Maroc: que du plaisir, comme d'habitude!
by Trostang
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour à tous,
un petit mot pour aller dans le sens de Daniel ! Je suis partie (pour la première fois) une semaine au Maroc mi décembre 2014 et j'ai été ravie par l'expérience. Tous les Marocains que nous avons rencontrés, sans exception, ont été sympathiques, avenants et souriants. Que ce soit là où nous logions, dans les souks, au café ou dans la rue, nous n’avons croisé la route que des gens ouverts à l’échange et à la rencontre.
Si ça vous intéresse, je raconte ces quelques jours entre Marrakech & Atlas en détails sur mon blog : http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/afrique/maroc/
Bon Maroc à vous !
un petit mot pour aller dans le sens de Daniel ! Je suis partie (pour la première fois) une semaine au Maroc mi décembre 2014 et j'ai été ravie par l'expérience. Tous les Marocains que nous avons rencontrés, sans exception, ont été sympathiques, avenants et souriants. Que ce soit là où nous logions, dans les souks, au café ou dans la rue, nous n’avons croisé la route que des gens ouverts à l’échange et à la rencontre.
Si ça vous intéresse, je raconte ces quelques jours entre Marrakech & Atlas en détails sur mon blog : http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/afrique/maroc/
Bon Maroc à vous !
curieusevoyageuse.com
On n'a pas fait l'effort d'aller dans la vallée d'ANERGUI, on s'est dit que c'était beaucoup de routes un peu compliquées, le chauffeur n'était pas trop décidé...Mais on a fait une belle découverte au cours de notre passage dans ce secteur, la source de Lalla Mimouna, visite très intéressante, Zaïd est passionné et passionnant.On n'a pas regretté le tout petit crochet à faire pour aller jusqu'à ce musée extraordinaire!
Bonjour
Nous venons de passer deux nuits dans le gîte d'Hammou Chrifi a Anergui (les 28 et 29 avril) que nous recommandons pour son accueil chaleureux.
Dans la vallée de l'Anergui, il y a deux gîtes accessibles en voiture et en tous les cas un accessibles a pied.
Pour info, on a eu 6 contrôles radar entre Marrakech et BeniMellal donc voyager en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Tous nos contrôles ont eu lieu a la sortie des agglomérations, dans une zone de superbes lignes droites mais qui sont toujours limitées.
Chantal & Jean-Pierre
Oui, c'est vrai. Alors, dans le doute, il vaut mieux être prudents
Chantal & Jean-Pierre
Nous avons ces mêmes interrogations à propos des stops.Il n'y a que le panneau situé bien avant le carrefour, et pas de marquages au sol...Donc, on est obligé de s'avancer au-delà du panneau et on s'est fait arrêter une fois, les gendarmes nous reprochaient de ne pas avoir marqué l'arrêt...
Bonjour
Nous venons de passer deux nuits dans le gîte d'Hammou Chrifi a Anergui (les 28 et 29 avril) que nous recommandons pour son accueil chaleureux.
Dans la vallée de l'Anergui, il y a deux gîtes accessibles en voiture et en tous les cas un accessibles a pied.
Pour info, on a eu 6 contrôles radar entre Marrakech et BeniMellal donc voyager en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Tous nos contrôles ont eu lieu a la sortie des agglomérations, dans une zone de superbes lignes droites mais qui sont toujours limitées.
Nous venons de passer quelques jours dans ces montagnes magnifiques. C'est tout simplement extraordinaire. Nous poursuivons l'aventure. Merci Trostang de nous avoir fait découvrir cette vallée
Et merci à Chantal et à Jean Pierre, pas de problème sur la route.
A bientôt.
Nous venons de passer quelques jours dans ces montagnes magnifiques. C'est tout simplement extraordinaire. Nous poursuivons l'aventure. Merci Trostang de nous avoir fait découvrir cette vallée
Et merci à Chantal et à Jean Pierre, pas de problème sur la route.
A bientôt.
c'est tres beau
Eh bien, c'est décidé. On remet le couvert. Fin septembre, on s'envolera à nouveau pour le Maroc avec encore une fois l'envie de découvrir ces grands espaces naturels mais aussi bien sûr, l'envie de partager des moments "inoubliables "avec cette population tellement attachante.
A très bientôt donc.
Log in first, then come back to this page.











