Récit de notre voyage au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hannahannah Globetrotter ·
Depuis quelques années c'est moins bondés , helas pour ceux qui en vivent , je ne parle pas des TO mais des petites auberges , des petites épiceries si utiles et où tu peux trouver n'importe quoi à n'importe quelle heure , et s'ils n'ont pas le produit ils vont te diriger ailleurs , des petits restos de bord de route et j'en passe . Toute une petite économie qui risque de disparaître . Mais j'ai connu un autre temps à Ouzoud ...le charme est fini ... J'en profite pour en remettre une couche sur les singes , surtout ne rien leur donner à manger , meme s'ils sont marrant , ce n'est pas bon pour leur santé . Bonne fin de journee .
Que se vuelva la tortilla
SA Saintalix Regular ·
Oui c'est bien dommage cette baisse de fréquentation touristique constaté depuis quelques années , mais je ne pense pas que ce soit le tourisme qui fait vivre les petites épiceries ou les restos de bords de routes bien que personnellement j'adore m, y arrêter . j'enrage quand je vois les gens (marocains ou étrangers ) donner a manger au singes magots ou tout autres animaux sauvages .

jp
jipé
VI Viovio2 Regular ·
Effectivement, nous avons rencontré très peu de touristes à Ouzoud et presque uniquement des Marocains. Nous y étions en octobre et même si le site est surexploité commercialement, on y a passé un bon moment. Les cascades nous ont impressionnés.
TR Trostang Globetrotter ·
Cet automne on n'a pas croisé beaucoup de touristes au Maroc et encore moins de Français. Mais les différentes discussions sur les forums laissent penser que le printemps sera meilleur pour le tourisme au Maroc. A voir.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour mon auberge préféré à Hassilabied , ne fonctionne pratiquement plus qu'avec des Coréens , des Japonais ... on y mange pas encore du riz 😉 , mais l'ambiance y est un peu différente ! avant c'était surtout Français et Espagnols , c'était plus festifs ...! maintenant c'est plus coincés photos , photos , et tablettes !😕 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JE Jeeaan Globetrotter ·
Depuis l'année dernière déjà, on nous salutations en anglais dans les boutiques de Marrakech où de Ouarzazate. Les temps changent. Les Français se faisant rares. ..
AN AnaMerka ·
Impressionnant
Ana Merka
TR Trostang Globetrotter ·
A Ouarzazate, à la boulangerie, on avait eu la surprise d'être accueillis en anglais. La vendeuse nous a expliqué que les seuls Français qu'elle voyait encore au magasin étaient des résidents. Cette année, on a rencontré peu de Français, mais quelques francophones, Belges ou Suisses.Et beaucoup d'anglophones, c'est sûr.
DD Dd44 Veteran ·
Même à Marrakech, les commerçants délaissent la langue française pour l'anglais. Ça nous surprend, bien entendu au début.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je pense que l'Anglais ou que l'on soit est la deuxième langue ! c'est bien qu'il y ai une langue un peu universelle , les jeunes sont au top , ce qui n'est pas mon cas ! c'est ce que j'aime d'ailleurs en Afrique de l'ouest , pouvoir parler en Français encore un peu ! pouvoir avoir une conversation et apprendre la culture du pays ! mais je pense aussi qu'au Maroc il y a eu une désaffection des Français c'est évident ! on va faire avec ou il faut apprendre l'Arabe ou le Berbère !😏 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CZ Czamam Veteran ·
Console toi , à l'école ils apprennent le français pas l'anglais , même si les profs ne savent pas parler correctement notre langue c'est mieux que rien.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Console toi , à l'école ils apprennent le français pas l'anglais , même si les profs ne savent pas parler correctement notre langue c'est mieux que rien.

hello Martine ! oui ils parlent Français encore , c'est bien pour les anciens comme moi qui n'ont pas appris à l'école 😕 ...enfin si mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup travailler mes langues ! mais c'est vrai que pour moi c'est un vrai handicap , car je ne conçois pas d'être dans un pays juste pour admirer le paysage ! c'est mon côté curieux ! aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid ! bon weekend à tous ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Et pendant ce temps ....nous mettons sur la Tour Eiffel un slogan en Anglais pour les jeux olympiques ....
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Et oui, c'est une chance pour nous de pouvoir communiquer avec les habitants du pays où on séjourne et au Maroc, c'est formidable pour ça. Souhaitons que ça dure encore longemps.
CZ Czamam Veteran ·
Coucou ,

aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid !

Depuis quelques jours le thermomètre n'arrête pas de grimper . Aujourd'hui à 15h j'avais 25° à l'ombre et 41° sur ma terrasse en plein soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Icî , pas de soleil mais un vent à décorner les bœufs ...petite tempête , certains sont privés d'électricité . Tu as de la chance , profite du soleil .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Coucou ,

aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid !

Depuis quelques jours le thermomètre n'arrête pas de grimper . Aujourd'hui à 15h j'avais 25° à l'ombre et 41° sur ma terrasse en plein soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎.

Quelle chance !
CZ Czamam Veteran ·
Coucou Daniel ,

Oui j'en profite un max , mais c'est pas normal . On attend le coup de bâton d'ici 15j c'est le moment le plus froid ou alors y a plus de saison 😎 et ça promet un été caniculaire.

Bonne journée !
SO Songhai73 Globetrotter ·
Coucou Daniel ,

Oui j'en profite un max , mais c'est pas normal . On attend le coup de bâton d'ici 15j c'est le moment le plus froid ou alors y a plus de saison 😎 et ça promet un été caniculaire.

Bonne journée !

Ma bonne dame !!!!!!!!!!! en effet ya pu de saison !😏 dans ma petite montagne la neige viens seulement de tomber ... les saisons sont décalées !😕 tous mes amis sont grippés 🏴‍☠️ , je m'accroche !😛 je suis en pleine forme , pourvus que ça dure !😇 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Danouck Regular ·
Et ici en Bretagne, les mimosas sont en fleurs. On a beaucoup de lumière. Pourvu que ça dure.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour les mimosas en Bretagne !!!!!!!! Whaouuuu ! mais rein ne m'étonne plus , c'est tellement beau la Bretagne ! j'y serais fin juillet pas loin de St Malo ! ça me rappelle Essaouira !😉 bonne journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Danouck Regular ·
Ce n'est pas exceptionnel, tous les ans, en janvier -février, on voit fleurir les mimosas. Et ça sent super bon.
TR Trostang Globetrotter ·
Parfois les mimosas sont fleuris dès la fin décembre. Mais ce n'était pas le cas cette année.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Et après la solidarité féminine, voici la botanique... C'est varié, les forums.
DD Dd44 Veteran ·
La solidarité féminine ?
VI Viovio2 Regular ·
Impressionnant

Le voyage ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, le voyage, à mon avis.
DA Danouck Regular ·
Et oui, pourquoi pas. L'essentiel n'est-il pas de communiquer, de partager !
VI Viovio2 Regular ·
D'accord, mais certains commentaires sont tellement succincts que je ne comprends pas le message.Mais pourquoi pas si vous le dîtes.
MI Michèle101 ·
Bonjour. Nous sommes 2 Québécois qui serons au Maroc en hiver 2018. En fait nous avons acheté un camping-car et commencerons notre aventure dans 1 mois, mais le Maroc est prévu vers la fin de notre périple de 14 mois . J'ai 2 questions: est-ce que ce circuit se fait à l'hiver (possibilité de route fermée) et est-ce possible avec une camionnette de 6 mètres? J'ai bien noté toutes vos recommandations et noms de villes. Vous m'avez tellement séduite que je viens d'aller acheter le guide du Routard pour mieux suivre l'Itinéraire. Bref est-ce que c'est pratiquable en toute saison? Merci à l'avance.
VI Viovio2 Regular ·
Bonjour Michèle, Nous avons fait ce voyage en automne et nous avons eu une météo agréable. Seule la pluie nous avait contraints à faire un détour, la route était barrée entre Amellago et Goulmima. Mais ce sont des choses qui peuvent se produire à d'autres périodes également. Le reste du parcours ne nous a pas posé problème.
DD Dd44 Veteran ·
L'hiver en montagne, vous aurez froid.
TR Trostang Globetrotter ·
Si vous pouvez chauffer le camping car ça ira. Les journées sont ensoleillées. Mais les nuits sont froides en montagne.
VE Vero3000 Regular ·
Le Maroc, c'est froid l'hiver et chaud l'été. Sur la côte c'est différent, avec l'influence de l'océan qui tempère. L'idéal c'est le printemps et l'automne.
MI Michèle101 ·
Merci à vous tous pour ces précieuses réponses. C'est noté.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bientôt le départ alors ?

Bon voyage.
MI Michèle101 ·
Départ ce dimanche pour un beau périple de 14 mois en Europe + Maroc. Nous sommes très excités. Merci encore pour votre aide et vos souhaits.
VI Viovio2 Regular ·
Carnet remonté à l'intention de Guy qui s'apprête à faire cette boucle en septembre. Bonne lecture et bon voyage.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est une boucle magnifique qui ne peut pas décevoir.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Alors Michèle, êtes vous arrivés de ce côté de la Manche?
VI Viovio2 Regular ·
Nous en gardons d'excellents souvenirs.
MI Michèle101 ·
Oui oui, de ce côté-ci de la Manche. Depuis 2-3 semaines déjà. Et on en a profité pour faire la razzia dans les épiceries françaises. A Dunkerque par exemple. On s'est régalé. Cela a fait du bien. Et de parler Français aussi. Nous sommes maintenant en Allemagne. Histoire de connaître ce pays. Mais ce n'est pas la France. Dur à battre.
TR Trostang Globetrotter ·
Content de vous lire Michèle.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci pour ce petit coucou.
MI Milo53 Regular ·
Et cette découverte du Maroc ?
MI Michèle101 ·
Ce sera du 10 janvier ã la fin mars. J'ai bien hâte.... je suis en Sicile en ce moment.
MI Milo53 Regular ·
Superbe voyage. A très bientôt.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Discussion remontée pour aider Gilouis dans son projet.
TR Trostang Globetrotter ·
On sera contents de vous suivre sur les routes marocaines. A bientôt.
SO Soju Veteran ·
Voilà un circuit intéressant. Merci Violette.
SOJU

You might also like