Cellule pick-up
by Lesdudus
This discussion is in French, the community’s main language.
hola!!!!!!!!!
effectivement ce forum semble un peu crevé!
Bonjour à Toà Tous ! Je suis inscrit depuis peu de temps et j'ai beaucoup de problème à retrouver ce site (Pick-up & cellule), j'ai passé une annonce car je suis à la recherche d'une cellule pour un Nissan king cab, j'attends des propositions et des commentaires en plus de "choucroute" J'ai l'impression que je ne suis pas encore sur le bon site car il n'y a pas l'air d'avoir grand monde.
A plus et Merci de me répondre et de me guider sur Voyageforum que je trouve compliqué
Bonjour à Toà Tous ! Je suis inscrit depuis peu de temps et j'ai beaucoup de problème à retrouver ce site (Pick-up & cellule), j'ai passé une annonce car je suis à la recherche d'une cellule pour un Nissan king cab, j'attends des propositions et des commentaires en plus de "choucroute" J'ai l'impression que je ne suis pas encore sur le bon site car il n'y a pas l'air d'avoir grand monde.
A plus et Merci de me répondre et de me guider sur Voyageforum que je trouve compliqué
Bonjour,
Quelques messages plus avant, il y a un lien vers un forum spécialisé Pick-Up et cellules amovibles,
il s'agit de http://felixqui.coolbb.net/index.htm
@micalement
Jean-Marie
hola!!!!!!!!! effectivement ce forum semble un peu crevé!
Bonjour à Toà Tous ! Je suis inscrit depuis peu de temps et j'ai beaucoup de problème à retrouver ce site (Pick-up & cellule), j'ai passé une annonce car je suis à la recherche d'une cellule pour un Nissan king cab, j'attends des propositions et des commentaires en plus de "choucroute" J'ai l'impression que je ne suis pas encore sur le bon site car il n'y a pas l'air d'avoir grand monde.
A plus et Merci de me répondre et de me guider sur Voyageforum que je trouve compliqué
hola!!!!!!!!! effectivement ce forum semble un peu crevé!
Bonjour à Toà Tous ! Je suis inscrit depuis peu de temps et j'ai beaucoup de problème à retrouver ce site (Pick-up & cellule), j'ai passé une annonce car je suis à la recherche d'une cellule pour un Nissan king cab, j'attends des propositions et des commentaires en plus de "choucroute" J'ai l'impression que je ne suis pas encore sur le bon site car il n'y a pas l'air d'avoir grand monde.
A plus et Merci de me répondre et de me guider sur Voyageforum que je trouve compliqué
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour,
Le début de ce post date de janvier 2005.....
Et ici il n'y a plus grand monde qui parle de cellules amovibles sur Pick-up 4x4 ? ? ?
@micalement
Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour !
Je vais chercher mon Nissan King Cab Samedi prochain (23 Juin 2007) je recherche toujours une cellule d'occasion, des adresses ou il y a des cellules à vendre et des conseils sur ce qui est mieux, par exemple Alu ou polyester, Monobloc ou toit relevable ? Si il y a encore du monde sur ce forum, Merci par avance pour vos réponses.🤪
Je vais chercher mon Nissan King Cab Samedi prochain (23 Juin 2007) je recherche toujours une cellule d'occasion, des adresses ou il y a des cellules à vendre et des conseils sur ce qui est mieux, par exemple Alu ou polyester, Monobloc ou toit relevable ? Si il y a encore du monde sur ce forum, Merci par avance pour vos réponses.🤪
Kaksiku 54
bonjour, je vends mon l200 double cab(99)+cellule henry mag, le tout 17000eu(voir petite photo), voila si ça peut interessé quelqu'un faites moi signe, merci
bobtail
salut kiné06
t'as cellule trail, c'est une 215 où 230 ?
il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...
merçi de m'avoir répondu, t'eb à une nouvelle où t'à abandonné la tortue ?
il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...
Si tu veux vraiment faire de la piste et manger du sable de mauritanie par exemple casse la tirelire. je viens de "jeter" l'équivalent de 30000 euros.
Je passe directement au Toyota HDJ 79 (quasiment introuvable) 46 500euros et une cellule fixe Clemenson 29 000. Tout le reste te condamne a rester sur les chemins de terre, ce qui est un choix tout a fait honnorable mais il faut bien le savoir et même dans ma solution il faut rester prudent.
salut !!
Où est cette poubelle ou tu as jetté 30.000 € ??????? Je fais les poubelles en ce moment !! la pension de retraite est trop maigre pour rouler sa bosse facilement !! donc tes poubelles m'interesse !! C'est quoi ces messages que tu t'envois ?? j'espere aussi que tu te répond ?? Fais ça devant un miroir c'est plus facile !! Et ce n'est pas parce que tu "jette" les € par la fenêtre que tu nous impressionne avec ton fric !! <<< j'ai jetté 30.000€ et je m'équipe pour : 46.500 + 29.000 = 75.500 + la poubelle = 105.500€ <<< Au moins ce n'est pas comme la confiture (moins t'en a plus tu l'étales) Des p'ti porte monnaie comme moi, il y en a plus que ne crois et ça voyage dur plutot que d'étaler sa fortune (+ ou - vrai ?) sur ce forum !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Où est cette poubelle ou tu as jetté 30.000 € ??????? Je fais les poubelles en ce moment !! la pension de retraite est trop maigre pour rouler sa bosse facilement !! donc tes poubelles m'interesse !! C'est quoi ces messages que tu t'envois ?? j'espere aussi que tu te répond ?? Fais ça devant un miroir c'est plus facile !! Et ce n'est pas parce que tu "jette" les € par la fenêtre que tu nous impressionne avec ton fric !! <<< j'ai jetté 30.000€ et je m'équipe pour : 46.500 + 29.000 = 75.500 + la poubelle = 105.500€ <<< Au moins ce n'est pas comme la confiture (moins t'en a plus tu l'étales) Des p'ti porte monnaie comme moi, il y en a plus que ne crois et ça voyage dur plutot que d'étaler sa fortune (+ ou - vrai ?) sur ce forum !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour.
Excuse moi, je ne pensais pas m'adresser à quelqu'un qui ne saisit pas les subtilités de langage. Quand je dis que j'ai jeté 30 000 € à la poubelle je veux expliquer en faisant court, que l'équipement que j'avais acqui n'a pas tenu le coup quant je suis sorti du goudron. Donc, "sous entendu", suivant ce que tu veux faire, avec un équipement léger, faut pas y aller. Si tu veux vraiment faire de la piste et du sable il faut avoir du matériel "étudié pour". Je n'ai pas cru ceux qui m'avaient averti. Résultat j'ai cassé le chassis presque tout de suite. Conclusion, j'aurais; mis mon argent à la poubelle c'était pareil !...
AS TU COMPRIS CE COUP CI ???
Ceci étant dit, permet moi de te faire remarquer, que si tu as passé ta vie a raler aprés les gens mieux nantis que toi, ce n'est pas étonnant que tu aies une petite pension. Elle doit être inversement proportionnelle à ton agressivité.
J'ai commencé manoeuvre à 17 ans. J'ai passé ma vie à faire 50 h. par semaine. J'ai passé mes vacances à construire une maison, a la vendre et en faire une autre qui te ferait baver d'envie. Ne trouve tu pas normal qu'au bout de 45 piges je puisse avoir un petit capital dont je n'ai pas a rougir. Peut-être même que mes impots actuels servent en partie a payer ta pension d' EX...?
Que faisait tu avant d'être à la retraite pendant que je m'échinai ?
Syndicales salutations.
Syndicales salutations.
C'est magnifique ....
Un sujet de 2005 toujours vivant ... même tres vivant ! qui a dit qu'il n'y avait personne sur ce forum ?😏😏😏
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Bonsoir,
Il y a heureusement d'autres façon d'être vivant 😉 😉 😉
En tout cas, pour les cellules amovibles je regarde toujours et je suis prêt à discuter sur tout ce qui touche à ce sujet... ici ou sur le forum de Felix... http://felixqui.coolbb.net/index.forum
@micalement
Jean-Marie
C'est magnifique .... Un sujet de 2005 toujours vivant ... même tres vivant ! qui a dit qu'il n'y avait personne sur ce forum ?😏😏😏
C'est magnifique .... Un sujet de 2005 toujours vivant ... même tres vivant ! qui a dit qu'il n'y avait personne sur ce forum ?😏😏😏
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous voulez exactement faire, à combien et combien de temps, mais je vais vous livrer quelques fruits de mes expériences passées.
Je vous passe les expériences passées desquelles je me suis plutot enrichi pour en venir au présent : actuellement j'ai un Nissan Navarra D40 174cv pick up king cab. D'origine, ( avec seulement l'adjonction de 3 lames australiennes à l'arrière ) je l'ai fait équiper d'une cellule Tischer Box 240. Avec quelques options dont je pourrais éventuellement faire la liste et le coût si ça vous interresse ! Avec ça, depuis prés de 5 ans je me ballade sans problème et avec un confort dont seraient jaloux les pensionnaires de Hilton, surtout en Europe ( Italie, Ecosse, Grèce, Espagne, Maroc (!), Portugal, Turquie (!), Allemagne, Roumanie, Hongrie, Autriche, Suisse, ... Dans ces pays, et dés lors que l'on ne sort pas exagérément des pistes " normales " fussent-elles en terre : no problème En Aragon ( Nord de l'espagne ) il m'est souvent arrivé de m'attaquer à de sévères pistes grimpantes et caillouteuse : no problème, même si, là, on commence à sentir la lourdeur de l'ensemble, et sinon les problèmes de puissance ( avec cette motorisation ! ) du moins les problèmes de charges limites, effet de talonnage, impression ( non confirmée ) de faiblesse du chassis, etc
Je vais garder cette cellule qui me parait idéale pour le trés moyen raid .
Par contre, j'envisage de partir au mois de mars prochain faire avec 3 amis la route de la soie : 30.000 km dont les 3/4 de pistes plus ou moins avenantes. Ce voyage va durer 6 mois. En partant de la même base ( Nissan D40 ), je vais l'équiper d'un hard top renforcé pour pouvoir y fixer une tente de toit, je vais équiper l'intérieur de la benne ainsi protégée d'un mobilier tiroirs, plateau renforcé au mat de verre et à la résine qui me servire à ranger toutes mes affaires ( du linge au matériel de cuisine, etc ) et à positionnet un frigo à compression, une batterie auxiliaire, une pompe à eau, un réservoir de 60L d'eau et 3 bidons de 20L de Go, plus le reste !
Compte tenu des difficultés prévisibles relativesaux pistes de l'Asie centrale, je ferai enfin équiper mon véhicule de skis de protection, d'un décanteur d'eau et d'une suspension non européenne, à savoir 4 amortisseurs et 2 ressorts hélicoïdaux avants de type " raid "
L'ensemble " asiatique " devrait peser environ 3 fois moins que l'ensemble " européen ", avec tout ce qui va avec au niveau de la consommation, du travail du chassis et autres stuctures portantes, de la souplesse et de la fluidité de la conduite ... de la légèreté, quoi !
Merci, à bientôt peut être
Pour cela il n'est bien entendu pour moi pas question de partir dans la configuration européenne.
Je vous passe les expériences passées desquelles je me suis plutot enrichi pour en venir au présent : actuellement j'ai un Nissan Navarra D40 174cv pick up king cab. D'origine, ( avec seulement l'adjonction de 3 lames australiennes à l'arrière ) je l'ai fait équiper d'une cellule Tischer Box 240. Avec quelques options dont je pourrais éventuellement faire la liste et le coût si ça vous interresse ! Avec ça, depuis prés de 5 ans je me ballade sans problème et avec un confort dont seraient jaloux les pensionnaires de Hilton, surtout en Europe ( Italie, Ecosse, Grèce, Espagne, Maroc (!), Portugal, Turquie (!), Allemagne, Roumanie, Hongrie, Autriche, Suisse, ... Dans ces pays, et dés lors que l'on ne sort pas exagérément des pistes " normales " fussent-elles en terre : no problème En Aragon ( Nord de l'espagne ) il m'est souvent arrivé de m'attaquer à de sévères pistes grimpantes et caillouteuse : no problème, même si, là, on commence à sentir la lourdeur de l'ensemble, et sinon les problèmes de puissance ( avec cette motorisation ! ) du moins les problèmes de charges limites, effet de talonnage, impression ( non confirmée ) de faiblesse du chassis, etc
Je vais garder cette cellule qui me parait idéale pour le trés moyen raid .
Par contre, j'envisage de partir au mois de mars prochain faire avec 3 amis la route de la soie : 30.000 km dont les 3/4 de pistes plus ou moins avenantes. Ce voyage va durer 6 mois. En partant de la même base ( Nissan D40 ), je vais l'équiper d'un hard top renforcé pour pouvoir y fixer une tente de toit, je vais équiper l'intérieur de la benne ainsi protégée d'un mobilier tiroirs, plateau renforcé au mat de verre et à la résine qui me servire à ranger toutes mes affaires ( du linge au matériel de cuisine, etc ) et à positionnet un frigo à compression, une batterie auxiliaire, une pompe à eau, un réservoir de 60L d'eau et 3 bidons de 20L de Go, plus le reste !
Compte tenu des difficultés prévisibles relativesaux pistes de l'Asie centrale, je ferai enfin équiper mon véhicule de skis de protection, d'un décanteur d'eau et d'une suspension non européenne, à savoir 4 amortisseurs et 2 ressorts hélicoïdaux avants de type " raid "
L'ensemble " asiatique " devrait peser environ 3 fois moins que l'ensemble " européen ", avec tout ce qui va avec au niveau de la consommation, du travail du chassis et autres stuctures portantes, de la souplesse et de la fluidité de la conduite ... de la légèreté, quoi !
Merci, à bientôt peut être
Pour cela il n'est bien entendu pour moi pas question de partir dans la configuration européenne.
alaingaillard
bonjour, voilà j'aimerai avoir un avis, des conseils sur le defender 110 simple cab avec une cellule tisher ou autre! merci à plus
Bonjour,
Désolé de ne pas t'avoir répondu + tôt mais je viens de rentrer à la maison après quelques mois d'absence....
Perso, je ne connais pas bien le defender 110, mais tu peux aller voir sur ce forum http://felixqui.coolbb.net/index.htm où tu trouveras la bande des landistes avec cellules qui pourront te renseigner.
Et pour les différents modèles de cellules tu n'as que l'embarras du choix... et là je peux te renseigner si tu as des questions particulières
@micalement
Jean-Marie
bonjour, voilà j'aimerai avoir un avis, des conseils sur le defender 110 simple cab avec une cellule tisher ou autre! merci à plus
bonjour, voilà j'aimerai avoir un avis, des conseils sur le defender 110 simple cab avec une cellule tisher ou autre! merci à plus
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonsoir
Je viens de rejoindre ce forum hier soir pour la premiére fois. Depuis 4 ans nous avons parcouru le Maroc équipés d'un WW-Westfalia puis d'un camping car capucine 6 places. Aprés 6 voyages au Maroc nous avons l'intention (mon épouse et mes deux enfants) d'y retourner en sortant des sentiers battus. C'est ainsi que je viens de revendre voiture et camping car dans l'objectif de poursuivre nos voyages en pick-up double cabine plus cellule. Je souhaiterais m'équiper d'une cellule Clémenson avec un porteur mitsubishi L200 ou Nissan Navarra.J'ai ouÏ dire que la motorisation mitsubitshi était un peu légère? Qu'en pensez-vous? Par ailleurs pourriez-vous m'indiquer un site d'annonces pour trouver ce type de véhicule? En effet, pour l'instant je tourne en rond!😎 Par Avance .Merci J.Marie
Je viens de rejoindre ce forum hier soir pour la premiére fois. Depuis 4 ans nous avons parcouru le Maroc équipés d'un WW-Westfalia puis d'un camping car capucine 6 places. Aprés 6 voyages au Maroc nous avons l'intention (mon épouse et mes deux enfants) d'y retourner en sortant des sentiers battus. C'est ainsi que je viens de revendre voiture et camping car dans l'objectif de poursuivre nos voyages en pick-up double cabine plus cellule. Je souhaiterais m'équiper d'une cellule Clémenson avec un porteur mitsubishi L200 ou Nissan Navarra.J'ai ouÏ dire que la motorisation mitsubitshi était un peu légère? Qu'en pensez-vous? Par ailleurs pourriez-vous m'indiquer un site d'annonces pour trouver ce type de véhicule? En effet, pour l'instant je tourne en rond!😎 Par Avance .Merci J.Marie
Bonsoir Jean-Marie (encore un Jean-Marie...)
perso j'ai moi un L200 double cab + une clem et je suis adepte des cellules amovibles depuis 1980...
Il y a bien sûr des avantages mais aussi des inconvénients par rapport à un Ccar classique, mais cela dépend de beaucoup de l'utilisation que tu comptes en faire,
La motorisation de mon PU est celle de 2001 soit 100 CV, et ça me suffit ... depuis les motorisations ont évoluées : 115 CV en 2002 puis 133 en 2005 et le nouveau qui arrive à 170 CV....
Sur le forum que j'ai cité quelques messages plus haut : http://felixqui.coolbb.net/index.forum il y a plusieurs centaines de passionnés qui font profiter tous ceux qui le veulent de leurs expériences avec entre-autres une rubrique annonce où on échange tout ce que l'on trouve sur le net....
Mais des bonnes occasions... ça ne court pas les rues, il faut de la patience avant de trouver chaussure à son pied
@micalement
Jean-Marie
Bonsoir
Je viens de rejoindre ce forum hier soir pour la premiére fois. Depuis 4 ans nous avons parcouru le Maroc équipés d'un WW-Westfalia puis d'un camping car capucine 6 places. Aprés 6 voyages au Maroc nous avons l'intention (mon épouse et mes deux enfants) d'y retourner en sortant des sentiers battus. C'est ainsi que je viens de revendre voiture et camping car dans l'objectif de poursuivre nos voyages en pick-up double cabine plus cellule. Je souhaiterais m'équiper d'une cellule Clémenson avec un porteur mitsubishi L200 ou Nissan Navarra.J'ai ouÏ dire que la motorisation mitsubitshi était un peu légère? Qu'en pensez-vous? Par ailleurs pourriez-vous m'indiquer un site d'annonces pour trouver ce type de véhicule? En effet, pour l'instant je tourne en rond!😎 Par Avance .Merci J.Marie
Bonsoir
Je viens de rejoindre ce forum hier soir pour la premiére fois. Depuis 4 ans nous avons parcouru le Maroc équipés d'un WW-Westfalia puis d'un camping car capucine 6 places. Aprés 6 voyages au Maroc nous avons l'intention (mon épouse et mes deux enfants) d'y retourner en sortant des sentiers battus. C'est ainsi que je viens de revendre voiture et camping car dans l'objectif de poursuivre nos voyages en pick-up double cabine plus cellule. Je souhaiterais m'équiper d'une cellule Clémenson avec un porteur mitsubishi L200 ou Nissan Navarra.J'ai ouÏ dire que la motorisation mitsubitshi était un peu légère? Qu'en pensez-vous? Par ailleurs pourriez-vous m'indiquer un site d'annonces pour trouver ce type de véhicule? En effet, pour l'instant je tourne en rond!😎 Par Avance .Merci J.Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
Rebonsoir,
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour m'avoir accorder aussi rapidement un peu de ton temps.Je vais donc m'armer de patience et "garder un oeil ouvert"
As tu un avis sur le Nissan navara ? Comparatif: motorisation, consommation...avec le Mitsu L200
Encore merci d'accepter de nous faire partager ton expérience
Cordialement
J.Marie
As tu un avis sur le Nissan navara ?
Salut, Le mien de Navara a 4 ans et 100 000 km dont plus de 50 000 km avec la cellule (Clémenson Explo 44). En dehors d'une amélioration des suspensions, il est pratiquement d'origine, et jusqu'à présent je n'ai pas à m'en plaindre. Quand à le comparer au L200, je trouve que c'est une affaire de goût, tous les Pick-up japonais se ressemblent 😏 ! Le Navara (133 cv de 2003) est moins gourmant que le L200 de la même année... Mais probablement plus qu'un L200 de 2007. Ensuite, c'est une histoire de budget.
Salut, Le mien de Navara a 4 ans et 100 000 km dont plus de 50 000 km avec la cellule (Clémenson Explo 44). En dehors d'une amélioration des suspensions, il est pratiquement d'origine, et jusqu'à présent je n'ai pas à m'en plaindre. Quand à le comparer au L200, je trouve que c'est une affaire de goût, tous les Pick-up japonais se ressemblent 😏 ! Le Navara (133 cv de 2003) est moins gourmant que le L200 de la même année... Mais probablement plus qu'un L200 de 2007. Ensuite, c'est une histoire de budget.
SALUT !!
Je ne cherche pas la bagarre !! Mais j'ai moi aussi commençer de bonne heure à 14 ans (usine de chaussure) J'ai fait trois ans d'armée J'ai fait le manoeuvre en batiment/en électricitée Haute tension/emboutissage/Maçon/Plombier/Mécanique auto / et j'en passe et des moins bon !! j'ai bien roulé ma bosse mais c'est vrai que le but final de la retraite ne m'avait jamais trop troublé l'esprit Je me suis (en partie) fait également fait une maison (sauf le gros oeuvre) Au travail (trés manuel) j'y ai laissé mon dos ( sur le billard pour hernie discale) j'ai les 2genoux qui sont naz, le matin au réveil j'ai l'impression d'être passé dans un lave linge, j'ai mal partout !! Mon dernier employeur était France télécom et j'ai terminé ma carriére en bas de l'échelle avec des pointes de 75 h par semaine (les heures de nuit et férier compte double) pour étre dans un service d'intervention sur cable de transmission, les jours ou nuit sous la pluie ou le froid je connais bien, de bonne fin de mois avec les indemmitées d'heures suplémentaires, qui ne compte pas pour la retraite !! et c'est aprés une dure vie de travail manuel, que je me retrouve avec 1.000 zoro de pension ! Je sais que c'est de ma faute (de plus je n'ai pas gardé les bultins de payes d'avant l'armée, je perd plein de trimestres !! C'est pourquoi ça me met les boulles quand on met son fric en avant, dans une discution sur un forum, où la question est sur les avis d'une cellule pour pick up, et du combien ça a côuté a certain !! Ce n'est plus de l'info !! c'est de l'étalage de richesse !! (avis personnel)
PAPY (qui a répondu à ton courrier agressif du 22/08/07 de 15h 50, c'est mon heure de siéste ça ??)
Je ne cherche pas la bagarre !! Mais j'ai moi aussi commençer de bonne heure à 14 ans (usine de chaussure) J'ai fait trois ans d'armée J'ai fait le manoeuvre en batiment/en électricitée Haute tension/emboutissage/Maçon/Plombier/Mécanique auto / et j'en passe et des moins bon !! j'ai bien roulé ma bosse mais c'est vrai que le but final de la retraite ne m'avait jamais trop troublé l'esprit Je me suis (en partie) fait également fait une maison (sauf le gros oeuvre) Au travail (trés manuel) j'y ai laissé mon dos ( sur le billard pour hernie discale) j'ai les 2genoux qui sont naz, le matin au réveil j'ai l'impression d'être passé dans un lave linge, j'ai mal partout !! Mon dernier employeur était France télécom et j'ai terminé ma carriére en bas de l'échelle avec des pointes de 75 h par semaine (les heures de nuit et férier compte double) pour étre dans un service d'intervention sur cable de transmission, les jours ou nuit sous la pluie ou le froid je connais bien, de bonne fin de mois avec les indemmitées d'heures suplémentaires, qui ne compte pas pour la retraite !! et c'est aprés une dure vie de travail manuel, que je me retrouve avec 1.000 zoro de pension ! Je sais que c'est de ma faute (de plus je n'ai pas gardé les bultins de payes d'avant l'armée, je perd plein de trimestres !! C'est pourquoi ça me met les boulles quand on met son fric en avant, dans une discution sur un forum, où la question est sur les avis d'une cellule pour pick up, et du combien ça a côuté a certain !! Ce n'est plus de l'info !! c'est de l'étalage de richesse !! (avis personnel)
PAPY (qui a répondu à ton courrier agressif du 22/08/07 de 15h 50, c'est mon heure de siéste ça ??)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
je ne peux pas m'empêcher de répondre...
ouh là là, on change de forum, c'est le bureau des pleurs, des "Tamalou", le vieux a mal partout et surtout à son porte-monnaie
et une discussion sur le forum peut-être ouverte et le fric fait partie du voyage, désolée de te contredire une fois de plus
ta dernière intervention contre moi la vieille rombière a été "censurée" dommage c'était marrant, on voyait bien à qui on avait affaire.
A part cela, nous avons voyagé avec un L 200 (suspension à air) et une petite cellule de camping, c'était le véhicule idéal pour faire notre circuit de deux ans autour de l' Afrique
Voyager rend moins, on devrait voyager plus
A part cela, nous avons voyagé avec un L 200 (suspension à air) et une petite cellule de camping, c'était le véhicule idéal pour faire notre circuit de deux ans autour de l' Afrique
Voyager rend moins, on devrait voyager plus
claude
Bonjour,
j'ai aussi acheté un 79 et une cellule Clémenson mais si le premier est formidable je suis très déçu par la cellule et aimerait entrer en contact avec vous
J'ai pas grand chose a dire pour le moment, j'ai mon truck depuis 2 mois 1/2 et 5000 km. Le toy c'est sûr, c'est bon, qant à la cellule, j'ai pris du Clem. parce qu'il m'as servi rapidement. Je ne me fait pas d'illusion, ça vaut ce que ça vaut !!! Les autres sont pas meilleurs....
Ma cellule est une cellule fixe, je pense que l'amovible n'est pas la solution pour ce que je veux faire.
Début janvier, je part pour 4 mois avec 15 ou 20 jours de vrai désert Mauritanien. De retour je pourrai te dire ce que j'en pense.
Salutations. Rovilie
Salutations. Rovilie
Vu et j'espère pouvoir en reparler après ton voyage mais pour ma part et malgré une ristourne du carrossier à postériori, la cellule très chère ne "vaut pas ce que ça vaut".
Je persiste à croire qu'il y a encore dans notre pays des bons ouvriers et de bons aménageurs de CC.
Ma seule consolation dans le mauvais choix de cette entreprise est que je ne suis pas le seul a être déçu.
J'ai une cellule fixe sur un defender 130, PSI AZALAI et aprés 20000 kms je ne suis pas décu, l'ensemble est compact t bien étudié.
Tant qu'il y aura des îles
Entièrement d'accord avec toi sur les qualités du "carossier". Ce qui est tout de même bizarre c'est son succés ?...
Par contre je suis moins optimiste que toi en ce qui concerne la qualité de notre travail dans notre pays !
Il y a déjà presque 20 ans, j'ai eu a procéder bénévolement, à des évaluations de compétences pour l'ANPE, sous l'égide de la Féd. Natio. du Bât. Ils m'ont rapidement remercié, j'étais trop sévère dans mes appréciations. Depuis, je constate que cela ne fait que croître et embellir...
J'ai déjà fait équiper un CC. sur mesure par un "professionnel" qui était cité en exemple par CCMagasine et qui par 2 fois avait décroché le titre de meilleur CC. de l'année. J'ai eu les pires emmerdes que j'ai dû réparer moi même.
Le moment venu faudra que tu m'explique comment tu as procédé pour avoir une ristourne.
Est-ce que par hasard tu n'es pas celui qui a été livré quelque temps avant moi ? mai ou juin 2007. ( chauffage GO et immatriculé ern Aveyron )
Salutations.
Bonsoir,
effectivement c'était le 12 juin ( mais je n'ai pu quitter les locaux que le 14 pour cause de non finition) après avoir eu plusieurs reports de date (5 dates différentes au total!!!).
De nombreuses (21) malfaçons ont été relevées, la coupe était pleine, et je pense qu'à un certain moment la partie adverse a compris qu'il fallait lacher du lest.
Avec l'expérience aujourd'hui et dans mon cas (utilisation hors de France):j'achète le véhicule hors taxe en Bolivie par exemple, d'ou 7j pour l'immatriculer au lieu de 7 moisje fais construire la cellule à l'étranger (moins chère, plus rapide en délai de livraison.................. et certainement une finition meilleure mais là je n'ai pas d'expérience)
Log in first, then come back to this page.










