Thaïlande destination préférée des "prolos"
by Merk99
This discussion is in French, the community’s main language.
Y a écrit romantique pas luxueux ou tape à l'oeil ou exclusif...
Je ne vois pas ce qu'il y a de romantique à dormir coincé entre Donald Trump et Carla Bruni.
C'est ce que je disais, les "tuches" en vacances. A koh tao il y en a une cohorte comme ça, je pense au jamahkiri, villa d'El sol (là rien que le nom MDR) et bien d'autres encore.
Koh tao est certainement la destination en Thaïlande qui a les plus mauvais rapport qualité-prix.[:p]
Koh tao est certainement la destination en Thaïlande qui a les plus mauvais rapport qualité-prix.[:p]
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place", alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même....
ce n'est pas vraiment une définition, il voulait sûrement dire par là qu'un hôtel numéro un mondialement devrait intéresser certaines célébrités mais il semble que non.
Merci, c'est exactement ça.
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même....
ce n'est pas vraiment une définition, il voulait sûrement dire par là qu'un hôtel numéro un mondialement devrait intéresser certaines célébrités mais il semble que non.
Merci, c'est exactement ça.
on a d'après tripadvisor, l'hôtel le plus romantique au monde "the place", alors on imagine qu'on va avoir une chambre entre deux stars d'Hollywood ou à côté d'un président
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même....
ce n'est pas vraiment une définition, il voulait sûrement dire par là qu'un hôtel numéro un mondialement devrait intéresser certaines célébrités mais il semble que non.
Merci, c'est exactement ça.
Cette définition du romantisme est déjà tuche elle même....
ce n'est pas vraiment une définition, il voulait sûrement dire par là qu'un hôtel numéro un mondialement devrait intéresser certaines célébrités mais il semble que non.
Merci, c'est exactement ça.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Ton post semblait une provocation, surtout qu en thailande je suis très en marge du monde touristique, mais dans cette endroit qu' est le huis clos d une classe économique au tarif de 500 € standard, ça m est apparu comme une évidence. Autant sur le paris doha tout semblait normal j était assis à côté d un indien parlant parfaitement français rentrant a goa. Mais des la salle d embarquement du Doha bkk on a senti quelque chose. Les mimiles sont la ils sont chez eux et ce n est pas la premières fois qu' ils vont en Thaïlande ils ont véritablement pris possession du pays.
Dans la cabine ils étaient 80...........pour cent bruyant vulgaire le cheveux gras.......
La palme revenant à une finlandaise assise a quelques sieges de moi mais dont je pouvais tout entendre et tout voir de ce qu elle faisait avec fascination et que je prenais pour une femme de mon age au début en fait elle etait beaucoup plus jeune réclamant a chaque service triple part de dessert en rab et se rendant à pataya retrouver sa mère qui y vit pour de Paradise holiday disait elle!
Je n'ai rien vu de tout ça à Doha, fasciné que j'étais par ces hommes d'affaire en robes immaculées qui conversaient avec un téléphone en or, une montre de plusieurs dizaines de milliers de dollars au poignet.
Fasciné aussi par leurs épouses, lesquelles sont tellement fan de cinéma qu'elles ont toutes le costume Cinemascope, celui qui fait zyeux de Shéhérazade.
Cette discussion me paraissait étrange, croisant pour ma part beaucoup de personnes cultivées et discrètes. Jusqu'à ce que je me souvienne que nous n'empruntons pas les mêmes chemins que la masse, ou si rarement. Il me revient quand même qu'un jour aux abords du Palais Royal, il y avait ce genre de personnes qui mitraillaient sans arrêt les pauvres gardes en costume postés là. En les voyant presque mettre l'appareil dans la figure d'un de ces pauvres thais, je me suis exclamé, en m'adressant à ma femme : " Regarde-moi tous ces bourrins ". J'aurais mieux fait de m'assurer d'abord que personne n'était en mesure de m'entendre mais que voulez-vous, quand on est naturel il n'y a rien à faire, parfois ça nous échappe. La dame qui m'a entendu s'est sentie particulièrement concernée et ce n'est que parce qu'il y avait du brouhaha et que je m'étais déjà retourné pour ne plus voir ce spectacle que je n'ai pas compris ce qu'elle m'a vertement répliqué. D'où mon interrogation : comment se fait-il que nos Marcel comprennent avec une particulière vivacité tout critique faite à leur égard alors qu'en même temps ils ne se rendent pas compte le moins du monde de l'impression qu'ils font avec leur comportement ?
Cette discussion me paraissait étrange, croisant pour ma part beaucoup de personnes cultivées et discrètes. Jusqu'à ce que je me souvienne que nous n'empruntons pas les mêmes chemins que la masse, ou si rarement. Il me revient quand même qu'un jour aux abords du Palais Royal, il y avait ce genre de personnes qui mitraillaient sans arrêt les pauvres gardes en costume postés là. En les voyant presque mettre l'appareil dans la figure d'un de ces pauvres thais, je me suis exclamé, en m'adressant à ma femme : " Regarde-moi tous ces bourrins ". J'aurais mieux fait de m'assurer d'abord que personne n'était en mesure de m'entendre mais que voulez-vous, quand on est naturel il n'y a rien à faire, parfois ça nous échappe. La dame qui m'a entendu s'est sentie particulièrement concernée et ce n'est que parce qu'il y avait du brouhaha et que je m'étais déjà retourné pour ne plus voir ce spectacle que je n'ai pas compris ce qu'elle m'a vertement répliqué. D'où mon interrogation : comment se fait-il que nos Marcel comprennent avec une particulière vivacité tout critique faite à leur égard alors qu'en même temps ils ne se rendent pas compte le moins du monde de l'impression qu'ils font avec leur comportement ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Je n'ai rien vu de tout ça à Doha, fasciné que j'étais par ces hommes d'affaire en robes immaculées qui conversaient avec un téléphone en or, une montre de plusieurs dizaines de milliers de dollars au poignet.
Fasciné aussi par leurs épouses, lesquelles sont tellement fan de cinéma qu'elles ont toutes le costume Cinemascope, celui qui fait zyeux de Shéhérazade.
du grand n'importe quoi... nul (reste chez toi devant ton ordi plutôt que dire des conneries pareil)
du grand n'importe quoi... nul (reste chez toi devant ton ordi plutôt que dire des conneries pareil)
C'est pour cela que j'ai répondu aimablement à votre précédente question :
https://voyageforum.com/discussion/choix-aeroport-thailande-sud-d8377521/
C'est dommage, cette fois-là vous ne m'avez pas répondu.
https://voyageforum.com/discussion/choix-aeroport-thailande-sud-d8377521/
C'est dommage, cette fois-là vous ne m'avez pas répondu.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bien vu Philippe !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Non y a de ça aussi à Doha. D ailleurs dans le même avion se rendant a bkk, y avait toute une famille quatarienne mari 2 femmes 3 ou 4 enfants dont la bonne Philippines était en éco pas loin. Les enfant venaient voir la bonne et nous regarder un peu comme au zoo. D habitude c est le contraire la classe éco zieutant la business [;)]
C'est d'ailleurs assez fabuleux : on met le pied dans l'avion et quand on en ressort on voit des gens si typés et si différemment habillés, à qui nous faisons d'ailleurs parfois le même effet.
Ils ont cependant tous un point commun : leur vie est dans le téléphone.
Ce qui me fait très bizarre, et ça ne changera jamais, ce sont tous ces gens qui ont mis le pied dans la modernité et qui s'habillent encore comme il y 15 siècles. Une impression d'anachronisme en quelque sorte.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Hier à l aeroport de doha
Ca par exemple ! Ca ne manque pas d'originalité !
J'espère qu'il n'y avait pas un petit suédois qui se promenait avec son lapin...
J'espère qu'il n'y avait pas un petit suédois qui se promenait avec son lapin...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Beaucoup de hors-sujet et qui n'ont plus rien à voir avec le topic Thaïlande destination préférée des "prolos"
Si je désirais éviter l'aéroport de Doha et ses habitants "curieusement" habillés depuis des siècles, je prendrais une autre compagnie d'aviation, il me semble qu'ils sont chez eux, non ?!
Mais voilà, les prestations ainsi que les prix sont vraiment intéressants et une petite escale à mi parcours est agréable pour se dégourdir les jambes, ainsi que pour fumer quelques cigarettes...
Perso, peu importe avec qui je voyage dans l'avion, car dans ma tête je me vois déjà en Thaïlande avec toutes mes Mia Noï !
Bonne continuation et voyages à Tous !
Mais voilà, les prestations ainsi que les prix sont vraiment intéressants et une petite escale à mi parcours est agréable pour se dégourdir les jambes, ainsi que pour fumer quelques cigarettes...
Perso, peu importe avec qui je voyage dans l'avion, car dans ma tête je me vois déjà en Thaïlande avec toutes mes Mia Noï !
Bonne continuation et voyages à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Ton post semblait une provocation
C'était vraiment pas le but mais une vrai constatation d'un changement de clientèle en Thaïlande. Des gens qui ont certes le droit de voyager mais qui dérangent par leur comportement souvent irrespectueux. Toutes les nationalités sont représentées dans cette invasion de mimiles.Toutes les classes sociales aussi, et les mimiles plus ils sont riches , plus ils sont imbuvables !
C'était vraiment pas le but mais une vrai constatation d'un changement de clientèle en Thaïlande. Des gens qui ont certes le droit de voyager mais qui dérangent par leur comportement souvent irrespectueux. Toutes les nationalités sont représentées dans cette invasion de mimiles.Toutes les classes sociales aussi, et les mimiles plus ils sont riches , plus ils sont imbuvables !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Et puis il y a pire que cette catégorie là, après tout. Il y en a qui sont imbuvables sans être mimiles et sans être touristes en Thailande. Ils n'ont même pas cette excuse.
Au fil du temps, l'expression " Pour vivre heureux, vivons cachés " prend de plus en plus de sens...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Non monsieur, chantanaburi n est pas un prolo, in est blindé d oseille, ce n est pas un mimile non plus il a une certaine classe, bon c est vrai un peu particulier par moment mais c est commun surtout si on reste en permanence en thailande
Bonjour Fabien, il suffit de lire les 5 commentaires à "Johnny" pour comprendre que... Attention Chantanaburi est une autre personne que Chanthaburi ! [;)]
Effectivement en vivant en permanence ici, j'ai beaucoup de peine à supporter les commentaires de certaines personnes qui viennent juste un mois pour des "vacances" et qui pensent être devenus Les Spécialistes du PDS, mais bon, j'ai pris la sage décision de devenir plus "tolérant" depuis que VF m'a donné une chance avant mon bannissement.
Et puis, me prendre la tête avec des personnes un "tantinet" raciste, ce n'est pas bien, d'autant plus que je ne serai pas plus pauvre ou riche, mais et surtout, sans me cacher derrière l'écran de mon ordinateur.
Bonne continuation et recherches à Tous !
Bonjour Fabien, il suffit de lire les 5 commentaires à "Johnny" pour comprendre que... Attention Chantanaburi est une autre personne que Chanthaburi ! [;)]
Effectivement en vivant en permanence ici, j'ai beaucoup de peine à supporter les commentaires de certaines personnes qui viennent juste un mois pour des "vacances" et qui pensent être devenus Les Spécialistes du PDS, mais bon, j'ai pris la sage décision de devenir plus "tolérant" depuis que VF m'a donné une chance avant mon bannissement.
Et puis, me prendre la tête avec des personnes un "tantinet" raciste, ce n'est pas bien, d'autant plus que je ne serai pas plus pauvre ou riche, mais et surtout, sans me cacher derrière l'écran de mon ordinateur.
Bonne continuation et recherches à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
certaine personne vienne 15 jour en Thaïlande et savent connaitre la Thaïlande sur le bout des doigt quelle rigolade
perso sa fais 10 ans que je vis ici , je parle thaï couramment , je reste que avec des thaï
j ai l impression que les français ne sont pas débrouillard du tout , sérieux regardez les question , ou je peut trouver un hôtel a bkk , que faire a chiang mai , ... ect ect mais bordel demmerdez vous
la 1 er fois en 2009 je me suis démerdez tout seul , appris le thaï dans la rue
d année en année ce forum c est n importe quoi , toi aussi tu t es fais bannir bienvenu au club , des que sa plait pas au modérateur tu te fais dégager d ici mdrr
perso sa fais 10 ans que je vis ici , je parle thaï couramment , je reste que avec des thaï
j ai l impression que les français ne sont pas débrouillard du tout , sérieux regardez les question , ou je peut trouver un hôtel a bkk , que faire a chiang mai , ... ect ect mais bordel demmerdez vous
la 1 er fois en 2009 je me suis démerdez tout seul , appris le thaï dans la rue
d année en année ce forum c est n importe quoi , toi aussi tu t es fais bannir bienvenu au club , des que sa plait pas au modérateur tu te fais dégager d ici mdrr
Ton post semblait une provocation
C'était vraiment pas le but mais une vrai constatation d'un changement de clientèle en Thaïlande.
Ca me rappelle au début des années 2000 à BKK, une famille "bien sous tous rapports" qui remonte toute la file d'attente au guichet d'un temple payant, sous les regards médusés des autres touristes (beaucoup de Nippons) et le mien pas médusé du tout une fois repérée la nationalité française de la famille en question. Exemples à la pelle dès que j'entre dans le ghetto touristique que j'évite le plus possible.
Des gens qui ont certes le droit de voyager
Bel esprit de tolérance, mais si on pouvait les en empêcher, hein...On serait bien plus tranquilles entre "nous". Pour le reste, la mondialisation est en marche, à tous les niveaux, et pour le meilleur et pour le pire. Personnellement je préfère me réjouir du meilleur et ne pas m'appesantir lourdement (et inutilement) sur le pire. Quant à se promener dans des endroits fréquentés par des personnes dont on n'apprécie pas les comportements, je n'ai jamais bien compris qui ou quoi contraignait à le faire. Peut-être que certains ont besoin de temps à autre d'aller y observer ces touristes trop "populo" et ainsi se croire au-dessus du lot.
C'était vraiment pas le but mais une vrai constatation d'un changement de clientèle en Thaïlande.
Ca me rappelle au début des années 2000 à BKK, une famille "bien sous tous rapports" qui remonte toute la file d'attente au guichet d'un temple payant, sous les regards médusés des autres touristes (beaucoup de Nippons) et le mien pas médusé du tout une fois repérée la nationalité française de la famille en question. Exemples à la pelle dès que j'entre dans le ghetto touristique que j'évite le plus possible.
Des gens qui ont certes le droit de voyager
Bel esprit de tolérance, mais si on pouvait les en empêcher, hein...On serait bien plus tranquilles entre "nous". Pour le reste, la mondialisation est en marche, à tous les niveaux, et pour le meilleur et pour le pire. Personnellement je préfère me réjouir du meilleur et ne pas m'appesantir lourdement (et inutilement) sur le pire. Quant à se promener dans des endroits fréquentés par des personnes dont on n'apprécie pas les comportements, je n'ai jamais bien compris qui ou quoi contraignait à le faire. Peut-être que certains ont besoin de temps à autre d'aller y observer ces touristes trop "populo" et ainsi se croire au-dessus du lot.
La majorité des touristes, touristes au long court, croisés a noel cette annee a samui lors de nos vacances etaient russes.
En famille, extremement discrets et prevenants.
Deux trois familles trouble fetes francaises en voie d extinction sur la plage, a gueuler sur leur gamins tous les 3 minutes de pas manger des meduses, de preter ses jouets a l etranger (marie-claire special-été) et de pas dechirer la manche de leur combi decathleton en grimpant sur la cahute de la masseuse en bambou. Avec des clous qui sortent un peu ('tu vois, Timeo, y a des clous qui sortent un peu'). ++
En famille, extremement discrets et prevenants.
Deux trois familles trouble fetes francaises en voie d extinction sur la plage, a gueuler sur leur gamins tous les 3 minutes de pas manger des meduses, de preter ses jouets a l etranger (marie-claire special-été) et de pas dechirer la manche de leur combi decathleton en grimpant sur la cahute de la masseuse en bambou. Avec des clous qui sortent un peu ('tu vois, Timeo, y a des clous qui sortent un peu'). ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Le coucou est remonté. Les chiens aboient, la caravane passe.
Cette discussion me fait penser au côté égalitaire de la Thailande. Ceux qui ne veulent pas se mélanger à la populace vont dans des hôtels chers mais pas aux standards occidentaux, où ils sont un peu coupés d'une certaine forme d'authenticité et où on leur sert parfois une nourriture aseptisée. Ceux qui ont peu de moyens sont sûrs, de leur côté, de toujours manger quelque chose de délicieux.
Cette discussion me fait penser au côté égalitaire de la Thailande. Ceux qui ne veulent pas se mélanger à la populace vont dans des hôtels chers mais pas aux standards occidentaux, où ils sont un peu coupés d'une certaine forme d'authenticité et où on leur sert parfois une nourriture aseptisée. Ceux qui ont peu de moyens sont sûrs, de leur côté, de toujours manger quelque chose de délicieux.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
La majorité des touristes, touristes au long court, croisés a noel cette annee a samui lors de nos vacances etaient russes.
En famille, extremement discrets et prevenants.
Salut ! Hier, Nok-Air BKK- Samui via Sri Thammara, blindé ainsi que Lompraya, beaucoup de sacs a dos, de russes et, coréens, agréablement surpris: 99,99 % convivial, des gens exubérants dans le sens heureux d'aller vers le rêve et la fête, assez communicatif, de quoi pratiquer le sanook et le mai pen raï et j'admire toujours autant la maitrise des Thaïs quand a la gestion de ce flux énorme de personnes alors perso, je laisse ce fil a ceux qui aiment le noir et blanc en voyage,
Pensées sur l'eau (rien a voir avec E.Cantona, yavé pas de mouettes, hein ?):

Perso je suis plus interpellé par ces énormes hôtels flottants (1 et 1 quart sur la photo) ou l'on vit en vase clos et qui n'apporte rien ou si peut a l’économie locale
Deux trois familles trouble fetes francaises en voie d extinction sur la plage, a gueuler sur leur gamins tous les 3 minutes de pas manger des meduses, de preter ses jouets a l etranger (marie-claire special-été) et de pas dechirer la manche de leur combi decathleton en grimpant sur la cahute de la masseuse en bambou.
Aller aujourd'hui c'est bronzette, soleil en perspective (vue de ma window) vais aller vérifier s'ils sont toujours là.
Dix langues qui affirment ne valent pas deux yeux qui voient. Proverbe thaïlandais ; Dictionnaire des proverbes de la Thaïlande (1980)
Salut ! Hier, Nok-Air BKK- Samui via Sri Thammara, blindé ainsi que Lompraya, beaucoup de sacs a dos, de russes et, coréens, agréablement surpris: 99,99 % convivial, des gens exubérants dans le sens heureux d'aller vers le rêve et la fête, assez communicatif, de quoi pratiquer le sanook et le mai pen raï et j'admire toujours autant la maitrise des Thaïs quand a la gestion de ce flux énorme de personnes alors perso, je laisse ce fil a ceux qui aiment le noir et blanc en voyage,
Pensées sur l'eau (rien a voir avec E.Cantona, yavé pas de mouettes, hein ?):

Perso je suis plus interpellé par ces énormes hôtels flottants (1 et 1 quart sur la photo) ou l'on vit en vase clos et qui n'apporte rien ou si peut a l’économie locale
Deux trois familles trouble fetes francaises en voie d extinction sur la plage, a gueuler sur leur gamins tous les 3 minutes de pas manger des meduses, de preter ses jouets a l etranger (marie-claire special-été) et de pas dechirer la manche de leur combi decathleton en grimpant sur la cahute de la masseuse en bambou.
Aller aujourd'hui c'est bronzette, soleil en perspective (vue de ma window) vais aller vérifier s'ils sont toujours là.
Dix langues qui affirment ne valent pas deux yeux qui voient. Proverbe thaïlandais ; Dictionnaire des proverbes de la Thaïlande (1980)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Effectivement en vivant en permanence ici, j'ai beaucoup de peine à supporter les commentaires de certaines personnes qui viennent juste un mois pour des "vacances" et qui pensent être devenus Les Spécialistes du PDS
J'ai rencontré beaucoup d'expats qui comme toi avaient l'air de refuser d'apprendre le Thaï et qui vivent qu'avec d'autres expats ou avec les touristes qu'ils accueillent qui n'avaient pas compris grand chose de la Thaïlande. Alors que j'ai rencontrais certains touristes habitués de la Thaïlande qui avaient fait l'effort d'apprendre des rudiments de thaï et qui étaient très proche des locaux et en savaient beaucoup plus sur la Thaïlande que certains expats installés pourtant depuis longtemps.
J'ai rencontré beaucoup d'expats qui comme toi avaient l'air de refuser d'apprendre le Thaï et qui vivent qu'avec d'autres expats ou avec les touristes qu'ils accueillent qui n'avaient pas compris grand chose de la Thaïlande. Alors que j'ai rencontrais certains touristes habitués de la Thaïlande qui avaient fait l'effort d'apprendre des rudiments de thaï et qui étaient très proche des locaux et en savaient beaucoup plus sur la Thaïlande que certains expats installés pourtant depuis longtemps.
Le coucou
Ceux qui ont peu de moyens sont sûrs, de leur côté, de toujours manger quelque chose de délicieux.
Ah, si ça pouvait être vrai tout le temps !
Ah, si ça pouvait être vrai tout le temps !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Content de retrouver son milieu!?
Déjà de choisir des vacances à Samui, n'est-il pas un comportement"mimile"?
A Samui, certains endroits sont orientés "tourisme de masse", avec comme toutes les lieux du même genre dans le monde, jetskis, gogobars et autres Djeuns venus s'amuser. Certains sont plus familiaux, avec comme toutes les lieux du même genre dans le monde, parents faisant bronzette et enfants à la baignade. D'autres sont plus New age, avec comme tous les lieux du même genre dans le monde, cours de yoga sur teck et crique paysagère. Et puis à l'intérieur, c'est à dire sur 95% de l'île, c'est la Thaïlande du Sud traditionnelle, indolente, désertée au plus chaudes heures de la journée, avec cette petite pointe exotique locale, marchés aux poissons, cocoteraies, plages infinies, mer turquoise et sans eau. Par conséquent, non, choisir des vacances à Samui n'est pas d'emblée un comportement mimile. Ici comme ailleurs, voyager, c'est choisir ses rencontres, et si certains n'y rencontrent que leur propre suffisance, je trouve ça bien triste pour eux. Mais je m'en remettrai.
A Samui, certains endroits sont orientés "tourisme de masse", avec comme toutes les lieux du même genre dans le monde, jetskis, gogobars et autres Djeuns venus s'amuser. Certains sont plus familiaux, avec comme toutes les lieux du même genre dans le monde, parents faisant bronzette et enfants à la baignade. D'autres sont plus New age, avec comme tous les lieux du même genre dans le monde, cours de yoga sur teck et crique paysagère. Et puis à l'intérieur, c'est à dire sur 95% de l'île, c'est la Thaïlande du Sud traditionnelle, indolente, désertée au plus chaudes heures de la journée, avec cette petite pointe exotique locale, marchés aux poissons, cocoteraies, plages infinies, mer turquoise et sans eau. Par conséquent, non, choisir des vacances à Samui n'est pas d'emblée un comportement mimile. Ici comme ailleurs, voyager, c'est choisir ses rencontres, et si certains n'y rencontrent que leur propre suffisance, je trouve ça bien triste pour eux. Mais je m'en remettrai.
jamais j irais a samui j ai la même chose chez moi sur la cote d azur en été pas besoin de vivre cela , puis bon il y'a des île ou y a personne pourquoi s’emmerder avec ses falang
jamais j irais a samui j ai la même chose chez moi sur la cote d azur en été pas besoin de vivre cela , puis bon il y'a des île ou y a personne pourquoi s’emmerder avec ses falang
Hello, Passé de belles vacances là-bas en famille.
On est parti en équipe de choc: huit isaans, un demi issaan et un farang. Une belle bande de mimiles!
Premiers bains de mer pour 2 petits.
Grosse consommation de crabes, de calamars, de poissons ... vraies pizza, pasta ... bref tout ce qu on mange rarement chez nous. Shopping mall evidemment, sport national.
Et belles retrouvailles d amis thai (si si y a des thai a samui), d amis farangs.
C est marrant mais je trouve samui au dela de l authenticité. Ca vit, y a du business, la thainess du sud a 2 pas d un 5*, les villages du nord-est qui s y deplacent pour taffer 4 mois (construction, menage, street food, etc). Bref je trouve ce gentil bordel assez thaï finalement.
Et y a des coins tu verse une larme en regardant le soleil se coucher sur les familles thaï paï thale laen nam.
Allez, une petite photo pour peut-etre vous faire changer d avis!

Hello, Passé de belles vacances là-bas en famille.
On est parti en équipe de choc: huit isaans, un demi issaan et un farang. Une belle bande de mimiles!
Premiers bains de mer pour 2 petits.
Grosse consommation de crabes, de calamars, de poissons ... vraies pizza, pasta ... bref tout ce qu on mange rarement chez nous. Shopping mall evidemment, sport national.
Et belles retrouvailles d amis thai (si si y a des thai a samui), d amis farangs.
C est marrant mais je trouve samui au dela de l authenticité. Ca vit, y a du business, la thainess du sud a 2 pas d un 5*, les villages du nord-est qui s y deplacent pour taffer 4 mois (construction, menage, street food, etc). Bref je trouve ce gentil bordel assez thaï finalement.
Et y a des coins tu verse une larme en regardant le soleil se coucher sur les familles thaï paï thale laen nam.
Allez, une petite photo pour peut-etre vous faire changer d avis!

A la lumière des années passées dépend la vitesse
Grosse consommation de crabes, de calamars, de poissons ... vraies pizza, pasta ... bref tout ce qu on mange rarement chez nous.
sans oublier la cuisine au lait de coco, avec des plats typiques du Sud. Rien que de m'en rappeler, j'ai les papilles gustatives en émoi. Cela dit, autant j'apprécie d'y passer quelques jours, autant je ne me verrais pas y rester plus longtemps.
sans oublier la cuisine au lait de coco, avec des plats typiques du Sud. Rien que de m'en rappeler, j'ai les papilles gustatives en émoi. Cela dit, autant j'apprécie d'y passer quelques jours, autant je ne me verrais pas y rester plus longtemps.
Cela dit, autant j'apprécie d'y passer quelques jours, autant je ne me verrais pas y rester plus longtemps.
Tout dépend de l'endroit ou tu y dépose ton sac
Tout dépend de l'endroit ou tu y dépose ton sac
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Cela dit, autant j'apprécie d'y passer quelques jours, autant je ne me verrais pas y rester plus longtemps.
Tout dépend de l'endroit ou tu y dépose ton sac
Y ai ai posé mon sac qu importe ou un jour et resté 3 ans. Puis 3 ans sur la petite soeur kpg. Quand je revenais a samui de temps en temps les amis thai me demandaient tjrs si ca allait a kpg. 'Pas trop dur loin de tout?' :)
Maintenant au nord-est depuis 3 ans.
En visite au sud. Wai. Sawaatdee. T as pris l accent. Tu ressemble a un ... isaan. :)
Tout dépend de l'endroit ou tu y dépose ton sac
Y ai ai posé mon sac qu importe ou un jour et resté 3 ans. Puis 3 ans sur la petite soeur kpg. Quand je revenais a samui de temps en temps les amis thai me demandaient tjrs si ca allait a kpg. 'Pas trop dur loin de tout?' :)
Maintenant au nord-est depuis 3 ans.
En visite au sud. Wai. Sawaatdee. T as pris l accent. Tu ressemble a un ... isaan. :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
perso je préfère koh lanta plus authentique quand même que samui
perso je préfère koh lanta plus authentique quand même que samui
bah en lisant le fil on aura compris que l authenticite est un concept vide. Libre a chacun de le remplir a son gré.
bah en lisant le fil on aura compris que l authenticite est un concept vide. Libre a chacun de le remplir a son gré.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
En même temps, pour quelqu'un vivant en Isaan, on ne peut pas non plus lui reprocher d'aller tater un peu de la foule sur Samui, pour changer.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
l authenticite est un concept vide
Salut Chaque fois que j'ai posé la question pour que l'on m'en donne la définition, je n'ai jamais eu de réponse, et, s'il n'y avait que le concept d'authenticité de vide (555) les mondes s'en porterait mieux
Perso nous faisons un voyage assez particulier, mais, pour le comprendre il faut connaitre le concept avec des enfants et, petits enfants (7 au total) dont 1 de 1 an ce qui exclus,
l'île de rêve sans urgentiste en cas de problèmes, retrouvailles en famille avec grandes émotions,
du coup, heureux et fier de me retrouver classé dans les mimiles Nous avons loué dans une résidence hôtelière une villa avec piscine privative* assez éloignée des plages *pour la piscine histoire de ne pas se retrouver avec des grincheux qui ne supportent pas le bruit et les éclaboussures de la vie ce qui n’empêche pas des passages salés au moment le moins chaud. Pour le reste, un Samui en pente douce un peu dans ta configuration: voyageforum.com/...post=8385792#8385792 et voyageforum.com/...post=8386113#8386113
Charlie 120 , le Tom Khaa Talay toujours aussi sublime
Finalement, je prend grand plaisir en lisant ici et là, le pire et le meilleur
Salut Chaque fois que j'ai posé la question pour que l'on m'en donne la définition, je n'ai jamais eu de réponse, et, s'il n'y avait que le concept d'authenticité de vide (555) les mondes s'en porterait mieux
Perso nous faisons un voyage assez particulier, mais, pour le comprendre il faut connaitre le concept avec des enfants et, petits enfants (7 au total) dont 1 de 1 an ce qui exclus,
l'île de rêve sans urgentiste en cas de problèmes, retrouvailles en famille avec grandes émotions,
du coup, heureux et fier de me retrouver classé dans les mimiles Nous avons loué dans une résidence hôtelière une villa avec piscine privative* assez éloignée des plages *pour la piscine histoire de ne pas se retrouver avec des grincheux qui ne supportent pas le bruit et les éclaboussures de la vie ce qui n’empêche pas des passages salés au moment le moins chaud. Pour le reste, un Samui en pente douce un peu dans ta configuration: voyageforum.com/...post=8385792#8385792 et voyageforum.com/...post=8386113#8386113
Charlie 120 , le Tom Khaa Talay toujours aussi sublime
Finalement, je prend grand plaisir en lisant ici et là, le pire et le meilleur
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
du coup, heureux et fier de me retrouver classé dans les mimiles
Faute avouée est à moitié pardonnée...
Faute avouée est à moitié pardonnée...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Additif sourire
Lamaï 07:00 du mat, fenêtre sur cour
zut ! On supprimé la cour
Les buffles, les cocotiers, la mer


Les buffles, les cocotiers, la mer


Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
jamais j irais a samui j ai la même chose chez moi sur la cote d azur en été pas besoin de vivre cela , puis bon il y'a des île ou y a personne pourquoi s’emmerder avec ses falang
Bonjour C'est exactement la reflexion que je me suis faite. Mon épouse ne connaissait pas Samui, on est aller y passer une semaine. Que ce soit à Lamai ou à Chaweng j avais l empression d être comme tu le dis sur une plage de la cote d azur avec un personnel asiatique. Quand à la qualité de l'eau, non merci.. Content de retrouver ma campagne issanaise. Mais bien etendu ce n'est qu un avis personnel. Bonne journée https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/articles/vacances-a-koh-samui
Bonjour C'est exactement la reflexion que je me suis faite. Mon épouse ne connaissait pas Samui, on est aller y passer une semaine. Que ce soit à Lamai ou à Chaweng j avais l empression d être comme tu le dis sur une plage de la cote d azur avec un personnel asiatique. Quand à la qualité de l'eau, non merci.. Content de retrouver ma campagne issanaise. Mais bien etendu ce n'est qu un avis personnel. Bonne journée https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/articles/vacances-a-koh-samui
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
En même temps, pour quelqu'un vivant en Isaan, on ne peut pas non plus lui reprocher d'aller tater un peu de la foule sur Samui, pour changer.
J'ai consulté la liste de vos carnets de voyage, je n'y vois pas l'Issan. Vous connaissez?...Sinon, je n'ai pas d'actions sur Samui, mais pour ce qui est de la foule, à part 1 ou 2 plages à promiscuité certaine et logique puisqu'y concentrant les activités balnéaires...Pour ce qui nous concerne, ces endroits nous permettent simplement de nous offrir en famille quelques jours de farniente, ce que notre budget ne nous permet pas en France. Pour le reste , le sens de la vie, le consumérisme outrancier des congés payés, et pourquoi manger des glaces chez Swensen's...je laisse toutes ces immenses questions existentielles au vestiaire et je profite.
Bophut
Chaweng
Au Sud

J'ai consulté la liste de vos carnets de voyage, je n'y vois pas l'Issan. Vous connaissez?...Sinon, je n'ai pas d'actions sur Samui, mais pour ce qui est de la foule, à part 1 ou 2 plages à promiscuité certaine et logique puisqu'y concentrant les activités balnéaires...Pour ce qui nous concerne, ces endroits nous permettent simplement de nous offrir en famille quelques jours de farniente, ce que notre budget ne nous permet pas en France. Pour le reste , le sens de la vie, le consumérisme outrancier des congés payés, et pourquoi manger des glaces chez Swensen's...je laisse toutes ces immenses questions existentielles au vestiaire et je profite.
Bophut
Chaweng
Au Sud

Bophut
Un (petit) air de marché flottant
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Hello
nice!
Je met aussi une img de l ile - image moche et basse resolution mais que j aime bien !
++
nice!
Je met aussi une img de l ile - image moche et basse resolution mais que j aime bien !
++A la lumière des années passées dépend la vitesse
La petite île qui se dessine a l horizon du pick-up aux plaques isaan c est koh hin nok. L ile interdite du roman d alex garland. c est skippy qui m a tout raconté.
ca n a pas d importance. le respect a de l importance j imagine. donc on ferme sa gueule les 10 premiers annees et on engrange les anecdotes. on peut publier la visite d un temple avé les photos et de l humour et retourner taffer. mai pen rai. sorry.
ca n a pas d importance. le respect a de l importance j imagine. donc on ferme sa gueule les 10 premiers annees et on engrange les anecdotes. on peut publier la visite d un temple avé les photos et de l humour et retourner taffer. mai pen rai. sorry.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Alors pour résumer les 8 pages de discussions , je dirais :
A CHACUN SA THAILANDE !!!!!
A CHACUN SA THAILANDE !!!!!
daisy
Alors pour résumer les 8 pages de discussions , je dirais :
A CHACUN SA THAILANDE !!!!!
mhh trop vite Daisy, bah si on peut meme plus forumer ...
A CHACUN SA THAILANDE !!!!!
mhh trop vite Daisy, bah si on peut meme plus forumer ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
au moins tu met tout le monde d'accord :p [;)]
A chacun sa Thaïlande...sans oublier celle des Thaïs.


Des fois je rêve taf.
Je cale ma femme en css: .my-wife {position:absolute; top: -10000}. Ou un paysage qui mériterait d'être en bg cover à mon ouverture optique.
C'est Leo notre Kuman Thong qui gère les rèves a domo.
Je cale ma femme en css: .my-wife {position:absolute; top: -10000}. Ou un paysage qui mériterait d'être en bg cover à mon ouverture optique.
C'est Leo notre Kuman Thong qui gère les rèves a domo.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
HA HA HA HAAAAAAAAAAA
Eh bauyard, tu dois être un sacré manche à balle toi!
Bien entendu les vacances à Knokke-le-Zoute ou De Panne en feront rêver plus d'un sur ce forum.
Bref tu m'as bien fait rigoler par ton ignorance et ton manque d'argent ne te permettant pas de partir en Thaïlande
Tu boiras une Stella de prolo de ma part au café de la poste...
Eh bauyard, tu dois être un sacré manche à balle toi!
Bien entendu les vacances à Knokke-le-Zoute ou De Panne en feront rêver plus d'un sur ce forum.
Bref tu m'as bien fait rigoler par ton ignorance et ton manque d'argent ne te permettant pas de partir en Thaïlande
Tu boiras une Stella de prolo de ma part au café de la poste...
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
Log in first, then come back to this page.










