Récit de notre voyage au Maroc
by Viovio2
This discussion is in French, the community’s main language.
Depuis quelques années c'est moins bondés , helas pour ceux qui en vivent , je ne parle pas des TO mais des petites auberges , des petites épiceries si utiles et où tu peux trouver n'importe quoi à n'importe quelle heure , et s'ils n'ont pas le produit ils vont te diriger ailleurs , des petits restos de bord de route et j'en passe . Toute une petite économie qui risque de disparaître .
Mais j'ai connu un autre temps à Ouzoud ...le charme est fini ...
J'en profite pour en remettre une couche sur les singes , surtout ne rien leur donner à manger , meme s'ils sont marrant , ce n'est pas bon pour leur santé .
Bonne fin de journee .
Que se vuelva la tortilla
Oui c'est bien dommage cette baisse de fréquentation touristique constaté depuis quelques années , mais je ne pense pas que ce soit le tourisme qui fait vivre les petites épiceries ou les restos de bords de routes bien que personnellement j'adore m, y arrêter .
j'enrage quand je vois les gens (marocains ou étrangers ) donner a manger au singes magots ou tout autres animaux sauvages .
jp
jp
jipé
bonjour
mon auberge préféré à Hassilabied , ne fonctionne pratiquement plus qu'avec des Coréens , des Japonais ... on y mange pas encore du riz 😉 , mais l'ambiance y est un peu différente !
avant c'était surtout Français et Espagnols , c'était plus festifs ...!
maintenant c'est plus coincés photos , photos , et tablettes !😕
francia
maintenant c'est plus coincés photos , photos , et tablettes !😕
franciale mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
A Ouarzazate, à la boulangerie, on avait eu la surprise d'être accueillis en anglais. La vendeuse nous a expliqué que les seuls Français qu'elle voyait encore au magasin étaient des résidents. Cette année, on a rencontré peu de Français, mais quelques francophones, Belges ou Suisses.Et beaucoup d'anglophones, c'est sûr.
bonjour
je pense que l'Anglais ou que l'on soit est la deuxième langue !
c'est bien qu'il y ai une langue un peu universelle , les jeunes sont au top , ce qui n'est pas mon cas !
c'est ce que j'aime d'ailleurs en Afrique de l'ouest , pouvoir parler en Français encore un peu !
pouvoir avoir une conversation et apprendre la culture du pays !
mais je pense aussi qu'au Maroc il y a eu une désaffection des Français c'est évident !
on va faire avec ou il faut apprendre l'Arabe ou le Berbère !😏
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Console toi , à l'école ils apprennent le français pas l'anglais , même si les profs ne savent pas parler correctement notre langue c'est mieux que rien.
Console toi , à l'école ils apprennent le français pas l'anglais , même si les profs ne savent pas parler correctement notre langue c'est mieux que rien.
hello Martine ! oui ils parlent Français encore , c'est bien pour les anciens comme moi qui n'ont pas appris à l'école 😕 ...enfin si mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup travailler mes langues ! mais c'est vrai que pour moi c'est un vrai handicap , car je ne conçois pas d'être dans un pays juste pour admirer le paysage ! c'est mon côté curieux ! aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid ! bon weekend à tous ! francia
hello Martine ! oui ils parlent Français encore , c'est bien pour les anciens comme moi qui n'ont pas appris à l'école 😕 ...enfin si mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup travailler mes langues ! mais c'est vrai que pour moi c'est un vrai handicap , car je ne conçois pas d'être dans un pays juste pour admirer le paysage ! c'est mon côté curieux ! aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid ! bon weekend à tous ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Et pendant ce temps ....nous mettons sur la Tour Eiffel un slogan en Anglais pour les jeux olympiques ....
Que se vuelva la tortilla
Coucou ,
aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid !
Depuis quelques jours le thermomètre n'arrête pas de grimper . Aujourd'hui à 15h j'avais 25° à l'ombre et 41° sur ma terrasse en plein soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎.
aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid !
Depuis quelques jours le thermomètre n'arrête pas de grimper . Aujourd'hui à 15h j'avais 25° à l'ombre et 41° sur ma terrasse en plein soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎.
Icî , pas de soleil mais un vent à décorner les bœufs ...petite tempête , certains sont privés d'électricité .
Tu as de la chance , profite du soleil .
Que se vuelva la tortilla
Coucou ,
aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid !
Depuis quelques jours le thermomètre n'arrête pas de grimper . Aujourd'hui à 15h j'avais 25° à l'ombre et 41° sur ma terrasse en plein soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎.
Quelle chance !
aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid !
Depuis quelques jours le thermomètre n'arrête pas de grimper . Aujourd'hui à 15h j'avais 25° à l'ombre et 41° sur ma terrasse en plein soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎.
Quelle chance !
Coucou Daniel ,
Oui j'en profite un max , mais c'est pas normal . On attend le coup de bâton d'ici 15j c'est le moment le plus froid ou alors y a plus de saison 😎 et ça promet un été caniculaire.
Bonne journée !
Oui j'en profite un max , mais c'est pas normal . On attend le coup de bâton d'ici 15j c'est le moment le plus froid ou alors y a plus de saison 😎 et ça promet un été caniculaire.
Bonne journée !
Coucou Daniel ,
Oui j'en profite un max , mais c'est pas normal . On attend le coup de bâton d'ici 15j c'est le moment le plus froid ou alors y a plus de saison 😎 et ça promet un été caniculaire.
Bonne journée !
Ma bonne dame !!!!!!!!!!! en effet ya pu de saison !😏 dans ma petite montagne la neige viens seulement de tomber ... les saisons sont décalées !😕 tous mes amis sont grippés 🏴☠️ , je m'accroche !😛 je suis en pleine forme , pourvus que ça dure !😇 francia
Oui j'en profite un max , mais c'est pas normal . On attend le coup de bâton d'ici 15j c'est le moment le plus froid ou alors y a plus de saison 😎 et ça promet un été caniculaire.
Bonne journée !
Ma bonne dame !!!!!!!!!!! en effet ya pu de saison !😏 dans ma petite montagne la neige viens seulement de tomber ... les saisons sont décalées !😕 tous mes amis sont grippés 🏴☠️ , je m'accroche !😛 je suis en pleine forme , pourvus que ça dure !😇 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
les mimosas en Bretagne !!!!!!!! Whaouuuu !
mais rein ne m'étonne plus , c'est tellement beau la Bretagne !
j'y serais fin juillet pas loin de St Malo !
ça me rappelle Essaouira !😉
bonne journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour. Nous sommes 2 Québécois qui serons au Maroc en hiver 2018. En fait nous avons acheté un camping-car et commencerons notre aventure dans 1 mois, mais le Maroc est prévu vers la fin de notre périple de 14 mois . J'ai 2 questions: est-ce que ce circuit se fait à l'hiver (possibilité de route fermée) et est-ce possible avec une camionnette de 6 mètres? J'ai bien noté toutes vos recommandations et noms de villes. Vous m'avez tellement séduite que je viens d'aller acheter le guide du Routard pour mieux suivre l'Itinéraire. Bref est-ce que c'est pratiquable en toute saison? Merci à l'avance.
Bonjour Michèle,
Nous avons fait ce voyage en automne et nous avons eu une météo agréable. Seule la pluie nous avait contraints à faire un détour, la route était barrée entre Amellago et Goulmima. Mais ce sont des choses qui peuvent se produire à d'autres périodes également. Le reste du parcours ne nous a pas posé problème.
Merci à vous tous pour ces précieuses réponses. C'est noté.
Départ ce dimanche pour un beau périple de 14 mois en Europe + Maroc. Nous sommes très excités. Merci encore pour votre aide et vos souhaits.
Oui oui, de ce côté-ci de la Manche. Depuis 2-3 semaines déjà. Et on en a profité pour faire la razzia dans les épiceries françaises. A Dunkerque par exemple. On s'est régalé. Cela a fait du bien. Et de parler Français aussi. Nous sommes maintenant en Allemagne. Histoire de connaître ce pays. Mais ce n'est pas la France. Dur à battre.
Ce sera du 10 janvier ã la fin mars. J'ai bien hâte.... je suis en Sicile en ce moment.
Log in first, then come back to this page.











