Rencontre VF à Pau le 5 mars 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

DA Danielvl Regular ·
Je vous propose le jeudi 1ier décembre, suffisamment loin pour battre le rappel des troupes et suffisamment tôt pour que Sylvie puisse être présente avant son périple asiatique.

Pourquoi pas Soumoulou ? bien que les heures d'ouvertures me semblent un peu restreintes. Plutôt la Tireuse à partir de 18 h ( fermé avant ) et l'Aigo éventuellement en suivant ( ou un bar à Tapas en ville type les Sardines ou les Contrebandiers )

Je vous propose d’arrêter déjà la date, et de réfléchir ensuite au lieu.

A bientôt

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Pour moi c'est ok.
Didier
SE Serab ·
Bonjour à tous Je partage la bonne idée de se retrouver et d'échanger sur nos différents périples. Pour ma part je serai pas dispo le 01 décembre ( trek d'une semaine au sud de l Espagne ( Alméria) mais à partir du 5 décembre Pour le lieu le calme me parait un critère important pour pouvoir échanger "La tireuse" est assez bruyante !! GOOGLE Photo que je viens "d 'apprivoiser"permet aussi d'échanger nos plus belles photos et vidéos ( celà ne remplace pas la rencontre ) A bientot Michel
AB Abélios Veteran ·
J'ai répertorié quelques Voyageforumistes habitant les Pyrénées centrales et je leur ai envoyés une invitation à se joindre à nous. C'est bien connu plus il y a de fous moins il y a de riz ! A +

Didier
Didier
DE Desman Veteran ·
oups, pas dispo le 1-2-3 décembre.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AB Abélios Veteran ·
Donc petit récapitulatif :

- Damien = pas avant le 3 /12 - Michel = pas avant le 5 / 12 - Sylvie = pas après le 7 / 12

Alors pourquoi pas le 5 ou le 6 / 12 ?
Didier
EN Encantats64 ·
Bonjour Didier, Je rectifie, Je ne suis dispo que jusqu'au 2 décembre... et le 1er je partagerai l'apéro ou fin d'aprem. Car le 3 je serai déjà partie ! Plus on est nombreux et... plus c'est compliqué ! Mais c'est bien d'élargir le champ. À bientôt,

Sylvie
DA Danielvl Regular ·
et à quelle date reviens tu ? Peut être pourrions nous t'attendre ?
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Peux tu nous répondre rapidement, car nous t'attendons pour fixer une date. Merci

Cordialement Didier
Didier
EN Encantats64 ·
Bonjour Didier,

Merci de me relancer, je suis bien occupée...

Je reviens le 1er février ! Serai sans doute un peu déboussolée comme je l'ai dit à Daniel mais prête à vous rencontrer ! Le 6, 7 ou 8...

A bientôt,

Sylvie
DA Danielvl Regular ·
Alors je propose une prochaine rencontre le 6 décembre et une session à venir fin février après le retour de Sylvie et juste avant mon départ pour Hanoi :)

La prochaine fois je prendrai le bridge comme passion ! Ça sera plus simple pour planifier les réunions [;)]

A vos claviers !

Bonne soirée

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Bonsoir Sylvie,

Merci pour ta promptitude à répondre. Tu pars deux mois, c'est super. Mais d'ici là d'autres partiront et du coup si on attend que tout le monde soit là, on ne peut jamais rien organiser. Moi - même j'ai raté deux rencontres parce que j'étais en voyage. Je te propose qu'on organise notre petite rencontre début décembre comme Daniel l'a suggéré et une autre à ton retour. Tu auras d'ailleurs plein de choses à nous raconter. Cordialement Didier
Didier
AB Abélios Veteran ·
Salut Daniel,

Je vois que tu as été plus rapide que moi pour répondre à Sylvie! Mais en fait mon message est l'écho du tien. Manque de bol on est deux à ne pas être libre le mardi, ou difficilement le mardi. Is it possible le 7 au lieu du 6 ?
Didier
DA Danielvl Regular ·
ok pour le 7 !

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
EN Encantats64 ·
Désolée, je suis un peu perdue, une rencontre avant mon départ, c'est sympa, proposée le 1er décembre, a t elle toujours lieu et où si elle est maintenue ? et une rencontre après mon retour pour le 7 février ! Mais c'est un mardi ! ???
DA Danielvl Regular ·
Bonsoir,

Visiblement celà n'est pas possible avant ton départ donc nous en programmons une deuxième à ton retour. Celà nous laisse le temps de trouver une date, à ton retour, qui convienne à tout le monde.

Bonne soirée à tous

Amicalement

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DE Desman Veteran ·
Va pour le 7 !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AB Abélios Veteran ·
Bon alors on a fixé la date, reste à décider où se retrouver .
Didier
MC Mcaroll Regular ·
ok .Janine (dudulle) est rentrée et ai d' accord. Soumoulou serait bien, cela partagerait le trajet.A voir.Bonne soirée à tous.
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
DA Danielvl Regular ·
donc ce sera le 7 décembre à Soumoulou, à 19:00 puisque c'est l'heure d'ouverture au 0'Luy

(le O'Luy très facile à trouver, où on peut se garer facilement et gratuitement. Beau décor, convivial, ambiance tapas, ouvert de 19 h 00 à 22 h 30)

A cet instant nous serons donc 6 ( Martine, Jeanine, Damien, Didier, Isabelle et moi même )

Je ne connais pas l'endroit. Est il prudent de réserver ?

à bientot

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DA Danielvl Regular ·
Oups ! En cherchant des renseignements sur le resto je m’aperçois qu'il a fermé ! Donc je propose la tireuse, à Pau, en remplacement.

Il me semble que le bar ouvre à 18:00. Quelqu'un peut il le confirmer ?
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Bonsoir Daniel,

Donc on dit le 7 à la Tireuse. Je préviens de suite plusieurs personnes de VF qui devraient se joindre à nous.
Didier
AB Abélios Veteran ·
Salut Daniel,

Bon çà y est j'ai 3 personnes de plus qui viennent. On devrait donc être une dizaine à ce jour. Peux-tu aller à la Tireuse, si c'est près de chez toi en éclaireur. Sinon en regardant sur streetview j'ai vu qu'en face il y a un petit café-resto bio qui a l'air sympa. Confirme - moi rapidement le lieu et l'heure que je les communique aux 3 personnes. Ciao Didier
Didier
DA Danielvl Regular ·
Bonjour,

+ Michel ( Serab ) et très probablement Jérôme ( Millessences ) j'irai voir les horaires de "La tireuse" mais c'est de toutes façons ouvert à 19:00

L'établissement d'en face est un resto bio. Ça ne me dit pas grand chose.

A plus tard

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
AB Abélios Veteran ·
Bon alors j'attends ton feu vert. Redonne-moi ton numéro en mp svp
Didier
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour à tous,

On ne se connait pas mais ça ne saurait tarder puisque si tout va bien, nous serons présents le 7 décembre. Je ne sais pas combien on sera au total, parce que je connais un petit endroit très sympa et au calme pour pouvoir parler : le BAF (Bar à Fromages). Rue Bernadotte à PAU. Il y a un petit salon qu'on peut réserver à l'avance. Je pense qu'on peut y tenir une bonne dizaine de personnes. Et il y a la place de Verdun tout près pour se garer facilement. A voir....

A bientôt Joëlle & Christian
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
DA Danielvl Regular ·
Bonjour,

Bonne idée, d'autant que les fromages y sont excellents et cela nous permettrait de grignoter en parlant. Par contre à 14 personnes ? N'est ce pas un peu juste ?

A très bientôt en tout cas

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
PY Pyrene64 Veteran ·
14 personnes, c'est le chiffre définitif ? JE vais les appeler et on se tient au courant

A plus
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
DA Danielvl Regular ·
Rien de définitif mais, au vu de la proximité de la date, de possibles nouvelles inscriptions et d'éventuels désistements, cela me semble un maximum. Si il y a assez de places cela me va. Qu'en pensent les autres ?
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
PY Pyrene64 Veteran ·
Mauvaise nouvelle : le Bar à fromages est définitivement fermé depuis début novembre....

D'autres idées ???
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
DA Danielvl Regular ·
Oui...un endroit qui n'a pas encore fermé !

Continuons à recueillir les avis de chacun. Avec, en solution de repli "la tireuse" à 18:30

Bonne soirée à tous

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
MC Mcaroll Regular ·
Bonsoir.Il semble que " serab" sera là aussi .A confirmer. Je veux bien appeler l' établissement et voir pour une éventuelle reservation cette fin de semaine pour permettre de faire un point plus précis du nombre de participants .Bonne soirée à tous .
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
MC Mcaroll Regular ·
Zut je n avais pas vu le dernier message.En effet , le o luy semble fermé....
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
AB Abélios Veteran ·
Dommage j'adore le fromage. Mais bon on avait dit la Tireuse, tenons-nous en à cet endroit qui a l'air bien, qu'apparemment vous les Palois vous connaissez et appréciez. Sinon on retourne à l'Entropie et après pour ceux qui veulent continuer la soirée, on se fait une petite bouffe quelque part.
Didier
IT Itinerances ·
[:)] bonjour j'ai trouvé le fil hi hi donc le 7/12 à la tireuse
« Avant d'aller là bas, je me posais souvent la question suivante : "Qu'as-tu fait de tes rêves d'enfance ?ne t'en reste-t-il pas quelques-uns à réaliser , parce qu'il serait temps de le faire » Jean Claude Bourlès
AB Abélios Veteran ·
Salut Thierry,

Bienvenu au club !
Didier
DA Danielvl Regular ·
Donc, c'est adjugé, nous nous retrouverons le mercredi 7 décembre à partir de 18 heures, à "La Tireuse. C'est un bar à bière situé 2 rue Bourbaki à Pau, en face de la place du foirail ou, à cette heure ci, il doit être possible de se garer facilement.

Le bar ouvre à 18 heures et propose plein de bières ( évidemment ) et charcuterie / Fromage pour se caler une dent creuse.

A mercredi et très bonne fin de semaine à tous

Daniel 06 51 63 78 56
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
SE Serab ·
Bonjour à tous Maintenant que le lieu et l'heure sont choisis il me paraît important pour le bon déroulement de la rencontre que chacun arrive avec une présentation simple de ce qu'il peut apporter et de ses attentes si nous sommes 14, 5 minutes seront un maximum pour faire le tour de table nous pourrons ensuite choisir les thèmes de discussion au plaisir de vous rencontrer à très bientôt
DA Danielvl Regular ·
Je pencherai plutôt vers quelque chose de plus informel. Peut-être être un tour de table de 1 mn par personne pour se situer et ensuite place aux discussions par affinités Qu'en pensent les autres ?

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
PY Pyrene64 Veteran ·
Nous pensons que des conversations informelles sont plus adaptées pour une première rencontre, qui permettront de mieux nous connaître. Et puis nous ne serons pas présent à 18h, mais plutôt vers 19h.

Voilà de notre côté. Bonne soirée à tous
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
MI Millessences Regular ·
Donc, c'est adjugé, nous nous retrouverons le mercredi 7 décembre à partir de 18 heures, à "La Tireuse. C'est un bar à bière situé 2 rue Bourbaki à Pau, en face de la place du foirail ou, à cette heure ci, il doit être possible de se garer facilement.

Le bar ouvre à 18 heures et propose plein de bières ( évidemment ) et charcuterie / Fromage pour se caler une dent creuse.

A mercredi et très bonne fin de semaine à tous

Daniel 06 51 63 78 56

Bonsoir Daniel et tous les autres .... Je serais présent le 7 vers 18 heures. Au plaisir de retrouver les ' habitués' et de découvrir les ' nouveaux'.
www.descampsjerome.fr
AB Abélios Veteran ·
Salut Daniel,

Effectivement, je pense que c'est bien de faire comme çà. D'ailleurs la dernière fois on s'était présenté rapidement et ensuite les discussions s'étaient engagées spontanément par petits groupes. Parce que forcément tt le monde n'a pas la même façon de voyager. Les destinations n'attirent pas non plus les mêmes gens. En tous cas de mon expérience (j'ai organisé 7 ou 8 rencontre VF sur Paris), un tour de table rapide permet d'identifier de suite les affinités.
Didier
IT Itinerances ·
merci c'est sympa
« Avant d'aller là bas, je me posais souvent la question suivante : "Qu'as-tu fait de tes rêves d'enfance ?ne t'en reste-t-il pas quelques-uns à réaliser , parce qu'il serait temps de le faire » Jean Claude Bourlès
EN Encantats64 ·
Bonne rencontre mercredi soir à la Tireuse !!! Avec une bonne bière. [;)] Départ imminent pour moi sur Toulouse demain mais quel stress dans ce contexte de grève de la Lufthansa !!! À +++
AB Abélios Veteran ·
Bon voyage Sylvie et ne stresse pas trop. Tout va s'arranger et dis - toi que l'important c'est de partir. On aimerait tous être à ta place. A bientôt

Didier
Didier
AB Abélios Veteran ·
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que votre soirée de mercredi, donc après-demain est réservée. Daniel nous attend à la Tireuse à Pau à partir de 18 h 00 pour la soirée qu'il organise. Alors n'oubliez pas de venir. Cordialement

Didier
Didier
DE Desman Veteran ·
Aucun risque c'est bien noté :)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour, Nous serons bien là, mais avec du retard (pas avant 19h). A bientôt
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
DE Desman Veteran ·
Bonjour Je suis cloué au lit avec de la fièvre. Je ne pourrai donc pas me joindre à vous ce soir :( Bonne soirée et à la prochaine.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DA Danielvl Regular ·
Comme d'habitude soirée agréable et conviviale. Un peu écourtée par les chants béarnais des charmants choristes qui ont envahi le bar !

A renouveler rapidement, plutôt le week end pour permettre à tous de pouvoir se rendre disponible plus facilement.

En attendant, bon voyage à ceux qui partent et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)

You might also like