Mauvais côtés de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PL Pluto Regular ·
Que viennent faire ici les commentaires de ce véritable TOTO? Kalleanka parle uniquement de son séjour à Bombay. Il y vit réellement, ce n'est pas un vague passage en qualité de touriste! L'Irak, L'Afganistan n'ont rien à voir dans ce post, ni même les sous-entendus anti-américains. Toto, il faut vite aller te ressourcer à la cellule de ton parti, et poser les bonnes questions. L'Occident a bien des torts mais il n'est pas responsable de tous les malheurs de monde, anciens, présents et futurs. C'est de l'aveuglément pur. Les horribles guerres tribales en Afrique et en Asie... (au moins 2 millions de morts en 10 ans) n'ont rien à voir avec l'Occident. L'esclavage avait commencé avant l'intervention de l'Occident, et il continue malheureusement actuellement! De grace, revenons à l'Inde et aux qualités et défauts de ce pays qui reste merveilleux!
respect réciproque...
TO Toto333 Regular ·
Lorsque l'on visite un pays ou que l'on s'y installe, il faut s'adapter et comprndre les coutumes locales;Il ya toujours matière à polémiquer.Si l'on retrouver ailleurs un autre coin de france alors on ve voyage pas et on reste à Pallavas les flots tranquillement. Un étranger qui viendrait travailler en France s'adapterait bon gré mal gré aux régles françaises.Il en est de même pour nous.Nous devons respecter les coutumes locales.Tout est une question de point de vue. Kalle Anka, essaie de parler avec des étrangers qui viendraient en France et note leurs critiques.Tu seras surpris.Tout n'est pas rose non plus ici.Je le répète c'est une question de point de vue. Tu as un emploi, n'oublie pas .C'est déjà une chance;Pense un peu à ceux qui n'en ont pas.essaie de te mettre dans les les mê conditions qu'un habitant de l'Inde sans emploi et seulemnt après, tiens moi le même discours.Il est facile de parler. Les indiens sont peu tolérants envers les touristes.Et toi, l'es-tu?En te lisant, on a l'impression d'avoir en face une espèce d'intégriste qui pense qu'il détient la vérité. Les indiens ne font rien de palpitant le w.e.Cela est très subjectif.Ce qui sera palpitant pout toi ne le sera pas forcément pour eux.En ce qui me concerne, je ne pense pas que siroter des bieres, écumer les bistrots, aller à McDo ou jouer à la pétanque soient des activités palpitantes.Je ne sais pas combiend'entre nous avons des activités palpitantes ici en France le we. Le manque de nourriture:là je suis assez surpris.Je reviens d'un voyage en Inde et j'ai trouvé que tout était frais;Il faut évidement aller les chercher au marché. Les indiens sont arrogants:ne le sommes-nous pas tout aussi envers les autres étrangers.J'ai vu le comportement de nos compatriotes en Inde et j'ai honte. Les rèles de politesse varie d'un pays à l'autre.Toi qui prétend avoir voyagé tu devrais le savoir. Ce n'est pas a toi de critiquer le mariage des autres;DSi les indiens font des mariages arrangés cela ne nous regarde pas. Les indiens construisent des batiments et des centres commerciaux, ainsi que des tours.Au lieu de rçaler, réjouis -toi d'avoir pu décrocher un chantier en Asie.Les grands chantiers en Afrique sont remportés par Les Chinois.Je suis même surpris qu'une entreprise française ait pu décrocher un contrat face à la concurence chinoise. Si malgré tout tu n'aimes pas ce pays, démissionne et quitte ce pays.Ce n'est pas compliqué.Je le répète ce ne sont pas eux qui doivent s'adapter à nous mais nous qui devons nous adapter au pays Ne^parle pas de racisme ni de modernité ni même de supériorité de notre civilisation.Nous avons au nom du progrès saccagé la planète(et ça ce ne sont pas les indiens qu'ils l'ont fait), assujéti les peuples(Afrique...)...
PL Pluto Regular ·
L'exemple même d'une polémique stérile! Vous confondez tout et êtes hors sujet à 100% Votre dernier message est incompréhensible et sans aucin rapport avec les posts précédents pétanque? Un seul L à Palavas, Le grand mot: Intégriste! et l'autre: Racisme! Qui a employé ses termes? Vous et rien que vous!

On peut revenir à l'Inde svp?

et puis si vous vous sentez si mal en Occident, appliquez vous les recettes que vous préconisez aux autres: PARTEZ Triste sir, ou mieux triste camarade!!
respect réciproque...
AU Aurelien2006 ·
toto333> je pense qu'on est tous d'accord qu'il faut comprendre et s'adapter au pays etc... Le sujet est comment y arriver dans le cas de l'Inde. Quand tu as l'habitude d'aller danser un peu le samedi soir, de faire un peu de sport en semaine, de critiquer la star accademy avec les collegues le reste du temps, tu ne sais pas trop comment compenser ca en Inde. Dire que y'a qu'a s'adapter ou partir c'est bien beau, mais ca ne fait pas avancer les choses, et c'est faire preuve d'aussi peu d'ouverture d'esprit que ceux que tu critiques. Au final ceux qui sont degoutes de ce pays ou en voie de l'etre vont le rester, et les autres resteront campes sur leur opinion "c'est parce que c'est des cons d'integristes, comme tous ceux qui n'aiment pas l'Inde".

Apres tu lances des grenades degoupillees en mentionant des sujets sulfureux qui n'ont rien a voir, ca s'appelle un Troll et c'est comme ca qu'on pourrit des discussions interessantes. On est a deux doigts d'atteindre le point Godwin. Les chinois sont certainement le peuple qui s'est le plus expatrie dans le monde, et ils l'ont fait en recreant leur petit Palavas les Flots (Chinatown) un peu partout. Donc je ne crois pas que ce soit une specificite francaise honteuse mais simplement un comportement tout ce qu'il y a de plus humain. Et personnellement, je trouve ca meme bien. Car en tant qu'etranger, tu apportes aussi une culture et une richesse pour le pays dont il ne faut pas avoir honte. Pondichery est une ville agreable dont les indiens sont fiers, et ils nous le doivent un peu.
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
KA KalleAnka Regular ·
Salut à tous,

Je reviens après quelques jours de déplacement, et je constate que le topic a bien tourné pendant ce temps.

En premier lieu, je veux remercier Djoh, Aurélien, Pluto et Milou en autres pour leur soutien.

Evidemment, en général les commentaires compatissant à mon égard viennent de personnes qui expérimentent réellement la vie en Inde en y vivant sur le long terme, comme c'est mon cas.

Quant aux autres, qui souvent préfèrent se considérer comme voyageurs plutôt que vacanciers ou touristes (Dont ils font pourtant partie intégrante), leurs discours moralisateur est un peu lassant.

On demande quels sont les mauvais côtés de l'Inde, je répond. Et je ne pense pas avoir menti dans ma description de ce que je vois. Je décris l'Inde tel que c'est, tel que je le vois tous les matins et tous les soirs, et tel que je dois l'expliquer à ma fille tous les week-end.

Effectivement, la plupart des désagrément de l'Inde, on peut les supporter lorsque qu'on est en touriste pendant 1 mois, mais lorsqu'on vit en Inde, on vit les problèmes au quotidien, comme les Indiens.

On m'a qualifié de riche, on a sous-entendu que les entreprises occidentales exploitaient les pauvres Indiens, c'est faux dans la plupart des cas. D'ailleurs si vous posez la question aux Indiens, ils préfèrent 1000 fois travailler pour une entreprise étrangère et avec des occidentaux, car ils sont mieux traités, mieux payés et ont plus d'avantages.

Ensuite je ne suis pas riche, même si je perçois une indemnité de déplacement, elle n'est pas mirobolante. A cause de la masse de travail, je n'ai pas la possibilité de prendre beaucoup de vacances, et pas non plus les moyens de faire des vacances de riches.

Je me fais critiquer par des touristes qui partent séjourner en Inde pendant des mois, dans des villages, dans des gites et je ne sais quoi d'autre, et bien mois je n'ai pas la possibilité de faire ça. C'est une aisance, ou une richesse que je n'ai pas, car je bosse.

Pour finir sur la nourriture, quelqu'un m'a conseillé de "m'intéresser" au végétarisme tel que le pratiquent les indiens. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je dois devenir végétarien et imposer ça à ma femme et ma fille ? Nous manquons d'énergie et nous avons des carences. Nous sommes obligés de prendre des pilulles de fer. Nous sommes fréquemment malades à cause de la nourriture, et nous sommes lassés. C'est tout le temps la même chose... J'ai tout de même le droit de parler des mauvais côtés de l'Inde, non ? C'est bien le topic dédié à ça ?

Ensuite je vous signale que je suis en Inde pour travailler. Le travail, vous connaissez, où vous avez banni ce terme de votre vocabulaire de baba(cool), bobos et soixante-huitards attardés ? Lorsqu'on commence une mission, un travail, on doit le mener à bien, si on a un minimum de conscience professionnelle. C'est mon cas, donc je ne partirai pas d'Inde tant que mon travail ne sera pas terminé. Et je n'ai pas les moyens de claquer la porte à l'entreprise, ni de partir glander dans les villages reculés de l'Inde pendant 5 mois comme certains ici. Ce sont des riches ces gens là quand même, ils n'ont pas besoin de travailler.

Pour Aurélien et Djoh, je souhaite que leur adaptation en Inde s'améliore et je leur envoie tout mes encouragements. Je sais que c'est difficile, nous vivons la même chose, et nous nous sommes compris à travers quelques posts. Courage.

Moi aussi ça m'a fait du bien de lire ces témoignages, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés ici.
If it ain't broke, dont fix it !
LO Loranne7 Regular ·
"Pourquoi ne pas s'intéresser à la manière dont ils se nourrissent ? " Je t'ai seulement dit que l'Inde n'était pas le bon pays pour trouver de la viande et que les indiens végétariens de classe moyenne sont en excellente santé. Il est intéressant de comprendre dans quels aliments et herbes, ils trouvent tout ce dont leur organisme a besoin alors que ta famille souffre de carrences alimentaires. Cà ne veut pas dire que tu dois devenir végétarien !!!!! 😉

Je comprends parfaitement tes émotions qui te bouffent la vie. Il m'est arrivé de rester bloquée dans un pays pendant de très nombreux mois : regarder les côtés positifs du pays, même en matière d'alimention, m'ont bien aidé. Les côtés négatifs, il y en a forcément partout. Pour les femmes encore plus. On a tous beaucoup de choses à apprendre.... c'est çà qui fait avancer !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Ce qui est un peu dommage c'est que tu penses détenir la "seule" vérité.

Tu es effectivement là pour travailler et je comprends que tu tiennes à finir ta mission ! là n'est pas la question.

As-tu déjà consulté les sites internet créés par les expatriés "français", j'en avais trouvé un pas mal mais j'ai perdu le lien dans mes favoris, ce site donnait notamment de bonnes adresses pour la nourriture et autres choses. Cela pourra peut être t'aider à trouver des menus qui te conviendront mieux.

On peut ne pas s'adapter à un pays, une ville c'est tout à fait compréhensible et éprouver une certaine lassitude de la nourriture (une de mes collaboratrices en avait ras le bol au bout de deux ans de Thaïlande). Par contre être intolérant avec les Indiens est une autre chose ....On peut être incrédule ou déstabiliser par certains comportements différents de celui des occidentaux mais de quel droit peut on juger leur façon de vivre ?

Quand à la "non-exploitation" des Indiens par les entreprises étrangères, alors là excuse moi mais la premièren volonté des entreprises qui s'implantent en Inde est de gagner de la productivité et non de faire travailler les indiens, ils sont certainement mieux payer par les entreprises étrangère que par les entreprises indiennes, mais il faut non plus faire d'angélisme à ce sujet, le jour où l'Inde ne sera plus "productive" les entreprises iront voir ailleurs. L'autre raison est de profiter de ce marché émergeant.
MI Migu Veteran ·
Le travail, vous connaissez, où vous avez banni ce terme de votre vocabulaire de baba(cool), bobos et soixante-huitards attardés ?

Il ne faudrait pas prendre les gens pour des c..s.

Tu m'a l'air d'avoir une sacrée haute opinion de toi meme.

J'ai été expat à Bangalore (6 mois) et à Singapour (2 mois) pour une grande boite US, il y a peu. J'ai aussi voyagé en temps que baba(cool), bobos ou soixante-huitards attardé au choix .... 6 mois dans le nord de l'inde, quelques mois au Népal et je rentre du Tamim Nadu.

Je voulais simplement te dire que je ne partage pas du tout, mais pas du tout ta vision des choses.

Tu as surement besoin de repos.Je te proposerais bien un stage dans un Ashram..... HUMOUR......

PS:Courage, tu vas pas laisser tomber ta boite avant la fin de ton job...Elle te fait confiance, alors tiens le coup..

Au fait : La prochaine fois refuse le job si c'est pas en Suisse....

Michel
Carpe Diem
DJ Djoh Regular ·
Salut Parvat !

J'ai toujours lu tes posts et en ai apprécié la qualité... (tes visites à la prison, chapeau !). Encore une fois tu fais preuve d'une très grande gentillesse ! Même de la bière, wow ! Un grand merci pour cette alléchante proposition ! Le fait est que nous allons déjà à Bombay le 7 et 8 pour ramener 2 nouveaux collègues. De plus, on attaque ce soir les Cuisses de canard confites ramenées par un touriste il y a un moment, alors je me sens de bonne humeur gastronomique. J'apprécie donc ton geste, vraiment ! Mais ça ira, ne t'inquiètes pas...

Si tu es toujours sur Bombay ces jours-là, ce serait un plaisir de te rencontrer. Bien sûr si tu as le temps aussi ! Dans ce cas, si tu peux quand même faire passer un peu de Hoegaarden... 🙂

Bise et encore merci à toi, Djoh PS : week end à Badami / Hampi : www.djoh.net/blog
Annuaire Inde Blog Inde
KA KalleAnka Regular ·
Gildasiles, une entreprise a pour but unique de gagner du pognon. C'est pour ça qu'on la crée. Sinon on reste couché.

Les entreprises sont là pour gagner du pognon sauf les associations à but non lucratif. En France comme ailleur, le but c'est de s'enrichir.

Donc en Inde ces entreprises on le même but: gagner de l'argent.

Evidemment leur but n'est pas de créer des emplois, ça se saurait. Une entreprise ne vous embauche que parce que vous lui rapportez.

Les délocalisations en Inde créent de l'emploi. Ca faire chier les socialos-communistes Franchouillards qui pleurent leur emplois qui s'en vont chez les pauvres Indiens exploités, mais je peux vous assurer que les Indiens sont bien contents, et qu'ils sont ravis de faire gagner les entreprises en productivité.

Donc, tu peux t'enfermer dans ton ignorance crasse en économie, mais ça ne change rien au fait que depuis que l'Inde s'est ouverte au entreprises étrangères, elle s'est enrichie et est apparue une classe moyenne en constante augmentation.

Quant à me dire que les indiens "middle class" sont en parfaite santé, vous nagez en plein délire. Regardez la composition des plats indiens et la morphologie de l'Indien middle class de base. Vous ne voyez pas comme un lien de cause à effet ? Les Indiens sont quasiment TOUS bedonnants et en très moyenne santé. Pourquoi ? Tout simplement parce que les ingrédients qu'ils utilisent sont de très mauvaise qualité et très gras. Et ça vaut bien sûr aussi pour les végétariens. Les plats indiens baignent dans la sauce littéralement, ils y mettent une quantité d'huile absolument ahurissante, et ce qui n'est pas dans la sauce est frit dans une huile de fritteuse crapoteuse la plupart du temps. C'est en plus de l'huile de palme 95% du temps, et je pense que personne ici ne me contradira sur le fait que c'est ce que vous pouvez ingurgiter de pire.

Arrêtez de me dire que les Indiens sont en pleine forme. Soit ils sont pauvres et ils sont en malnutrition donc très maigres, soit ils sont aisés et ils sont bedonnants (Le fameux syndrôme du gros ventre).

Personnellement j'aime bien la cuisine indienne non-veg, enfin certains plats pas trop épicés, et seulement le midi, sinon la nuit je ne dors pas tellement c'est lourd et ça pèse sur l'estomac. Mais ne venez pas me dire que c'est diététique, et que c'est ce qu'il faut manger pour vivre vieux. Ce n'est pas le régime crétois !

Je ne détiens pas la seule vérité, je vous donne mon ressenti de résident en Inde. Et je mets l'accent sur les mauvais côtés puisque c'est la question posée.

Quelqu'un aussi s'est étonné que je m'énerve sur le vendeur du Mc Do qui nous a proposé de l'ice tea ou de l'ice coffee. Je précise que c'était pour accompagner le "happy meal" de ma fille de 2 ans, pas pour moi qui en bois avec plaisir. Si on vous avait proposé du thé ou du café pour votre petit enfant en Europe ou en Amérique du Nord, vous auriez pensé qu'on était en train de se moquer de vous, non ? Alors pourquoi pas en Inde ? Tout simplement parce qu'en Inde vous serez plus indulgent. Et pourquoi donc être plus indulgent avec le vendeur indien ?

Au bout du compte, les gens s'acharnent sur moi, mais je ne fais que vous donner ma vision des choses ici. Si un touriste vous raconte son ressenti en vacances et ça vision de l'Inde, vous direz Oh, Ah, Oh... Pourquoi donc dénigrer ce que je vous dis moi, en tant qu'expat? Mes impressions n'ont donc t-elle pas de valeur sous prétexte que je suis payé grassement ?
If it ain't broke, dont fix it !
KA KalleAnka Regular ·
C'est bien Migu, je suis content que tu n'aies pas la même vision des choses, mais tu aurais peut-être du expliquer ta vision des choses, comme j'ai fait pour moi, pour qu'on comprenne mieux.

Ca serait mieux que d'écrire un post juste pour m'attaquer...

Ensuite, expat 2 mois à Singapour, oulala, je pense que ça a du être une déchirure au moment de quitter ta famille pour une si longue période d'expatriation... Mon dieu...

J'ai pas une très haute opinion de moi-même, mais je suis critiqué par des gens qui n'en foutent pas lourd, et qui me traitent de riche expatrié qui roule en voiture climatisée (Ca c'est vrai bien sûr), et qui est arrogant.

On m'a même traité de franchouillard et on m'a indiqué de rester à Paris. Mais le problème c'est que je suis de Montréal. Evidemment, personne cherche à comprendre, je suis juste un salaud d'exploiteur d'indiens affamés.

Enfin, sur tous les mauvais côtés de l'Inde que j'ai souligné, personne ne peut dire que j'ai menti ou même exagéré. Tout ce que j'ai dit est parfaitement exact, et ça fait chier les talibans bobos de l'Inde, qui ne voient même plus la misère et la saleté dans leur fabuleuse Inde, pays des bisounours...
If it ain't broke, dont fix it !
KE Kesh Regular ·
je trouve la mentalité des gens vraiment pitoyable sur ce topic Le sujet parle des mauvais cotés alors laissé les gens s'exprimer sur ce sujet Il suffit qu'on critique l'inde pour que les fans nous traitent de bourgeois capitalistes sans pitié et voir meme de raciste mdr Si vous voulez parler des bons cotés vous n'avez qu'a creer un autre topic comme ça tous le monde sera content J'ai l'impression que y'en a qui pige pas que tous le monde a une experience differente, certain d'entre vous semble avoir fait un voyage extraordinaire mais moi j'ai passez 20 jours d'enfer et venez pas me dire que je savais pas ou j'allais parceque les pseudos routard qui font la morale ça commence a etre soulant. Donc je demande aux gens intolerants de faire des efforts car ça profitera a tous le monde et en premier a eux
PL Pluto Regular ·
Tu as parfaitement raison de dénoncer l'Intégrisme et l'Intolérance qui règnent içi. D'autant que ce sont les speudo 68tards, et moralisateurs d'école primaire, qui manient le mieux les propos Intégristes. Pour eux c'est simplissime:tu es OK avec eux, et l'image véhiculé sur un pays: alors tout va bien et on se délecte d'histoires à dormir debout.Tu oses émettre un avis ou des avis défavorables et argumentés: alors tu es un intégriste et intolérant, et pire insulte que toute, tu es un Occidental!

Un peu comme c'est d'ailleurs le cas dans certaines "démocraties" qu'ils vénèrent. Leur slogan pourrait être: Oui à la liberté d'expression, si vous êtes de mon avis!
respect réciproque...
KA KalleAnka Regular ·
Pluto, quelles sont tes impressions sur l'Inde et les Indiens ?
If it ain't broke, dont fix it !
SH Shagma Regular ·
ca fait longtemps que je me suis pas exprime sur ce topic car je le trouve de plus en plus navrant. tout le monde est d accord pour dire que l inde on l aime ou on l a deteste mais personne n accepte que les avis s expriment. moi je fais parti des gens qui adorent l inde mais j y suis aller en touriste c est pour ca que j ai decide de partir pour une periode plus ou moins long pour parfaire ma connaissance et eprouver mon adoration( je sais j y vais un peu fort avec les mots) mais la discussion commence a devenir ridicule du moment ou les gens donnent l impression de vouloir donner des lecon de moral. c est comme si les supporters du psg voulaient convaincre les supporters de l om de la superiorite de leur equipe et inversement. c est stupide sterile et enfantin dans le mauvais sens du terme.
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
KA KalleAnka Regular ·
Moi je ne fais que me défendre contre les attaques, et j'ai exprimé mon point de vue sur l'Inde.

Le sujet portait sur les mauvais côtés de l'Inde, et j'ai donné mes impressions. Evidemment, ça n'a pas plus à tout le monde.

S'il y avait un topic sur les bons côtés de l'Inde, je suis certains que j'y participerais aussi, car je trouve qu'il y a aussi des avantages à être ici.
If it ain't broke, dont fix it !
SH Shagma Regular ·
je ne t attaquais pas personnellement je faisais un constat general. les messages les plus stupides sont a lire sur ce topic et c est un peu navrant il est evident que qu on ne peut pas tout aimer de l inde ce serai mentir j ai aussi vecu des situations choquantes ou peu encourageantes. meme avec la meilleur volonte du monde c est une autre culture et je pense qu a un moment on a des coups de mou meme les plus fanatiques
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
PL Pluto Regular ·
En réponse à ta question sur mes impressions sur l'Inde:

D'abord, si je suis intervenu sur ce forum, c'est que je suis moi-même un ex-expat. 30 mois en Côte d'Ivoire fin des années 90, dans un bled au doux nom de San Pedro! J'avais pourtant avant enchainé des séjours "touristiques" dans de nombreux pays de l'Afrique (Ouest et Est) et j'avais apprécié. Mon expérience de 30 mois a été un désastre. Je ne suis jamais retourné en Afrique noire depuis.

Pou l'Inde, 2 courts séjours de 2 à 3 semaines chacun dans les sites habituels. Pourtant avec un bon niveau de confort au niveau des hotels et guides privés. Autant j'ai de bons souvenirs du Sri Lanka, autant de l'Inde les images qui reviennent le plus sont la saleté, et le manque de respect de l'autre. La saleté on connait, on peut s'y adapter en l'évitant au maximum, (surtout sur une courte période) mais le manque de respect des vieux, des pauvres, des femmes, enfin de tous les "faibles" est pour moi inacceptable. La loi de la jungle;" moi d'abord, et bien avant ma propre famile, alors les étrangers..." Je ne suis pas tombé sous la magie de l'Inde actuelle. meme si j'ai apprécié quelques monuments et paysages.

Mais ce n'est pas comparable à ta propre expérience. Combien de mois doit tu tirer encore? Vous ne formez pas un clan avec les autres expats? Tu dois bien avoir des week ends et périodes de repos, tu sors de Bombay, y compris vers d'autres pays du secteur? Un dernier conseil, fais attention à que ton séjour ne pourrise pas ton couple. Bon courage
respect réciproque...
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Djoh 🙂 Et merci 😊 Donc j'apporte de la blanche d'Hoegarden? Ca marche! (on se la boira entre attardés et ignorants et je sais pas tout quoi encore...) J'arrive le 5 au soir tard, et repars le soir du 7 septembre à VT station. Donc le 7, je suis libre :) Envoie moi un privé pour me dire ou et à quelle heure on voit le 7/9...😎 Jour J - 6... Vivement que j'y sois!!!😎 Bises!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KA KalleAnka Regular ·
Non Parvat, j'ai bien peur que les attardés bobos babacools ne soient ceux qui boivent la bière locale, comme la Kingfisher.

Ceux qui boivent des bières importées sont d'affreux occidentaux colonialistes arrogants qui refusent de s'intégrer !

Tchin !
If it ain't broke, dont fix it !
PA Parvat Globetrotter ·
Olalaaa, dis t'en as pas marre de traiter tout ceux qui ne sont pas de ton avis de tous les noms? En tant qu'expat', t'as jamais eu l'envie de boire une fois une maudite ou une bonne bouteille de vin? Donc tu m'en veux pas si je ne t'invite pas à boire une blanche vu que je suis une affreuse colonialiste? 😏😏😏 (donc toi tu t'intègres? 😏😏😏 ca n'a pas l'air...)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KA KalleAnka Regular ·
Je ne traite personne de tous les noms, c'est une boutade. Tu as le sens de l'humour quand même, non ?

Tanpis si tu m'invites pas à boire la bière, de toutes façons le 7 au soir c'est la match d'ouverture de la coupe du monde de rugby, donc je risque d'avoir ma dose de bière ! 😄
If it ain't broke, dont fix it !
KA KalleAnka Regular ·
Je m'intègre oui, je bois de la kingfisher ! 😛

Mais faut dire que vu les prix (à cause des fortes taxes sur l'alcool), on n'a pas trop d'autres options.

Et quand je bois du vin, je bois du Sula... 😊

Par contre, je dirais pas non pour une bonne poutine comme on mange chez nous. Mais j'ai pas encore trouvé le resto qui fait ça...😕
If it ain't broke, dont fix it !
PA Parvat Globetrotter ·
Désolée, je ne sais pas t'apporter de la poutine... Mais si tu changes d'avis pour la blanche, tu me fais signe...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DJ Djoh Regular ·
"Boire une blanche", hé hé, je trouve ça encore plus drôle !

J'ai un autre problème qui vient de me sauter aux yeux, un point incontournable quand on est expat... Le coiffeur ! J'y étais allé une première fois en Novembre (lire sur mon blog), et depuis je me fais toujours un plaisir de me faire raser, ça coûte rien du tout, c'est du bon boulot... Et le massage, c'est trop bien. Seulement voilà, niveau coupe de cheveux, c'est vraiment pas terrible. En fait, ça vaut rien du tout, même. Ils ne connaissent pas le "dégradé", coupent très net au niveau des oreilles et de la nuque, et laissent bien long sur le dessus. Pour le devant, on fait une belle frange, et on coupe net. Alors non, moi c'est pas trop mon style (ça fait trop Chevalier), et les super salons de coiffure sont trop loin de chez moi.

On a bien essayé d'expliquer, d'y aller avec un pote qui parle maharati, mais rien à faire. Ils coupent selon leurs méthodes (et c'est bien normal), et on sort toujours en mode "chevalier". Parlez d'adaptation, dans ce cas, allez-y... Dans un sens comme dans l'autre, les cultures sont trop différentes et ça n'a rien de mal de le signaler.

Djoh, avec une coiffure chevalier toute fraîche.
Annuaire Inde Blog Inde
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Merci de ta leçon d'économie, ....cela va m'aider dans mon métier de CG. Bien sûr que les Indiens, Roumains, Marocains...sont contents de trouver des emplois, bien sûr que cela se fait au dépend des entreprises françaises et des salariés qui ne sont pas tous des socialo-communistes franchouillard (ceux là aussi tu les méprises si je comprend bien).

Merci aussi de me rappeler que l'Inde est un marché en pleine expansion, cela va également me servir pour mes prévisions.

Quant à la santé des indiens, effectivement les pauvres souffrent de la faim, les gosses ont les syndrômes de malnutrition gros ventre et les cheveux décolorés typiques, les plus riches se nourrissent mal, comme dans de nombreux pays.... pas besoin d'y vivre longtemps pour s'en rendre compte. Qui a dit que l'Inde était un pays idyllique, tout le monde est conscient que ce n'est pas un pays parfait, que les villes sont polluées, sales....
LO Loranne7 Regular ·
Salut djoh !

Je serai à Pune première quinzaine de novembre.

Si tu as besoin de qqe chose..... (désolée, je ne sais pas couper les cheveux ... ils t'ont peut-être fait une coupe à l'anglaise ?? 😉)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
peut être une tondeuse ?????😉
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi en autre, je sais même couper les cheveux.... donc je te propose de venir à la rencontre VF au kerala le 3.10. pour te rendre un petit bon côté de l'inde qui se fait tant déchiré dans cette discussion.

bien sure, comme partout il y a du bon et du mauvais. mais, chaque chose a deux faces. cherchez, pour garder votre santé qui déjà souffre assez, de voir les choses du côté positif. riez à plein coeur pendant 10 minutes par jour, l'effet est instantané!

parvat..... comme tu n'as pas l'air de venir au kerala.... tu boiras une gorgée pour moi, ok?

à + monique du kerala
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FL FlyingB Regular ·
Qui a dit que l'Inde était un pays idyllique, tout le monde est conscient que ce n'est pas un pays parfait, que les villes sont polluées, sales....

Justement, on est dans un thread nommé "Mauvais côtés de l'Inde?" et KalleAnka nous parle des mauvais cotés qu'il vit quotidiennement. En plein dans le sujet, dingue non ? 😄
GI Gildadesiles Globetrotter ·
oui d'ailleurs il nous a dit la même chose dans le sujet "les bons côtés de l'Inde" marant non ?
TO Toto333 Regular ·
DJ Djoh Regular ·
C'est le quotidien de l'expat de voir et profiter des côtés positifs. C'est aussi le quotidien de l'expat d'en voir les défauts, et des fois, d'en avoir marre. Je crois que c'est pour tout le monde pareil, sauf pour les touristes.

Point important qui a été cité quand même : ce n'est pas parce qu'on aime pas Paris qu'on quitte la ville ou le pays. Pourtant, ça nous empêche pas d'en décrier les mauvais côtés régulièrement, et personne ne se fait insulter pour ça ! Je ne vois pas en quoi ce serait différent pour l'Inde, qui bien qu'ayant des bons côtés, a aussi évidemment des mauvais côtés.

Je termine mon année d'étude en Inde et cherche à y rester... Preuve quand même que les bons côtés sont pour moi, dans ma situation actuelle, plus importants que les mauvais côtés.

Surtout avec de la Hoegaarden 😎
Annuaire Inde Blog Inde
FL FlyingB Regular ·
Exact, alors pourquoi ne pas aller le lui reprocher dans le bon thread ? C'est pas assez le bronx dans celui ci ? (ce qui lui donne un certain charme, je l'admets 😎)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Mais c'est déjà fait....le but d'un post est de discuter si c'est pour dire amen à tout quel intérêt ????? Il donne "son" mauvais côté de l'Inde, mais il peut accepter également les contre arguments non ???? d'après toi l'échange devrai être : oui tu as raison, mon vieux, quel pays épouvantable, quels sales individus ces indiens, quels mals élevés....et puis c'est sale, et puis ça pue, et puis c'est moche, et puis ces pauvres tous des fainéants !!!!🤪🤪

De toute façon il a le droit de ne pas aimer l'Inde, enfin Bombay, ...en fait je m'en tape, mais je me laisse le droit de contrer ses dires, c'est la loi de la discussion et du débat.... 😉
TO Toto333 Regular ·
bONJOUR A TOUS, je suis intervenu sur le forum car en lisant certains voici ce que l'on pourrait penser(je shématise à l'extrême)

Nous, les blancs, sommes le peuple superieur.Notre mode de vie est celui qui doit être imposé aux autres.Les indiens sont un peuple ignare, inculte, sale, malfamé...(la liste est longue).Nous sommes là pour les éduquer.Ils ne savent rien faire et ce sont des bons à rien.

Je dis juste qu'il ne faut pas critiqur leur mode de vie ni de fonctionnement.Nul n'a la droit d'imposer son mode de vie aux autres. Il ya toujours matière à polémiquer.C'est ce que j'ai essayé de montrer(message 152).Si on ne veut voir que les mauvais côtés, on trouvera toujours.
KA KalleAnka Regular ·
Désolé d'apprendre une nouvelle expérience négative de l'expatriation. Mais en Afrique, à ce que je sais, c'est toujours difficile.

Je connais des gens qui sont allés habiter au Nigéria et en Angola, ils en sont revenus marqués.

En ce qui me concerne, j'ai accepté de venir en Inde pour une période de 2 ans, mais dans les cas d'expatriations, on n'est jamais au jour près, ni même au mois près.

Donc en théorie, il me reste encore 1 and et demi à tirer à Bombay.

Rassure toi, nous essayons de faire des choses le week-end, mais comme je l'ai déjà dit j'ai une petite fille de 2 ans, et ce n'est pas facile de faire des longs trajets en voiture avec elle, elle est facilement malade en voiture. Sans parler des dangers sur la route. Par endroits, c'est pratiquement suicidaire.

Alors certes, on peut faire abstraction de beaucoup de choses comme la pauvreté ou la saleté, mais je t'avoue que les dangers de la vie quotidienne nous font un peu peur, surtout pour ma fille qui n'a rien demandé à personne. Alors jusqu'à maintenant, nous n'avons fait que des trajets en avion pour nous rendre à Delhi et à Goa. Et j'essaie d'épargner à ma fille tous les désagrément et les mauvais côtés de l'Inde. Mais elle aussi veut sortir et se promener dans la rue, elle veut jouer dehors... Mais pas possible.

A Bombay même, nous bougeons un peu, mais c'est toujours pareil, il y a tellement d'embouteillages et les routes sont tellement mauvaises que chaque déplacement même anodin (aller du nord au sud de la ville) devient une corvée et une expédition.

Alors on essaie de faire du sport et de la piscine, et là, on se fait assomer par les prix exhorbitants et l'exclusivité des clubs sportifs (Genre vous ne pouvez prendre qu'un abonnement à vie, à des tarifs de folie).

Pour vous raconter une anecdote sur la vie au quotidien ici, Mardi était férié ici, et nous avons voulu emmener ma fille au parc à côté de chez nous, pour jouer sur les balançoires et tobogans (C'est vraiment sale et mal entretenu, mais il n'y a rien d'autre). Il avait beaucoup plu la veille, et les rats avaient fui les égoûts et les trous dans lesquelles ils se terrent. Donc le parc était envahi par les rats, et nous avons du déguerpir en courant. Déconcertant.

Alors que faire ? Nous avons fait le tour des attractions locales. Que pouvez-vous me conseiller ?

Les clans ou communautés d'expat, nous les avons rencontrés et nous participons à des soirées de temps en temps. C'est à peu près la seule chose qui nous fait garder espoir.
If it ain't broke, dont fix it !
KA KalleAnka Regular ·
Je n'ai jamais écrit dans un topic appelé "Les bons côtés de l'Inde". D'ailleurs, ce topic existe-t-il ?

Arrête de calomnier contre moi Gildasiles. On n'est pas d'accord, et on a le droit de s'exprimer, mais avec des arguments valables please.

Et d'ailleurs, j'accepte tout à fait les contre-arguments, la preuve avec tout ce que je me suis pris dans la gueule et je suis toujours là à défendre mon point de vue de manière courtoise et argumentée.
If it ain't broke, dont fix it !
TO Toto333 Regular ·
Si tu cherches bein il y a des tas d'activités mais comme je te l'ai dit ce qui sera interessant pour moi ne le sera sans doute pas pour toi. Cette partie de l'Asie (Pakistan, Inde, Bangladesh) compte de nombreux éxégètes musulmans.Tu pourrais essayer de mieux connaître notre religion.Il y a un savant renommé qui s'appelle le Dr Zakir Naik.C'est une sommité dans son domaine. Il existe en Inde des centres pour enfants(Bal Bhavan);Contacte le centre le plus proche si tu ne crains pas que ta fille cotoie les indigènes.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
oups pardon c'était "qu'est ce que vous aimez de l'Inde ?"...!!!! ce n'est pas une calomnie c'est une erreur de titre ! D'ailleurs dans ce post j'avois moi-même fait la liste de ce que je n'aimais pas en Inde...tu vois je ne porte pas ce pays aux nues, je ne porte d'ailleurs aucun pays aux nues chacun ayant ses défauts, ....
LO Loranne7 Regular ·
Un an 1/2, c'est long.... Si tu ne te sens pas bien à Bombay pour ta famille, pourquoi n'essaie-tu pas de vivre en "grande banlieue" ? Je connais la ville universitaire de Pune possible maintenant avec l'autoroute depuis Bombay et bien plus agréable et verte ... ville bien desservie également par les trains matins et soirs. Il y a sans doute d'autres endroits possibles...
FL FlyingB Regular ·
Ah bon l'incompréhension doit venir du fait qu'on a pas compris la meme chose de ses messages... t'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Ca vire limite au mensonge, c'est pas trop ma conception du debat, tu m'excuseras. Et respecter le débat ca ne serait pas, justement, de ne pas reprocher à quelqu'un d'être... en plein dans le sujet ? 😏

Perso j'ai pas mal de collegues en Inde qui sont pas loin de penser pareil, avec des nuances propres aux sensibilités de chacuns. Ca ne les empechent pas, comme KalleAnka l'a précisé lui-meme malgré le fait que tu dises l'inverse, d'aimer d'autres aspects de ce pays...

Et ayant récemment traversé un petit bout de ce pays, je comprends assez bien ce que certains essaye d'expliquer pour les différences expats/touristes (ca me fait d'ailleurs marrer que certains "voyageurs" se placent en dessus de la masse touristique... ils restent des touristes et des occidentaux, quoiqu'ils en pensent). En tant que touriste on peut facilement passer sur beaucoup de choses, en tant qu'habitant c'est certainement beaucoup plus lourd à porter...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
mais je rigole !!!!😉

Bien sûr que je caricature....et comme je te l'ai expliqué il a le droit de ne pas aimer l'Inde, et j'ai le droit de contre argumenter sur certains points !!!!

Et mon boulot consiste justement à travailler sur des projets en Inde, donc je connais autrement ce pays qu'en temps que simple touriste. De même la supériorité de l'expatrié sur le touriste me fait bien rigoler....pour avoir connu beaucoup d'expatriés qui ne connaissaient rien du pays à part les autres expatriés. Quant aux expat que je connais, les avis sont en effet partagés certains aiment certains détestent, mais c'est valable pour tous les pays.

En tout cas je le plains sincèrement parce que 1 an et demi dans ces conditions de rejet, il y a de quoi péter un plomb !
KA KalleAnka Regular ·
Merci.

J'adore quand deux femmes se battent pour moi... 😎
If it ain't broke, dont fix it !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
mais non nous ne nous battons pas .....😏

En attendant, j'enterre la hache de guerre.... et te souhaite bon courage pour la suite de ton expatriation
FL FlyingB Regular ·
On ne se bat pas on... débat 😎

Bon tournée de Kingfisher pour tout le monde !
KA KalleAnka Regular ·
Miam merci.

Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà goûté la gnôle Indienne ? Vous savez, cet alcool qui est vendu dans des petites bouteilles, pas cher du tout dans les wine shops.

Ca a l'air de faire des ravages dans la tête de certains !
If it ain't broke, dont fix it !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Moi j'ai gouté il y a très longtemps et franchement c'est .... dégueulasse (enfin celle que j'ai gouté c'était de l'alcool de noix de cajous, enfin soi disant) mieux vaut en rester à la bière !

Similar discussions

You might also like