Vélo à assistance électrique
by Gelafont40
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est quoi le problème ?
Je vais te l'expliquer puisque ...
Tout le monde n'a pas le budget pour voyager avec du top matos .Plus c'est light plus c'est chère .
Hors içi ou ailleurs tout le monde n'a pas le même budget , les mêmes attentes .
Entre l'un qui dit que le voyage en VAE n'en est pas , plus toi qui prône le light de luxe ...ça me gave .
Plus d'ouverture et de tolérance ne peut nuire [:P]
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
C'est quoi le problème ?
Je vais te l'expliquer puisque ...
Tout le monde n'a pas le budget pour voyager avec du top matos .Plus c'est light plus c'est chère .
Hors içi ou ailleurs tout le monde n'a pas le même budget , les mêmes attentes .
Entre l'un qui dit que le voyage en VAE n'en est pas , plus toi qui prône le light de luxe ...ça me gave .
Plus d'ouverture et de tolérance ne peut nuire [:P]
Un Vae coute 3 fois le prix de mon carbone et vois tu mon carbone je l'ai acheté d'occasion pour 1000€, donc sans doute moins que ton surly. Renseignes toi avant d'écrire ...
Un Vae coute 3 fois le prix de mon carbone et vois tu mon carbone je l'ai acheté d'occasion pour 1000€, donc sans doute moins que ton surly. Renseignes toi avant d'écrire ...
Un Vae coute 3 fois le prix de mon carbone
Et comme il est 3 fois plus lourd, au final ça fait le même prix au kg, voilà un point commun entre toi et les VAEistes. C'était juste une petite galéjade pour détendre l'atmosphère.
Sinon, je n'ai jamais acheté de vélo spécial voyage, j'utilise comme toi mon route carbone (& 2 sacoches) pour partir en voyage, un cadre à moins de 500 € neuf sur lequel j'ai remonté périphériques et roues d'un ancien vélo, lui-même acheté d'occase pas cher.
Cette façon de voyager, assez léger (mais pas ultra léger) me plaît beaucoup, mais je constate qu'il existe des gens dont le plaisir est différent, et consiste à acquérir en quantité du matériel au lieu d'apprendre à s'en passer. Un tas de trucs qu'il faut bien trimballer sur le vélo, qu'il faut alors choisir en solide acier, le tout monté sur d'énormes pneus, eux aussi très lourds.
Mais si c'est leur truc, à part leur dire qu'on peut faire autrement, on n'a pas à les critiquer.
Donc je te rejoins sur un truc, le léger n'est absolument pas plus cher que le lourd, c'est juste un choix à faire, et c'est un bonheur de rouler avec.
Par contre, je n'ai rien contre le VAE comme vélo de tous les jours, ça permet de mettre ou de remettre sur un vélo pas mal de gens qui ne feraient pas de vélo sinon. Ou de continuer à en faire quand on est physiquement moins performant, âge, maladies. Ça fait une voiture de moins qui te frôle et t'envoie des polluants dans la tronche, et une raison de plus pour que les pouvoirs publics arrêtent de penser l'espace public comme l'aire de jeu de la bagnole. Bref, les VAE sont lourds et chers, mais ce sont tes frères, ils sont juste un peu différents.
Et comme il est 3 fois plus lourd, au final ça fait le même prix au kg, voilà un point commun entre toi et les VAEistes. C'était juste une petite galéjade pour détendre l'atmosphère.
Sinon, je n'ai jamais acheté de vélo spécial voyage, j'utilise comme toi mon route carbone (& 2 sacoches) pour partir en voyage, un cadre à moins de 500 € neuf sur lequel j'ai remonté périphériques et roues d'un ancien vélo, lui-même acheté d'occase pas cher.
Cette façon de voyager, assez léger (mais pas ultra léger) me plaît beaucoup, mais je constate qu'il existe des gens dont le plaisir est différent, et consiste à acquérir en quantité du matériel au lieu d'apprendre à s'en passer. Un tas de trucs qu'il faut bien trimballer sur le vélo, qu'il faut alors choisir en solide acier, le tout monté sur d'énormes pneus, eux aussi très lourds.
Mais si c'est leur truc, à part leur dire qu'on peut faire autrement, on n'a pas à les critiquer.
Donc je te rejoins sur un truc, le léger n'est absolument pas plus cher que le lourd, c'est juste un choix à faire, et c'est un bonheur de rouler avec.
Par contre, je n'ai rien contre le VAE comme vélo de tous les jours, ça permet de mettre ou de remettre sur un vélo pas mal de gens qui ne feraient pas de vélo sinon. Ou de continuer à en faire quand on est physiquement moins performant, âge, maladies. Ça fait une voiture de moins qui te frôle et t'envoie des polluants dans la tronche, et une raison de plus pour que les pouvoirs publics arrêtent de penser l'espace public comme l'aire de jeu de la bagnole. Bref, les VAE sont lourds et chers, mais ce sont tes frères, ils sont juste un peu différents.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
quand je parts sur le long terme dans des pays ou les routes sont inhospitalières je prends mon ridgeback panorama que j'ai grandement allégé et qui pèse 12kg , avec 5 sacoches mais en veillant à ne prendre le minimum vital.
Sinon quand je randonne l'été sur routes asphaltées je prends mon course Origine 250 carbone 7,5kg (aussi confortable qu'un velo de rando mais autrement performant !) avec une sacoche de selle de 17l , une sacoche de guidon de 9 litres et un petit sac à dos de 12litres dans lequel je mets des cartes, un coupe vent, mon APN et 2/32 bricoles.
ma tente est fixée avec des sangles sur le triangle principal.
Merci.

https://www.ridgeback.co.uk/bike/panorama-2019

https://www.origine-cycles.com/velo-route-axxome-250.html
Merci.

https://www.ridgeback.co.uk/bike/panorama-2019

https://www.origine-cycles.com/velo-route-axxome-250.html
Bonjour,
Comme il a été déjà dit plus haut, tu devrais sans doute ouvrir un nouveau post pour poser ta question. Et espérer que les promoteurs acharnés du voyager léger sur vélo carbone, un brin intolérants avec les VAE (enfin non, je suis injuste, on a le droit d'avoir un VAE pour le vélotaf apparemment) ne viennent pas pourrir ton nouveau post ... Cdlt,
JM
Comme il a été déjà dit plus haut, tu devrais sans doute ouvrir un nouveau post pour poser ta question. Et espérer que les promoteurs acharnés du voyager léger sur vélo carbone, un brin intolérants avec les VAE (enfin non, je suis injuste, on a le droit d'avoir un VAE pour le vélotaf apparemment) ne viennent pas pourrir ton nouveau post ... Cdlt,
JM
Malgré plusieurs pages, pas de réponse notamment à Lip pour un choix de VAE pour la rando.
LIP > je souhaitais des témoignages d'éventuels propriétaires de vélos similaires. Ne perdez donc pas de temps à me répondre si vous ne correspondez pas à ce profil même si j'apprécie que vous preniez la peine de lire les messages de ma modeste personne.
On peut faire l'hypothèse que, pour le moment, très peu de gens utilisent ce type de vélo pour autre chose que des balades à la journée.
On trouve quand même des articles (en anglais, au moins) sur le sujet :
https://www.google.fr/search?q=e-bike+touring
LIP > je souhaitais des témoignages d'éventuels propriétaires de vélos similaires. Ne perdez donc pas de temps à me répondre si vous ne correspondez pas à ce profil même si j'apprécie que vous preniez la peine de lire les messages de ma modeste personne.
On peut faire l'hypothèse que, pour le moment, très peu de gens utilisent ce type de vélo pour autre chose que des balades à la journée.
On trouve quand même des articles (en anglais, au moins) sur le sujet :
https://www.google.fr/search?q=e-bike+touring
C'est pas une usine à gaz, tout au plus éléctrique [;)]. En Vtt je tourne en "classique" mais pour la cyclo rando, m'ont interet c'est le voyage, le vélo un moyen. Avec un VAE, je peux aller plus loin, plus vite et avec moins d'effort. J'admire les cyclos que je rencontre avec des vélos classiques mais quand je suis à leur hauteur, ils roulent seulement (avec remorque comme moi) à environ 12/13 km/h. Les étapes sont donc plus courtes ou le temps passé sur le vélo plus long, donc j'adore mon usine à gaz. Et la recharge n'est pas une contrainte (je n'ai fait que l'Europe) étant donné que je ne fait pas de camping sauvage, d'autant que j'utilise obligatoirement une machine SAOS la nuit, nécessitant un branchement .
Pourtant c'est bien du voyage avec un vélo ! Pour moi l'interet et de voyager, le vélo reste un moyen. Si j' voulais me faire mal en vélo j'acheterai un cadre carbone pour rouler le dimanche, mais je veux juste aller loin avec un moyen de locomotion qui me permet d'acceder à des sites plus sympa, plus tranquille, sans voiture et qui favorise les rencontres. Mon premier voyage fut Bretagne / Mer Noire par le canal Nantes Brest et l'Eurovélo 6, j'aurai bien était incapable de le faire avec un vélo classique.
bonsoir,
je ne répondrai qu'une seule fois, du moment que c'est motorisé ce n'est plus pour moi du vélo, a ce moment la on prends une voiture 100% électrique et c'est un vélo a quatre roue.
je n'ai rien a redire au voyageur qui utilisent l’électrique, je dis juste que ce n'est pas du vrai voyage a vélo.
pour moi un vrai voyageur a vélo c'est claude marthaler ou heinz stucke ou olivier et amanda de globicyclette en vélo couché ou Matthieu Monceaux grâce auquel j'ai découvert le vélo couché ou pybenvadrouille également en vélo couché vers cap nord et a tout les cyclo-voyageur comme moi qui n’ont encore pas quitté la France et qui méritent les paysages qu'il découvrent avec leurs courage.
encore une fois je n'ai aucune animosité envers les utilisateurs de moyens de locomotion motorisé mais c'est une autre pratique.
je me rappelle d'une fois dans l’Estérel 4 allemand d'une 50 aines d’années, la clope au bec (alors que c'est interdit ) en train de se balader en vtt électrique et en tongues, moi c'est ça qui me fou les boules [;)].
ceux qui ralentissent a ma hauteur et commence a discuter en pleine montée d'un col et quand tu réponds pas il t'envoie balader ( ben oui j'ai besoin de mon oxygène pour respirer pas pour taper la causette), ça me fou aussi les boules.
voila je pense et espère avoir été clair dans ma pensée.
bien a vous toutes et tous
olivier
je me rappelle d'une fois dans l’Estérel 4 allemand d'une 50 aines d’années, la clope au bec (alors que c'est interdit ) en train de se balader en vtt électrique et en tongues, moi c'est ça qui me fou les boules [;)].
ceux qui ralentissent a ma hauteur et commence a discuter en pleine montée d'un col et quand tu réponds pas il t'envoie balader ( ben oui j'ai besoin de mon oxygène pour respirer pas pour taper la causette), ça me fou aussi les boules.
voila je pense et espère avoir été clair dans ma pensée.
bien a vous toutes et tous
olivier
Bonjour,
Comme il a été déjà dit plus haut, tu devrais sans doute ouvrir un nouveau post pour poser ta question. Et espérer que les promoteurs acharnés du voyager léger sur vélo carbone, un brin intolérants avec les VAE (enfin non, je suis injuste, on a le droit d'avoir un VAE pour le vélotaf apparemment) ne viennent pas pourrir ton nouveau post ... Cdlt,
JM
Je trouves ton message suintant de mépris et de condescendance, cher donneur de leçons.
Tu manques peut-être du b.a.-ba des règles de la société : lorsqu'on a un truc à reprocher à quelqu'un, soit on s'en fiche et on fait avec, soit on en parle à celui ou ceux qui sont concernés. On n'essaie pas de leur tailler un costard en leur attribuant des intentions qu'ils n'ont pas, et on ne met pas tout le monde dans le même sac. Ça, c'est quand on fait de la politique, pas quand on discute sur un forum entre personnes ayant des centres d'intérêts en commun.
Je pars en voyage sur le vélo qui me sert toute l'année, ça a été de l'alu, de l'acier, du carbone maintenant (et toi ?), et j'aime bien cette façon de faire, qui réduit les achats et la place occupée par le matériel. Je me contre fiche que ça te déplaise, évite juste de donner des leçons sans avoir lu les messages de ceux dont tu parles avec mépris.
Comme il a été déjà dit plus haut, tu devrais sans doute ouvrir un nouveau post pour poser ta question. Et espérer que les promoteurs acharnés du voyager léger sur vélo carbone, un brin intolérants avec les VAE (enfin non, je suis injuste, on a le droit d'avoir un VAE pour le vélotaf apparemment) ne viennent pas pourrir ton nouveau post ... Cdlt,
JM
Je trouves ton message suintant de mépris et de condescendance, cher donneur de leçons.
Tu manques peut-être du b.a.-ba des règles de la société : lorsqu'on a un truc à reprocher à quelqu'un, soit on s'en fiche et on fait avec, soit on en parle à celui ou ceux qui sont concernés. On n'essaie pas de leur tailler un costard en leur attribuant des intentions qu'ils n'ont pas, et on ne met pas tout le monde dans le même sac. Ça, c'est quand on fait de la politique, pas quand on discute sur un forum entre personnes ayant des centres d'intérêts en commun.
Je pars en voyage sur le vélo qui me sert toute l'année, ça a été de l'alu, de l'acier, du carbone maintenant (et toi ?), et j'aime bien cette façon de faire, qui réduit les achats et la place occupée par le matériel. Je me contre fiche que ça te déplaise, évite juste de donner des leçons sans avoir lu les messages de ceux dont tu parles avec mépris.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
Définir de façon stricte le voyage à vélo en excluant les utilisateurs d'une assistance électrique est peut-être une idée, mais, allons plus loin ... dans "voyage à vélo" il y a aussi "voyage" ... doit on, dans ce cas, intégrer les "sportifs" avides d'efforts physiques et amateurs de records ... ceux qui, avec leur vélo, ne font que suivre des itinéraires cyclables "tout prêts" ... ou qui ne recherchent que les paysages sans se préoccuper de la société humaine qu'ils visitent ...
Pour tout vous dire, il vaut mieux, même pour vous, être un peu tolérant et large d'esprit avec notre pratique de cyclo-voyageurs ... les "assistés" (j'en suis désormais un, modéré, depuis mes 75 ans ...) ont bien autant leur place dans ce forum que les touristes qui suivent sans s'en écarter, les quelques itinéraires balisés et servis "clés en mains" ... ou, comme je l'ai constaté lors de ma dernière virée sur le tour de Corse, ces cyclo-touristes, sacoches vides et tête légère, accompagnés de leur voiture suiveuse et précédés de leur guide ...
Pour moi, tout est bon, suivons chacun notre chemin - le mien fut long et dure encore - et plus nous serons sur les routes, plus notre cause (l'adaptation des routes à notre présence) avancera ..
Bonne route à tous
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Bonjour à tous,
J'avais posé ma question sur le VAE ( avec courroie et Nu Vinci) dans cette discussion pour éviter e multiplier inutilement les discussions sur des sujets voisins. C'était sans doute une erreur. Je suis étonné de la tournure qu'ont pris les échanges et pour ma part, c'est le dernier post sur ce sujet: je vais continuer à rouler à vélo comme cela me convient, en évitant désormais les forums. Bonne route à toutes et tous.
J'avais posé ma question sur le VAE ( avec courroie et Nu Vinci) dans cette discussion pour éviter e multiplier inutilement les discussions sur des sujets voisins. C'était sans doute une erreur. Je suis étonné de la tournure qu'ont pris les échanges et pour ma part, c'est le dernier post sur ce sujet: je vais continuer à rouler à vélo comme cela me convient, en évitant désormais les forums. Bonne route à toutes et tous.
pour mémoire, vous n'étiez pas sur une question qui vous était propre, mais vous étiez greffé à une discussion en cours, sans lien avec le sujet initial ... ne nous en veuillez pas de rester sur le sujet posé à l'origine (conseils sur le type d'assistance électrique vélo pour de longs voyages...)
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Donneur de leçon et condescendant ? Tu devrais relire ce que tu as écrit sur ce post et d'autres.
Quant au fait que tu as roulé sur alu, acier et carbone, tu as déjà eu l'occasion de le répéter N fois sur le forum. Et tu te trompes, ça ne me déplaît pas (tu fais les questions et les réponses visiblement) : ça m'est totalement indifférent. De même que savoir sur quoi je roule n'a pas grand intérêt, surtout par rapport à la question posée par LIP. Sauf pour toi apparemment, que ça semble préoccuper.
JM
JM
un journaliste demande a un brahmi quel est le secret du bonheur éternel ?
le brahmi réponds : ne pas argumenter avec des imbéciles.
le journaliste réponds: pas d'accord !
et le brahmi de répondre : oui tu as raison .......
le brahmi réponds : ne pas argumenter avec des imbéciles.
le journaliste réponds: pas d'accord !
et le brahmi de répondre : oui tu as raison .......
Bonjour,
J'ai lu la "polémique" des puristes qui peuvent encore pédaler et qui trouvent que le VTC à Assistance Electrique ne doit pas être considéré comme un moyen de locomotion pour faire un V.I digne de ce nom !
My two cents : Depuis 63 ans j'ai des problèmes de santé. Depuis 1986 à 2014 - soit 28 ans ! - j'ai fait des V.I de 1000 kms en moyenne sur un vtt équipé de portes bagages. Et malgré mes problèmes cardio vasculaires et une atrophie musculaire jambe gauche je savais pédaler et faire des efforts.
En 2015 mon cardiologue m'a signifié que je pouvais faire du sport à mon rythme sans faire trop d'efforts.
En 2018 je me suis acheté un Kalkhoff Agattu Move I7 ayant une batterie de 600 watts.
En août 2018, je suis parti de Strasbourg pour un V.I de 900 kms. Itinéraire : Strasbourg - Mulhouse - Jura (Pontarlier) - Haute Savoie (Annecy) - Les Bauges - Aix les Bains (Savoie) - Grenoble (Isère) - Valence (Drome).
Eh bien, vu le dénivelé, j'étais bien heureux d'avoir le moteur et la batterie pour me soulager !
Comme Stevenson "En vérité je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager ".
Et je peux dire que sans cette aide moteur, je n'aurai jamais pu faire ce V.I. La beauté des paysages et le bien être que l'effort me procurait, m'apporta ce que j'ai toujours eu en faisant du cyclotourisme.
Alors, si les puristes ne sont pas de mes amis, je peux dire que cela me gène pas de faire ce qui me rend heureux !
Cordialement, Marc
J'ai lu la "polémique" des puristes qui peuvent encore pédaler et qui trouvent que le VTC à Assistance Electrique ne doit pas être considéré comme un moyen de locomotion pour faire un V.I digne de ce nom !
My two cents : Depuis 63 ans j'ai des problèmes de santé. Depuis 1986 à 2014 - soit 28 ans ! - j'ai fait des V.I de 1000 kms en moyenne sur un vtt équipé de portes bagages. Et malgré mes problèmes cardio vasculaires et une atrophie musculaire jambe gauche je savais pédaler et faire des efforts.
En 2015 mon cardiologue m'a signifié que je pouvais faire du sport à mon rythme sans faire trop d'efforts.
En 2018 je me suis acheté un Kalkhoff Agattu Move I7 ayant une batterie de 600 watts.
En août 2018, je suis parti de Strasbourg pour un V.I de 900 kms. Itinéraire : Strasbourg - Mulhouse - Jura (Pontarlier) - Haute Savoie (Annecy) - Les Bauges - Aix les Bains (Savoie) - Grenoble (Isère) - Valence (Drome).
Eh bien, vu le dénivelé, j'étais bien heureux d'avoir le moteur et la batterie pour me soulager !
Comme Stevenson "En vérité je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager ".
Et je peux dire que sans cette aide moteur, je n'aurai jamais pu faire ce V.I. La beauté des paysages et le bien être que l'effort me procurait, m'apporta ce que j'ai toujours eu en faisant du cyclotourisme.
Alors, si les puristes ne sont pas de mes amis, je peux dire que cela me gène pas de faire ce qui me rend heureux !
Cordialement, Marc
Bonjour Marc
J'ai 68 ans et j'ai craqué pour un VAE l'année dernière. C'est ce qui m'a permis de faire la traversée des Pyrénées d'Ouest en Est depuis Saint jean de Luz jusqu'à Collioure. J'ai fait également en septembre la partie française de Compostelle. Le Puy en Velay ST Jean Pied de Port. Ces deux périples viennent confirmer , pour moi en tous les cas, que le VAE m'a permis de continuer à pratiquer le vélo comme j'en avais envie avec ma condition physique. En Mai je pars faire la deuxième partie des chemins de Compostelle: St Jean Pied de Port Santiago de Compostelle. Juste pour vous dire que je partage votre avis et celui de nombreux lecteurs et que les donneurs de leçons restent à leur place.
Bons voyages
Olivier
J'ai 68 ans et j'ai craqué pour un VAE l'année dernière. C'est ce qui m'a permis de faire la traversée des Pyrénées d'Ouest en Est depuis Saint jean de Luz jusqu'à Collioure. J'ai fait également en septembre la partie française de Compostelle. Le Puy en Velay ST Jean Pied de Port. Ces deux périples viennent confirmer , pour moi en tous les cas, que le VAE m'a permis de continuer à pratiquer le vélo comme j'en avais envie avec ma condition physique. En Mai je pars faire la deuxième partie des chemins de Compostelle: St Jean Pied de Port Santiago de Compostelle. Juste pour vous dire que je partage votre avis et celui de nombreux lecteurs et que les donneurs de leçons restent à leur place.
Bons voyages
Olivier
Bonsoir
Et nous couple de 68 et 70 piges partons au Maroc sud de l'atlas pour deux treks VTTAE un en solo et un avec guide vtt. Deux fois 7jours.
Deux problemes:
- y aller en bagnole et en ferry sete tanger car interdit en avion
- avec les sacoches ca va faire bien lourd pour faite du vtt. Il faudra se limiter aux pistes et chemins roulants
Nous ferons un retour après pour partager l'expérience
Bonnes randos a tous
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
Bonjour
Vous parlez de la partie française (LE PUY ST Jean pied de port) ou ST Jean Pied de Port Santiago de Compostelle ou les 2? j'ai fait la première partie en septembre et je fais la partie espagnole en mai. Selon votre réponse je vous donne les éléments en ma possession Bonne soirée
Olivier
Vous parlez de la partie française (LE PUY ST Jean pied de port) ou ST Jean Pied de Port Santiago de Compostelle ou les 2? j'ai fait la première partie en septembre et je fais la partie espagnole en mai. Selon votre réponse je vous donne les éléments en ma possession Bonne soirée
Olivier
Bonjour
Le PUY Saint Jean PDP en 12 étapes. Chanaleilles Nasbinals Espeyrac Figeac Cahors Lauzerte Moissac La Romeu Aire sur Adour Arthez de Bearn Aroue St Jean PDP Au total .750 km environ répartis comme ci dessus. Je conseille plutôt le livre de Philippe Calas chez Rando Editions(je l'ai découvert après[:(])
Bons voyages
Le PUY Saint Jean PDP en 12 étapes. Chanaleilles Nasbinals Espeyrac Figeac Cahors Lauzerte Moissac La Romeu Aire sur Adour Arthez de Bearn Aroue St Jean PDP Au total .750 km environ répartis comme ci dessus. Je conseille plutôt le livre de Philippe Calas chez Rando Editions(je l'ai découvert après[:(])
Bons voyages
Vélo Cube avec batterie 500 mh
Autonomie 100 bornes en gérant intelligemment la batterie 2 sacoches cordura ortlieb arrière et sacoches de guidon
Poids embarqués: environ 15kg le bonhomme 95 kg[:(]
Autonomie 100 bornes en gérant intelligemment la batterie 2 sacoches cordura ortlieb arrière et sacoches de guidon
Poids embarqués: environ 15kg le bonhomme 95 kg[:(]
Je me demandais où se trouvais l'institut de normalisation de la rando à vélo.
Il faut pas de VAE, pas de GPS, pas de smartphones, que des brooks, que des 26 pouces, voire des 650 que du camping que du bivouac même pas de pédales auto etc etc.
Peut être y a t'il autant de pratique que de pratiquants, le principal est peut être de prendre son plaisir sans gâcher celui de l'autre.
allez bon voyage
[:)]
Et sans oublier le cadre en acier afin de le faire ressouder par un villageois au Burundi.
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
je ne comprends pas, c'est bien les cadres acier :)
500 mh ??? Il y a comme une erreur....
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
C pas grave, tout le monde avait corrigé ce doit être des W/h; le plus important C la distance que l'on peut parcourir en raison de 5W ( + ou - ) au Km, à la louche!!!!
Cordialement,
Ne le prends pas mal, mais là non plus, tu n'es pas dans la bonne unité, le W exprime une puissance, mais le déplacement au km demande une quantité d'énergie, donc des joules, ou des Wh (non des W/h). Un vaé a donc au minimum deux caractéristiques importantes, la puissance en W et l'autonomie qui dépend de la quantité d'énergie que délivrera la batterie avant d'être déchargée, en Wh.
Ne le prends pas mal, mais là non plus, tu n'es pas dans la bonne unité, le W exprime une puissance, mais le déplacement au km demande une quantité d'énergie, donc des joules, ou des Wh (non des W/h). Un vaé a donc au minimum deux caractéristiques importantes, la puissance en W et l'autonomie qui dépend de la quantité d'énergie que délivrera la batterie avant d'être déchargée, en Wh.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
Les termes électrique , je m'y perd aussi......lol
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Log in first, then come back to this page.










