" Or sans vouloir systématiser, sur le terrain la réalité est tout autre ... je te donne un exemple récent avec tous les ingrédients de la pauvreté et du voyage : (réf article et témoignage recueilli sur le Figaro cette semaine) "
sans vouloir systématiser : ... c'est pourtant bien là ton seul fonds de commerce, non ?
je te donne un exemple : ... c'est bien connu : l'exemple a valeur universelle d'argument et de démonstration !
... quel plaisir peux-tu ainsi avoir à essayer de convaincre des crétins du bien-fondé de tes théories dignes du 5ème sous-sol de la fainéantise intellectuelle ?
Danger du voyage!
by BVoyager
This discussion is in French, the community’s main language.
"Le pauvre en voyage c'est forcément le bon, l'accueillant celui qui invite et discute ou à la limite demande 1euro pour la langouste ... "
Ais-je dis ça ? J'ai bien dit plus haut que n'importe quel homme avait quelque chose d'humain. On oubli que c'est un dignitaire local du franquisme ou quoi que ce soit d'autre et on partage de riches émotions. Ce que je dis moi, c'est que par la force des choses, il arrive souvent au "pauvre" ou "démunis" (je n'aime pas ces mots attribué par ceux qui attribuent pauvreté au manque d'argent), d'être plus humain ! J'ai aussi vécu des histoires semblable à la tienne, dans d'autre contrés mais dans des circonstances semblables.
Le pauvre dans ce cas réagit de façon arbitraire, mais ça n'est pas par ce qu'il est pauvre! Ca aurait pu arriver à un riche qui aurait pris en classe afaire, un avion qui se serait abîmé en mer, s'il perd son sang froid, il devient tout aussi animal que le "pauvre" !
Faut pas tout mélanger.
Ais-je dis ça ? J'ai bien dit plus haut que n'importe quel homme avait quelque chose d'humain. On oubli que c'est un dignitaire local du franquisme ou quoi que ce soit d'autre et on partage de riches émotions. Ce que je dis moi, c'est que par la force des choses, il arrive souvent au "pauvre" ou "démunis" (je n'aime pas ces mots attribué par ceux qui attribuent pauvreté au manque d'argent), d'être plus humain ! J'ai aussi vécu des histoires semblable à la tienne, dans d'autre contrés mais dans des circonstances semblables.
Le pauvre dans ce cas réagit de façon arbitraire, mais ça n'est pas par ce qu'il est pauvre! Ca aurait pu arriver à un riche qui aurait pris en classe afaire, un avion qui se serait abîmé en mer, s'il perd son sang froid, il devient tout aussi animal que le "pauvre" !
Faut pas tout mélanger.
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement.
J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
" Or sans vouloir systématiser, sur le terrain la réalité est tout autre ... je te donne un exemple récent avec tous les ingrédients de la pauvreté et du voyage : (réf article et témoignage recueilli sur le Figaro cette semaine) "
sans vouloir systématiser : ... c'est pourtant bien là ton seul fonds de commerce, non ?
je te donne un exemple : ... c'est bien connu : l'exemple a valeur universelle d'argument et de démonstration !
... quel plaisir peux-tu ainsi avoir à essayer de convaincre des crétins du bien-fondé de tes théories dignes du 5ème sous-sol de la fainéantise intellectuelle
... merci pour l'importance et l'assiduité que tu m'accordes au point de passer régulièrement du temps à décortiquer des p'tits bouts de mes phrases un peu partout sur ce forum ...
Je suis heureux dans le débat. J'aime qu'on ne soit pas d'accord avec moi ... mais avec toi à part tes 2 crocs jaunis, creux et agressifs je ne vois jamais rien d'autre ...
sans vouloir systématiser : ... c'est pourtant bien là ton seul fonds de commerce, non ?
je te donne un exemple : ... c'est bien connu : l'exemple a valeur universelle d'argument et de démonstration !
... quel plaisir peux-tu ainsi avoir à essayer de convaincre des crétins du bien-fondé de tes théories dignes du 5ème sous-sol de la fainéantise intellectuelle
... merci pour l'importance et l'assiduité que tu m'accordes au point de passer régulièrement du temps à décortiquer des p'tits bouts de mes phrases un peu partout sur ce forum ...
Je suis heureux dans le débat. J'aime qu'on ne soit pas d'accord avec moi ... mais avec toi à part tes 2 crocs jaunis, creux et agressifs je ne vois jamais rien d'autre ...
Je sais, ça c'est difficile à comprendre... Je ne blâme jamais personne sur ce qu'il à fait de mal. Je partage avec lui ce qu'il y a de bon à partager et si ça m'interesse, je discute avec lui de sa position pour essayer de comprendre ce qu'il a dans la tête. Ca ne veut certainement pas dire que je cautionne ! Comprendre les gens "mauvais" ca t'aprend à ne pas devenir mauvais toi même. Bonne vengeance n'est ce pas ? Transformer le mauvais en bon !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement.
J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
Comprendre les gens "mauvais" ca t'aprend à ne pas devenir mauvais toi même
... le fait qu'il ait choisi Franco ne veut pas dire qu'il se plaçait dans le camp du mal ... De la même façon, j'ai dormi chez l'habitant à Cuba dont certains étaient des castristes bon teint. Je n'ai jamais pensé pour autant qu'ils étaient dans le camp du mal ou l'inverse! ... ils avaient un autre itinéraire ...
... le fait qu'il ait choisi Franco ne veut pas dire qu'il se plaçait dans le camp du mal ... De la même façon, j'ai dormi chez l'habitant à Cuba dont certains étaient des castristes bon teint. Je n'ai jamais pensé pour autant qu'ils étaient dans le camp du mal ou l'inverse! ... ils avaient un autre itinéraire ...
Pour une fois je suis completement d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai mis "mauvais" entre guillemets. Quand je mets entre guillemets c'est que j'utilise les mots qui s'utilise dans l'opinion générale et avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement.
J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
"Le Figato"!!! Ah non tu sais pour moi la presse d'extrême gauche c'est tout juste bon pour les faits divers"
Excellent^^[;)][;)]
Excellent^^[;)][;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
"quel plaisir peux-tu ainsi avoir à essayer de convaincre des crétins du bien-fondé de tes théories dignes du 5ème sous-sol de la fainéantise intellectuelle ?"
Bon alors racontes nous tes théories dignes du 50e étage de la tour Montparnasse? Allez essayes d'articuler plus de 2 phrases[:P]
Bon alors racontes nous tes théories dignes du 50e étage de la tour Montparnasse? Allez essayes d'articuler plus de 2 phrases[:P]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Mais pas pour le pêcheur à 1 euro la langouste ! Lui, il aura toujours à manger et des amis pour partager ce moment. Chacun partageant sa production selon ses possibilités.
Petits plaisirs et luxes de la vie qui n'ont pas de prix et encore moins de devises !!
... "petits plaisirs et luxe"... surtout pour les vacanciers qui ont besoin de se persuader d'un monde idéal "tout sourire et pas cher" au bout du monde quelques semaines par an ....
... "petits plaisirs et luxe"... surtout pour les vacanciers qui ont besoin de se persuader d'un monde idéal "tout sourire et pas cher" au bout du monde quelques semaines par an ....
lol patrice; maitairoa on va l'appeller le CCLEANER de VF
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Je relance le debat dans une autre direction...
et que pensez-vous, justement, concernant la pauvreté et le voyage du "slum tourisme" j'ai découvert cela récemment, c'est par exemple le fait de payer un guide pour visiter des favelas, des quartiers pauvres... mais y a pire, il y a le black trourisme... visiter des lieux après des tragédies : inondations, tremblements de terres, tsunamis...
et que pensez-vous, justement, concernant la pauvreté et le voyage du "slum tourisme" j'ai découvert cela récemment, c'est par exemple le fait de payer un guide pour visiter des favelas, des quartiers pauvres... mais y a pire, il y a le black trourisme... visiter des lieux après des tragédies : inondations, tremblements de terres, tsunamis...
Récits, photos de voyages et conseils sur le Blog de voyages Bien Voyager
Assez ecoeurant... (opinion personnelle, chacun la sienne)
Assez écœurant... (opinion personnelle, chacun la sienne)
Je partage complètement. Je me souviens du reportage de France 2, après les inondations à la Faute. On y voyait deux personnes agées sortir d'une maison dévastée et expliquer au journaliste qu'ils étaient là, pour voir. Ils ne semblaient pas réaliser que cette maison était à quelqu'un.
Par contre, je n'arrive pas à me positionner sur Tchernobyl. Je sais que la visite des lieux se développe de plus en plus. D'un côté, ça m'intéresse beaucoup (je suis née deux jours avant, c'est un sujet dont j'entends donc parler depuis longtemps), mais de l'autre, je ne sais pas comment c'est organisé, si c'est malsain ou avec une approche plus factuelle que sensationnaliste.
Je partage complètement. Je me souviens du reportage de France 2, après les inondations à la Faute. On y voyait deux personnes agées sortir d'une maison dévastée et expliquer au journaliste qu'ils étaient là, pour voir. Ils ne semblaient pas réaliser que cette maison était à quelqu'un.
Par contre, je n'arrive pas à me positionner sur Tchernobyl. Je sais que la visite des lieux se développe de plus en plus. D'un côté, ça m'intéresse beaucoup (je suis née deux jours avant, c'est un sujet dont j'entends donc parler depuis longtemps), mais de l'autre, je ne sais pas comment c'est organisé, si c'est malsain ou avec une approche plus factuelle que sensationnaliste.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter
Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
je ne sais pas comment c'est organisé, si c'est malsain ou avec une approche plus factuelle que sensationnaliste
.tout dépend donc de l'approche..
.tout dépend donc de l'approche..
salut,
ben avant de partir pour Tcherno et Prypiat tu peux commencer par écouter ceci:http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nousautres/
si tu le désires évidemment.......
Je viens de tomber sur ce fil de discussion, le thème m'a interpellé parce que je le trouve très intéressant car je suis un "voyageur". J'ai voulu faire partager mon ressenti mais arrivé à la page 2, c'était déjà un ras le bol... Il y a trop d'internautes qui se prennent au sérieux avec leur grande phrase, ils se croient rempli de pleins de bon sens mais en faite... Bulle!
Comment un simple sujet qui est censé nous faire partager nos opinions tourne au "drame" comme ça?! Entre les boulets qui n'ont que ça a faire de citer une phrase hors contexte et de le déformer et les boulets qui se croient plus intelligents que les autres, ça fait pitié à lire!
Bref...
Comment un simple sujet qui est censé nous faire partager nos opinions tourne au "drame" comme ça?! Entre les boulets qui n'ont que ça a faire de citer une phrase hors contexte et de le déformer et les boulets qui se croient plus intelligents que les autres, ça fait pitié à lire!
Bref...
1er voyage à 19 ans
Aujourd'hui 29 ans
"Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre"
Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
et sinon jos2410, avant d'en avoir ras le bol, ton avis c’était ? ^^
Le débat s'est réorienté sur le black tourisme : visite favelas, gens en détresse après une catastrophe...
Le débat s'est réorienté sur le black tourisme : visite favelas, gens en détresse après une catastrophe...
Récits, photos de voyages et conseils sur le Blog de voyages Bien Voyager
et sinon jos2410, avant d'en avoir ras le bol, ton avis c’était ? ^^
Le débat s'est réorienté sur le black tourisme : visite favelas, gens en détresse après une catastrophe...
Le débat ne s'est pas réorienté, il a été désorienté... je fréquente peu ce forum: et cette section, qui apparaît comme prometteuse(échange d'idées entre voyageurs), est très décevante je trouve, j'ai l'impression que beaucoup n'écoutent pas, n'ont pas grand-chose à dire, mais veulent le crier très fort et si possible en faisant taire le voisin
Le débat s'est réorienté sur le black tourisme : visite favelas, gens en détresse après une catastrophe...
Le débat ne s'est pas réorienté, il a été désorienté... je fréquente peu ce forum: et cette section, qui apparaît comme prometteuse(échange d'idées entre voyageurs), est très décevante je trouve, j'ai l'impression que beaucoup n'écoutent pas, n'ont pas grand-chose à dire, mais veulent le crier très fort et si possible en faisant taire le voisin
Comme bien souvent Rouxy ..... car finalement tout est prétexte à essayer de placer " sa " petite façon de penser et de voyager, et cela bien souvent au mépris des autres intervenants ... on oublie l'échange d'idées et ce qui en découle, le plaisir de pouvoir parler de nos rêves de voyages, les promesses d'aller découvrir d'autres ailleurs, de retrouver d'autres cultures qui nous enrichiront, le fait de simplement se retrouver dans un autre environnement et d'avoir cette chance " nous " voyageurs de pouvoir dire " j'y suis allé " ..... c'est pourtant tout simple, mais ça on l'oublie et on préfère se chicaner, et là est le vrai danger dans ces formes de discussion qui dévient et tendent à se généraliser....
Comme bien souvent Rouxy ..... car finalement tout est prétexte à essayer de placer " sa " petite façon de penser et de voyager, et cela bien souvent au mépris des autres intervenants ... on oublie l'échange d'idées et ce qui en découle, le plaisir de pouvoir parler de nos rêves de voyages, les promesses d'aller découvrir d'autres ailleurs, de retrouver d'autres cultures qui nous enrichiront, le fait de simplement se retrouver dans un autre environnement et d'avoir cette chance " nous " voyageurs de pouvoir dire " j'y suis allé " ..... c'est pourtant tout simple, mais ça on l'oublie et on préfère se chicaner, et là est le vrai danger dans ces formes de discussion qui dévient et tendent à se généraliser....
Merci pour vos 2 com, j'étais tellement déçu que les mots me manquait. Pour donner mon opinion sur le thème de départ, je dirai juste que, selon moi, le seul danger du voyage, c'est d'y prendre gout! [:)]
Merci pour vos 2 com, j'étais tellement déçu que les mots me manquait. Pour donner mon opinion sur le thème de départ, je dirai juste que, selon moi, le seul danger du voyage, c'est d'y prendre gout! [:)]
1er voyage à 19 ans
Aujourd'hui 29 ans
"Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre"
Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
C'est beau ce que tu écris, on dirait du Rimbaud !
Je me moque gentiment hein ? Faut pas le prendre mal... Je tombe par hasard sur votre discussion...
Partir pour fuir ? Ca peut arriver et pourquoi pas, si, à un moment de sa vie on ressent le besoin d'être ailleurs pour faire le point ?
Une drogue ? Au moins une priorité (notamment financière) que l'on se donne quand on aime ça.
Les amis sédentaires ? Où est le problème ? Ils n'aiment pas voyager, toi si, ça n'empêche pas de s'apprécier : le voyageur n'est pas non plus obligé de gonfler tout le monde pendant 2 heures avec ses histoires, sur l'air de "Moi, j'ai vécu des trucs tout ça..." au même titre que le bricoleur peut parler d'autre chose que de ses travaux ou les jeunes parents des couche culottes... Quand on s'aime, on s'écoute et on échange (aussi) sur ce qui intéresse l'autre, même si l'on a pas les mêmes valeurs ou mode de vie... (c'est le propre du voyage, d'ailleurs, d'entendre celui qui ne vit pas comme moi)
Ce qu'en pense la famille ? Rien à voir avec les voyages, mais si passé 20/25 ans, on se préoccupe un peu trop de ce que disent papa et maman, on n'est pas sortis de l'auberge pour la trentaine et la suite...
A ta question (existentielle), je répondrai donc que si voyager participe à ton bonheur et à ton équilibre, fais-le ! Et que si un jour, tu n'en as plus envie, arrête ! (Profond hein, comme analyse !?).
La vie, c'est pas si compliqué ! (Ca aussi, c'est fort comme réflexion !)
Je me moque gentiment hein ? Faut pas le prendre mal... Je tombe par hasard sur votre discussion...
Partir pour fuir ? Ca peut arriver et pourquoi pas, si, à un moment de sa vie on ressent le besoin d'être ailleurs pour faire le point ?
Une drogue ? Au moins une priorité (notamment financière) que l'on se donne quand on aime ça.
Les amis sédentaires ? Où est le problème ? Ils n'aiment pas voyager, toi si, ça n'empêche pas de s'apprécier : le voyageur n'est pas non plus obligé de gonfler tout le monde pendant 2 heures avec ses histoires, sur l'air de "Moi, j'ai vécu des trucs tout ça..." au même titre que le bricoleur peut parler d'autre chose que de ses travaux ou les jeunes parents des couche culottes... Quand on s'aime, on s'écoute et on échange (aussi) sur ce qui intéresse l'autre, même si l'on a pas les mêmes valeurs ou mode de vie... (c'est le propre du voyage, d'ailleurs, d'entendre celui qui ne vit pas comme moi)
Ce qu'en pense la famille ? Rien à voir avec les voyages, mais si passé 20/25 ans, on se préoccupe un peu trop de ce que disent papa et maman, on n'est pas sortis de l'auberge pour la trentaine et la suite...
A ta question (existentielle), je répondrai donc que si voyager participe à ton bonheur et à ton équilibre, fais-le ! Et que si un jour, tu n'en as plus envie, arrête ! (Profond hein, comme analyse !?).
La vie, c'est pas si compliqué ! (Ca aussi, c'est fort comme réflexion !)
Bruno
. "petits plaisirs et luxe"... surtout pour les vacanciers qui ont besoin de se persuader d'un monde idéal "tout sourire et pas cher" au bout du monde quelques semaines par an ....
Parle pour toi, je vivais et travaillais sur cette île.
Je viens de lire ta "confession" faite sur un autre spot et j'avoue beaucoup mieux comprendre t'avoir scotché. Pour 1euro je mangeais bien avec des amis dans un décor paradisiaque alors que tu devais voler ta nourriture (entre autres) dans les hypermarchés afin d'économiser pour aller en vacances ... C'est trop injuste dirait calimerot !
Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? (en réponse à...)
2 juillet 2011 à 18:38 · modifié par williama le 2 juillet 2011 à 19:17

Citer Répondre
Un truc que j'ai fait plus jeune lorsque je ne roulais pas sur l'or ... J'allais dans les hypermarchés et je prenais mes repas sur place. Il faut faire les choses dans l'ordre : d'abord l'apéro avec les amandes grillées et autre babioles ... ensuite tu te tapes les entrées facile à ouvrir comme les tranches de saucisson pré-découpées, puis tu continues ainsi jusqu'aux pots de yaourt ou nectarines suivant la saison. Tu peux même changer de pompes en prenant une nouvelle paire de baskets tout en remettant à la place tes anciennes usées... Voilà c'est simple à réaliser et vraiment sans risque. Pour faire diversion, tu te débrouilles pour attraper quelque chose d'insignifiant dans les linéaires, histoire de passer à la caisse pour la forme ...



Errare humanum est
Pour ceux qui veulent le spot entier : http://voyageforum.com/forum/petits_trucs_pour_economiser_argent_pour_voyager_D4366909/
Parle pour toi, je vivais et travaillais sur cette île.
Je viens de lire ta "confession" faite sur un autre spot et j'avoue beaucoup mieux comprendre t'avoir scotché. Pour 1euro je mangeais bien avec des amis dans un décor paradisiaque alors que tu devais voler ta nourriture (entre autres) dans les hypermarchés afin d'économiser pour aller en vacances ... C'est trop injuste dirait calimerot !
Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? (en réponse à...)
2 juillet 2011 à 18:38 · modifié par williama le 2 juillet 2011 à 19:17

Citer Répondre
Un truc que j'ai fait plus jeune lorsque je ne roulais pas sur l'or ... J'allais dans les hypermarchés et je prenais mes repas sur place. Il faut faire les choses dans l'ordre : d'abord l'apéro avec les amandes grillées et autre babioles ... ensuite tu te tapes les entrées facile à ouvrir comme les tranches de saucisson pré-découpées, puis tu continues ainsi jusqu'aux pots de yaourt ou nectarines suivant la saison. Tu peux même changer de pompes en prenant une nouvelle paire de baskets tout en remettant à la place tes anciennes usées... Voilà c'est simple à réaliser et vraiment sans risque. Pour faire diversion, tu te débrouilles pour attraper quelque chose d'insignifiant dans les linéaires, histoire de passer à la caisse pour la forme ...



Errare humanum est
Pour ceux qui veulent le spot entier : http://voyageforum.com/forum/petits_trucs_pour_economiser_argent_pour_voyager_D4366909/
Parle pour toi, je vivais et travaillais sur cette île.
Je viens de lire ta "confession" faite sur un autre spot et j'avoue beaucoup mieux comprendre t'avoir scotché. Pour 1euro je mangeais bien avec des amis dans un décor paradisiaque alors que tu devais voler ta nourriture (entre autres) dans les hypermarchés afin d'économiser pour aller en vacances ... C'est trop injuste dirait calimerot
... encore aujourd'hui j'ai plus de considération pour celui qui vole les hypermarchés que l'auto-satisfait certifié du "paradisiaque" qui exploite "avec 1euro" les plus pauvres à l'autre bout du monde ...
Je viens de lire ta "confession" faite sur un autre spot et j'avoue beaucoup mieux comprendre t'avoir scotché. Pour 1euro je mangeais bien avec des amis dans un décor paradisiaque alors que tu devais voler ta nourriture (entre autres) dans les hypermarchés afin d'économiser pour aller en vacances ... C'est trop injuste dirait calimerot
... encore aujourd'hui j'ai plus de considération pour celui qui vole les hypermarchés que l'auto-satisfait certifié du "paradisiaque" qui exploite "avec 1euro" les plus pauvres à l'autre bout du monde ...
salut
il y a aucun danger a voyager sauf pour celui qui part deja avec des prejugeé et combien la tele en balance par jour.
combien de fois a t on entendu quoi tu va en asie fait gaffe la bas quoi tu va en afrique fais gaffe labas alors tu doute
et pour tes amis qui se detache c et qu il ne sont pas tes amis d une et de deux vous n avez pas la meme passion tout simplement
c et comme si tu parler de bodybulding a un anorexique wué l exemple c et ce qui m est venu mais bon tu as saisie
le principale c et que toi tu te realise dans tes envies et t inquiete quand tu reviendra avec de belle histoire
a partir de la il te diron a ton prochain depart bip moi
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
Claudine, il est touchant ton message, vraiment.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage.
Découvrez mon univers:
Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/
Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
Tiens en vrai danger du voyage, je mettrai plutôt :perdre ses documents officiels dans un pays ou tu connais pas la languete retrouver a la tomber de la nuit dans un quartier qui craint... et ou tu connais pas la languete faire voler tes documents officiels après une agression, cf 1te faire arrêter alors que tu ne connais pas tes droits et que tu parles pas super bien la languetomber malade sans avoir d'assurancetomber malade au beau milieu de nulle part sans savoir ce que tu aste rendre compte que le médecin n'accepte que le liquideVous remarquez que j’évoque souvent le fait de "ne pas connaitre la langue hein"
Récits, photos de voyages et conseils sur le Blog de voyages Bien Voyager
... encore aujourd'hui j'ai plus de considération pour celui qui vole les hypermarchés que l'auto-satisfait certifié du "paradisiaque" qui exploite "avec 1euro" les plus pauvres à l'autre bout du monde ...
t'es vraiment sur tous les fronts toi... Je t'attribue le trophée du Troll d'or de VoyageForum
t'es vraiment sur tous les fronts toi... Je t'attribue le trophée du Troll d'or de VoyageForum
WHAOUUU OU ALORS RENCONTREZ UN PSYCOPHATE QUI N AIME PAS LES PATES C EST QUOI?
TOUT CA POUR DIRE TES QUESTION DE SECURITER Y EN A MAIS FAUT AGIR QUAND CA ARRIVE..DANS CES CAS LA TU PART BLINDÉ DE BAGAGES 10KILO DE FORMULAIRE AVEC 250 COPIE D ASSURANCE DE BANQUE ETC ETC PLUS 20 KILO DE BAGAGE DE PHARMACIE(EX TU VA CHERCHER UN DOCUMENT AU COMMISARIAT TU TOMBE TU TE CASSE LA JAMBE ET BIEN TU SORT DE TA VALISE UN CHIRURGIEN PAS BETE LE GARS...
ENSUITE TU TOMBE AMOUREUX UNE DEESE TU VE TE MARIER PAS DE PROBLEME TU AVAIT DEJA LA BAGUE ET UN GATEAUX DE MARIAGE DANS TES VALISE..LOL...A CE NIVEAU C EST PLUS DES VACANCE
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
Log in first, then come back to this page.











