Demande de permis d'études et visa Canada
by Feghouliiali
This discussion is in French, the community’s main language.
vous etes sur qu'ils ont un refus aprés visite médicale ?????
Ça à l'air d'être sur c écrit sur la page Facebook mais bon reste à savoir maintenant ...si c vrai ça reste quand même absurde . Rabbi yedj3al el khir Nchallah.
Saha idkom
On attends toujours
li fiha lkhir rabi yjibhaaa kol wahed ou kifach kayen li 3tawlhoum apres 3mois
ccc
Désolée j'ai un nombre limité de msg à poster par jour
S'il vous plaît est ce que vous avez passé l'examen médical ou pas encore et si oui au bout de combien de temps vous a t'ont envoyer le message pour passer l'examen medical
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un e-mail de CIC disant que ma demande a été approuvée ! je suis tellement contente mais en même temps j'ai très peur et je suis triste bref! khalouta!!!! pour récapituler : j'ai déposé le 29/05 et passé ma visite le 09/06
un petit conseil pour ceux qui n'ont pas encore passé la visite faites attention le médecin tarde à envoyer le rapport et ça peut causer un retard (pour moi ça n'a été fait par le médecin que le 20/06 et j'ai du passer chez elle 2 ou 3 fois pour la relancer) .
je vous souhaite tous d'avoir vos permis et de réaliser vos objectifs Inchallah rabbi y9edderkoum.
Bien cordialement.
je viens de recevoir un e-mail de CIC disant que ma demande a été approuvée ! je suis tellement contente mais en même temps j'ai très peur et je suis triste bref! khalouta!!!! pour récapituler : j'ai déposé le 29/05 et passé ma visite le 09/06
un petit conseil pour ceux qui n'ont pas encore passé la visite faites attention le médecin tarde à envoyer le rapport et ça peut causer un retard (pour moi ça n'a été fait par le médecin que le 20/06 et j'ai du passer chez elle 2 ou 3 fois pour la relancer) .
je vous souhaite tous d'avoir vos permis et de réaliser vos objectifs Inchallah rabbi y9edderkoum.
Bien cordialement.
Toutes mes félicitations #vancity je suis très contente pour toi la39ouba lina inshallah merci d'être passé nous en faire part ça nous donne de l'espoir hihihi bonne continuation pour la suite il faut tout préparer maintenant
oui j pass vm depot le 12-04 message pour vm le 18-04-
vm 20-40 nechllah li fiha l khir rabi yejibha
ccc
Mabrouk alik congratulations laakouba li bakyine.
Refus pour moi de bon matin hard luck j'espère que vous aurez plus de chance que moi
Refus pour moi de bon matin hard luck j'espère que vous aurez plus de chance que moi
Bonjour,
Je suis désolé pour vous et je vous souhaite une meilleure chance le plutôt que possible, mais j'aimerais savoir si ça ne vous pose pas de problème le Motif de refus !! même après une visite médicale ?!! est ce un probleme de santé peut être ?!!
Bonjour,
Je suis désolé pour vous et je vous souhaite une meilleure chance le plutôt que possible, mais j'aimerais savoir si ça ne vous pose pas de problème le Motif de refus !! même après une visite médicale ?!! est ce un probleme de santé peut être ?!!
Merci #log2016 et lotfi19 alors pour le motif c'est que du bidon voyages antécédents alors que plein de voyages sur mon pp y compris UE et USA biens mobiliers et ressources financières bidon aussi la vraie raison rabi ya3lem c'est que g déposé avec mon mari et ma fille je penses sinon pour la visite médicale je l'ai faite avant de déposer la demande voilà voilà taht fi agent mziyar nchallah vous aurait plus de chance :)
Sinon qsq vous me conseiller de refaire la demande ou de reporter la session conseiller moi d'après ce que vous avez pu voir ou vivre
Merci #log2016 et lotfi19 alors pour le motif c'est que du bidon voyages antécédents alors que plein de voyages sur mon pp y compris UE et USA biens mobiliers et ressources financières bidon aussi la vraie raison rabi ya3lem c'est que g déposé avec mon mari et ma fille je penses sinon pour la visite médicale je l'ai faite avant de déposer la demande voilà voilà taht fi agent mziyar nchallah vous aurait plus de chance :)
Sinon qsq vous me conseiller de refaire la demande ou de reporter la session conseiller moi d'après ce que vous avez pu voir ou vivre
les deux probabilités que vous avez évoqué sont juste: Il se peut que l'agent etait de mauvaise humeur ou qu'il ont atteint le quota journalier (ils accordent un nombre de visa limité par jour) c'est un coup de chance dans ce cas la, ou bien les ressources financières que vous avez fourni était peu ou peu etre pas bien justifiés, vue que vous deposé la demande a trois personnes (les frais de subsistance de deux personnes de plus de 18 ans et une autre de moins de 18 ans = 20 014 $ CAN par an d'apres le site du ministere québécois), Beaucoup de couple font leur demande séparément a défaut de manque de ressources financières. a titre d'exemple: Le mari demande un visa d'etudes tout seul ensuite apres l'avis favorable, l'épouse demandera un permis de travail (pour conjoint) pour rejoindre son mari, normalement l'avis est a 90% favorable a cette alternative la reponse varie entre 7 et 15 jours c tt (le permis de travail est similaire concernant le delai). Bref c'est un risque qui vaut le coup d'être discuter.
Bonne chance a vous🙂
les deux probabilités que vous avez évoqué sont juste: Il se peut que l'agent etait de mauvaise humeur ou qu'il ont atteint le quota journalier (ils accordent un nombre de visa limité par jour) c'est un coup de chance dans ce cas la, ou bien les ressources financières que vous avez fourni était peu ou peu etre pas bien justifiés, vue que vous deposé la demande a trois personnes (les frais de subsistance de deux personnes de plus de 18 ans et une autre de moins de 18 ans = 20 014 $ CAN par an d'apres le site du ministere québécois), Beaucoup de couple font leur demande séparément a défaut de manque de ressources financières. a titre d'exemple: Le mari demande un visa d'etudes tout seul ensuite apres l'avis favorable, l'épouse demandera un permis de travail (pour conjoint) pour rejoindre son mari, normalement l'avis est a 90% favorable a cette alternative la reponse varie entre 7 et 15 jours c tt (le permis de travail est similaire concernant le delai). Bref c'est un risque qui vaut le coup d'être discuter.
Bonne chance a vous🙂
Je n'ai rien reçu j'attends toujours
Bonjour , rien de nouveau je stresse à mort.
Est que quelqu'un parmi vous a essayé de contacter cic???
Bonsoir, avez vous fait un permis d'études dont le niveau d'étude est le Cegep ?, si c'est le cas c'est tout a fait normal qu'il prennent bcp de temps a émettre le Visa et meme dans une periode qui peut s'étaler a 4 mois, si c'est l'autre cas (Université) alors ils ne tarderont pas et vous donner le visa au pire des cas fin Aout (puisque les études session d'automne commencent le 1er septembre).
Courage a vous et restez optimiste🙂
Courage a vous et restez optimiste🙂
j'ai déposé la demande d'un permis d'etude pour une maitrise.
je n'arrive pas a comprendre ce retard je suis sans mon passeport depuis 3 mois je n'arrive meme pas a me déplacer ailleur.😕
Normalement.
Est qu'il ya des gens qui sont dont le même cas que le mien ???????
je reçois la même réponse 😠
Bonjour Vancity2016, toute mes félicitations.
Moi aussi j'ai reçu un mail de la part de CIC disant que mon permis d'étude a été approuvé le 11-07-2016 et depuis ce jour j'ai plus de nouvelle a propos de mon passeport, ce que je veux savoir c'est si on t'a contacté pour récupérer ton passeport?
Si c'est oui, après combien de temps après la réception du mail?
parce qu'au suivi de mon dossier c'est ce qui est affiché : 'Votre demande de visa, numéro de référence *********, est en cours de traitement au Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV. '
Merci🙂
Slm et as-tu contacté vfs? Que t'ont ils dit
Bezef 3mois
Salam
Je n'arrive pas a joindre vfs au téléphone et hier j'ai envoyé un autre mail à cic et aucune réponse.
Ech9ay lihom peur être raho 3andhom ils ne te l'ont pas transmis
C la seule solution je vais demander a ma tante qui habite a Alger trouhalhoum
Bonjour, j'espère que vous allez bien ? 🙂
Qu'en est-il de votre Visa ? du nouveau? j’espère que tout ira mieux pour vous,
en ce qui est de mon cas, apres 8 jours de ma soumission vfs m'a envoyé un message aujourd'hui contenant ceci:
Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 20 Jul 2016 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Vous pouvez suivre le statut de votre demande sur notre site internet mentionné ci-dessous en utilisant notre numéro de suivi. Numéro de suivi:20160**************5 www.vfsglobal.ca/canada
Dear Applicant/Cher(e) Client(e),
We would like to inform you that your application has been processed in our office on 20 Jul 2016 You can track the status of your application through our website mentioned below using your tracking number. Tracking Number:20160**************5 http://www.vfsglobal.ca/canada
Je crois que c'est mauvais signe, qu'en dites-vous ? merci a vous 🙂
Qu'en est-il de votre Visa ? du nouveau? j’espère que tout ira mieux pour vous,
en ce qui est de mon cas, apres 8 jours de ma soumission vfs m'a envoyé un message aujourd'hui contenant ceci:
Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 20 Jul 2016 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Vous pouvez suivre le statut de votre demande sur notre site internet mentionné ci-dessous en utilisant notre numéro de suivi. Numéro de suivi:20160**************5 www.vfsglobal.ca/canada
Dear Applicant/Cher(e) Client(e),
We would like to inform you that your application has been processed in our office on 20 Jul 2016 You can track the status of your application through our website mentioned below using your tracking number. Tracking Number:20160**************5 http://www.vfsglobal.ca/canada
Je crois que c'est mauvais signe, qu'en dites-vous ? merci a vous 🙂
J'ai récupéré mon passeport aujourd'hui visa accordée hamdoulilah après 3 mois d'attente l'a3kouba li rahoum yssannaw
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une préoccupation. Voila j'ai deposé ma demande de PE le 30 juillet au crdv d'Abidjan ( je suis ivoirienne) et quand je consulte on me dit que ma demande est en cours de traitement. J'ai pas recu de mail de visite medicale non plus. Je stresse grave. Est ce un refus??
Log in first, then come back to this page.











