Royale arnaque avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TR Tripulante Regular ·
Je remercie Ryanair qui me permettent de faire des voyages que je n'aurais jamais pu faire (sauf en reve), et ça, ça ne se discute pas !

.Les pauvres aussi ont droit au bonheur. Et ça aussi, ça ne se discute pas !
CA Carnarvon Globetrotter ·
Quelques soient les arguments, je remercie Ryanair (et quelques autres) qui me permettent de faire des voyages que je n'aurais jamais pu faire (sauf en reve), et ça, ça ne se discute pas ! (...).

Le clientélisme et le népotisme ont toujours leurs défenseurs. Comme en Sicile ou en Calabre, où les parrains mafieux entretiennent une clientèle d'obligés qui leur sait gré des bienfaits qu'ils leur procurent (maisons, protection, argent facile).

Donnez leur du pain et des jeux (Panem et circenses) et le peuple sera content disait-on déjà il a a plus de 2000 ans.

Comme quoi certaines choses ne changent guère.
CC Ccch ·
Allez, comparaison fumeuse: 3000km pour 15€ avec Ryanair. 150km avec la sncf en TER, 70 en TGV. Je pense que cela permet à des gens à faible revenus d'aller voir ailleurs de temps à autre... Et je suis très contente que ces gens-là profitent de mes impôts et ceux des autres pour voyager, en plus des activités socio-culturelles. Parce que la clientèle Ryanair n'est pas exemptée d'impôt, figurez-vous... Et que question argent dépensé abusivement, vous trouverez bien d'autres postes avant celui "Ryanair".

Je ne vous permets de juger si nous sommes fréquentables ou pas, à moins d'un grand hasard on ne se connait pas.
MA Macaron95 Veteran ·
Allez, comparaison fumeuse: 3000km pour 15€ avec Ryanair. 150km avec la sncf en TER, 70 en TGV. Je pense que cela permet à des gens à faible revenus d'aller voir ailleurs de temps à autre... Et je suis très contente que ces gens-là profitent de mes impôts et ceux des autres pour voyager, en plus des activités socio-culturelles. Parce que la clientèle Ryanair n'est pas exemptée d'impôt, figurez-vous... Et que question argent dépensé abusivement, vous trouverez bien d'autres postes avant celui "Ryanair".

Je ne vous permets de juger si nous sommes fréquentables ou pas, à moins d'un grand hasard on ne se connait pas.

tu as raison, cessons de dépenser bêtement dans les infrastructures de notre pays comme le TER ou le TGV, c'est pas comme s'ils desservaient des millions d'usagers tous les jours 😇
CC Ccch ·
Ai-je dit qu'il fallait cesser de subventionner la sncf? Je ne crois pas. Malgré que je paie pour un service qui est géré n'importe comment sur le secteur où je vis, puisque le peu de train dont on bénéficie passe à des heures démentes où personne n'en a besoin, et que finalement cette ligne n'est utile que pour les touristes 4 mois par an (ah là oui, 11TGV directs depuis paris/jour!), et à la rigueur les étudiants le lundi et le vendredi.

Comme quoi il y en a pour tout le monde, vous ryanair ne vous sert à rien (encore que je ne sais pas si vous oserez payer vos billets plus chers par éthique) moi c'est le train. C'est comme ça avec la façon dont est dépensé l'argent de nos impôts, il y a des choses qui nous servent et d'autres moins.

Vous serez gentil de ne pas faire de mauvaises interprétations...
GO Golfgolf Regular ·
Bon, puisque nous en sommes la, je me demande si les programmes de TV ce soir vont etre à la hauteur de la taxe payée.

Je me dande si il faut que j'emmene mon chien chez le vétérinaire, car il se gratte de plus en plus.....
MA Macaron95 Veteran ·
Ai-je dit qu'il fallait cesser de subventionner la sncf? Je ne crois pas. Malgré que je paie pour un service qui est géré n'importe comment sur le secteur où je vis, puisque le peu de train dont on bénéficie passe à des heures démentes où personne n'en a besoin, et que finalement cette ligne n'est utile que pour les touristes 4 mois par an (ah là oui, 11TGV directs depuis paris/jour!), et à la rigueur les étudiants le lundi et le vendredi.

Comme quoi il y en a pour tout le monde, vous ryanair ne vous sert à rien (encore que je ne sais pas si vous oserez payer vos billets plus chers par éthique) moi c'est le train. C'est comme ça avec la façon dont est dépensé l'argent de nos impôts, il y a des choses qui nous servent et d'autres moins.

Vous serez gentil de ne pas faire de mauvaises interprétations...

non mais tu ne réalises pas que les subventions grassement payées à Ryanair est démesuré comparé au nombre de personnes qui en bénéficient

ce sur quoi, je vous salue, je ne participerai plus à ce débat stérile

pour ma part, je n'aime pas Ryanair, si seulement nos subventions servaient à aider une entreprise qui crée réellement de l'emploi sur le sol français sans faire de dumping social et en offrant un service correct et commercialement honnête envers les passagers, le sujet ne porterait pas à discussion

ayant déjà été déçu par ce genre de low cost sans scrupule, je n'utiliserai plus leurs services ni ne donnerai plus mon avis vu qu'il y aura toujours autant de détracteurs que promoteurs, ce sera toujours un débat sans fin

une entreprise qui n'a rien à se reprocher ne ferait pas autant par d'elle
GO Golfgolf Regular ·
Quand je pense que la France subventionne la compagnie low cost que je prend pour mes vols Madrid-Milan.....jusqu'ou s'arreteront-ils?

Au fait la SNCF assure-t-elle la liaison TGV entre Madrid et Gran Canaria?
GL Gloupy Regular ·
Oui, deux fois par jour.
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
GO Golfgolf Regular ·
Je me disais aussi que, comme tous les résidents des iles ont déja 50% de remise sur les déplacements inter iles, ajouter une subvention française, c'était bien......
NA Nataly03 Globetrotter ·
je prend en diagonales la conversation j'ai peut etre zapé un truc.. ou pas

mais jusqu'à preuve du contraire personne oblige a prendre ryannair .. en général on le prend (je l'ai pris déjà aussi).. quand on le prend c'est parce que c'est moins cher!!!

on va pleurer et se plaindre parce que ryannair est moins cher???

maintenant oui quand on part avec 10 valises , ryannair devient plus cher. oui mais ok on le sait ça. et dans ce cas la on prend pas ryannair..

bref je comprend pas le sujet en fait.;

ryannair est une cie low cost avec des règles du jeu stricte et connu.. ou on accepte ..et on profite ou pas et on se plaint pas et on prend une compagnie plus cher

bref ce genre de sujet me dépasse j avoue!!!
nathalie
TR Tripulante Regular ·
Ryanair vient d'en profiter pour un nouveau logo bien plus évocateur :

BA Barbot Globetrotter ·
Ryanair vient d'en profiter pour un nouveau logo bien plus évocateur :

Salut Carlos ,

Non pas possible c'est une blague . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mathews Globetrotter ·
Ryanair étant une compagnie irlandaise, on ne voit pas bien pourquoi elle devrait appliquer le code du travail français, d'autant plus qu'elle n'a pas de base ni d'employés en France.

ah ouais ? Ryan Air a un centre à Marseille qu'elle a failli fermer ; il faudrait que je vérifie. Donc ce qui est écrit est totalement inexact 🤪

Certains Français franchouillards ne parviennent pas à comprendre que l'Union Européenne a ses propres règles, qui s'appliquent aux 27 pays qui en font partie.

Réponse d'un Français franchouillard histoire de mettre de l'huile sur le feu : lorsque les Flamands auront partitionné la Belgique , les francophones seront bien content de ce tourner vers cette France de franchouillards..😛 il n'y a pas des "pro rattachement" en Belgique ? 😇
B7 B737 Globetrotter ·
Ryan Air a un centre à Marseille qu'elle a failli fermer ; il faudrait que je vérifie. Donc ce qui est écrit est totalement inexact 🤪

La base Ryanair de Marseille est fermée depuis longtemps. Les vols FR pour et au départ de Marseille sont assurés par des avions basés ailleurs en Europe.
ER Erikavélo Veteran ·
Je vois pas ou est l'arnaque ? Pour qui prend le temps de lire ce à quoi il s'engage, il y'a rarement de mauvaises surprises. Quant aux restrictions de bagages, elles sont expliquées en toutes lettres pendant la procédure de réservation et rappelées en jaune sur fond bleu sur la carte d'embarquement avec même un petit dessin si je me souviens. A croire que certains en font vraiment exprès ...

De même aux bourgeois fauchés par la crise, qui se plaignent de ne pas retrouver les mêmes prestations qu'avec Air France : bienvenue dans la France d'en bas les gars 😎
You own a car, not the road !
GL Gloupy Regular ·
Une enquête judiciaire a été ouverte en Italie contre le patron de Ryanair, Michael O'Leary, soupçonné d'avoir fait enregistrer 220 de ses salariés en Irlande pour payer moins de taxes, ont rapporté mardi 16 octobre les journaux italiens. Le directeur des affaires juridiques de Ryanair, Juliusz Komorek, fait lui aussi l'objet d'une enquête.

Les procureurs soupçonnent la compagnie low-cost irlandaise d'avoir fraudé le fisc italien à hauteur de 12 millions d'euros (15,6 millions de dollars), en enregistrant en Irlande des employés qui travaillent en réalité à Bergame, dans le nord de l'Italie. Dans un communiqué, Ryanair a indiqué qu'il "ne commente pas les rumeurs et les spéculations, et que sa société continuera à observer les lois fiscales européennes".

D'après les médias italiens, la société n'a pas repayé les impôts dus à l'Etat dans le délai de quatre-vingt-dix jours qui lui avait été imparti. Selon les procureurs de Bergame, les salariés de Ryanair travaillent et vivent en Italie, où ils seraient normalement assujettis à un impôt sur le revenu de 37 % alors qu'ils ne paient que 12 % en Irlande.
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
AM Ampyr75 Regular ·
...
LF Lfpg1 Regular ·
Quelques soient les arguments, je remercie Ryanair (et quelques autres) qui me permettent de faire des voyages que je n'aurais jamais pu faire (sauf en reve), et ça, ça ne se discute pas !

Par ailleurs plus on tentera de décourager les gens de voyager à prix raisonnables, plus cela fera de la place aux "non nantis", comme moi. Merci pour cette campagne.

Ah le superbe argument facile et populiste qu'on entend un peu trop souvent en ce moment sur pas mal de secteurs marchands !

Si, justement, ça se discute. Si je suis ce raisonnement : en prenant l'hytpothèse qu'une entreprise qui a des pratiques illégales (je ne parle pas forcément de Ryanair) ou qui casse les règles élémentaires de concurrence, lui permettant d'aller proposer sur le marché des prix qui défient tous ceux de ses concurrents. Est-ce que cette entreprise doit être élevée au rang de bienfaitrice car elle a permis aux plus pauvres de manger ? Non désolé, la réponse est non. C'est exactement que l'exemple des mafias citées fort justement plus bas par Carnavron qui distribuent nourriture et logements aux plus modestes pour se rendre populaire. Le corollaire étant des destructions massives de valeur et donc d'emploi chez les entreprises concurrentes, qui elles, respectent les règles du jeu. C'est typiquement la politique consumériste qui a été menée depuis plusieurs années en Europe qui nous amène à cette situation : pousser pour avoir les prix les plus bas afin que les gens ne perdent pas en pouvoir d'achat. Aujourd'hui, on s'aperçoit enfin que cette politique était stupide et dévastatrice pour l'économie globale car : 1) Cela a contribué à développer le low cost en presssant les salaires vers le bas et en ayant recours à la délocalisation 2) La hausse de la consommation a surtout permis d'augmenter les importations : aucun bénéfice au niveau local 3) A contribué beaucoup d'entreprises à tricher sur les règles sociales car trop pressées par une concurrence déloyale

La question n'est donc pas de savoir si vous pouvez avoir des PRIX bas qui vous permettent de voyager mais plutôt de savoir si vous pouvez avoir un travail et donc un REVENU qui vous permet de vous offrir ces voyages à des prix normaux. Cela s'appelle la politique de l'offre (vs celle de la demande) : investissements, embauches, et aligenement par le haut pour éviter l'apauvrissement progressif du continent européen. Les choses sont heureusement en train d'évoluer est espérons que le low cost ne soit qu'un mauvais souvenir lorsque la croissance économique aura repris et que tout le monde aura retrouvé un boulot digne.

PS : oui je sais, il faut être optimiste de temps et temps ... ;-)
B7 B737 Globetrotter ·
espérons que le low cost ne soit qu'un mauvais souvenir lorsque la croissance économique aura repris et que tout le monde aura retrouvé un boulot digne.

C'est pas demain la veille ... Dans votre critique des low-cost carriers, vous oubliez une chose. Le prix des billets ne dépend pas uniquement des salaires, qui seraient plus bas dans ces compagnies (encore qu'elles ne semblent pas avoir de problème de recrutement). Il y a chez les low-cost toute une culture de suppression des frais inutiles. Et d'abord une hiérarchie plus plate : pas trente-six directeurs, directeurs-adjoints, assistants du directeur, secrétaires du directeur, chauffeur du directeur, etc. Ensuite, un service au client plus simple : petits aéroports et terminaux économiques dans les grands aéroports (T2 au lieu de T1 à Malpensa, par exemple); pas de repas gratuits à bord; bagage de soute payant; carte d'embarquement que le passager imprime lui-même; pas d'accès à bord via air bridge, etc. Autres économies : - celle des frais annexes tels que voyages gratuits, clubs de vacances et autres avantages pour les membres du personnel et leur famille; - pilotes prestant le nombre d'heures autorisé par la réglementation et non pas 200 ou 300 heures de moins parce que le syndicat l'exige; - turn around en 25 minutes (ce qui permet une rotation de plus par jour)

Il y a entre les low-cost et les compagnies traditionnelles la même différence qu'entre les déplacements par tram, bus, métro - et ceux en limousine avec chauffeur. Il y a une clientèle pour les deux, mais il faut qu'on ait le choix.
LF Lfpg1 Regular ·
Vous avez raison sur certains points : organisation, lourdeurs administratives, turnover, etc ...

La question sur les aéroports à été vue plus haut. Encore que ce point doit rester neutre dans le débat dans la mesure où beaucoup de low costs utilisent aussi les grandes plateformes habituelles et ont donc les mêmes coûts que les majors.

Réduire les frais annexes à l'extrême a un aussi un coût au niveau global : tous les prestataires qui assuraient ces service se retrouvent sans rien et donc licencient : moins de personnel au sol, moins de personnel de nettoyage, moins de personnel pour la restauration, etc etc ... Au final, des emplois en moins, des charges sociales en moins, de la TVA en moins et c'est le consommateur (vous et moi) qui devra au final payer la facture encore plus salée sur sa feuille d'imposition.

Certains vont répondre à ceci que : "oui, mais grâce à l'économie réalisée sur mon billet d'avion, je peux dépenser mon argent ailleurs et faire toujours fonctionner l'économie". Le problème, c'est que cette réaffectation de dépense va partir majoritairement en importation (achats de biens d'équipement, de vêtements, etc ...) et non plus en prestation de service réalisée localement en Europe (quel que soit l'état) => la communauté perd donc sur tous les tableaux. Dommage.

Entre le déplacement de la limousine avec chauffeur et le déplacement en métro, il y a aussi un juste milieu. Comme par exemple la voiture électrique imaginée et produite en Europe ! 😉
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

pas de repas gratuits à bord;

mouais..... Prenons par exemple un big mac dans un Fast-food : c'est dans les 8euros toutes taxes comprises en France et sensiblement le même prix en Belgique . On enlève les taxes , ce que ça coûte un big-mac en prix unitaire à produire à une grosse chaîne de Fast-Food doit tourner dans les 5-6euros/client voire moins. Même si une compagnie aérienne a des frais de logistique ( catering en bon Français) et qu'elle distribue gratuitement des big-macs à bord ou nourriture équivalente ( sandwiches...), ça va lui faire un surcoût de 10euros/passager... pas de quoi réduire les coûts considérablement et faire des économies..

Un café soluble genre Nescafé ou Maxwell en poudre en entreprise ça coûte dans les 0,50. Ou bien j'achète un flacon de Nescafé de 200 grammes de quelques euros ça me fait 2mois.. Mettons que ça coûte 1euro/passager à une compagnie aérienne d'acheter du café soluble c'est pas vraiment un gros surcoût Donc tout ça c'est de la belle fumisterie pour gratter aux gogos quelques euros par-ci par-là en faisant payer la nourriture à bord

Il y a chez les low-cost toute une culture de suppression des frais inutiles.

d'accord mais comme je l'ai écris auparavant les compagnies à bas-coût ne font pas du long-courrier que je sache...donc elles restent trop cloisonnées dans leur modèle économique Air France c'est un gros machin et plus lourd, certes, mais il assure des destinations à travers la planète

petits aéroports et terminaux économiques dans les grands aéroports (T2 au lieu de T1 à Malpensa, par exemple); pas de repas gratuits à bord;

oui c'est exact ; mais étant donné que dans les terminaux de compagnies à bas-coût il n'y a pas de Duty-Free que je sache c'est un gros manque à gagner point de vue bénéfices pour la gestion d'un aéroport.. mettre un Duty-Free avec alcools et cigarettes dans un aéroport ça doit être particulièrement juteux et rentable économiquement .
MA Madbirder Regular ·
Si l'aspect "réduction de dépenses superflues" est juste et constitue une stratégie d'entreprise comme une autre, ce sont ses excès qui sont problématiques. Quand la réduction des couts inclut l'interdiction de se syndiquer, forcer les salariés à être sous contrat irlandais, ne leur faire bénéficier d'aucune manière des bénéfices de l'entreprise, là ce n'est plus juste de la réduction des dépenses. C'est promouvoir un système social délétère où l'idée est en gros d'asservir tout le monde, employés comme passagers, dans le but d'engraisser un nombre limité de cinglés du fric.

Ce qui est le plus choquant dans les argumentaires "pro ryanair" qu'on entend ici, c'est cette manière de soutenir à tout prix un modèle d'entreprise fondé sur la baisse de la qualité de vie et l'écrasement social des salariés. Soit, le nivellement par le bas de la masse pour servir le haut du pavé. Pas sûr que ça soit réellement le but recherché par les théoriciens du modèle libéral qui sert de prétexte aux mafieux de ryanair.

Après, qu'on veuille réduire les coûts, pourquoi pas, ça ferait du bien à certaines major. Mais pas au prix de l'éthique et du respect des salariés.
Madbirder
LF Lfpg1 Regular ·
+1 sur ce qu'indique Madbirder

D'ailleurs, il faudra sérieusement se poser la question un jour du maintien ou non de pays comme l'Irlande dans l'Union Européenne. Est-il normal qu'un état membre bâtisse son développement économique sur le dumping fiscal et social au détriment des autres états ? L'Europe a été trop longtemps naïve et bonne poire pour laisser continuer de telles pratiques. On parle aujourd'hui de mesures difficiles sur les réductions des déficits dans les plupart des pays de l'Union, mais il faudrait aussi en parallèle engager un véritable ménage pour harmoniser les politiques fiscales. Il est inacceptable que des certains pays profitent du libre échange dans la zone économique européeene pour spolier leurs voisins via leurs entrepries qui ne respectent rien et détruisent de la valeur à tous les niveaux.
GO Golfgolf Regular ·
On n'en sortira jamais. Faut il aussi maintenir le Grece qui nous coute la peau des fesses, et ne nous fait meme pas voyager à prix raisonnable.

Il est tres amusant de contater que ceux qui critiquent Ryanair, ne sont pas les économistes qui ont choisi de privilégier de faire travailler les commerçants dans les zones desservie par les low cost. Que ceux qui parlent de conditions de travail, ne travaillent pas pour cette compagnie, et s'attribuent le role de défenseur des employés Ryanair, qui , eux, ne demandent rien. De quoi je me mele!

Je pense que si on nettoyait les grandes compagnies des frais inutiles et de tous ceux qui profitent grassement des privileges, beaucoup d'intervenant seraient touchés.
MA Madbirder Regular ·
qui , eux, ne demandent rien.

>> forcément, quand on se fait virer à la première revendication, on demande nettement moins...

faire travailler les commerçants dans les zones desservie par les low cost.

>> ça reste vraiment à prouver, et décidément, les chiffres s'entêtent à montrer que les zones desservies par les lowcost n'en profitent pas spécialement... mais peut être faut il interdire aux chiffres de parler, aussi?

Par ailleurs, les élus qui privilégient Ryanair sont loin d'être tous des économistes... En gros, Mr Golfgolf, vous semblez penser que Ryanair est un modèle de société idéale. Ce qui est un peu contreproductif, d'ailleurs. Des salariés payés au lance pierre, sans couverture sociale solidaire, jetables à merci, avec un temps de travail maximum et un temps de vacances minimum, et pour couronner le tout sans droit de revendication, ne sont pas spécialement enclins à consommer et investir. Ni à emprunter Ryanair pendant leurs rares vacances, d'ailleurs...
Madbirder
B7 B737 Globetrotter ·
ça reste vraiment à prouver, et décidément, les chiffres s'entêtent à montrer que les zones desservies par les lowcost n'en profitent pas spécialement... mais peut être faut il interdire aux chiffres de parler, aussi?

Des salariés payés au lance pierre, sans couverture sociale solidaire, jetables à merci, avec un temps de travail maximum et un temps de vacances minimum, et pour couronner le tout sans droit de revendication, ne sont pas spécialement enclins à consommer et investir. Ni à emprunter Ryanair pendant leurs rares vacances, d'ailleurs...

Les chiffres, oui, où sont-ils, les chiffres ? Quand il s'agit de Ryanair, on lance des affirmations en l'air, mais jamais de chiffres précis et étayés. J'ai déjà demandé plusieurs fois sur ce forum et ailleurs qu'on donne les chiffres - le montant des prétendues subventions, par exemple - avec évidemment des références sérieuses. Curieusement, personne ne m'a jamais répondu là-dessus ... j'attends toujours ! Les salariés de Ryanair payés "au lance-pierre", voilà qui ne veut strictement rien dire. Ils sont payés suivant les termes de leur contrat, c'est tout. Ceux qui trouvent mieux ailleurs s'en vont, les autres restent et pendant des années. On n'est pas chez les bisounours, réveillez-vous : la plupart des salariés, y compris en France, travaillent le nombre d'heures légal maximum (et parfois davantage si c'est nécessaire, et même sans être payé pour ce faire) - et ont le nombre de jours de vacances légal, sans plus. Pas tout le monde travaille à air France ou dans l'Aadministration. La couverture sociale irlandaise est celle des pays anglo-saxons, c'est un autre système que le nôtre : elle est beaucoup moins large que dans les pays latins, mais on cotise aussi beaucoup moins. Pour ce qui est de la représentation des travailleurs, quand on voit ce les syndicats font à Air France : mettre le comité d'entreprise en faillite, et partir en grève à tout propos, on se pose des questions sur leur utilité réelle ...
MA Madbirder Regular ·
On a bien compris, Mr B737, que vous ne raisonnez qu'en termes de rentabilité et de bénéfices d'entreprises.

Quant à la rengaine sur le fait que "ceux qui ne sont pas contents s'en vont", vous ne trouvez pas qu'elle est un peu indécente à une époque où on est sur du 10% de chomage? Oups, bien sûr, j'oubliais, vous allez mettre ça sur le dos des syndicats, source de tous les maux. Eh bien les syndicats, quand ils n'organisent pas des grèves, ils font aussi des choses bien plus intéressantes. Par exemple, protéger les salariés des abus que les patrons du genre de Mr OLeary tentent de faire passer pour augmenter leurs bénéfices.

Mr B737, pourquoi faudrait-il toujours que le monde s'aligne sur ce qui tend le plus à asservir le salarié et à enrichir le plus le patron? Je crains à nouveau que le vrai débat concernant Ryanair ne soit bien plus lié à cela qu'aux éventuels incidents aériens, comme vous cherchez à le faire croire ailleurs. Ne vous en déplaise et n'en déplaise à Mr O Leary, il y a mieux à faire de l'aérien qu'un vulgaire outil de spéculation financière.

Il y a une marge entre le monde des bisounours et le monde de mr O Leary...
Madbirder
B7 B737 Globetrotter ·
Toujours de grandes déclarations vagues et sans preuve concrètes. Quel est le salaire d'un CC, d'un pilote de Ryanair par rapport à ceux d'Air France par exemple ? quel est le montant des prétendus subsides versés par chaque aéroport ? On attend toujours les chiffres précis - je crois qu'on peut attendre longtemps ...
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, vous voulez des chiffres pour les subventions lisez ceci.

http://www.observatoiredessubventions.com/tag/ryanair/
MA Madbirder Regular ·
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Ryanair

Pour les subventions il y a déjà plusieurs dizaines de liens sur le forum, libre à vous d'aller voir ou pas.

Votre vie doit être bien triste Mr B737 si vous en évaluez la qualité exclusivement à votre salaire.
Madbirder
PA PatMS Veteran ·
(...) J'ai déjà demandé plusieurs fois sur ce forum et ailleurs qu'on donne les chiffres - le montant des prétendues subventions(...)

Eh bé, faut de l'estomac pour écrire cela, quand même...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
B7 B737 Globetrotter ·
Merci pour le lien, fort intéressant, et où on trouve enfin des chiffres précis. On peut constater que Ryanair n'est pas seul à recevoir des subventions : ce que reçoit Ryanair n'est même qu'une goutte d'eau dans la mer des subventions généreusement distribuées tous azimuths ...
MI Micy Veteran ·
Réponse d'un Français franchouillard histoire de mettre de l'huile sur le feu : lorsque les Flamands auront partitionné la Belgique , les francophones seront bien content de ce tourner vers cette France de franchouillards..😛 il n'y a pas des "pro rattachement" en Belgique ? 😇

Je ne voudrais pas en rajouter (de l'huile), mais c'est bien le contraire qui se passe. 🙂

Comme largement répercuté par les presses belges et françaises, les administrations communales de Bruxelles et des environs sont caractérisées par les files de français soucieux de s'y faire domicilier voire, dans de nombreux cas, d'obtenir la nationalité belge.

Ils sont les bienvenus et je m'en réjouis; ce sont en général des personnes de grande qualité et ... en dehors du besoin ...

C'est donc une opération "win-win" pour eux, comme pour nous ... et nous sommes heureux de leur offrir un abri fiscal (pour autant, bien entendu, qu'ils participent raisonnablement aux contributions fiscales belges qui demeurent, elles, d'une moindre spoliation). 😉

Si des motivations fiscales sont largement avancées, la qualité de vie belge est également très très souvant soulignée.

D'autre part, via TGV, Paris se situe dans la grande banlieue de la capitale de l'Europe ... 😉
TR Tripulante Regular ·
Si des motivations fiscales sont largement avancées, la qualité de vie belge est également très très souvant soulignée.

Bienvenue au Belgistan. 😏
MA Madbirder Regular ·
Le fait que l'un reçoive indument des subventions ne justifie pas que l'autre en reçoive lui aussi.

On peut également (et de manière subsidiaire) distinguer les subventions accordées aux entreprises de droit français embauchant sous contrat français, selon les règles sociales françaises, et participant à l'économie française (voire assurant parfois des missions de service public); des subventions accordées à des entreprises dont les capitaux sont ailleurs et donc ne participent pas à l'économie française. En l'absence d'économie européenne réellement unifiée, cela fait une belle différence tout de même.
Madbirder
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

La couverture sociale irlandaise est celle des pays anglo-saxons, c'est un autre système que le nôtre : elle est beaucoup moins large que dans les pays latins, mais on cotise aussi beaucoup moins.

Pour ce qui est de la société Irlandaise l'économie est en récession et l'Etat largement endetté ! L'Irlande n'est pas un bon modèle économique.. Le pays est largement endetté et pendant qu'il était considéré comme soi-disant le "Tigre Celtique" ce pays n'a absolument rien faire pour développer une économie durable Pendant les années de croissance on a surtout favorisé une économie "near-shore" avec beaucoup d'implantations de call-centers et délocalisations dans ce pays

sinon je ne suis pas du tout d'accord : après la guerre , le progrès social a pu se développer ; si on a des vacances et des avantages ce sont des droits et avantages acquis.. tout ça pour faire plaisir aux actionnaires et aux cours de bourse il faut supprimer ces avantages sociaux et la protection sociale
FL Flandrine ·
La dame sur la video a commis quelque chose de complètement inacceptable aux yeux de Ryanair : elle porte un excédent de bagage !

Oui, le livre et le petit sac qu'elle porte sont INTERDITS en cabine, sauf si elle paie un excédent.

Comme ele refuse, Ryanair appellent la Guardia Civil pour la débarquer.

http://youtu.be/DhEECfL1Fjk
MA Macaron95 Veteran ·
Votre vie doit être bien triste Mr B737

non tu sais bien qu'il passe aussi son temps à défendre Ryanair comme si sa vie était liée à cette compagnie

rien que d'intervenir à chaque sujet du forum concernant Ryanair, ça doit lui bouffer un temps plein à côté de son boulot 😄

1497 messages à son compteur, au moins 1400 messages pour défendre Ryanair 🤪
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Pour ce qui est de la société Irlandaise l'économie est en récession et l'Etat largement endetté !

- Croissance 2012 : +0,7% - prévision 2013: 2,2%.

Vous appelez cela une récession?

après la guerre , le progrès social a pu se développer ;

Avant la guerre (laquelle d’ailleurs), il ne s'est rien passé? Pas de développement économique, pas de hausse du revenu, pas de progrès social et scientifique, rien depuis le 19ème siècle et le début de la révolution industrielle?

si on a des vacances et des avantages ce sont des droits et avantages acquis..

Acquis... Le mot laisse rêveur, non?

tout ça pour faire plaisir aux actionnaires et aux cours de bourse il faut supprimer ces avantages sociaux et la protection sociale

Quel raccourci! Sans actionnaires, vous faites comment pour financer les entreprises (aérienne, vu que nous sommes sur un forum dédié à ce sujet), acheter les avions, bref fournir le capital nécessaire au financement des actifs de la société?

Et les actionnaires, c'est vous et moi si vous avez vos économies placées en Sicav.

Et entre "supprimer" et travailler intelligemment, il n'y a pas de moyen terme gagnant-gagnant?
B7 B737 Globetrotter ·
Pour les subventions il y a déjà plusieurs dizaines de liens sur le forum, libre à vous d'aller voir ou pas.

J'en ajoute un : http://www.air-journal.fr/2012-11-01-la-ligne-lannion-paris-en-sursis-559170.html

Au vue du déficit de la ligne Paris – Lannion, Airlinair a failli cesser cette liaison dès le 23 novembre prochain. Grâce à de nouvelles aides supplémentaires, la filiale d’Air France a accepté de poursuivre son exploitation, mais seulement jusqu’en septembre 2013.
MA Madbirder Regular ·
Et entre "supprimer" et travailler intelligemment, il n'y a pas de moyen terme gagnant-gagnant?

Tant que chacun aura sa définition du travailler intelligemment, il n'y aura jamais de "gagnant gagnant"...
Madbirder
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Tant que chacun aura sa définition du travailler intelligemment, il n'y aura jamais de "gagnant gagnant"...

La réalité saura ramener les obtus à la raison. Malheureusement, cela a un coût élevé d'attendre le point de rupture.

Il est bien plus efficace de faire comme en Europe du Nord.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

(...) Pour ce qui est de la société Irlandaise l'économie est en récession et l'Etat largement endetté !

- Croissance 2012 : +0,7% - prévision 2013: 2,2%.

ok mais d'où viennent les chiffres ?

Et puis 0.7% c'est à peine plus que la stagnation Quant à 2.2 je trouve un chiffe très optimiste

Avant la guerre (laquelle d’ailleurs), il ne s'est rien passé? Pas de développement économique, pas de hausse du revenu, pas de progrès social et scientifique, rien depuis le 19ème siècle et le début de la révolution industrielle?

ce que j'ai écris a été mal compris ; je voulais parler de la protection sociale; ne pas faire la confusion, merci.

si on a des vacances et des avantages ce sont des droits et avantages acquis.. Acquis... Le mot laisse rêveur, non?

? Je voulais parler des congés payés

Quel raccourci! Sans actionnaires, vous faites comment pour financer les entreprises (aérienne, vu que nous sommes sur un forum dédié à ce sujet), acheter les avions, bref fournir le capital nécessaire au financement des actifs de la société?

Ok d'accord c'est tout à fait exact j'ai répondu avec un gros raccourci, cependant il faut du temps pour tout développer.

La Finance ne veut plus apporter de capitaux à l'économie "réelle" ; pour la simple et bonne raison que ça ne rapporte plus grand chose. Etant donné que la rentabilité des entreprises devient restreinte , que les bénéfices nets des entreprises ne sont pas élevés, pourquoi investir sur des systèmes économiques qui rapportent peu ?...

or dans l'esprit des gens de la Finance mondiale et des Américains notamment il faut toujours faire plus de profits et gagner plus d'argent.

C'est comme un représentant commercial qui va démarcher des clients pour une compagnie d'assurance , on lui dit d'essayer d'atteindre des objectifs;s'il n'atteint pas ses objectifs eh bien on va finir par le mettre dehors, la Finance c'est pareil..

Le problème c’est qu'on ne peut pas gagner de l'argent virtuel à l'infini...c'est pour ça qu'il y a eu des krachs boursiers;

Ensuite comme j'ai tenté de démontrer dans un autre forum , ne pas perdre de vue qu'une bonne partie de l'Economie française appartient aux fonds de pension, Hedge Funds et fonds souverains comme ceux du Qatar par exemple.. le Credo de ces gens de la Finance c'est de faire pression pour toujours conserver une certaine rentabilité des investissements. Si vous souscrivez à un livret d’Épargne vous avez le désir d'avoir un bon taux rémunérateur.Sinon vous n'allez pas investir votre argent dans ce livret d'Epargne

Ensuite il y a les fonds de Pension américains comme Calpers les employés de Californie Le système de retraite américain est différent de celui Français Supposons que Calpers ou d'autres possèdent du capital de certaines entreprises françaises il peut faire pression pour augmenter la rentabilité des entreprises françaises et assurer la retraite des employés américains http://fr.wikipedia.org/wiki/CalPERS

c'est pour cette raison qu'il n'est pas trop conseillé d'investir en Bourse, les plus gros peuvent rafler la mise avec leur puissance financière et faire monter ou descendre les cours à leur guise..résultat des courses c'est le petit actionnaire qui est perdant..

Et les actionnaires, c'est vous et moi si vous avez vos économies placées en Sicav.

?Les actions ce n'est pas seulement les Sicav c'est aussi les titres qu'on achète au cours de bourse, non ?
MA Madbirder Regular ·
Pour y être en ce moment, on se fait beaucoup d'illusions sur l'Europe du Nord...

D'autre part la flexi sécurité mode scandinave ne serait certainement pas adapté à des peuples latins, bien moins enclins à la discipline et à l'uniformité sociale. Ce n'est pas pour autant un mal, pourquoi s'aligner sur un système qui ne correspond pas à notre culture?

Le "travailler intelligement" et la "raison", surtout dans des domaines soumis à une forte pression de compétition comme les transports, risquent d'avoir des formes bien différentes selon les pays... C'est au modèle économique d'être en adéquation avec les réalités sociales et les différentes culturelles, pas le contraire, right? Pourquoi tout le monde devrait fonctionner pareil?
Madbirder
RO Rolandblanc ·
Bonjour! Il aurait suffit d'avoir la curiosité d'aller sur le site de Ryanair pour éviter toutes ces soi-disant "arnaques".. J'habite à Malte et j'utilise très souvent Ryanair, plus que n'importe quelle autre compagnie. Et je peux vous dire que je n'ai aucune surprise sur le prix payé, que les vols sont dans une grande majorité à l'heure (c'est l'une des meilleures compagnies pour ça), que je sais que si je veux une boisson ou un sandwich je dois le payer. Mais quand je paie un aller-retour 30, 40 ou 50 euros (en prenant toujours un embarquement prioritaire..), et bien je dis bravo Ryanair et continuez à ouvrir plein de lignes au départ de Malte!!!

Similar discussions

You might also like