Maroc: que du plaisir, comme d'habitude!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SO Soju Veteran ·
Excellent reportage! Merci pour l'info!
SOJU
DD Dd44 Veteran ·
Merci, j'ai trouvé le site extraordinaire mais l'accès est vraiment compliqué!
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour à tous,

un petit mot pour aller dans le sens de Daniel ! Je suis partie (pour la première fois) une semaine au Maroc mi décembre 2014 et j'ai été ravie par l'expérience. Tous les Marocains que nous avons rencontrés, sans exception, ont été sympathiques, avenants et souriants. Que ce soit là où nous logions, dans les souks, au café ou dans la rue, nous n’avons croisé la route que des gens ouverts à l’échange et à la rencontre.

Si ça vous intéresse, je raconte ces quelques jours entre Marrakech & Atlas en détails sur mon blog : http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/afrique/maroc/

Bon Maroc à vous !
curieusevoyageuse.com
TR Trostang Globetrotter ·
Merci de nous avoir ouvert les portes de ces 2 magnifiques maisons.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Superbe!Merci!
TR Trostang Globetrotter ·
Les visages du Maroc sont multiples.
DD Dd44 Veteran ·
Merci Lili pour ces photos qui font rêver! Je repars en avril moi aussi!
MI Milorde Regular ·
De belles images!Merci.
DO Dorothy17 Regular ·
Bonsoir Daniel,

Votre escapade dans le val d'Anergui me tente beaucoup pour notre voyage du mois de juin, mais je voudrais savoir si le gite où vous avez séjourné propose des chambres ou seulementdes dortoirs.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
TR Trostang Globetrotter ·
On était 2 dans une chambre pouvant accueillir 4 personnes. A côté, un grand dortoir où un groupe de motards a passé la nuit. De l'autre côté, une chambre accueillait une seule personne. Il s'adapte à la demande!
DO Dorothy17 Regular ·
Bonsoir et merci, On devrait pouvoir s'arranger...
TR Trostang Globetrotter ·
Au Maroc, il n'y a pas de problème, mais il y a des solutions....toujours! Et puis, vous pouvez toujours téléphoner la veille pour annoncer votre arrivée, et vous serez rassurée.
DO Dorothy17 Regular ·
Bien sûr, mais vu de chez moi, c'est différent. Et puis à Anergui, les gîtes ne doivent pas être bien nombreux.
SO Soju Veteran ·
Finalement, on n'a renoncé à cette escapade.En famille, avec un ciel plutôt chargé, on a choisi la sagesse.Mais, on ira une prochaine fois!
SOJU
I2 I2am ·
Merci pour le Partage ... Superbe photos.
TR Trostang Globetrotter ·
Merci Issam. Mais le Maroc est tellement beau, je n'ai pas beaucoup de mérite!
TR Trostang Globetrotter ·
Je comprends bien que l'on puisse renoncer quand les conditions de route sont incertaines.On est en montagne, la prudence est de rigueur!
SO Soju Veteran ·
Et le Maroc est un pays proche où on souhaite pouvoir retourner.
SOJU
DD Dd44 Veteran ·
On n'a pas fait l'effort d'aller dans la vallée d'ANERGUI, on s'est dit que c'était beaucoup de routes un peu compliquées, le chauffeur n'était pas trop décidé...Mais on a fait une belle découverte au cours de notre passage dans ce secteur, la source de Lalla Mimouna, visite très intéressante, Zaïd est passionné et passionnant.On n'a pas regretté le tout petit crochet à faire pour aller jusqu'à ce musée extraordinaire!
SO Soju Veteran ·
Je ne connais pas ce musée mais je prends note!
SOJU
LE Lesneophytes Regular ·
Bonjour Nous venons de passer deux nuits dans le gîte d'Hammou Chrifi a Anergui (les 28 et 29 avril) que nous recommandons pour son accueil chaleureux. Dans la vallée de l'Anergui, il y a deux gîtes accessibles en voiture et en tous les cas un accessibles a pied. Pour info, on a eu 6 contrôles radar entre Marrakech et BeniMellal donc voyager en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Tous nos contrôles ont eu lieu a la sortie des agglomérations, dans une zone de superbes lignes droites mais qui sont toujours limitées.
Chantal & Jean-Pierre
DO Dorothy17 Regular ·
Merci pour vos conseils.Nous en tiendrons compte. A bientôt sur le forum.
SO Soju Veteran ·
C'est parfois compliqué, on ne sait pas toujours quand on est entré dans l'agglomération et quand on en est sortis.La signalisation est plutôt floue!
SOJU
LE Lesneophytes Regular ·
Oui, c'est vrai. Alors, dans le doute, il vaut mieux être prudents
Chantal & Jean-Pierre
VE Vero3000 Regular ·
Nous avons ces mêmes interrogations à propos des stops.Il n'y a que le panneau situé bien avant le carrefour, et pas de marquages au sol...Donc, on est obligé de s'avancer au-delà du panneau et on s'est fait arrêter une fois, les gendarmes nous reprochaient de ne pas avoir marqué l'arrêt...
SO Soju Veteran ·
Effectivement, pas de bandes blanches au sol pour matérialiser le stop!Donc, prudence!
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
C'est au nord d'Agadir, en direction d'Essaouira, que les contrôles de vitesse sont les plus nombreux.Impressionnant! Et impressionnant aussi le nombre de gens qui sont verbalisés...
SO Soju Veteran ·
La France et le Maroc c'est "kif kif"...
SOJU
VE Vero3000 Regular ·
Pas vraiment. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, je pense.
SO Soju Veteran ·
L'essentiel est de savoir faire un bon usage des uns et des autres.
SOJU
DO Dorothy17 Regular ·
Bonjour Nous venons de passer deux nuits dans le gîte d'Hammou Chrifi a Anergui (les 28 et 29 avril) que nous recommandons pour son accueil chaleureux. Dans la vallée de l'Anergui, il y a deux gîtes accessibles en voiture et en tous les cas un accessibles a pied. Pour info, on a eu 6 contrôles radar entre Marrakech et BeniMellal donc voyager en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Tous nos contrôles ont eu lieu a la sortie des agglomérations, dans une zone de superbes lignes droites mais qui sont toujours limitées.

Nous venons de passer quelques jours dans ces montagnes magnifiques. C'est tout simplement extraordinaire. Nous poursuivons l'aventure. Merci Trostang de nous avoir fait découvrir cette vallée

Et merci à Chantal et à Jean Pierre, pas de problème sur la route.

A bientôt.
TR Trostang Globetrotter ·
Merci pour ces bonnes nouvelles! Et bonne continuation!
DO Dorothy17 Regular ·
Après les lacs d'Imilchil, nous avons passé quelques jours dans la vallée des roses, à Tamalout, hôtel Awayou.Grandes randonnées dont une superbe jusqu'à Amesker.Fantastique!

TR Trostang Globetrotter ·
Ce site est magnifique! Et la photo très belle! Merci.
SO Soju Veteran ·
La vallée des roses est magnifique, grandiose, et dès qu'on s'y enfonce un tant soit peu on n'y rencontre pratiquement personne.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Discussion remontée pour infos.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Excellente idée!
JE Jeeaan Globetrotter ·
La vallée d'ANERGUI, je ne connais pas encore mais j'aimerais bien inscrire cette étape à notre périple de cet automne.C'est en altitude, il vaut mieux ne pas y être après la Toussaint, je pense.Quel est votre avis?
TR Trostang Globetrotter ·
En règle générale, c'est vrai, en novembre, il peut faire frais matin et soir.Mais une année n'est pas l'autre.J'y ai eu du grand beau temps à la mi-novembre et de la fraîcheur à la mi-octobre.Mais en journée, avec le soleil, ça reste très agréable!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Donc si je comprnds bien , on aurait intérêt à commencer notre voyage par cette vallée , de manière à mettre toutes les chances de notre côté. Merci d'avoir partagé votre expérience.
HI Hichamaziz ·
c'est tres beau
TR Trostang Globetrotter ·
En effet, il vaut mieux être en montagne avant que le froid arrive!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci pour les conseils, on y sera dès la fin du mois de septembre.On aura encore de la chaleur, je pense!
TR Trostang Globetrotter ·
De la chaleur en septembre...sans aucun doute!
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a eu un temps merveilleux tout au long de notre voyage, on a même eu chaud. On pense renouveler l'expérience dès septembre prochain.
TR Trostang Globetrotter ·
Très bonne idée, c'est également notre intention. Départ prévu fin septembre. Et d'ici là, bon été!
DD Dd44 Veteran ·
En septembre, on n'a pas encore eu l'occasion d'aller au Maroc mais un jour peut être.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Eh bien, c'est décidé. On remet le couvert. Fin septembre, on s'envolera à nouveau pour le Maroc avec encore une fois l'envie de découvrir ces grands espaces naturels mais aussi bien sûr, l'envie de partager des moments "inoubliables "avec cette population tellement attachante. A très bientôt donc.
TR Trostang Globetrotter ·
Pour la dame de Gouesnou.
DD Dd44 Veteran ·
Et pour nous tous...C'est un plaisir de refaire ce beau voyage. ..Merci...

You might also like