Immatriculation obligatoire, infrastructures: ce que prévoit le plan vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Sakapus Regular ·
Ceci dit tout est fait sur les départementales que je connais pour les rendre étroites, avec un maximum de lignes continues, et en effet, dans ces cas-là, elles sont très hostiles aux cyclistes.

Peux tu développer Tatra SVP??
SA Sakapus Regular ·
Réponds plutôt aux questions qui te sont posées au lieu de repondre à la place des autres...
TA Tatra Globetrotter ·
Pose-les correctement et je te répondrai 🙂.

Michel

Réponds plutôt aux questions qui te sont posées au lieu de repondre à la place des autres...
TA Tatra Globetrotter ·
Je parle des pratiques en vogue dans ma région, qui sont de ne pas couper la végétation sur les accotements, ou en tous cas de ne pas utiliser d'herbicides. Le résultat est des routes plus étroites, au moins visuellement, avec des lignes blanches sur des centaines de mètres qui mettent les cyclistes en position difficile.

Est-ce clair ?

Michel

Ceci dit tout est fait sur les départementales que je connais pour les rendre étroites, avec un maximum de lignes continues, et en effet, dans ces cas-là, elles sont très hostiles aux cyclistes.

Peux tu développer Tatra SVP??
SA Sakapus Regular ·
Non toujours pas plus clair Je ne vois pas en quoi la vegetation gêne un cycliste. Tu ne confondrais pas cycliste et automobiliste? Cela expliquerait tous ces-non sens dans tes messages..
TA Tatra Globetrotter ·
Pratiquant ces routes chaque jour, j'ai une idée un peu plus réaliste de la chose 🙂. Route étroite, lignes continues, cycliste intrus et en danger.

Michel

Non toujours pas plus clair Je ne vois pas en quoi la vegetation gêne un cycliste. Tu ne confondrais pas cycliste et automobiliste? Cela expliquerait tous ces-non sens dans tes messages..
SA Sakapus Regular ·
A part le mot "intrus", c'est du copier/coller. D'ailleurs cela me rappelle la presence de certain ici. Si tu ne développes pas un temps soit peu tes arguments, on ne va pas y arriver. Mais comme d'hab, c'est probablement volontaire...
BR Brian8192 Regular ·
Ce qu'il veut dire, et qu'il à déjà évoqué dans un précédent poste similaire c'est que :

- Lorsque les routes sont refaites, elles ne le sont que sur la bande de roulement, sans laisser de sur largeur, souvent présente avant, ceci créant en plus souvent une petite marche.

- Dans bien des endroits, souvent signalé par des panneaux "fauchage résonné = biodiversité préservé", la fauche de la végétation sur les bords de route fait que celle-ci débord sur la route, réduisant ainsi la largeur.
KU Kujila Globetrotter ·
Kujila es tu capable de parler d'autre chose que de Paris??? Paris n'est pas la France et la France n'est pas Paris.

Je peux aussi parler de toutes ces villes plus ou moins grandes où la circulation automobile n'était pas un vrai problème mais où leur espace a néanmoins été réduit au nom d'une pseudo écologie opportuniste. On y a créé des bouchons, on y a rallongé les temps de parcours, on y a appauvri les centres villes (les gens préfèrent aller dans des hypermarchés où le stationnement est gratuit plutôt qu'en ville où ils galèrent à trouver une place payante...) et on n'y a pas pour autant réduit la pollution.

Or, encore plus qu'à Paris, dans les villes du reste de la France avoir une voiture est assez indispensable... Moins de 35 % des Parisiens disposent d'une voiture contre 95 % pour le reste du pays...
TA Tatra Globetrotter ·
Du copié collé de quoi ? 🤪 De quoi parles-tu ? Je t'ai expliqué en quoi la politique d'entretien des accotements demandée par les groupes de pression écologistes mettaient en danger les cyclistes ; il ne te reste qu'à me lire.

Michel

A part le mot "intrus", c'est du copier/coller. D'ailleurs cela me rappelle la presence de certain ici. Si tu ne développes pas un temps soit peu tes arguments, on ne va pas y arriver. Mais comme d'hab, c'est probablement volontaire...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Bonjour, je partage beaucoup de vos remarques, mais une fois de plus je rappelle que cette discussion est dédiée aux VOYAGES à vélo et non pas aux déplacements urbains à vélo...

En fait non, le sujet ici c'est justement à propos des déplacements urbains, principalement les trajets domicile-travail. C'est écrit au début du 1er mail.

C'est pour lutter contre la pollution due aux déplacements quotidiens et répétes. C'est évident que le but n'est pas d'inciter les touristes qui prennent actuellement la voiture ou l'avion de passer au vélo pour aller une fois par an sur la Côte d'Azur ou à Berlin pour un week-end...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
EM Emiljo Regular ·
Bonjour, effectivement je n’ aurai pas du utiliser le mot "discussion ". Les interventions concernent à juste titre les infrastructures et ce que prévoit le plan vélo comme me l’ a déjà fait remarquer un autre intervenant. Mon propos était de dire que cette discussion : immatriculation obligatoire, infrastructures, ce que prévoit le plan vélo n’ entrait pas dans le thème : Voyager à vélo. C’ est peut être plus clair maintenant. C’ est mon avis et je le partage. Bonnes balades à vélo.
SA Sakapus Regular ·
Bein v'est assez simple, tu n'expliques pas quel danger encoure le cycliste? Cela vient il des pietons que le cycliste est amené à doubler ou des véhicules qui doublent le cycliste? Et pourquoi l'adjectif "intrus"" puisque la route est partagée? Developpe car je ne vois pas bien où tu veux en venir.
SA Sakapus Regular ·
Kujila es tu capable de parler d'autre chose que de Paris??? Paris n'est pas la France et la France n'est pas Paris.

On y a créé des bouchons, on y a rallongé les temps de parcours, on y a appauvri les centres villes (les gens préfèrent aller dans des hypermarchés où le stationnement est gratuit plutôt qu'en ville où ils galèrent à trouver une place payante...) et on n'y a pas pour autant réduit la pollution.

Statistiquement le nombre de véhicules sans passager ne diminue pas (surtout en ville) et, parallèlement, le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter. Les solutions aux problemes sont bien connus. En même temps, si les vanlieusards sont obligés d'utiliser leur vehicule pour se rendre à Paris et donc createur de pollution, cela prouve bien que les transports urbains que tu vantent tant, ne sont pas adaptés à tous.
SA Sakapus Regular ·
En fait non, le sujet ici c'est justement à propos des déplacements urbains, principalement les trajets domicile-travail. C'est écrit au début du 1er mail.

Precision importante, les trajets domicile-travail ne sont pas qu'en milieu urbain.
TA Tatra Globetrotter ·
Tu ne vois pas ? 🤪 Au lieu de ménager des dégagements latéraux comme sur la plupart des routes de ce type en Europe et dans le monde on condamne le cycliste qui s'y aventure à servir de chicane, d'autant plus frôlé qu'il y a de nombreuses lignes continues qui dissuadent d'accorder la distance syndicale 🙂. Et ne me dis s'il te plaît pas que les véhicules doivent rester derrière le cycliste ; on parle là de gens qui font des dizaines de kilomètres par jour pour aller gagner le Smic, ou de livraisons, d'infirmiers etc. Les usages des services de voiries font en effet du cycliste un intrus ; c'est là qu'il faut aller se plaindre...

Michel

Bein v'est assez simple, tu n'expliques pas quel danger encoure le cycliste? Cela vient il des pietons que le cycliste est amené à doubler ou des véhicules qui doublent le cycliste? Et pourquoi l'adjectif "intrus"" puisque la route est partagée? Developpe car je ne vois pas bien où tu veux en venir.
SA Sakapus Regular ·
Tu ne vois pas ? 🤪 Au lieu de ménager des dégagements latéraux comme sur la plupart des routes de ce type en Europe et dans le monde on condamne le cycliste qui s'y aventure à servir de chicane, d'autant plus frôlé qu'il y a de nombreuses lignes continues qui dissuadent d'accorder la distance syndicale 🙂. Et ne me dis s'il te plaît pas que les véhicules doivent rester derrière le cycliste ; on parle là de gens qui font des dizaines de kilomètres par jour pour aller gagner le Smic, ou de livraisons, d'infirmiers etc. Les usages des services de voiries font en effet du cycliste un intrus ; c'est là qu'il faut aller se plaindre...

Michel

Bein v'est assez simple, tu n'expliques pas quel danger encoure le cycliste? Cela vient il des pietons que le cycliste est amené à doubler ou des véhicules qui doublent le cycliste? Et pourquoi l'adjectif "intrus"" puisque la route est partagée? Developpe car je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Ah enfin des explications!!

Il n'y a aucunes raisons pour que le cycliste soit une chicane car le conducteur de véhicule a le droit de franchir la ligne blanche et donc de respecter la distance de sécurité. Deux cyclistes ont même le droit, sous certaines conditions, de circuler côte à côte sur route ouverte. Au moins renseigne toi un minimum avant d'écrire un énième message sur un sujet que tu ne connais pas. Remarque, on ne peux pas s'instruire d'un côté et passer son temps à écrire des messages bidons d'un autre.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah enfin des explications!!

Je suppose que la circulation en zones rurale t'est très étrangère...

Il n'y a aucunes raisons pour que le cycliste soit une chicane car le conducteur de véhicule a le droit de franchir la ligne blanche et donc de respecter la distance de sécurité.

Les gens ne le savent pas et actuellement sont obsédés par les règles et le fait de garder le permis qui est indispensable à l'emploi ; insécurisés et mal informés, ils préfèrent serrer le cycliste.

Deux cyclistes ont même le droit, sous certaines conditions, de circuler côte à côte sur route ouverte. Au moins renseigne toi un minimum avant d'écrire un énième message sur un sujet que tu ne connais pas.

Tu es assez fort en théorie, mais tu es fort ignorant de la réalité de terrain.

Remarque, on ne peux pas s'instruire d'un côté et passer son temps à écrire des messages bidons d'un autre.

Je passe 400 heures par an environ sur ce type de route.

Laisse-moi te dire par ailleurs que tu n'es pas obligé de ponctuer tes interventions de telles pointes de mépris et d'attaques personnelles ce n'est pas que j'y sois sensible - depuis le temps je le saurais - mais cela ne contribue pas à un échange constructif.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Statistiquement le nombre de véhicules sans passager ne diminue pas (surtout en ville)

Au contraire, il diminue justement en ville (- 6,5 % cette année à Paris par exemple). Le problème c'est que les restrictions de circulations font que les bouchons, eux, sont en augmentation. Or ce sont principalement les bouchons qui génèrent de la pollution...

le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles...

La part des voitures françaises est en baisse régulière sur le marché automobile français... Mais cela est à mon avis un peu hors sujet (j'imagine que ce n'était pas de cela que tu parlais).

Le marché automobile est, lui, globalement totalement stable depuis une trentaine d'années (plus ou moins 2 millions de voitures neuves selon les années), alors que la population augmente...

Le fait que cela ne baisse pas pour autant démontre au passage que l'automobile reste indispensable aux yeux de la majorité des gens...

Les solutions aux problemes sont bien connus.

Oui, et ils sont irréversibles : dans les années 1960 et 1970 on a incité les gens à habiter de plus en plus loin des villes en leur expliquant qu'avec l'automobile ils pouvaient se le permettre. Et aujourd'hui, on leur dit qu'il ne faut plus qu'ils utilisent leur voiture. C'est un problème de fond, qui n'est pas près de se résoudre car "le mal est fait".

En même temps, si les vanlieusards sont obligés d'utiliser leur vehicule pour se rendre à Paris et donc createur de pollution, cela prouve bien que les transports urbains que tu vantent tant, ne sont pas adaptés à tous.

Les banlieusards ne viennent pas tous dans Paris, loin de là. Au contraire, les liaisons banlieue - Paris sont plutôt bonnes. En revanche, les liaisons de banlieue à banlieue restent catastrophiques. A Paris comme dans toues les villes de France au passage.
MA Mathews Globetrotter ·
Peux tu développer Tatra SVP??

Tatra, en affirmant que les départementales gratuites sont conçues et construites de manière trop étroite cela pousse les automobilistes à utiliser les autoroutes qui elles sont payantes ( d'ailleurs ça doit coûter un bras de prendre l'autoroute pour un automobiliste ). C'est une sorte d'incitation à aller dans une certaine direction pour consommer ça s'apparente à de la Nudge Theory. Pour dériver un peu du sujet c'est comme lorsqu'on veut prendre le train le site de la SNCF propose de prendre le TGV plus cher que le TER
MA Mathews Globetrotter ·
Le gouvernement dévoile ce vendredi 25 mesures pour promouvoir l’usage de la petite reine, particulièrement lors des trajets domicile-travail.

mouais encore un moyen pour l'Etat de trouver de nouvelles sources de revenu, de lever une nouvelle fiscalité... tout détenteur de vélo devra s'immatriculer, payer une sorte de vignette bref encore un moyen pour faire dépenser le contribuable. Vous avez un vélo qui n'est pas immatriculé donc vous payerez une amende si un ou une contractuelle vous attrape. C'est curieux que sur 6 pages de messages, personne n'ait relevé ça..😄
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, non, ce n'est pas ça. D'ailleurs il n'y a pas d'autoroutes en Bretagne, mais des voies express à 110. Ceci depuis que les limitations sont à 80, pour le même itinéraire habituel, j'ai le choix : 75 km limités à 80, 95 km limités à 110, pour la même durée d'une heure. Je prends la seconde : je passe le même temps, je consomme et pollue plus, mais je me fatigue moins.

Michel

Peux tu développer Tatra SVP??

Tatra, en affirmant que les départementales gratuites sont conçues et construites de manière trop étroite cela pousse les automobilistes à utiliser les autoroutes qui elles sont payantes ( d'ailleurs ça doit coûter un bras de prendre l'autoroute pour un automobiliste ). C'est une sorte d'incitation à aller dans une certaine direction pour consommer ça s'apparente à de la Nudge Theory. Pour dériver un peu du sujet c'est comme lorsqu'on veut prendre le train le site de la SNCF propose de prendre le TGV plus cher que le TER
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas si longtemps les vélos étaient immatriculés. http://plaque.free.fr/f_v.html

Michel

Le gouvernement dévoile ce vendredi 25 mesures pour promouvoir l’usage de la petite reine, particulièrement lors des trajets domicile-travail.

mouais encore un moyen pour l'Etat de trouver de nouvelles sources de revenu, de lever une nouvelle fiscalité... tout détenteur de vélo devra s'immatriculer, payer une sorte de vignette bref encore un moyen pour faire dépenser le contribuable. Vous avez un vélo qui n'est pas immatriculé donc vous payerez une amende si un ou une contractuelle vous attrape. C'est curieux que sur 6 pages de messages, personne n'ait relevé ça..😄
MA Mathews Globetrotter ·
Non, non, ce n'est pas ça.

je veux bien que l'on me contredise mais on ne m'enlevera pas l'idée que tout est fait dans l'économie de marché pour que l'individu dépense son argent pour consommer ( et par là même occasion l'Etat gagne de l'argent par le biais de la TVA) et que tout est fait pour que le contribuable passe par son porte-monnaie
TA Tatra Globetrotter ·
On peut déjouer les pièges 🙂 Acheter en ligne en UE hors France pour payer la TVA ailleurs, en Allemagne par exemple... pour les mêmes des choses qu'on trouverait à sa porte. Mettre ses sous dans un cabriolet Jaguar conduite à droite d'occasion - en Bretagne c'est banal - pour ne payer ni la TVA ni le malus..... En plus à 80 c'est vraiment top la conduite à droite. 🙂 L'Etat voit filer sous le nez quelques milliers d'euros...

Michel

Non, non, ce n'est pas ça.

je veux bien que l'on me contredise mais on ne m'enlevera pas l'idée que tout est fait dans l'économie de marché pour que l'individu dépense son argent pour consommer ( et par là même occasion l'Etat gagne de l'argent par le biais de la TVA) et que tout est fait pour que le contribuable passe par son porte-monnaie
SA Sakapus Regular ·
Ah enfin des explications!!

Je suppose que la circulation en zones rurale t'est très étrangère...

Il n'y a aucunes raisons pour que le cycliste soit une chicane car le conducteur de véhicule a le droit de franchir la ligne blanche et donc de respecter la distance de sécurité.

Les gens ne le savent pas et actuellement sont obsédés par les règles et le fait de garder le permis qui est indispensable à l'emploi ; insécurisés et mal informés, ils préfèrent serrer le cycliste.

Deux cyclistes ont même le droit, sous certaines conditions, de circuler côte à côte sur route ouverte. Au moins renseigne toi un minimum avant d'écrire un énième message sur un sujet que tu ne connais pas.

Tu es assez fort en théorie, mais tu es fort ignorant de la réalité de terrain.

Remarque, on ne peux pas s'instruire d'un côté et passer son temps à écrire des messages bidons d'un autre.

Je passe 400 heures par an environ sur ce type de route.

Laisse-moi te dire par ailleurs que tu n'es pas obligé de ponctuer tes interventions de telles pointes de mépris et d'attaques personnelles ce n'est pas que j'y sois sensible - depuis le temps je le saurais - mais cela ne contribue pas à un échange constructif.

Michel

Perdu Tatra, j'habite en campagne. Obsedes peut être mais assurement dangereux pour les cyclistes du coup. En tout cas le danger vient bien des automobilistes et non des cyclistes. Ce n'est pas une question de theorie ou de realutede terrain mais juste d'un texte de loi. 400 heures!!! J'en passe malheureusement bien plus. Petit joueur va. Ps: vu ta pratique du vélo, ta notion du terrain me fait doucement rire. Dis, tu dois souvent être l'invité de diner entouré d'inconnus qui passent un bon moment en ta compagnie non?
SA Sakapus Regular ·
le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles...

Perdu Kujila https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parc_automobile_fran%C3%A7ais
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas un jeu de devinettes. 🙂

Danger pour les cyclistes ? Oui. Encore beaucoup plus depuis la limitation à 80, qui encourage la circulation au régulateur et dissuade de réguler sa vitesse sur la situation et l'environnement. Si tu passes tant de temps sur un vélo, c'est que beaucoup de gens prennent dans une campagne lointaine leur voiture pour faire 100 bornes par jour pour le Smic et cotiser pour toi. En ce qui me concerne je vais au travail, et si je ne le fais plus, on fermera, et on créera un impôt pour assurer l'aménagement du territoire. Que tu paieras.

Michel

Ah enfin des explications!!

Je suppose que la circulation en zones rurale t'est très étrangère...

Il n'y a aucunes raisons pour que le cycliste soit une chicane car le conducteur de véhicule a le droit de franchir la ligne blanche et donc de respecter la distance de sécurité.

Les gens ne le savent pas et actuellement sont obsédés par les règles et le fait de garder le permis qui est indispensable à l'emploi ; insécurisés et mal informés, ils préfèrent serrer le cycliste.

Deux cyclistes ont même le droit, sous certaines conditions, de circuler côte à côte sur route ouverte. Au moins renseigne toi un minimum avant d'écrire un énième message sur un sujet que tu ne connais pas.

Tu es assez fort en théorie, mais tu es fort ignorant de la réalité de terrain.

Remarque, on ne peux pas s'instruire d'un côté et passer son temps à écrire des messages bidons d'un autre.

Je passe 400 heures par an environ sur ce type de route.

Laisse-moi te dire par ailleurs que tu n'es pas obligé de ponctuer tes interventions de telles pointes de mépris et d'attaques personnelles ce n'est pas que j'y sois sensible - depuis le temps je le saurais - mais cela ne contribue pas à un échange constructif.

Michel

Perdu Tatra, j'habite en campagne. Obsedes peut être mais assurement dangereux pour les cyclistes du coup. En tout cas le danger vient bien des automobilistes et non des cyclistes. Ce n'est pas une question de theorie ou de realutede terrain mais juste d'un texte de loi. 400 heures!!! J'en passe malheureusement bien plus. Petit joueur va. Ps: vu ta pratique du vélo, ta notion du terrain me fait doucement rire. Dis, tu dois souvent être l'invité de diner entouré d'inconnus qui passent un bon moment en ta compagnie non?
SA Sakapus Regular ·
Je bosse donc personne ne cotise pour moi mais si tu peux m'expliquer le lien avec le vélo, je veux bien, car tu es en plein delire là. Et je suis désolé de te l'annoncer mais La terre continuera de tourner meme si tu ne bosses plus. Tu as vraiment une trop haute estime de ta petite personne.
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, ce n'est pas simple de discuter avec toi, car tu n'as aucune vision d'ensemble et tu parsèmes, sans pouvoir t'en empêcher, tes propos d'attaques personnelles désobligeantes et déplacées. Si je ne vais plus au travail personne n'ira, on fermera la boîte, et tu paieras comme contribuable. Le vélo, pour aller au travail en Bretagne, ça ne marche pas. D'ailleurs pas de voiture, pas d'emploi, c'est aussi simple que ça.

Michel

Je bosse donc personne ne cotise pour moi mais si tu peux m'expliquer le lien avec le vélo, je veux bien, car tu es en plein delire là. Et je suis désolé de te l'annoncer mais La terre continuera de tourner meme si tu ne bosses plus. Tu as vraiment une trop haute estime de ta petite personne.
KU Kujila Globetrotter ·
le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles...

Perdu Kujila fr.m.wikipedia.org/...mobile_fran%C3%A7ais

Hé non, gagné 😛 ! C'est exactement ce que je disais : tu confonds voitures françaises et marché français. Oui, le parc automobile français augmente. Mais la part des voitures françaises en France que tu évoques (et qui est hors-sujet... et non évoquée dans ton lien !) est progressivement en baisse.
SA Sakapus Regular ·
le nombre de vehicules francais en circulation ne cesse d'augmenter

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles...

Perdu Kujila fr.m.wikipedia.org/...mobile_fran%C3%A7ais

Hé non, gagné 😛 ! C'est exactement ce que je disais : tu confonds voitures françaises et marché français. Oui, le parc automobile français augmente. Mais la part des voitures françaises en France que tu évoques (et qui est hors-sujet... et non évoquée dans ton lien !) est progressivement en baisse.

Ah bon!!! Le parc automobile français est constitué de l'ensemble des véhicules immatriculés en France. Je me fous bien de la marque des véhicules mais bien de leur nombre en circulation. Et je ne parle pas des vehicules etrangers en constante progression (surtout PL)...
KU Kujila Globetrotter ·
Le parc automobile français est constitué de l'ensemble des véhicules immatriculés en France.

Oui mais tu ne parlais pas du parc mais des voitures françaises...

Je me fous bien de la marque des véhicules mais bien de leur nombre en circulation.

C'est bien ce que je dis, tu confondais.

Que le parc auto soit en hausse n'est pas un scoop, c'est le cas de manière ininterrompue depuis l'après-guerre... Et ce n'est rien comparé à certains marchés dans le monde.

En réalité, contrairement à ce que pensent certains, nous sommes encore au début de l'ère de l'automobile... Pour la première fois de l'histoire d'ailleurs, il devrait se vendre 100 millions de voitures dans le monde cette année.
SA Sakapus Regular ·
On parle ici du lien entre le niveau de pollution et le nombre de véhicule donc on se moque bien de la marque de ces derniers. Je pense que à l'exception de toi, tout le monde a compris mais bon, quand on cherche à passer pour plus bête qu'on est, et tu l'es assurement, il devient necessaire de repondre à côté du sujet.

Entre toi qui indique que le vélo est polluant et ton pote Tatra qui dit qu'il est dangereux, on atteint le summum de la stupidité. Je ne sais pas sous quelle drogues vous êtes mais cela fait manifestement de gros dégâts.

Comme d'hab, vous avez reussi à pourrir ce post mais encore une fois vous n'aurez pas briller pour y arriver.

Sur ceux je vous laisse, je vais polluer en faisant un tour de vélo...
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que à l'exception de toi, tout le monde a compris

Non au contraire, je t'ai fait comprendre dès le départ que j'avais compris... que tu avais confondu.

quand on cherche à passer pour plus bête qu'on est, et tu l'es assurement,

Les insultes arrivent systématiquement quand on est à court d'arguments...

Entre toi qui indique que le vélo est polluant

Un raccourci... peu intelligent !

Comme d'hab, vous avez reussi à pourrir ce post mais encore une fois vous n'aurez pas briller pour y arriver.

Tout ce que j'ai écrit ici est plein de bon sens et avéré (sans m'envoyer des roses bien sûr 😛 !). Il suffit de relire mes messages avec un minimum de recul et d'objectivité, et non avec le regard étroit d'un "pro-vélo" qui condamne tout le reste... y compris ceux qui participent à cette discussion avec un œil critique.
TA Tatra Globetrotter ·
Et dans la vie, vous êtes comme ça aussi, vous crachez du venin sur tout le monde ? 🙂

Votre mauvaise fois est si caricaturale qu'elle en serait presque drôle, et vous mettez une énergie réelle à ne pas comprendre ce qui vous est expliqué posément, sérieusement et de façon plutôt nuancée. Vous ne rendez guère service à la cause que vous prétendez ardemment défendre.

Michel

On parle ici du lien entre le niveau de pollution et le nombre de véhicule donc on se moque bien de la marque de ces derniers. Je pense que à l'exception de toi, tout le monde a compris mais bon, quand on cherche à passer pour plus bête qu'on est, et tu l'es assurement, il devient necessaire de repondre à côté du sujet.

Entre toi qui indique que le vélo est polluant et ton pote Tatra qui dit qu'il est dangereux, on atteint le summum de la stupidité. Je ne sais pas sous quelle drogues vous êtes mais cela fait manifestement de gros dégâts.

Comme d'hab, vous avez reussi à pourrir ce post mais encore une fois vous n'aurez pas briller pour y arriver.

Sur ceux je vous laisse, je vais polluer en faisant un tour de vélo...
AT Atila Globetrotter ·
Extrait de ton lien

58 % des personnes vivant à moins d’un kilomètre de leur travail s’y rendent en voiture

Ben, il faudrait peut être rappeler aux gens qu'ils ont des pieds avant que d'essayer de leur faire prendre le vélo.🤪

Un kilomètre, c'est dix minutes à pied et gratuit. On ne transpire pas, on peut se protéger de la pluie , on possède généralement une voie réservée.

Bref, c'est rapide, économique, bon pour la santé, accessible à tous ou presque.

Y a juste à éviter de se faire écraser par une voiture en traversant les boulevards et de se faire maudire par un vélo cycliste impatient...😇

Autre extrait

Moins de 2 % des trajets domicile-travail se font à vélo

Comme expliqué précédemment pour les trajets de moins de 1 à 2 kilomètres, le vélo est remplacé par la marche à pied -pour ceux qui n'ont pas un énorme poil dans la main- dans la plupart des cas.

Pour les trajets plus importants, le vélo nécessite un investissement physique dans bien des régions en plus de l'investissement financier et bien sûr des dangers de ce mode de transport.

J'ai visité une maison hier. 8 kilomètres de mon boulot équipé en douche et en parking à vélos. Possible en bicyclette si j'habitais en Hollande ou dans la Beauce. Sauf qu'ici mes 8 kilomètres sont sur 500 de dénivelé... Sauf que la neige et le verglas... Sauf que vu ma sédentarité, j'irais plus vite à pied qu'en biclou... En plus, j'ai peur en descente.😊
LA Langenscheid Veteran ·
A son travail idem et pas de possibilité de se changer ou de prendre une douche si elle a transpirée .

1. Un vélo pliable, éventuellement à assistance électrique si c'est nécessaire 2. La transpiration : faire le test un dimanche en roulant sans forcer ; si transpiration, est-ce vraiment au point de devoir prendre une douche ?
MA Mathews Globetrotter ·
En plus, j'ai peur en descente.😊

pour cela il faut choisir une région plate, la Belgique ou les Pays-Bas seront plus appropriés 😉
LA Langenscheid Veteran ·
C'est même pas garanti : il peut y avoir beaucoup de vent. Et un gros vent de face…

C'est en partie pour ça que les VAE représente 20-25% des ventes de vélos neufs aux Pays-Bas (ça, et le fait que les seniors utilisent plus le vélo qu'en France et continuent à pédaler jusqu'à un âge où, en France, on nous dit que c'est impossible).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'agissant des Pays-Bas, on doit comprendre que la géographie humaine s'y prête ; non seulement le pays est plat, mais il n'y a pas ce mitage, ces lotissements périphériques, ces habitats dispersés et étendus qu'on trouve en France dès que l'on quitte les trois ou quatre grandes villes.

Michel

C'est même pas garanti : il peut y avoir beaucoup de vent. Et un gros vent de face…

C'est en partie pour ça que les VAE représente 20-25% des ventes de vélos neufs aux Pays-Bas (ça, et le fait que les seniors utilisent plus le vélo qu'en France et continuent à pédaler jusqu'à un âge où, en France, on nous dit que c'est impossible).
MA Mathews Globetrotter ·
C'est même pas garanti : il peut y avoir beaucoup de vent. Et un gros vent de face…

à ce moment-là envisager le char à voile ou le Blokart et ainsi cela mettra tout le monde d'accord aussi bien les anti-vélos que les pro-automobiles moua ha ha ha
MA Mathews Globetrotter ·
non seulement le pays est plat, mais il n'y a pas ce mitage, ces lotissements périphériques, ces habitats dispersés et étendus qu'on trouve en France dès que l'on quitte les trois ou quatre grandes villes.

ehhh j'aurais pensé exactement le contraire ( le mitage ça s'appelle l'étalement urbain ) il suffit de s'en rendre compte rien qu'en regardant sur Google Maps. Aux Pays-Bas exception du littoral il y a peu de zones naturelles et peu de zones protégées
TA Tatra Globetrotter ·
Eh bien tu penses mal. Aux Pays-Bas les villes ne s'étalent pas ainsi, l'habitat est dense, et pas de pavillons avec jardin en périphérie. Moins de réseau à entretenir, plus facile et moins onéreux à aménager.

Michel

non seulement le pays est plat, mais il n'y a pas ce mitage, ces lotissements périphériques, ces habitats dispersés et étendus qu'on trouve en France dès que l'on quitte les trois ou quatre grandes villes.

ehhh j'aurais pensé exactement le contraire ( le mitage ça s'appelle l'étalement urbain ) il suffit de s'en rendre compte rien qu'en regardant sur Google Maps. Aux Pays-Bas exception du littoral il y a peu de zones naturelles et peu de zones protégées
MA Mathews Globetrotter ·
Eh bien tu penses mal. Aux Pays-Bas les villes ne s'étalent pas ainsi, l'habitat est dense, et pas de pavillons avec jardin en périphérie. Moins de réseau à entretenir, plus facile et moins onéreux à aménager.

ce genre de réponse se comprend lorsque de la France on ne connait que Paris et l'île de France et que l'on n'est pas allé plus loin que la station de métro Châtelet-les Halles 😛.

La France ne se limite pas qu'à des zones pavillonnaires, une fois passé Melun, en allant vers la Sologne c'est le début du désert français.

Et quid des vastes zones sauvages comme les Cévennes, le Queyras, les Alpes du sud, les plateaux du Jura, les Vosges voire les Ardennes où mon interlocuteur n'a jamais mis les pieds ?

Il y a un mois j'étais en Haute-Ubaye en plantant la tente sous les arbres j'ai entendu une meute de loups à quelques centaines de mètres de moi.
TA Tatra Globetrotter ·
Il semble assez évident que vous n'êtes jamais allé aux Pays-Bas, ni autour du moindre chef lieu de canton de l'ouest de la France.

Michel

Eh bien tu penses mal. Aux Pays-Bas les villes ne s'étalent pas ainsi, l'habitat est dense, et pas de pavillons avec jardin en périphérie. Moins de réseau à entretenir, plus facile et moins onéreux à aménager.

ce genre de réponse se comprend lorsque de la France on ne connait que Paris et l'île de France et que l'on n'est pas allé plus loin que la station de métro Châtelet-les Halles 😛.

La France ne se limite pas qu'à des zones pavillonnaires, une fois passé Melun, en allant vers la Sologne c'est le début du désert français.

Et quid des vastes zones sauvages comme les Cévennes, le Queyras, les Alpes du sud, les plateaux du Jura, les Vosges voire les Ardennes où mon interlocuteur n'a jamais mis les pieds ?

Il y a un mois j'étais en Haute-Ubaye en plantant la tente sous les arbres j'ai entendu une meute de loups à quelques centaines de mètres de moi.
MA Mathews Globetrotter ·
Il semble assez évident que vous n'êtes jamais allé aux Pays-Bas

raté, j'y suis allé plusieurs fois..
TA Tatra Globetrotter ·
Si tu n'as pas vu la différence entre l'habitat groupé, collectif, ou fait de maisons mitoyennes, des villes néerlandaises et les zones pavillonnaires de l'ouest de la France, qui étalent des maisons de 150 m2 sur des terrains de 500 à 800 m2, je ne peux rien pour toi.

Michel

Il semble assez évident que vous n'êtes jamais allé aux Pays-Bas

raté, j'y suis allé plusieurs fois..
MA Mathews Globetrotter ·
je ne peux rien pour toi.

Et puis ? Qu'est-ce que ça apporte de vouloir affirmer la vérité à tout prix ? Quel est le problème, quelle est la solution ? Est-ce que tu vas recevoir le prix de la meilleure réponse sur ce forum ? Est-ce que tu seras rétribué ? Que tu sois dans la vérité peu importe c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ce soir Ensuite avant d'avancer des chiffres as-tu des sources ?

Similar discussions

You might also like