Sawadee kha Françoise et Joël !
Merci de m'avoir adressé cette nouvelle publication😉. Ce qui m'a permis de réaliser que j'avais 4 pages de retard de lecture de votre carnet ! Honte à moi (nous avons passé 2 semaines en Provence, presque déconnectés, pour du vrai repos, une fois n'est pas coutume !). Et voilà que je remets le doigt dans l'engrenage ! Et que je me retrouve à lire, lire... jusqu'à la dernière ligne !
Je viens de déguster, une fois de plus, le récit irréprochable et superbement documenté de Joël (le temps que cela doit prendre !), sa façon de raconter, finement ciselée, qui me donne encore plus envie de découvrir ces endroits peu connus des farangs et qui me tentent, après déjà 11 beaux voyages de plusieurs semaines au Pays du Sourire.
Et que dire de tes photos, Françoise... waouh ! Toujours aussi belles, tentantes, avec aussi des vidéos qui me rappellent le chant des cigales et des insectes dans la forêt, les cascades qui ruissellent, et qui ne me disent qu'une seule chose : reviens !
L'année prochaine, nous resterons un peu sur notre faim au niveau des découvertes car sur les 6 semaines de voyages, 4 seront consacrées à accueillir nos enfants et petits-enfants dans une villa que nous avons louée à Koh Lanta (ce qui sera un bonheur aussi, bien sûr). Nous n'aurons donc que 2 petites semaines à consacrer au nord (à Chiang Rai, pour la 8ème fois... eh oui, on est vraiment "accro"; et à Chiang Mai, pour la 4ème fois).
Me voilà donc à noter, pour.... l'hiver 2021, tous ces endroits que nous n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir (notre scan de la Thaïlande est loin d'être terminé, manifestement, et c'est tant mieux !) et à placer sur notre liste ! Mon mari, Michel, s'est, quant à lui, carrément mis à l'apprentissage du thaï (tous les jours depuis presque un an) et il a hâte de le mettre en pratique. Pour parler, il se débrouille déjà vraiment très bien; pour comprendre ce qu'on lui répond... eh bien, c'est plus compliqué ! Mais le sourire et la joie des Thaïs sont déjà une superbe récompense à ses efforts (et aux miens, dans une moindre mesure).
Une immersion dans ces lieux peu courus sera donc un nouveau bonheur !
Merci à vous deux pour cette nouvelle merveille de carnet que je déguste sans modération !
Dany