Maroc, récit d'une semaine dans le sud
by Nadbrej
This discussion is in French, the community’s main language.
tres beau récit, c'est ce que nous ferons début juin ! merci
’"auberge Panorama Todra chez Ahmed. La vue est superbe, Ahmed est aux petits soins mais, et à mon humble avis, l’ambiance à Tinghir et tout autour est beaucoup plus industrie touristique, loin de l’authenticité et la spontanéité qu’on a pu voir chez Mohamed à Skoura, ou la finesse du professionnalisme de Houcine à Dadès. La qualité, moindre des chambres, des repas et des prestations en général, et la seule beauté de la vue sur la palmeraie ne justifient pas le prix, relativement élevé que nous avions payé"
On est un peu d'accord avec vous. Notre dernier séjour nous avait un peu déçus. Pourtant le site est génial.
On est un peu d'accord avec vous. Notre dernier séjour nous avait un peu déçus. Pourtant le site est génial.
SOJU
Tout dépend de la saison. En haute siason c'est plus sage en effet.
Salut, +1 ! Il y a qq temps, en avril, ma douce moitié et moi arrivions à MRK (bagnole perso) en "soirée" (Côté Ibis/Afriquia) ; On repartait le jour suivant sur Agadir.... Damned!! Les vacances "Europe" coïncident avec celles "Maroc"! Faillit faire dodo dans le Toy ! Avec une "participation aux frais", le gentil réceptionniste nous à trouvé un truc. pas terrible, mais pour une nuit.... Depuis, pour la première nuit, selon la période, je réserve toujours... Razul
Salut, +1 ! Il y a qq temps, en avril, ma douce moitié et moi arrivions à MRK (bagnole perso) en "soirée" (Côté Ibis/Afriquia) ; On repartait le jour suivant sur Agadir.... Damned!! Les vacances "Europe" coïncident avec celles "Maroc"! Faillit faire dodo dans le Toy ! Avec une "participation aux frais", le gentil réceptionniste nous à trouvé un truc. pas terrible, mais pour une nuit.... Depuis, pour la première nuit, selon la période, je réserve toujours... Razul
Au Maroc, les hébergements sont nombreux et souvent vides. Donc pas de souci à se faire pour trouver une nuitée.
Bonsoir, Une nuitée, certes... Mais si l'on souhaite avoir un bon diner dans une auberge paumée, il vaut mieux annoncer son arrivée pour que l'hôte ait le temps de faire les courses. Un bon couscous, un bon tajine, ça ne se fait pas "minute".
Bonsoir, Une nuitée, certes... Mais si l'on souhaite avoir un bon diner dans une auberge paumée, il vaut mieux annoncer son arrivée pour que l'hôte ait le temps de faire les courses. Un bon couscous, un bon tajine, ça ne se fait pas "minute".
Bonjour ,
Je vous suis sur ce sujet ! : je trouve plus respectueux de prévenir , au minimum la veille ; j'ai vu au mois de Mars , dans la palmeraie d'Agdz notre hôte refuser 3 clients dans la même journée , lui étant complet , et une chambre d'hôte voisine aussi . J'étais contente d'avoir réservé !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Bonjour Nadbrej, Tu parles des rencontres avec les policiers ; pourrais-tu dire ce qu'il faut faire et ne pas faire ? Merci
pourrais-tu dire ce qu'il faut faire et ne pas faire ? Merci
Ce qu'il faut faire : en premier bien respecter les limitations de vitesse surtout aux entrées et sorties des grandes agglomérations . Ne pas faire : essayer le bakchich , le petit billet etc .... Bref tout ce qui ressemblerait à une tentative de corruption .
Ce qu'il faut faire : en premier bien respecter les limitations de vitesse surtout aux entrées et sorties des grandes agglomérations . Ne pas faire : essayer le bakchich , le petit billet etc .... Bref tout ce qui ressemblerait à une tentative de corruption .
Que se vuelva la tortilla
Merci pour vos conseils. Des policiers ont essayé de me coincer au Mexique pour excès de vitesse sans radar mais ont fini par laisser tomber; ce scénario ou d'autres, restent des craintes pour l'automobiliste solitaire que je suis...
Pour moi le pire c'était en Albanie , je vous des flics qui me font signe de passer , je passe . Quelques minutes après , sirène hurlante ils me font signe de m'arrêter . Apparemment le signe " passer" s'était le signe " s'arreter" ....Une nana seule , lä bonne proie 😉😉
Je ne sais pas ce qui me prend , je piquë une crise , je hurle et ...ils me laissent passer après avoir vérifié mes papiers et me disent " gross probleme " 😉
Au Maroc , un sourire et si on est en tort on paye à condition d'avoir le PV écrit et signé .
Un seul PV en ...40 ans .
Que se vuelva la tortilla
le touriste est le pigeon, le gros riche ... même si tu bosses pour te payer un petit voyage par an. J'ai de mauvais souvenirs de Tunisie et j'appréhende ce retour au Maroc. Je n'aime pas le harcèlement. J'en ai horreur même. Ceci n'arrive jamais en Turquie même si les commerçants n'ont pas vu de touristes depuis des mois à l'est par exemple où j'ai été en novembre dernier. Drôle de mentalité...😕
Au Maroc pour le moment pas de problèmes avec la maréchaussée , et ca dépend où tu vas .
Le harcèlement quî m'agace c'est dans les milieux hyper touristiques , dans le Souss par exemple tres peu de harcelement , que de bons rapports ....
En Turquie j'ai bien aimé , je voyageais seule et j'ai eu beaucoup d'invitation et pas de harcelement .
La mentalité c'est souvent les touristes qui l'ont fait naître .
Bonne balade .
Que se vuelva la tortilla
Merci, c'est prévu pour février; circuit en cours de construction...
Bonsoir ,
Juste 2 séjours au Maroc ; 2 road-trip d'environ 2500km chacun . Au 1er voyage nous ne nous sommes jamais fait arréter .
Au 2ème ( toujours au sud ) nous avons été arrétés :
*à un contrôle de sortie de ville ( Aït Aourir ) - "Bonjour , vous êtes français , soyez les biens venus / sourire / poignée de main , allez-y "
*Deuxième arrêt à un contrôle à l'embranchement 3km avant Icht : " Bonjour / vous venez d'où ? / (France ) /rire/ non mais vous venez de quelle ville ici ? (Foum-Zguid ) / vous allez où ? Icht / Bon séjour ; vous pouvez aller "
*Troisième arrêt à l'entrée d'Aglou , devant la gendarmerie ! un gendarme est assis à une petite table sur le bas-côté de la route ; 3 autres voitures sont arrêtées en même temps que nous ( des marocains ) motif : excès de vitesse ( 74 au lieu de 60 ) .Pas de contestation car c'est bien possible , ayant doublé une voiture en chemin . Donc là papiers , persos, de la voiture de loc ..imprimé réglementaire rempli et contre-signé (150 mad , à peine 15€ ) . Toujours courtois .
Les arnaques , ça existe surement , mais de là à en faire une généralité…..
Juste 2 séjours au Maroc ; 2 road-trip d'environ 2500km chacun . Au 1er voyage nous ne nous sommes jamais fait arréter .
Au 2ème ( toujours au sud ) nous avons été arrétés :
*à un contrôle de sortie de ville ( Aït Aourir ) - "Bonjour , vous êtes français , soyez les biens venus / sourire / poignée de main , allez-y "
*Deuxième arrêt à un contrôle à l'embranchement 3km avant Icht : " Bonjour / vous venez d'où ? / (France ) /rire/ non mais vous venez de quelle ville ici ? (Foum-Zguid ) / vous allez où ? Icht / Bon séjour ; vous pouvez aller "
*Troisième arrêt à l'entrée d'Aglou , devant la gendarmerie ! un gendarme est assis à une petite table sur le bas-côté de la route ; 3 autres voitures sont arrêtées en même temps que nous ( des marocains ) motif : excès de vitesse ( 74 au lieu de 60 ) .Pas de contestation car c'est bien possible , ayant doublé une voiture en chemin . Donc là papiers , persos, de la voiture de loc ..imprimé réglementaire rempli et contre-signé (150 mad , à peine 15€ ) . Toujours courtois .
Les arnaques , ça existe surement , mais de là à en faire une généralité…..
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Je serai donc plus vigilant que d'habitude. Merci pour ce retour. Je dirai quand même que ce n'est pas toujours du fantasme. En Roumanie j'ai aussi été arrêté pour excès de vitesse parce que j'étais un touriste, alors que des poids lourds plus rapides venaient de me doubler dans un village de Moldavie. Le policier a dit qu'il a vu mon gps sur le pare-brise...
Log in first, then come back to this page.











