Rencontre VF spéciale Inde le dimanche 29 janvier 2012 à Paris
by Gizmo94
This discussion is in French, the community’s main language.
bjr à ts
oui, t'as raison, simple suggestion de ma part, pour paraître "branché" 😏
bakoly
Youpi! :)
Merci! A dimanche 29 alors!
Merci! A dimanche 29 alors!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
Bonjour,
Je voudrais savoir si la soirée restau est tjrs d'actualité? Parce que si c'est oui je voudrais bien m'incruster si c'est possible. 😉
Merci
A bientôt
Je voudrais savoir si la soirée restau est tjrs d'actualité? Parce que si c'est oui je voudrais bien m'incruster si c'est possible. 😉
Merci
A bientôt
bjr
je réponds à la place de gizmo : une fois de plus, c'est un DEJEUNER suivi d'échange l'après-midi😉
bakoly
Ah désolée je n'avais pas fait attention?🙂 Merci d'avoir rectifier!! Est ce que c'est complet ??
bjr
oui, on a arrêté le nombre à 30 pers. et il y a une liste d'attente 😕
mais peut-être qu'il y aura du désistement !
bakoly
Bon ben si on peut me mettre sur la liste d'attente ça serait cool. Mais bon sinon ce sera une autre fois!! Et cette fois ci je m'y prendrait à l'avance. Merci 😉
Namasté!moi j'aimerais venir decouvrir l'Inde mais comme je n'ai pas de carte ni de passpore je peux pas venir mais j'ai envhi de d'ecouvrir l'Inde que dois-je faire?
Hello !
Je te mets en liste d'attente car liste principale est pleine....s'il y a des désistements, on se verra sans doute.
a+ Rachid
a+ Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Sans passeport, difficile de découvrir l'Inde. Bon courage.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Bienvenue aux nouveaux inscrits !!!!!
La liste des participants :
La liste des participants :
Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen yanesoka slayane Anisa mauriquiri Auroreg Orie kenyakenya Zoe99 +1 léa 02001 Utageshi millipatti Economie caro26+1
liste d'attente (11 personnes) masterpo bharat94 pascalou2907 Shalomé obispo lou789 lolypop casamia anafelle via90 + 1
La liste des participants :
La liste des participants :
Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen yanesoka slayane Anisa mauriquiri Auroreg Orie kenyakenya Zoe99 +1 léa 02001 Utageshi millipatti Economie caro26+1
liste d'attente (11 personnes) masterpo bharat94 pascalou2907 Shalomé obispo lou789 lolypop casamia anafelle via90 + 1
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'aide pour essayer de trouver un restaurant assez grand pour accueillir un groupe de 30 personnes car mes tentatives actuelles se sont avérées infructueuses. En effet, le Chennai Dosai était fermé samedi soir dernier et le Saravan bhavan brasse beaucoup trop de monde pour accueillir un groupe qui voudrait squatter quelques heures....en général, les restos à la gare du nord n'ont pas de salles assez grandes pour accueillir 30 personnes ou beaucoup trop de passage. De plus, je souhaiterai que le resto n'interrompe pas son service trop tôt (14h30- 15h en général ! ) car ça risque d'écourter la rencontre mais aussi que les menus n'excèdent pas 15à 20€ maxi. En prenant, tous ces paramètres en compte, je n'ai pas encore trouvé la perle rare.... J'ai téléphoné au resto "les sommets de l'himalaya" qui accepte des groupes de 30 personnes mais il faut que je passe les voir pour discuter de la rencontre et de l'heure de fin service (15h normalement) ils ont un menu à 15€. "le palais de l'archana" accepte aussi les groupes mais fin de service à 14h30 et m'a donc orienté vers le bollywood lounge (même propriétaire) qui possède une grande salle et ouvert en continu mais pas fan du lieu et un peu cher...dites-moi ce que vous en pensez ?
J'attends vos suggestions, merci d'avance.
Bon WE Rachid
J'aurais besoin d'aide pour essayer de trouver un restaurant assez grand pour accueillir un groupe de 30 personnes car mes tentatives actuelles se sont avérées infructueuses. En effet, le Chennai Dosai était fermé samedi soir dernier et le Saravan bhavan brasse beaucoup trop de monde pour accueillir un groupe qui voudrait squatter quelques heures....en général, les restos à la gare du nord n'ont pas de salles assez grandes pour accueillir 30 personnes ou beaucoup trop de passage. De plus, je souhaiterai que le resto n'interrompe pas son service trop tôt (14h30- 15h en général ! ) car ça risque d'écourter la rencontre mais aussi que les menus n'excèdent pas 15à 20€ maxi. En prenant, tous ces paramètres en compte, je n'ai pas encore trouvé la perle rare.... J'ai téléphoné au resto "les sommets de l'himalaya" qui accepte des groupes de 30 personnes mais il faut que je passe les voir pour discuter de la rencontre et de l'heure de fin service (15h normalement) ils ont un menu à 15€. "le palais de l'archana" accepte aussi les groupes mais fin de service à 14h30 et m'a donc orienté vers le bollywood lounge (même propriétaire) qui possède une grande salle et ouvert en continu mais pas fan du lieu et un peu cher...dites-moi ce que vous en pensez ?
J'attends vos suggestions, merci d'avance.
Bon WE Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Bonjour
Moi non plus ne connais pas et serais partante pour déjeuner avec vous le 29/1. Seulement ne pourrais vous confirmer que dans 1 semaine, j'ai un peu de mal à planifier mes sorties à l'avance Etes vous d'accord quand même pour m'inscrire ?? A bientôt
Moi non plus ne connais pas et serais partante pour déjeuner avec vous le 29/1. Seulement ne pourrais vous confirmer que dans 1 semaine, j'ai un peu de mal à planifier mes sorties à l'avance Etes vous d'accord quand même pour m'inscrire ?? A bientôt
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
bonne année à toutes et à tous
je vous soutiens pour la recherche de restaurant, je ne peux pas vous aider, et vous avez raison il y a la contrainte de la fin de service... j'ai lu que 3 Aurore seraient présentes, c'est complètement inédit
un grand merci à celles et ceux qui nous cherche un lieu de rencontre
Aurore
je vous soutiens pour la recherche de restaurant, je ne peux pas vous aider, et vous avez raison il y a la contrainte de la fin de service... j'ai lu que 3 Aurore seraient présentes, c'est complètement inédit
un grand merci à celles et ceux qui nous cherche un lieu de rencontre
Aurore
J'attends ta confirmation et je te mettrai en liste d'attente d'ici là !
bon we
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Bonsoir,
As-tu essayé Ambiance de l'Inde, rue Thouin du côté de la rue Mouffetard? Je pense qu'ils peuvent accueillir 30 personnes sans trop de problèmes et qu'il est possible de négocier la fermeture.
Des amis me l'avaient conseillé l'hiver dernier mais c'était un peu trop grand pour moi. Pour les prix, je ne sais pas.
Tèl: 01 40 46 03 46
Bon courage et merci...
Bonsoir,
Merci. Je ne le connais pas mais on me l'a proposé en MP...le resto est grand, pas de fermeture et accepte aussi les groupes... j'irai le visiter avec une vfiste la semaine prochaine...tes amis ont aimé l'endroit et la cuisine ?
a+ Rachid
a+ Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Merci pour le rajout sur liste d'attente
Bonjour,
Pour avoir testé ( repas à 30 et squattage l'après-midi), tu peux regarder le Sahil : http://paris-hallal.com/sahil-paris
Et aussi me rajouter sur la liste d'attente si possible 🙂 . J'aime beaucoup l'idée, les "en-trop" comme moi pourraient pas être sur d'autres tables ? Sinon tant pis, une autre fois.
Pour avoir testé ( repas à 30 et squattage l'après-midi), tu peux regarder le Sahil : http://paris-hallal.com/sahil-paris
Et aussi me rajouter sur la liste d'attente si possible 🙂 . J'aime beaucoup l'idée, les "en-trop" comme moi pourraient pas être sur d'autres tables ? Sinon tant pis, une autre fois.
Hola Rachid!
oui le Sahil je t'en avais parlé aussi ;) indo pakistanais, super rapport qualité-prix, et grande salle... à voir?
Aurore
Merci ! J'y passerai mercredi après le boulot avant d'aller voir "l'ambiance de l'inde"...
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Dur programme d'après-boulot ;) quel courageux ce Gizmo94!
:))
Pour ce coup-ci, I can't help you because je serai en séminaire :(
Bonjour Rachid,
Je me suis permise de téléphoner au restaurant proposé "Ambiance de l'Inde" Rue Mouffefard. J'ai regardé sur Internet les avis sont mitigés mis on a une salle pour discuter, à défaut.... :
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d695268-Reviews-Ambiance_de_L_inde-Paris_Ile_de_France.html
http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/16465/ambiance-de-l-inde.shtml
Ils proposent de nous mettre une salle à notre disposition, pour le 29 Janvier sans limite d'horaire (même jusque très tard dans la soirée sans supplément).avec un menu à 13.9o euros ou à volonté à 22 euros (avec 4 plats) mais je pense que ce sont les tarifs du diner, ceux du déjeuner sont moins chers mais comme ils mettent une salle à notre disposition je n'ai pas osé en discuter. Je leur ai précisé que j'allais en parler à l'organisateur. Si cela te convient tu peux régler les modalités avec eux
Cordialement😉
Merci beaucoup ! Je laisse donc de côté l'autre restaurant et réserve celui-ci même si les avis sur la cuisine sont mitigés....l'essentiel est de pouvoir se retrouver et de partager un moment agréable en discutant sur l' Inde et les voyages....on aura l'avantage d'avoir une salle rien pour nous et surtout on n'aura pas à de souci pour l'horaire...je te remercie beaucoup pour ta démarche.
J'irai demain soir avec Aurore (Auroinca) discuter du menu et des dernières modalités...
bonne soirée Rachid
bonne soirée Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Hello !,
Heureuse nouvelle ! Je vous confirme que la rencontre aura lieu à 12h30 dans le restaurant " L'ambiance de l'Inde" 12 rue Thouin dans le 5e....c'est en haut de la rue mouffetard, juste à côté de la place de la contrescarpe...pas très loin du métro place monge (ligne 7). Le patron m'a confirmé qu'on pourra rester tout l'après-midi si on veut. Le menu sera à 13€90 avec entrée, plat et dessert avec le choix entre de la viande, du poisson ou des légumes pour le plat principal. On n'a pas pu négocier le prix du menu hier soir car le patron n'était toujours pas arrivé à 19h30...il m'a téléphoné cet après-midi pour me confirmer la réservation et le choix du menu mais je n'ai pas pu discuter car j'étais dans le métro...j'espère pouvoir négocier un chesse nam ou un lassi gratuit pour tout le monde mais sans certitude. De plus, comme on sera au moins 30 personnes et que je n'ai pas envie de refaire le sketch de Muriel Robin "l'addition", je demanderai à chacun d'avoir l'appoint et de payer au moment de la commande afin d'éviter toute erreur...j'espère que cela convient à tout le monde ? bonne soirée Rachid
Heureuse nouvelle ! Je vous confirme que la rencontre aura lieu à 12h30 dans le restaurant " L'ambiance de l'Inde" 12 rue Thouin dans le 5e....c'est en haut de la rue mouffetard, juste à côté de la place de la contrescarpe...pas très loin du métro place monge (ligne 7). Le patron m'a confirmé qu'on pourra rester tout l'après-midi si on veut. Le menu sera à 13€90 avec entrée, plat et dessert avec le choix entre de la viande, du poisson ou des légumes pour le plat principal. On n'a pas pu négocier le prix du menu hier soir car le patron n'était toujours pas arrivé à 19h30...il m'a téléphoné cet après-midi pour me confirmer la réservation et le choix du menu mais je n'ai pas pu discuter car j'étais dans le métro...j'espère pouvoir négocier un chesse nam ou un lassi gratuit pour tout le monde mais sans certitude. De plus, comme on sera au moins 30 personnes et que je n'ai pas envie de refaire le sketch de Muriel Robin "l'addition", je demanderai à chacun d'avoir l'appoint et de payer au moment de la commande afin d'éviter toute erreur...j'espère que cela convient à tout le monde ? bonne soirée Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
super, merci beaucoup pour l'organisation
l'important c'est de nous rencontrer
si certains ont des photos, peut être pouvez vous venir avec pour nous donner des idées en images ?
à la semaine prochaine
Aurore
à la semaine prochaine
Aurore
merci! merci ! encore
batoul
« Certains n’ont ni jeunesse, ni vieillesse mais ils font, Pour ainsi dire, un petit somme pendant lequel ils rêvent des deux »
William Shakespeare
bonsoir, d'abord infiniment merci à ceux et celles qui se sont dévoués pour finaliser le projet de ce déjeuner du 29.
je m'adresse à tous les participants pour une petite requête : j'habite en région Centre, dans le Berry, j'arriverai par le train en gare d'Austerlitz le dimanche matin et j'ai pris mon billet de retour pour le lendemain matin le lundi à 8h40.
J'ai remarqué que certains d'entre vous habitent Paris, je ne sais pas où dormir dimanche soir, alors je me permets de vous demander et vous en remercie par avance si l'un ou l'une d'entre vous pouvait envisager de me prêter un canapé pour dormir, ce serait vraiment sympa ....meme pas la peine de le déplier je ne suis pas grande !!! j'aurai mon sac de couchage et je repartirai dès le matin pour la gare....
Les trains ne circulant plus la nuit, les salles d'attente sont fermées sinon j'aurais attendu à la gare.
alors, au plaisir de vous rencontrer tous, dans le même amour pour l'INDE.
ghismir
Salut !
La salle peut contenir une trentaine de personnes sans problème....
La salle peut contenir une trentaine de personnes sans problème....
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Namasté !
Lieu de la rencontre : L'ambiance de l'Inde 12 rue Thouin Paris 5e Métro : Place Monge (ligne 7) RDV à 12h30 Pour les éventuels désistements, faites en sorte de ne pas avertir le dimanche matin afin que les personnes qui sont en liste d'attente puisse bénéficier de la place vacante. Merci d'avance.
La liste des participants : Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen yanesoka slayane Anisa mauriquiri Auroreg Orie kenyakenya Zoe99 +1 léa 02001 Utageshi millipatti Economie caro26+1
liste d'attente (11 personnes) masterpo bharat94 pascalou2907 Shalomé obispo lou789 lolypop casamia anafelle via90 + 1 Martine91 Guilhoz (à confirmer) Bruno1967
Lieu de la rencontre : L'ambiance de l'Inde 12 rue Thouin Paris 5e Métro : Place Monge (ligne 7) RDV à 12h30 Pour les éventuels désistements, faites en sorte de ne pas avertir le dimanche matin afin que les personnes qui sont en liste d'attente puisse bénéficier de la place vacante. Merci d'avance.
La liste des participants : Gizmo JBapist Mely6 Germau Isthar2petra patoune tine3 Bakoly samsara03 auroinca chourby zebulon787 khirounettette ghismit allabelle Ragzen yanesoka slayane Anisa mauriquiri Auroreg Orie kenyakenya Zoe99 +1 léa 02001 Utageshi millipatti Economie caro26+1
liste d'attente (11 personnes) masterpo bharat94 pascalou2907 Shalomé obispo lou789 lolypop casamia anafelle via90 + 1 Martine91 Guilhoz (à confirmer) Bruno1967
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
heure d'arrivée de mon train 12h 14 gare du nord, je serai donc à peine en retard. Merci gizmo pour l'organisation. A+
Patoune
Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Hello Rachid
je vais m'absenter qqs jours coz préparatifs départ à Goa début février mais on sera de retour pour la rencontre et s'il y a moyen de nous caser, on est toujours partants 🙂
merci pour tout et ne t'inquiètes pas si c'est pas possible d'allonger la liste.
Bien cordialement
Marie et Bertrand
via 90
S'il y a des désistements et que la liste d'attente n'est pas trop importante, je ferai en sorte que tout le monde puisse participer à la rencontre, je confirmerai cela vendredi soir ou samedi matin...
a+ Rachid
a+ Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
On attend, on attend... 😇
Si tu veux tu pourras passer la nuit chez moi, en esperant que tu ne soit pas grande, par contre, je vais me mettre au rangement car ce n'est pas carré chez moi!😊
Mon métro n'est pas loin de la G d'Auzterlitz, c'est "Rue des Boulets" à côté de "Nation" (ligne 9), voilà j'ai un canapé(pas lit), un matelas de camping dis moi si tu viens.
JB🙂
JB
bonsoir Jean Baptiste
Sympa de me proposer une petite place. Je te rassure sur ma taille, je ne suis pas grande (1,54 m) et ne t'inquiète pas trop pour le rangement, je ne suis pas difficile....j'ai eu une proposition pour quelqu'un habitant Fontenay les Roses et une autre de CERGY....sûr que ta situation géographique est plus interessante pour rejoindre la gare, pas besoin de me lever à l'aube !!! j'ai bien envie de te dire et te confirme donc dès maintenant que c'est ok pour aller chez toi, je ne veux pas te laisser dans l'attente et t'obliger à prendre des dispositions pour rien.
alors, au plaisir de te rencontrer ainsi que toute la bande, nous serons tous inconnus les uns pour les autres et je trouve çà super !
j'ai la chance d'avoir pu poser un jour de congé le lundi, çà aurait été dommage de partir alors que nous avons la possibilité de jouer les prolongations jusqu'à l'heure.... qu'il te conviendra pour rentrer dormir !
à dimanche 29
Ghislaine 02.54.27.54.13 06.63.33.98.68
Sympa de me proposer une petite place. Je te rassure sur ma taille, je ne suis pas grande (1,54 m) et ne t'inquiète pas trop pour le rangement, je ne suis pas difficile....j'ai eu une proposition pour quelqu'un habitant Fontenay les Roses et une autre de CERGY....sûr que ta situation géographique est plus interessante pour rejoindre la gare, pas besoin de me lever à l'aube !!! j'ai bien envie de te dire et te confirme donc dès maintenant que c'est ok pour aller chez toi, je ne veux pas te laisser dans l'attente et t'obliger à prendre des dispositions pour rien.
alors, au plaisir de te rencontrer ainsi que toute la bande, nous serons tous inconnus les uns pour les autres et je trouve çà super !
j'ai la chance d'avoir pu poser un jour de congé le lundi, çà aurait été dommage de partir alors que nous avons la possibilité de jouer les prolongations jusqu'à l'heure.... qu'il te conviendra pour rentrer dormir !
à dimanche 29
Ghislaine 02.54.27.54.13 06.63.33.98.68
ghismir
Bonsoir Ghislaine,
un canapé tout près de la gare c'est le top! on ne peut pas être plus près.
c'est sympa de la part de JB.
A samedi.
Khira
un canapé tout près de la gare c'est le top! on ne peut pas être plus près.
c'est sympa de la part de JB.
A samedi.
Khira
Bonjour Rachid,
Bonjour à tous et toutes,
Si tu es ok, Rachid, je lance un appel à ceux qui se trouvent sur la liste d'attente comme moi, nous pourrions prendre un autre resto proche de celui réservé par le 1er groupe pour peut être se rejoindre après le repas si cela est possible. Si cela interesse quelqu'un ?
Bon week end.
Bruno
Si tu es ok, Rachid, je lance un appel à ceux qui se trouvent sur la liste d'attente comme moi, nous pourrions prendre un autre resto proche de celui réservé par le 1er groupe pour peut être se rejoindre après le repas si cela est possible. Si cela interesse quelqu'un ?
Bon week end.
Bruno
Cordialement
B+
B+
Hello Rachid, Je me retire de la liste d'attente🙁
Je vous souhaite à tous un bon dimanche
Pascale
« Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait. »
de Loïck Peyron
idéale proposition; nous sommes deux copines partant en avril, et malgré nos lieux d'habitation différents (floride et nantes) on sera sur paris le 29 janvier: elle est trop belle la vie. dis nous vite où, et inscris nous.
je viens de découvrir la liste d'attente: il semble qu'il y ait moyen de faire un autre groupe? comment est ec gérable? je ne suis pas sur paris avant le 28 janvier, donc pour chercher les lieux /restaurants c'est pas possible, mais cette occasion me semble trop belle pour la manquer. qui a une idée?
anne
je viens de découvrir la liste d'attente: il semble qu'il y ait moyen de faire un autre groupe? comment est ec gérable? je ne suis pas sur paris avant le 28 janvier, donc pour chercher les lieux /restaurants c'est pas possible, mais cette occasion me semble trop belle pour la manquer. qui a une idée?
anne
C'est une très bonne idée Rachid de prévoir l'appoint pour éviter le sketch de Muriel Robin "l'addition "(mdr) mais il vaut mieux régler à la fin pour n'avoir pas de surprise durant le service.
Plusieurs personnes, très enthousiasmes, étant en liste d'attente et le restaurant ayant 4 salles je voulais te proposer Rachid que les personnes en liste d'attente soient dans une autre salle, dans le même restaurant parmi les autres clients et nous rejoignent pour la discussion en fin de repas. C'est à toi de voir si si tu peux gérer la parole de 40 personnes en donnant la parole à tour de rôle pour éviter la cacophonie sinon ces personnes peuvent former un 2ème groupe indépendant de discussion mais peut être y aura t'il des désistements au dernier moment car il y a toujours des impondérables auquel cas ils pourraient rejoindre le 1er groupe mais cela on le saura au dernier moment c'est pour cela qu'être dans le même restaurant est plus pratique..
Cordialement
Salut à tous !
A mon avis, il est possible de faire une deuxième réservation dans le même resto...le restaurateur m'a dit qu'on pouvait venir à 40 personnes mais c'est surtout pour une question d'organisation que j'ai limité à 30 personnes. Sinon, suivant le monde qu'il y aura dans le resto, on pourra peut-être déjeuner tous ensemble. A voir sur place.
bonne soirée
A mon avis, il est possible de faire une deuxième réservation dans le même resto...le restaurateur m'a dit qu'on pouvait venir à 40 personnes mais c'est surtout pour une question d'organisation que j'ai limité à 30 personnes. Sinon, suivant le monde qu'il y aura dans le resto, on pourra peut-être déjeuner tous ensemble. A voir sur place.
bonne soirée
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Bonsoir tout le monde,
Je suis ok avec Bruno pour faire un deuxième groupe. Si on est trop nombreux. Quoiqu'il en soit je suis partante et merci à Rachid pour l'organisation.
Je suis ok avec Bruno pour faire un deuxième groupe. Si on est trop nombreux. Quoiqu'il en soit je suis partante et merci à Rachid pour l'organisation.
ok donc même restaurant . est ce que l'organisateur en chef peut s'occuper de faire la deuxieme réservation?
j'ai hate, çà me donne du courage et de l'espoir pour attaquer ma semaine.
Anne
Anne
Log in first, then come back to this page.





