire mensuel de MOL, j'en sais quelque chose...
Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'être du bon coté?
Madbirder
Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'��tre du bon coté?
Excellent ! 😏
Excellent ! 😏
Quant à ceux qui n'aiment pas voyager, ils n'ont qu'à rester chez eux, qui les en empêche ?
Pas convaincu que cela justifie de manière valable qu'ils doivent payer pour d'autres...
Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas les moyens de voyager avec Ryanair. Un exemple entre cent : il est possible de se procurer un aller-retour Charleroi-Budapest pour 4,30 euros - on peut aller passer un jour à Budapest pour moins de 50 euros tout compris...
Encore un argument pour se défausser. 50 euros, c'est à peu de choses près 1 mois d'allers retours pour un gus qui habite à une vingtaine de km de son boulot. Ouioui il a le droit d'habiter plus près, pas toujours voyez vous... Et 50e, avec toutes les autres charges du quotidien, ça peut peser suffisamment pour empêcher quelqu'un de le faire ce weekend à Budapest, même s'il en a envie. Même après des années d'étude et sur des postes hautement qualifiés qui ne rapportent pas le salaire mensuel de MOL, j'en sais quelque chose...
Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'être du bon coté?
😄
Pas convaincu que cela justifie de manière valable qu'ils doivent payer pour d'autres...
Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas les moyens de voyager avec Ryanair. Un exemple entre cent : il est possible de se procurer un aller-retour Charleroi-Budapest pour 4,30 euros - on peut aller passer un jour à Budapest pour moins de 50 euros tout compris...
Encore un argument pour se défausser. 50 euros, c'est à peu de choses près 1 mois d'allers retours pour un gus qui habite à une vingtaine de km de son boulot. Ouioui il a le droit d'habiter plus près, pas toujours voyez vous... Et 50e, avec toutes les autres charges du quotidien, ça peut peser suffisamment pour empêcher quelqu'un de le faire ce weekend à Budapest, même s'il en a envie. Même après des années d'étude et sur des postes hautement qualifiés qui ne rapportent pas le salaire mensuel de MOL, j'en sais quelque chose...
Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'être du bon coté?
😄Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'être du bon coté?
Mon cher Monsieur, une partie de la population, non pas une frange mais la grosse majorité, est exploitée et arnaquée : par les banquiers, par les fournisseurs de gaz et d'électricité, par les producteurs de pétrole, par les hommes politiques, par les diverses administrations, par les industriels, par les commerçants, etc, etc - qui s'en mettent plein les poches à leurs dépens. Je fais en général partie des arnaqués; si, pour une fois, je suis du bon côté - ça n'arrive pas souvent - oui, j'en profiterai à fond !
Mon cher Monsieur, une partie de la population, non pas une frange mais la grosse majorité, est exploitée et arnaquée : par les banquiers, par les fournisseurs de gaz et d'électricité, par les producteurs de pétrole, par les hommes politiques, par les diverses administrations, par les industriels, par les commerçants, etc, etc - qui s'en mettent plein les poches à leurs dépens. Je fais en général partie des arnaqués; si, pour une fois, je suis du bon côté - ça n'arrive pas souvent - oui, j'en profiterai à fond !
Je fais en général partie des arnaqués; si, pour une fois, je suis du côté des arnaqueurs, oui, j'en profiterai à fond !
Belle démonstration. Bravo.
Belle démonstration. Bravo.
Quand vous faites une citation, ayez au moins l'honnêteté de ne pas modifier le texte original.
Mais c'est bien votre style d'argumentation.
Quand vous faites une citation, ayez au moins l'honnêteté de ne pas modifier le texte original.
En ai-je modifié le sens ?
En ai-je modifié le sens ?
Ryanair répond à la base à une demande des différentes CCI francaises de développer une offre à bas prix pour des lignes moyen courrier, afin de développer le tourisme local et de rentabiliser leurs aéroports régionaux. Un contrat est signé, stipulant qu’en échange d’un gros chèque et de rabais important sur les taxes aéroportuaires, FR réalisera quelques rotations hebdomadaires vers 1 ou plusieurs destination. La somme en question, versée à une société factice nommée AMS, basée sur l’Ile de Jersey ou sur l’Ile de Man, est censée financer une communication marketing, sur X année, et de permettre au transporteur de ne pas trop perdre d’argent le temps que la ligne soit connue et emprunter par un plus grand nombre de clients. Au début tout va bien, les avions volent avec des passagers, et tout le monde il est content. Et là, les experts de MOL reviennent voir les CCI pour leur soutirer encore et toujours de l’argent chaque année (avant la fin du premier contrat) pour continuer à desservir leur petit aéroport : là, en effet, on rentre dans du racket, ou du chantage, comme vous voulez. Et là, ces aides ne servent qu’à pérenniser les lignes, cela a été prouvé à plusieurs reprises, tout en prenant en compte que ces lignes ne rentrent en aucun cas dans le cadre d’une OSP. Et donc, des millions de contribuables français payent un service non-public à une société basée sur un paradis fiscal, pendant que d’autres compagnies effectuent aussi des lignes similaires sans les sommes astronomiques que perçoit FR. Un problème, non ? Sans les subventions, au dernier exercice fiscal FR, cette compagnie accuserait au moins un résultat négatif de -200 millions d’euros !
tu as tout à fait résumé la situation
le débat sur le bienfondé d'une entreprise dont le modèle économique ne se base que sur des subventions est donc stérile au regard des arguments de notre ami belge qui ne comprend pas qu'au lieu de gaver une compagnie qui ne profite qu'à une minorité, notre argent public pourrait servir au confort d'un plus grand nombre
par ailleurs, notre cher ami oublie également que Ryanair profite de sa domiciliation administrative hors de notre territoire pour appliquer également des règles non conformes au code du travail français que ce soit en terme de salaires ou de conditions...
on appelle ça du dumping social
ça arrange des gens de se taper des billets pas chers en occultant des petits détails comme ça...
en tout cas, on arrive bientôt à 10 pages de blabla pour une compagnie qui n'a franchement pas besoin d'être défendue aveuglement...
tu as tout à fait résumé la situation
le débat sur le bienfondé d'une entreprise dont le modèle économique ne se base que sur des subventions est donc stérile au regard des arguments de notre ami belge qui ne comprend pas qu'au lieu de gaver une compagnie qui ne profite qu'à une minorité, notre argent public pourrait servir au confort d'un plus grand nombre
par ailleurs, notre cher ami oublie également que Ryanair profite de sa domiciliation administrative hors de notre territoire pour appliquer également des règles non conformes au code du travail français que ce soit en terme de salaires ou de conditions...
on appelle ça du dumping social
ça arrange des gens de se taper des billets pas chers en occultant des petits détails comme ça...
en tout cas, on arrive bientôt à 10 pages de blabla pour une compagnie qui n'a franchement pas besoin d'être défendue aveuglement...
par ailleurs, notre cher ami oublie également que Ryanair profite de sa domiciliation administrative hors de notre territoire pour appliquer également des règles non conformes au code du travail français que ce soit en terme de salaires ou de conditions...
Ryanair étant une compagnie irlandaise, on ne voit pas bien pourquoi elle devrait appliquer le code du travail français, d'autant plus qu'elle n'a pas de base ni d'employés en France. Certains Français franchouillards ne parviennent pas à comprendre que l'Union Européenne a ses propres règles, qui s'appliquent aux 27 pays qui en font partie. Ces règles permettent notamment à une entreprise d'un pays membre de l'UE d'exercer son activité sur tout le territoire de l'UE tout en restant soumise à sa législation nationale.
Ryanair étant une compagnie irlandaise, on ne voit pas bien pourquoi elle devrait appliquer le code du travail français, d'autant plus qu'elle n'a pas de base ni d'employés en France. Certains Français franchouillards ne parviennent pas à comprendre que l'Union Européenne a ses propres règles, qui s'appliquent aux 27 pays qui en font partie. Ces règles permettent notamment à une entreprise d'un pays membre de l'UE d'exercer son activité sur tout le territoire de l'UE tout en restant soumise à sa législation nationale.
par ailleurs, notre cher ami oublie également que Ryanair profite de sa domiciliation administrative hors de notre territoire pour appliquer également des règles non conformes au code du travail français que ce soit en terme de salaires ou de conditions...
Ryanair étant une compagnie irlandaise, on ne voit pas bien pourquoi elle devrait appliquer le code du travail français, d'autant plus qu'elle n'a pas de base ni d'employés en France. Certains Français franchouillards ne parviennent pas à comprendre que l'Union Européenne a ses propres règles, qui s'appliquent aux 27 pays qui en font partie. Ces règles permettent notamment à une entreprise d'un pays membre de l'UE d'exercer son activité sur tout le territoire de l'UE tout en restant soumise à sa législation nationale.
quelque soit son origine, ça s'appelle du dumping social
j'ai connu des gens qui ont travaillé pour ce genre d'entreprises et qui n'en font pas publicité parce qu'il vaut mieux subir et se faire couillonner que de se retrouver au chômage...
c'est triste de savoir que la liberté de circulation des biens, des personnes et des services connait ses limites dans les disparités notamment salariales
Ryanair étant une compagnie irlandaise, on ne voit pas bien pourquoi elle devrait appliquer le code du travail français, d'autant plus qu'elle n'a pas de base ni d'employés en France. Certains Français franchouillards ne parviennent pas à comprendre que l'Union Européenne a ses propres règles, qui s'appliquent aux 27 pays qui en font partie. Ces règles permettent notamment à une entreprise d'un pays membre de l'UE d'exercer son activité sur tout le territoire de l'UE tout en restant soumise à sa législation nationale.
quelque soit son origine, ça s'appelle du dumping social
j'ai connu des gens qui ont travaillé pour ce genre d'entreprises et qui n'en font pas publicité parce qu'il vaut mieux subir et se faire couillonner que de se retrouver au chômage...
c'est triste de savoir que la liberté de circulation des biens, des personnes et des services connait ses limites dans les disparités notamment salariales
Et c'est bien pratique d'aligner les conditions de travail par le bas de cette manière, c'est ça? Par ailleurs, que je sache le code du travail irlandais n'interdit pas de se syndiquer! Ryanair, de facto, si, en giclant tout salarié qui se syndique. C'est aussi l'Union Européenne qui permet ça? Pas à ma connaissance. (Je passe aussi sur les uniformes payants, les heures sup non reconnues comme telles, etc).
Le problème n'est pas la loi européenne, mais l'usage qu'en font certains financiers véreux. MOL n'est pas un patron d'entreprise, c'est un spéculateur qui utilise une compagnie aérienne pour se faire du fric - de son propre aveu (de sa propre fierté devrais je dire!).
C'est une fierté de défendre envers et contre tout des pratiques indécentes?
Le problème n'est pas la loi européenne, mais l'usage qu'en font certains financiers véreux. MOL n'est pas un patron d'entreprise, c'est un spéculateur qui utilise une compagnie aérienne pour se faire du fric - de son propre aveu (de sa propre fierté devrais je dire!).
C'est une fierté de défendre envers et contre tout des pratiques indécentes?
Madbirder
Quelques soient les arguments, je remercie Ryanair (et quelques autres) qui me permettent de faire des voyages que je n'aurais jamais pu faire (sauf en reve), et ça, ça ne se discute pas !
Par ailleurs plus on tentera de décourager les gens de voyager à prix raisonnables, plus cela fera de la place aux "non nantis", comme moi. Merci pour cette campagne.
Par ailleurs plus on tentera de décourager les gens de voyager à prix raisonnables, plus cela fera de la place aux "non nantis", comme moi. Merci pour cette campagne.
Quelques soient les arguments, je remercie Ryanair (et quelques autres) qui me permettent de faire des voyages que je n'aurais jamais pu faire (sauf en reve), et ça, ça ne se discute pas !
Pas faux du tout , c'est clair .
Pas faux du tout , c'est clair .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Log in first, then come back to this page.










