Maroc, récit d'une semaine dans le sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Cath74 ·
tres beau récit, c'est ce que nous ferons début juin ! merci
TR Trostang Globetrotter ·
Et quelles températures fait-il en ce début Juin? Avez vous partagé le ftour avec une famille marocaine ?
VE Vero3000 Regular ·
Pour la rupture du jeûne , je ne saurais répondre à la place de Cath, mais pour ce qui est de la météo, il fait très beau. Après quelques jours de vent en fin mai, le beau temps est bien présent sur la région d'Agadir.
TR Trostang Globetrotter ·
Merci Véronique.
DA Danouck Regular ·
Récit très sympa et photos plutôt pittoresques . Super agréable de vous lire. Merci.
JE Jeanmyl ·
La 404 ensablée est super !
Léa83 Regular ·
La 404 ensablée est super !

Elle a connu des jours meilleurs. Mais elle continue à jouer les stars.
Léa
DA Danouck Regular ·
Superbe voiture à son époque, dans les années 70. Mes parents en avait une bleue foncée. C'est sur cette voiture que j'ai commencé à conduire.
VE Vero3000 Regular ·
Toute une époque !
SO Soju Veteran ·
’"auberge Panorama Todra chez Ahmed. La vue est superbe, Ahmed est aux petits soins mais, et à mon humble avis, l’ambiance à Tinghir et tout autour est beaucoup plus industrie touristique, loin de l’authenticité et la spontanéité qu’on a pu voir chez Mohamed à Skoura, ou la finesse du professionnalisme de Houcine à Dadès. La qualité, moindre des chambres, des repas et des prestations en général, et la seule beauté de la vue sur la palmeraie ne justifient pas le prix, relativement élevé que nous avions payé"

On est un peu d'accord avec vous. Notre dernier séjour nous avait un peu déçus. Pourtant le site est génial.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Je n'y suis pas passé depuis quelque temps, mais j'ai lu que les prix ont augmenté.
DD Dd44 Veteran ·
C'est ce que j'ai lu récemment aussi.
MI Milo53 Regular ·
Tout dépend des prestations !
TR Trostang Globetrotter ·
Et puis chaque fois que c'est possible, il faut réserver en direct. C'est moins cher.
MI Milo53 Regular ·
Évidemment qu'il n'est pas utile d'engraisser des sociétés comme booking. Mais quelquefois on joue la facilité. Ça m'arrive aussi parfois.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Ou encore ne rien réserver. Voir une fois sur place. L'offre est supérieure à la demande.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est ce que je fais, sauf pour Marrakech où je préfère réserver.
MI Milo53 Regular ·
Tout dépend de la saison. En haute siason c'est plus sage en effet.
RA Razul Veteran ·
Tout dépend de la saison. En haute siason c'est plus sage en effet.

Salut, +1 ! Il y a qq temps, en avril, ma douce moitié et moi arrivions à MRK (bagnole perso) en "soirée" (Côté Ibis/Afriquia) ; On repartait le jour suivant sur Agadir.... Damned!! Les vacances "Europe" coïncident avec celles "Maroc"! Faillit faire dodo dans le Toy ! Avec une "participation aux frais", le gentil réceptionniste nous à trouvé un truc. pas terrible, mais pour une nuit.... Depuis, pour la première nuit, selon la période, je réserve toujours... Razul
DD Dd44 Veteran ·
Pendant les vacances de printemps, il est prudent de réserver ses nuits à Marrakech.
VE Vero3000 Regular ·
A 2 , on arrive assez facilement à trouver une chambre. C'est plus compliqué quand on est plus nombreux.
DD Dd44 Veteran ·
Surtout si on est avec sa petite famille.
VE Vero3000 Regular ·
Avec des enfants on se rassure et on réserve.
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est ce que je fais, sauf pour Marrakech où je préfère réserver.

Moi aussi.
SO Soju Veteran ·
A 5 , nous réservons toujours pour notre arrivée. On est plus tranquilles. On sait où on va.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Surtout que la date d'arrivée on l'a connaît. Alors que le reste est susceptible d'être modifié selon notre humeur...
DA Danouck Regular ·
Oui, sur vos conseils, on a procédé de cette façon et tout s'est superbement déroulé.
TR Trostang Globetrotter ·
Vous m'en voyez ravi.
MI Milo53 Regular ·
Au Maroc, les hébergements sont nombreux et souvent vides. Donc pas de souci à se faire pour trouver une nuitée.
AJ Ajft Veteran ·
Au Maroc, les hébergements sont nombreux et souvent vides. Donc pas de souci à se faire pour trouver une nuitée.

Bonsoir, Une nuitée, certes... Mais si l'on souhaite avoir un bon diner dans une auberge paumée, il vaut mieux annoncer son arrivée pour que l'hôte ait le temps de faire les courses. Un bon couscous, un bon tajine, ça ne se fait pas "minute".
JA Jackieda Veteran ·
Bonjour , Je vous suis sur ce sujet ! : je trouve plus respectueux de prévenir , au minimum la veille ; j'ai vu au mois de Mars , dans la palmeraie d'Agdz notre hôte refuser 3 clients dans la même journée , lui étant complet , et une chambre d'hôte voisine aussi . J'étais contente d'avoir réservé !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
JE Jeeaan Globetrotter ·
A moins d'arriver de bonne heure... Sinon on ne peut pas demander l'impossible.
VE Vero3000 Regular ·
En règle générale, il faut éviter de demander l'impossible.
SO Soju Veteran ·
🙂
SOJU
VE Vero3000 Regular ·
Et oui......
SO Soju Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi.
SOJU
VE Vero3000 Regular ·
Formidable !
Léa83 Regular ·
Merci pour ce beau retour et pour tous les conseils que vous partagez avec nous tous. Une question, vous n'avez pas eu de difficultés particulières pour vous déplacer à cette période de l'année ?
Léa
GE Gesch ·
Bonjour Nadbrej, Tu parles des rencontres avec les policiers ; pourrais-tu dire ce qu'il faut faire et ne pas faire ? Merci
TR Trostang Globetrotter ·
Les routes goudronnée sont de plus en plus nombreuses au Maroc. Il est de plus en plus facile de voyager.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Il faut bien respecter les limitations de vitesse. Les contrôles sont fréquents.
HA Hannahannah Globetrotter ·
pourrais-tu dire ce qu'il faut faire et ne pas faire ? Merci

Ce qu'il faut faire : en premier bien respecter les limitations de vitesse surtout aux entrées et sorties des grandes agglomérations . Ne pas faire : essayer le bakchich , le petit billet etc .... Bref tout ce qui ressemblerait à une tentative de corruption .
Que se vuelva la tortilla
GE Gesch ·
Merci pour vos conseils. Des policiers ont essayé de me coincer au Mexique pour excès de vitesse sans radar mais ont fini par laisser tomber; ce scénario ou d'autres, restent des craintes pour l'automobiliste solitaire que je suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour moi le pire c'était en Albanie , je vous des flics qui me font signe de passer , je passe . Quelques minutes après , sirène hurlante ils me font signe de m'arrêter . Apparemment le signe " passer" s'était le signe " s'arreter" ....Une nana seule , lä bonne proie 😉😉 Je ne sais pas ce qui me prend , je piquë une crise , je hurle et ...ils me laissent passer après avoir vérifié mes papiers et me disent " gross probleme " 😉 Au Maroc , un sourire et si on est en tort on paye à condition d'avoir le PV écrit et signé . Un seul PV en ...40 ans .
Que se vuelva la tortilla
GE Gesch ·
le touriste est le pigeon, le gros riche ... même si tu bosses pour te payer un petit voyage par an. J'ai de mauvais souvenirs de Tunisie et j'appréhende ce retour au Maroc. Je n'aime pas le harcèlement. J'en ai horreur même. Ceci n'arrive jamais en Turquie même si les commerçants n'ont pas vu de touristes depuis des mois à l'est par exemple où j'ai été en novembre dernier. Drôle de mentalité...😕
HA Hannahannah Globetrotter ·
Au Maroc pour le moment pas de problèmes avec la maréchaussée , et ca dépend où tu vas . Le harcèlement quî m'agace c'est dans les milieux hyper touristiques , dans le Souss par exemple tres peu de harcelement , que de bons rapports .... En Turquie j'ai bien aimé , je voyageais seule et j'ai eu beaucoup d'invitation et pas de harcelement . La mentalité c'est souvent les touristes qui l'ont fait naître . Bonne balade .
Que se vuelva la tortilla
GE Gesch ·
Merci, c'est prévu pour février; circuit en cours de construction...
JA Jackieda Veteran ·
Bonsoir ,

Juste 2 séjours au Maroc ; 2 road-trip d'environ 2500km chacun . Au 1er voyage nous ne nous sommes jamais fait arréter .

Au 2ème ( toujours au sud ) nous avons été arrétés :

*à un contrôle de sortie de ville ( Aït Aourir ) - "Bonjour , vous êtes français , soyez les biens venus / sourire / poignée de main , allez-y "

*Deuxième arrêt à un contrôle à l'embranchement 3km avant Icht : " Bonjour / vous venez d'où ? / (France ) /rire/ non mais vous venez de quelle ville ici ? (Foum-Zguid ) / vous allez où ? Icht / Bon séjour ; vous pouvez aller "

*Troisième arrêt à l'entrée d'Aglou , devant la gendarmerie ! un gendarme est assis à une petite table sur le bas-côté de la route ; 3 autres voitures sont arrêtées en même temps que nous ( des marocains ) motif : excès de vitesse ( 74 au lieu de 60 ) .Pas de contestation car c'est bien possible , ayant doublé une voiture en chemin . Donc là papiers , persos, de la voiture de loc ..imprimé réglementaire rempli et contre-signé (150 mad , à peine 15€ ) . Toujours courtois .

Les arnaques , ça existe surement , mais de là à en faire une généralité…..
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
GE Gesch ·
Je serai donc plus vigilant que d'habitude. Merci pour ce retour. Je dirai quand même que ce n'est pas toujours du fantasme. En Roumanie j'ai aussi été arrêté pour excès de vitesse parce que j'étais un touriste, alors que des poids lourds plus rapides venaient de me doubler dans un village de Moldavie. Le policier a dit qu'il a vu mon gps sur le pare-brise...
DD Dd44 Veteran ·
C'est surtout la vitesse qui est contrôlée. Et pas toujours simple de savoir quand s'arrête telle ou telle limitation. Il n'y a pas forcément de panneau de fin de limitation.

You might also like