Blogs tour du monde 2013/2014
by Evertkhorus
This discussion is in French, the community’s main language.
Oups,
j'ai oublie.
J'ai developpe un petit outil Excel qui me permet de suivre mes depenses.
Je pense qu il y a encore 2-3 petites choses a ameliorer, mais si certains le souhaite je peux vous l envoyer (je ne sais pas comment le partager autrement), et repnodre a vos questions sur son fonctionnement.
j'ai oublie.
J'ai developpe un petit outil Excel qui me permet de suivre mes depenses.
Je pense qu il y a encore 2-3 petites choses a ameliorer, mais si certains le souhaite je peux vous l envoyer (je ne sais pas comment le partager autrement), et repnodre a vos questions sur son fonctionnement.
Grégory - Toulouse (France)
+33 6 75 39 11 66
gregmov@yahoo.fr / gregmov@gmail.com
Nous nous rentrons dans moins de 2 semaines après 15 mois sur la route.
Amérique du Nord (New York, Philadelphie, Washington, Montreal puis parcs nationaux de la côte Ouest et San Francisco), Asie du Sud Est (Thaïlande, Cambodge, Vietnam), Indonésie (Jakarta, Bali), Australie, Nouvelle Zélande, Pacifique (Hawaii, Tahiti, Île de Pâques) et toute l'Amérique du Sud (Chili, Argentine/Patagonie, Bolivie, Paraguay, Pérou, Equateur, Colombie et Brésil).
Si vous voulez lire, c'est par ici que ça se passe : http://reminat.com et sur twitter @RemiNatVoyage.
Amérique du Nord (New York, Philadelphie, Washington, Montreal puis parcs nationaux de la côte Ouest et San Francisco), Asie du Sud Est (Thaïlande, Cambodge, Vietnam), Indonésie (Jakarta, Bali), Australie, Nouvelle Zélande, Pacifique (Hawaii, Tahiti, Île de Pâques) et toute l'Amérique du Sud (Chili, Argentine/Patagonie, Bolivie, Paraguay, Pérou, Equateur, Colombie et Brésil).
Si vous voulez lire, c'est par ici que ça se passe : http://reminat.com et sur twitter @RemiNatVoyage.
😉salut ....
Nous avons suivi votre périple.....nous sommes sur vos traces avec notre fils de 10 ans... Le Japon, Hawaii les États Unis sont déjà derrière nous. Dans 15 jours départ pour l Amérique du Sud si vous avez de bonne adresses a nous refiler ...des étapes a ne pas rater....merci de nous avoir mis dans vos bagages et je vous laisse une place dans les nôtres
Amicalement
Franck Sandrine & Gaétan
Escalesautourdumonde.blogspot.fr
escalesautourdumonde.blogspot.fr
le voyage commence dès que l'on met un pied devant l'autre et que l'on ouvre les yeux.
Argh ...
J-17 avant de vous rejoindre la tête en bas!
Mais pour nous ce sera en Afrique Australe... et ce sera le début de l'Aventure !!
Et nous comptons bien la faire vivre au maximum autour de nous, autravers notre site ....😎
http://les5ailleurs.jimdo.com/
suivez les5ailleurs autour du Monde
http://les5ailleurs.jimdo.com/
Bonjour a tous
Est ce contraignant de tenir et mettre à jour un blog? L'avez vous fait pour vous ou votre entourage?
Est ce contraignant de tenir et mettre à jour un blog? L'avez vous fait pour vous ou votre entourage?
Delphine
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin
http://deladesailes.top-depart.com
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin
http://deladesailes.top-depart.com
😉salut ....
Nous avons suivi votre périple.....nous sommes sur vos traces avec notre fils de 10 ans... Le Japon, Hawaii les États Unis sont déjà derrière nous. Dans 15 jours départ pour l Amérique du Sud si vous avez de bonne adresses a nous refiler ...des étapes a ne pas rater....merci de nous avoir mis dans vos bagages et je vous laisse une place dans les nôtres
Amicalement
Franck Sandrine & Gaétan
Escalesautourdumonde.blogspot.fr
Oui ! J'avais vu votre blog. Effectivement, nos chemins sont similaires et vous avez l'air d'avoir aimé, tout comme nous.
Pour l'Amérique du Sud, c'est vaste ! Mais oui on a quelques bons plans, n'hésitez pas à demander pour chaque pays. Par Twitter, c'est plus facile : @RemiNatVoyage.
Oui ! J'avais vu votre blog. Effectivement, nos chemins sont similaires et vous avez l'air d'avoir aimé, tout comme nous.
Pour l'Amérique du Sud, c'est vaste ! Mais oui on a quelques bons plans, n'hésitez pas à demander pour chaque pays. Par Twitter, c'est plus facile : @RemiNatVoyage.
Bonjour a tous
Est ce contraignant de tenir et mettre à jour un blog? L'avez vous fait pour vous ou votre entourage?
Ooooh que si, c'est une sacrée contrainte. Limite un boulot, il faut se forcer. Et quand on a du retard, c'est comme qu'on était à l'école et qu'on avait pas fait ses devoirs.
Mais c'est vraiment une bonne chose. Nous à la base, on l'a surtout fait pour nous et notre famille. C'est vraiment bien de tout noter, résumer. Des fois quand on retourne quelques mois en arrière, on se remémore des choses qui étaient un peu passées à la trappe.
Est ce contraignant de tenir et mettre à jour un blog? L'avez vous fait pour vous ou votre entourage?
Ooooh que si, c'est une sacrée contrainte. Limite un boulot, il faut se forcer. Et quand on a du retard, c'est comme qu'on était à l'école et qu'on avait pas fait ses devoirs.
Mais c'est vraiment une bonne chose. Nous à la base, on l'a surtout fait pour nous et notre famille. C'est vraiment bien de tout noter, résumer. Des fois quand on retourne quelques mois en arrière, on se remémore des choses qui étaient un peu passées à la trappe.
😕salut
C'est un vrai boulot....mais si lors de sa conception tu fais du simple cela réduit le tag pendant ton trip
L important c est de donner des nouvelles a la famille et aux amis, pour toi cela laissera un souvenir avec des dates car u vas en voir des paysages , des gens, des cuisines!!!!!alors après 1 an sur la route ranger les souvenir......
Bon trip a toi et n hésite pas si on peu te rendre service!!!
escalesautourdumonde.blogspot.fr
Nous trois.....
escalesautourdumonde.blogspot.fr
Nous trois.....
escalesautourdumonde.blogspot.fr
le voyage commence dès que l'on met un pied devant l'autre et que l'on ouvre les yeux.
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 et nous partons le 5 septembre pour un tour du monde de 11mois. Nous partons en sens inverse par rapport à vous mais nous serons peut-être en même temps en Australie. Notre blog n'est pas encore tout a fait opérationnel mais je le diffuserai prochainement.
Bonne route.
🙂bonjour!!!
Ce serai avec plaisir le rdv en Australie Nous y serons du 9 Janvier ( arrivée Brisbane ) au 7 février ( Sydney )
Quel est ton programme pour l instant en Australie. , car pour nous il a évolué , finalement nous avons opté pour un petit camper van car nous avons trouvé une petite agence très compétitive !!!!! A peine plus chère que la voiture et les frais d hotel en moins !!!! De plus avec maintenant près de 100 jours sur la route il sera plus confortable pour notre fils d être avec nous a l avant, il s ennuie un peu seul derrière pour vous avec trois se sera plus "vivant". . Si je peu vous être utile en quoi que ce soit dans vos préparatif , matériel etc ... Ce sera avec plaisir dans l attente de vous lire et de vous e rencontrer
Amicalement
Nous trois....
PS quel âge ont tes enfant?
Ce serai avec plaisir le rdv en Australie Nous y serons du 9 Janvier ( arrivée Brisbane ) au 7 février ( Sydney )
Quel est ton programme pour l instant en Australie. , car pour nous il a évolué , finalement nous avons opté pour un petit camper van car nous avons trouvé une petite agence très compétitive !!!!! A peine plus chère que la voiture et les frais d hotel en moins !!!! De plus avec maintenant près de 100 jours sur la route il sera plus confortable pour notre fils d être avec nous a l avant, il s ennuie un peu seul derrière pour vous avec trois se sera plus "vivant". . Si je peu vous être utile en quoi que ce soit dans vos préparatif , matériel etc ... Ce sera avec plaisir dans l attente de vous lire et de vous e rencontrer
Amicalement
Nous trois....
PS quel âge ont tes enfant?
escalesautourdumonde.blogspot.fr
le voyage commence dès que l'on met un pied devant l'autre et que l'on ouvre les yeux.
Bonjour !
Je ne sais plus si j'ai déjà participé à ce fil de discussion... !
Nous sommes partis le 21 avril, sans avion jusqu'en Indonésie, avec nos quatre enfants.
Pour l'instant, nous nous apprêtons à passer d'Ouzbékistan au Tadjikistan.
Nos enfants sont en demande de rencontres avec des enfants français : j'attends votre blog pour regarder si on se croisera quelque part !!!
On arrivera en Asie du Sud-Est mi-novembre pour plusieurs mois...
Bons préparatifs !
Claire & co.
😏 salut regarde notre calendrier , notre fils de 10 ans nous fais les même demande!! Si nos rote de croisé en Asie ou ailleurs ....
Franck Sandrine et Gaétan
Franck Sandrine et Gaétan
escalesautourdumonde.blogspot.fr
le voyage commence dès que l'on met un pied devant l'autre et que l'on ouvre les yeux.
Une contrainte oui et non.
C'est une contrainte car cela oblige presque à prendre un ordinateur avec soi (pas mal de virus sur les ordis des cyber-cafés, pas cool pour les photos) et parce que ç prend du temps. En même temps, cela permet de se reposer, de garder le contact avec les gens et ainsi ne pas créer de lassitude !
C'est une contrainte car cela oblige presque à prendre un ordinateur avec soi (pas mal de virus sur les ordis des cyber-cafés, pas cool pour les photos) et parce que ç prend du temps. En même temps, cela permet de se reposer, de garder le contact avec les gens et ainsi ne pas créer de lassitude !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
Hello
C'est quoi cette agence très compétitive en Australie ? Nous sommes très intéressés car on a prit peur en voyant les prix. Du coup, on pensait choisir l'option voiture +tente. Mais bon, faut louer le matos de camping...
Merci! Amicalement
C'est quoi cette agence très compétitive en Australie ? Nous sommes très intéressés car on a prit peur en voyant les prix. Du coup, on pensait choisir l'option voiture +tente. Mais bon, faut louer le matos de camping...
Merci! Amicalement
Et quels sont les sites de blog que vous conseillez? en terme de facilité d'utilisation notamment. ou finalement est-ce tous les mêmes?
Delphine
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin
http://deladesailes.top-depart.com
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin
http://deladesailes.top-depart.com
Bonsoirs, voici mon site sur mon projet du tour du monde à vélo la bretagne pédale pour les associations
http://www.bzhworldstours.com/
http://www.bzhworldstours.com/
Bonjour Claire,
Nous sommes les drômois. Nous n'avons pas réussi a nous voir avant votre départ mais peut-être pourrons nous nous croiser en Asie du SE. Nous arriverons par le Vietnam autour du 19 octobre. Selon la durée du Visa Chinois que nous allons obtenir et le prix de ceux du Vietnam notre programme pourra changer.
Je suis votre périple depuis le début mais moins souvent maintenant car les préparatifs s'accélèrent.
Pour info, nos enfants ont 5,7 et 9ans.
Anne-Laure
Bonjour,
Nous serons en Australie du 14 janvier au 20 fevrier. Nous arrivons de Melbourne et repartons à Melbourne. On devrait se croiser.
Nos enfants ont 5, 7, et 9 ans.
Bonne route
Nous voici de la partie...
www.travellinfever.over-blog.com
Tour du monde d'un an, partis il y a trois semaines direction l'Afrique du Sud, objectif : Namibie, Madagascar, Etats-Unis, Pérou, Argentine/Bolivie, Thaïlande, Vietnam, Australie.
A bientôt sur les routes du monde !
www.travellinfever.over-blog.com
Tour du monde d'un an, partis il y a trois semaines direction l'Afrique du Sud, objectif : Namibie, Madagascar, Etats-Unis, Pérou, Argentine/Bolivie, Thaïlande, Vietnam, Australie.
A bientôt sur les routes du monde !
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent...
http://travellinfever.over-blog.com/
Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
Bonjour à tous, c'est un peu tardivement que nous venons nous joindre à cette discussion mais comme il est encore temps voici notre blog pour un départ en famille le 15 octobre.
http://lebontourdumonde.blogspot.fr/
A bientôt sur la planète !😉
Famille Lebon
Oui c'est assez contraignant de tenir un blog durant un long voyage comme cela, mais cela en vaut la peine... C'est parfois pénible de devoir s'y mettre, mais ça fait des souvenirs, et aujourd'hui près d'un an après être rentrée d'un TDM de 11 mois je prends plaisir à relire certains articles, qui me rappellent d'ailleurs parfois des choses à moitié oubliées !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Bonjour et félicitations à tous pour vos super blog qui donnent envie de voyager et aussi de se lancer à en créer un!
Je vais partir pour environ 7 mois en Asie dès la fin Septembre et quelques personnes m'ont déjà poussé à en faire un... mais j'hésite encore pour 2 raisons: - d'abord créer un blog suffisamment intéressant sans devoir y passer trop de temps qui pourrait y être consacrer à des rencontres/découvertes n'est pas simple même si je partage l'avis que cela permet de "mémoriser" des souvenirs que l'on aurait en partie oubliés au retour même en tenant un petit carnet de voyage papier. - ensuite l'investissement et l'encombrement d'un netbook et le risque de vol qu'il impose
A ce sujet auriez-vous des conseils quant à l'achat d'un netbook à 300€ max? Et avez-vous parfois eu des difficultés à trouver du Wifi en Asie? Quel hébergeur de blog conseilleriez-vous: Blogger, Wordpress, Over-blog et pour quelles raisons? Quel temps quotidien ou hebdomadaire avez-vous consacrez à votre blog durant votre périple? Et certains d'entre vous ont-ils finalement abandonner leur blog et pourquoi?
En espérant ne pas encombrer ce sujet par toutes ces questions!! 🤪
Merci à tous et bons voyages!😏
Je vais partir pour environ 7 mois en Asie dès la fin Septembre et quelques personnes m'ont déjà poussé à en faire un... mais j'hésite encore pour 2 raisons: - d'abord créer un blog suffisamment intéressant sans devoir y passer trop de temps qui pourrait y être consacrer à des rencontres/découvertes n'est pas simple même si je partage l'avis que cela permet de "mémoriser" des souvenirs que l'on aurait en partie oubliés au retour même en tenant un petit carnet de voyage papier. - ensuite l'investissement et l'encombrement d'un netbook et le risque de vol qu'il impose
A ce sujet auriez-vous des conseils quant à l'achat d'un netbook à 300€ max? Et avez-vous parfois eu des difficultés à trouver du Wifi en Asie? Quel hébergeur de blog conseilleriez-vous: Blogger, Wordpress, Over-blog et pour quelles raisons? Quel temps quotidien ou hebdomadaire avez-vous consacrez à votre blog durant votre périple? Et certains d'entre vous ont-ils finalement abandonner leur blog et pourquoi?
En espérant ne pas encombrer ce sujet par toutes ces questions!! 🤪
Merci à tous et bons voyages!😏
Stef
A ce sujet auriez-vous des conseils quant à l'achat d'un netbook à 300€ max?
Je pense que ce genre de matériel informatique est un excellent choix pour un TDM : léger, pratique, pas trop de valeur, et pas trop encombrant, avec un certain confort clavier. Pour ma part mon choix s'était porté sur un ASUS Eee PC, et j'en ai été très contente.
Et avez-vous parfois eu des difficultés à trouver du Wifi en Asie?
Pas vraiment. Paradoxalement, le pays où nous avons eu le plus de mal à nous connecter a été la Nouvelle-Zélande ! En effet le wfi illimité n'existe pas vraiment du fait du prix, ce qui fait que les hôtels ou les campings facturent souvent des sommes astronomiques pour pouvoir bénéficier du wifi. Idem à Darwin, en Australie : aucune auberge de jeunesse ne proposait le wifi gratuit lorsque nous y étions, en mai 2012. Bref, dans ces deux pays, nous avons assidûment fréquenté les bibliothèques publiques, où le wifi est gratuit ;-) En Asie les choses ont été plus simples. De nombreux hôtels avaient du wifi, gratuit ou très peu cher. Après, cela dépend où tu vas aussi... Il est certain que lors de notre trek dans la jungle en Thaïlande, par exemple, le soir nous n'avions pas de wifi ! Mais dans les villes, auccun problème. Même les îles du sud du Laos sont maintenant équipées...
Quel hébergeur de blog conseilleriez-vous: Blogger, Wordpress, Over-blog et pour quelles raisons?
Notre blog est sous Worpress et nous en sommes globalement contents. Le seul pb c'est qu'ils incitent à acheter de soptions. Nous avons ainsi dû racheter en chemin une option pour augmenter notre espace de stockage, sinon c'en était fini des photos ;-) Je ne connais pas bien els deux autres. Tout ce que je peux dire, c'ets que par rapport à canalblog (que je connais), il n'y a pas photo, worpress offre bcp plus de possibilités. ;-)
Quel temps quotidien ou hebdomadaire avez-vous consacrez à votre blog durant votre périple?
C'est long ! Tout compris, je pense que chaque article m'a pris entre deux et trois heures. Je dirais donc que la rédation du blog m'a pris une douzaine d'heures par semaine. C'est énorme, mais il faut voir qu'une partie non négligeable se faisait dans les transports, notamment dans les bus... J'avais pris l'habitude de rédiger les articles sous Word, donc sans wifi, dès que j'avais un trajet de bus, ou une attente... Et après on mettait en ligne avec les photos quand on avait du wifi. Donc dans la jungle en Thaïlande, même sans wifi, j'ai écrit :-D (on avait pris le PC pour ne pas le laisser à l'hôtel...)
Et certains d'entre vous ont-ils finalement abandonner leur blog et pourquoi?
Nous n'avons pas abandonné le blog (même si mon copain me disait que sans moi il n'aurait pas persévéré...), par contre on a vite laissé tomber le journal de bord papier qu'on tenait à côté, vraiment trop redondant.
J'espère que ces infos t'aideront... et anyway, avec ou sans blog, bon voyage !
Je pense que ce genre de matériel informatique est un excellent choix pour un TDM : léger, pratique, pas trop de valeur, et pas trop encombrant, avec un certain confort clavier. Pour ma part mon choix s'était porté sur un ASUS Eee PC, et j'en ai été très contente.
Et avez-vous parfois eu des difficultés à trouver du Wifi en Asie?
Pas vraiment. Paradoxalement, le pays où nous avons eu le plus de mal à nous connecter a été la Nouvelle-Zélande ! En effet le wfi illimité n'existe pas vraiment du fait du prix, ce qui fait que les hôtels ou les campings facturent souvent des sommes astronomiques pour pouvoir bénéficier du wifi. Idem à Darwin, en Australie : aucune auberge de jeunesse ne proposait le wifi gratuit lorsque nous y étions, en mai 2012. Bref, dans ces deux pays, nous avons assidûment fréquenté les bibliothèques publiques, où le wifi est gratuit ;-) En Asie les choses ont été plus simples. De nombreux hôtels avaient du wifi, gratuit ou très peu cher. Après, cela dépend où tu vas aussi... Il est certain que lors de notre trek dans la jungle en Thaïlande, par exemple, le soir nous n'avions pas de wifi ! Mais dans les villes, auccun problème. Même les îles du sud du Laos sont maintenant équipées...
Quel hébergeur de blog conseilleriez-vous: Blogger, Wordpress, Over-blog et pour quelles raisons?
Notre blog est sous Worpress et nous en sommes globalement contents. Le seul pb c'est qu'ils incitent à acheter de soptions. Nous avons ainsi dû racheter en chemin une option pour augmenter notre espace de stockage, sinon c'en était fini des photos ;-) Je ne connais pas bien els deux autres. Tout ce que je peux dire, c'ets que par rapport à canalblog (que je connais), il n'y a pas photo, worpress offre bcp plus de possibilités. ;-)
Quel temps quotidien ou hebdomadaire avez-vous consacrez à votre blog durant votre périple?
C'est long ! Tout compris, je pense que chaque article m'a pris entre deux et trois heures. Je dirais donc que la rédation du blog m'a pris une douzaine d'heures par semaine. C'est énorme, mais il faut voir qu'une partie non négligeable se faisait dans les transports, notamment dans les bus... J'avais pris l'habitude de rédiger les articles sous Word, donc sans wifi, dès que j'avais un trajet de bus, ou une attente... Et après on mettait en ligne avec les photos quand on avait du wifi. Donc dans la jungle en Thaïlande, même sans wifi, j'ai écrit :-D (on avait pris le PC pour ne pas le laisser à l'hôtel...)
Et certains d'entre vous ont-ils finalement abandonner leur blog et pourquoi?
Nous n'avons pas abandonné le blog (même si mon copain me disait que sans moi il n'aurait pas persévéré...), par contre on a vite laissé tomber le journal de bord papier qu'on tenait à côté, vraiment trop redondant.
J'espère que ces infos t'aideront... et anyway, avec ou sans blog, bon voyage !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Ah, et une dernière info qui pourra t'intéresser : nous n'avons pas réussi à tenir notre blog hyper à jour durant le voyage. Rapidement nous nous sommes décalés, et nous nous sommes stabilisés à un rythme de publication décalé d'envion 3 semaines par rapport à notre voyage. En gros le 1er janvier 2012 on publiait les événements du 7 /8 décembre 2011. Nous avons par contre veillé à ne pas dépasser un mois de décalage, car on avait peur de ne pas réussir à rattraper le retard dans ce cas...
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Je vous propose de découvrir deux blogs sur le voyage :
Le premier est mon blog personnel sur la plongée sous marine où je raconte mes voyages avec l'oeil d'un instructeur de plongée. Pour l'instant je suis en Australie et je découvre la grande barrière de corail : La Plongée Sous Marine
A côté de cela je suis le blog d'un ami qui est une grand randonneur et amoureux de la nature. Il a déjà fait un premier tour du monde et se prépare pour plus de voyage. Son blog regorge de bons plans et d'endroits isolés où peu de touristes vont.
Le premier est mon blog personnel sur la plongée sous marine où je raconte mes voyages avec l'oeil d'un instructeur de plongée. Pour l'instant je suis en Australie et je découvre la grande barrière de corail : La Plongée Sous Marine
A côté de cela je suis le blog d'un ami qui est une grand randonneur et amoureux de la nature. Il a déjà fait un premier tour du monde et se prépare pour plus de voyage. Son blog regorge de bons plans et d'endroits isolés où peu de touristes vont.
Bonjour à tous,
"Vrai" Grand départ pour la famille Bertoux pour les 10 prochains mois ! Pour nous suivre : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/litineraire-3/
Si certains sont dans le même coin, n'hésitez pas à communiquer avec nous : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/nous-contacter/
Bonne route à tous !
Les Bertoux
"Vrai" Grand départ pour la famille Bertoux pour les 10 prochains mois ! Pour nous suivre : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/litineraire-3/
Si certains sont dans le même coin, n'hésitez pas à communiquer avec nous : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/nous-contacter/
Bonne route à tous !
Les Bertoux
tourdumondedesbertoux.wordpress.com
Départ juillet 2013 pour un Tour du monde en famille d'1 an :
Montreal-France-Londres-Pékin-Shanghaï-Hong-Kong//Hanoi//Ho Chi Minh//Bangkok-Bali-Sydney-Nouméa-Auckland//Queenstown-Santiago//Buenos Aires-La Paz-Lima-Quito-Miami-New York-Montreal
Bonjour à tous,
"Vrai" Grand départ pour la famille Bertoux pour les 10 prochains mois ! Pour nous suivre : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/litineraire-3/
Si certains sont dans le même coin, n'hésitez pas à communiquer avec nous : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/nous-contacter/
Bonne route à tous !
Les Bertoux
Le grand départ ! Bon voyage la famille 😎
"Vrai" Grand départ pour la famille Bertoux pour les 10 prochains mois ! Pour nous suivre : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/litineraire-3/
Si certains sont dans le même coin, n'hésitez pas à communiquer avec nous : https://tourdumondedesbertoux.wordpress.com/apropos/nous-contacter/
Bonne route à tous !
Les Bertoux
Le grand départ ! Bon voyage la famille 😎
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis
www.allervoirailleurssijysuis.fr
Salut à tous!!!
On est toujours sur les routes et le contenu de notre site commence à être sympa je pense.
En plus des récits de voyages et photos, deux rubriques regroupant les bon plans et infos sur les endroits visités (logement, transports, restauration, visites avec les prix et le max d'infos) ainsi que les budgets globaux pays par pays.
Jusqu'ici nous sommes à jour pour Sri Lanka, Népal, Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie, Philippines et une partie de la Chine.
En espérant que cela puisse aider du monde car nous nous sommes nourris de ce genre de sites pour préparer notre périple.
Si vous avez des remarque sur le contenu ou le contenant, n'hésitez pas!!!
On est toujours sur les routes et le contenu de notre site commence à être sympa je pense.
En plus des récits de voyages et photos, deux rubriques regroupant les bon plans et infos sur les endroits visités (logement, transports, restauration, visites avec les prix et le max d'infos) ainsi que les budgets globaux pays par pays.
Jusqu'ici nous sommes à jour pour Sri Lanka, Népal, Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie, Philippines et une partie de la Chine.
En espérant que cela puisse aider du monde car nous nous sommes nourris de ce genre de sites pour préparer notre périple.
Si vous avez des remarque sur le contenu ou le contenant, n'hésitez pas!!!
Bonjour,
J'utilise TravelPod qui est basique et gratuit. J'en ai essayé plusieurs et je trouve celui-ci vraiment très pratique, pour une consultation ultérieure notamment. L'échelle de temps permet de retrouver facilement un article.
Si on dispose de plus de temps, on peut présenter les photos à l'intérieur du texte mais sinon, par défaut, TP en met une dans le texte et le reste en bas de page.
La famille et les amis étaient vraiment très heureux de nous lire, certains avaient l'impression de voyager également. Et je m'y réfère souvent pour répondre à des questions sur VF. Cela m'a aidé aussi pour légender l'album photo que j'ai imprimé ensuite, puis la vidéo que j'ai concoctée car on oublie vite les détails.
Il me semble que j'y consacrais environ 1/2 heure par jour. Pour éviter de consommer des minutes ou octets de wifi, j'écrivais d'abord mes textes sous traitement de texte et faisais des copier/coller. Le plus long c'est le chargement des photos mais bon on peut faire autre chose pendant ce temps là!
Je n'ai pas eu de souci en Thailande et Sri Lanka (sauf dans certains endroits vraiment retirés - et encore!). Pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, le mieux est de partir avec un modem wifi type Domino et d'acheter une puce sur place pour une dizaine de dollars- à condition que le Modem soit bien débloqué par le fournisseur d'accès!!!! Sinon, on peut en acheter un sur place mais cela fait 50 à 100 € en plus!
J'avais acheté en 2011 le netbook le plus léger que j'aie pu trouver pour mon budget (200 € - Packard Bell avec Photoshop Elements et Office starter inclus) - 1,600 kg avec la batterie et les câbles - attention, les constructeurs indiquent souvent le poids sans la batterie!!) pour ne pas avoir de regrets en cas de vol ou casse. Comme c'est la rentrée, il va très probablement y avoir des promos, profites-en...
Nous partons le mois prochain en famille : http://lebontourdumonde.blogspot.fr/ je n'ai donc pas de conseils à donner sur la tenue du blog en voyage car pas de recul mais ce que je peux dire c'est que lorsqu'on n'est pas un pro de blog le démarrer très tôt (quelques mois avant) pour publier et s'entraîner avant de partir permet sans doute d'être plus efficace sans se prendre la tête ! 😉 En tout cas là, maintenant nous sommes prêts !
Famille Lebon
Nous sommes une famille française avec trois enfants de 14, 11 et 8 ans. Et nous sommes partis depuis fin juillet pour un voyage de 2 ans sur les routes du monde. Nous sommes actuellement en Bosnie Hetzégovine. L'itinéraire prévu est de descendre jusqu'en Turquie puis transport maritime pour le véhicule vers la Malaisie . Nous nous rendrons en avion en Inde, que nous visiterons pendant le transport du véhicule.Puis Asie du Sud Est : Thailande, cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie.
Ensuite l'Afrique: du Kenya jusqu'en Afrique du Sud et enfin l'Amérique du Sud.
Nous avons fait un site leszaventureux.com. Ca nous ferait plaisir de rencontrer d'autres voyageurs durant notre périple, donc n'hésitez pas à nous contacter!
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 avec enfants de 5,7 et 9 ans et nous sommes partis depuis 6 jours pour un tour du monde de 11 mois. Nous sommes actuellement en Chine.
Notre blog : unboutdechemin-en-famille.fr
Bon voyage à tous
Hello,
très bonne idée. nous décollons ce we pour 11 mois de voyage avec mon mari. http://chroniquesdunroadtrip.fr/
très bonne idée. nous décollons ce we pour 11 mois de voyage avec mon mari. http://chroniquesdunroadtrip.fr/
C’est parti pour un an autour du monde à vélo couché à la rencontre du handicap. Arrivé à Katmandou ce soir.
www.espoirkine.fr http://www.facebook.com/EspoirKine#
www.espoirkine.fr http://www.facebook.com/EspoirKine#
Une aventure solidaire de 20000km à vélo couché
http://www.espoirkine.fr
http://www.facebook.com/EspoirKine#
Salut les voyageurs!
Pour nous départ le 20 octobre pour: Thailande, Cambodge, Philippines, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Polynésie française, sud brésil, Pérou et Equateur!
Vous pourrez nous suivre sur lauriannejerome.tdm@facebook.com
peut-être à bientôt!
Vous pourrez nous suivre sur lauriannejerome.tdm@facebook.com
peut-être à bientôt!
Bonjour à tous,
C'est vraiment super ce sujet pour échanger nos blogs!
Nous partons le 8 octobre prochain pour 9 mois.
Voici notre blog: www.levoyagedemonsieurpanda.com
Vous pouvez également nous suivre sur notre page facebook: www.facebook.com/levoyagedemonsieurpanda
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes au même endroit que nous! Bon préparatif et bon voyage à tous!
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes au même endroit que nous! Bon préparatif et bon voyage à tous!
Salut Lucie,
Je viens seulement de voir ton message alors après presque un an à référencer tous ces blog, je voulais te partager le notre... Nous sommes partis, mon amie et moi en avril 2013 et sommes actuellement en Chine. Nous voyageons en tandem semi couché et sommes ravis par ce choix.
Sur notre blog, vous pourrez découvrir nos photos, articles et vidéos sur: www.lattitudeterre.com
Alban
Je viens seulement de voir ton message alors après presque un an à référencer tous ces blog, je voulais te partager le notre... Nous sommes partis, mon amie et moi en avril 2013 et sommes actuellement en Chine. Nous voyageons en tandem semi couché et sommes ravis par ce choix.
Sur notre blog, vous pourrez découvrir nos photos, articles et vidéos sur: www.lattitudeterre.com
Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur
www.lattitudeterre.com
Bonjour a vous 3,
J ai lu votre post avec interet, nous sommes egalement en tour du monde et serons en australie en decembre. la petite soeur de mon ami nous rejoint en australie. nous comptons donc louer un van pour faire le voyage. Quel est le nom de votre agence '
Merci par avance,
julie de LXVE
J ai lu votre post avec interet, nous sommes egalement en tour du monde et serons en australie en decembre. la petite soeur de mon ami nous rejoint en australie. nous comptons donc louer un van pour faire le voyage. Quel est le nom de votre agence '
Merci par avance,
julie de LXVE
Julie et Thomas - LXVE
Partagez notre Tour du Monde
www.facebook.com/just.LXVE
Salut Julie
pour un camper van de trois pers , pour 24 jours 1900 $ australien chez campermanaustralia.com Ce n'est pas un model très récent mais nous avons de bon retour de pers qui sont passé par cette agence. il y a plusieurs villes pour la prise et la restitution , nous Brisbane/Sidney. a plus!!! on vous suit aussi sur Facebook!!!
Franck, Sandrine , Gaetan
pour un camper van de trois pers , pour 24 jours 1900 $ australien chez campermanaustralia.com Ce n'est pas un model très récent mais nous avons de bon retour de pers qui sont passé par cette agence. il y a plusieurs villes pour la prise et la restitution , nous Brisbane/Sidney. a plus!!! on vous suit aussi sur Facebook!!!
Franck, Sandrine , Gaetan
escalesautourdumonde.blogspot.fr
le voyage commence dès que l'on met un pied devant l'autre et que l'on ouvre les yeux.
Salut Julie
pour un camper van de trois pers , pour 24 jours 1900 $ australien chez campermanaustralia.com Ce n'est pas un model très récent mais nous avons de bon retour de pers qui sont passé par cette agence. il y a plusieurs villes pour la prise et la restitution , nous Brisbane/Sidney. a plus!!! on vous suit aussi sur Facebook!!!
Franck, Sandrine , Gaetan
Bonjour a vous 3,
Merci pour l information et votre rapidite. Nous sommes en train de faire la reservation, c est en effet moins cher que ce que nous avions vu. Nous avons un modele plus recent apparemment ils n ont plus celui que l on voulait mais ca reste toujours interessant en terme de prix.
tres bonne info, merci a vous et nous aussi on vous suit sur facebook
Julie
pour un camper van de trois pers , pour 24 jours 1900 $ australien chez campermanaustralia.com Ce n'est pas un model très récent mais nous avons de bon retour de pers qui sont passé par cette agence. il y a plusieurs villes pour la prise et la restitution , nous Brisbane/Sidney. a plus!!! on vous suit aussi sur Facebook!!!
Franck, Sandrine , Gaetan
Bonjour a vous 3,
Merci pour l information et votre rapidite. Nous sommes en train de faire la reservation, c est en effet moins cher que ce que nous avions vu. Nous avons un modele plus recent apparemment ils n ont plus celui que l on voulait mais ca reste toujours interessant en terme de prix.
tres bonne info, merci a vous et nous aussi on vous suit sur facebook
Julie
Julie et Thomas - LXVE
Partagez notre Tour du Monde
www.facebook.com/just.LXVE
Nous partons le mois prochain en famille : http://lebontourdumonde.blogspot.fr/ je n'ai donc pas de conseils à donner sur la tenue du blog en voyage car pas de recul mais ce que je peux dire c'est que lorsqu'on n'est pas un pro de blog le démarrer très tôt (quelques mois avant) pour publier et s'entraîner avant de partir permet sans doute d'être plus efficace sans se prendre la tête ! 😉 En tout cas là, maintenant nous sommes prêts !
Très chouette blog :) Bon voyage !
Très chouette blog :) Bon voyage !
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis
www.allervoirailleurssijysuis.fr
Merci ! 😊 Votre projet est vraiment sympa ! 🙂 Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser au Laos ou au Vietnam ? Qui sait ? Le monde est si petit... A bientôt sur la planète !
Famille Lebon
Bonjour à la communauté !
Je voyage depuis 3 ans environ de façon ponctuelle. Pas vraiment de tour du monde pour l'instant... Mais je donne des conseils, des bons plans festivals et des récits de voyages autour du monde. Mon blog c'est : FestiVoyage, Carnet de Voyage et Festival Autour du Monde
J'espère qu'il pourra vous aider dans vos voyages. N'hésiter pas à laisser des critiques et à partager autour de vous si vous aimez !
Merci beaucoup, je regarde les autres blogs en même temps et c'est vraiment très riche en informations. Génial ...
Voyageusement
Fredo du Blog Festivoyage !
Je voyage depuis 3 ans environ de façon ponctuelle. Pas vraiment de tour du monde pour l'instant... Mais je donne des conseils, des bons plans festivals et des récits de voyages autour du monde. Mon blog c'est : FestiVoyage, Carnet de Voyage et Festival Autour du Monde
J'espère qu'il pourra vous aider dans vos voyages. N'hésiter pas à laisser des critiques et à partager autour de vous si vous aimez !
Merci beaucoup, je regarde les autres blogs en même temps et c'est vraiment très riche en informations. Génial ...
Voyageusement
Fredo du Blog Festivoyage !
Voyager autour du monde c'est bien, y faire la fête c'est mieux !
Je partage mes aventures, conseils et astuces sur mon blog voyage et festival
http://festivoyage.com ..... Éclatez-vous autour du monde !
Salut tout le monde
voila c'est parti pour nous aussi depuis une semaine maintenant. On se trouve au Nepal pour le moment. On essaie de suivre un peu tout les blogs repris ici et c'est vraiment chouette de voir tout ce monde voyager.
si jamais n'hesitez pas a nous suivre sur carobabassansfrontieres.wordpress.com
Et qui sait, peut etre que nous croiserons certains d'entre vous durant l'annee a suivre.
a bientot
jean-seb
a bientot
jean-seb
Jean-Seb
http://carobabassansfrontieres.wordpress.com
page facebook: http://www.facebook.com/carobabassansfrontieres
Hello!
Sympa tous ces blogs! J'en ai de la lecture! Bon arrivée au Japon la Famille Lebon!
On va voir si on risque de croiser des forumeurs au Vietnam, Laos et par la suite!
Bon on a commencé (tout doux, on vient d'arriver) nos blogs. L'un en Anglais (fait par Monsieur l'Anglais, logique j'imagine :) ) :
http://orientexcessbob.blogspot.com/
L'autre en Français que je fais de mon côté. J'ai hâte d'ajouter de bonnes photos, pour le moment l'appareil n'est pas trop sortit : http://orientexcessfr.blogspot.com/
En espérant vous croiser sur les routes!
Sympa tous ces blogs! J'en ai de la lecture! Bon arrivée au Japon la Famille Lebon!
On va voir si on risque de croiser des forumeurs au Vietnam, Laos et par la suite!
Bon on a commencé (tout doux, on vient d'arriver) nos blogs. L'un en Anglais (fait par Monsieur l'Anglais, logique j'imagine :) ) :
http://orientexcessbob.blogspot.com/
L'autre en Français que je fais de mon côté. J'ai hâte d'ajouter de bonnes photos, pour le moment l'appareil n'est pas trop sortit : http://orientexcessfr.blogspot.com/
En espérant vous croiser sur les routes!
Un voyage en Asie, une vie en Chine. Suivez-nous ici: En Anglais : http://www.orientexcess.com/
Hello à tous,
Famille belge en vadrouille depuis le 9 août (2013), retour prévu fin juillet 2014. Enfants de 9 et 11 ans. Actuellement à Guilin en Chine, avant de descendre sur le Vietnam et parcourir l'Asie du Sud Est. Ensuite Aus/NZ et 6 mois en AmSud.
Notre site: www.onajourney.be
Pas encore lu toutes vos impressions, j'ai déjà de la peine à trouver le temps d'alimenter notre blog :-)
A bientôt Bruno Maud Louis et Alex (alias BRO, MAD, LOU & ALX)
Famille belge en vadrouille depuis le 9 août (2013), retour prévu fin juillet 2014. Enfants de 9 et 11 ans. Actuellement à Guilin en Chine, avant de descendre sur le Vietnam et parcourir l'Asie du Sud Est. Ensuite Aus/NZ et 6 mois en AmSud.
Notre site: www.onajourney.be
Pas encore lu toutes vos impressions, j'ai déjà de la peine à trouver le temps d'alimenter notre blog :-)
A bientôt Bruno Maud Louis et Alex (alias BRO, MAD, LOU & ALX)
je pense que tu es sur la route !!!
bon trip , en effet il faut se le mettre en main.....
si tu as besoin d'infos passes faire une visite sur notre blog
Franck 😎
Franck 😎
escalesautourdumonde.blogspot.fr
le voyage commence dès que l'on met un pied devant l'autre et que l'on ouvre les yeux.
Bonjour Bruno,
Nous sommes aussi une famille belge en tour du monde depuis le 27 août 2013. 😉 Nicolas et Pierre ont 10 et 8 ans. Nous tournons dans l'autre sens (nous sommes à Buenos-Aires). Quand serez-vous en Australie, Nouvelle-Zélande? Comment vous y prenez-vous pour le travail scolaire? ( nous avons un peu de mal...), Quelle est l'adresse de votre blog?
Valerie, Erik, Nicolas et Pierre
valernipi.wordpress.com
Bonjour à vous
Chouette d'avoir de vos nouvelles.
Nous devrions être en Australie de mi déc à mi janv et en NZ de mi janv au 20 fév.
Pour l'école, je la prend cool mais heureusement mon épouse Maud est là. On essaie 2h/j 6j par semaine, mais il y a bcp d'exceptions... :-) On se concentre de plus en plus sur l'essentiel (français, math) en se disant que l'expérience du voyage compense pour tout le reste.
Notre blog: www.onajourney.be
A bientôt p-ê Bruno
Chouette d'avoir de vos nouvelles.
Nous devrions être en Australie de mi déc à mi janv et en NZ de mi janv au 20 fév.
Pour l'école, je la prend cool mais heureusement mon épouse Maud est là. On essaie 2h/j 6j par semaine, mais il y a bcp d'exceptions... :-) On se concentre de plus en plus sur l'essentiel (français, math) en se disant que l'expérience du voyage compense pour tout le reste.
Notre blog: www.onajourney.be
A bientôt p-ê Bruno
Super tous vos blogs,
Nous sommes maintenant inscrits à plusieurs d'entre eux et vous suivons avec attention...et envie. Mais chaque chose en son temps, nous ne partons que fin janvier. Le rythme des préparatifs s'accélère...
Àu plaisir de vous lire!
Valérie
Tour du monde de 8 mois d'une petite famille québécoise
http://leclanv.wordpress.com
Log in first, then come back to this page.













