La femme indienne en Inde
by Registoubkal
This discussion is in French, the community’s main language.
Je constate que vous avez ouvert un oeil, il serait bon d'ouvrir le deuxième avant de vous retrouvez cernée par quatre barbus, comme cela est déjà le cas en de nombreux endroits de France. Il fut un temps où l'ouverture d'esprit était honorée, nous entrons dans une période de l'Histoire où toute tolérance envers cette "religion" sera considérée au mieux comme de la faiblesse, au pire comme une faute.
Notre civilisation est certes loin d'être parfaite mais elle a donné au monde depuis des siècles tant de beautés, de progrès scientifiques et artistiques, d'épanouissements aux personnes des deux sexes qu'il ne saurait être question de la trahir pour un culte machiste, rétrograde et oppressif indécrottablement inapte aux évolutions, n'est-ce pas ? Procurez-vous un exemplaire du Coran, lisez ce livre et vous constaterez son incompatibilité avec nos valeurs ! Peut-être alors ferez-vous comme ce pasteur américain le 11 septembre, au moins en votre for intérieur...
Il va maintenant falloir peser soigneusement le pour et le contre vis à vis de notre attitude à l'égard de cette "religion", pour nous-mêmes et pour les générations futures. J'ai bien peur que nous devions hélas blinder notre (grand pour certains ou certaines) coeur.
La réponse est là au dessus
Je ne comprends pas, je m'embrouille dans ce qui est citation et ce qui ne l'est pas ; n'en parlons plus.
Michel
Je ne comprends pas, je m'embrouille dans ce qui est citation et ce qui ne l'est pas ; n'en parlons plus.
Michel
Y a-til déjà eu un jugement? de quel genre de blasphème s'agissait-il? quel a été le verdict? On en aurait parlé il me semble...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Je serais curieux de lire le compte rendu de l'audience; si tu le trouve j'aimerais avoir les références . Merci
Code pénal d'Alsace-Moselle :
Article 166 :
Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse [...], ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus.
Article 167 :
Celui qui, par voie de fait ou menaces, aura empêché une personne d’exercer le culte d’une communauté religieuse établie dans l’Etat [...], ou qui, dans une église, aura par tapage ou désordre volontairement empêché ou troublé le culte ou certaines cérémonies du culte [...] sera puni d’un emprisonnement de trois au plus.
1996 : des manifestants qui ont troublé le déroulement de la messe dans la cathédrale de Strasbourg pour condamener les propos homophobes de l'évêque ont été poursuivis, encourant 3 ans d'emprisonnement ; ils ont été condamnés à une lourde amende et à une peine de prison ferme s'ils ne la payaient pas. Verdict confirmé par la cour d'appel et la cour de cassation.
Je n'ai pas les références sous la main, désolée. En cherchant un peu, ça devrait se trouver.
Code pénal d'Alsace-Moselle :
Article 166 :
Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse [...], ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus.
Article 167 :
Celui qui, par voie de fait ou menaces, aura empêché une personne d’exercer le culte d’une communauté religieuse établie dans l’Etat [...], ou qui, dans une église, aura par tapage ou désordre volontairement empêché ou troublé le culte ou certaines cérémonies du culte [...] sera puni d’un emprisonnement de trois au plus.
1996 : des manifestants qui ont troublé le déroulement de la messe dans la cathédrale de Strasbourg pour condamener les propos homophobes de l'évêque ont été poursuivis, encourant 3 ans d'emprisonnement ; ils ont été condamnés à une lourde amende et à une peine de prison ferme s'ils ne la payaient pas. Verdict confirmé par la cour d'appel et la cour de cassation.
Je n'ai pas les références sous la main, désolée. En cherchant un peu, ça devrait se trouver.
Je crois que l'amende a été finalement ramenée à presque rien.
Michel
Michel
Bonsoir Michel,
Je crois que l'amende a été finalement ramenée à presque rien.
C'est possible, mais le symbole est là, et mine de rien, plus inquiétant que le symbole, la plainte avait été jugée recevable, et une condamnation prononcée (on aurait pu imaginer que la plainte soit retoquée ou tout du moins aboutisse à la relaxe pure et simple)......
Mais nous sommes très loin de l'Inde, tu as raison.....[:)]
Je crois que l'amende a été finalement ramenée à presque rien.
C'est possible, mais le symbole est là, et mine de rien, plus inquiétant que le symbole, la plainte avait été jugée recevable, et une condamnation prononcée (on aurait pu imaginer que la plainte soit retoquée ou tout du moins aboutisse à la relaxe pure et simple)......
Mais nous sommes très loin de l'Inde, tu as raison.....[:)]
Bonsoir,
Procurez-vous un exemplaire du Coran, lisez ce livre et vous constaterez son incompatibilité avec nos valeurs ! Peut-être alors ferez-vous comme ce pasteur américain le 11 septembre, au moins en votre for intérieur...
Mais non ; on ne lit pas un livre sacré de cette façon ; ils ont une histoire, ils ont un contexte. L'immense majorité des musulmans n'ont aucune intention de bousculer vos valeurs, d'ailleurs les leurs sont fort voisines - ce sont des religions très proches que le Christianisme et l'Islam.
Michel
Procurez-vous un exemplaire du Coran, lisez ce livre et vous constaterez son incompatibilité avec nos valeurs ! Peut-être alors ferez-vous comme ce pasteur américain le 11 septembre, au moins en votre for intérieur...
Mais non ; on ne lit pas un livre sacré de cette façon ; ils ont une histoire, ils ont un contexte. L'immense majorité des musulmans n'ont aucune intention de bousculer vos valeurs, d'ailleurs les leurs sont fort voisines - ce sont des religions très proches que le Christianisme et l'Islam.
Michel
Vous vous leurrez ...
Au moins je me prononce sur la base de la connaissance et de la pratique que j'ai des musulmans. Ce que vous dites de l'Islam laisse apparaître que vous ignorez l'apport de ce monde à la civilisation, ce qui est tout à fait injuste.
Michel
Au moins je me prononce sur la base de la connaissance et de la pratique que j'ai des musulmans. Ce que vous dites de l'Islam laisse apparaître que vous ignorez l'apport de ce monde à la civilisation, ce qui est tout à fait injuste.
Michel
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Beau et grand coeur que le vôtre, comme tant d'autres ...
Je ne chercherai pas à vous convaincre, la réalité ici et ailleurs devrait vous crever les yeux.
Ne cédez pas au vent des peurs, de cette façon, aux manipulations des médias... Que des enjeux de conservatisme/ progressisme secouent le monde, musulman ou pas, c'est indéniable ; mais le discours de l'hydre intégriste qui va venir asservir le monde, je persiste à penser qu'il tient du désarroi devant un monde sur-médiatisé et déstructuré. Dire que l'Islam n'a rien apporté au monde, c'est vraiment méconnaître son histoire.
Michel
Ne cédez pas au vent des peurs, de cette façon, aux manipulations des médias... Que des enjeux de conservatisme/ progressisme secouent le monde, musulman ou pas, c'est indéniable ; mais le discours de l'hydre intégriste qui va venir asservir le monde, je persiste à penser qu'il tient du désarroi devant un monde sur-médiatisé et déstructuré. Dire que l'Islam n'a rien apporté au monde, c'est vraiment méconnaître son histoire.
Michel
Vous avez mal vu, en fait ce sont des pincettes.
Beurk, oui, vous avez raison, mieux vaut la tenir à distance avec des pincettes, on risquerait de se faire mordre ou d'être contaminé, mon dieu quelle horreur (non, je n'ai pas blasphémé, j'vous jure)....
... C'est un début de feu d'artifice ce soir.....[:|]
Beurk, oui, vous avez raison, mieux vaut la tenir à distance avec des pincettes, on risquerait de se faire mordre ou d'être contaminé, mon dieu quelle horreur (non, je n'ai pas blasphémé, j'vous jure)....
... C'est un début de feu d'artifice ce soir.....[:|]
Oui oui vous avez sûrement raison...
Bonne nuit.
Merci pour votre réponse solidement argumentée.
Michel
Merci pour votre réponse solidement argumentée.
Michel
Dieu n'a rien à voir là-dedans, ni dans l'islam d'ailleurs.
Mais votre fine analyse me convient parfaitement, des millions de Français en sont déjà affectés directement ou indirectement faute de les avoir prises les pincettes...
Heureusement il n'est pas trop tard pour mettre fin à cette mauvaise plaisanterie.
Bon feu d'artifice.
Dieu n'a rien à voir là-dedans, ni dans l'islam d'ailleurs.
Euh....
Et sur la femme indienne, vous avez des idées ? Parce que ce ne serait pas forcément plus mal de revenir au sujet....
Michel
Euh....
Et sur la femme indienne, vous avez des idées ? Parce que ce ne serait pas forcément plus mal de revenir au sujet....
Michel
Bonjoir,
Rassurez-moi, votre pseudo n'a aucun rapport avec un grand commandant afghan, par le plus grand des hasards ?
[:/]
Rassurez-moi, votre pseudo n'a aucun rapport avec un grand commandant afghan, par le plus grand des hasards ?
[:/]
Mylou
mais le discours de l'hydre intégriste qui va venir asservir le monde, je persiste à penser qu'il tient du désarroi devant un monde sur-médiatisé et déstructuré.
Les chrétiens en leurs temps ne se sont pas privés d'asservir le monde. Qui empêcherait d'autres de ne pas en profiter maintenant que la place est (presque) vide.
Dire que l'Islam n'a rien apporté au monde, [...]
Comme les autres : les guerres, les morts, les violences en tous genres. Si un dieu de bonté ou de miséricorde existait, il n'aurait pas permis de guerres en son nom. Et aurait-il honte de ses créations, au point de les cacher derrière un voile ? Ce ne sont là que des inventions de l'homme.
Les chrétiens en leurs temps ne se sont pas privés d'asservir le monde. Qui empêcherait d'autres de ne pas en profiter maintenant que la place est (presque) vide.
Dire que l'Islam n'a rien apporté au monde, [...]
Comme les autres : les guerres, les morts, les violences en tous genres. Si un dieu de bonté ou de miséricorde existait, il n'aurait pas permis de guerres en son nom. Et aurait-il honte de ses créations, au point de les cacher derrière un voile ? Ce ne sont là que des inventions de l'homme.
Les concours photos VF
Comme les autres : les guerres, les morts, les violences en tous genres.
Je ne pensais pas tant à la religion qu'à la culture musulmane, et je pensais à Averroes, à Avicenne, Ibn Khaldoun, à la médecine, à la psychiatrie, aux mathématiques...
Michel
Je ne pensais pas tant à la religion qu'à la culture musulmane, et je pensais à Averroes, à Avicenne, Ibn Khaldoun, à la médecine, à la psychiatrie, aux mathématiques...
Michel
Bien moi je vois dans ce texte de loi là une protection contre n'importe quel culte religieux qu'il soit chrétien Juif ou musulman. Des personnes ont aussi été arrêtées ( en d'autres circonstances) et condamnées pour Tags sur une mosquée et insultes religieuse à l'encontre des communautées juives et musulmanes.
Le texte de loi, lui est très ancien et n'a pas été changé ( car il y a séparation de l'église et de l'état en Alsace) depuis Napoléon époque où le blasphème était encore d'un point de vue juridique sévèrement puni..Car l'influence du catholicisme imprégnait alors tous les esprits...
D'autre part, rien ne dit ici que les prévenus ont été condamnés pour blasphème et même que ce mot ait été prononcé lors du jugement mais si c'était le cas ce serait grave effectivement .. quant à moi je suis un farouche défenseur de la laïcité qui seule à mon sens permet la défense de la liberté de culte qui lui n'a pas à interférer ( toujours selon moi) avec l'espace public
Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse [..], ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus.
Article 167 :
Celui qui, par voie de fait ou menaces, aura empêché une personne d’exercer le culte d’une communauté religieuse établie dans l’Etat [..], ou qui, dans une église, aura par tapage ou désordre volontairement empêché ou troublé le culte ou certaines cérémonies du culte [..] sera puni d’un emprisonnement de trois au plus. 
Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse [..], ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus.
Article 167 :
Celui qui, par voie de fait ou menaces, aura empêché une personne d’exercer le culte d’une communauté religieuse établie dans l’Etat [..], ou qui, dans une église, aura par tapage ou désordre volontairement empêché ou troublé le culte ou certaines cérémonies du culte [..] sera puni d’un emprisonnement de trois au plus. 
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Si un dieu de bonté ou de miséricorde existait, il n'aurait pas permis de guerres en son nom.
Sauf si on imagine ce Dieu contenant à la fois le bien et le mal où que la responsabilité du mal soit partagée avec l'homme.. j'espère que je ne vais pas être condamné pour blasphème!
Sauf si on imagine ce Dieu contenant à la fois le bien et le mal où que la responsabilité du mal soit partagée avec l'homme.. j'espère que je ne vais pas être condamné pour blasphème!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Je ne pensais pas tant à la religion qu'à la culture musulmane, et je pensais à Averroes, à Avicenne, Ibn Khaldoun, à la médecine, à la psychiatrie, aux mathématiques...
Ah là dessus je te rejoins! on est loin de l'intégrisme ni même il me semble de ce qu'on appelle de nos jours l'islam modéré..Pour la psychiatrie là je suis pas vraiment sûr qu'ils aient apporté grand chose... à ma connaissance .Avant la fin du 19 ième siècle et les travaux de Breuer Charcot puis Freud, Jung on ne savait vraiment rien à ce sujet ( enfin je crois)
Ah là dessus je te rejoins! on est loin de l'intégrisme ni même il me semble de ce qu'on appelle de nos jours l'islam modéré..Pour la psychiatrie là je suis pas vraiment sûr qu'ils aient apporté grand chose... à ma connaissance .Avant la fin du 19 ième siècle et les travaux de Breuer Charcot puis Freud, Jung on ne savait vraiment rien à ce sujet ( enfin je crois)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bonsoir,
Bien moi je vois dans ce texte de loi là une protection contre n'importe quel culte religieux qu'il soit chrétien Juif ou musulman.
"Contre" ?....
Non. L'islam n'est pas considéré par ces textes. Il s'agit en fait du Concordat de 1801, qui ne s'applique qu'au catholicisme, complété par des lois "concordataires" votées dans les années qui l'ont suivi, s'appliquant au protestantisme et au judaïsme. Ces articles proprement dits sont des articles du code pénal allemand.
Des personnes ont aussi été arrêtées ( en d'autres circonstances) et condamnées pour Tags sur une mosquée et insultes religieuse à l'encontre des communautées juives et musulmanes.
La loi protège la liberté de conscience et la liberté de culte, partout en France, et punit son non-respect. Mais sur des principes laïques, pas religieux. Le blasphème n'existe que pour les croyants. Les poursuites et les condamnations que vous évoquez s'appuient sur d'autres dispositions législatives.
( car il y a séparation de l'église et de l'état en Alsace)
Ben justement non.
D'autre part, rien ne dit ici que les prévenus ont été condamnés pour blasphème et même que ce mot ait été prononcé lors du jugement mais si c'était le cas ce serait grave effectivement ..
Effectivement, ce que j'ai écrit hier soir n'est pas tout à fait juste, après vérification. La plainte a été déposée au titre de ces deux articles, mais lors du verdict, le blasphème n'a pas été retenu (les militants ont été condamnés pour trouble à l'ordre public, ou quelque chose comme ça).
Bien moi je vois dans ce texte de loi là une protection contre n'importe quel culte religieux qu'il soit chrétien Juif ou musulman.
"Contre" ?....
Non. L'islam n'est pas considéré par ces textes. Il s'agit en fait du Concordat de 1801, qui ne s'applique qu'au catholicisme, complété par des lois "concordataires" votées dans les années qui l'ont suivi, s'appliquant au protestantisme et au judaïsme. Ces articles proprement dits sont des articles du code pénal allemand.
Des personnes ont aussi été arrêtées ( en d'autres circonstances) et condamnées pour Tags sur une mosquée et insultes religieuse à l'encontre des communautées juives et musulmanes.
La loi protège la liberté de conscience et la liberté de culte, partout en France, et punit son non-respect. Mais sur des principes laïques, pas religieux. Le blasphème n'existe que pour les croyants. Les poursuites et les condamnations que vous évoquez s'appuient sur d'autres dispositions législatives.
( car il y a séparation de l'église et de l'état en Alsace)
Ben justement non.
D'autre part, rien ne dit ici que les prévenus ont été condamnés pour blasphème et même que ce mot ait été prononcé lors du jugement mais si c'était le cas ce serait grave effectivement ..
Effectivement, ce que j'ai écrit hier soir n'est pas tout à fait juste, après vérification. La plainte a été déposée au titre de ces deux articles, mais lors du verdict, le blasphème n'a pas été retenu (les militants ont été condamnés pour trouble à l'ordre public, ou quelque chose comme ça).
Avant le 20 ième siecle la psychiatrie constituait à donner des noms aux maladies mentales et à les classer! et les soins c'était à peu près l'hydrothérapie et les cures de repos , sommeil, sédatif etc. ou des bricoles du même type.. Pour moi le premier vrai psychiatre à été Jung ( qui y a introduit bien sûr la psychanalyse ) et depuis ( sans la psychanalyse) la psychiatrie s'est bien sûre considérablement développée.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bon j'ai dit l'inverse que ce que je voulais dire par deux fois : protection des cultes et non contre!
Non séparation de l'église et de l'état et pas séparation de l'église et de l'état!
(les militants ont été condamnés pour trouble à l'ordre public, ou quelque chose comme ça).
Oui, ça me rassure!


Oui, ça me rassure!


https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Et nous voilà tous repartis sur la religion....
Et sur la femme indienne, vous avez des idées ? Parce que ce ne serait pas forcément plus mal de revenir au sujet....
La femme indienne est souvent voilée mais peut montrer ses bras son ventre et ses pieds. La couleur, les dorures et autres ornements prédominent ce qui fait que le voile devient un objet de parrure et non une façon de s'enlaidir.
Du moins si elle n'est pas musulmane...
Il faut en effet rappeler que l'inde est le second pays musulman au monde après l'indonésie .
Malheureusement, comme beaucoup de ses consoeurs des pays où la religion et les traditions prennent le pas sur les droits de l'homme, la femme indienne subit sa vie plus qu'elle n'en est l'actrice.
L'infanticide féminin est un grave problème en Inde du Nord où une fille = une dot = une bouche inutile.
Le sort des femmes mariées n'est pas non plus très enviable : Votre femme est stérile ? Vous avez envie de changement ? Vous voulez toucher une nouvelle dot ? Un petit accident domestique et hop la femme part en fumée
Les veuves sont parfois encore chassées de leur foyer
Les mariages arrangés restent encore la norme.
Ce tableau ne représente pas toutes les femmes indiennes mais ces phénomènes sont loins d'être marginaux .
Et sur la femme indienne, vous avez des idées ? Parce que ce ne serait pas forcément plus mal de revenir au sujet....
La femme indienne est souvent voilée mais peut montrer ses bras son ventre et ses pieds. La couleur, les dorures et autres ornements prédominent ce qui fait que le voile devient un objet de parrure et non une façon de s'enlaidir.
Du moins si elle n'est pas musulmane...
Il faut en effet rappeler que l'inde est le second pays musulman au monde après l'indonésie .
Malheureusement, comme beaucoup de ses consoeurs des pays où la religion et les traditions prennent le pas sur les droits de l'homme, la femme indienne subit sa vie plus qu'elle n'en est l'actrice.
L'infanticide féminin est un grave problème en Inde du Nord où une fille = une dot = une bouche inutile.
Le sort des femmes mariées n'est pas non plus très enviable : Votre femme est stérile ? Vous avez envie de changement ? Vous voulez toucher une nouvelle dot ? Un petit accident domestique et hop la femme part en fumée
Les veuves sont parfois encore chassées de leur foyer
Les mariages arrangés restent encore la norme.
Ce tableau ne représente pas toutes les femmes indiennes mais ces phénomènes sont loins d'être marginaux .
Il faut en effet rappeler que l'inde est le second pays musulman au monde après l'indonésie .
Le troisième, le Pakistan étant le deuxième (174 millions contre 161 en Inde et 203 en Indonésie, chiffres de 2009). Voir : http://wapedia.mobi/fr/Liste_des_pays_avec_population_musulmane
Le troisième, le Pakistan étant le deuxième (174 millions contre 161 en Inde et 203 en Indonésie, chiffres de 2009). Voir : http://wapedia.mobi/fr/Liste_des_pays_avec_population_musulmane
Et oui la religion hindouiste n'est pas beaucoup plus tendre avec les femmes que la religion islamiste..... en fait, qu'attendent les femmes du monde entier pour se révolter contre les hommes...qu'est ce qu'elles ont de moins : la force ? peut être mais dans le combat la force n'est pas suffisante la réflexion et l'intelligence sont une bien plus grande force...Donc femmes opprimées du monde levez la tête et battez vous, que deviendraient les hommes sans les femmes : des loques (il faut voir comme il court se réfugier dans le giron de maman ou se précipite sur une autre femme dés qu'ls se font larguer). Et peut être que toutes les femmes du monde éduquent les petites filles en leur faisant valoir leur force et non leur faiblesse (stop à la dinette et la parfaite ménagère, stop aux robes roses et aux noeuds noeuds...).
Ici on parle beaucoup de l'Islam, un peu de l'Hindouisme mais balayons un peu devant notre porte certains chrétiens fondamentalistes asservissent les femmes, certains juifs ultra asservissent les femmes !
Ici on parle beaucoup de l'Islam, un peu de l'Hindouisme mais balayons un peu devant notre porte certains chrétiens fondamentalistes asservissent les femmes, certains juifs ultra asservissent les femmes !
Au secours le MLF revient en force! Hommes de tous les pays réveillez vous! Muezzin monte vite dans ton minaret une impie appelle à la rébellion!
Et peut être que toutes les femmes du monde éduquent les petites filles en leur faisant valoir leur force et non leur faiblesse (stop à la dinette et la parfaite ménagère, stop aux robes roses et aux noeuds noeuds...).
Plus de dinettes plus de poupées plus de robes roses, Le treillis et la mitraillette! Là ya de quoi se marrer!
certains juifs ultra asservissent les femmes !
Ben voyons!!
Plus de dinettes plus de poupées plus de robes roses, Le treillis et la mitraillette! Là ya de quoi se marrer!
certains juifs ultra asservissent les femmes !
Ben voyons!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bonjour,
Pour la psychiatrie là je suis pas vraiment sûr qu'ils aient apporté grand chose... à ma connaissance .Avant la fin du 19 ième siècle et les travaux de Breuer Charcot puis Freud, Jung on ne savait vraiment rien à ce sujet
Pas tant dans la psychiatrie que dans le traitement et le soin des malades mentaux et nécessiteux.
Michel
Pour la psychiatrie là je suis pas vraiment sûr qu'ils aient apporté grand chose... à ma connaissance .Avant la fin du 19 ième siècle et les travaux de Breuer Charcot puis Freud, Jung on ne savait vraiment rien à ce sujet
Pas tant dans la psychiatrie que dans le traitement et le soin des malades mentaux et nécessiteux.
Michel
et même certains athées...
Mais sinon d'accord avec toi, ce sont aussi aux femmes de relever la tête. Mais j'ai aussi constaté, dans les pays où les femmes sont considérées comme des mineures, que au final, ça arrange bien tout le monde, les femmes comme les hommes (pas toutes ni tous, évidemment). Ne pas avoir de responsabilités, pouvoir se poser en victime toute sa vie et médire sur son mari entre femmes, ça a aussi un côté pratique, faut pas croire. Certaines s'en accomodent très bien, même si elles ne vous le diront jamais comme ça. Et on peut même le voir en France dans des couples soit-disant modernes.
Mais sinon d'accord avec toi, ce sont aussi aux femmes de relever la tête. Mais j'ai aussi constaté, dans les pays où les femmes sont considérées comme des mineures, que au final, ça arrange bien tout le monde, les femmes comme les hommes (pas toutes ni tous, évidemment). Ne pas avoir de responsabilités, pouvoir se poser en victime toute sa vie et médire sur son mari entre femmes, ça a aussi un côté pratique, faut pas croire. Certaines s'en accomodent très bien, même si elles ne vous le diront jamais comme ça. Et on peut même le voir en France dans des couples soit-disant modernes.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
certains juifs ultra asservissent les femmes !
Allez vous promener dans le quartier de Meha Shearim à Jérusalem et vous vous rendrez vite compte que l'obscurantisme religieux existe aussi chez les Juifs.
Allez vous promener dans le quartier de Meha Shearim à Jérusalem et vous vous rendrez vite compte que l'obscurantisme religieux existe aussi chez les Juifs.
Ici on parle beaucoup de l'Islam, un peu de l'Hindouisme mais balayons un peu devant notre porte certains chrétiens fondamentalistes asservissent les femmes, certains juifs ultra asservissent les femmes !
La vision d'une burka, d'un reborn chrétien, d'un mormon entouré de son harem, d'un philippin se crucifiant à pâques, d'un juif en chapeau de fourrure par 40 °, d'un groupe d'imbéciles brûlant un coran, d'un autre groupe d'imbéciles brûlant un drapeau américain/français/danois..., d'Hindous se baignant dans le Gange pour se purifier au milieu de cadavres et d'excréments, d'acteurs américains adeptes de L. Ron. Hubbard , de barbus en train de lapider leur prochain.........
Quelles belles images de la religion....
La vision d'une burka, d'un reborn chrétien, d'un mormon entouré de son harem, d'un philippin se crucifiant à pâques, d'un juif en chapeau de fourrure par 40 °, d'un groupe d'imbéciles brûlant un coran, d'un autre groupe d'imbéciles brûlant un drapeau américain/français/danois..., d'Hindous se baignant dans le Gange pour se purifier au milieu de cadavres et d'excréments, d'acteurs américains adeptes de L. Ron. Hubbard , de barbus en train de lapider leur prochain.........
Quelles belles images de la religion....
Au secours le MLF revient en force! Hommes de tous les pays réveillez vous! Muezzin monte vite dans ton minaret une impie appelle à la rébellion!
Plus de dinettes plus de poupées plus de robes roses, Le treillis et la mitraillette!
Là ya de quoi se marrer!
Tu devrais pas "amigo". Sujet trop grave pour pouvoir faire le malin. Tu n'aimerais pas qu'elle se révoltent toutes ces femmes ?
Bien que je soit pas d'accord avec "gildadesiles" quant au fait de supprimer les "jouets" pour filles, car la meilleure manière aux mères d'enseigner le respect a leur enfant, c'est, en priorité se faire respecter par le mari, le père, le voisin ... plus facile à dire ...
Tu devrais pas "amigo". Sujet trop grave pour pouvoir faire le malin. Tu n'aimerais pas qu'elle se révoltent toutes ces femmes ?
Bien que je soit pas d'accord avec "gildadesiles" quant au fait de supprimer les "jouets" pour filles, car la meilleure manière aux mères d'enseigner le respect a leur enfant, c'est, en priorité se faire respecter par le mari, le père, le voisin ... plus facile à dire ...
Allez vous promener dans le quartier de Meha Shearim à Jérusalem et vous vous rendrez vite compte que l'obscurantisme religieux existe aussi chez les Juifs.
Merci je connais... à quoi vois tu que leurs femmes sont asservies?
Merci je connais... à quoi vois tu que leurs femmes sont asservies?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Vous pouvez m'en citer un autre?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Quand on lit sur une affiche placardée sur une école primaire que la luxure doit cesser car une fillette de 5 ans a été vue à l'école jambe et genou nus.......
Si la petite fille est ainsi traitée, que doit-il en être de sa mère[:/]
Si la petite fille est ainsi traitée, que doit-il en être de sa mère[:/]
Tu devrais pas "amigo".
Sujet trop grave pour pouvoir faire le malin. Tu n'aimerais pas qu'elle se révoltent toutes ces femmes ?
Tu crois vraiment que l'amélioration de la conditions de la femme passe impérativement par la guerre des sexes?! Ou encore en changeant les jouets des petites filles! A mon avis c'est plus subtile que ça!
Tu crois vraiment que l'amélioration de la conditions de la femme passe impérativement par la guerre des sexes?! Ou encore en changeant les jouets des petites filles! A mon avis c'est plus subtile que ça!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Tu crois vraiment que l'amélioration de la conditions de la femme passe impérativement par la guerre des sexes?!
Par le respect, tout simplement.
A mon avis c'est plus subtile que ça!
Parler de subtilité dans ce sujet me parait un peu ... Incongru !
Par le respect, tout simplement.
A mon avis c'est plus subtile que ça!
Parler de subtilité dans ce sujet me parait un peu ... Incongru !
et même certains athées...
Mais sinon d'accord avec toi, ce sont aussi aux femmes de relever la tête. Mais j'ai aussi constaté, dans les pays où les femmes sont considérées comme des mineures, que au final, ça arrange bien tout le monde, les femmes comme les hommes (pas toutes ni tous, évidemment). Ne pas avoir de responsabilités, pouvoir se poser en victime toute sa vie et médire sur son mari entre femmes, ça a aussi un côté pratique, faut pas croire. Certaines s'en accomodent très bien, même si elles ne vous le diront jamais comme ça. Et on peut même le voir en France dans des couples soit-disant modernes.
Oui tout à fait d'accord; je pense que c'est une bonne analyse.. mais peut-être pas seulement à l'étranger; bien des fois chez nous dans des familles non pratiquantes ou même athées comme tu le dis ça se passe comme ça ...
Mais sinon d'accord avec toi, ce sont aussi aux femmes de relever la tête. Mais j'ai aussi constaté, dans les pays où les femmes sont considérées comme des mineures, que au final, ça arrange bien tout le monde, les femmes comme les hommes (pas toutes ni tous, évidemment). Ne pas avoir de responsabilités, pouvoir se poser en victime toute sa vie et médire sur son mari entre femmes, ça a aussi un côté pratique, faut pas croire. Certaines s'en accomodent très bien, même si elles ne vous le diront jamais comme ça. Et on peut même le voir en France dans des couples soit-disant modernes.
Oui tout à fait d'accord; je pense que c'est une bonne analyse.. mais peut-être pas seulement à l'étranger; bien des fois chez nous dans des familles non pratiquantes ou même athées comme tu le dis ça se passe comme ça ...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
La vision d'une burka, d'un reborn chrétien, d'un mormon entouré de son harem, d'un philippin se crucifiant à pâques, d'un juif en chapeau de fourrure par 40 °, d'un groupe d'imbéciles brûlant un coran, d'un autre groupe d'imbéciles brûlant un drapeau américain/français/danois..., d'Hindous se baignant dans le Gange pour se purifier au milieu de cadavres et d'excréments, d'acteurs américains adeptes de L. Ron. Hubbard , de barbus en train de lapider leur prochain.........
Quelles belles images de la religion....
Il est dommage, que tu ne puisses voir dans le domaine du religieux que des côtés négatifs qui bien sûr , tu viens d'en monter des exemples, existent. C'est un peu comme si tu jetais l'eau salle du bain (= ce que tu viens de décrire) avec le bébé qui est dans la baignoire! (= tout ce que le religieux peut apporter à l'homme et qui serait très long à expliquer) et qui lorsqu'il disparait ( le religieux) réapparait sous d'autres formes comme dans toutes les sectes qui prolifèrent actuellement et dans d'autres phénomènes encore... Le côté négatif du religieux tu peux le trouver de la même façon dans des sociétés où la religion dans ses formes traditionnelles a été bannie et ou le ou les dieux ont été remplacés par leurs représentants terrestres ( Petit père des peuples, grand timonier, conducator Führer etc etc) c'est à dire une religion en isme avec comme exemple le communisme et le Nazisme dont la "structure religieuse" est identique...
Je n'appartiens moi-même à aucune confession religieuse bien que je sois de par la culture de mes parents imprégné à la fois par celle du judaïsme et celle du christianisme car ces religions ne me "parlent" plus..c'est comme ça , je ne pense pas avoir choisi ou décidé quoi que ce soit pour ne plus "adhérer". j'ai trouvé une voie "religieuse" individuelle mais je mesure combien importante a pu être et est toujours la religion traditionnelle pour ceux à qui elle a encore quelquechose à dire.. j'aurais, je le sais , du mal à te convaincre...car.un proverbe dit..on ne discute pas plus avec les croyances qu'avec les cyclones!
Quelles belles images de la religion....
Il est dommage, que tu ne puisses voir dans le domaine du religieux que des côtés négatifs qui bien sûr , tu viens d'en monter des exemples, existent. C'est un peu comme si tu jetais l'eau salle du bain (= ce que tu viens de décrire) avec le bébé qui est dans la baignoire! (= tout ce que le religieux peut apporter à l'homme et qui serait très long à expliquer) et qui lorsqu'il disparait ( le religieux) réapparait sous d'autres formes comme dans toutes les sectes qui prolifèrent actuellement et dans d'autres phénomènes encore... Le côté négatif du religieux tu peux le trouver de la même façon dans des sociétés où la religion dans ses formes traditionnelles a été bannie et ou le ou les dieux ont été remplacés par leurs représentants terrestres ( Petit père des peuples, grand timonier, conducator Führer etc etc) c'est à dire une religion en isme avec comme exemple le communisme et le Nazisme dont la "structure religieuse" est identique...
Je n'appartiens moi-même à aucune confession religieuse bien que je sois de par la culture de mes parents imprégné à la fois par celle du judaïsme et celle du christianisme car ces religions ne me "parlent" plus..c'est comme ça , je ne pense pas avoir choisi ou décidé quoi que ce soit pour ne plus "adhérer". j'ai trouvé une voie "religieuse" individuelle mais je mesure combien importante a pu être et est toujours la religion traditionnelle pour ceux à qui elle a encore quelquechose à dire.. j'aurais, je le sais , du mal à te convaincre...car.un proverbe dit..on ne discute pas plus avec les croyances qu'avec les cyclones!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Parler de subtilité dans ce sujet me parait un peu ... Incongru !
Et pourquoi donc?
Et pourquoi donc?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Le côté négatif du religieux tu peux le trouver de la même façon dans des sociétés où la religion dans ses formes traditionnelles a été bannie et ou le ou les dieux ont été remplacés par leurs représentants terrestres ( Petit père des peuples, grand timonier, conducator Führer etc etc) c'est à dire une religion en isme avec comme exemple le communisme et le Nazisme dont la "structure religieuse" est identique..
Je ne résumerai pas la bêtise humaine à la seule religion : tous les mouvements d'idées apportent leur lot d'intransigeants et de sectaires que ce soit en politique, en culture, en mode de vie etc .
Le fond du problème c'est la capacité des personnes à faire la part des choses et à respecter l'autre dans son mode de vie.
Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que je pourrais visiter Kaboul tête nue, manger une tranche de jambon à Téhéran, boire un cuba libre à La Mecque.... Ce n'est pas non plus au programme de nombreux pays de laisser leurs habitants choisir ou changer leur religion ou d'accepter les athés.
Alors qu'en France, un musulman peut faire le ramadan; un juif, shabbat; un catholique, assister à la messe; un athée, se moquer du pape etc
Je pense que les occidentaux seraient beaucoup plus indulgents avec l'Islam si les pays musulmans (certains le font déjà) faisaient preuve de réciprocité.
Je ne résumerai pas la bêtise humaine à la seule religion : tous les mouvements d'idées apportent leur lot d'intransigeants et de sectaires que ce soit en politique, en culture, en mode de vie etc .
Le fond du problème c'est la capacité des personnes à faire la part des choses et à respecter l'autre dans son mode de vie.
Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que je pourrais visiter Kaboul tête nue, manger une tranche de jambon à Téhéran, boire un cuba libre à La Mecque.... Ce n'est pas non plus au programme de nombreux pays de laisser leurs habitants choisir ou changer leur religion ou d'accepter les athés.
Alors qu'en France, un musulman peut faire le ramadan; un juif, shabbat; un catholique, assister à la messe; un athée, se moquer du pape etc
Je pense que les occidentaux seraient beaucoup plus indulgents avec l'Islam si les pays musulmans (certains le font déjà) faisaient preuve de réciprocité.
pourquoi MLF.... parce que pour toi une femme qui relève la tête est une mégère qui veut émasculer un homme ! quel joli cliché. c'est bien masculin d'associer combat à violence !!!
Pourquoi vouloir remplacer les poupées par des mitraillettes ? encore un joli cliché, mais pourquoi ne pas acheter des poupées aux garcons et des voitures aux filles ? des dinettes aux garçons et des jeux de constructions aux filles, c'est un peu caricatural mais tout cela c'est aussi pour dire que nous les femmes nous sommes les premières à nous cantoner à certains rôles et les hommes (tu seras un homme mon fils....avec tout le cliché caricatural que cela représente)
Quant à l'extrèmisme religieux juif malheureusement comme tous les extrémismes religieux il fait aussi des victimes parmi les femmes !
Pourquoi vouloir remplacer les poupées par des mitraillettes ? encore un joli cliché, mais pourquoi ne pas acheter des poupées aux garcons et des voitures aux filles ? des dinettes aux garçons et des jeux de constructions aux filles, c'est un peu caricatural mais tout cela c'est aussi pour dire que nous les femmes nous sommes les premières à nous cantoner à certains rôles et les hommes (tu seras un homme mon fils....avec tout le cliché caricatural que cela représente)
Quant à l'extrèmisme religieux juif malheureusement comme tous les extrémismes religieux il fait aussi des victimes parmi les femmes !
Je pense que l'évolution des mentalités ne passe pas par des prise de positions crispées où il faut se révolter, faire la guerre à l'autre sexe où même simplement "relever la tête" mais passe par la très lente prise de conscience pour la femme de sa part masculine enfouie dans son inconscient et de même pour l'homme de sa part femminine également inconsciente on pourrait dire "en sommeil" ce qui ne signifie aucunement affaiblir le conscient masculin de l'homme en le faisant jouer à la poupée! ni le conscient féminin de de la femme en la faisant jouer aux petites voitures.. cette évolution se fait d'abord individuellement et se transmet petit à petit à ceux que l'on cotoient au sein d'une même famille puis de proche en proche à d'autres familles...Cette évolution commence à se faire sentir par le fait que dans le domaine des postes à responsabilité dans le monde du travail comme dans le monde politique la femme est de plus en plus présente et active de même dans l'univers du foyer l'homme prend de plus en plus part aux tâches ménagères et "materne " les petits etc..
Mais bien sûr le côté politique doit aussi jouer son rôle, et l'absence de démocratie où une chape de plomb religieuse ne favorise guère les prises de conscience...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Oui enfin, éviter les livres du genre "Petit Ours brun" où la mère fait la vaisselle pendant que le papa lit le journal ou part travailler, proposer des jouets aux enfants sans réfléchir à si c'est une fille ou un garçon, ça ne peut pas faire de mal... Je ne crois pas que les enfants soient "naturellement" attirés par les jeux dits de fille ou de garçon, il s'agit plutôt de conditionnement.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Log in first, then come back to this page.






